
Décidément, les nouvelles se bousculent côté justice. À la fin d’une semaine marquée par des questions lancinantes sur le respect des principes de l’État de droit par l’administration Trump, le Washington Post publie un article révélant que l’enquête sur Rudy Giuliani menée par le bureau du procureur fédéral de New York, reconnu pour son indépendance vis-à-vis de Washington, se poursuit.
Le quotidien affirme que les procureurs de New York continuaient à interviewer des témoins et à amasser des documents au moment même où s’achevait à Washington le procès en destitution de Donald Trump. L’avocat personnel du président est soupçonné d’avoir enfreint la loi fédérale sur le lobbying en Ukraine.
Les procureurs new-yorkais s’intéressent aux agissements de l’ancien maire de New York et ancien procureur fédéral de New York dans le cadre d’une affaire impliquant deux de ses associés, Lev Parnas et Igor Fruman, qui ont déjà été inculpés pour avoir violé la loi fédérale sur le financement des élections.
On peut facilement imaginer que l’exclusivité du Post mettra en furie Donald Trump. Reste à voir si William Barr se mêlera de cette affaire, comme il l’a fait non seulement en ce qui concerne Roger Stone mais également Michael Flynn.
P.S. : Il reste encore quelques heures avant la fin de la première campagne de financement en 2020. L’objectif est en vue, chers lecteurs et commentaires. Ne manque que les contributions de ceux et celles qui se promettent de passer à l’action depuis le début de la semaine. Merci à l’avance!
Que Giuliani se fasse ramasser comme Stone s’est fait ramasser serait tellement jouissif. La crise que tRump va péter sur twitter va être légendaire. Barr a besoin d’attacher ses bretelles… 😉
Harcèlement! Chasse aux sorcières! Deep state conspiracy! Comment mon bon copain Rudy peut- il être soupçonné de quoi que ce soit alors que j’ai été acquitté et complètement blanchi! Bill, n’attend pas que je te tweete…DT
Trump osera-t-il après Stone? J’espère que oui pour voir la réaction de Barr et peut-être ouvrir les yeux de plusieurs indécis pour les élections.
@Réal
ll n’y a pas plus aveugle que… etc !
De la bouffonnerie de la pire espèce.
Trump vient de confirmer ce que nous savions depuis fort longtemps : c’est lui qui a envoyé Giuliani en mission en Ukraine.Il le niait depuis le début .
Et pourquoi il a envoyé Rudy en Ukraine? Pour faire du tourisme voyons donc. Kiev est si belle à ce temps-là de l’année et Rudy avait bien besoin de vacances
Il l’a affirmé dans cette entrevue que j’ai publié ce matin sur un autre billet. Il ne s’en cache pas.
https://www.politicususa.com/2020/02/13/trump-admits-that-hes-guilty-of-impeachment-charges-now-that-hes-been-fake-acquitted.html
Barr va s’en mêler encore une fois..n’a t’il pas nommé des procureurs pour analyser la preuve amassé par Giuliani en Ukraine….il est devenu inapte à occuper le poste qu’il occupe….je ne comprends les démocrates de la chambre qui attendent au mois de mars pour le faire comparaître….il devrait lui envoyer un sbpoena à comparaître des maintenant….
À mon avis ils attendent d’avoir pris connaissance du témoignage de J. Bolton qui doit paraître sous forme de livre à la mi-mars. Ils pourront alors poser des questions plus pointues à ce cher Rudy.
Je ne suis pas experte, mais si c’est le ministre de la Justice de l’état de New-York qui pose les accusations, Barr n’aurait pas de pouvoir sur l’enquête. C’est pas ça qui s’est passé avec Manaford?
C’est aussi ma compréhension des choses.
Ce que j’aimerais, c’est qu »il soit extradé en Ukraine pour y répondre d’accusations tel que tentative de corruption, espionnage ou menaces…
C’est en plein ça.
Il y a les Dept of Justice de chaque État, et le dept of Justice fédéral dont le boss est William Barr.
Quand les 13 colonies originales se sont fédérées, elles ont choisi de demeurer relativement indépendantes et de ne s’unir que dans la poursuite d’objectifs communs et plutôt limités – dont celui de repousser les Anglais au cas d,invasion. Évidemment, depuis, et au gré des soubresauts de l’Histoire, la pieuvre fédérale a étiré de nouveaux tentacules.
Paiement effectué. Je suis en retard pour ce trimestre, M. Hétu. Le temps m’est compté depuis les fêtes mais je me fait un devoir de lire tous les billets et la plupart des commentaires, même si je ne commente plus qu’à l’occasion. J’aime cette communauté informative et aussi désopilante souvent. Je crois en la somme des contributions et je veux faire partie de cette somme. En espérant que vous atteindrez l’objectif. Merci de votre foi en ce mode informationnelle qu’est votre blog.
ProMap
J’avais remarqué votre absence
Nous savons maintenant que vous suivez le blogue mais un peu plus en retrait
Merci de nous l’avoir dit….
Même s’il a été acquitté, les Démocrates et les tribunaux ont d’autres moyens pour faire ressortir toutes les malversations de Trump.
En investiguant sur ses collaborateurs, il est éclaboussé lui aussi. Il n’a pas fini d’être en furie.
Il devrait faire attention, la colère ce n’est pas bon pour le coeur. 😜
OK , disons que Giulani est accusé et reconnu coupable de quelque chose , même d’un grave quelque chose , vous croyez que Trump ne dira pas à Barr de sen occuper . Lisons arrêter le tout ou plus tard gracier le coupable ?
Moi je crois que je vais me désabonner de ce blog malgré sa grande qualité .Je n’en peux plus , de ces nouvelles décourageantes qui dans le fond du fond , ne nous concernent pas beaucoup. On a bien assez des nouvelles de notre Justin national vous pensez pas ?
@marieestelle 19h46
«Moi je crois que je vais me désabonner de ce blog malgré sa grande qualité .Je n’en peux plus , de ces nouvelles décourageantes qui dans le fond du fond , ne nous concernent pas beaucoup.»
Par moments je suis comme vous Marie-Estelle.
C’est la première fois que je commente dans un blogue. Je me surprend parfois à être moins positive devant tant d’énormités, chez nos voisins. Mais M. Hétu fait un travail remaquable, sans biais et je me sens le devoir de suivre cette actualité même si elle me déconcerte et me désole… Il faut garder les yeux ouverts pour mieux comprendre les retombées qu’elles génèrent… mais je respecte votre choix.
@marieestelle
Il faut dire que la politique et ce qu’il se passe aux USA depuis le venue de Trump passionne le monde pas seulement nous. C’est le plus gros show de divertissement la plus grande télé-réalité de tous les temps, drôlement plus divertissant que la politique canadienne franchement ennuyeuse tellement on a des politiciens drabes et sans saveur.
@Guy Pelletier
Oui, cela est presque ridicule, des personnages, des caricatures tellement ils sont grossiers. C’est pourquoi je les appelle «les bougons de la MB» je ne vois pas autrement…
Nous sommes bien loin de la diplomatie usuelle…
« le plus gros show de divertissement »
Et ça coute moins cher que Netflix !
@Guy, Chicpoutout et gl000001
Ce n’est vraiment pas parce qu’on rit que c’est drôle ! Si tout ce cirque se déroulait dans quelque pays sans grande importance, on regarderait ça en se disant « pauvres gens qui sont soumis à la gouverne de tels minables ! » Là, nous sommes en face d’une situation catastrophique qui concerne le pays le plus armé de la planète, ayant le plus de liens commerciaux et politiques et dont l’influence est mondiale. Ce qui s’y passe a des répercussions partout, à plus forte raison dans un pays voisin comme le nôtre dont l’économie est intimement liée à la leur. Sous certains aspects, il faut ainsi s’intéresser à ce qui s’y déroule autant sinon plus que dans notre propre pays. Et ça, ce n’est vraiment, mais vraiment pas drôle !
Quand une souris et un éléphant partagent le même lit continental, la souris a tout intérêt à savoir si l’éléphant est pris de spasmes.
Avec un Trump aux commandes, on n’a pas le droit de dormir des deux yeux, moi je dis 😫
‘… comme il l’a fait non seulement en ce qui concerne Roger Stone mais également Michael Flynn.’
Michael Flynn, j’ai appris plus tôt dans la journée 😢.
Et William Barr, nous prenant pour des cruches, disant que Donald Trump ne se mêlait pas de son travail et moi, Dieu, le créateur de l’univers, dit: ‘bullsh*t’.
Les Etats-Unis ne sont pas une république de bananes, mais travaille fort pour en devenir une.
Avec Donald Trump, on se doutait qu’on en verrait des vertes et des pas mûres, mais nous sommes dans le bibliquement impensable quasiment depuis le début de cette présidence. Et l’apathie des américains, face à cet horrible spectacle, me stupéfait chaque jour.
Un jour ou l’autre, les américain(e)s vont se lever la tête de leur IPhone et regarder autour d’eux et se dire: ‘Oh m God, qu’a-t-on laissé faire’? Et il pourrait bien être trop tard…
@marieestelle – 19:46
‘On a bien assez des nouvelles de notre Justin national vous pensez pas ?’
SVP un peu, dans le genre pas mal de mesure … On a beau ne pas aimer Justin Trudeau, il n’y a aucune, mais aucune, mais aucune comparaison à faire avec l’horrible spectable qu’on voit de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Alors là, oser toucher Giuliani, la carpette préférée du gros despote, il va s’ en occuper! Un message à son valet de pied, Barr et tout rentrera dans l’ ordre. Si le DOJ se mêle encore une fois d’ une enquête, que faudra t-il de plus aux Américains pour qu’ ils se réveillent?
Aucun message ne sera nécessaire. Barr saura tout de suite qu’il doit faire quelque chose. Je soupçonne d’ailleurs qu’il avait devancé au moins en pensée les souhaits de Trump pour Stone mais que Trump les a trop vite exprimés, avant que Barr se soit exprimé. Sa sortie pouvait signifier « Je le sais ce que tu veux que je fasse, t’as pas à le faire savoir à tout le monde d’abord ».
@marieestelle @ apocalypse
« Je n’en peux plus de ces nouvelles qui ne nous concernent pas. »
Oui, comme dit Apocalypse: spectacle sans commune mesure, mais surtout conséquences sans aucune mesure.
Et, malheureusement, çà nous concerne que trop, marieestelle.
@Boileau – 20:37
‘Et, malheureusement, çà nous concerne que trop, marieestelle.’
Effectivement, ça nous concerne même ici au Canada et quand bien même, ça ne serait pas le cas, bien des américain(e)s, des migrant(e)s souffrent, et vont encore souffrir, de cette présidence de Donald Trump, alors ça nous concerne quand même.
@M.Hetu votre objectif est il atteint?
Je seconde la question.
RE: « L’enquête sur Giuliani se poursuit. »
—
-« La condamnation avant enquête est la plus haute forme d’ignorance. »(Einstein).
-« L’amour, la quête.
Le mariage, la conquête.
La nuit de noces, la quéquette.
Le divorce, l’enquête. »(Helen Rowland).
C’est notre couple marié Mélania/Trump qui fête leurs 15 ans de mariage…
L’Andouille dit à sa femme:
– Après autant de temps passé ensemble, tu peux m’avouer si tu m’as trompé…
Sa femme hésitante lui dit:
– Tu te souviens que l’hypothèque pour la Mar-a-Lago nous avait été refusée et que, deux jours après, le banquier a sonné pour dire qu’il était accepté ?
Ben…..
– Ah, tu ne m’as trompé qu’une seule fois ?
– Ben non… La fois où tu as failli perdre ton casino… la semaine d’après, tu as réussi à le garder et tu n’as plus jamais été inquiété par la suite… Ben…
– Bah, deux fois et en plus pour de bonnes causes, je te pardonne… C’est tout ?
– Ben non. Tu te souviens lorsque tu t’es présenté comme candidat aux élections de 2016 ?
– Oui, et alors ?
– Ben, il te manquait au moins 2 800 voix…Le nombre exact c’est difficile à dire…
@titejasette
Excellent !!! 🤣😉 Ouf…
En bref, monsieur déteint sur madame. Pussy : un thème conjugal.
Est bonne en titi @ti jasette
@titejasette – 21:43
‘– Ben, il te manquait au moins 2 800 voix…Le nombre exact c’est difficile à dire…’
🤣🤣🤣
Pas juste Tiguidigiuliani qui est en position de carpette !
Pendant ce temps, Vindman ne sera pas poursuivi par l’armée malgré les élucubrations de la grosse orange croche , McCabe ne sera pas poursuivi parce qu’il n’y a pas de preuves de déposées contre lui (parce qu’il n’y en avait pas) . Comney ne sera pas poursuivi pour les mêmes raisons. Hillary Clinton ne sera pas poursuivie pour Benghazi ni ses e-mails parce qu’il n’y a rien de plus à en dire. Biden ne sera pas poursuivi parce qu’il n’a rien à voir avec ce qu’on lui reproche. Carter Page s’est avérée un pétard mouillé, l’affaire Fisa est du même niveau de fantasmagorie de mauvais goût.
Mais Guiliani
Mais Flynn
Mais Manafort
Mais Stone
Mais Deripasky
Mais Firtash, Parnas et Furman
Bientôt Barr
Mais l’IMPOTUS
et les autres
Mon bullshitomètre va rendre l’âme sou peu
HS…Mr.Hétu félicitation pour le marathon que vous vous êtes infligé,franchement surhumain depuis le début Lundi pas mois de
quarante deux billets publiés jusqu’à maintenant,inutile de vous dire que tous autant que nous soyons espérons que votre objectif est atteint.
Si par malheur tel n’est pas le cas permettez vous de prolonger une journée supplémentaire ,dites nous seulement objectif atteint ou
non ,pour ma part si il le faut je ferai une contribution supplémentaire le cas échéant et si nécessaire et je suis persuadé que beaucoup qui tiennent au blogue seraient disposés à faire de méme.
Après cette course effrénée j’espère bien que vous allez vous reposez en fin de semaine ,on sait tous que vous aimez ce que vous faîtes bonne continuation
« Le statut d’un individu n’est pas directement, ni fondamentalement lié à sa contribution à la survie du groupe. »(M. Roussel/Haïku).
Mais, malgré cet avertissement, je vous lance une troisième contribution monétaire.
Longue vie à votre blogue M. Hétu et M. Boisvert, ainsi qu’à tous les intervenants.
« …je vous lance une troisième contribution monétaire. » – Haïku
??? Vous êtes rendu à 3 contributions ??? Pour vrai ?
C’est un défi que vous me lancez là ? Si j’ai bien compris, je dois poster 2 autres bonnes blagues pour tenter de vous égaliser ? Si je manque d’inspiration, je dois faire une (ou deux) contribution monétatre à la place des blagues ?
M. Hétu, acceptez-vous les pesos cubains ?
@ziggy9361
Si vous souhaitez faire une contribution de plus, elle sera certainement bienvenue avec tout le travail que requiert ce blogue (de quoi je me mêle……) 😉
Effectivement c’est en mon pouvoir de faire une contribution supplémentaire,mais je considère que le montant que j’ai contribué
était suffisant.Par contre le blogue fait parti de mes plaisirs quotidiens et j’y tiens ,et tout à un prix Mr.Hétu est tout de mêmes pas
pour tenir un blogue à ses frais et ma suggestion est conditionnelle et non obligatoire.
Bien d’accord avec vous pour la somme de travail que sa demande je pense que je l’avais mentionné et finalement vous avez tout à fait le droit de vous en mêlée après tout c’est aussi votre blogue.
Objet : contribution
Comme certain(e)s ont pu le constater, je n’interviens pratiquement plus sur ce blogue (d’aucuns, que je ne nommerai pas, diront :«Bon débarras ! »).
J’ai atteint un point de saturation par rapport à ce pays de merde, en pleine déliquescence et qui s’apprête à réélire un escroc nazillonard à sa tête.
Je continue toutefois de jeter un oeil de temps à autre et j »admire la persévérance de celles et de ceux qui continuent, contre vents et diarrhées, à commenter l’actualité amerdicaine nauséabonde.
Je ne devrais donc plus contribuer, comme je le fais depuis le début, à ce blogue par ailleurs immensément pertinent, mais je me fais un devoir d’encourager son auteur et ses collaborateurs dans leur travail.
M. Hétu trouvera donc dans son compte ma modeste contribution.
Même si je baisse les bras face à la bêtise de ce peuple de tarés, ce n’est pas un raison pour qu’une information juste continue de faire contrepoids aux mensonges éhontés et à la navrante désinformation que boivent comme du petit lait ces centaines de millions de connards d’Amères Loques.
Puisse «L’Amérique dans tous ses états» demeurer un phare dans la nuit obscure où les USA sont plongés !
Tout en comprenant et partageant votre état de désarroi rageur envers une telle ineptie, je déplore toutefois votre retrait…coloré. En tout respect
Je seconde !
Kintouai
Je partage votre point de vue
Dès la première année de cette présidence j’ai compris que moi et possiblement d’autres en seraient affectés et décideraient soit de diminuer une participation active ou même se retirer comme vous
Pour ma part je participe moins
Mais ce blog demeure essentiel au nom de la vérité et de l’intégrité de l’information
Il faut donc y participer d’une façon ou d’une autre pour le maintenir bien en vie
RE: « L’enquête sur Giuliani se poursuit ».
—
-« Son embarras était d’autant plus grand qu’il s’était vanté à ses amis d’être entièrement libre ;
et qu’il n’ignorait pas que le ridicule qu’on a augmente toujours en proportion qu’on s’en défend ».
-« Ou vous avez un rival, ou vous n’en avez pas.
Si vous en avez un, il faut plaire pour lui être préféré
si vous n’en avez pas, il faut plaire encore pour éviter d’en avoir. »
(Les liaisons dangereuses/P. Choderlos de Laclos).
Tweet RH – Di Blasio appuie Sanders : l’affaire est dans le sac! À ordures? Baiser de la mort? Le taux net d’approbation dumaire est-il toujours à – 25? Il apporte tout de même sa base de supporteurs à la campagne de Sanders, i.e. 0 …
@mabuse
Devant la déchéance du despotus, devant l’abandon de toute décence du GOP implosant qui vote encore fortement pour Trump (en pourcentage) et à la vue des deux chambres républicaines qui ont offert publiquement un spectacle délirant de dévotion envers l’auteur de bientôt 17,000 mensonges, se pourrait-il que des millions et millions de citoyens américains en soient venus à se méfier « des démocrates trop de centre-droit » qui ne feraient que s’asseoir le bacon sur l’exécutif et ne rien foutre pendant 4 ans, au lieu de se mettre à l’ouvrage pour reconstruire les USA, plutôt que de continuer à fabriquer/poser des lames d’acier républicaines, sous le prétexte de la défense des frontières trumpiennes et de soutenir artificiellement l’industrie de l’acier très ordinaire, si j’en juge par la rouille « si jolie » qui s’empare des panneaux de métal dans la semaine qui suit la pose… (un entrepôt de mauvais acier à ciel ouvert produit rapidement avec les millions d’auto à la casse) Est-ce cela un programme économique? un programme d’infrastructures innovantes et génératrices de développement et de paix économiques et sociales.
Tout comme vient de le faire l’Ukraine, un pays pourtant sous de fortes contraintes intérieures de corruption et extérieures de volonté de domination, pourquoi les USA ne seraient-ils pas en voie d’entreprendre leur révolution à eux, de la couleur de leur choix? Se pourrait-il que la sortie de AOC soit le signal avancé d’une concertation de centre gauche que les maires Bloomberg et Buttigieg ne pourraient qu’applaudir et appuyer avec bonheur. Parce qu’ils veulent tous en finir avec l’abrutissement des décrets de Trump, son ingérence dans le Congrès et dans la Justice et le beau Giuliani qui lance tout haut:
« Tout ce que je veux? It’s to disrupt the World ».
Le ciel (socialiste) peut attendre!
Le taux d’approbation de Trump est à un sommet de 49%. À la limite, il ne faut que 27% du vote populaire pour gagner le Collège électoral et la présidence. (*https://www.npr.org/2016/11/02/500112248/how-to-win-the-presidency-with-27-percent-of-the-popular-vote)
Les démocrates n’ont pas droit à l’erreur et l’élection de 2020 n’en est pas une pour partir à l’aventure.
Un régime de santé public universel est une chimère (AOC). Je reprends mon commentaire d’hier sur l’aveu d’AOC qui a été publié très tard après son envoi.
Avant de vendre des ponts d’or irréalisables, les démocrates doivent d’abord étendre l’Obamacare et montrer la fourberie des républicains. AOC devrait larguer BS après avoir étalé sa b.s.
With little notice, the ACA has racked up a big win – near-universal coverage. – *https://www.politico.com/news/agenda/2020/01/27/obamacares-secret-success-103589
« Mais la tendance n’est pas uniforme dans tout le pays. Certains États contrôlés par les républicains ont des taux de non couverture particulièrement élevés. Le Texas a un taux de non couverture de 17,7 %, et un cinquième des enfants du pays qui ne sont pas assurés. Le taux de non couverture de la Géorgie est de 13,7 %, et celui de la Floride de 13 %. Ensemble, ces trois États représentent environ un tiers de tous les Américains non assurés.
À l’opposé de ces États défaillants, on trouve Hawaï, l’Iowa, le Massachusetts, le Minnesota, le Rhode Island, le Vermont et D.C., qui, grâce aux outils fournis par l’ACA, ont tous atteint des taux de couverture supérieurs à 95 % et pouvant aller jusqu’à 98 %. »
@ Mabuse 8h15
Merci pour ces informations pertinentes. J’ai lu et relu avec grand intérêt.
HS
Un autre symbole états-unien que le GROS pas d’classe a su souiller à jamais :
Figure de la sphère conservatrice américaine, Rush Limbaugh s’est moqué mercredi de Pete Buttigieg, « ce type gai de 37 ans qui embrasse son mari sur scène ». Ces propos ont pris un relief particulier car ils sont intervenus quelques jours après un hommage appuyé rendu par Donald Trump à l’animateur. Lors de son discours sur l’état de l’Union devant le Congrès réuni au grand complet, le président américain lui a décerné la « médaille de liberté », plus haute décoration civile des États-Unis, et l’a remercié pour « des décennies de dévouement à notre pays ».
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202002/14/01-5260978-bernie-sanders-denonce-les-attaques-homophobes-visant-pete-buttigieg.php
Trump va sûrement crié à l’injustice pour sa crapule préférée. Comme d’habitude …
Comme à l’habitude, je continue à encourager votre blogue M.Hétu. 😉
Bon week end!
Après Stone et Flynn, la tentation sera grande pour Tiny Brain de demander à son Valet-De-Pied, sa Carpette, d’intervenir dans ce dossier.
Poirquoi ne le ferait-il pas? Les « Répugnanats » vont de déguiser en courant d’air, personne, parmi ce ramassis de larves, n’osera le critiquer et il aura encore une fois la preuve qu’il peut tout faire, quitte à violer la Loi et les principes fondamentaux de la séparation des pouvoirs.
L,indépendance du système judiciaire par rapport à l’influence du politique? Tiny Brain s’en contrefiche.
Tel un « Parrain de la Mafia », il a tous les droits et n’a de compte à rendre à personne.
« Santa Banana » disions-nous.
@Igreck – 09:45
Il était certain que l’homophobie allait s’inviter dans cette campagne et il était certain que ça viendrait de Donald Trump qui vient nous dire, non, pas de problème pour voter un tel candidat, MAIS ça pourrait causer des probèmes à d’autres citoyen(ne)s et bingo, l’homophobie est dans la campagne et va ‘tanker’ la campagne d’un très bon candidat 😢.
Que des millions d’américain(ne) vénèrent Donald Trump et cie, c’est ‘mind blowing’. Pas pour rien qu’on veut des citoyen(ne)s avec une instruction, ce qui n’empêche pas les dérives, mais qui aide, généralement, avec la pensée rationnelle.
———————
Rudy la crapule un acteur important dans le »perfect call » de Donald l’andouille.
——————
quand Rudy va ramasser 20-25 ans de prison, Barr ne sera p-e plus la pour faire obstruction et
allèger la sentence. Et l’andouille sera p-e son voisin de cellule
Mme Pelosi défend son geste (déchirer le discours de l’État des dézunions) et déclare que Trump ne peut pas être acquitté car il n’y a pas eu de véritable procès)
https://www.cnn.com/videos/politics/2020/02/15/nancy-pelosi-state-of-the-union-address-intv-amanpour-sot-vpx.cnn