Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Un nouveau sondage Politico/Morning Consult indique que 47% des Américains estiment que l’administration Trump n’en fait pas assez pour répondre à la pandémie du coronavirus contre 40% qui sont satisfaits de sa gestion. Il y a deux semaines, 43% des Américains étaient insatisfaits de la gestion de l’administration américaine.

La différence n’est pas énorme mais elle confirme un déclin dans l’appui des Américains à la réponse du président à la crise sanitaire, déclin que d’autres sondeurs ont relevé au cours des derniers jours, comme le souligne le site Politico en citant les baromètres suivants : CNN/SSRS, Navigator et Daily Kos/Civiqs.

Ces sondages ont été réalisés tout juste avant l’annonce par le président de la prolongation des restrictions fédérales jusqu’au 30 avril. Il faudra voir quel impact aura cette mesure sur le public américain, de même que les nouvelles projections inquiétantes de l’administration Trump concernant le nombre potentiel de décès liés à la COVID-19.

(Photo AP)

92 réflexions sur “Sondages : de moins bonnes notes pour Trump

  1. Pierre S. dit :

    ————————

     » ….Painfull, very very painfull …  »

    Donald J Trump.

    Tiens tiens …L’horloge cassée viens d’indiquer la bonne heure.

    1. Dekessey dit :

      « We’ll see what happens »

    2. Pierre dit :

      Pourtant je viens de lire le délire sur CNN qui eux tendent à penser que l’orange expirée pourrait être sur la bonne voix d’une ré élection… je comprend CNN de pas baisser la garde car les américains sont dur à garder sur la même pinne plusieurs jours, ils ont la mémoire oscillante 🥴🥴🥴

  2. Louise Tanguay dit :

    Lentement et surement comme on dit, et en plus pas capabe de rassurer son monde sans lire un texte ca en dit long sur son niveau d empathie.

  3. stellaire11 dit :

    Comme cette crise risque de toucher surtout les personnes âgées, qui sont une forte base de son électorat, cela va finir par avoir un impact négatif sur ses chances de réélection.

    Il a fort à parier que les républicains vont tout faire pour minimiser ou empêcher le vote par la poste, on le voit déjà avec les prochaines primaires.

    1. Pierre S. dit :

      —————

      Ca risque aussi d’affecter les créationistes, les cathos fous des églises et les poor educated ….

      ca vote Trump ce monde la.

      1. Madalton dit :

        et les Libertariens aussi.

      2. stellaire11 dit :

        🤞

  4. Guillaume Thérien dit :

    Ce sont les chiffres dans la population générale. Je serais curieux de voir les chiffres ventilés Républicains / Démocrates / Indépendants.

    1. Pierre S. dit :

      —————–

      Ils ne ventileront pas les chiffres … Andrew Cuomo a réquisitionné tout les ventilateurs.

      1. Michèle dit :

        🤣🤣👏🏻

      2. gl000001 dit :

        Mais si tu habites près d’une éolienne …

      3. « Mais si tu habites près d’une éolienne … »

        Ben là t’es foutu, tu vas attraper le cancer!

      4. Haïku dit :

        @Pierre S.
        @gl000001
        @marie4poches

        Excellent ! 🤣👏👌

    2. onbo dit :

      @guillaume Thérien

      Si vous parlez de la chute de l’appréciation de la performance de trump pour le coronavirus de 7 ou 8 % depuis 7 jours, voici ce qui est écrit sous le graphique dans le sondage:

      « Trump’s net approval rating for his handling of the coronavirus pandemic is down 7 points from its peak on March 20. His net approval has dropped 8 points among Republicans since last week. »

  5. jeani dit :

    Comment se fait-il qu’il n’a pu obtenir une note de 100% de citoyens US satisfaits?

    Il s’est pourtant donné un 10/10!

    1. karma278 dit :

      Maybe les citoyens US ne sont pas appreciative du fantastic travail de tiny?

  6. Martin cote dit :

    Les américains vont peut-être se réveiller et commencer à comprendre quel sorte de charlatan ils ont élus comme president…….ça va bien aller……

    1. Réal Tremblay dit :

      Et quel va être son pourcentage de satisfaction quand le « peak » de la crise arrivera. Pas pour rien qu’il a encore reculé au 30 avril. Ce que ses sondages internes n’auguraient rien de bons.

  7. Léo Mico dit :

    Je ne comprends pas comment 40% des américains peuvent être satisfait de la façon dont Trump gère la crise ?
    C’est impossible…
    Non seulement Trump démontre chaque jour son incompétence (mais 40% des américains apprécient peut-être avoir un président incompétent ?)
    Mais surtout à cause des mauvaises décisions de Trump, des milliers d’américains vont mourir.

    1. Marc dit :

      Peut-être parce que ces 40% sont exactement comme lui, des coquerelles.

      1. Mona dit :

        Oui coquerelles, blattes ou cafards insectes nuisibles depuis 4 millions d’années.
        Ont malheureusement la vie dure !

      2. Mariette Beaudoin dit :

        S’il y avait un autre Barack Obama avec un charisme extraordinaire, ça changerait. Comment se fait-il que les personnalités des candidats n’éclatent pas ? Peut-être qu’ils se préparent à donner un grand coup dans l’ombre, pour ne pas dévoiler leurs idées afin de ne pas se les faire voler par celui qui n’en a pas vraiment pour démontrer qu’il est vraiment l’homme de la situation ? C’est à espérer.

    2. marylap dit :

      Son taux de satisfaction avant la crise tournait autour de 40%. Ce qui est déjà incompréhensible, mais bon. Sa base ne va jamais admettre qu’il est le pire président de l’histoire. Même s’ils risquent de perdre la vie ou celle d’un proche à cause de l’incompétence de Trump. C’est comme une secte et son gourou.

    3. gigido66 dit :

      Les Américains sont coupés du reste du monde au niveau de l’information. Le phénomène n’est pas nouveau. On évite ainsi un questionnement critique de la manière de gérer les choses. On leur dit qu’ils sont les Best in the World…propagande, bien sûr, mais ça les rassure et ils bombent le torse.
      On pourrait dire qu’ils vivent presqu’en vase clos. « Tout est sous contrôle » leur est répété à tour de bras. Ils font confiance aux dirigeants, malheureusement celui qui occupe le bureau oval manoeuvre à l’aveuglette. Les USA sont devenus un bateau sans gouvernail et le phare qui pourrait les éclairer est la girouette étêtée et imbue qui squate la Maison Blanche.

    4. Madalton dit :

      On a le même phénomène aussi, principalement à Montréal, où on vote Libéral peut importe le candidat et le chef de Parti.

      Une anecdote, mon père , dans les années ’50, avait fait croire à sa mère que le bum de Montmagny allait se présenter pour le Parti Libéral. Elle était scandalisée. Mon père lui a demandé ce qu’elle allait faire. elle lui a dit on va voter pour lui quand même.

      1. garoloup dit :

        Vous auriez préféré qu’elle vote pour Duplessis? Vous oubliez que le parti Libéral de l’époque est celui qui a libéré les Québécois de leur carcan religieux et fait la Révolution tranquille… malheureusement, les Libéraux d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux qui ont « réveillé » le Québec.

  8. POLITICON dit :

    Comme le virus, le sondage va disparaître comme par miracle. Tout le monde à tout ce qu’il faut sauf ceux qui attendent des respirateurs par milliers. Quel con ce Trump.

  9. ghislain1957 dit :

    Le résultat de ce sondage ne m’étonne nullement ce qui m’étonne c’est que 40% qui sont satisfaits de sa gestion.

  10. Danielle Vallée dit :

    En fait Politico mentionnait que sa cote avait remonté parce que des démocrates et des indépendants avaient décidé de donner une chance au coureur. En plus attaquer un président en temps de crise ou de guerre ça ne se fait pas.
    Quand la vérité va sortir sur sa gestion de la crise et les raisons de ses actions, incluant ses appels avec Poutine et Ben Salmane qui n’aboutissent à rien pour le pétrole, ça risque de revenir dans le 30%.
    Même les évangélistes commencent à se poser de sérieuses questions. C’est tout dire.

  11. sorel49 dit :

    Peut-on dire que les Américains sont tout mêlé comme leur Président ?

  12. Commentaire dit :

    Durant trois années et demi, une partie importante de la population américaine s’est délectée, a savouré, a été choqué et puis enchanté, a vécu toutes sortes d’émotions suite à leur audition – jour après jour – d’une émission très spéciale de TÉLÉ-RÉALITÉ que l’on pourrait appeler : « trump à la maison blanche ».

    Mais maintenant, une partie de cet auditoire qui avait nourri leur imaginaire de toutes les frasques et coup d’éclats de la super-vedette trump, commence à se rendre compte que la télé-réalité existe de moins en moins, et que la RÉALITÉ existe de + en +.

    Ho ! Mais quelle surprise ! La RÉALITÉ EXISTE DONC ?

  13. Louise dit :

    Léo Mico

    40% sont satisfaits parce qu’ils n’ont pas encore été touchés dans leur corps et dans leur portefeuille.

  14. Commentaire dit :

    (suite de mon message précédent).

    Tout cela pour dire qu’avec la RÉALITÉ DU CORONA VIRUS, une partie des américain(e)s s’éveillent, et se rendent compte que le temps du GROS SHOW est achevé, et que débute les choses véritablement sérieuses : baisses majeures à la bourse, chômage à coup de millions de personnes, et épidémie comparable à la grippe espagnole de 1918.

    Et ce nouveau sondage dit quoi au juste ? Que plusieurs commencent à se rendre compte que la réalité existe aussi (pas juste la télé réalité) et que cette réalité est loin d’être belle de ce temps-ci, et pourrait même les atteindre de plein fouet maintenant, si ce n’est déjà fait …

    1. Louise dit :

      Commentaire

      « le temps du GROS SHOW est achevé »

      Hier CNN a coupé la partie du point de Presse pendant que Trump parlait. Ils ont repris la diffusion lorsque les spécialistes ont pris la parole. J’espère que d’autres stations vont faire la même chose.

      1. gigido66 dit :

        C’est exactement ce qu’il faut faire: « Lui couper le sifflet »!

      2. Richard Desrochers dit :

        DDT s’est vanté que ses (?) mises à jour télévisées récoltaient une moyenne de 8,5 millions en cotes d’écoute.

        Il n’a même pas songé à ajouter qu’il trouvait bon que son «message » passe, ce qu’aurait fait un président qui aurait eu quelque chose à dire en dehors de se vanter.

        C’est parce que pour lui comme pour McLuhan, le medium, c’est le message. Euh… le médiocre, c’est le message.

  15. Samati dit :

    Il ne faut pas blâmer Trump, il fait tout pour prouver qu’il n’est pas compétent pour être président

    https://twitter.com/RealPDeLuise/status/1245063724651573249/photo/1

    1. Haïku dit :

      Très bon tweet ! 👌👌

  16. NStrider dit :

    Voici ce que j’ai posté dans le dernier sujet de M. Hétu ( Floride et DeSantis), ça s’applique aussi directement au présent sujet:

    On commence à voir au Québec, les gérants d’estrade commencer à reprocher au gouvernement la ligne d’action qu’il a eu prise, comme à titre d’exemple de ne pas avoir anticipé les effets de la semaine de relâche (alors qu’on avait aucune idée sur l’étendue de la crise à la fin février), d’avoir restreint la diffusion des masques de type N95, et la liste des plaintes et complaintes des gérants d’estrade va s’allonger. Et ce, même si le gouvernement, avec le premier ministre en tête, est l’un des premiers àavoir réagi et à l’avoir fait intelligemment pour maintenir l’acceptation sociale au restrictions qu’il nous a imposé.
Alors s’il y a un ressac pour un gouvernement qui a bien agi, il y en aura certainement un pour la gestion du 45 et des ses thuriféraires, notamment DeSantis et ça adonne bien pour les démocrates parce que c’est un des « swing States » qu’ils se doivent de gagner. « À quelque chose malheur est bon »

  17. POLITICON dit :

    Les 40% de satisfaits sont ceux qui se trouvaient sur les plages de la Floride, les amis de Mar-a-Lago, les clients des magasins d’armes, les écervelés qui veulent bonder les églises et ceux que Louise mentionne, qui n’ont pas été touchés dans leur corps et dans leur portefeuille encore.

  18. Louise dit :

    Danielle Vallée

    « Quand la vérité va sortir sur sa gestion de la crise… »

    Au mois de février les États-Unis ont envoyé pour 18 millions d’équipement médical en Chine parce que Trump croyait qu’il y aurait très peu de cas aux États-Unis.
    Actuellement il y a des millions de masques dans des entrepôts prêts à partir pour d’autres pays pendant que son pays en manque cruellement. Quand on lui a posé la question Trump a répondu que ça ne comptait pas parce que ces masques provenaient de l’entreprise privée.
    Toujours prêt à favoriser ses amis entrepreneurs au détriment de la santé des travailleurs et mettant leur vie en danger. (J’ai pris ces informations sur Politico)

    Actuellement les gens sont occupés par leur survie mais quand tout cela sera terminé et qu’ils vont constater les dégâts sanitaires sans compter les dégâts économiques, sa cote risque de descendre encore.

    1. Madalton dit :

      Les USA seraient très agressifs pour obtenir les équipements médicaux en faisant de la surenchère pour s’assurer de mettre la main sur les plus grandes quantités possibles.

  19. Léo Mico dit :

    Ils sont incroyables :
    « On Fox & Friends, Jerry Falwell Jr claims people are « overreacting » to coronavirus, the national response is « their next attempt to get Trump, » and the virus itself is a North Korean bioweapon. »
    https://twitter.com/revrrlewis/status/1238446956793528320

      1. Haïku dit :

        Est bonne !!!

  20. Jean dit :

    Considérant la situation, même un taux de satisfaction de 50% était un taux lamentable sachant qu’en situation de crise, le peuple américain a naturellement tendance à se rallier derrière leur président. C’est un pays divisé.
    Les états rouges ruraux ne sont pas encore touchés alors ils ne voient pas l’ampleur du problème. Ils vont peut-être changer d’idée après deux ou trois dimanches rassemblées à la messe.

  21. Gascar dit :

    Trump c’est comme le gourou Jim Jones en Guyane en 1978 ce n’est pas un parti qu’il dirige mais une secte peu importe ce qu’il dit ou fait ces ouailles vont le suivre jusqu’à la mort ,on est rendu là au USA.

  22. fallaitquejteuldise dit :

    Même si dans un avenir rapproché Trump est détrôné, la Covid-19 le donnera gagnant, lui et le mouvement conservateur de droite qui touche plusieurs gouvernements mondiaux : le replis de la mondialisation vers l’économie locale ( on le voit avec la pénurie de masques N-95 principalement produits en Chine) verra renaître des plus petites industries capables de faire face aux besoins régionaux. Une victoire des Trumpistes qui ne fera qu’augmenter la peur de l’autre. A court terme, on verra des fléaux disparaître dans les grands pays industrialisés pour les voir revenir nous affecter par l’entremise de pays qui ne pourront faire face à la vague…

  23. Louise dit :

    Comment vont-ils tenir le coup s’ils ne peuvent pas se réunir tous les dimanches pour se faire laver le cerveau par les fous de Dieu qui leur font croire qu’ils ne seront pas touchés puisqu’ils sont les « élus de Dieu » ? Comment une grande partie de la population peut-elle être aussi coupée de la réalité ?

    GOD SAVE AMERICA !

    1. Madalton dit :

      Il faudrait abolir la religion et les sectes.

    2. constella1 dit :

      En effet Louise comme je l’ai dit hier, leur support et façon de vaincre le virus encore pour plusieurs c’est l’église et leurs révérends ET leur précieux gun qui comme on le sait tous,tue le virus en moins de deux
      Quand on constate que les magasins d’arme font partie des services essentiels ça nous en dit long sur leur vision

  24. Duduche dit :

    Ce que je n’aime pas avec ces sondages, c’est qu’ils peuvent faire en sorte que le narcissique change sa mise en scène visant à impressionner les influençables. Pas agir, faut pas trop lui en demander, mais juste la forme: iI utilise la bullshit et la vantardises comme engrais à votes et est capable de doubler les doses.
    Peut-être que ça finira par être visible même pour certains de ses adulateurs béats? Soyons optimistes.

  25. karma278 dit :

    « Why are journalists skipping trump’s daily covid-19 briefings?
    Not enough news to risk their health. »

    Wahington Post,
    Désolé, je n’ai que le titre, pas le lien…

  26. Samati dit :

    Bill Gates appelle TRump à cesser ses rumeurs sur des médicaments miracles et demandent un shutdown partout aux États Unis.

    https://www.thedailybeast.com/bill-gates-tells-trump-to-stop-stoking-coronavirus-cure-rumors

    1. Pierre S. dit :

      ——————-

      Tant qu,a faire dans le conseil utile, Gates peut lui suggérer de démissionner tant qu’a y être.

  27. Louise dit :

    Voici un texte écrit par un un écrivain Tchadien. Ça donne à réfléchir……..

    L’HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.

    Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d’invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l’ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.

    Ce que les grandes puissances occidentales n’ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, …ce petit machin l’a obtenu (cessez-le-feu, trêve…).

    Ce que l’armée algérienne n’a pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu (le Hirak à pris fin).

    Ce que les opposants politiques n’ont pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu (report des échéances électorales. ..).

    Ce que les entreprises n’ont pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu (remise d’impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d’investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).

    Ce que les gilets jaunes et les syndicats n’ont pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée…).

    Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu’ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n’est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d’une vie réussie.

    Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.

    Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l’argent n’a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.

    Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.

    Quelques jours seulement ont suffi à l’univers pour établir l’égalité sociale qui était impossible à imaginer.

    La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.

    Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.

    Puisse cela servir à réaliser la limite de l’intelligence humaine face à la force du ciel.

    Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.

    Il a suffi de quelques jours pour que l’Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.

    Il a suffi de quelques jours pour que l’humanité prenne conscience qu’elle n’est que souffle et poussière.

    Qui sommes-nous ?

    Que valons-nous ?

    Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?

    Rendons-nous à l’évidence en attendant la providence.

    Interrogeons notre « humanité » dans cette « mondialité » à l’épreuve du coronavirus.

    Restons chez nous et méditons sur cette pandémie.

    Aimons-nous vivants !

    ❤💙💚 💙 💛💜 💚 ❤

    1. karma278 dit :

      Et celui-ci qui va dans le même sens, Gilles Vigneault…

      https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/29/01-5266964-gilles-vigneault-fait-les-sucres.php

    2. Sans oublier que petit machin ne se laissant pas intimider aura raison du gros machin…

    3. Haïku dit :

      @Louise
      Effectivement, superbe texte. Merci.

  28. Gilles Morissette dit :

    Les sondages commencent à être mauvais pour Tiny Brain. Est ce le début du réveil des Américains?

    Sont-ils en train de réaliser qu’ils se sont fait « boulechiter » depuis un mois?

    Les mensonges à répétition du Gros Taré, ses ridicules théories du complot, son mépris pour la science et les avis de ses experts sont-ils en train de lui exploser en pleine gueule?

    J’aimerais bien croire que OUI mais j’ai des doutes. Les membres de la secte des adorateurs sont toujours aussi « fêlés ». Ils constituent le noyau dur de son électorat et leur appui à leur gourou est indéfectible.

    Tiny Brain n’est pas le seul à subir les foudres des critiques. Le maire de NY (Bill DiBlasio) passe lui aussi « dans le tordeur ».

    M.Hétu en parle aujourd’hui dans La Presse+

    https://plus.lapresse.ca/screens/dba74fba-533e-443f-bc97-5adcc4e9ef6f__7C___0.html?utm_campaign=202003311810-lpp-tuesday-aws-NT&utm_source=newsletter-mardi&utm_medium=email

    1. karma278 dit :

      merci

  29. Pierre S. dit :

    ————————

    La solution est p-e en train de s imposer par elle meme aux USA..

    Ne plus diffuer les points de presses de l’andouille
    Juste ceux des scientifiques et des gouverneurs qui affichent du leadership et
    qui sont en mode solution. Voila ce qui risque de sauver des vies.

  30. Guy Gibo dit :

    Les prochains sondages nous donneront probablement un % favorable à Trump…. alors ce n’est que passager. On verra quand les Américains auront reçu le chèque signé par le Despote. Avec l’argent aux USA on achète tout ou presque.

    1. Pierre S. dit :

      ——————————

      et comptez sur l,andouille Trump pour conclure que chaque décès fait saver de l’argent.
      Ca pense comme ca un fou comme lui, believe me …

    2. Nathaël dit :

      Le Duce n’a pas le droit constitutionnel et légal de signer le chèque (pour les ceuses qui n’ont pas le dépot direct) qui sera envoyé au petit peuple. Deux heures après la réception du paiement, il sera dépensé et aucune suite n’est prévue pour le citoyen ordinaire. Peut-être que le Duce aurait pu regarder au nord pour voir ce qu’un gouvernement social-démocrate peut faire.

    3. Bartien dit :

      Parlant d’argent, est-ce que quelqu’un sait si les billets de banque sont des bons vecteurs de transmission du coronavirus?

      Est-ce que leurs billets sont en polymère comme nos billets de banque?

  31. Cubbies dit :

    Le taux d’approbation du Bully va fondre à mesure que le nombre de victimes du Covid-19 va augmenter, Une fois que la population va réaliser l’ampleur du fléau et l’incapacité de l’administration à les protéger adéquatement. Quand ton père, ta mère ou ta sœur devient une des victimes annoncées, le taux d’approbation devrait changer assez vite. C’est direct, mais c’est comme ça. Un gros traitement choc s’en vient.

    C’est ce qui arrive quand la gestion d’un pays vire en téléréalité. Dans ce cas-ci, c’est impossible d’arranger le scénario pour bien faire paraître le personnage principal.

  32. titejasette dit :

    «Nous avons tous, de façon terrible, pu constater les conséquences provoquées par ceux qui ont rejeté les avertissements sur une pandémie » – Obama

    Ces sondages qui baissent, c’est la faute à Obama

    C’est là ou j’ai trouvé les qualités de Trump. Il a vu juste. C’est un cartomancien, un visionnaire qui a pu deviné d’avance celui qui va le faire sombrer. L’ombre de son prédécesseur ne l’a jamais quitté !

    Dans le fond, cet épreuve (le virus) a donné au peuple une occasion d’évaluer sa performance et sa compétence dans la gestion de crise et dans la gestion (tout court). Sans cette crise, il aurait aujourd’hui continuer de voguer dans la haute sphère des indices boursiers.

    Ces points de presse quotidienne nous donnent une idée plus claire de l’ampleur de ses mensonges et de son incompétence.

    Tous ces morts ne sont pas morts pour rien

  33. Pierre Kiroule dit :

    Extrait de l’excellent article de Lagacé dans la Presse aujourd’hui :

    «Aux États-Unis, des photos stupéfiantes circulent : des soignants équipés de… sacs poubelles. Des infirmières new-yorkaises se fabriquent des blouses de fortune avec des sacs Glad….»

    Quelle dégénérescence pour ce pays « si puissant, ce pays si dominant en science et en technologie, ce pays si… riche. Le pays le plus riche de toute l’histoire de l’humanité, en fait.»

    J’espère que les Américains vont se souvenir de l’incurie, de l’incompétence et du manque d’empathie de la bande de salopards qui sont censés travailler pour le peuple, mais qui n’ont en — et n’en ont jamais eu — que pour leur propre poche.

    1. Pierre S. dit :

      ——————-

      un pays riche peuplé de pauvres gens …….

      1. Henriette Latour dit :

        Pierre S.

        👍👏

  34. treblig dit :

    Hébert Hoover , un républicain élu président américain, promettait durant la grande crise de 1929  » prosperity is around the corner » …

    Ça va plutôt prendre l’élection en 1932 du démocrate Roosevelt et de l’application des premières mesures sociales et économiques du New Deal ( basé principalement sur la théorie keynésienne) pour sortir les États-Unis de la grande récession. Roosevelt sera élu pour 3 autres mandats.

    Alors, si l’histoire de répète…

    1. Madalton dit :

      En autant qu’il n’y ait pas une guerre mondiale par la suite…

  35. titejasette dit :

    HS

    « La province chinoise du Henan retourne en quarantaine partielle après la récente augmentation des cas de COVID-19 est une nouvelle qui fait peur aux marchés financiers et la bourse.

    Le tableau le plus pessimiste pour les marchés est l’idée d’arrêts progressifs au cours de l’année prochaine, la Chine servant d’indicateur principal de ce qu’est la vie après avoir tenté de la réanimer à la suite d’une épidémie. « 

  36. Apocalypse dit :

    @Pierre – 10:21

    ‘Pourtant je viens de lire le délire sur CNN qui eux tendent à penser que l’orange expirée pourrait être sur la bonne voix d’une ré élection…’

    Pas si délirant que cela!

    L’administration Trump parle de gros chiffres de décès, s’il faut, et on le souhaite, que le nombre soit (beaucoup) plus petit, il va s’en vanter jusqu’à la fin des temps et en ajoutant le fait que Joe Biden n’est pas proche d’être un candidat démocrate convainquant, Donald Trump pourrait bien garder la Maison-Blanche en novembre est loin d’être farfelu.

  37. Apocalypse dit :

    @Pierre S. – 11:17

    ‘Ne plus diffuer les points de presses de l’andouille…’

    Que ça plaise ou non, Donald Trump est président des Etats-Unis et les grands réseaux doivent diffuser ses points de presse, MAIS en les analysant ensuite et en soulignant les mensonges, omissions, erreurs etc., ce qu’ils font déjà.

    1. Madalton dit :

      D’accord avec vous. Fox News ne diffusera pas les points de presse d’un président démocrate dans le futur en se basant que les points de presse de Trump n’étaient pas diffusés. Dangereux précédent.

      Il faudrait que les conseillers de Trump le convainquent de rester sobre et que ce n’est pas un moyen de remplacer ses rallyes.

  38. Superlulu dit :

    15 heures sans tweet.
    Il a été briefé ou est mort.
    Perdu son cell?
    Les doigts doivent lui démanger.
    Il n’a craché sur personne depuis ce temps.
    Pas normal ça.

  39. Apocalypse dit :

    @titejasette – 11:59

    J’entendais un spécialiste sur MSNBC plus tôt ce matin dire qu’on risque de devoir vivre dans l’anormalité de cette crise jusqu’à la découverte d’un vaccin, ce qui n’arrivera pas avant 2021.

    Le nombre de cas va éventuellement baisser, mais même à zéro, tant qu’il existe une personne porteuse, ça peut repartir. Ca risque de prendre des semaines avant de ne voir qu’un petit nombre de cas chaque jour et alors on fait quoi? On devrait se poser la question, on attend le zéro ou on repart la machine en acceptant de vivre avec un risque.

    Tout ça pour dire que nous ne sommes pas proche d’être sorti de l’auberge. Suivant cette crise qui aura mis l’humanité à genoux, il faudra faire un sérieux post-mortem pour être bien, bien, bien mieux préparer la prochaine fois, car pour la COVID-19, on n’était pas proche de l’être et on va en payer le prix longtemps… 😢.

    1. Pierre S. dit :

      —————-

      Dis toi par contre que la pédagogie d’urgence des mesures d’hygiène et de distanciation
      est efficace et risque de s’encrer dans nos habitudes. Et c est une excellente nouvelle et surtout
      tres efficace pour casser une deuxième vague de ce virus.

    2. Madalton dit :

      Le prochain virus pourrait être plus mortel. Le SRAS avait un taux de mortalité de 10 % mais moins contagieux que la COVID-19. Imaginez un virus très contagieux et ayant une mortalité élevée.

  40. Gilles Morissette dit :

    Les mensonges de Tiny Brain et ses pitoyables tentatives, comme le dit si bien M. Hétu, afin de réécrire l’histoire.

    Dire que les médias tombent encore dans le panneau et se laissent impressionner parce ce « supposé changement de ton ».

    De la « fucking » grosse frime. On dirait qu’ils sont les seuls, avec les membres de la secte des adoratueurs de l’ÉLU, à ne pas s’en apercevoir.

    WAKE UP JERKS !!

    Heureusement que nous avons des chroniqueurs comme M. Hétu pour faire la part des choses et mettre en perspective les contradictions de l’Enfoiré-En-Chef.

    https://www.cnn.com/2020/03/31/politics/fact-check-trump-coronavirus-march-31/index.html

  41. Dan Lebrun dit :

    40% n’est rien d’autre qu’un score partisan… ça n’a rien à voir avec la satisfaction

  42. lechatderuelle dit :

    sondage qui ne veut rien dire…..

    dans une crise, les sondages n’ont aucune valeur et ne servent à rien….

    tout est émotif selon les événements personnels avant tout….

    On peut déjà prédire que les sondages planteront joyeusement quand la barre des 25 000 morts sera franchie et que personne ne pourra rassurer la population sur la fin des morts à court terme….
    Quand la mort frappera partout, peu importe l’âge, le sexe et la fortune……

    au Québec, on voir déjà une impatience peureuse dans la population alors que les cas explosent soudainement malgré les efforts que plusieurs considèrent immenses, de la population….. ça stresse à cause des manques d’équipement, chose que tout le monde se doutait bien…..

    alors aux USA devant la lenteur du président et le manque criant de matériel, ça va gronder de plus en plus et rien ni personne ne pourra empêcher la vague de colère de se répandre à mesure que les morts se compteront par milliers…..
    et ce sera pire s’il fallait que les USA imposent le mois de mai en confinement, en plus…..

    alors les sondages…..

  43. Pierre S. dit :

    ———————————

    il semble que le Brésil est plus prompt à tapper sur les doigts de son président que
    les USA. Encore aujourd hui Bolsonaro s’est fait prendre a diffuser une fausse information
    et il s’est fait ramasser en simonak.

  44. Apocalypse dit :

    @Madalton – 12:18

    ‘Le prochain virus pourrait être plus mortel. Le SRAS avait un taux de mortalité de 10 % mais moins contagieux que la COVID-19. Imaginez un virus très contagieux et ayant une mortalité élevée.’

    Exactement! Il va falloir se préparer pour un cas qui pourrait être bien pire.

  45. Apocalypse dit :

    @Pierre S. – 12:15

    Nous allons voir la valeur de l’humanité aux leçons qu’elle tirera de cette crise.

  46. karma278 dit :

    La plus puissante et dispendieuse armée de l’histoire
    est impuissante devant ce microscopique virus.

    Difficile pour le tiny de l’intimider/menacer.

    Quoi que, tiny et impuissant,
    « sont des mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble »

  47. Apocalypse dit :

    @karma278 – 12:41

    Comme quoi devant la nature: humilité!

  48. Igreck dit :

    « 47% des Américains estiment que l’administration Trump n’en fait pas assez pour répondre à la pandémie du coronavirus contre 40% qui sont satisfaits de sa gestion… QUARANTE POUR-CENT SATISFAITS !!! 🇺🇸 💩

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :