Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

6 : nombre de décès liés au nouveau coronavirus aux États-Unis, où plus de 100 nouveaux cas du COVID-19 ont été confirmés, dont 18 dans l’État de Washington, un épicentre de la maladie dans ce pays. À quand un vaccin? Comme la suite de ce billet l’indique, Donald Trump a été contredit lundi par un de ses propres experts sur cette question.

Lors d’une rencontre avec des dirigeants de sociétés pharmaceutiques à la Maison-Blanche, Donald Trump a déclaré qu’il avait entendu dire qu’un vaccin contre le COVID-19 pourrait être prêt «dans trois ou quatre mois». Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a aussitôt corrigé le président en déclarant qu’un vaccin ne pourrait pas être déployé avant «un an, un an et demi».

(Photo Reuters)

65 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. gl000001 dit :

    3 ou 4 mois, c’est avant les élections !!! C’est la seule façon de calculer qu’il comprend !!

    1. Dan Lebrun dit :

      3 ou 4 mois selon le Dr Marcus Welby. Ça, il a oublié de le spécifier

    2. Pierre dit :

      Et la seul façon que 50% de l,électorat américain comprend. So ……

  2. Math dit :

    « J’ai entendu dire »
    Comme s’il écoutait ce que les autres disaient!

    1. Dekessey dit :

      Many people are saying…
      i.e. j’amerais bien que, où il faudrait que… j’espère que…

    2. Réal Tremblay dit :

      Et dès qu’il a prononcé ces mots à de nombreuses fois, on sait qu’il a menti.

  3. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Est-ce qu’un virus, invisible à l’œil nu, deviendra le pire ennemi de Trump?

    1. gl000001 dit :

      Comme Sarah Palin qui voyait la Russie de chez elle, Impeached trump doit le voir le virus. Et pas le genre de virus qu’il aperçoit lorsqu’il passe devant un miroir !!!

      1. Haïku dit :

        gl000001
        Savoureux. 😉👏👌

    2. Stéphane dit :

      Belle leçon d’humilité, il faut savoir s’incliner devant plus « petit » que soi !

  4. Daniel A. dit :

    …Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a aussitôt corrigé le président…

    Bye bye Anthony

  5. Gascar dit :

    Pour venir à bout d’un microbe quoi de mieux qu’un autre microbe.

    1. ProMap dit :

      Gascar – Hum… Je ne pense pas que le microbe qui tient lieu de président viendra à bout di coronavirus. 😉

  6. Gascar dit :

    C’est le Corona qui viendra à bout de lui car le mensonge ce virus il s’en goût.

    1. Bedjean dit :

      Pourriez vous être plus clair svp?

  7. Salvador E. Rodriguez dit :

    Les États-Unis, bientôt le nouveau foyer mondial de la maladie? Bientôt des pays d’Europe vont ils refuser les vols en provenance du MAGA?

  8. titejasette dit :

    Comme la cerise sur le sunday, (ne partez pas en peur, comme l’a souligné une internaute de ce blogue), des mises en garde de ce matin pas très rassurantes, lesquelles mises en garde ne proviennent pas des médias, ni des démocrates

    « Le Royaume-Uni prévient qu’un cinquième de ses travailleurs pourrait être malade ; l’armée se prépare »

    https://www.cnbc.com/2020/03/03/coronavirus-live-updates-china-reports-125-new-cases-as-its-numbers-drop.html

  9. Martin cote dit :

    Pourtant…Trump avait nommé Pence comme responsable du comité pour contrôler le message et éviter Ainsi de se faire contredire par les spécialistes….Pence va passer un mauvais quart d’heure….

  10. christian reny dit :

    oh la la un autre qui va perdre son job

  11. ProMap dit :

    Encorutilfaluquejelesus 7:03. En effet. Étant donné qu’il ne le voit pas, il ne peut pas faire comme il fait avec Mme Pelosi. Surprenant d’ailleurs qu’il ne le traite pas de tous les noms, par exemple « this fuck..g coronavirus », car il le microbe en question, qui votera certainement démocrate en novembre, lui empeste sa course à la réélection.

    « …qu’il avait entendu dire … ». Le leader d’un pays qui informe sa population avec des approximations, des peut-être que oui ou peut-être que non (au début de la crise), des quelqu’un m’a dit (sa source favorite), des on verra (son plan d’action favori) et ses fefans qui sont tous fiers d’un président qui leur donne ce genre d’info en direct de la MB!?! « Lui il nous tient informés, best preident ! ».

    Chers fefans, imaginez que trump est votre pilote d’avion : « Ici le commandant trump, nous amorçons notre descente vers Mar-a-Lago ou peut-être que ce sera plus tard. Quelqu’un m’a dit que nous étions à 500 pieds et que la piste est celle de Los Angeles. Je pense qu’on devrait attacher nos ceintures. Oups, dernière nouvelle, une quelqu’une me dit que nous volons à 35 000 pieds. Je nomme mon co-pilote pour résoudre ce problème épineux très complexe qu’est l’atterrissage.. La météo est superbe à Chicago. Bon vol! »

    Chers fefans, vous pensez que ce scénario est totalement farfelu, mais c’est exactement ainsi qu’il, votre Élu, pilote le dossier coronavirus.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Un nombre incalculable de personnes n’ont aucune espèce d’idée que ce qui existe, mais qu’ils ne perçoivent pas directement, est bel et bien réel. C’est comme l’inconscient: Un immense bassin de l’humanité n’a aucune espèce d’idée que l’inconscient existe et détermine notre comportement. L’ignorance tue, fait souffrir et empoisonne la vie de tous. Donald c’est l’ignorance à son paroxysme.

    2. Madalton dit :

      Il ne pilote pas seulement le dossier du coronavirus de cette façon mais tous ses dossiers.

    3. Haïku dit :

      @ProMap — 07:40
      Excellente analogie !! 👌👌

  12. Toilr dit :

    Mais pourrait l’appeler potuvirus 45

    1. RICK42 dit :

      Pourquoi pas potironvirus45…il en.a la taille et la couleur…et c’est plein de pépins là-dedans… méchante citrouille…🎃

  13. treblig dit :

    La pensée magique du président est la suivante : nous sommes ( les USA) une puissance industrielle et de recherche, il n’y a aucune raison que nous ne trouvions pas un vaccin d’ici 2 ou 3 mois.

    Et si sa prédiction devait, très probablement, se révéler fausse ? Ben, c’est la faute aux démocrates ( et au Deep state, à Hillary, à Obama…) Qui tiennent aux millions de morts pour renverser mon gouvernement.

    1. gl000001 dit :

      Il pourrait faire accoucher un bébé en un mois en séparant la tâche à neuf femmes.
      Neuf fois un mois, ça donne neuf mois !!!
      Le pire est que j’ai déjà entendu un américain dire exactement ça. Il a doublé le nombre de gens sur un projet pour qu’il aille deux fois plus vite. Au final, ça n’a rien changé et il a perdu son poste.

      1. ProMap dit :

        gl000001 – C’est l’argument fondamental du polygame?

      2. gl000001 dit :

        Vous dites « polygame ». Lui, il comprendrait « polygrab » 😉

      3. Dan Lebrun dit :

        Il avait oublié de doubler le nombre de balai à acheter

  14. Louise dit :

    En fin de semaine, qui on voyait sur tous les réseaux de télévision ? Pence et Azar
    Ce sont les spécialistes de la santé comme Antony Fauci et d’autres qui auraient dû être sur les plateaux pour informer la population.
    On sait tous que Trump a choisi Pence pour contrôler l’information. Ce n’est pas rassurant.

    1. ProMap dit :

      Louise – Très juste. Le choix de Pence = contrôle de l’information nuisible à sa réélection + déresponsabilisation du commandant en chef du pays en situation de crise + peut-être (?) motif pour le balancer comme co-listier en novembre.

    2. Loufaf dit :

      Comme vous dites Louise. Choisi Pence pour contrôler l’ information, ( comme dans un pays totalitaire) pas pour informer et si les mauvaises nouvelles continuent à se répandre: fired la plante verte! Un autre lèche- cul attend à la porte de la MB pour prendre sa place.

  15. MarcoUBCQ dit :

    « They say… ». J’entend incessamment des gens intelligents dire ça: « Ils disent… ». Ça veut dire que je suis à 2 secondes d’entendre quelqu’un répéter quelque chose qu’il ne compremd pas sous prétexte qu’un « expert » l’a dit. Si vous ne comprenez pas, garder vous de parler. Si vous comprenez, et que donc vous êtes en mesure d’agir sur la réalité, alors faites-nous part de votre sagesse.

  16. Danielle Vallée dit :

    La mémoire est une faculté qui oublie: En 2009 voici la dernière « pandémie’ aux USA:
    The 2009 flu pandemic in the United States was a novel strain of the Influenza A/H1N1 virus, commonly referred to as « swine flu », that began in the spring of 2009. The virus had spread to the US from an outbreak in Mexico. As of mid-March 2010, the U.S. Centers for Disease Control and Prevention estimated that about 59 million Americans contracted the H1N1 virus, 265,000 were hospitalized as a result, and 12,000 died.

    En 2009, 59 millions infectés, 12 000 morts. Aux USA. Alors ça n’est pas comme si tout d’un coup ce genre de choses n’était jamais arrivé.
    Le problème c’est le fait que Trump a démoli toutes les institutions qui auraient pu commencer à agir plus tôt.

    1. ProMap dit :

      Danielle Vallée – Exact. 👍👍👍

    2. Louise dit :

      Daielle Vallée

      Vous avez raison. Trump et son administration auraient dû être en mesure de réagir mieux et plus vite compte tenu de l’expérience passée. Mais Trump refuse d’apprendre, il est plus intéressé à démolir, ce qui explique sa gestion de bottine.

  17. titejasette dit :

    « Stock futures fall (slightly) after G-7 statement contains no specific actions »

    Earlier, CNBC’s Steve Liesman had reported that Federal Reserve Chairman Jerome Powell and Treasury Secretary Steven Mnuchin will lead a G-7 call on Tuesday at 7 a.m. ET. That will be a “coordinating call” for the financial and economic response to the coronavirus, a source familiar told CNBC. A group statement will be sent after the call….

    …Monday saw U.S. stocks snap a losing streak that had gone on for over a week. Some investors are skeptical that the rally has legs without a significant central bank response. Even if that comes to fruition, investors have their doubts the market has seen the end of its tumultuous trading of the last six days.

    Jeff Mills, the chief investment officer at Bryn Mawr Trust, said on “Power Lunch” that he was not advising clients to buy back into the market and that Monday’s rally was just a “technical snapback.”

    “I think the spectrum of outcomes is so wide here that one trading day is not going to resolve all of our issues, so we’re telling our clients just to sit tight for now,” Mills said.

  18. Louise Tanguay dit :

    Entendu dire, il n est donc pas a la réunion finalement, oh oui c est vrai que c est Pence qui est en charge.

  19. Toile dit :

    L’hiver est pris dur, pas de chaleur à l’horizon. Si, ça chauffe à l’Institut des allergies et des maladies infectieuses, coté sièges. Pis Pence, plus jamais de nouveaux décès ?
    Une chance que c’est pas la très belle et regretté Sarah Sanders qui annonce. D’ailleurs une grosse job Stephanie Grisham, feu porte parole de melamine.
    Une foire totale cette gestion aux conséquences nettement plus néfastes que le comptage dans l’Iowa.

  20. ghislain1957 dit :

    « …Donald Trump a déclaré qu’il avait entendu dire qu’un vaccin contre le COVID-19 pourrait être prêt «dans trois ou quatre mois».

    Fiouuuuu, me voilà rassuré!

    Sérieusement, tRump et sa plante verte agissent exactement comme la Chine a agi au début de cette épidémie, en tentant de cacher l’information.

    En Chine c’était pour « ne pas répandre de rumeurs menaçant l’ordre social », aux zétats-zunis, c’est pour « ne pas répandre des rumeurs menaçant le Dow Jones et la réélection du gros Corona Clown. »

    1. Madalton dit :

      La Chine a envoyé des experts en Italie et en Iran. Ça serait ironique que les chinois viennent aider les américains en cas d’une épidémie aux USA.

  21. quinlope dit :

    45 a contredit ses experts scientifiques car Faux News avait rapporté que le vaccin s’en venait d’ici quelques mois.
    Allez donc vous renseigner aux bonnes sources. LoL
    45 dit: «Un gars, enttre autres qu’il faut écouter car il dit toujours des choses sensées, Fareed Z.. ah! non, je me méprennais, mon propre fils Don Jr.»

  22. lechatderuelle dit :

    une autre tuile pour trump….

    comment ça se fait que ça se produit pendant son mandat….

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202003/03/01-5263158-nashville-touchee-par-des-tornades-meurtrieres.php

    dieu se choque?
    complot démocrate?
    l’environnement se venge?

  23. Pierre S. dit :

    ———————————

    Plusieurs personnes à Washington ont entendu dire que ce président est stupide.

    Chose sure, depuis 3 ans les coupures dans les services publics, les soins et les couverture de santé
    n’aideront en rien à résorber ou controler cette épidémie de COVID-19.

    Et tant qu’a y être, petite question à Trump.
    Pourquoi un vaccin dans 3-4 mois ? Le printemps n’est il pas supposé rayer ce virus de la carte ?

    1. Madalton dit :

      Oui, mais pas les démocrates. 🙂

    2. Madalton dit :

      Le printemps devrait ralentir la propagation du virus mais il pourrait revenir en force en 2021 comme la grippe espagnole en 1918 et 1919.

  24. jcvirgil dit :

    Toute une nouvelle en provenance de Chine ::* Alibaba a développé une intelligence artificielle (IA) capable de détecter les nouveaux cas de coronavirus avec un taux de précision allant jusqu’à 96 % grâce à des scanners de tomographie informatisée, a rapporté le Nikkei Asian Review. Et le système de diagnostic basé sur cette IA devrait être déployé dans plus de 100 hôpitaux, à commencer par le nouvel hôpital bâti en 11 jours, le mois dernier, pour contrer l’épidémie.

    Les hôpitaux chinois pourront faire face à l’afflux de personnes susceptibles d’être infectées par le virus grâce à la nouvelle IA*

    Eh ben, après les e-cigarettes électroniques en provenance de Chine on a maintenant la e-santé et c’est gratuit….

    https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/295570/Alibaba-un-nouvel-algorithme-d-IA-peut-identifier-les-infections-a-coronavirus-avec-une-prec

  25. noirod dit :

    D’ autres experts qui vont se faire flusher dans pas long ! En contrepartie toutefois, faut comprendre que big pharma a tout avantage a ce que ca s’ étale sur la plus longue période possible. J’ ose espérer ne pas avoir besoin de vous faire un dessin hein? Mais pour être honnête, 18 mois est la période requise qui avait été avancée par les sources les plus informées en se basant sur les expériences passées. Reste maintenant a savoir si la maison brune va nous donner les vrais chiffres dans les semaines a venir car ils tenteront certainement a ce que ca tourne en leur avantage ou au moins a ce que ca ne les désavantage pas.
    Puisqu’ il semble évident que la Chine a parlé de ce virus parce qu’ elle n’ avait plus le choix, on devrait voir assez rapidement l’étendue des dégâts causés par leur silence…On voit déjà que le virus a franchi les frontières et puisque les U.S. of A sont encore (demandez moi pourquoi ) une destination de choix, les prochains jours seront assez révélateurs.

  26. Le Champ dit :

    Afin de devier la conversation par rapport a sa mauvaise gestion de cette grise quand ca ira vraiment mal aux Etats – Unis ( centaine de morts et panique) Trump va commencer a laisser flotter la possibilité de repousser les élections et trouvera le coupable parfait : Pence.

    Il remplacera celui-ci par Nikki et on y retourne pour un autre 4 ans …. et voila que je suis devenu adepte des theories de complot Ah misere 🙂

    1. Pierre S. dit :

      —————————

      Vur l’age de crazy Bernie, Sleepy Joe et mini mike … repousser l’élection un peu
      trop et les démocrates vont devoir retourner en course à la chefferie.

      Pas des jeunesses les aspirants POTUS.

  27. Pierre S. dit :

    ————————

    cette gestion de crise de la part de la Chine et de cette très médiocre présidence américaine
    démontre un mépris total des droits humains et de l’intérêt réel de leur citoyens au détriment de
    l’estie d’économie …. et ca c’est très dangereux … bien plus que le virus comme tel.

    Et ca fait des morts, beaucoup de morts … même si le taux de déces du COVID-19 est
    heureusement très faible.

    1. jcvirgil dit :

      En effet. Quand on se rappelle la crise du H1N1 de 2009 et la panique du début dans les lignes de citoyens pour se faire vacciner, on se demande comment les gens se comporteront avec un virus qui se propage, une mortalité qui monte en flèche , même s’il faut la relativiser en égard avec le nombre de personnes infectées, en absence du bouclier que représente la vaccination,

      On commence déjà à avoir des pénuries de masques à Montréal et il n’y a que 27 cas dans tous le pays et une personne décédée.

      1. Madalton dit :

        Et Claude Dubois pourrait faire un fou de lui encore.

        https://www.journaldequebec.com/2009/11/10/vaccination-passe-droit-pour-claude-dubois

  28. Toile dit :

    Si l’on fait fi des « best ever » éjectés, voici le profil des nominés par « the stable genius » en début mandat:

    -Conseiller en stratégie, Steve Bannon : raciste, sexiste et antisémite…
    -Conseiller à la sécurité, Michael Flynn : l’expert islamophobe
    -Secrétaire d’Etat, Rex Tillerson : l’ami de Poutine
    -Secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin : le cadre de Goldmann Sachs
    -Secrétaire à la Défense, James Mattis : opposé à l’accord avec l’Iran
    -Ministre de la Justice, Jeff Sessions : un sénateur accusé de racisme
    -Ministre du Commerce, Wilbur Ross : « le roi de la banqueroute ».Monsieur can de soupe Campbell
    -Ministre du Travail, Andrew Pudzer : favorable à l’automatisation
    -Ministre de la Santé, Tom Price : un anti-avortement
    -Ministre du Logement, Ben Carson : l’ancien chirurgien créationniste
    -Ministre des Transports, Elaine Chao : une ministre avec de l’expérience avec mac tortue
    – Ministre de l’Education, Betsy DeVos : contre l’école publique
    – Ministre de l’Intérieur, John Kelly : favorable à Guantanamo
    – Secrétaire à l’Energie, Rick Perry : le participant de Danse avec les Stars
    – Responsable de l’Agence de protection de l’environnement, Scot Pruitt : un climatosceptique
    – Responsable de l’Administration des petites entreprises, Linda McMahon : ancienne patronne du catch, ces combats dont potus capotus fut féru. La madame dont le mari connait bien la crapule.
    – Ambassadrice aux Nations-Unies, Nikki Haley : Trump remercie une femme qui l’avait critiquée mais désormais lobotomisée

    Faque le chaos se poursuit vu the best choices made …. no wonder.

  29. ghislain1957 dit :

    Hors sujet: Autres chiffres du jour à suivre.

    À 09:35 le Dow est à nouveau en baisse de 142 points.

    1. vercheres dit :

      Et la Fed baisse son taux de 0,5%

    2. Madalton dit :

      Il fallait s’y attendre que les spéculateurs vendent aujourd’hui pour réaliser les gains faits hier. Retour normal avec une hausse record pour un journée.

  30. Syl20_65 dit :

     »…et voila que je suis devenu adepte des theories de complot Ah misere 🙂 » Le Champ

    Ça semble être une théorie très plausible selon Paul Begala de CNN. Il prévoit même la date soit le 16 Juillet.

    https://www.rawstory.com/2020/03/cnn-analyst-guarantees-trump-will-replace-pence-and-predicts-the-exact-date/

  31. papitibi dit :

    Pourquoi cé-faire qu’on devrait s’en faire?

    His Golden Trumpitude l’a dit: on n’aura pas b’soin du vaccin, à cause que le mois d’avril va arriver dans QUATRE toutes petites semaines et avec le mois d’avril, le virus covfefe19 va se dissoudre dans la chaleur du printemps.

    En d’autres mots, le premier avril, on va noyer le poison et on ira à la pêche au poisson jaune à babines molles.

    🐟🐠🐡

    1. gl000001 dit :

      Printemps hâtif … virus chétif !!
      C’est la conclusion qu’on a quand on croise une marmotte qui prédit le printemps et un IMPOTUS qui prédit la cure au vaccin !!

    2. Haïku dit :

      @papitibi et @gl000001
      LOL ! 😉👌

  32. Gilles Morissette dit :

    L’Élu qui contredit encore une fois, la science. WHAT’S UP (Quoi de neuf) ?

    Plus rien ne devrait nous surprendre venant de la part de cet ignorant.

    Un vaccin dans 3-4 mois. Ben oui juste à temps pour les élections. Quelle drôle de hasard.

    Si ça arrivait, il en prendrait tout le crédit, lui, le « Génie Stable » (!)

    Un vaccin dans 3-4 mois, Ça existe seulement dans son monde imaginaire, pas dans le monde réel.

    Il n’y a que les tarés de sa vase électorale qui n’ont pas encore compris ça.

  33. M.Rustik dit :

    On a bani les partisans férus de fake news qui sévissaient ici… juste pour un relent nostalgiques, s’ils n’avaient pas été banni, voici ce qu’on aurait pu lire ce matin sur ce blogue:

    « Écoutez-moi bien les ti-joe-connaissant, il y aura bel et bien un vaccin dans 3-4 mois, et il sera distribué dans tous les Walt-Mard à quiconque s’y présentera avec une carte du parti républicain. Ceux qui sont la cause du virus, les démocrates, et bien ils ‘vivront’ avec les conséquences. »

  34. fylouz29 dit :

    Anthony Fauci = Fake News.

    Ce dont a entendu parler le Donald = Fpx News.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :