Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les Américains se préoccupent-ils vraiment de la taille du président des États-Unis? Préfèrent-ils les grands candidats aux petits pour cette fonction élevée? Ces questions ont déjà été explorées par des universitaires, dont Timothy Judge de l’Université d’État d’Ohio. Et elles refont surface à la faveur de la campagne présidentielle de 2020. Lors d’une interview accordée à Sean Hannity et diffusée sur Fox avant le match du Super Bowl, Donald Trump a évoqué la taille de Michael Bloomberg, candidat à l’investiture démocrate.

«Très petit. Je pense à petit», a répondu le président à l’intervieweur qui lui demandait ce qui lui venait à l’esprit en pensant à chacun des principaux aspirants démocrates à la présidence. «Ce n’est pas un problème d’être petit […] Mais il veut une boîte pour les débats, pourquoi aurait-il droit à cela?»

Ainsi, selon Donald Trump, Michael Bloomberg, qui mesure 1,72 m, aurait demandé de pouvoir se hisser sur une boîte pour ne pas avoir l’air trop petit aux côtés de ses concurrents à l’occasion d’un débat éventuel. La réponse de l’équipe de campagne de l’ancien maire de New York? «Le président ment. C’est un menteur invétéré qui ment sur tout: ses faux cheveux, son obésité et son bronzage artificiel.»

Chose certaine, le débat sur cette question ne vole pas haut.

(Photo Getty Images)



91 réflexions sur “Trop petit pour la présidence?

  1. Marilyne dit :

    Liars vs Liars…

    1. Jean-Paul Rivard dit :

      On ne mesure plus les gens du plancher au dessus de la tête. On mesure de la tête en montant et Mike Bloomberg est certainement « une tête » plus grand que l’abruti orange.

  2. Stéphane dit :

    Mon père, qui mesurait environ la taille de Bloomberg, disait que la grandeur d’un homme se mesure à partir du cou.

    1. Mrmiketi dit :

      Son cerveau qui est logé entre ses 2 oreilles n’est pas plus gros que le bout le plus fin d’une aiguille! Il doit se sentir bien petit 🙂

      1. Haïku dit :

        👏👏👏…. avec ajouts:

        -« A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. »(J. Beaucarne).

        -« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. »(Léonard De Vinci).

    2. Réal Tremblay dit :

      Encore de la discrimination après les noirs, les latinos ect. Et si un candidat était un nain, pardonnez-moi l’expression, je n’aurais aucune difficulté à accorder mon vote. L’important est le projet de société présenté. Trump est une homme sans coeur et sans âme, du moins quand il n’y a pas de « Kodack » dans les parages.

    3. yolandgingras dit :

      Comme le disait Napoléon : »L’homme n’est grand qu’à genoux. « 

    4. Pirou dit :

      Louis J Robichaud premier ministre du Nouveau-Brunswick disait que c’était des épaules en montant qu’on pouvait mesurer la taille d’un homme. 🙂

  3. gigido66 dit :

    En effet, ça ne vole pas très haut. Et à l’évidence, c’est le grand niais qui a lancé la première salve.
    Perso, j’aime mieux un bonne petite coupe de vin qu’un gros litre de Coca Cola. L’un bon pour la santé et l’autre toxique! Entre les deux, le choix n’est pas difficile à faire quand on a un tant soit peu de jugeote.

  4. «Très petit. Je pense à petit»,

    C’est plus fort que lui, il est incapable de ne pas parler de sa petite personne….

  5. Guy Pelletier dit :

    Le Donald et ses réactionnaires commencent a avoir peur de Bloomberg…..c’est bon signe. D’autant qu’il sait avoir à faire a un vrais guerrier, un homme qui a mieux réussie que lui partout ou il est passé, capable de l’affronter directement.

    Quand ton seul argument c’est de te moquer de la taille de ton adversaire ça montre que t’as pas de solides arguments à lui opposer.

  6. monteregien dit :

    Il faut immédiatement une intervention de Marco Rubio pour rehausser le niveau de ce débat…

  7. Loufaf dit :

    Le gros despote qui se doit de  » descendre » tous les candidats démocrates qui pourraient lui être opposés. Tout ce qu’ il a trouvé pour humilier Bloomberg, c’ est qu’ il est petit! Mieux vaut être petit avec une tête sur les épaules, qu’ un grand con au cerveau dérangé!

  8. Rudy dit :

    «Grand. petit. Peut importe. l’important est que les pieds touchent bien à terre!» Coluche

  9. Eric dit :

    Pourtant les idoles de Trump, Kim et Poutin sont encore plus petits que Bloomberg!

    1. @Eric: «Pourtant les idoles de Trump, Kim et Poutin…»

      Kim?? …Kardashian??? 🙂

      1. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        😉…. Est bonne !

  10. C. Beaulieu dit :

    Je parie que Bloomberg, lui, sait dans quel État se trouve Kansas City.

    1. Dekessey dit :

      Et que la roue n’a pas été inventée par un américain.
      Et que les éoliennes ne donnent pas le cancer.
      Et connaître la ville natale de son propre père.

  11. Henriette Latour dit :

    Y-a-t’il quelque chose qui vole haut à la MB?

    Quand le président des États-Unis ne sait même pas où est situé Kansas City, on peut s’attendre à ce qu’il sait faire le mieux: rabaisser ses adversaires. Bully un jour, bully toujours!

    Monsieur Bloomberg s’est hissé au sommet du capitalisme par ses propres moyens et non à cause de l’héritage laissé par son père. Il n’a pas fait six faillites. Il est plus riche (première qualité dans le livre de trump), plus intelligent, plus honnête, plus cultivé, plus philanthrope. Il ne se sert pas d’une fondation pour rembourser les scouts. En fait il est un homme bien contrairement à l’escroc en chef.

    1. nemiscau dit :

      @ Henriette Latour

      Wow, vous illustrez très bien comment toute comparaison entre Bloomberg (capitaliste respectable jusqu’à preuve du contraire) et Trump (capitaliste dans sa forme la plus dégoûtante et président aucunement respectable jusqu’à preuve du contraire) ne sera jamais à l’avantage de ce dernier.

      Je n’en reviens tout simplement pas que le chef du gouvernement américain ne puisse trouver d’autre argument pour vanter sa candidature que sa taille! Le pire est que même pour l’aspect purement physique des candidats à la prochaine présidence, Bloomberg n’a pas à se sentir désavantagé par rapport à qui que ce soit, encore moins par rapport au grand idiot qui a pris en otage la Maison-Blanche. Au moins, Bloomberg a l’apparence d’un homme sérieux et respectueux d’autrui. La vérité est peut-être toute autre, mais avec Trump, on est certain seulement que sa merde va tomber dans le ventilateur à répétition et que les autres passeront leur temps, pardonnez-moi, à aller se dégommer!

      Au niveau social, on recule de combien de décennies en arrière avec les propos dégradants de Trump, lequel ne devrait tellement pas envoyer de tels messages à la population, notamment à ses chics partisans. Ceux-ci risquent de retenir ou de renforcer l’idée qu’un homme de taille jugée petite (par Trump) ne devrait pas se présenter à la présidence du pays, ni même peut-être à la mairie de sa ville ou comme président de sa classe…Triste.

      On est pas juste dans les préjugés risibles, on est dans un abrutissement discriminatoire jour après jour de la population américaine…
      Le plus déplorable dans tout ça est que les électeurs républicains ne semblent aucunement remettre en question leur vote pour Trump ayant enfin trouvé leur gorille de service pour écoeurer les plus vulnérables de la société et leur donner le moins de chances possibles.

  12. spritzer dit :

    « Ce n’est pas un problème d’être petit […] Mais il veut une boîte pour les débats, pourquoi aurait-il droit à cela? »

    Pas de boite mais nous lui permettons des échasses.

  13. Louise dit :

    Trump est grand par la taille et c’est tout.

    Ici on a eu René Lévesque qui n’était pas très grand et pourtant il a été un géant pour le Québec.
    Au fédéral nous avons François-Philippe Champagne qui est Ministre des Affaires étrangères et je n’ai jamais entendu un commentaire sur sa taille.
    Ça prend vraiment Trump et son immense vide intérieur pour faire une telle remarque. Toujours fidèle à lui-même l’idiot.

  14. Hubertine dit :

    Je n’ai qu’un seul mot en tête pour qualifier cette supposée grande question posée au minable orange :
    RI-DI-CU-LE!

  15. Brice de Nice dit :

     » Mais il veut une boîte pour les débats, pourquoi aurait-il droit à cela? »

    Non mais, il là sort d’où celle-là?

    Cela dit, des études ont effectivement démontrées que les hommes de six pieds et plus commandaient davantage le respect de leurs pairs. La grande majorité des chefs d’entreprise mesurent plus de six pieds et les meilleurs leaders et capitaine d’équipe sportives sont généralement plus grand.

    1. jcvirgil dit :

      Et voilà veut veut pas la grandeur donne une certaine prestance et dans un monde d’image comme la politique ça peut avoir une certaine importance.

      Cependant lorsqu’elle est accompagnée d’un grand vide entre les deux oreilles comme dans le cas de Trump , ça ne donne plus rien 😣

  16. fallaitquejteuldise dit :

    « La grandeur d’un homme ne se mesure pas à la richesse qu’il acquiert mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui. » Bob Marley

    « La grandeur d’un homme ne se mesure pas à sa taille mais à sagesse habituelle. » Pascal Ahouanvoegbe

  17. François dit :

    Bloomberg à été généreux avec le Mafieux il aurait pu dire que ça va mal à sa boîte à poux,psychopathe,voleur,menteur,mettez en c.est pas les défauts qui manques……………………etc……..

  18. Toile dit :

    Le dénigrement au cœur de la manipulation du pervers narcissique. Le processus s’explique ainsi : « Au début de la manipulation psychologique, la victime a le sentiment d’avoir été tout ce que le pervers narcissique voulait qu’elle soit. Mais, après un certain temps, elle constate qu’il déteste tous ces détails qu’il disait autrefois aimer chez elle. Il la manipule en exigeant d’elle toujours plus. Le pervers narcissique dénigre sous couvert d’humour ou de second degré pour commencer. Puis, il s’adonne à de réels jugements sérieux et sévères. La victime est bousculée de son piédestal, jusqu’à passer pour quelqu’un de totalement inférieur.
    Il s’en prend à ses qualités mais s’attaque surtout à sa personnalité, ce qu’elle est au plus profond d’elle-même. L’objectif étant la destruction intégrale de sa cible. Par exemple, la générosité de la victime devient vite un défaut ridicule : « Tu es trop gentille, tu te fais avoir tout le temps, tu es une idiote ! ». « Si tu pouvais arrêter avec tous tes bisous et câlins, tu me maternes comme un enfant, ça m’énerve !.
    Quand un pervers narcissique dévalorise sa victime, il tente de réparer son narcissisme. Il cherche à se valoriser. Il se nourrit de l’autre pour se construire une identité acceptable et supportable ».
    C’est mon expérience clinique.
    https://www.pervers-narcissique.com/le-pervers-narcissique/les-techniques-de-manipulation/le-denigrement/

    Le fond de la chose : une personne foncièrement DSM V à la présidence

    1. Haïku dit :

      Toile
      J’appuie votre diagnostic ! 👌

  19. fallaitquejteuldise dit :

    «  La force d’un homme ne se mesure pas à la taille de ses muscles mais à l’éclat du sourire de sa femme » … moi j’en connais une qui fait souvent la baboune en public…

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Citation de Menahem Mendel Schneerson, Rabbi de Loubavitch

  20. Apocalypse dit :

    ‘Chose certaine, le débat sur cette question ne vole pas haut.’

    M. Hétu, un euphémisme qu’il faudrait encadrer!

    Nous voilà qu’on débat sur la grandeur de M. Bloomberg; SVP quelqu’un, pincez-moi pour me réveiller.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      @apocalypse

      Malheureusement le débat ne vole pas haut pcq à interroger un enfant à longueur de journée, on en est rendu à jouer à mon père est plus fort que ton père… c’est pathétique. C’est pas Hannity qui devrait l’interroger mais Charles Lafortune a l’école des fans.

  21. Hubertine dit :

    Ajout à mon intervention de 10 h 50:

    Excellente réplique de l’équipe de campagne de M. Bloomberg.

  22. Dan Lebrun dit :

    Tant qu’ils sont assez fort pour tenir un Sharpie, ça peut aller

  23. Bidulen dit :

    Le corrompu et le perv en chef est président actuellement. Je préfère de loin un petit à ce déchet qui pue…

  24. Cubbies dit :

    Non mais faut tu être assez épais pour sortir ça comme argument.

    F*$%#ing moron.

  25. Pierre S. dit :

    ——————————

    Petit, mesquin, menteur ….
    C’est exactement Trump ca !

  26. Steelgun dit :

    Mieux vaut être petit qu’en avoir une petite non ? 😉

    1. jcvirgil dit :

      Mince consolation pour ceux qui n’ont ni une ni l’autre 😎

  27. titejasette dit :

    Mis à part sa tite taille, c’est quoi l’effet Bloomberg dans tout ce remue-ménage ? Le point de vue d’un journaliste de CNBC.

    « …Former New York Mayor Michael Bloomberg is not in the early state races, and only shows up in time for Super Tuesday. Some strategists see Bloomberg siphoning off Biden supporters, helping Sanders, and he could become more high profile nationally after his big Superbowl ad buy this Sunday.

    “Bloomberg has set up for Bernie winning and Biden crashing. If that scenario takes place, then it would be him and Bernie Sanders one on one in the back end of the states. It’s never been done. It wouldn’t be easy. He’s getting 7% of the vote right now,” Clifton said. “But he’s the only one increasing in the polls.”
    Cornerstone Macro’s Andy Laperriere said even though Sanders looks to be in the lead in Iowa, the situation is fluid and it’s hard to tell what the outcome will be. “What looks like is happening is the progressive vote is coalescing around Sanders and feeling like he’s got at least as good a chance as anybody else,” said Laperriere, who heads U.S. policy at Cornerstone.

    Laperriere said an analysis on FiveThirtyEight Politics shows a win in Iowa could give a big boost to either candidate but would push Biden closer to being the nominee. The analysis shows Biden doubling his odds to 80%, while the odds for Sanders would get a boost to 61% on an Iowa win.

    “I think investor perceptions will do something similar to that. The market will be shifting its odds pretty dramatically about who will be the Democratic nominee,” Laperriere said. “Sanders is much more of a risk to the market, but on the other hand, the perception is the odds of him beating Trump are low. Biden is less of a risk for the market, but the odds of him beating Trump are higher.”

    Tom Block, Washington analyst at Fundstrat, said Iowa could determine which of party’s progressive candidates will be left standing.

    “It appears Sanders is gaining momentum, and Elizabeth Warren is losing momentum. I think Iowa can be the defining moment for the race within the race,” he said. “If Joe Biden gets wiped out in Iowa that would be a negative for him, but if he’s competitive and they all bunch together, I think he can survive for another day.”

    Block said Bloomberg only comes in to the race seriously if Biden falters. Markets see the billionaire Bloomberg as much more market-friendly than Sanders or Warren.

    “The landscape has significantly changed. You never before had a Super Tuesday like this that has California, Texas and North Carolina. History is changing with this year’s primary schedule…”

  28. Layla dit :

    Il veut une boîte pour les débats…faut avoir du “toupet” en titi pour oser dire …il veut une boîte pour les débats…

    Et lui il ne veut pas de pluie, de vents…il pleut trop pour aller rendre hommage à des soldats morts au combat…

    Comment elle disait déjà Nancy Pelosi…quand il nous rabaisse il nous donne des munitions…il faut que je retrouve la vraie version…

    1. Jacques dit :

      Pourquoi pas une boîte pour Trump, tu sais le modèle de la bonne grandeur avec des poignées tout autour….

  29. Claude dit :

    Devinette ce matin : Bloomberg mesure 3cm de plus que… ?

    Indice, Trump l’aime vraiment beaucoup et c’est réciproque.

    1. titejasette dit :

      Le doigt d’honneur ? En passant qq’un peut m’expliquer le pourquoi c’est en rapport avec l’honneur ?

    2. Toile dit :

      Bibi ? Kim ? Vlad ? Une chance qu’Adolf est mouru. Pas de chance, aura pu aussi être Gandhi.

      1. Claude dit :

        Poutine mesure 1,7 m

  30. Jean Saisrien dit :

    Oui… pour la p*te à Hannity, pas assez Trump pou POTUS.

  31. Cette fameuse question de la taille ne concerne pas que celle des personnes sinon on ne mesurerait pas le succès à l’épaisseur du porte-monnaie, à la grosseur de la maison, à la marque et au prix de la bagnole, à la classe du siège que l’on peut s’offrir dans l’avion voire à la classe de jet dit «d’affaires» que l’on peut se payer ou à la destination vacances que l’on a les moyens de s’offrir. Et c’est sans oublier les chiffres du Q.I.
    Qu’un égocentrique, grand et gros mangeur de «Big Mac», s’en prenne ouvertement à la petite taille de qui que ce soit, a fortiori à celle d’un adversaire politique, cela n’a rien de surprenant.
    Pour paraphraser une citation apocryphe prêtée à Napoléon: «Donald Trump est évidemment plus « long » que M. Bloomberg mais certainement pas plus « grand. »»

  32. citoyen dit :

    pour réussir à départager le vrai du faux, la politique devrait fournir une séance de sondages au sujet d’informations variées comme l’âge, la taille, l’orientation et le niveau d’expérience.

  33. Madalton dit :

    De toute façon Trump ne veut pas participer à un débat si l’animateur n’est pas pro-Trump.

    https://www.nytimes.com/2020/01/24/us/politics/trump-presidential-debate.html

    1. Il ne voudra pas participer à aucun débat parce qu’il sait qu’il aura l’air d’un triple idiot face à n’importe quel candidat.

  34. Benton Fraser dit :

    Hillary Clinton était pourtant plus petite mais dans ce cas, c’était le fait d’être une femme qui fesait réagir Trump et non la grandeur!

    1. Haïku dit :

      Exact !

  35. ghislain1957 dit :

    Si les zétats-zuniens en sont rendu à se soucier de la taille de leur président, c’est qu’ils sont eux-mêmes bien petits. De toute façon côté grandeur de l’esprit, tiny Don est bien petit…

  36. jeani dit :

    Trop petit Bloomberg! Au moins, lui, son porte-monnaie est rempli à pleine capacité de vraie argent. Le simili, avant sa présidence, avait les poches pleine d’argent monopoly. Avec sa présidence et marde-à-lago, il a probablement un peu plus de vraie $$$ qu’il a volés aux contribuables.

    Le tout petit président qui se vante de son 190 cm est pourtant pas plus grand qu’un vrai président, Obama, qui ne mesure en fait que 185 cm (toutes photographies disponibles sur le net prouvent le contraire). Le menteur ment même sur sa taille. Lorsque j’étais enfant ou adolescent, il m’arrivait d’en faire autant. J’étais enfant!!!

  37. gérard séguin dit :

    C’est, qui le fou? dixit Rateau.

  38. Jacques dit :

    Vaut mieux être petit et sain d’esprit que gros et imbécile

  39. POLITICON dit :

    Devinette:

    Quelle est la différence entre le cerveau de Donald Trump et un petit pois vert? Réponse: La couleur….

  40. Apocalypse dit :

    @jeani – 12:09

    Barack Obama, 185cm; je pensais qu’il était plus grand … de taille.

    Dans son cas, la question ne se pose pas: ‘il est grand’!

    1. jeani dit :

      @Apocalypse

      Source: wiki

  41. POLITICON dit :

    Devinette:

    Quelle est la différence entre le cerveau de Donald Trump et un petit pois vert? Réponse: La couleur…..

    1. Haïku dit :

      Donc, Trump ne souffre pas de vers de cerveau ? 😉
      (S’cusez-la).

  42. Alexander dit :

    Il faut être petit d’âme pour chercher à rabaisser l’autre.

  43. Pierre S. dit :

    ———————

    Et trop stupide pour la présidence ???
    Trop menteur pour la présidence ???
    Trop courailleur de putes pour la présidence ???
    Trop ignare pour la présidence ???
    Trop copain-copain avec les Russes pour la présidence ???
    Trop dérangé mentalement pour la présidence ???
    Trop d’amis et de collaborateur louches et criminels pour la présidence ???

    Hummm, analogie au film humoristique très célèbre … C’est le petit qu’il nous faut.

  44. xnicden dit :

    L’ironie est que cette déclaration survient alors que des rumeurs persistantes sont à l’effet que Sharpie Pussy Grabber 1er penserait à refuser de participer à des débats.

    1. Haïku dit :

      xnicden
      Très bonne observation. 👌

    2. Jacques dit :

      Un débat suppose un brassage d’idées, au pluriel.

      Sa grandeur Trompe premier a de la difficulté à mettre plusieurs idées sensées les unes à la suite des autres.
      Peut être mieux pour lui de pas faire ça  »live »

  45. Apocalypse dit :

    En tout cas, que tant de gens continuent à supporter Donald Trump en dépit de comportements qu’on qualifie de carrément horribles au Canada en dit long sur les supporteurs, ou du moins un bon nombre, de ce président. Imaginer, tu ne vois pas de problème à supporter un homme qui est plus souvent qu’autrement odieux envers quiconque il perçoit comme un adversaire; cela en dit long, très long sur toi.

    Au Canada ou au Québec, un premier ministre qui oserait traiter quiconque de cette manière se ferait crucifier et sans doute aussi par la plus grande partie de ceux qui ont voté pour. Dieu merci, nous vivons dans un pays, une province où la grande majorité des gens sont civilisés.

    On voit de plus en plus de dérapages sur les réseaux sociaux, les effets de la présidence de Donald Trump vont se faire sentir pendant longtemps. En fait, on voit même ces dérapages au Québec comme on l’a vu la semaine dernière sur le compte de M. Legault suivant les trois(3) ans de l’horrible tuerie Québec. Derrière l’anonymat du Web, plusieurs se découvre un courage 😢.

    J’aimerais bien en rencontrer quelqu’uns pour voir si ce courage existe aussi dans la vraie vie; un vingt(20) flambant neuf que … NON!

    1. Brice de Nice dit :

      @Apocalypse « Au Canada ou au Québec, un premier ministre qui oserait traiter quiconque de cette manière se ferait crucifier et sans doute aussi par la plus grande partie de ceux qui ont voté pour. Dieu merci, nous vivons dans un pays, une province où la grande majorité des gens sont civilisés. »

      Ça me rappelle Daniel Johnson fils lorsqu’il était chef du parti libéral du Québec. Guy Chevrette, qui était ministre de je ne sais plus quoi, avait fait une déclaration du genre « Ottawa vont se mettre à quatre pattes pour négocier avec nous lorsque nous aurons gagné notre référendum ». Johnson avait répondu dans une entrevue « La seule raison qu’on se mettrait à quatre pattes serait pour essayer de trouver Guy Chevrette » une allusion au fait que Chevrette mesurait à peine 5 pieds. Je dois admettre que je l’avais très drôle à l’époque.

      1. Et je me rappelle aussi que Daniel Johnson s’était fait ramasser solide par la suite. Heureusement pour lui, ni les médias dits «sociaux» ni la police de la pensée telle qu’on la connait aujourd’hui n’avaient commencé à sévir. Reste que la blague n’avait pas lieu d’être de la part d’un homme politique de la stature de Daniel Johnson Jr. On devrait laisser les farces dites de «vestiaires» justement dans les vestiaires…… ou sur la glace pour déconcentrer un joueur lors de la mise au jeu quand on sait que notre talent ne suffirait pas pour lui soutirer la rondelle que l’arbitre se prépare à laisser tomber. 🙂 🙂

  46. Danielle Vallee dit :

    Vous ne comprenez pas, Nancy aussi est petite, ces Lilliputiens l’agressent sans arrêt et rendent sa vie misérable. Des vrais moustiques.
    C’est le temps de séparer les États Unis en deux: les grands d’un bord, les petits de l’autre.

  47. Layla dit :

    Hier @marie4poches a mis un lien où l’on voit et entend DT parler le plus sérieusement du monde de cette boite avec Hannity ridicule…
    Mais oui selon un des articles du billet cela pourrait avoir une incidence

    Surtout si insidieusement ce président en parle et en reparle. Ça fait dur.

  48. Ziggy9361 dit :

    L’andouille mesure en réalité six pieds, le trois pouces supplémentaires c’est soit la longueur de son toupet ou ses souliers à semelles compensatoires et dernière possibilité la longeur après sa prise de deux doses de viagra pour l’atteinte maximale du champignon rabougris.
    Je pense que les démocrates manquent des occasions de descendrent à son niveau et lui retourner ses quolibets de manière un peu moins molassonne, dire seulement qu’il est menteur tout le monde le sait,il faut dire un gros tdc et arrêter de lui donné du Mr le président ,l’usurpateur ferait l’affaire.

    1. constella1 dit :

      De dit-on pas

      Dans le petits pots les meilleurs onguents…

    2. Madalton dit :

      Ah! C’est pour ça que sa cravate est toujours trop longue 🙂

      1. Haïku dit :

        Madalton
        Fin renard ! 😉👌

  49. titejasette dit :

    Le ti Bloomberg ne sera jamais grand.

    Moi, je suis beau de loin mais loin d’être beau ! #%@….? C’est pas ce que vous croyez….

    Etk, heu… Je réfléchis et je vous reviens. Je dois consulter mes employés de la MB. Des corrections à venir…

    1. Haïku dit :

      titejasette
      😉😉😉 !

  50. titejasette dit :

    Désavantages de rester petit.

    « Les petits sont à plaindre car ils sont toujours les derniers à savoir quand il pleut. »

    PS: je suis plus petite que Bloomberg. Il ne pleut jamais chez moi !

  51. titejasette dit :

    Une pierre trois coups !

    Quand Trump se gratte le gland, c’est qu’il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c’est qu’il ne fera pas beau non-plus!

    C’est mon dernier !

  52. karma278 dit :

    Yé trop p’tit, prétend Tiny.

    Ça ne s’invente pas
    🤡🤡🤡

  53. M.Rustik dit :

    Il n’y a que les gens de petite stature qui ont besoin de marcher sur la tête des autres pour se sentir plus grand.
    (et cela n’a aucun lien avec la taille)

  54. Nefer111 dit :

    D’après moi Dumb Trump fesait plutôt référence à ce qu’il a dans sa culotte …
    Petit, très petit … microscopique même !

  55. karma278 dit :

    Maybe Mike is small;
    YOU, on the other hand, are petty
    🥶🥶🥶

  56. Gimas dit :

    Même un cul-de-jatte pourrait remplacer un trou de cul

  57. stephambi dit :

    « Mais il veut une boîte pour les débats, pourquoi aurait-il droit à cela? »
    Pour te mettre dedans peut-être?
    😉

  58. Stéphane dit :

    « Mais il veut une boîte pour les débats, pourquoi aurait-il droit à cela? »
    Pour te mettre dedans peut-être?

    1. Stéphane dit :

      Désolé pour la répétition…

  59. Igreck dit :

    Comme Bonhomme (Carnaval de Québec) Trompe est de grande taille mais sa tête est vide !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :