Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Même si les deux hommes se soutiennent mutuellement presque toujours en public, plusieurs membres de la garde rapprochée de [Mitch] McConnell m’ont dit que les choses sont très différentes en privé. Ils disent que, derrière son dos, McConnell a traité le président de ‟fou” et clairement indiqué qu’il se considère plus intelligent que Trump et qu’il ‟ne peut le sentir”. […] Selon une connaissance, McConnell a dit que Trump ressemble à un politicien qui le répugne : Roy Moore, l’ancien juge démagogue de la Cour suprême d’Alabama, dont la campagne de 2017 pour un siège vacant du Sénat a été chamboulée par des allégations selon lesquelles il a agressé des adolescentes.»

Jane Mayer, journaliste au New Yorker, évoquant dans le numéro courant de cet hebdomadaire la relation complexe entre Mitch McConnell et Donald Trump. Malgré ses pensées privées concernant le président, le chef de la majorité au Sénat a joué un rôle de facilitateur (enabler) auprès de lui, selon le portrait que lui consacre Meyer.

(Photo Getty Images)

70 réflexions sur “La citation du jour

  1. steelgun dit :

    Face à claques

    1. Madalton dit :

      On l’achèterait pour pouvoir le battre

      1. Dekessey dit :

        Bonne idée. Je suis prêt à payer 100$ pour me défouler.

      2. gigido66 dit :

        🤪🤣🤣👍

    2. christal dit :

      Steelgun. Exactement ce que j’ai pensé dès que j’ai vu cette photo.

    3. franlabrecque dit :

      Gueule de brochet, hypocrite et je souhaite qu’il se fasse planter lorsque son état tiendra des élections.
      Il a été celui qui a pesé dans la balance et empêché que l’idiot orange soit destitué.👎

  2. gl000001 dit :

    DT est l’idiot utile de Poutine et de McConnell.

  3. Comme je le mentionnais dans un commentaire précédent, 45 n’est ni plus ni moins le pantin du GOP. Si McConnell joue un rôle de facilitateur c’est parce que ça sert le GOP avant tout, raison pour laquelle on voit autant de béni-oui-oui.

    1. Guy Pelletier dit :

      @marie4poches

      Tout à fait, c’est d’ailleurs parce que Trump met en place l’agenda politique de la droite conservatrice que les Républicains cherchaient a implanter depuis très longtemps notamment des pouvoirs extra-ordinaires au président sa main mise sur le législatif et judiciaire sa démolition systématique des protections environnementales, ses dérégulations des marchés, l’affaiblissement des organismes gouvernementaux au profit du secteur privé qu’il lui ont donnés carte blanche alors qu’il n’était clairement pas leur favori pas un des leurs.

      Trump a su bien manouvré pour s’assurer l’appuie total des Républicains grâce à Mitch le complice de ses basses oeuvres.

      1. Igreck dit :

        Mitch est à Trompe ce que Dick (Cheney) à été pour W. Bush : le marionnettiste !

      2. jcvirgil dit :

        @Guy Pelletier

        Tout à fait .Ils haissent cordialement Trump ,sa personnalité de *loose canon* et ses frasques qui les mettent régulièrement dans l’embarras, mais comme il est le seul qui peut leur garder le pouvoir , l’accès à l’argent public , la mise en place de leur agenda et le graissage de leurs maîtres , en bout de ligne ils l’appuieront jusqu’en enfer s’il le faut..

  4. christian reny dit :

    un lèche cul pareil

    1. Haïku dit :

      ddescarreaux
      Merci pour l’info.

  5. Martin cote dit :

    Mitch est du même acabit que Trump……narcissique ….hypocrite et menteur……sa femme est secrétaire aux transports pour Trump et il n’osera jamais le contredire en public de peur que sa femme perdre sa job et tous les avantages qui y sont acoles dont certaines subventions a des compagnies proche de la belle famille..

    1. mhbdotblog dit :

      @martincote 12:38
      tout à fait d’accord avec vous. L’outrecuidance de ces deux hommes est sans borne.

    2. onbo dit :

      Et si c’était l’inverse? McConnell est installé depuis 33 ans. Et si c’était lui qui tient Trump suspendu à une ficelle? Et si c’était McConnell qui avait exigé que sa femme soit ministre dans le Cabinet Trump pour avoir un oeil et une oreille dans l’exécutif? On sait que ça le place en conflit d’intérêts entre la Maison Blanche (Exécutif) et le Congrès (Senate majority Leader), mais Mitch se sent au dessus de tout cela…!

      Et si ça faisait son affaire à Mitch, un Président poche qui a un affreux besoin d’appuis républicains pour continuer de réaliser son agenda de gloire personnelle? … ce qui impliquerait que Trump en retour est bien obligé de vanter tout ce qui a comme couleur apparente le rouge, les Freedom Caucus comme Mark Meadows, les Libertariens comme Rand Paul, les stratèges blancs de l’ombre comme Inhofe, les suaves Républicains de ‘chousse’ comme la Sénatrice du Maine et des pasteurs hystériques, paranos ou money-money rusés et influents qui on le sait sont de la droite religieuse dans tous les pays.

  6. chicpourtout dit :

    La garde rapprochée serait-elle en train d’imploser?….
    A suivre…

  7. Math dit :

    Mc Connel.
    Faisait longtemps j’avais pas entendu parlé de lui.
    Il ne me manquait pas.

  8. Toile dit :

    Si la chose est vraie, il est encore plus répugnant qu’il ne paraît… ce qui est déjà minus…culement petit. Encore plus bas que minus 45 car sa « conscience » ne sait.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Toile

      Trump fait de la bonne job pour les Républicains met en place leur agenda politique alors la conscience……….on oublie cela. On se bouche le nez, ferment les yeux et pousse la bête a aller de l’avant. L’agenda et idéologie politique primant sur tout……….

      1. Toile dit :

        Oups… je ne faisais pas référence à la conscience de sa Capoterie mais à celle de Mitch cocaine, et j’ai pris la peine de mettre des guillemets à ce mot.

  9. Tremblay dit :

    Alors qu’il agisse, langue de serpent à fini par poignarder Saruman…

  10. chicpourtout dit :

    Cette photo M. Hétu représente bien l’homme…
    Ce faciès…
    Cette bouche si hideuse, prend toute son expression à force de contenir et retenir tous ces mensonges, cette laideur…

    Ces hommes multi-millionaires sont à peu près tous de la même génération… $$ First! On voit le résultat…
    Avec les années, notre vie se lit sur notre visage…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Absolument. Je connais des personnes âgées, très agées, qui sont belles et des femmes parmi celles-là qui sont carrément sexy! Nancy Pelosi fait partie de ces gens dignes et qui ont du chien (Et du sex-appeal!). Mitch est un pauvre type, un être méprisant et haineux, ce que cette photo illustre à la perfection. Pauvre Biatch O’Conman: Quand tu verras défiler ta vie tu vas passer un de ces mauvais quart d’heure.

      1. chicpourtout dit :

        Hahaha! Vous êtes bien humoristique.
        Moi aussi je trouve Mme Pelosi magnifique (si j’ai autant de fraîcheur à son âge qu’elle, je serais ravie 😉)

      2. chicpourtout dit :

        Oupss…
        Le « qu’elle » est de trop…
        Désolée… (à vouloir parfois répondre trop vite, « on s’enfarge dans le clavier »… Hé hé… 😉

    2. karma278 dit :

      #OK Boomer?

      1. karma278 dit :

        En réponse à

        « Ces hommes multi-millionaires sont à peu près tous de la même génération… $$ First! On voit le résultat…
        Avec les années, notre vie se lit sur notre visage… »

        #OK Boomer?

  11. Samati dit :

    Une histoire qui potentiellement aura des suites. Il faut l’espérer…

    1. Achalante dit :

      Effectivement. Il ne serait pas le premier à s’attirer les foudres de ce type pour des propos rapportés dans la presse. Oser se prétendre plus intelligent que ce type? Le traiter de fou? Ça va twitter…

  12. Mona dit :

    Quelle est la raison de cette clairvoyance subite ?

    Les délits (res) de Trump, – cynique et cruel, criminel notoire -, viennent ils trop au grand jour ? Ne sont ils plus possibles a glisser sous le tapis ?

    https://www.mediapart.fr/journal/international/100420/donald-trump-face-au-virus-cynique-et-criminel?onglet=full

  13. lechatderuelle dit :

    voilà une stratégie comique qui mettra le feu au poudres républicaines… eux qui aiment chercher des coupables, se retrouveront à fouiller les poubelles de leurs membres pour se salir entre eux……

    très drôle…..

    surtout en lisant que McConnell se trouve « plus » intelligent…

    ce type est un véritable salopard de la pire espèce et pourtant il se dessine une vertu en se comparant à trump…..
    hilarant……..

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les personnes les plus dangereuses pour un fanatique sont toujours les autres qui font partie de leur groupe. Si le chiar pogne dans cette bande de voyous, ça va être lette!

  14. marcandreki dit :

    Mc Connell est l’homme le plus dangereux des USA. Et cela depuis bien avant l’arrivée de la marionnette jaune. C’est lui qui marquera le plus durablement la société américaine avec son agenda de nomination de juges conservateurs, ultra catho facho racistes.

    D’ailleurs les sénateurs du GOP sont bien frustrés en ce moment de ne pouvoir paqueter les cours de justice en raison du lockdown du Sénat

    https://www.rawstory.com/2020/04/gop-lawmakers-dismayed-as-pandemic-shutdown-keeps-them-from-pushing-through-trumps-judicial-appointments-report/

    1. Madalton dit :

      Au moins, ils ne pourraient pas nommer un juge à la SCOTUS si un siège devenait vacant.

  15. Loufaf dit :

    Le répugnant Moscow Mitch! Aussi menteur, hypocrite et manipulateur que son boss qu’ il dénigre par derrière? Il ne fera rien pour écarter le gros despote du pouvoir , il en a eu cent fois l’ occasion et s’est battu bec et ongles pour le maintenir en poste. Ils sont fait pour bien s’ entendre ces deux-là. Tant que les reps et McConnel en tête resteront au sénat, le gros despote n’ a rien à craindre , il pourra continuer à détruire la démocratie aux states.

  16. titejasette dit :

    « …derrière son dos, McConnell a traité le président de ‟fou” et clairement indiqué qu’il se considère plus intelligent que Trump et qu’il ‟ne peut le sentir”. »

    Le voilà, il est rendu là, les gens à qui il est supposé de faire confiance, ceux là même qui le répugnent. Je ne suis pas surprise…

    C’est bien ce que je pensais. Mitch McConnell (j’en suis presque certaine) n’est pas le seul et unique élu répugnant qui a les sentiments odieux envers le Cheef. Le pire c’est que le Cheef lui, il le sait.

    Trump est entouré de répoux et de démocrates qui le méprisent. C’est la raison pour laquelle il ne peut pas faire confiance à personne (Les « You are fired » c’est ça qui est ça).

    Cet article sera lu par bien du monde et ça va rendre le prézi encore plus méfiant envers ses propres hommes.

    Mais ce n’est pas une vie. C’est l’ENFER !

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je n’ai jamais cru que la vie de Donald était une partie de plaisir. Une telle pseudo-personne, qui ne cherche qu’une image, est constamment en danger de perdre les pédales, vu qu’une image est si facile à briser. Pour Donald toute personne, 100% de l’humanité, constitue un danger. C’est le monde à l’envers, car pour une personne équilibrée, comme le chante si bien Fiona Apple dans « Extraordinary machine », tout être humain est une source d’édification.

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Ils n’ont jamais appris comment l’être. Je préfère ma situation à la leur, même si ce n’est pas le jardin de roses tous les jours.

  17. Stellaire11 dit :

    En ce moment, il a le profil drôlement bas. Il doit avoir très peur du jugement des électeurs , qui jugent négativement la performance de Trump et des finances de ses donateurs, qui vont être négativement touchés par le crise économique générée par le Coronavirus.

    Pour un control-freak comme lui, ce doit être pénible de regarder l’irresponsable-en-chef dériver hors de contrôle face à la crise qu’il a lui-même généré!

    Se peut-il qu’il regrette de ne pas l’avoir impeacher quand il en aurait eu l’occasion?

  18. Cubbies dit :

    Quel être ignoble. C’est un de ceux qui tirent les ficelles par en arrière pour garder le Bully à son poste parce que ça fait l’affaire du parti Républicain. Il a un agenda précis: paqueter les cours des différents niveaux et états de juges conservateurs, dérèglementer au maximum les différents services du gouvernement et s’accorder des réductions de taxes. Il se fiche totalement du bien commun.

    La Sainte Trinité du GOP c’est le Bully, Moscow Mitch et Barr. Bonne chance à la démocratie.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Il serait intéressant de faire une analyse profonde et fouillée de ce pervers personnage. Dans la genêse de cet être humain nous trouverions ce qui le pousse à de telles basesses. L’inconscience particulièrement aigue des citoyens états-uniens est un terrain fertile pour le genre d’agenda inconscient de ces cons qui font du mal sciemment.

      1. karma278 dit :

        L’égo est habituellement un bon point de départ pour comprendre…
        well, en fait, toute personne, mais particulièrement un narcissique.

  19. Lecteur_curieux dit :

    McConnell aime trop la politique et est foncièrement républicain.

    Moi aussi des agresseurs sexuels cela me répugne ou des harceleurs, des abuseurs.

    C’est différent des hommes maladroits ou parfois déplacés que par éducation on peut arriver à rendre plus respectueux.

    Pour je ne sais trop une entreprise normale pas trop grosse… Rien ne nous oblige à travailler avec quelqu’un qu’on considère un salaud ou si obligé pour des raisons alimentaires, essayer de rendre cela le plus court que possible.

    McConnell est accroc au pouvoir avec les privilèges de sa fonction.

    Moi je quitterais et BYE ARRANGEZ-VOUS mais bien avant Trump.

    Impossible être républicain. Militer avec des démocrates? Peut-être encourager certains politiciens mais sans trop s’engager. S’il déçoit on s’en remet plus facilement.

    Trump n’est pas un vrai républicain et il est encore moins un démocrate. Mais jusqu’à quel point il est un diable ou le diable ?

    Ne jamais l’avoir pour fiduciaire et être responsable soi-même de ses choses.

    McConnell est républicain je déteste plus les républicains que Trump au départ mais on gardait une distance avec Trump. Ceux s’approchant de lui risquent de se faire du mal ou s’ils en sortent gagnants au final ce sera après avoir souffert et combattu le feu.

  20. Lecteur_curieux dit :

    Pourquoi Barbara Res après un premier séjour chez Trump réussi avec la construction de la Trump Tower, pourquoi à son retour en 1987 elle est restée aussi longtemps avec lui tout en voyant combien il était devenu fou ? Pourquoi? Car elle avait connu AVANT les plus belles années de sa carrière avec la Trump Tower ?

    Mais quand cela est terminé et devient toxique… Il faut partir…

  21. jeanfrancoiscouture dit :

    Une fois, c’était un agent d’immeubles véreux qui passait des immeubles pourris, alléché qu’il était par le % de commission qu’il était pour toucher. L’acheteur? Bof! Il n’a qu’à appliquer la maxime «Caveat Emptor». Mon client, c’est le vendeur.

  22. Pierre Kiroule dit :

    Ben voyons !

    Ils sont comme les deux doigts d’une main..qui vient de se gratter le trou-de-c… Ils puent la m… tout autant l’un que l’autre.

  23. Rick dit :

    [Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites; car vous êtes semblables aux sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au dedans sont pleins d’ossements de morts, et de toute sorte d’ordure. (Matthieu 23:27)]
    Beau parallèle à faire entre ce verset biblique et la bande d’enfoirés qui gravite autour du Pharisien-in-charge….incluant évidemment ces fanatiques de preachers évangéliques.

  24. POLITICON dit :

    Je sais que la comparaison entre Trump et Hitler serait trompeuse mais s’il y avait un procès semblable à celui de Nuremberg, Mitch – face de tortue – serait traduit en justice pour avoir:

    – soutenu et alimenter les thèses complotistes de Trump;
    – soutenu le régime et ses allégations mensongères;
    – comploter pour empêcher la justice de faire enquête;
    – appuyé le racisme, le sexisme et la xénophobie;
    – été en accord avec l’enfermement d’enfants dans des cages;
    – utilisé les instances politiques pour leurrer les citoyens pendant l’enquête sur la destitution;
    – favorisé les riches au détriment des pauvres pour que ces derniers n’aient pas accès aux soins de santé;
    – soutenu les abus de pouvoir du président en tant que chef de la majorité républicaine au Sénat;
    – coupable d’association à un crime contre l’État durant l’impeachment;
    – favoriser l’agenda du président en bafouant la séparation des pouvoirs;
    – avoir menti sous serment de protéger la constitution;
    – avoir soutenu un régime criminel causant la mort de dizaines de milliers de personnes en refusant d’alerter et protéger la population.

  25. Igreck dit :

    Mettez lui une cape avec une capuche et vous avez l’Empereur dans la saga Star Wars !? Hideux et Affreusement affolant !

    1. MarcoUBCQ dit :

      Parfaitement. D’ailleurs, l’Empire dont il est question dans Star Wars est peuplé de stormtroopers qui parlent anglais avec l’accent des… États-Unis! Ce n’est pas un hasard. Mitch c’est Palpatine tout craché: Un être uniquement motivé par le pouvoir et incapable de relation mutuellement bénéfique avec qui que ce soit. J’ai toujours pensé que George Lucas avait fait un portrait de son pays dans ce film, qui peu de temps avant la sortie du premier Star Wars avait quitté le Viet-Nam, où les États-Unis n’avait aucun droit d’être. Dans Star Wars Darth Vader c’est la frange du pays qui se réjouissait de la mort des étudiants universitaires qui avaient osé protester contre la guerre au Viet-Nam.

  26. PROBERT dit :

    McConnell va passer à l’histoire comme celui qui a le plus affaibli le rôle et les pouvoirs du Sénat, avec comme conséquence un recul de la démocratie et de plusieurs des institutions américaines.

  27. Olesya dit :

    McConnell a probablement eu le temps de confirmer une trentaine de juges pendant que Mme Meyer rédigeait cette article.

    1. el_kabong dit :

      @olesya

      Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec vous, car cela procède parfaitement du plan ripou-liban : détruire la démocratie américaine (i.e. s’assurer le plus possible que seulement les ripoux-libans puissent voter) et faire reculer la société américaine au 19e siècle…

    2. Samati dit :

      Le problème avec une partie de ces nominations est le grand nombre de juges nommés et qui ne sont pas qualifiés pour ces postes.

      Comme vous le savez probablement, « the American Bar Association’s Standing Committee of the Federal Judiciary » revoit les nominations et a dénoncé publiquement le nombre élevé de juges qui ne possèdent aucune qualification pour occuper ces postes. L’information est publique et le nom des juges qualifiés d’incompétents est rendu public.

      La justice est un élément important de la gouvernance des états de droit et l’affaiblir a pour conséquence d’affaiblir la démocratie.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Mon opinion, au sujet de ces nominations, c’est que si le peuple n’est pas d’accord avec ces juges, qui ont le devoir de les représenter, il va y avoir un gros problème. Vous ne pouvez maintenir un système de justice que le peuple ne cautionne pas jusqu’à un certain point.

      2. karma278 dit :

        @MarcoUBCQ

         » (…) c’est que si le peuple n’est pas d’accord avec ces juges, qui ont le devoir de les représenter, (…) »

        Les juges ont le devoir de représenter le peuple?
        NON, les juges ont le devoir d’interpréter la loi et de l’appliquer aux faits en preuve devant eux dans l’affaire ‘x’.

        Représenter le peuple, ce serait pas le travail des élus?

        Sans doute une phrase que vous souhaiteriez reformuler?
        OU peut-être quelque chose m’a échappé dans votre post

  28. Apocalypse dit :

    On s’entend que Mitch McConnell est détestable, mais je crois cette citation. Ne pas oublier que le parti ne voulait pas de Donald Trump, mais ce dernier les a carrément pris en otage avec une base de supporteurs qui ne lâchent pas le président.

    Des sénateurs se sentent donc sur un siège éjectable si le président les prend en grippe, alors on suit la parade. C’est vrai que Donald Trump fait des choses que les républicains voulaient, mais aussi un grand nombre de choses qu’un autre président républicain n’aurait pas fait.

    Donald Trump fait mal au parti républicain; le parti a déjà été plus supportable, mais là, on est tombé dans les extrêmes qu’on n’aurait pas vu avec un vrai républicain.

    Il va y avoir un après Trump et plusieurs vont sans doute se rappeler de cet épisode délirant de Donald Trump et le parti républicain risque de le payer cher.

    1. karma278 dit :

      +10

  29. Gilles Morissette dit :

    Moscow Mitch est un visage à deux faces, un hypocrite, un lâche, un couillojn et un MINABLE.

    On ne devrait jamais lui tourner le dos de crainte qu’il vous plante un couteau entre les deux omopplates.

    S’il avait vraiment voulu s’en débarsaaser, il aurait fait une cabale lors du vote sur la destitution afin que le OUI l’emporte.

    Il ne l’a pas fait. Tirons en nos conclusions

  30. HS

    Il y aurait 29,000 dreamers travailleurs de la santé qui pourraient perdre leur permis de travail

    C’est cela avoir du cœur et de la reconnaissance….

    Barack Obama‏Compte certifié @BarackObama

    Dreamers have contributed so much to our country, and they are risking their lives fighting on the frontlines of this pandemic. They deserve permanent immigration status and a pathway to citizenship—as they are Americans in every way but on paper.

    https://twitter.com/BarackObama/status/1249759749102546946

    1. MarcoUBCQ dit :

      « Deserve »? Les valeurs des citoyens de ce pays étant ce qu’elles sont, pour mériter quoi que ce soit il faut magouiller. Tout citoyen états-unien n’est de toute évidence pas comme ça, et peut-être même que la majorité ne l’est pas, mais la politique immorale et crapuleuse du pays a créé un débalancement qui ne peut perdurer. Les Amaricains ne sont quand même pas cons à ce point!

    2. karma278 dit :

      « Dreamers have contributed so much to our country, and they are risking their lives fighting on the frontlines of this pandemic. They deserve permanent immigration status and a pathway to citizenship—as they are Americans in every way but on paper. »

      Come on BO, have some balls.

      Ce n’est pas de petits pas vers une toujours élusive citoyenneté que ces héros méritent.

      Ils méritent la pleine citoyenneté sans délai. Toute demande inférieure est signe de faiblesse.

      Give’em paper 🇺🇸
      and move on…

      1. karma278 dit :

        Les fros

      2. karma278 dit :

        Si vous ne l’avez jamais écouté, ou pas écouté depuis trop longtemps,<
        je ne saurais trop vous recommander "Richard Desjardins au Club Soda", dispo sur you tube en audio.

        Un bijou!

  31. Benton Fraser dit :

    Le problème, c’est qu’ils partagnent la même philosophie du mensonge et de l’intérêt personnel….

  32. lechatderuelle dit :

    McConnell toujours aussi impassible face au virus…

    New-York repart de plus belle avec près de 5 600 cas et déjà 671 morts….

    une autre journée « normale » aux USA avec plus de 1000 morts journaliers….

    ça va très bien…. ça parle de redémarrer l’économie….. la pandémie se déstabilise parait-il…..

    les états républicains semblent moins mourir que les autres états…. ah les desseins de dieu…..

    trump et sa gang gèrent très bien…. y’aura même pas 100 000 morts….

    L’Histoire parlera de cet exploit pendant des siècles!….. trump terrasse le virus et protège les USA, limitant les morts à moins de 100 000… du jamais vu! Inespéré! Grandiose!…..
    Des gens changent leur nom de famille pour celui de trump en gage de vénération…..

    et McConnell applaudit en affirmant haut et fort qu’il a toujours admirer ce Grand Homme…..

  33. Louise dit :

    Cet être dégoûtant me répugne. Il n’a aucune considération pour Trump mais il le défend en public pour le maintenir en poste afin de faire passer le programme républicain.
    Plus il vieillit, plus sa laideur intérieure s’imprime dans son visage.
    Si Trump était plus intelligent et moins centré sur sa personne, il se serait rendu compte depuis longtemps qu’il a été placé là pour appliquer le plan machiavélique des républicains d’extrême droite.

    Depuis quelque temps il y a de la dissidence qui s’exprime au grand jour au parti républicain.
    Sont-ils en train de se rendre compte que leur poulain est brûlé pour la majorité des américains et que Trump n’a plus beaucoup de chance de gagner l’élection ?
    Si c’est cela,ils sont capables de le laisser tomber comme une vieille chaussette sale.
    Remarquez que je ne pleurerais pas !

  34. Mariette Beaudoin dit :

    Les démocrates vont avoir du pain sur la planche pour les prochains mois, car les élus républicains vont vouloir s’accrocher au pouvoir à tout prix, même s’ils ont une administration de broche-à-foin rarement vue dans l’Histoire américaine. Ça ne sera pas beau, tout ça. On n’a pas fini de sentir les fonds de poubelle !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :