Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Je vous avouais au début de la semaine ne pas avoir le coeur léger à l’amorce de la première campagne de financement de ce blogue en 2020. Je faisais allusion au climat politique aux États-Unis, qui pèse parfois sur le moral. Mais les lecteurs et commentateurs de ce site m’ont de nouveau rempli de gratitude, de reconnaissance et d’optimisme en continuant d’appuyer généreusement le travail de ses artisans.

Résultat : nous avons atteint notre objectif, qui nous permettra de continuer à décrypter quotidiennement, avec passion et professionnalisme, les hauts et les bas de l’actualité américaine, en espérant que les hauts finissent pas être plus nombreux que les bas. Qui sait? Cette année électorale finira peut-être mieux que le roman de Sinclair Lewis, Impossible ici.

En attendant, mille mercis à tous ceux et celles qui ont contribué à cette campagne (ou qui voudraient le faire aujourd’hui en utilisant le bouton ci-dessous). Même si vous avez déjà célébré la Saint-Valentin, je vous envoie de New York d’autres coeurs, en mon nom et en celui de mon complice de Washington, Marc-André Boisvert. ♥️♥️♥️

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

138 réflexions sur “L’heure des remerciements

  1. Martin cote dit :

    Bonne continuité à vous et à toute l’équipe. 👍👍👍👍

  2. Mario. Bédard dit :

    Je lis ce blogue religieusement depuis ses débuts. Continuer votre très bon travail. Il est utile et nécessaire.

  3. Louise Tanguay dit :

    On ne peux se passer de vous et aussi de ces rencontres virtuelles.
    Espérons que l année 2020 se terminera sur une note positive.

    Bonne journée tout le monde.

    1. xnicden dit :

      Je seconde!

      1. Michèle dit :

        .
        Je ‘triconde’ !
        Grand grand merci à vous et monsieur Boisvert, ainsi qu’aux nombreux participants de ce blogue dont je ne saurais me passer!

  4. Hubertine dit :

    Je suis très contente que votre objectif ait été atteint. Merci à vous M. Hétu, de même qu’à M. Boisvert, pour votre excellent travail. Je suis une lectrice assidue de votre blogue et c’est toujours un plaisir de vous lire.

  5. Jean-Louis Charrette dit :

    Longue vie à ce blog

  6. Loulou dit :

    Bonjour monsieur Hétu, je vous lis depuis des années et j’ai été ravie lorsque ce blogue a migré vers sa forme actuelle. Cependant, j’avoue que pour la première fois j’ai éprouvé cette même lassitude que vous décrivez. J’ai décidé de rester malgré tout : par solidarité envers mes amis américains, que je trouve passifs et fatigués, et envers tous les valeureux journalistes qui continuent à dénoncer et à faire un travail rigoureux. Merci et bonne continuation

  7. Mabuse dit :

    Bravo! Il est encourageant de voir tout le support accordé à ce blogue et à ses artisans. Pour ce qui est des « hauts », il serait bon de les rechercher et de nous les partager au travers de la désolation quotidienne que nous offre le paysage politique de Washington. Cela pourrait convaincre plusieurs de vos lecteurs assidus de ne pas lancer la serviette, au moins d’ici novembre prochain…

  8. Manon Hetu dit :

    Merci à vous et à tous vos commentateurs.

  9. Louise dit :

    Je suis très contente et soulagée ce matin. Si ce n’était de ce blogue, je ne crois pas que je suivrais la politique américaine de façon aussi assidue. Le fait de partager toutes les mauvaises nouvelles et les déceptions qui s’ensuivent nous aide à les supporter.
    D’autant plus que la petite touche d’humour de certains allège le climat.
    Merci encore M.Hétu 💖 et M.Boisvert ! 💖

  10. Apocalypse dit :

    HS – Entrevue de Bill Maher avec Amy Klobuchar:

    https://www.youtube.com/watch?v=YwVe6XEKbps

    One-on-One with Amy Klobuchar | Real Time with Bill Maher (HBO)

    Sympathique et inspirante Madame Klobuchar 🙂👍👍.

    1. La dernière question de Maher portait sur l’hypothèse d’une sorte de «coup d’état» de la part de Donald Trump qui refuserait de se plier à un scrutin défavorable et tenterait de rester en poste avec l’appui de certains groupes comme les Forces armées et la police. Je comprends Mme Klobuchar d’avoir refusé de valider publiquement un scénario aussi apocalyptique même si on peut penser qu’un Donald Trump, vu ses états de service, pourrait être tenté de l’envisager.

  11. Ziggy9361 dit :

    C’est tout un accomplissement ,qui ne devrait pas nous surprendre ,pourquoi suis-je inquiet?le désinterressement ou plutôt l’écoeurement de certain
    est compréhensible ,mais grâce au résultat de votre campagne ét aux nombreux(euses) nouveau venus le blogue est de plus en
    plus solide .
    Quel travail,félicitation à vous et Mr. Boisvert.

  12. Micheline L dit :

    Je lis votre blogue tous les jours. Je contribue avec plaisir, sans aucune hésitation. Merci à vous et à M. Boisvert !

    1. H. Ouellet dit :

      Tout à fait, exactement ! Un gros MERCI pour l’info !

  13. Emmanuel Colizza dit :

    Sait-on jamais. Peut-être que le coronavirus avec son nom de code tout particulier à ce blogue, COVFEFE-2019 viendra perturber la donne électorale. À suivre…

  14. Lorraine Johnson dit :

    Bon matin !
    Je suis heureuse que vous ayez atteint votre objectif financier; ayant contribué, puis-je connaître le montant de votre objectif svp ?
    Merci pour ce blogue que j’apprécie vraiment, par lequel j’apprends même si parfois, les nouvelles sont tristes !

    1. RICK42 dit :

      Bravo à tous les supporteurs du blogue! Pour ma part, c’est la drogue matinale qui accompsgne mon café du matin, et aussi plusieurs autres moments de la journée. Longue vie à ce blogue, monsieur Hétu!

      1. constella1 dit :

        Rick42
        Vous avez raison de parler d’addiction
        Pareil pour moi, même si parfois l’estomac me tord en prenant connaissance du billet

    2. Achalante dit :

      Probablement assez élevé pour couvrir le nom de domaine, le serveur, la bande passante, les dépenses liées au travail, et un petit salaire… J’estimerais entre 10 000 et 20 000 $? (Estimation basée sur le nombre d’intervenants réguliers; on ajoute deux à trois fois autant de lecteurs « silencieux », une contribution moyenne de 30 à 50$, peut-être…)

      Le montant exact ne m’importe pas, honnêtement. Ce qui compte, c’est qu’on continue à avoir quelqu’un qui nous aide à démêler le vrai du faux, et qui nous explique un système qui est bien différent du nôtre.

      Félicitations pour une autre campagne de financement réussie, et au plaisir de continuer à vous lire, MMs Hétu et Boisvert!

  15. spritzer dit :

    Tout est bien qui finit bien. Je craignais le pire parce que l’objectif n’avait pas été atteint je crois la dernière fois. Aussi l’idée était bonne d’associer la campagne au roman de Sinclair Lewis.

    1. Richard Hétu dit :

      Grâce à la générosité des lecteurs, chacune des campagnes de financement de ce blogue a atteint son objectif. 👍🏾

  16. Henriette Latour dit :

    Heureuse pour vous et pour nous.

  17. kyrahplatane dit :

    Quelle bonne nouvelle, j’étais inquiète que ce soit la fin de mon blogue favori.
    Vous nous apporter toujours des informations que bien souvent nous serions passé à coté.

    Merci M. Hétu et M. Boisvert pour tout ce travail!

  18. Moma dit :

    Bravo.
    C’est nous qui vous remercions de nous transmettre les informations pour décoder, débroussailler et argumenter les dévoiements de la démocratie constitutionnelle americaine sous le règne de Trump et de sa cour !
    Merci.

  19. Layla dit :

    Qu’est ce que je suis heureuse pour vous M.Hétu et M.Boisvert, vous le méritez encore merci pour votre beau travail.

  20. ghislain1957 dit :

    « …en espérant que les hauts finissent pas être plus nombreux que les bas. »

    Je ne suis pas très optimiste, à moins d’un miracle, que les hauts vont l’emporter, à moins que Bloomberg remporte la course à l’investiture Démocrateé

    Par contre, que vous ayez atteint votre objectif de financement vient sûrement mettre un rayon de soleil dans la journée de tous les participants à ce blogue.

    Félicitations pour votre bontravail M. Hétu.

    1. spritzer dit :

      @ghislain1957

      Plein d’anciennes déclarations de Bloomberg sortent qui ne le font pas bien paraitre. Il a l’air d’avoir plusieurs trous dans son armure… Et qui dit que Sanders ne pourrait pas gagner contre Trump?

      1. Madalton dit :

        L’armure de Trump est en lambeau.

      2. spritzer dit :

        @Madalton

        Et celle de Sanders elle est comment? 😉

      3. gl000001 dit :

        Rouillée !

      4. Madalton dit :

        Sanders a beaucoup de squelettes dans le placard tout comme Bloomberg et la très grande majorité des politiciens.

      5. ghislain1957 dit :

        @ spritzer

        « Plein d’anciennes déclarations de Bloomberg sortent qui ne le font pas bien paraitre. »

        Comme vous le dites, d’anciennes déclarations, tRump en fait au moins une dizaine par jour de déclarations stupides.

      6. spritzer dit :

        @ghislain1957

        Et alors, est-ce qu’ils s’adressent au même électorat? Trump peut faire ce qu’il veut et son taux d’approbation ne bouge pas d’un poil. Bloomberg ne pourra pas s’en tirer de la même façon face à l’électorat démocrate. Plus je lis sur Bloomberg et plus ce type me répugne (eh oui, Trump aussi me répugne avant que vous me le demandiez mais là n’est pas la question). Et le voilà qui considèrerait amener Hillary sur son ticket, le Dream Team! Le Dream Team de la ploutocratie, oui.

  21. Bon matin à toutes et tous, M. Hétu bravo et je suis très heureuse pour vous et M. Boisvert.
    Je suis une  »vieille de la veille » comme dirait ma mère. Je vous lis depuis vos tout début, vos écrits, vos sujets et votre étique font que je reviens toujours.
    Bravo aussi aux participants qui savent reconnaître le travail énorme que de tenir un blogue de cette qualité, peut impliqué. Comme je le dis toujours, meilleur investiment que je fais. 😉

    1. peut impliquer. oppppps.

    2. Achalante dit :

      J’adore la combinaison de votre pseudonyme et de votre avatar! 😻

      1. Merci

  22. constella1 dit :

    Heureuse que la campagne soit un succès m Hetu ce qui nous garantie la poursuite de ce blogue j’ysqu’a la prochaine levée de fonds
    A tous les deux je vous envoie ceci 💖

  23. POLITICON dit :

    Je suis un passionné de politique américaine depuis près de 40 ans maintenant. Je lis et écoute beaucoup les réseaux et médias américains de tout acabit. Au mois d’octobre dernier, un collègue m’a parlé de votre blogue et c’est devenu très vite une habitude, un réflexe, un exutoire mais surtout un partage avec tous les autres commentateurs d’estrades dont je respecte beaucoup les opinions. Ce que j’aime, nous ne prétendons pas être des experts et nous sommes à peu près tout le temps d’accord sur le fond. Trump nous fait rager. Une confrérie ou l’on dépose nos craintes, nos peurs, nos états d’âme dans la courtoisie et le respect. Merci M. Hétu.

  24. Warren, Johanne dit :

    BRAVO POUR VOTRE BEAU TRAVAIL … ET MERCI POUR VOTRE PROFESSIONNALISME QUI EST SI BIEN CENTRÉ.
    DU QUÉBEC, JE VOUS ENVOIE À VOUS DEUX , DE GROS BISOUS

  25. bleuetdaa dit :

    Félicitation M Hétu

    Vous le méritez amplement. J’interviens moins, ce qui ne m’empêche pas de lire ce forum.

    J’y trouve des informations que l’on ne retrouve pas dans nos médias au Québec.

    Je le fais surtout pour comprendre ce qui se passe aux États-Unis en guettant ici que le phénomène ne s’étende pas. L’heure est à la vigilance.

    La démocratie c’est fragile, il faut s’en occuper.

    1. Layla dit :

      @bleuetdaa 9:43
      « Je le fais surtout pour comprendre ce qui se passe aux États-Unis en guettant ici que le phénomène ne s’étende pas. L’heure est à la vigilance.« 

      C’est ce qui m’anime aussi, il faut tirer des leçons…

      1. Nana dit :

        Pareil pour moi . Et ce blog est le seul média pour lequel je paie. Une véritable nécessité pour ne pas me sentir complètement perdue en ce qui concerne nos voisins du sud. Merci !

  26. constella1 dit :

    Politicon

    Trump nous fait rager. Une confrérie ou l’on dépose nos craintes, nos peurs, nos états d’âme dans la courtoisie et le respect

    J’approuve entièrement votre propos

    1. Haïku dit :

      Je seconde !

  27. mhbdotblog.com dit :

    Merci M. Hétu et M. Boisvert de couvrir l’actualité américaine en ces temps troublés et dysfonctionnels!

  28. jeani dit :

    Bravo à tous pour l’atteinte de l’objectif fixé par M. Hétu et Boisvert et encore mieux si nous l’avons dépassé.

    Il est trop souvent décourageant de suivre ce qui se passe chez nos voisins du sud. Fermer les yeux n’est pas la solution. M. Boisvert et surtout vous, M. Hétu, nous aidez à y voir clair.

    Bonne continuité, nous continuerons à vous suivre!

  29. A.Talon dit :

    Je trouve moi aussi que ce fut une excellente idée que de s’inspirer du célèbre roman de Sinclair Lewis pour animer cette campagne de financement. Pourquoi ne pas maintenant s’inspirer du mythe de Faust pour la prochaine?

    «Wikipédia: Faust»
    *https://fr.wikipedia.org/wiki/Faust

    «Wikipedia: Faust»
    *https://en.wikipedia.org/wiki/Faust

    Un conte populaire allemand (tiens donc, comme le Drumpf) décrivant un pauvre type ayant vendu son âme au Diable pour une illusoire réussite, cela ne ressemble-t-il pas à ces innombrables collabos de tous horizons (affaires, médias, justice, politique, etc) devenus ces dernières années des supporteurs inconditionnels de la Bête Orangée? Un étrange phénomène qui n’aura pas de cesse de fasciner des générations de sociologues et d’historiens au cours des prochains siècles…

    «La Beauté du Diable/Beauty of the Devil – Bande annonce»
    *https://www.youtube.com/watch?v=ceGZyR8VGoY

  30. A.Talon dit :

    «Le « wet dream » et autres déclarations ou agissements sexistes qui devraient, en temps normal, disqualifier @mikebloomberg.» (tweet de R.Hétu)

    Mais nous ne sommes justement pas en temps normal. À la guerre comme à la guerre. Bloomberg n’est sûrement pas parfait mais il vaut cent fois mieux que la Créature du Marais. Sur tous les plans: intellectuel, moral et financier, notamment.

      1. A.Talon dit :

        Eh oui! Pas difficile d’être beaucoup mieux que le Drumpf sur ce plan. Une référence aux valeurs éthiques et sociales du personnage aurait cependant été plus judicieuse.

        https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Bloomberg#Political_positions

  31. Madalton dit :

    Félicitations à tous pour l’atteinte de l’objectif de cette campagne de financement.

  32. Madalton dit :

    Un qui n’atteint plus ces objectifs ces temps-ci, le gros Moron. De plus en plus, on lui tient tête.

    https://www.politicususa.com/2020/02/14/army-wont-investigate-vindman.html

    1. Layla dit :

      @Madalton 10:40
      Ce que j’ai retenu, du DT dans sa petitesse et sa façon d’exiger mine de rien…
      « qu’il imaginait que l’armée « examinerait »  » ben mon cher DT tu as mal imaginé…tu n’es pas destitué….mais tu n’es pas sorti du bois…tu vas avoir de plus en plus de misère à trouver des gens qui vont vouloir se mettre la tête sur le bûcher pour assouvir tes bas instincts.

      « Army Secretary Ryan McCarthy made the announcement at an event just days after President Donald Trump said he imagined the military would “take a look at” whether Vindman should face disciplinary action for the “horrible things” he told House investigators about the president’s phone call with Ukrainian President Volodymyr Zelensky last July. »

      « Le secrétaire à l’armée Ryan McCarthy a fait cette annonce lors d’un événement quelques jours seulement après que le président Donald Trump ait déclaré qu’il imaginait que l’armée « examinerait » si M. Vindman devait faire l’objet de mesures disciplinaires pour les « choses horribles » qu’il a racontées aux enquêteurs de la Chambre au sujet de l’appel téléphonique du président avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky en juillet dernier. »

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

      1. Madalton dit :

        Effectivement, ses demandes sont faites sous forme de suggestions. Sachant que le POTUS fait une suggestion, plusieurs ont tendance à voir un ordre.

      2. Layla dit :

        @Madalton
        Ce n’est pas de sa faute c’est un incompris, il pensait juste tout haut…

  33. chicpourtout dit :

    @M. Hétu
    En finale, vous aurez réussi à « mobiliser votre groupe de lecteurs assidus » et en prime, conquis leur fidélité à ce blogue.

    Ça c’est un bien beau Valentin de la part de tous vos lecteurs 💝 💓 💖 ❣️
    Et qui sait, peut-être certains généreux souhaiterons contribuer ce weekend.
    Bonne continuation!

  34. Toile dit :

    YOUPI A NOUS TOUS. On continue sur notre passionnante drogue quotidienne dont M. Hetu et M. Boisvert nous abreuvent avec tant de rigueur et de convictions. Yé suis très, très olé olé que tout ce travail déployé ait toute sa reconnaissance.

    1. Haïku dit :

      Idem pour moi !
      Youpi !👌👌👌

  35. jaylowblow dit :

    Ma femme et moi sommes en processus de demande de notre carte verte et avec deux jeunes enfants (tous les deux citoyens Américains) l’avenir de l’état de droit dans ce pays me préoccupe au plus haut point.

    Votre blogue est donc pour moi non seulement informatif mais également un exutoire pour ma colère qui ne cessent de croître depuis Novembre 2016, merci aux commentateurs sur ce point. Grâce à eux j’arrive à « dépomper » le matin après avoir lu les dernières nouvelles trumpesques.

    1. constella1 dit :

      jaylowblow

      Votre avatar semble personnaliser ce sentiment de colère qui ne cesse de croître en vous
      Si c’est une coïncidence je trouve qu’il n’en traduit pas moins l’essence
      Bonne chance dans votre démarche

  36. franceseg dit :

    Extrêmement contente, M. Hétu, que votre objectif soit atteint, et pour vous et pour nous. Vos article sont éclairants.

  37. Philippulus dit :

    Merci messieurs Hétu et Boisvert.

    J’apprécie énormément l’angle que vous donnez aux différents sujets de la politique américaine.
    Nous sommes des témoins privilégiés de l’actualité de nos voisins du sud et vous nous aidez à mieux saisir les différents enjeux.
    Je désire remercier également tous ceux et celles qui alimentent ce blogue par leurs commentaires assidus et pertinents.
    J’apprend beaucoup et je ris parfois!
    En terminant, pour ceux et celles qui sont désabusés «  écoeurentite » je vous invite à demeurer présents.
    Ce qui se déroule au quotidien dans ce pays est exceptionnel.

    Est-ce que la démocratie aux USA est en danger?
    Qui manipule Trump?
    À qui profite cette mascarade?

    Notre seul et unique voisin frontalier, la plus grande puissance du monde………ç’est un impact sur nous c’est évident.
    D’où l’importance de bien suivre l’évolution de cette saga.

    On a pas fini d’en apprendre.

    1. Rick42 dit :

      Philippulus étant donné la qualité de votre intervention, je vous invite à participer plus souvent en tant que commentateur…

      1. Toile dit :

        Secondé

      2. Layla dit :

        @Rick42 11:37
        👍👏👏👏 je seconde.

    2. franlabrecque dit :

      Merci beaucoup M. Hétu tout comme M. Boisvert. Quotidiennement je vous lis, même en voyage, vous nous renseignez énormément sur la politique américaine.👍
      Je dois dire que les commentaires que je lis sans exception me font rire aux larmes.😂

  38. Louise Lefebvre dit :

    ________________________
    Hourrah pour le succès de la contribution des participants à ce blogue.

    Chaleureux mercis à nos scripteurs. Leur passion nous anime.
    _________________
    HS très intéressant

    Entretien d’Élisabeth Vallet avec Patrick Lagacé à l’émission Deux hommes en or le 7 février dernier.

    Directrice scientifique; Directrice de l’Observatoire de géopolitique; Chercheur en résidence à l’Observatoire sur les États-Unis, Professeure associée au département de géographie de l’UQAM

    Expertises
    Élections présidentielles américaines
    Frontières et murs frontaliers
    Système politique américain
    ____________________________
    Ici *http://deuxhommesenor.telequebec.tv/emissions/174/charles-lafortune-sam-breton-elisabeth-vallet-et-francois-bellefeuille

    à compter de 13 mi 25 (à peu près).
    Fascinant.

  39. M. Hétu, merci à vous et vos collaborateurs/trices.
    Ce blogue de qualité, tant à cause de son animateur que de ses «abonnés», est le SEUL que je consulte chaque jour et auquel je contribue financièrement. C’est aussi le seul auquel il m’arrive de proposer des commentaires. J’évite systématiquement tous les médias qui ne nous offrent que des plate-formes à la Facebook, Twitter et autres Instagram comme sentier pour leur communiquer nos impressions et commentaires. Je n’y puise que l’information.
    Je trouve aussi très paradoxal que les médias dits «traditionnels» qui aiment bien s’appeler «mainstream (grands) médias» et qui passent leur temps à se plaindre des ravages que ces plate-formes font dans leurs revenus publicitaires soient les premiers à leur ouvrir ainsi leurs portes et à leur offrir une clientèle captive.
    Et cela date pas d’hier. Je n’ai pas oublié l’enthousiasme quasi juvénile avec lequel ces médias ont accueilli les commentaires des «internautes». Même la très distinguée Madame Dussault a eu, il y a quelques années, une rubrique animée par un collaborateur qui nous faisait une revue des propos de quidams que je ne trouvais pas toujours judicieusement choisis pour leur «pertinence».
    Bref, j’aime bien ce blogue consacré exclusivement à la politique US et à des volets qu’à moins d’être perpétuellement en train de valser de CNN à Fox, nous ne connaîtrions pas. Des fois, cela peut être déprimant mais le tout est de ne pas se laisser happer par le mauvais côté des choses.
    Bonne continuation.

  40. Jacqueline dit :

    Merci à vous et à nous.

  41. Mick58 dit :

    Brabo Richard pour l’excellent travail que tu fais!

  42. Claude dit :

    Bravo !!!

  43. Mk7 dit :

    Vous êtes notre attache québécoise au milieu de la tempête M.Hetu, heureux que nous ayons les moyens de continuer 😊

  44. Layla dit :

    HS
    deux tweets de DT ce matin, nous montrent à quel point il est ignare et ne comprend que ce qu’il veut.
    Premièrement il tweet un article du Times…le Times …ce sont les milliers de journaux que DT a interdit la publication au quotidien à la WH.

    En fait le ROI, ( https://static01.nyt.com/images/2020/02/01/us/politics/01dc-assess-1/01dc-assess-1-superJumbo-v2.jpg?quality=90&auto=webp )ne veut pas que sa clique lise le NYT, mais lui le peut… sur le lien ci-haut la photo représente plus un roi déchu, cela aurait dû lui allumer des lumières sur l’article.

    Deuxièmement il aurait dû lire le titre du NYT et l’article.

    ***
    
Feb 15, 2020 08:04:20 AM
“Ralph Waldo Emerson seemed to foresee the lesson of the Senate Impeachment Trial of President Trump. ‘When you strike at the King, Emerson famously said, “you must kill him.’ Mr. Trump’s foes struck at him but did not take him down. A triumphant Mr.Trump emerges from the

    Feb 15, 2020 08:04:23 AM
…..biggest test of his presidency emboldened, ready to claim exoneration, and take his case of grievance, persecution and resentment to the campaign trail.” Peter Baker @nytimes The Greatest Witch Hunt In American History

    https://www.mediaite.com/news/trump-proudly-quotes-ny-times-article-that-called-him-stained-in-history/

    L’article du NYT en date du 1er février 2020

    https://www.nytimes.com/2020/02/01/us/politics/trump-impeachment-trial.html

  45. Apocalypse dit :

    HS – Un autre, peut-être moins plaisant celui-là 😢. Je viens de voir cet article mentionné par quelqu’un sur LinkedIn; c’est la première fois que j’en entends parler et je ne sais pas si M. Hétu en sait quelque chose ou est-ce simplement une fabrication. Voici le lien sur l’article:

    http://inthesetimes.com/working/entry/22312/amy-klobuchar-workers-abusive-boss-senate

    1. Ces rumeurs planent sur elle depuis sa décision de devenir candidate. Ces rumeurs semblent confirmées par plusieurs médias et elle se défend en disant qu’elle est très exigeante. Elle a un taux de roulement de personnel parmi les plus élevés.

  46. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 12:16

    Merci!

  47. onbo dit :

    Le parallèle avec un personnage connu est frappant!
    Une femme, deux femmes, cent femmes!
    et le langage du milliardaire qui se sait aussi visible qu’invincible.

    https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/politics/michael-bloomberg-women/?utm_campaign=wp_post_most&utm_medium=email&utm_source=newsletter&wpisrc=nl_most
    …………………………

    Merci monsieur Hétu d’avoir osé relancer votre blogue sur la formule de contributions volontaires. Je suis vraiment heureux du résultat. Comme plusieurs, c’est le seul blogue où je lis et participe aux sujets offerts.

    Bonne continuation et prenez soin de votre santé tous les deux, chers blogueurs.

  48. Layla dit :

    HS j’ai un post qui en attente de modération depuis 90 minutes, c’est mon erreur, il contenait 3 liens
    J’essaie de vous le soumettre à nouveau, désolée pour le doublon.
    HS
    deux tweets de DT ce matin, nous montrent à quel point il est ignare et ne comprend que ce qu’il veut.
    Premièrement il tweet un article du Times…le Times …ce sont les milliers de journaux que DT a interdit la publication au quotidien à la WH. En fait le ROI, ( * https://static01.nyt.com/images/2020/02/01/us/politics/01dc-assess-1/01dc-assess-1-superJumbo-v2.jpg?quality=90&auto=webp ) ne veut pas que sa clique lise le NYT, mais lui le peut… sur le lien ci-haut la photo représente plus un roi déchu, cela aurait dû lui allumer des lumières sur l’article.
    Deuxièmement il aurait dû lire le titre du NYT et l’article.
    
Feb 15, 2020 08:04:20 AM
“Ralph Waldo Emerson seemed to foresee the lesson of the Senate Impeachment Trial of President Trump. ‘When you strike at the King, Emerson famously said, “you must kill him.’ Mr. Trump’s foes struck at him but did not take him down. A triumphant Mr.Trump emerges from the

    Feb 15, 2020 08:04:23 AM
…..biggest test of his presidency emboldened, ready to claim exoneration, and take his case of grievance, persecution and resentment to the campaign trail.” Peter Baker @nytimes The Greatest Witch Hunt In American History
    * https://www.mediaite.com/news/trump-proudly-quotes-ny-times-article-that-called-him-stained-in-history/

    L’article du NYT en date du 1er février 2020
    * https://www.nytimes.com/2020/02/01/us/politics/trump-impeachment-trial.html

    1. Haïku dit :

      @Layla
      L’article du Mediaite « Trump proudly quotes NYT article that called him stained in history » est hilarant.
      Merci pour le lien.

      1. Layla dit :

        @HaÏku
        Un vrai génie ce président, ce que je comprenais c’était tellement idiot que j’ai dû le lire trois fois…minimum. Layla

  49. Ma-t-matik dit :

    Félicitations M. Hétu et bonne continuation!

    A voir votre page Twitter, vous ne semblez pas porter M. Bloomberg dans votre coeur. Je vous comprend, Bloomberg est le plus grand danger auquel fait face la démocratie américaine de son histoire. S’il réussit à acheter cette élection, il y aura maintenant une preuve de concept que la Présidence américaine peut être achetée par un individu qui a les moyens de le faire. Le citoyen moyen sera, à toute fin pratique, exclu du processus démocratique. La démocratie est condamnée à périr lorsqu’elle est ensevelit par des sommes faramineuses.

    Et tout ça pourquoi? Parce que le parti démocrate et l’establishment veulent stopper un sénateur qui veut offrir une assurance maladie à tous les citoyens américains.

    1. ducalme dit :

      @Richard Hétu

      Est-ce que les sujets que vous avez abordés lorsque vous teniez le blogue sur La Presse et les commentaires associés sont disponibles dans le cyberespace ?

      J’aimerais bien voir d’où nous sommes partis depuis que vous nous entretenez de politique américaine en concurrence pendant trop longtemps avec un autre journaliste que ne nommerai pas, mais qui «avait même couvert l’élection d’un pape».

      Ce journaliste a maintenant trouvé le créneau qui lui convient.

      Ma crainte, cette année, c’est que Bernie Sanders arrive à la convention de Milwaukee avec une pluralité de délégués, mais que les superdélégués qui n’auront le droit de vote qu’à compter du deuxième tour, le privent de la victoire.

      En 2008, Hillary Clinton aurait pu tenter de revendiquer la nomination grâce à l’appui massifs des superdélégués, mais elle a compris ou on lui a fait comprendre que ce serait suicidaire pour le parti. .

      LE SCANDALE DES SUPERDÉLÉGUÉS :

      https://urlz.fr/bR26

    2. Rick42 dit :

      Vous écrivez : »Bloomberg est le plus grand danger auquel fait face la démocratie »
      Et moi qui croyais que le plus grand danger était Trump… preuves â l’appui. N’oubliez pas qu’en dernier ressort, chaque citoyen est libre de voter pour qui lui plaît. Je note que les partisans de Bernie sont souvent apocalyptiques dans leurs discours.

  50. Cubbies dit :

    La semaine a été dure pour le moral à force de voir défiler toutes sortes de nouvelles invraisemblables inspirées par le président Bully. Voir que votre objectif est atteint est une grande bouffée d’air frais. Félicitations MM. Hétu et Boisvert: la qualité de votre travail et engagement est soulignée dignement.

    Salutations également à tous ceux qui participent à ce blog ainsi qu’à ceux qui prennent le temps de s’intéresser à nos échanges. Il est important de demeurer vigilant.

    Je crois aussi que nous traversons une période qui va marquer l’histoire et nous sommes des témoins privilégiés.

  51. MarcoUBCQ dit :

    Arno Gruen a écrit sur les États-Unis, entre autre, et le fait que dans une société superficielle les psychopathes sont rois, car seuls eux osent prétendre être parfaits. Les reproches qu’ont fait à Michael Bloomberg concernent un homme qui n’existe plus. Moi-même, si on me reprochait d’être la version Marco 1980, je poufferais de rire tellement j’ai changé. Je lis et entend d’innombrables commentaires sur Michael, et puisque je le connais relativement bien, je suis choqué des sottises émises à son sujet. Puis je me marre, heureusement, car la sottise n’a pas de prise sur la réalité, car elle agit uniquement dans le merveilleux monde des délires humains. Encore une fois, je vous suggère la lecture de « La trahison du moi » et de « La folie de la normalité » (« The insanity of normality »), d’Arno Gruen, au sujet du pays dont il a été citoyen durant de nombreuses décennies. Donald vit dans une bulle aussi consistante qu’une bulle de savon. Une nano particule arrive sans effort à détruire une bulle de savon…

    1. InfoPhile dit :

      J’aime les petites incursions en annexe du sujet, dont des suggestions de lecture, de films ou de musique. Merci !

      1. onbo dit :

        @infophile

        Je correspond à votre souhait. J’ai vu le film Marshall sur Netflix. Une reconstitution de ce qui semble avoir été le lancement de la carrière exceptionnelle du futur Supreme Justice Thurgood Marshall. J’ai bien aimé.

        Je viens également de découvrir cet après-midi un film-bio témoin de cette époque de sortie de l’ombre des Afro-americans, sous le mode d’un film-entretien devant un public conquis par Thurgood Marshall en personne. MLK avait une admiration sans borne pour ce pionnier de la défense des droits des Noirs.

        Bon visionnement cher ami et à tous un magnifique weekend de St-Valentin, après la bonne nouvelle que notre Blogue tient la vague!

        https://www.youtube.com/watch?v=WXKA2oNcFmA

  52. danielm dit :

    Le mérite du succès de ce blog « progressif » éclairant de l’univers politique des États-Unis vous revient de droit M. Hétu et votre collaborateur, M. Boisvert, est d’autant plus apprécié. Avoir le privilège de connaitre le pouls américain, qu’il provienne de New York ou de Washington, c’est un grand avantage que toutes celles et tous ceux qui participent à ce blog savent « savourer » tous les jours et à celles-là et ceux-là, je salue la qualité et l’implication de leurs interventions.
    L’année 2020 (Deux mille vingt qu’il faut dire, semble-t-il) sera difficile, nous le savons bien et non seulement aux États-Unis d’Amérique mais aussi pour toute la planète. C’est pourquoi toutes les forces humanitaires et progressives ne doivent pas baisser les bras. Chacune doit y apporter sa contribution si modeste soit-elle.
    Longue vie à ce bloc et à sa communauté enrichissante!

    1. Danielle Vallée dit :

      @Apocalypse:
      Klobuchar a la réputation d’être exigeante depuis longtemps. On a même fait un scandale avec le fait suivant: elle demande à une assistante d’aller lui acheter une salade parce qu’elle a très faim et elle n’a pas beaucoup de temps.

      L’assistante lui amène la salade mais pas de fourchette ou aucun autre ustensile. Klobuchar prend le manche d’un peigne en métal dans sa bourse et pique la salade avec.

      Elle peut manger sa salade avec un peigne tant qu’elle veut tant qu’à moi.
      Comparé avec ce que je vois aux États, c’est pas grave.

      Même chose pour Bloomberg. Il est mal engueulé. Bon ! à New York c’est la norme. Personne ne l’a jamais accusé d’avoir agressé, violenté ou violé qui que ce soit.

      Tout ça c’est la merde brassée par les berniebros. A mettre aux poubelles.

    2. karma278 dit :

      @danielm

      « L’année 2020 (Deux mille vingt qu’il faut dire, semble-t-il) (…) »

      L’erreur est commune. Aux USA, on dit deux mille vingt.

      AU CANADA, il faut dire 3,2 kilomètres vingt, rapport le système du célèbre avocat:
      Me Rique…. 😜😜😜

      1. Haïku dit :

        @karma278
        Fin renard . 😉👌

    3. Haïku dit :

      @danielm – 15:32
      Fort bien dit ! 👌👌

    4. Igreck dit :

      @danielm
      Pour ma part je contribue à ce formidable blogue et je suis aussi abonné au Journal de Québec et à la revue L’Actualité. Je lis quotidiennement LaPresse et Le Soleil. Nous devons soutenir les médias et leurs artisans qui sont un rempart contre la démagogie et ultimement les dictatures, un antidote aux fausses nouvelles pour ne pas devenir des pseudo-démocraties comme la Russie de Putin.

  53. Mabuse dit :

    En 2016, Sanders a remporté la primaire du N.H. avec 60 % du vote; en 2020, il n’est allė chercher que quelque 25 % des suffrages. Il peut monter un peu encore, mais n’atteindra jamais une majoritédes votes.

    À bien y penser, Sanders est le candidat idéal pour Trump et, thėorie du complot ou non, il est un cheval de Troie parfait pour les républicains qui voudraient faire dérailler la course à l’investiture démocrate. À suivre, mais après le super-mardi, il serait étonnant que les Bloombenrg, Biden, Buttigieg et Klobuchar ne puissent former la majorité et lui bloquer la voie en faisant une entente entre deux ou plusieurs d’entre eux.

  54. Apocalypse dit :

    @MarcoUBCQ – 15:09

    Daredevil disait dans une scene de la dernière saison de la série que les gens ne changeaient pas tant que cela dans le courant d’une vie et il y avait bien raison. On voit rarement des 180 degrées dans la personnalité d’une personne durant sa vie; quelques (petits) ajustements, oui, mais des virages du tout au tout, pas souvent et chez peu de personnes et Mike Bloomberg ne fait pas exception.

    Son support au ‘Stop and Frisk’ et même l’élargissement du programme ne datent pas de cinquante(50) ans, mais de dix(10) ou quinze(15) ans, même moins dans le support; un programme qui piétinait les droits des américain(ne)s pour réduire à tout prix la criminalité, alors on repassera sur un tout, tout nouveau Mike Bloomberg. Il s’est excusé sur ce programme parce qu’il n’avait pas le choix, cela faisait mal à sa campagne.

    Tu ne changes pas du tout au tout à 60 ans et plus, ça fait un moment que ta personnalité et tes points de vue sont solidement ancrés.

    Cela dit, bien entendu, Mike Bloomberg ferait un meilleur président que Donald Trump, mais on aimerait avoir un autre choix.

  55. Igreck dit :

    ♥️♥️ À vous aussi !

  56. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallée – 15:48

    ‘Klobuchar a la réputation d’être exigeante depuis longtemps…’

    Si les histoires de l’article sont vraies, je suis déçu de Madame Klobuchar. Elle a, bien entendu, le droit d’être exigeante envers elle-même et même envers ses employé(e)s jusqu’à un certain point, mais à moment donné, crier après eux parce que ça ne va pas à ton goût, ça peut aller UNE fois, mais pas de nombreuses fois, NON!

    Le leadership, c’est tirer le meilleur parti des gens autour de toi, de tes employés en donnant l’exemple, en les respectant et en leur faisant sentir qu’ils (elles) sont (très) important(e)s, pas en les piétinants pour qu’ils aient peur en espérant qu’ils vont faire mieux. A long terme, très mauvaise stratégie qui va se retourner contre toi. Qui va vouloir travailler avec toi?

    1. Danielle Vallée dit :

      @Apocalypse: le problème du « Search and frisk » est beaucoup plus profond que cela.
      Clinton a fait adopter une loi demandant les sentences maximales pour les crimes de rue. Biden s’y est impliqué comme sénateur.
      On a reproché cette loi à Hillary lors de l’élection de 2016 même si elle n’y était pour rien.

      Il y a eu une époque il n’y a pas si longtemps où des enfants et des adultes étaient tués dans leur maison par des balles perdues. Je me souviens d’avoir pleuré quand un bébé a été tuée dans son lit pendant qu’elle
      faisait la sieste. Une balle avait traversé le mur.
      Ça arrive encore à Chicago.

      Ce sont des noirs qui souffrent de la criminalité des gangs de noirs. Ce sont des hispaniques qui sont les victimes des crimes de MS13 et compagnies.
      Les Vietnamiens souffrent des crimes commis par des gangs et ni eux ni les Chinois ne font de plaintes à la police par crainte de rétaliations.

      Les gouvernements essaient de protéger ces mêmes communautés d’où sortent ces gangs.
      C’est la même logique qui fait que beaucoup de mexicains sont contre l’immigration illégale. Ce sont eux qui en souffrent.

      Le monde n’est pas noir ou blanc. Il est en 50 tons de gris.

      1. Danielle Vallée dit :

        Concernant Klobuchar, l’ayant observée durant l’interrogatoire de Kavanaugh, je vous garantis qu’elle a des nerfs d’acier.
        Elle a réussi à garder le sourire et a continué ses questions sans broncher dans une situation qui aurait fait exploser n’importe qui.

        Kavanaugh a été obligé de s’excuser au retour de la pause après avoir fait sa crise: yes l like beer, I like beer, Do you have drinking problems Senator?

        Ce sont des papotages… Rien d’autre.

  57. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallée – 17:34

    ‘Le monde n’est pas noir ou blanc. Il est en 50 tons de gris.’

    50 … Si seulement!

    Tu n’essaies pas d’améliorer une situation en piétinant les droits des gens, même des criminels!

    Beaucoup, peut-être tous les problèmes de violence aux Etats-Unis sont dû à une trop grande prolifération des armes à feu et les injustices sociales. On veut résoudre le problème de la violence, au commence au tout début, pas en piétinant les droits des gens après coup.

    Au Canada, beaucoup, beaucoup moins de ‘guns’ et une plus grande égalité sociale et les choses sont nettement, nettement mieux qu’aux Etats-Unis. Dans ce pays, au lieu de prendre des notes sur ce qu’il se fait de mieux ailleurs, on persiste à empirer les problèmes; plus ‘dumb’ que ça, tu meurs 😢.

  58. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallée – 17:45

    C’est bien beau avoir du doigté pour interroger les gens, Kamala Harris en a fait la preuve et pourtant …

    Une des choses qu’on veut du (de la) président(e) des Etats-Unis, c’est du leadership et disons que s’en prendre à ses employé(e)s ne donne pas confiance qu’elle en possède.

    On verra comment elle gère la suite de sa campagne et comment elle se défend contre ses accusations!

  59. HS

    Bloomberg pense à Hillary comme colistière…🤔

    1. xnicden dit :

      Désinformation selon moi.

    2. ducalme dit :

      @marie4poches

      Grand merci.

      Voilà qui devrait motiver les partisans de Bernie Sanders à contribuer encore plus.

      https://urlz.fr/bR3Q

  60. Cher Richard, ton blog est un outil de plus pour nous garder éveillé et alerte face à cette attaque la plus grave à la démocratie depuis la dernière guerre mondiale. T’ayant déjà affronté au basketball alors que tu jouais pour les Trads au basketball et moi pour le Séminaire de Joliette au secondaire, je sais que tu peux représenter un adversaire redoutable ! 🙂

  61. MarcoUBCQ dit :

    Donald a réussit à faire croire à tous qu’il faut être parfait pour être digne de confiance. Moi je suis très imparfait, je fais dans la contradiction apparente, je navigue dans des eaux nécessairement chaotiques car l’essence même de l’Univers c’est le chaos, lent, inéluctable et imprévisible. Je dis et fais des choses qui semblent contredire mes valeurs profondes. Je ne suis pas un ange ni un saint, je me suis d’ailleurs toujours déclaré humain, faillible et nullement honteux de l’être. Donald est le chaos dont avait besoin les États-Unis. Sans lui le pays aurait continué sa course vers le mur créée par le cauchemar amaricain. Il n’est pas un président, il est une arme de destruction culturelle massive. Les USA ont fait leur temps, ont passé de nombreuses décennies en tête. Les gens doivent se reposer de cette tâche ingrate et excitante, certes, mais l’excitation n’intéresse jamais les gens qui ont vieillis et acquis un minimum de sagesse. La sérénité, le calme, la béatitude et la félicité sont l’or des vieux sages, pour qui maître donald est en fin de compte un passage bref et obligé, mais un passage que tous voudront matérialiser en l’affublant d’épithètes dignes de la bassesse de Donald, l’être spirituellement le plus pauvre de la planète.

    1. Haïku dit :

      @MarcoUBCQ
      Commentaire très réfléchi de votre part ! 👌

  62. Danielle Vallee dit :

    @Apocalypse: encore un ton de gris:

    In an open letter to editors, 60 former Klobuchar staffers accused news outlets who published negative stories about Klobuchar, including The New York Times, of not including the « positive anecdotes and stories » many of them had shared with the Times and other publications.

    « Amy would be there for us after a loss in the family or help make an important call instrumental to our careers, » they wrote. « We remain grateful for our time in Senator Klobuchar’s office and still consider Amy a mentor and friend. Sadly, this was not fully conveyed in the recent news reports. »

  63. Cubbies dit :

    HS

    Je m’excuse de m’égarer du sujet, mais cette petite capsule sur l’état mental de l’Orange porte à réflexion

    1. Haïku dit :

      @Cubbies
      Merci pour le lien. En effet, très intéressante hypothèse. 😨

      1. @Cubbies: Merci pour le lien. Je ne connaissais pas ROF (The Ring of Fire Network). C’est à retenir.

        @Haïku: «…très intéressante hypothèse.» dites-vous. L’alternative est en effet intéressante. Ou bien c’est Donald Trump qui a un réel problème cognitif ou bien c’est lui qui s’adapte à sa base partisane qui serait incapable de s’élever au-delà de la manière simpliste qu’il utilise pour communiquer. Rappelons-nous qu’il a déjà affirmé: «I love the poorly educated» ce qui porterait à penser que c’est la seconde hypothèse qui la bonne.

        Et pour agrémenter notre week-end, voici une autre version de Ring of Fire.

  64. RICK42 dit :

    HS- Une nouvelle positive: le DOJ a abandonné hier les accusations à l’encontre de Andrew Mc Cabe, l’ancien No 2 du FBI, qui était soupçonné d’avoir menti à des enquêteurs dans l’affaire de l’ingérence russe aux dernières élections présidentielles. Ça leur a pris deux ans (DOJ)pour enfin le disculper…Donald ne sera pas content, car Mc Cabe était régulièrement invectivé par le gros Pas-de-classe Trumpo, l’être inhumain le plus revenchard de la planète. On lui a gâché deux ans de sa vie, ainsi que sa famille.

    1. Alexander dit :

      @ Rick42

      Curieux que Barr prenne du recul cette semaine par rapport à son Boss. Sent-il la soupe chaude? Ou est-ce une feinte de sa part pour détourner l’attention?

      On l’a déjà vu plus servile.

  65. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallee – 18:30

    Merci!

    On ajoute cela dans la colonne des positifs 🙂👍.

  66. Apocalypse dit :

    @Cubbies – 18:36

    Merci pour le lien sur la vidéo!

  67. _cameleon_ dit :

    Ce que j’aime dans vos campagnes de financements est que l’on voit ‘émerger’ plusieurs usagers, habituellement en mode écoute, qui y vont d’une contribution qui nous donnerais envie d’en savoir plus et de souhaiter qu’ils contribuent d’avantage.

    Heureux d’apprendre que vos objectifs ont été atteints !

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je seconde votre curiosité au sujet de tous ces gens qui s’effacent peut-être par peur de se dévoiler un tout petit peu. Partout où je me trouve je n’hésite jamais à prendre la parole. J’aime tout autant connaître les idées d’autrui car plus souvent qu’autrement ça m’éclaire, alors qu’affirmer mes idées, ben ça me plais, mais mettons que mes idées et moi on est pas mal chums intimes, fa que j’apprend pas grand chose de nouveau…

      1. _cameleon_ dit :

        Nul n’est un phare pour lui-même puisque sa faible lueur lui masque la lueurs des étoiles.

    2. Haïku dit :

      @_cameleon_
      Bien d’accord avec votre remarque au sujet des « …usagers, habituellement en mode écoute… »

      1. _cameleon_ dit :

        Oups malaise, me suis trompé de piton et me suis auto aimé (so to speak)
        Je voulais corriger par:
        « … sa faible lueur lui masque la splendeur » … des étoiles….

  68. MC dit :

    Je suis un Fidele lecteur et contributeur, Votre contribution à l’appréciation de la situation aux Etats-Unis par votre blogue est un complément plus qu’essentiel a vos chroniques des plus pertinentes dans la Presse +

  69. Alexander dit :

    Contribution faite, en retard d’une journée mais c’est l’intention qui compte.

    Bonne continuation Messieurs Hétu et Boisvert.

    Votre blogue est palpitant. On vit l’Histoire en temps réel.

  70. Apocalypse dit :

    @Cubbies – 18:36

    Pour revenir aux deux(2) hypothèses, j’y vais avec la 1ère pour expliquer ce qu’on voit de Donald Trump.

    On parle ici d’un homme qui n’a absolument aucun, mais aucun contrôle sur lui-même, il explose à la moindre contradiction, ce qui me semble un argument pour une perte mentalement parlant.

    De plus, Donald Trump n’a pas besoin de simplifier son langage pour garder ses partisans, il les a dans sa petite poche depuis le jour 1 et même, bien avant. De plus, ses déficiences en terme de langage sont de plus en plus en apparentes dans toutes les situations et cela depuis de début de sa présidence.

    Il se détériore à la vitesse grand V sous nos yeux.

    S’il y avait une quelconque stratégie dans ses agissements, son langage, on verrait des différences de qualité selon les situations, mais ce n’est pas le cas, il est de plus en plus médiocre tout le temps 😢.

    1. constella1 dit :

      Apocalypse

      Il s’adresse de la même manière aux dirigeants de ce monde alors…
      Son discours reste le même et pas vraiment plus élaboré
      J’aurais tendance à abonder dans votre sens
      Il est drôlement à l’aise par contre avec sa base car se sent compris et à l’aise avec eux
      Qui se ressemble s’ass…..

      1. Haïku dit :

        @constella1
        « Qui se ressemble s’ass….. » 😉

        Ajout amical:
        -« Qui se ressemble, c’est un ass*ole.

  71. Apocalypse dit :

    @_cameleon_ – 20:41

    ‘Oups malaise, me suis trompé de piton et me suis auto aimé (so to speak)’

    ‘auto aimé’ … 🤣🤣🤣

    Et pourquoi pas? Ne sommes nous pas supposés nous aimer? 😉

    1. _cameleon_ dit :

      @Apocalypse lol
      Oui, sans doute je dirais même que c’est essentiel.
      Mais cliquer ‘J’aime’ sur son propre commentaire, c’est euh … malaisant 😉

  72. Haïku dit :

    HS…peut-être…

    Je lance une citation à l’endroit du DNC:

    -« Sonnez les cloches qui peuvent encore sonner.
    Oubliez vos offrandes parfaites.
    Il y a une fissure en toute chose.
    C’est ainsi qu’entre la lumière. »(Leonard Cohen).

  73. Ma-t-matik dit :

    Bloomberg/Hillary? Je peux le croire. Une catastrophe sans équivoque, certes, mais j’imagine un scénario où ça pourrait arriver. Si Bernie n’a pas 50% des délégués à la fin des primaires, je peux facilement imaginer le DNC se ranger derrière Bloomberg si celui-ci accepte de prendre Hillary comme collistière. Ça serait honteux mais le DNC ne peut pas mordre la main de ceux qui les nourrissent, Wall-Street et les banques.🙄

    1. spritzer dit :

      @Ma-t-matik

      C’est difficile d’y croire tellement Hillary serait une cible incroyable pour Trump avec le russiagate en arrière pensée. Comme candidate vp que ferait-elle, elle jouerait les second violon comme il se doit ou elle prendrait le plancher comme sa nature et son ambition le demandent. Ou on aurait un candidat à la présidence à deux têtes? Hillary sur le ticket ce serait le bordel j’en suis certain.

  74. christal dit :

    Heureux dd’apprendre que ma source d’information préférée sur les USA n’est pas tarie.
    Merci à tous les contributeurs et à toutes les contributrices.
    Merci aussi à vous deux, messieurs Hétu et Boisvert pour votre dévouement et pour la grande qualité de vos interventions.

  75. jcvirgil dit :

    Tiens pour mettre un peu de piquant ce matin dans le café des *Bernie haters*… le site Internet de statistiques et de politique Five Thirty Eight prédit que* Sanders sera le favori pour la victoire dans les 50 États, suggérant qu’il recevra plus de 200 délégués rien qu’en Californie – deux fois le total de tous les autres candidats.

    Les chances de 38% de Sanders de gagner la majorité des délégués promis sont bien meilleures que celles de tout autre démocrate. Il a également une chance de 52 pour cent de gagner une pluralité de délégués mis en gage . *

    En passant, le site a toujours eu pour habitude de minimiser ou de sous-estimer les chances de Sanders.

    La question à se poser est si ça s’avérait le cas malgré tous les embûches mises en place par la direction du parti démocrate et leurs médias affiliés qui ne savent plus ou donner de la plume entre les Buttiegeg , Bloomberg et maintenant depuis le New-Hampshire Klobuchar, pour lui barrer la route, est-ce que tout le monde prendrait note de sa victoire et se rallierait dans la joie et l’allégresse derrière le candidat choisi par la majorité des délégués ?

    Évidemment , rien n’est moins sür 🙂

    https://fivethirtyeight.com/features/sanders-is-the-front-runner-after-new-hampshire-and-a-contested-convention-has-become-more-likely/?cid=referral_taboola_feed

  76. titejasette dit :

    Oups ! J’ai posté mes commentaires (ci-dessous) au mauvais endroit et je le repost ici. Excusez pour le doublon.

    Mme Pelosi défend son geste (déchirer le discours de l’État des dézunions) et déclare que Trump ne peut pas être acquitté car il n’y a pas eu de véritable procès)

    https://www.cnn.com/videos/politics/2020/02/15/nancy-pelosi-state-of-the-union-address-intv-amanpour-sot-vpx.cnn

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien. Et merci à Mme Pelosi ! 👌

  77. Stéphane dit :

    @
    M. Richard Hétu,

    « mille mercis »

    À nous de vous remercier, M. Hétu, pour ce privilège d’être « si près » de vous, chaque jour.

    J’arrive alors que la fête s’achève, je serai bref : j’abonde dans le sens de tous les bons commentaires ci-dessus à votre égard. Vos nombreux commentateurs, qui forment ce véritable petit « état uni », grandissant sans cesse autour de votre blogue, témoignent de sa richesse.

    Un très gros merci à vous et votre équipe fantastique, pour le fruit délectable de votre travail rigoureux. Ce fruit, toujours frais, que vous partagez généreusement ici.

    Bravo ! Et « longue vie au Blogue de Richard Hétu » !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :