Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Minimiser [le problème], l’écarter du revers de la main ou répandre de fausses informations ne peut que nous nuire et contribuer davantage à la propagation de la maladie. Nous ne devrions pas non plus paniquer ou sombrer dans la xénophobie. Qualifier le COVID-19 de ‟virus étranger” n’élimine pas l’imputabilité pour les erreurs de jugements commises jusqu’à présent par l’administration Trump. Je ne serai on ne peut plus clair sur ce point : le coronavirus n’a pas d’appartenance politique.»

Joe Biden, ancien vice-président et candidat à l’investiture démocrate, critiquant la réponse de Donald Trump au coronavirus et expliquant ce qu’il ferait face à l’épidémie de coronavirus en tant que président lors d’un discours prononcé au Delaware.

(Photo Getty Images)

80 réflexions sur “La citation du jour

  1. Marlo dit :

    Bon, enfin un commentaire sensé comme on en a rarement vu depuis quatre ans…

    1. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé. On dirait entendre Obama.

  2. MarcoUBCQ dit :

    Donald pousse une partie de l’humanité à son meilleur, pendant qu’il donne espoir à ceux qui croient que la passivité absolue et l’immoralité totale sont des bonnes stratégies…

  3. Lecteur_curieux dit :

    Il dit que c’est apolitique mais s’en sert pour faire la morale à Trump croyant marquer des points politiques ainsi et bien non…

    Cela ne veut pas dire que Trump a un comportement dit présidentiel mais le peuple déteste les moralisateurs sauf Benjamin Franklin dans le temps.

    1. Madalton dit :

      Le peuple aime cependant être sécurisé et voir que leurs dirigeants sont ou semble en contrôle.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Oui c’est vrai mais en même temps c’est un peuple endormi cela et le contrôle n’est très souvent qu’une illusion.

        N’empêche que Trump n’est pas rassurant. Ces propos seraient toutefois très pertinents de la part d’un beau-frère ou d’un rouspèteur ou d’un schrroumpf grognon.

        Mais pas du dirigeant POTUS qui devrait diriger/ gouverner dans l’harmonie ou en la recherchant ou sinon en s’effaçant.

        Trump c’est cela sa stratégie populiste Joe le plombier ou Homer Simpson qui seraient présidents ou conseillers du président. Il faut écouter leurs besoins mais pas leur conseil on se rappelle Homer faisant fabriquer une voiture et pour sûr les hommes comme lui avaient ces goûts là mais jamais le budget.

        Au final les deux mentent. Trump ment-il moins au final ? Cela dépend comment on le traduit. Si what you see is what you get pourquoi votez pour ça?

        Bien leur ça est réactionnaire.

        Pour le coronavirus en bout de piste on fait quoi ? Ils veulent aplanir la courbe mais l’aire sous la courbe pourrait au final être plus grande mais ils la supposent égale. Elle pourrait aussi être plus petite. Il n’y a pas de certitude mais ils veulent donner l’illusion de prise en charge.

        Ce qui peut limiter la panique.

        Le nombre de morts total ou la rapidité à laquelle le virus frappe ? Va-t-il se muter ? Et la population en l’attrapant ne devient-elle pas immunisée après comme dans un vaccin ?

    2. Réal Tremblay dit :

      Tout est politique et il faut dire les choses telles qu’elles sont.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Nous sommes dirigés par des fous la voilà la vérité. Avec Donald Trump c’est simplement plus visible qu’avec les autres.

        Fous ? Ou au service d’un système fou.

    3. Bidulen dit :

      @lecteur
      Ça fait du bien d’entendre le prochain président dire la vérité. C’est différent du déchet actuel qui dit tout et son contraire souvent dans la même phrase.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Tout et son contraire dans la même phrase ?

        Bien cela est pourtant plus proche de la vérité qui est en fait dans la complexité et le flou.

        Mais Donald Trump n’est vraiment pas la bonne personne pour appréhender cette réalité, ce chaos même.

        Il en fait partie par contre il est un agent provocateur il est lui-même un genre de virus.

        La vérité est dans l’assumation de nos contradictions et en sachant résoudre les paradoxes. Trump pas sûr qu’il s’assume lui.

    4. gl000001 dit :

      « Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c’est faire de la politique. » -Georges Clemenceau

    5. CBT dit :

      Trump est un personnage sans valeurs morales acceptables pour diriger un pays démocratique, c’est une intervention très appropriée de la part de Biden, il s’agit d’une pandémie, la santé de la population est menacée.

      Je ne pense pas que la population américaine réalise pleinement ce qui arrive et à quel point ils ne sont pas protégés par des mesures sanitaires efficaces. Trump ne pense qu’à fermer la frontière à l’UE, un acte politique et hostile, aucune mesure sanitaire n’a été annoncée dans son discours.

  4. Martin cote dit :

    Un discours qui a du sens…contrairement aux platitudes enonçes par Trump….il est vrai que le coronavirus n’a pas d’appartenançe politique et les élus devraient tous travailler ensemble pour trouver des solutions au problème…pendant ce temps…au senat…moscowmitch est parti ppour un congé de trois jours sans accepter le projet de loi présenté par la chambre sur le coronavirus et il ne semble pas presse de l’accepter…..le coronavirus n’a pas d’allégeance politique…..🤔🤔🤔

    1. Haïku dit :

      @Martin cote
      Vous dites « ….contrairement aux platitudes enonçes par Trump… ».
      Mais voyons donc, « platitudes »?
      Vous êtes trop poli. 😉

    2. Lecteur_curieux dit :

      Ouin c’est ce qu’ils font au Québec mais cela contredit pourtant le lien lu sur la Santé publique auparavant et oui celui du Québec.

  5. Stellaire11 dit :

    Un minuscule virus aura probablement raison de l’ 🍊, laissant enfin la place à un démocrate pour nettoyer en arrière de lui et retrouver un semblant de normalité. L’espoir fait vivre 😁

  6. Layla dit :

    « Le coronavirus n’a pas d’appartenance politique.». Joe Biden il a un discours présidentiel.

    Emmanuel Macron misère ça fait deux fois que je l’ēcoute…ça fait du bien…en 26 minutes il n’a pas prononcé la Chine une seule fois… Il a dit…Cependant, mes chers compatriotes, je veux vous le dire ce soir avec beaucoup de gravité, de lucidité mais aussi la volonté collective que nous adoptions la bonne organisation, nous ne sommes qu’au début de cette épidémie.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Wow, wow! De ce que je sais des Français éveillés, Macron est détesté au cube par ceux qui voient au-delà des apparences. Oui, il sait bien parler, mais sa haine et son mépris du peuple français me semblent plus évidents que sa soi-disante probité qui n’est en fait qu’un beau costume, qui ne fait pas le moine. Emmanuel Macron est assez rusé pour bien jouer son rôle, mais si on va au fond et regardons sa substance, il ne fait que servir les intérêts des plus riches. Désolé Layla, juste parce que Donald fait paraître Regis Labeaume un génie, ne change rien au fait que Régis est un être méprisant qui sait ce qui est juste, et le peuple, lui, ne sait rien, comme Macron.

      1. Layla dit :

        Ne soyez pas désolé de votre opinion…entre voir au-delà des apparences et voir selon les apparences des fois la ligne est tellement mince qu’il est difficile de juger de la lucidité de ce que l’on voit. Pour ma part quand on tombe dans le mépris envers les riches je passe tout droit. Layla

      2. Jobouk dit :

        “Haine et mépris du peuple français” c est peut être un peu fort non?
        Qu il ne travaille essentiellement pas dans l intérêt du peuple, certes, mais de la a le haïr, il ne faut pas abuser non plus.

        “Tout ce qui est excessif est insignifiant”
        Talleyrand-Périgord.

      3. loup2 dit :

        @MarcoUBCQ
        Vous avez raison, je vais sur un forum fréquenter à 99% par des Français et Macron passe à la moulinette très souvent.
        Mais son discours de ce soir est calme,rassurant et rassembleur.
        J’ai pas vu encore de réactions négative.

      4. Layla dit :

        @Loup2
        j’aime votre réponse, que je classe dans la catégorie savoir faire la part des choses, j’ai une de mes amies qui me racontent des choses qui se dit sur les médias sociaux contre Michèle Obama, a faire hérisser les cheveux…vraiment dégueulasse ce qu’elle me dit…et pourtant une Flotus de son calibre… le discours d’ Emmanuel Macron était vivifiant et en plus exactement comme vous le décrivez. On dit que c’est devant l’adversité que l’on peut juger d’un leader, en voilà un exemple.

    2. xnicden dit :

      « Joe Biden il a un discours présidentiel »

      C’est le vrai discours présidentiel.

    3. Emmanuel P dit :

      Le mépris de Macron pour le peuple n’est plus à démontrer, cherchez par exemple Macron et « gens qui ne sont rien ». La France est incapable depuis 3 mois de fabriquer des masques, des gels hydro alcooliques. Seuls sont testés les gens importants : députés, footballeurs etc… Comme en Italie les hôpitaux seront submergés , il faudra choisir entre ceux qu’on soignera et ceux qu’on laissera crever. Tout ça à cause d’un gouvernement sans anticipation et uniquement intéressé
      à protéger les riches, démanteler l’hôpital public et …

  7. Louise dit :

    J’ai lu le discours de Biden et je dis comme Marlo enfin un discours qui fait du bien, qui dit la vérité et qui propose des moyens concrets
    pour faire face à la crise. Si Biden fait aussi bien que madame Pelosi, on ne parlera plus de son âge.

  8. Marilyne dit :

    Des milliers d’américains paierons de leur vie les élucubrations de ce démagogue. L’histoire s’écrit aujourd’hui. Pauvre incultes.

  9. Louise dit :

    Layla

    Je l’ai écouté aussi. J’ai aimé quand il a dit « si nous faisons preuve de solidarité, cette crise va révéler le meilleur de nous-mêmes »

  10. gigido66 dit :

    Une seul mot pour qualifier ce propos…PRESIDENTIEL!

  11. Layla dit :

    Sur le site https://www.politicususa.com/2020/03/12/lindsey-graham-is-being-tested-for-coronavirus-after-hanging-out-with-trump-at-mar-a-lago.html

    Voici les grands titres des textes qu’on peut lire…vous avez l’embarras du choix pour une nuit d’insomnie😉non mais ça vas ti assez bien? Et ce n’est qu’un début…un pays ne peut pas avancer en nageant à contre courant comme fait DT.

    Emmanuel Macron a fit ce n’est pas le temps de marcher en SOLITAIRE mais en SOLIDAIRE.

    MESSAGES RÉCENTS
    -Lindsey Graham est testé pour le coronavirus après avoir passé du temps avec Trump à Mar-a-Lago

    -Après que Trump promet que les marchés iront bien, Dow a le pire jour en 30 ans

    -Trump minimise publiquement le coronavirus car il craint de l’obtenir

    -Biden souffle Trump avec le leadership présidentiel sur le coronavirus

    -La représentante Katie Porter a obtenu le CDC pour promettre des tests gratuits de coronavirus pour tous

    -Trump se moque de Biden et Sanders tout en refusant d’annuler ses rassemblements

    – Les marchés vont être très bien  », déclare Trump le jour des baisses massives des marchés boursiers

    -Mike Pence admet une «  rhétorique irresponsable  » sur le coronavirus, mais minimise le rôle de Trump

    -Trump corrigé par les assureurs après avoir affirmé qu’ils renonçaient à tous les copaiements pour le traitement du coronavirus

    -Les gens ne laisseront pas Larry Kudlow oublier qu’il a insisté sur le fait que le coronavirus aura «un impact minimal» sur l’économie

    -Trump est dans un réveil brutal alors que Biden mène tout le long de la ceinture de rouille

    -Dow Futures plonge après les bombes anti-coronavirus de Trump

    -Le tsar Obama Ebola dit qu’il aurait été presque impossible pour Tom Hanks de faire un test de coronavirus en nous

    -Trump exige que nous unifiions et soutenions son échec du coronavirus

    -Trump vient de blâmer l’Europe pour la propagation du coronavirus aux États-Unis

    1. Madalton dit :

      Vous avez aussi oublié de mentionner que l’ancien directeur de parti républicain vante le discours de Biden et que le tweet d’Obama a démontré plus de leadership que le gros moron depuis le début de la crise.

      https://www.politicususa.com/2020/03/12/in-one-tweet-barack-obama-shows-more-leadership-on-coronavirus-than-trump-ever-has.html

      1. Layla dit :

        @Madalton
        Je n’ai rien oublié😉 misère ça va trop vite…je viens de voir qu’il y a trois nouveaux sujets depuis mon copié collé…je suis étourdie.🥴

  12. MarcoUBCQ dit :

    Un jour, chez les ateliers Rolls-Royce, à la fin des années soixantes, un nouveau directeur s’est demandé que faire pour que les ventes augmentent. Sir Richard Plastow a eu l’idée de faire construire la Camargue, vendue 2 fois plus chère que la Silver-Shadow, modèle de base du constructeur. Bien des gens ont cru que Sir Richard s’était gourré car la Camargue ne s’est guère vendue: 530 unités de 1975 à 1986. Et pourtant, la Silver-Shadow, maintenant 2 fois moins chère que la Camargue, semblait alors beaucoup plus abordables, et les ventes décollèrent effectivement. Donald est un peu la Camargue des États-Unis: À côté de lui, ceux qui ont un minimum de probité sortent tout d’un coup du lot, et les parasites genre Mitch O’Connell, Miler, Donald, etc, apparaissent plus clairement pour ce qu’ils sont réellement: Des bandits, des « losers », des abrutis.

  13. Haïku dit :

    RE: « Qualifier le COVID-19 de ‟virus étranger” n’élimine pas l’imputabilité pour les erreurs de jugements commises jusqu’à présent par l’administration Trump. »(J. Biden).

    Uh oh….

    -« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et… tu reproches à ton voisin d’être étranger. »(J. Beaucarne).

    -« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. »(Jésus de Washington. Oups, lire ‘de Nazareth’.)

    -« Je n’ai rien contre les étrangers. Le problème, c’est que d’une part, ils parlent pas français pour la plupart… Et selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger. »(Coluche).

    1. Layla dit :

      @Haïku
      👏👏👏

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      @Haïku: « Qualifier le COVID-19 de ‟virus étranger” n’élimine pas l’imputabilité pour les erreurs de jugements commises jusqu’à présent par l’administration Trump. »(J. Biden).

      Cela est tout à fait vrai. Présentement, ce qu’il faut faire c’est mettre en commun toutes les ressources sanitaires de la planète pour comprendre, contenir, combattre et éradiquer ce satané virus.

      Mais cela ne doit pas nous faire oublier l’attitude du Gouvernement chinois quand l’éclosion massive qui, il faut quand même le constater, s’est bel et bien produite en Chine. L’attitude initiale de ce pays rappelle la même sorte d’aveuglement volontaire et de tentative de mettre le couvercle sur la marmite dont fit preuve l’ex-URSS dans l’affaire de Tchernobyl, un comportement et un culte du secret propres à tous les régimes totalitaires. Je viens tout juste de visionner un documentaire d’une heure qui explique les débuts de cette tourmente et les faits sont extrêmement troublants. Il ne faisait pas bon être un lanceur d’alerte en Chine à ce moment là.

      Rien de tout cela n’excuse cependant l’ostracisme dont peuvent être victimes les asiatiques (pas tous des chinois) qui vivent avec nous. Je ne cautionne pas les comportements qui rappelleraient ce qui fut infligé aux canadiens d’origine italienne ou aux japonais vivant aux USA lors de la Seconde Guerre mondiale.

      1. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Superbe réplique ! 👌

  14. Mabuse dit :

    Il est à espérer que le virus se propage largement et que la récession frappe durement les supporteurs de Trump et que les « queues d’habit » de Biden soient très longues pour que celui-ci gagne la présidence et permette aux démocrates de regagner le Sénat et de conserver la Chambre.
    En effet, selon Gallup, la popularité des républicains au Congrès dépasse sensiblement celle des démocrates depuis le procès en destitution. Par ailleurs, la majorité des blancs évangélistes voit toujours Trump comme leur meilleur défenseur.

    Bref, il y a encore très loin de la coupe aux lèvres et la coupe peut être très amėre icaine…

    1. karma278 dit :

      « Par ailleurs, la majorité des blancs évangélistes voit toujours Trump comme leur meilleur défenseur. »

      Understatement:

      Il est l’envoyé de Dieu lui-même en personne.

      ILs le savent, ils lui parlent chaque jour.

      Tsé,y’a pas plus crédible,

      GOD ou FOX?
      Les Trumpeux choisissent les 2, sans y voir de contradiction.

      Hmmmmmm🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

  15. Apocalypse dit :

    Une citation de M. Biden qui me rassure sur son cas 👍👍.

  16. lechatderuelle dit :

    les évangélistes vendent de l’eau bénite à un prix exorbitant pour les « sauver » du coronavirus… La Food and drug…. émet une mise en demeure contre l’un d’eux….un de la gang qui prie pour ce président à côté de ses pompes….

    l’armée US mène des attaques défensives en Irak…

    et trump étale son insignifiance un peu plus chaque jour…

    Les USA nous montrent plusieurs de leurs visages détestables…..

  17. Layla dit :

    « Les enfants qui dépendent des déjeuners scolaires. Nous devons leur fournir de la nourriture. Les écoles devront veiller à ce que les enfants qui n’ont pas facilement accès aux ordinateurs puissent continuer à apprendre si leur école est fermée. » Joe Biden

    Juste ça démontre qu’il comprend le problème qui est devant le peuple américain.

    Faites un détour et lisez cela
    https://www.politicususa.com/2020/03/12/joe-biden-coronavirus-speech.html

    Le lien de@Madalton 20:40 sur Barack Obama vaut la peine de s’y arrêter.

  18. Centre du Québec dit :

    J’espère de tout cœur que Bernie Sanders va lâcher prise et ne va pas de nouveau commettre l’irréparable erreur de diviser le clan démocrate. Joe Biden semble avoir la trempe pour défaire le clown orange!

    1. xnicden dit :

      Que M. Sanders reste jusqu’à la convention ne me dérange pas, mais tout est dans la manière. Je ne souhaite pas de mal à M. Biden, mais le parti ferait quoi s’il devait être affligé d’une incapacité grave dans les prochains mois alors que M. Sanders s’est retiré? Gabbard revendiquerait la nomination?

      1. Layla dit :

        @Xnicden
        J’ai posé cette question cette semaine…un des blogueurs m’a dit que les candidats « suspendent » leur candidature autrement dit Elisabeth Warren ou Michael Bloomberg pourraient revenir.

      2. onbo dit :

        Je crois qu’il y aurait alors un candidat write-in à la Présidence; soit un nouveau, soit un candidat ayant fait déjà partie des Primaires. Sans rien enlever à madame Gabbard, je pense qu’il doit bien se trouver entre 10 et 100 autres candidats USA aptes à relever le défi de la Présidence et aptes à corona-virer Donald Trump vers l’étude attentive de ses dossiers civils et criminels qui commencent drôlement à sentir la tête de poisson mort.

        Et si c’était Président Gabbard, eh bien, on dira : Really, Really! Definitely! Hawaï got talent!

  19. Layla dit :

    « La représentante démocrate Porter pourrait finir par sauver un nombre incalculable de vies parce qu’elle a pris le CDC de Trump et l’a obligé à fournir des tests gratuits de coronavirus à tous les Américains. »

    Comment il se fait que « cette administration » « cette présidence » n’a pas rassuré les américains de toutes conditions qu’ils seraient testés gratuitement. C’EST UNE LOI FÉDÉRALE…j’ai mon voyage.

    « Au cours d’une audience, la représentante Katie Porter (D-CA) a cité une loi fédérale qui autorisait le CDC à rendre les tests de coronavirus gratuits et a obtenu que le directeur du CDC accepte.« 

    Incompétence crasse de la part de « cette administration ».

    https://www.politicususa.com/2020/03/12/katie-porter-coronavirus-testing.html

    1. xnicden dit :

      Merci pour votre réponse, je n’avais pas remarqué. Je suis un peu gênée que ça m’ait échappé.

    2. onbo dit :

      @Layla

      Il faudra se rappeler de cette Katie Porter. C’est une « machine » à calculer, une « bombe » de logique, une assurance peu ordinaire dans sa parole compte-tenu de son premier mandat; une acquisition précieuse à la Chambre; elle est de Californie…

    3. Madalton dit :

      Trump a bloqué les tests pour le coronavirus pour diminuer le nombre de cas et ainsi augmenter ses chances de réélections. C’est quasiment criminel.

      https://www.politicususa.com/2020/03/12/trump-didnt-want-aggressive-coronavirus-testing-because-he-worried-it-would-hurt-his-reelection.html

      1. Layla dit :

        C’est démentiel.

      2. Cubbies dit :

        @Medalton 22h08

        J’ajouterais que c’est totalement irresponsable. C’est odieux. Il faudra retenir ceci si le nombre de malades augmente considérablement.

    4. jeani dit :

      @Layla

      Est-ce que je vous aime, vous! Mais, ne rien dire à ma conjointe, SVP! 😶

  20. marcandreki dit :

    il n’y a qu’on mot pour qualifier le discours de Biden: PRÉSIDENTIEL. En 20 minutes, il a mis Trump dans sa petite poche et il y a encore de la place. Pas mal pour un pseudo début d’alzeimer ( dixit Don junior)

  21. Pierre S. dit :

    ————————–

    Tiens, enfin un commentaire présidentiel.
    Par contre, il ne viens assurément pas du président ca c’est plus que certain.

  22. Pierre S. dit :

    —————————–

    Empeach now this idiot POTUS 45
    25 ieme amendement.

  23. loup2 dit :

    STOP 😉
    Détendons nous.
    Un excellent guitariste… Frank
    George Duke aux claviers
    Ruth Underwood vibraphoniste (regardez la jouer. Une virtuose)
    Tom Fowler à la basse.
    Je sais j’en oublie.

    1. loup2 dit :

      Oups j’me suis trompé ! (ben oui l’cave)
      C’est dans celui la qu’on constate que Frank était vraiment un guitariste minable. 😉
      https://youtu.be/HrmtAQvmfN8?t=1

      1. Haïku dit :

        @loup2
        Merci pour les liens.
        « Imaginary diseases », c’est très à propos.
        Mais perso, je préfère les vocalises de feu George Duke.(I.E. Inca Roads).
        M. Duke était un génie qui accompagnait un autre génie.
        @MM. F. Zappa et G. Duke RIP. 😢

      2. loup2 dit :

        Haïku, je me suis pas trompé pantoute.
        Une diversion pour en passer deux en ligne en douce.

        C’est un génie en composition arrangement orchestration et le reste.
        Il est un guitariste qui n’est pas reconnu à sa juste valeur.
        Le groove de Zappa à la guitare. Yeah

      3. Haïku dit :

        @loup2
        Bien d’accord avec vous.
        Mais je trouve que G. Duke était superbement doué..
        D’ailleurs, F. Zappa l’a souligné en 1969.à l’arriière de la pochette de King Kong de Jean-Luc Ponty. Non ?
        (Svp lire une réplique amicale de ma part).

  24. Boozadvisor dit :

    Ça mon Joe, c’est du discours présidentiel. J’aime ça.

    1. Boozadvisor dit :

      S’cusez j’avais pas lu que pas mal tout le monde avait écrit la même chose avant moi 😆

  25. Samati dit :

    Cette Katie Porter fait vraiment preuve de leadership. À écouter jusqu’à la fin.

    1. Layla dit :

      @Samati
      A partir du moment où il a dit yes, elle est devenue une machine j’ai adoré tout mais ce bout a été jouissif, avant cet extrait elle a écrit sur un tableau avec sharpie😂 des données elle savait vraiment où elle s’en allait, pour moi c’est une bombe ce qu’elle a sorti chapeau. Comme je disais plus haut faut être crasse en titi de ne pas avoir allégé les tourments des plus pauvres fassent aux coûts énormes de ces tests et Emmanuel Macron a dit quelque chose de très bien qui rejoint ma pensée, selon qu’ils sont déconnectés des souffrances morales.
      « Nous n’ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l’angoisse du chômage et des fins de mois difficiles pour les salariés. » Layla

  26. Samati dit :

    Oups je n’avais pas vu le message de Leyla plus haut.

  27. titejasette dit :

    Pause….Tango

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Exquis au cube ! Merci !!! 👌

    2. Layla dit :

      @Titejasette
      J’ai aimé mais pour moi celle que je vous suggère je ne m’en lasse pas.

      https://youtu.be/S98-BIpzZuk

  28. titejasette dit :

    A partir de 1:19, vous pouvez vous endormir sur cette belle musique…même avant si le coeur vous en dit

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @ titejasette: Merci. J’ai pensé que vous aimeriez aussi entendre Montand la chanter.

      1. jeanfrancoiscouture dit :
      2. Haïku dit :

        « Oh! je voudrais tant que tu te souviennes
        Des jours heureux où nous étions amis.
        En ce temps-là la vie était plus belle,
        Et le soleil plus brûlant qu’aujourd’hui.

        Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
        Tu vois, je n’ai pas oublié…
        Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
        Les souvenirs et les regrets aussi

        Et le vent du nord les emporte
        Dans la nuit froide de l’oubli.
        Tu vois, je n’ai pas oublié
        La chanson que tu me chantais.

        C’est une chanson qui nous ressemble.
        Toi, tu m’aimais et je t’aimais
        Et nous vivions tous les deux ensemble. »

        (Jacques Prévert/ouch).

      3. titejasette dit :

        @jeanfrancoiscouture

        Merci . La plupart des internautes de ce blogue connaissent Yves Montand comme acteur et ses roles inoubliables dans les films du romancier Marcel Pagnol.

        Les plus chanceux le connaissent aussi comme chanteur. Quelle belle voix ! On entend son soufle et ses respirations dans cette chanson dans laquelle il n’y a presque pas de musique de fond

  29. Haïku dit :

    HS.
    RE: pandémie…
    Cela ressemble au synopsis du roman de Stephen King « Fléau »(‘The Stand’ en anglais).

    -Malgré toutes les précautions, un virus s’échappe d’une base de recherches de l’armée américaine. Un soldat parvient à quitter la base avant sa fermeture automatique et, avant de mourir, transmet le virus à tous les gens qu’il croise sur sa route. Une épidémie de « super-grippe » ayant un taux de contamination de 99,4 % se répand alors, d’abord aux États-Unis, puis dans le monde entier et, en quelques semaines, la civilisation s’effondre, totalement ravagée. Seule une poignée de rescapés naturellement immunisés contre le virus parvient à survivre.

  30. Lecteur_curieux dit :

    Ici le lien et disant que le risque est faible et ensuite ils se mettent à annuler les rassemblements de 250 personnes et plus et même la messe le dimanche.

    https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/

    1. bleuetdaa dit :

      @ Lecteur_curieux

      Quand vous écrivez: que le risque est faible. Votre citation n’est pas complète et votre conclusion est fausse.

      La citation complète c’est : le risque de transmission de la maladie dans la communauté demeure faible, ce qui est vrai.

      Les mots important ici ce sont: dans la communauté. Toute les personnes qui ont reçu un test positif de coronavirus au Québec ont soit voyagé ou ont croisé une personne qui a voyagé.

      Quand on parle de transmission dans la communauté c’est par définition une transmission de personne qui ne se sont pas ou peu déplacé dans une aire géographique donné.

      C’est déjà assez compliqué, faut quand même pas en rajouté. Que vous soyez le seul à avoir remarquer cette hypothétique bourde, ça m’étonnait beaucoup.

      En tout respect pour votre opinion.

  31. Lecteur_curieux dit :

    Voilà ce qui est recommandé pour les rassemblements de masse et c’est très loin de ce qui est appliqué…

    https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/professionnels-sante/rassemblement-masse-fonde-risques.html

    Cependant y aller au cas par cas serait beaucoup trop long et demanderait d’exercer son jugement ce qui est trop pour nos bureaucraties et gestionnaires.

    Ils aiment mieux tous se conformer en moutons à une directive quasi-unique.

    1. gl000001 dit :

      On aime mieux les moutons vivants que les moutons morts. Et rappelez-vous que les gens n’ont pas tous 150 de QI comme vous. Donc il faut faire simple pour que les actions soient efficaces.

  32. noirod dit :

    Sais pas trop ou il veut en venir avec ce commentaire. Oui oui il a raison, oui oui il décrit bien le brouillard dans lequel les U.S.A. sont empêtrés mais ce n’est pas ce genre de discours qui va vraiment faire changer les choses. Le mensonge et la manipulation institutionnalisés par le gros gluant demandent beaucoup plus que ca pour disparaitre. En même temps qu’il faudrait revoir le concept de la libarté d’expression derriere lequel plusieurs ,dont le gros gluant, en profitent pour dire et écrire des insanités ,des millions d’individus restent assis et silencieux devant le führer. Pour l’instant, tout discours comme celui de Biden c’ est de la pensée magique. Le gros gluant va trouver de quoi de plus répugnant a sortir aujourd’hui et on aura oublié tout le passé Il pourra ainsi agir hypocritement a sa guise et surtout a son profit.
    Obama avait 1000 % raison en disant que le gros gluant n’est qu’un symptôme de quelque chose de beaucoup plus profond et insidieux. C’est l’époque du free for all et le retour du naturel américain qui s’applique a toutes les sauces par l’ entremise du far west.

    Je m’ en voudrais toutefois de perdre mon temps avec le sort du gros imbécile quand le même phénomène de manipulation ,de désinformation et de demi-vérités se produit ici aussi au Québec par les médias et le gouvernement. On est pas mieux que les rednecks mais au moins je crois encore qu’on est pas pires.

    Ce virus ne fait que servir la cause du gros gluant et sa pestilentielle (!!!) intolérance alors qu’idéalement il devrait être un moment charnière pour définir ce qui est essentiel pour vivre en harmonie ….et en santé. Ne serait ce que ca, les soins de santé universels mais encore la…concert de criquets..

    1984 c’ est de la fiction ?

  33. Gilles Morissette dit :

    Excellent discours de JB.

    Ton calme, rassurant, présidentiel, voilà qui nous change de ce qu’on et habitué d’entendre de la part de l’Escrioc qui squatte la MB.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :