Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

J’ai consacré plus tôt cette semaine un billet à l’insatisfaction croissante des Américains envers la réponse de l’administration Trump à la pandémie de coronavirus. Insatisfaction documentée par un certain nombre de sondages, qui contrastent avec ceux qui ont été publiés il y a deux semaines. Le plus récent baromètre publié par Navigator confirme le phénomène, révélant que l’insatisfaction s’étend même à un pourcentage non négligeable des électeurs de Donald Trump, comme l’indique le graphique qui coiffe ce billet.

Navigator, qui compte des groupes progressistes parmi ses clients, mène un sondage quotidien sur le coronavirus. Un autre de ses graphiques illustre le changement d’attitude du public vis-à-vis la réponse de l’administration Trump. Il indique que 50% des Américains pensent désormais que celle-ci n’en fait pas assez pour endiguer la pandémie contre 42% qui pensent le contraire :

De façon plus générale, 49% des Américains désapprouvent la façon dont le président gère la pandémie contre 47% qui approuvent. Il y a un peu plus d’une semaine, 52% des Américains approuvaient contre 43% qui désapprouvaient, selon Navigator.

84 réflexions sur “COVID-19 : les électeurs de Trump de plus en plus insatisfaits

  1. Abigaelle dit :

    La réalité finit toujours par nous rattraper.

    1. John Franco dit :

      Grasping at straws.

  2. polargene dit :

    Enfin, une bonne nouvelle, ça va peut-être encouragé des républicains à lâcher Trump et à faire ce qu’ils ont à faire, c’est-à-dire le sortir de là
    à coup de pied au cul ! Malheureusement, il sera déjà trop tard pour tellement de gens qui garderont des séquelles à vie et pour les trop nombreux qui seront morts.

    1. A.Talon dit :

      « Malheureusement, il sera déjà trop tard pour tellement de gens qui garderont des séquelles à vie et pour les trop nombreux qui seront morts.»

      D’ici un an ou deux, combien de mortalités inutiles cette épidémie incontrôlée aura-t-elle causée au total chez nos voisins du sud? 100 milles morts? Ou bien 500 milles morts? Et combien d’entre-eux auraient pu s’en sortir avec un gouvernement efficace et un système de santé civilisé? Une bonne partie de cette catastrophe reposera alors indéniablement sur les épaules du locataire de la Maison-Brune, un sombre crétin irresponsable se foutant éperdument du bien commun.

      À la fin de cette pénible aventure, les Américains constateront péniblement avoir accordé leur confiance au plus grand meurtrier de masse que leur pays n’aura jamais compté. Et je ne parle pas du coronavirus. Pour une fois dans sa médiocre existence, le Drumpf devra répondre de ses actes, sinon devant la Justice, du moins devant l’Histoire.

  3. lechatderuelle dit :

    encore une fois des sondages en pleine crise demeurent sans valeur réelle….

    plus la pandémie touchera personnellement des gens et plus la cote de popularité va baisser…. c’est ainsi dans tous les pays du monde….

    trump demeure cependant la figure de proue de l’imbécilité par ses non gestes, ses décisions contradictoires et les signaux contradictoires qu’il envoie…
    il recommande à tous de porter un masque, rendant ainsi la situation catastrophique ailleurs dans le monde, mais de son côté, il refuse d’en porter un…. parce qu’il ne veut pas rencontrer des chefs d’états, dictateurs ou reine en portant un maque!!??!!!! Comme s’il avait des rencontres internationales en vue cette semaine!
    Non, le monsieur ne veut pas diminuer son « image »….

    les citoyens voient , un peu plus, chaque jour que leur président est un pauvre type….
    car c’est en étant « punit » par la désorganisation de ce président que les gens comprendront que leur président n’est pas un leader….

    le chaos social qui approche aux USA mettra la sécurité alimentaire du Canada a rude épreuve….
    on est mieux d’avoir un bel été et que tout poussent partout dans les champs….
    Faudrait déjà penser à changer quelques cultures ici et là pour produire des fruits et légumes et non pas que du maïs… genre…..

    1. constella1 dit :

      Lechatderuelle

      Vous avez vous entièrement raison
      C’est cette leçon que l’on tirera de cette pandémie enfin je le souhaite
      Déjà Legault tenait ce langage cette semaine soit de repenser la chaîne alimentaire tel que créer un approvisionnement en serre plus important pour produire toute l’année des fruits et légumes

      1. igreck dit :

        J’espère que beaucoup de choses seront repensées suite à cette crise sans précédent ! Le seul côté positif à ce chaos est un sérieuse prise de conscience du cul de sac (climatique)(économique)(politique) dans lequel l’humanité est engagée de puis trop d’années.

    2. Sylvain Roy dit :

      « Non, le monsieur ne veut pas diminuer son « image »…. »

      Non , mais il devrait se regarder dans le miroir, il sera plus beau en cachant l’anus facial duquel il défèque ses menteries avec un masque !

      De plus, ça monterait son vrai visage comme voleur de grand chemin et bandit

  4. chicpourtout dit :

    Eh bien l’insatisfaction à son endroit sera la bonne nouvelle de la semaine…
    Peut-être que nos voisins sont finalement en train de se réveiller et de réaliser qui est l’homme qu’ils ont élu ….
    Bien dommage qu’il ai fallut autant de décès…
    Triste, vraiment triste…

    1. Mariette Beaudoin dit :

      En espérant aussi qu’ils comprennent et mettent en pratique dans leur propre vie cette vérité : l’argent n’achète pas tout et n’est pas le but ultime de la vie, mais seulement un outil pour partager équitablement afin de mieux vivre ensemble. Il y a beaucoup d’autres vérités primordiales, mais ce serait déjà un énorme pas de géant.

  5. A.Talon dit :

    Le Drumpf serait-il en train de rencontrer son moment Katrina?

    Commence à être temps que les Américains se réveillent de leur torpeur. Ils vont finir par tous y passer s’ils continuent à laisser le champ libre à ce dangereux irresponsable.

  6. christian reny dit :

    désolé mais je ne fais pas confiance à ce peuple

  7. A.Talon dit :

    «Il indique que 50% des Américains pensent désormais que celle-ci n’en fait pas assez pour endiguer la pandémie contre 42% qui pensent le contraire»

    Il faut toutefois admettre que cette réponse négative (50%) à la gestion désastreuse de l’Irresponsable-en-Chef n’est pas encore très vigoureuse. C’est comme si les Américains avaient toute les difficultés au monde à se débarrasser de leur vieux réflexe de solidarité envers leur POTUS en temps de guerre. Et ce, même s’il est parfaitement incompétent et sociopathe.

    1. Abigaelle dit :

      A.Talon

      Je crois c’est parce qu’il y a encore beaucoup d’États qui ont peu de cas de la covid-19 pour le moment.

      1. A.Talon dit :

        Possible. Le tsunami viral ne fait après tout que commencer.
        La vague déferlante voyagera d’est en ouest à partir de l’état de New York.

        https://www.livescience.com/coronavirus-updates-united-states.html

  8. Hubertine dit :

    Serait-ce le réveil tant attendu chez les partisans de l’escroc? C’est à souhaiter.

    Tout comme je souhaite de tout coeur qu’en novembre prochain, les ripoux-blicains et leur mafieux en chef prennent la raclée de leur vie. Qu’ils subissent les conséquences de leur médiocrité en général et de leur incurie face à la pandémie.

    Les morts se comptent par milliers et ce n’est malheureusement pas fini.

    Vivement, qu’on se débarrasse de cette bande d’imbéciles.

  9. Marc dit :

    Je lis peut-être trop de séries post-apocalyptiques (ce que nous lisons, voyons et entendons en ce moment en sont les deux ou trois premiers chapitres), mais ce que j’appréhende le plus si la situation devait se détériorer au point de se traduire par des dizaines de milliers de morts est une guerre de sécession 2.0, pas entre le nord et le sud cette fois, mais entre les bleus et les rouges. Et si Trump continue à gérer la crise comme il l’a fait jusqu’à maintenant… P.S. Je ne souscris à aucune théorie conspirationniste

  10. Roger Allard dit :

    C’est quand on s’approche du mirage qu’on voit effectivement que ce n’est qu’une illusion.

    La mémoire d’un électeur ne porte pas plus loin que 6 mois disait Robert Bourassa. Aussi, il ne faut pas compter la charogne comme battue d’avance.

    1. constella1 dit :

      Roger Allard
      Par surcroît les américains n’ont pas une mémoire d’électeurs mais de poisson rouge
      Alors je me méfie grandement de leur capacité à se souvenir de ce désastre provoqué par leur génie stable
      Mais le pire est à venir on le sait alors on verra ds quelques semaines ce qui en ressortira

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Je suis sûre que la réponse commence à s’organiser partout dans le monde. Ici au Québec et ailleurs, une armée d’anges ont un cœur débordant pour les autres et ne comptent pas les heures pour agir afin d’améliorer les choses. Quelques exemples au hasard : le mouvement Pierre Lacroix et al. qui font bouger les aînés afin qu’ils soient plus en forme, les couturières qui fabriquent des masques à la maison, Chloé Ste-Marie qui veut plus que jamais amener de la poésie dans nos vies, le site Avaaz qui fait une pétition pour un cessez-le-feu mondial afin de faire cesser les guerres en cours, une fleuriste qui distribue ses fleurs aux gens âgés d’une résidence avant qu’elles fanent, des vidéos de chansons signifiantes qui nous font rêver, etc. Il y en a tellement d’autres ! Et je pense évidemment aux bouffées de bonheur que vous apportez sur ce blogue. À chacun d’offrir ses trésors cachés intérieurs et de découvrir ceux des autres.

  11. Cubbies dit :

    Il y a un lien direct entre le nombre de décès et le taux d’insatisfaction. Covic-19 sera bel et bien le Katrina du Bully. Plus les jours passent et plus nombreux ils seront à réaliser qu’il est un Con Man. Il aura réalisé la plus grande arnaque de l’histoire récente: devenir Président des États Unis.

    L’incompétence de cette administration est amplifiée au moment où le pays a besoin d’un vrai leader. Leur seul but est de se remplir les poches et s’accrocher au pouvoir.

    1. Luc Simard dit :

      Merci monsieur Hétu. Que c’est bon de pouvoir compter sur votre blogue en ces temps extraordinaire. Je vous offrirais une contribution spéciale si vous le demandiez.

      Sauf erreur je crois qu’une petite coquille s’est glissée à la toute fin de votre texte…

      De façon plus générale, 49% des Américains désapprouvent la façon dont le président gère la pandémie contre 47% qui désapprouvent.

  12. POLITICON dit :

    Pas une belle situation pour Trump. Lui qui voit ses hôtels de luxe et ses club de golf vidés par le covid-19. De plus, l’économie qui pique du nez vitesse grand V privera un certains nombres de ses riches amis d’acheter un membership à 200 000$ par an. Quand tu es riche, les amis s’agglutinent autour de toi, te défendent et te protègent. Lorsque ton portefeuille part au vent à cause de l’incompétence de ce même ami qui ne peut rien pour t’aider, tu sens qu’il te laisse tomber et tu fais pareil. Des morts par dizaines de milliers, une économie en ruine, des hôtels vides, des golfs vidés, des faillites à la chaîne, Fox News qui se distancie de sa démagogie à 2 sous, insuffisance de matériel médical, mauvaise planification, mensonges qui lui sautent à la face. Toutefois, il faut se consoler, Trump vous propose de vous cacher la face dans des foulards.

    C’est le chant du signe pour ce troudepet qui est la risée de la planète. Nous assistons à la déchéance du vaniteux en chef qui perdra les pédales après ces sondages néfastes pour son image. Il deviendra encore plus erratique, plus grogneur, plus incompétent, fera encore plus d’erreurs, dira encore plus de conneries et de mensonges pour se reprendre etc. Bref, il restera Trump, l’incompétent narcissique ignare qu’il a toujours été.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Il n’est pas le seul dictateur à faire vraiment dur. Poutine, Kim Yong-Un, Bolsanaro, Dutertre, nommez-les ! Il y a notamment le président de la Thaïlande qui est parti loin avec 200 maîtresses à qui il fait la vie dure, pendant que son pays se débrouille sans leader pendant la crise… Je ne dirai pas ce que je pense. Espérons qu’ils changent tous radicalement de vie !

  13. Olesya dit :

    Vous croyez que les italiens sont satisfaits de leur gouvernement? Les espagnols? Les français? Cette affaire a été bâclée par tous les pays occidentaux, personne n’était prêt.

    Il y aura des comptes à rendre une fois que cette histoire sera terminée ( Dieu seul sait quand), a commencer par la Chine et les organisations corrompues à sa solde comme l’Organisation Mondiale de la Santé

    1. gl000001 dit :

      Donnez nous des chiffres plutôt que vos impressions ! Et des preuves de ce que vous avancez sur l’OMS. Lets go !

      1. Olesya dit :

        @gl00001 La France 1100 morts hier, 1300 avant-hier. L’Italie et l’Espagne environ 800 morts par jour depuis 2 semaines?

        Mais bon, tout ça c’est sûrement la faute de Trump aussi.🙄

      2. gl000001 dit :

        Des chiffres sur la SATISFACTION !!!! C’est de ça que vous parliez.
        45, 67, 33 en voila des chiffres !!! N’importe quoi votre affaire !!!

      3. A.Talon dit :

        «Et des preuves de ce que vous avancez sur l’OMS.»

        N’insistez pas. On a affaire à nouveau au troll picotté, spécialisé dans l’idôlatrie du monstre orangé et dans l’art de jeter de la m*rde sur les ventilateurs.

      4. simonolivier dit :

        Comme d’hab simon vous êtes dans le champ. 588 morts hier en France et 471 la veille. La moitié de ce que vous avancez. C’est beaucoup mais votre habitude trumpienne de tout citer tout croche vous suit. Non ce n’est pas la faut de tiny mais les dizaines de milliers de morts des USA le seront en grande partie.

    2. A.Talon dit :

      «Cette affaire a été bâclée par tous les pays occidentaux, personne n’était prêt.»

      Encore des demi-vérités picotées. Les gouvernements européens se sont fait prendre par surprise, soit, mais elles ont réagi vigoureusement, en plus d’avoir un système de santé publique moderne et efficace.

      Quant au Drumpf et à son cabinet de kleptocrates sociopathes, c’est une toute autre histoire. Il s’est contenté de refuser d’agir pour protéger protéger la population américaine. Et ce, même s’il disposait dès le mois de janvier de toutes l’information nécessaire pour avoir une bonne idée de la tâche à accomplir. D’autant plus que l’état fédéral disposait alors déjà de toutes les ressources nécessaires pour venir en aide aux États touchés par l’épidémie. À la place, il s’est contenté de minimiser la catastrophe qui s’en venait, il a incité les gens à rester au travail malgré le risque et s’est moqué des scientifiques et du personnel soignant. Et dans ce dernier cas, il n’a pas hésité à les diffamer publiquement en inventant de toute pièce un histoire de vols de matériel médical. Non seulement n’a-t-il pas accompli son devoir présidentiel mais cet idiot a eu un comportement carrément criminel dans les circonstances présentes.

      Le Drumpf est un dangereux incompétent, déjà directement responsable de la mort de centaines Américains. Il sera bientôt reconnu comme le plus grand meurtrier de masse de l’histoire de son pays.

      1. Abigaelle dit :

        A.Talon
        Vous avez parfaitement raison, je n’avais vu votre mot de 11h04.

    3. Abigaelle dit :

      Oui c’est une catastrophe cette pandémie mais les italiens, les français, les espagnols ont été touché bien avant les États-Unis qui ont perdu des semaines de temps à faire de la désinformation sur le coronavirus au lieux de se préparer. Résultat ils sont le pays le plus touché alors franchement qui a le pire gouvernement…

    4. constella1 dit :

      Olesya
      organisations corrompues à sa solde comme l’Organisation Mondiale de la Santé
      Hahaha
      Décidément vs avez un sens de l’humour à toute épreuve
      Comme l’autre jour je vous répondrai
      Hahahahahaha

    5. lechatderuelle dit :

      Olesya eh ben…. le début de votre commentaire avait du sens… mais la fin…. vous êtes seule pour .écrire vos commentaires?

      parce que ça dérape solide vers la fin…..

      les complots c’est toujours risible…..

    6. Gilles Morissette dit :

      @Olesya (03/04/2020 à 10:44)

      Ne faites pas déviez la conversation. C’est de la performance de votre gourou dont on parle pas des autres pays.

      En arttendant, l’Enfroiré-En-Chef continue à nier les avis des experts de la santé publique.

      L’ÉLU a toujours raison. Il ne peut se tromper. Il dit TOUJOURS vérité et les pauvres naifs comme vous ne demandent qu’a le croire:

      Vous faites pitié

      https://www.nytimes.com/2020/04/03/us/politics/coronavirus-trump-medical-advisers.html

    7. Nefer111 dit :

      La vie est trop courte pour argumenter avec les esclaves lèches cul de dumb trump !
      Je dis ça, je dis rien …

  14. Tiger Mulligan dit :

    1% say he overreacted !!! Bon est- ce qu’on peut tout de suite s’occuper de ceux la en tout urgence ? Les internés, les médicamentés et ensuite les oubliés ? Ça fera tout de même 3,280,000 tatas de moins en circulation, et probablement les plus dangereux !

  15. Toile dit :

    On va pas trépigner de joie trop rapidement malgré cette nouvelle soulageante. La chose pourrait être que ponctuelle dans le ici et maintenant. Quand Fuck news Et & feront de même, on ouvre du champagne 🍾!

  16. Guy Gibo dit :

    « Aux États-Unis, Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des maladies infectieuses et conseiller du président Donald Trump sur l’épidémie, a évoqué des informations indiquant que le virus peut en réalité se transmettre quand les gens ne font que parler, plutôt que seulement lorsqu’ils éternuent ou toussent. » (Source: Radio Canada)

    Si Trump pouvait se taire ça sauverait beaucoup de vies…

  17. Roger Allard dit :

    Une fois la pandémie terminée, il faudra rebâtir l’économie. Jusqu’à présent, il surfait sur les mesures mises en place par Obama et l’accroissement du déficit pour enrichir ses amis et lui.

    Avec une économie à rebâtir autant au pays que dans le monde, les vrais leaders se lèveront. Et les limites du MAGA n’en seront que plus apparentes. Si la vierge de Fatima disait « pauvre Canada », elle va changer pour « pauvres USA ».

  18. ghislain1957 dit :

    « J’ai consacré plus tôt cette semaine un billet à l’insatisfaction croissante des Américains envers la réponse de l’administration Trump à la pandémie de coronavirus. »

    Bof! Ils vont tous avoir oublié en novembre prochain ou lorsqu’ils recevront leur chèque de 1,200$.

    1. Madalton dit :

      Ça va prendre jusqu’à 20 semaines pour distribuer les chèques. L’insatisfaction risque d’augmenter quand les gens manqueront d’argent en attendant leur chèque.

      https://abc7chicago.com/politics/some-in-us-may-not-get-stimulus-checks-until-august-heres-why/6073513/

      1. Gilbert Duquette dit :

        Le bon côté est qu’il y aura moins d’argent pour acheter des guns

      2. Aube 2005 dit :

        ‘est à dire que les huluberlus recevront leur chèque environ 5 à 6 semaines avant le ballotage de la présidence. Calcul élémentaire de Toupet Jaune.
        Aux States, avec l’argent on achète tout et surtout des élections.

  19. Luc dit :

    Cette insatisfaction ne semble pas encore se refléter dans les sondages pour la prochaine élection. Faut dire que le leadership démocrate manque tellement de… leadership; Déprimant.

  20. titejasette dit :

    « …l’insatisfaction s’étend même à un pourcentage non négligeable des électeurs de Donald Trump, comme l’indique le graphique qui coiffe ce billet. » – Billet

    Un pourcentage non négligeable des électeurs de Donald Trump ? Je ne crois pas que les édentés puissent comprendre exactement pourquoi ils sont insatisfaits.

    A mon avis, sa base est ébranlée par le nombre des décès qui explosent, les témoignages à la télé du personnel médical, les vidéos sur les camions réfrigérés.

    Ils vont recommencer à l’aimer comme avant, une fois que la courbe des décès change de direction ou lorsque le vaccin sera mis en vente.

  21. Rachel Taillon dit :

    L’insatisfaction devrait être dirigée contre le maire Di Blasio et AndrewCuomo qui jusqu’à la mi-mars
    invitaient les New Yorkais à ne rien changer à leurs habitudes pour ne pas nuire à leur économie. Di Blasio refusaient de fermer les écoles. Avec le résultat qu’aujourd’hui ils ont la moitié des morts dans leur étât.

    1. Abigaelle dit :

      Quand ils ont fermé les écoles à New York ils avait même pas 400 cas de Covid-19. Le vrai problème a été le manque de test qui a été négligé par l’administration de Trump car la FDA est fédéral et ils ont pris trop leurs temps sous l’influence de Donald en plus leurs premiers test qu’ils sont approuvés étaient défectueux. Sans oublier qu’ils n’ont pas fabriqué suffisamment de test, pendant qu’il testaient à peine 500 personnes au États-Unis l’Allemagne en fessait au même date 10 000 par jour.

    2. Guy Pelletier dit :

      @Rache Taillon

      L’excuse toute trouvé par Trump et ses partisans pour éviter les critiques envers Trump, la Maison Blanche et le gouvernement des USA qu’ils dirigent. Si *l’Amérique* est contaminé c’est de la faute au maire Di Blasio et AndrewCuomo………….Enfin on tient les grands coupables. Beleive me!!

      Les bas taux de satisfaction envers la Maison Blanche dans leur réponse à cette crise de santé publique alors que le pays est *en guerre* contre ce virus cette pandémie sont au contraire très révélateurs. Les Américains déçus de la faible réponse du gouvernement des USA dirigé par Trump alors qu’ils devraient dépasser à ce moment-ci au minimum les 75% de satisfaction les Américains ayant l’habitude d’appuyer inconditionnellement leur président lors de grandes crises lorsqu’ils s’assemblent pour se battre contre un ennemi les menaçant..

    3. Gilles Morissette dit :

      @Rachel Taillon (03/04/2020 à 11:31)

      Encore en train de défendre la pitoyable gestion par votre gourou.

      On vous comprend. L’amour rend aveugle !!

      Pendant ce temps, il tente de faire porter le blâme de sa mauvaise gestion sur les Démocrates.

      Il continue à contredire l’avis du Dr. Fauci et tous les experts de la santé publique.

      Que voulez-vous, l’ÉLU a TOUJOURS raison. Il ne peut se tromper. Il possède la vérité et les adorateurs de sa secte comme vous vont croire tout ce qu’il dit ou fait.

      Décidémment, votre naïveté n’a pas de limnite.

      Assez lamentable !!

      https://www.nytimes.com/2020/04/03/us/politics/coronavirus-trump-medical-advisers.html

  22. titejasette dit :

    HS

    Dans le lien ci-dessous, vous trouverez des infos générales sur les rencontres de la semaine prochaine de l’OPEP et des producteurs pétroliers sur le réduction de production.

    Ce que je veux faire resortir dans cet article c’est le mensonge suivant de Trump. Il a dit Jeudi dernier.

    « Trump said he had just spoken to his friend, the crown prince of Saudi Arabia, who had spoken to Russian President Vladimir Putin. The American president said that he expects Russia and Saudi Arabia to cut production by as many as 10 million barrels per day, and potentially up to 15 million barrels per day. But the Kremlin denied that such a phone call had taken place. »

    Le prix du pétrole a augmenté de 20% (ou 25% ?) à l’annonce de cette conversation téléphonique entre les 3 parties mais a redescendu un peu depuis lorsque les Russes ont nié qu’ils se sont parlés au télépgone.

    C’est qui qui a déclaré aux médias que Trump a parlé au téléphone à ses 2 zamis ? – Réponse :Trump.
    Ca m’étonne que la SEC (Securities and Exchange Commission) ne l’ait pas encore pogné ce bandit.

    https://www.cnn.com/2020/04/03/investing/premarket-stocks/index.html

  23. Apocalypse dit :

    @Roger Allard – 10:59

    ‘Une fois la pandémie terminée, il faudra rebâtir l’économie.’

    Et on aura pas un Barack Obama pour cette reconstruction; en fait, il est encore possibe que ce soit Donald Trump a qui incombe cette tâche et comme tout le monde sait, pour démanteler, détruire, briser, cet homme est un champion (😢), mais pour réparer, construire, oublier-ça!

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse l’économie se refera une beauté par elle-même… pas besoin des chefs d’état pour ça….

  24. Gilbert Duquette dit :

    C’est de la faute au dr Fauci y arrête pas de contredire Trump

    1. Haïku dit :

      En plein ça. Le Dr Fauci c’t’un maudit sans coeur. 😉

      1. Layla dit :

        @Haïku
        Je vous suis…😂😉 le Dr Fauci il est vraiment pas reconnaissant et déloyal il fait pâlir l’étoile de DT, vraiment pas gentil😉

      2. Mariette Beaudoin dit :

        D’après Trump, est-ce le Dr Faux aussi ?

  25. sorel49 dit :

    Trump et son équipe ne sont pas assez gréer pour passer à travers cette tempête. A fur et à mesure que les Etats-Unis s’enfonce dans l’épidémie et le chômage, le mécontentement à l’evers de Trump augmentera. Il ne peut être autrement,

  26. Pierre Kiroule dit :

    M. Hétu, voici d’autres chiffres moins reluisants. Selon cet article du site «538» (How Americans View The Coronavirus Crisis And Trump’s Response),

    86% des Ripouxblicains approuvent la gestion de la crise du Gros Taré.

    Et même, chose impensable, près de 20% des Démocrasses approuvent le Gros Salopard.

    Pour l’ensemble des débiles d’Américains, c’est le même chiffre que vous, soit 49% de tarés qui sont d’accord avec «l’incompétent, le criminel et le pirate» qu’est «Le Petit Président» (https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/576413/etats-unis-le-petit-president et https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/apr/03/united-states-numbers-dead-unemployed-trump-smaller).

    Chose certaine, s’il est un enseignement qu’il faudra retenir de cette crise, c’est qu’il ne faudra plus écouter tous ces chantres du libéralisme qui, pour faire faire une piasse à leurs actionnaires, ont délocalisé la fabrication de biens essentiels aux salopards de Chinois, qui sont maintenant en mesure de faire chanter le monde entier (et qui en plus nous ont mentis effrontément sur l’ampleur de la crise — https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/576370/l-enfumage-chinois).

  27. carl poulin dit :

    OUIN!
    Donald Trump Is An Asshole by Shit from Hell on Spotify

  28. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 12:15

    ‘… l’économie se refera une beauté par elle-même… pas besoin des chefs d’état pour ça…’

    lol … On appelle ça, la pensée magique!

  29. Madalton dit :

    Les USA reçoivent des ventilateurs de la Chine présentement. La Chine aurait dû les envoyer dans un autre pays. Tant que Trump interdit aux compagnies américaines d’exporter de l’équipement médical, les autres pays devraient faire de même avec les USA.

  30. fylouz29 dit :

    1% de ses électeurs de 2016 pensent qu’il a « exagéré » (la pandémie).
    Faut il rire ou pleurer ?

    1. Haïku dit :

      Rire aux larmes ? 🤣😨

  31. danielm dit :

    Satisfaction ou non, ce sont les électeurs votants effectifs qui détermineront les résultats de l’élection de novembre 2020 si elles ont lieu.

    Pour la reprise économique, il faudra attendre la fin réelle de la crise sanitaire, possible seulement par une campagne générale de vaccination, sinon les cycles se répéteront jusqu’à l’immunisation (sélection) naturelle de la population mondiale, ce qui serait un désastre planétaire.

    Même en tenant compte de l’abaissement démographique morbide, une reprise des activités économiques à un niveau comparable à 2019 par exemple prendra plusieurs années sinon quelques décennies.

    Le spéculateur Donald Trump va certainement tenter de naviguer à travers la houle de l’incertitude d’un électorat crédule.

  32. AB road dit :

    C’est bien dommage à dire.

    Plus il y aura de morts aux USA, plus le taux d’insatisfaction envers leur “président” grimpera jusqu’à la dégringolade du régime actuel à la MB.

    Encore plus dommage et triste à dire, ça prenait peut-être une sale calamité (COVID-19) pour venir à bout d’une encore bien pire calamité (POTUS-45) pour l’humanité …😷

  33. Gilles Morissette dit :

    Plus la situation se détériore, plus les Américains se rendent compte que leur président est un incapable, un incompétent, un minable qui n’a pas su gérer adéquatement cette pandémie.

    C’est certes une bonne nouvelle mais cette baisse pourrait n’être que temporaire. Une fois la crise passé et l’économie reparti (ça va finir par arriver), la cote de popularité du Mafieux-En-Chef pourrait se remettre à grimper.

    Attendons un peu avant de sortir le champagne.

    En attendant, Tiny Brain pourrait s’inspirer de ce que fait son ami Putin afin de « punir » le Dr. Fauci et tous ces experts qui osent le contredire

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/covid-19-en-russie-la-pr%c3%a9sidente-de-lalliance-des-m%c3%a9decins-arr%c3%aat%c3%a9e/ar-BB129InQ?li=AAgh0dy

    1. Samati dit :

      C’est cette même dame qui avait dénoncé les fausses statistiques russes. Elle avait énoncé clairement que des dizaines de milliers de russes avaient des pneumonies et qu’ils n’avaient pas été testés. La Russie est un état totalitaire au service de Poutine.

      1. Haïku dit :

        Samati
        Merci pour le lien.
        Nyet virusky ? 😉

  34. constella1 dit :

    HS
    Permettez-moi de vous présenter une petite pause humoristique
    Sur fond de la toune de Zabé
    Agadou notre de Arruda gesticulant pour expliquer les choses
    A voir absolument

    https://youtu.be/Tu-mwIBxXYI

    1. Haïku dit :

      Merci constella1
      Effectivement, très drôle ! 😉👌

    2. onbo dit :

      Merci constella1, adorable connexion entre Agadou et monsieur Arruda. Un vulgarisateur de talent et fort sympathique en même temps qu’un bel esprit scientifique. Longue vie monsieur Arruda.

    3. jcvirgil dit :

      On peut dire que lorsqu’il l’ecrase la courbe Horacio , il l’écrase 😁

    4. chicpourtout dit :

      @constella1
      Le Dr Arruda avec son charisme réussirait sans aucun doute à nius mettre en quarantaine pour un mois encore s’il le fallait. Quel formidable, compétent et sympathique professionnel! Il a vraiment conquis le coeur des québécois 😀

      1. constella1 dit :

        Chicpourtout
        Absolument

  35. Legault Daniel dit :

    minus trump à un déficit de satisfaction. S’il avait fait une job le moindrement passable, son taux de satisfaction dépasserait 70%.

    La mémoire des américains devrait être plus grande que d’habitude. La mort inutile d’un être proche prend plus que quelques semaines à oublier.

  36. Danielle Vallée dit :

    H.S. mais relié et très intéressant.
    Hier déjà je lisais un article qui disait que les gens qui ont reçu le vaccin contre la tuberculose se défendent bien mieux face au coronavirus.
    Et ce matin j’ai vu une entrevue d’un chercheur allemand qui travaille sur le dossier. Et qui explique que ça pourrait être un bon outil temporaire en attendant que le vaccin contre le virus soit trouvé.
    En Chine le vaccin contre la tuberculose est obligatoire et gratuit depuis 1949, et 97% de la population a été inoculée.

    L’Australie va commencer un programme généralisé pour tester en donnant le vaccin à 4 000 membres du personnel de la santé.
    D’autres pays comme le Japon qui ont une vaccination généralisée ont moins de morbidité et de mortalité.

    Si c’est vrai et que cela fonctionne, ça pourrait être appliqué assez rapidement parce que le vaccin existe déjà et que tous ses effets sont connus.
    Par contre ce sont les pays qui ont inoculé plusieurs générations (Japon depuis 1974, Brésil depuis 1920) qui ont les meilleurs taux. . L’Iran a commencé la vaccination en 1984 et a plus de décès par million que le Brésil ou le Japon.

    1. Haïku dit :

      Danielle Vallée
      Merci pour l’info.

  37. Gérald Boudreau dit :

    Il ne faut pas oublier l’Histoire : Hiltler et les « chemises brunes » . Au Quèbec ce fut L’union Nationale et les Libéraux. Aux USA, deux partis qui se partagent l’électorat. La base des deux partis ne change pas ou trés peu. Seuls les indépendants font la différence. Les Républicains pensent qu’IL fait de son mieux dans les circonstances. peu importe ce que les autres en pensent. Les Démocrates pensent autrement. Chacun son fanatisme. Les Indépendants ont aussi leurs penchants:politiques, économiques, cuturels, sociologiques, écologiques et autres.L’issue des élections 2020, si élections il y a, est loin d’être réglée. Il passe beaucoup d’eau sous un pont, en sept mois et la crue s’annonce très forte. Alors voguons de sondages en sondages, sur la barque du corona en espèrant qu’elle sombre le plus tôt possible.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Avec les résultats que monsieur Hétu nous donne dans cet article, peut-être que finalement Joe Biden n’aura pas besoin de faire de publicité anti-Trump. De plus en plus de gens sont maintenant convaincus de l’évidence.

      1. Haïku dit :

        Je l’espère.🤞🤞

  38. A.Talon dit :

    «Le petit président» par Élizabeth Vallet
    [Mme Vallet est chercheure à la chaire Raoul-Dandurand de l’UQAM.]
    https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/576413/etats-unis-le-petit-president

    INTRO: «Très tôt après son élection, devant ses agissements imprévisibles, son dédain pour l’intérêt général et son incapacité à embrasser la complexité, la question a été soulevée. Comment ce président, sans expérience de gouvernement, dépourvu d’un sens du service public, dépourvu d’empathie, incapable de tolérer et de bénéficier des dissensions, allait-il faire face à la première crise majeure que devraient affronter les États-Unis ? La réponse est là. Sous nos yeux. Et ça pique.»

  39. P-o Tremblay dit :

    Ça ne les empêcheraient pas de revoter pour lui donc…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :