Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Si je conseillais le Sénat des États-Unis, je dirais, ‟Si vous ne répondez pas à 75% des électeurs américains et refusez d’entendre des témoins, c’est du travail à moitié fait”. Vous risquez d’avoir à jamais la réputation d’un Sénat qui fuit ses responsabilités.»

John Kelly, ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche, se confiant à un journaliste du New Jersey sur la tournure du procès en destitution de Donald Trump.

(Photo Getty Images)

138 réflexions sur “La citation du jour

  1. Henriette Latour dit :

    👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  2. Apocalypse dit :

    ‘… c’est du travail à moitié fait’

    Sérieusement?

    ‘à moitié’ … que de générosité envers les républicains. 😢

    1. Henriette Latour dit :

      Apocalypse

      Ils ont entendu le Congrès. Ils ont défendu leurs arguments. Il ne restait que les témoins.

      La moitié a été faite mais de mauvaise foi, je vous le concède.

    2. Laurent Pierre dit :

      Une parodie de justice, un simulacre de procès comparable aux procès Staliniens ou aux procès nazis avec Vishinsnky, Freisler et cie. Un vieil adage en droit dit « s’il n’y a pas justice, qu’il y ait au moins apparence de justice ». Avec les Ripoubiblicons nous avons « s’il n’y a pas corruption, qu’il y ait au moins apparence de corruption ». Les USA le phare de la démocratie??? Pouah ahah! Le phare est éteint depuis belle lurette. Plutôt une ère de grande noirceur qui s’enfonce dans un fascisme de plus en plus nauséabond avec leur Fouhrare orangé.

  3. stemplar dit :

    Wow. #leadership

  4. lechatderuelle dit :

    Bof… parler sans conséquence est facile et sera, surtout, perçu comme partisan car aux USA, tout est partisan… c’est eux et nous….

    Fait que Kelly est un «  »Eux » pour les républicains et 50 % des gens hausseront les épaules…

    si effectivement 75 % des électeurs voulaient des témoins, ils ont été peu visibles et ne semblent pas « horrifiés »…..

    C’était avant qu’il devait sortir…. pas aprés ….

    Après, y’a toujours des dizaines et des dizaines de ti-jos connaissants qui sortent de leur trou….

    Re-bof….

  5. Gascar dit :

    On a un sénat de merde,on a un président de merde on a un pays de merde alors tout va bien et vogue la galère .

    1. François dit :

      51contre-49pour pour entredre d’autres témoins,la grande noirceur va continuer dans le pays le plus corrompus de la planète.

  6. POLITICON dit :

    Le contrôle et l’influence de Trump au Sénat et à la court suprême menotte les instances judiciaires à un point qui aurait été difficile à imaginer il y a quelques années. Sans compter que Barr est dans la balance aussi. Trump et sa bande ont pris la justice en otage et je ne suis pas sans faire une relation directe avec la Russie de Poutine. N’est-ce pas le même profil qui se dessine? Trump pantin de Poutine, coaché par un professionnel en la matière.

    De toute facon, Barr et les sénateurs devraient faire face à la justice justement parce qu’ils n’ont pas fait leur devoir de protéger les citoyens de la corruption du bureau oval.

    1. Réal Tremblay dit :

      Et ce qui est désolant est le fait qu’il y a eu un nombre considérable d’entrave à la justice à la vue de tous et que rien ne s’est passé.
      Pas pour rien que l’électorat soit désabusé et amorphe face à cette politique américaine partisane et corrompue.

  7. Loufaf dit :

    Kelly , un autre qui va se faire matraquer par le gros twit sur Twitter » Il était incompétent, il m’ a supplié de lui donner la job. Je l’ ai fait, j ‘ aurais pu ne pas le faire , c’ est moi qui l’ ai viré » . La rengaine habituelle du malade mental , qui se prend pour le roi des states.

    1. Haïku dit :

      Exact !

  8. Apocalypse dit :

    @Henriette Latour – 16:51

    ‘Ils ont entendu le Congrès.’

    ‘entendu’ … Vous aussi êtes dans un élan de générosité 🤣

    Je pense qu’on devrait plutôt dire que les républicains étaient présents lorsque les démocrates ont défendu leur position sur la destitution de Donald Trump.

  9. loup2 dit :

    Les 4 chevaliers de l’Apocalypse.
    Chant- Demis Roussos
    Clavier- Vangelis Papathanasiou. Oui oui le Vangelis des disques en solo avec sa musique planante et avec Jon Anderson, le chanteur du groupe Yes.

    Aux z’états ils ont les 4 sénateurs…

    1. Haïku dit :

      @loup2
      Excellent rappel ! J’avais complètement oublié cette chanson. Merci. 👌👌

      1. loup2 dit :

        Merci.
        J’ai encore le vinyle et ça vaut vraiment le détour. Believe me !
        666

      2. Haïku dit :

        @loup2
        Merci encore…

        RE: la pochette:
        « Anyone who has intelligence
        May interpret the number of the beast
        It’s a man’s number
        This number is 666 ».
        —-
        -Cela me rappelle les paroles de « Supper’s Ready »(Genesis/Peter Gabriel):

        « 666 is no longer alone
        He’s getting out the marrow in your backbone
        And the seven trumpets blowing sweet rock and roll
        Gonna blow right down inside your soul
        Pythagoras with the looking glass reflects the full moon
        In blood, he’s writing the lyrics of a brand-new tune ».

        -Shit !! 😨😨😨

  10. ghislain1957 dit :

    Étant donné le semblant de procès des ripoux-blicains et l’acquittement à venir malgré la preuve accablante présentée, un ou des citoyens auraient-ils de poursuivre les sénateurs pour parjure étant donné qu’ils ont prêté serment d’être impartiaux?

    Je sais, je rêve éveillé, contrairement aux zétats-zuniens qui dorment au gaz.

    1. ghislain1957 dit :

      …auraient-ils *le droit* de poursuivre

  11. Simardp dit :

    Pour voir ce fou sortir de la Maison Blanche, il faut une donnée primordiale, soit que l’économie rentre en récession… Et ça arrivera, plus tôt que tard. Ce sera ensuite aux urnes à parler. Ce sera violent et acrimonieux si le fou perd, et il criera à la fraude électorale, mais il est préférable que çela se règle en novembre….

  12. Gilles Morissette dit :

    Kelley a raison. Le Sénat, du moins les sénateurs « Répugnants », ont abdiqué leurs responsabillités. Ils se sont comportés comme des mauviettes et se sont lamentablement écrasés devant le « Bully de la cour d’école ».

    La « Rule of Law, la Constitution », la Séparation des Pouvoirs, les Prérogatives du Congrès », tous de beaux concepts que les « Répugnants » viennent d’envoyer dans les « chiottes ».

    Tiny Brain va maintenant se sentir dédouaner, Son côté despote va prendre davantage d’expansion. Il va se sentir invulnérable et autorisé à faire ce que bon lui semble.

    Les Démocrates devront être vigilent car il va pouvoir maintenant recourir, en toute impunité, aux pires magouilles qu’on puisse imaginer pour gagner la prochaine élection. Rien ni personne, surtout pas le Congrès, ne pourra l’arrêter dans sa folie destructrice.

    La « légalité »? On s’en sacre. Ses avocats l’ont dit et répété durant cette parodie de procès: Il peut faire à peu près n’importe quoi. Il n’a qu’à invoquer « l’intérêt public » pour que ça passe comme une lettre à la poste..

    Sombre jour pour la démocratie . Les paroles de l’ancien vice-président de L’Estonie (voir le tweet de M. Hétu) prennent tout leur sens.

    toomas hendrik ilves
    @IlvesToomas

    “Great! No more tedious US lectures on rule of law, fair trials, evidence, equality before the law, transparency, corruption, free and fair elections” — some 130 governments around the world right now » 2:48 p.m. 31 janvier 2020.

    Pendant ce temps, le bon peuple « dort au gaz » et regarde ce pays de désagréger et perdre sa fibre morale, et ce, sans même réagir.

  13. Ziggy9361 dit :

    À t’il encore de la crédibilité oui il appuie un ancien pote avec qui il devait bien s’entendre,mais en temps que secrétaire de la sécurité intérieur il a préconisé la séparation des enfants d’avec leurs parents pour découragé ceux ci d’immigré.Avec son départ de la WH il
    travaille pour Calibun une compagnie privé qui gére les centres d’incarcération d’enfants qu’il à lui même crée .Alors pour les leçons il à raison sauf qu’il n’est pas le meilleur porte parole.

  14. Une lettre de l’avocat de Parnas qu’il a envoyé à McTurtle

    “If Lev Parnas was called as a witness, he would provide testimony based upon personal knowledge, corroborated by physical evidence including text messages, phone records, documentary evidence, and travel records, which is directly relevant to the president’s impeachment inquiry. This would include, but is not limited to, the genesis of his relationship with President Trump and the president’s personal attorney, Rudy Giuliani, and his actions in Ukraine on behalf of the president, as directed by Mr. Giuliani.

    “Mr. Parnas would testify to the efforts he and a handful of Republican operatives engaged in over a period of months, to remove Ambassador Marie Yovanovitch and gather ‘dirt’ on Joe and Hunter Biden. Mr. Parnas would testify that those holding various roles in this plot included GOP super PAC America First, President Trump, Vice President Pence, former Energy Secretary Rick Perry, Secretary of State Mike Pompeo, Attorney General Bill Barr, Sen. Lindsey Graham, Congressman Devin Nunes, Nunes’ Staffer Derrick Harvey, Journalist John Soloman, Attorneys Joe diGenova and Victoria Toensing, Mr. Giuliani, and others. He is prepared to review and explain relevant phone records, text messages, and other evidence in connection with these activities.”

    traduction

    « Si Lev Parnas était appelé à témoigner, il fournirait un témoignage basé sur sa connaissance personnelle, corroboré par des preuves matérielles, notamment des SMS, des relevés téléphoniques, des preuves documentaires et des relevés de voyage, qui sont directement pertinents pour l’enquête de mise en accusation du président. Il s’agirait notamment, mais pas exclusivement, de la genèse de sa relation avec le président Trump et l’avocat personnel du président, Rudy Giuliani, et de ses actions en Ukraine au nom du président, selon les instructions de M. Giuliani.

    « M. Parnas a témoigné des efforts que lui et une poignée d’agents républicains ont déployés pendant des mois pour démettre l’ambassadeur Marie Yovanovitch de ses fonctions et recueillir des informations sur Joe et Hunter Biden. M. Parnas témoignera que les personnes qui ont joué différents rôles dans ce complot sont notamment le super PAC du GOP America First, le président Trump, le vice-président Pence, l’ancien secrétaire à l’énergie Rick Perry, le secrétaire d’État Mike Pompeo, le procureur général Bill Barr, le sénateur Lindsey Graham, le membre du Congrès Devin Nunes, le staffer de Nunes Derrick Harvey, le journaliste John Soloman, les avocats Joe diGenova et Victoria Toensing, M. Giuliani, et d’autres. Il est prêt à examiner et à expliquer les relevés téléphoniques, les SMS et autres preuves pertinentes en rapport avec ces activités ».

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches 17:17

      Ça ne s’ignora pas une lettre comme ça.
      Ça prouve qu’ils sont déterminés en titi.
      Il y a beaucoup de gros noms nommés dans cette histoire.
      Ils peuvent choisir de l’ignorer, mais comme les Dems ont dit ça va finir par sortir tôt ou tard, je pense qu’ils ont intérêt à crever l’abcès tout de suite, ignorer des témoins, tous les témoins, volontaires ou non, la plaie va continuer à s’infecter.

      1. Cette lettre n’a rien changé pour le moment…mais si j’étais à la place des sénateurs qui votent non, j’aurais tellement honte!
        Mais bon, on ne peut rien y faire. Ça leur retombera bien sur le nez bientôt et ils n’auront aucune excuse.
        À moins qu’ils décident de le trouver coupable….excusez, je suis une éternelle optimiste 🙂

      2. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Selon moi ce n’est pas fini même si DT n’est pas destitué.
        Dans ma logique la Chambre n’aura pas le choix d’enquêter sur les nom des sénateurs et autres de cette lettre.

    2. Haïku dit :

      @marie4poches — 17:17
      Merci pour l’info. C’est très « ouch » !!!

  15. ghislain1957 dit :

    Hors sujet: Encore une destruction par le gros clown des réalisations de son prédécesseur

    Trump lifts restrictions on US landmine use

    « US President Donald Trump has lifted restrictions on the deployment of anti-personnel landmines by American forces.

    The decision reverses a 2014 Obama administration ban on the use of such weapons, which applied everywhere in the world except for in the defence of South Korea. »

    Traduction:

    Le président américain Donald Trump a levé les restrictions sur le déploiement de mines antipersonnel par les forces américaines.

    Cette décision annule une interdiction de l’administration Obama de 2014 sur l’utilisation de telles armes, qui s’appliquait partout dans le monde sauf pour la défense de la Corée du Sud.

  16. Peut-être que tout n’est pas perdu

    CNN discussion is explaining what’s going on in the Senate:

    Due to a mistake in drafting the rules, Senator Schumer now has ability to submit amendments—one implication is it can force GOP to make uncomfortable votes. Gives Schumer leverage he otherwise hasn’t had in the process

    traduction

    La discussion sur CNN explique ce qui se passe au Sénat :

    En raison d’une erreur dans la rédaction des règles, le sénateur Schumer a maintenant la possibilité de soumettre des amendements – ce qui implique qu’il peut forcer le GOP à faire des votes inconfortables. Cela donne à Schumer une influence qu’il n’aurait pas eue autrement dans le processus

  17. Martin cote dit :

    Vite novembre 2020 que les américains se débarrassent de toute cette racaille……

    1. Maria Botero dit :

      Ha, ha, ha, vous rêvez, et en couleur

  18. Micheline dit :

    Un roi qui a bafoué toutes lois, un Hitler qui lui gazaient les juifs ou trump qui met en cage des migrants avec toute l’horreur des conditions de vie qu’ils doivent subir, les moyens sont plus subtils aujourd’hui , mais toujours aussi horribles en ce début du XXIe siècle.

  19. marcandreki dit :

    Les républicains ne pouvaient pas mieux faire pour se montrer à la hauteur les bandits en cravates qu’ils sont. Mais ils vont devoir patiner en ti-jésus de plâtre durant les prochaines semaines et les prochains mois. Z’ont pas fini d’avoir l’air cons, même s’ils reculent la ligne des buts

    Après Bolton, Lev Parnas est leur plus grave menace. Il n’est pas qu’un simple témoin direct, il est un opérateur de première main des basses oeuvres. Un gentil mafieux. Parnas est prêt à déposer des documents, toutes les microétapes de ses magouilles commandées par le Cheater en chef. Il peut incriminer tout le monde: Nunes, Graham, Mulvaney. Y compris Barr qui ne peut plus le toucher.
    ll sera sans doute entendu au Congrès, il continuera à parler, à fuiter des documents aux médias.

    The shit hit de fan, républicains plein de marde

    https://www.rawstory.com/2020/01/lev-parnas-to-mcconnell-i-can-detail-the-thousands-of-micro-steps-trump-took-to-get-dirt-on-bidens/

    Bolton aussi parlera, exposera les faits
    Kelly parle aujourd’hui, mais il n’était plus là. Too bad
    Et il y a toujours Anonymous
    Et il y a encore et toujours Nancy Pelosi, la trancheuse de tête

    Après, il y aura les rapports d’impôts, la cause des émoluments. Et l’Iran. Et ISIS qui frappera Israël. Et Medicare. Répétez: Medicare. Répétez Médicare. Where is the wall ? About those childrens in jail, tell me Don?

    Puis d’autres fourberies

    Et ce sera novembre

    1. Mouski dit :

      Beau texte marcandreki.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !

    2. Toile dit :

      Vous m’ensoufflez un espoir d’une certaine délivrance du mal, bien que celui-ci semble, est, encastré de façon institutionnelle et que la chose a une connotation irréparable. Outre les noms que vous mentionnez, faudrait que des fonctionnaires s’y mettent aussi dans la diffusion des horreurs qui se terrent ici et là dans tous les secrétariats.

  20. Fredette dit :

    Les Américains ont voté pour Trump, et ils vont le réélire en toute naïveté et ignorance.. Trump applique la maxime de Voltaire « Mentez mentez , il en restera toujours quelque chose » Et il gagne..

  21. Mabuse dit :

    The deed is done. Case closed.

  22. Gilles Morissette dit :

    HS

    Tiny Brain vient d’autoriser l’armée américaine à utiliser des mines anti-personnelles « nouvelle génération ».

    Un autre intervenant (ghislain1957 à 17:10) en a parlé plus tôt.

    Je mets en lien l’article complet.

    Portez attention au « rationnel » de l’Enfoiré-En-Chef. Ça va de mal en pis en ce qui concerne da santé mentale.

    Des mines anti-personnelles « intelligentes ».

    FOU RAIDE !!

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/trump-autorise-larm%c3%a9e-am%c3%a9ricaine-%c3%a0-utiliser-des-mines-antipersonnel/ar-BBZwNiC?li=AAgh0dy

    1. Il ne faudrait pas que l’idée d’en installer à la frontière à la place du mur lui passe par la tête..

      1. constella1 dit :

        Marie4poches poches
        J’ai lu que les murs s’écroulent d’eux même
        en ce moment

  23. Madalton dit :

    51-49 🙁

  24. Boozadvisor dit :

    Je peux pas croire qu’ils ont osé snobber ce que 75% de leur population voulait.

    Only in USA.

    1. Alexander dit :

      @ Boozadvisor

      Snobber? Je dirais plutôt mépriser.

      1. Boozadvisor dit :

        Ouin, fair enough.

      2. gl000001 dit :

        Mépriser et en rire !!

  25. Richard Desrochers dit :

    « A day that will live in infamy »

  26. Henriette Latour dit :

    Boozadvisor

    Only in America?

    Russie, Arabie saoudite, Turquie, Corée du Nord, Chine, Brésil…

  27. Richard Desrochers dit :

    Plus exactement « a date that will live in infamy »

    Je leur souhaite un Iwojima, à défaut d’un autre nom plus percutant, et très ressemblant.

  28. Layla dit :

    Lev Parnas nomme….en plus de DT
    le vice-président Pence,
    l’ancien secrétaire à l’énergie Rick Perry,
    le secrétaire d’État Mike Pompeo,
    le procureur général Bill Barr,
    le sénateur Lindsey Graham,
    le membre du Congrès Devin Nunes,
    le staffer de Nunes Derrick Harvey,
    le journaliste John Soloman,
    les avocats Joe diGenova et
    Victoria Toensing,
    M. Giuliani,
    et d’autres

    J.Bolton en a nommé quelques uns comme
    Pat Cipollone,
    Mike Mulvaney
    Rudy Giuliani

    C’est sans compter que DT a encore plus de corde pour se pendre.

    Si Lev Parnas et Bolton en font démissionner et/ ou condamner d’autres c’est positif.

    Et si d’autres décident de parler…le Roi va finir par être bien seul…

    1. Il y a aussi le super PAC America First qui est impliqué.

      1. Layla dit :

        Comme me l’a fait remarquer @marie4poches dans la liste de Lev Parnas

        Il y a le « AMERICA F1RST ACTION SUPERPACK»

        Les hauts dirigeants du groupe

        LINDA MCMAHON
        BRIAN O. WALSH
        SEAN SPICER
        STEVE CORTES
        KELLY SADLER

        https://www.a1apac.org/about/

    2. constella1 dit :

      Layla
      Trop tard tout cela

      1. Layla dit :

        @Constella1
        Non pas trop tard

  29. Pôvre ti-pit, il ne pourra pas être acquitté avant son discours sur l’État de l’Union le 4 février, le vote ayant lieu le lendemain.

  30. Richard Desrochers dit :

    En résumé
    a) au Congrès, on remet en cause les faits, on objecte qu’il n’y a pas de témoignage direct (la question du « level for impeachment » n’a été soulevée sommairement que lors du témoignage des constitutionnalistes)
    b) au Sénat, on finit souvent par admettre les faits, mais on décide que ça ne satisfait pas une exigence de destitution.
    Alors, pour les Répus, la question des témoignages directs et des documents devient accessoire, puisqu’on n’a plus rien à gagner quand aux faits. On se rabat sur les motifs suffisants de destitution.

    La déclaration d’Alexander traduit bien ce clivage : elle ne disait pas ce qu’il croyait, mais lui fournissait un prétexte. Ce que les Répus cherchent : une excuse pour refuser des témoins, et pour rejeter la destitution.

  31. constella1 dit :

    Layla
    Au final, seuls les républicains modérés Susan Collins et Mitt Romney ont voté avec les 47 élus du camp démocrate.
    51contre 49 pour
    Voici le lien de La Presse
    https://lp.ca/ri0JxG
    Même si on savait j’ai l’âme en berne

  32. Ziggy9361 dit :

    Le vote viens d’avoir lieu 49 pour 51 contre

    1. Madalton dit :

      En retard de 48 minutes 😉

      1. Ziggy9361 dit :

        Désolé j’à vu la reprise après mon absence pour souper,j’ai suivi la procédure toute l’après midi à la télé et le vote sur ma tablette et je manque le principal en temps réel, je me demandais ce que votre 51/49 voulait dire à17hrs50.

  33. Stéphane dit :

    Trump a le meilleur avocat. Dershowitz n’est pas fou : dès le début du procès, il a compris que son client serait acquitté.
    Prédisant cela, il a sorti sa meilleure carte en affirmant que le président avait bel et bien commis ces gestes, mais que ces derniers ne justifiaient pas sa destitution.
    Verdict : acquitté.
    La porte est désormais grande ouverte pour monsieur Trump, dans son tordage de bras, ça passe…

  34. Brice de Nice dit :

    Dans ce 75%, combien sont des républicains fêlés qui veulent voir Hunter Biden et Adam Schiff témoigner?

  35. Layla dit :

    Il est très fier de dire

    Que les démocrates ont perdu avec 17 témoins
    Mais que lui a gagné avec 0 témoin.

    Vous voyez comment cet homme pense…

    Il a rabaissé le parti au pluriel. En grande partie parce que 51 républicains ont accepté de se laisser rabaisser.

    Il jubile… il nargue…mais si le Sénat avait été majoritairement démocrate, il aurait eu besoin de combien de témoin pour jubiler…il aurait peut-être gagner pareil mais avec combien de témoins et de jours et de semaines de procès.

    Il ne réalise pas que c’est une défaite. Il crie victoire alors que le vote pour ou contre sa destitution n’a pas encore eu lieu…

    Oui c’est un jour de deuil pour moi, je pleure pour eux, je pleure pour moi, mais ce sont mes illusions d’un monde meilleur qui viennent de prendre un dur coup, pas mon espérance, je ne suis pas morte, les démocrates ne sont pas morts, ils ont un deuil à faire, mais ils vont se relever…
    J’ai lu cette semaine where❓ Que DT est mort mais il ne le sait pas.

    Il y en a qui dans le silence de leur âme, tremble de ce qui va sortir, parce que ce n’est pas fini.

    1. xnicden dit :

      17 à 0, Sharpie Pussy Grabber 1er ne se possède pas. On a pas finit de voir la vermine se pavaner.

      Quant à Kelly et Bolton, ils auraient pu à eux deux obliger le GOP à faire ce que doit. Le jugement de l’Histoire sera sévère envers eux.

      1. Layla dit :

        @Xnicden
        Je suis bien d’accord avec vous pour J.Kelly et J.Bolton…

    2. Richard Desrochers dit :

      Il a gagné avec 51 avocats de plus que ceux qu’il avait nommés. Contre un jury de 49.

    3. Layla dit :

      Hier j’ai écrit à mon 19:11
      «  J’ai lu cette semaine where❓ Que DT est mort mais il ne le sait pas » ce matin je me suis souvenue que l’article titrait que c’était DT mais qu’en fait ce n’était pas de DT que l’on parlait mais de Guiliani.
      Mais je ne me souviens toujours pas où j’ai lu ça. Encore désolée Layla

  36. Haïku dit :

    @GOP.

    -« La plus habile façon de s’approprier une partie du mérite d’un gagnant est de se montrer bon perdant.  »

    (Ouf, je rêve en couleurs…. Merci A. Brie).

    1. Layla dit :

      @Haïku 19:35
      👏👏👏

    2. gl000001 dit :

      GOP Ca veut dire « Grow OP » !!
      (ok, ok, je suis trop en ta***** pour être plus cohérent !)

  37. Micheline dit :

    Où sont ces 75% des américains qui voulaient des témoins, est-ce a dire que le peuple américain est soumis à tant d’injustice?

  38. P-o Tremblay dit :

    C’était prévue’ rien de nouveau sous le soleil

  39. fallaitquejteuldise dit :

    L’empereur Trump, sur son trône perché,
    Tenait en son bec la constitution.
    Maître Schiff, par l’odeur alléché,
    Lui tint à peu près ce langage :
    Eh ! bonjour, Monsieur Trump.
    Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
    Sans mentir, si votre ramage
    Se rapporte à votre plumage,
    Vous êtes le Phénix des hôtes de Washington .
    À ces mots, Trump ne se sent pas de joie ;
    Et pour montrer sa belle voix,
    Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
    Schiff s’en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
    Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
    Cette leçon vaut bien notre constitution, sans doute.
    Trump, honteux et confus,
    Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

    Ce n’est que partie remise; Trump ne sera pas destitué: mais à se pavaner de cette mince victoire, il mettras en place, les éléments qui causeront sa perte. Jean de la Fontaine l’a dit…

    1. gl000001 dit :

      Ouain ! Je crois que, avant même que le renard puisse dire quelque chose, l’empereur a mâchouillé la Constitution et après avoir bien bavé dessus, l’a recrachée à la face de tous ceux qui l’admirent ou pas !

    2. Toile dit :

      EXTRA votre post.
      Pour les funérailles éventuelles du Phenix, je suggère un rituel bouddhiste tibétain pratiqué à Zhongdian, que les chinois ont rebaptisé Shangri La, un bled 130 000 habitants, perchée à 3 300 m d’altitude, aux confins du Yunnan, Chine.
      L’inhumation céleste, funérailles célestes ou enterrement céleste : » dispersé par les oiseaux ». Cela consiste à exposer les cadavres à l’air libre.Un moine découpe par le rogyapa, la chair est mélangée à de la farine d’orge, du thé et du lait de yak, avant d’être donnée aux vautours. Plus votre vie terrestre fut bonne, plus les morceaux de votre corps seront tranchés petits afin que votre âme vive à travers les oiseaux. Trumpitude devrait donc rester entier et gageons que même les vautours en voudront pas.

      1. Madalton dit :

        Qu’est ce que les vautours vous ont fait pour que vous leur offrez le cadavre de Trump? 😂

  40. Micheline dit :

    Son prochain discours de désunion, ça serait bien que les démocrates brillent par leurs absences, je rêve là….

    1. gl000001 dit :

      « State of the Onion » … le peuple va brailler !!

      1. Haïku dit :

        « Lorsque vous émincez un oignon, vous coupez aussi ses cellules. Or lorsqu’ils sont en terre, les oignons assimilent le soufre contenu dans le sol et lorsqu’on les coupe, ce gaz est libéré. Il entre alors en contact avec l’alliinase, une enzyme. De l’acide sulfénique est alors produit »(Cuisine AZ). 😉

      2. gl000001 dit :

        trump est sulfureux ! 😉

      3. Igreck dit :

        @gl000001
        Z’êtes impayable !

  41. xnicden dit :

    @ constella1 18:37

    « Au final, seuls les républicains modérés Susan Collins et Mitt Romney ont voté.. »

    Une théorie qui circule est que Collins l’a fait après approbation de MoscowMitch après que ce dernier ait eu l’assurance qu’il n’avait pas besoin d’elle. Collins a rendu un grand service au parti en votant en faveur de Kavanaugh à la SCOTUS et on lui permet ainsi d’avoir un argument pour aidr sa réelection.

    Quant à Romney, il se positionne comme alternative au trumpisme dans le GOP en 2024. Calcul raisonnable et possiblement payant dans le mesure où les fans de Trump ne le préféreront jamais à un vrai trumpiste.

    1. Toile dit :

      Pas bête cette théorie mais oh combien un calcul pervers, s’il en est un. Tout est dans le principe de l’ascenseur et dans la boucane de l’encensoir, que du paraître.

    2. onbo dit :

      « Collins l’a fait après approbation de MoscowMitch après que ce dernier ait eu l’assurance qu’il n’avait pas besoin d’elle »…
      ……………

      Cela ne fit pas l’ombre d’un doute dans mon esprit.

      D’autant plus que lorsque Warren a posé sa question, en apparence sur le possible vote ou non du Président des débats, Mitch a sauté sur l’occasion en feignant de comprendre qu’il s’agissait d’un manque de respect pour le Justice Roberts. (Ce qui n’avait rien à voir) Il a donc arboré une mauvaise humeur feinte puis indiqué à la Sénatrice de l’Alaska Murkowski qu’elle dispensée désormais de s’exposer plus avant à pencher par son vote en faveur l’audition de témoins. Le propos qu’a tenu la sénatrice de l’Al pour changer son vote était risible.

      Comme vous le dites, Mitt Romney se positionne en réserve de la République pour 2024, mais je ne l’exclut même pas pour 2020, tant il tient à être dans l’espace public.

      Ma conviction est que Mitch McConnell connaît à l’avance chaque vote individuel… et leur somme.

      Trump savait le dénouement certain des votes du jour quand il a décidé d’annuler l’interdiction des mines anti-personnel.

      Ce n’est que mon opinion évidemment….

  42. Stéphane dit :

    Je prédis l’annonce d’une enquête sur les Biden prochainement.

    1. Ziggy9361 dit :

      La populaire voyante mme.Minou m’as dit qu’après la parution du livre de Bolton et sa comparution devant le congrès suivi de celle de Lev Parnas il se peut que Pompéo, Barr et Mulvaney soit à leurs tours mis en accusation et soumis à une procédure de destitution.
      Mais je crois que votre prédiction à plus de chance de se produire avec cette grosse lavette revanchard et libre de sir sur le monde.

    2. xnicden dit :

      Ils en seraient bien capables.

  43. Carl Poulin dit :

    Les Républichiants viennent d’assassiner la démocratie et je me sent en deuil comme lorsqu’on nous avait annoncé la mort de JFK.

    1. onbo dit :

      @Carl Poulin

      L’ex premier de l’Estonie (du twitter de m. Hétu) a fait remarquer, non sans humour, au petit bully au fond de la classe, qu’il y a 130 élèves qui vont au party des écoles à chaque année, et que l’École Européenne (EU) compte 27 élèves.

      Sur la carte de l’Europe, on remarque que l’Estonie est collée collée sur la Russie de Putin, sur la ligne de fracture en la Russie et l’Union Européenne dont elle est membre, ainsi que la Lettonie et la Lituanie. Monsieur Tomas dit: On se calme, là là!

      Les choses vont et viennent. Aujourd’hui la Grande Bretagne sort de l’EU. Demain, peut-être l’Ukraine y entre. Qui sait?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_membres_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

  44. papitibi dit :

    T’es viré, John Kelly.
    You’re fired!

    Ah,c’était déjà fait?
    Vous savez, des conseillers, des ministres, des chefs de cabinet, des maîtresses, j’en ai congédié tellement. depuis que j’ai été élu par la Grâce de Dieu, faut me pardonner si j’oublie quelques noms.

    1. titejasette dit :

      Papitibi

      Votre post me rapelle que le nombre de licenciements, congédiements et démission sous cette administration est apeurant et effrayant. On peut se tromper une couple de fois mais pas autant de fois. Il doit avoir battu les records de tous les temps. S’cré Trump ! C’est son style de gestion et on le connait très bien les raisons de ces licenciements, congédiements et démissions.

      Je suis étourdie !

    2. Haïku dit :

      @papitibi
      😉👌…
      Ajout:
      -« La nécessité est maîtresse et tutrice de la nature. »(Léo De Vinci).

  45. Alexander dit :

    La bonne nouvelle: les sénateurs Klobuchar, Sanders et Warren vont retourner très rapidement s’occuper de leurs Primaires plutôt que perdre leur temps dans un simili-procès dont l’issue était déjà prévue.

  46. Ziggy9361 dit :

    @Xnicden, Toile et Onbo…la théorie que Mitch the bitch est orchestré ce vote est plausible comme je l’avais exprimé dans le billet
    « Que fera le juge Roberts » à 12hrs33. ..Bien heureux de constater que des estimés commentateurs pense que ce soit possible..

    1. Toile dit :

      J’avions point lu votre post de 12h33 dans le précédent billet. Mes excuses.

      1. xnicden dit :

        Moi de même.

      2. Ziggy9361 dit :

        Pas besoin d’excuse de votre part je suis content que l’ont aient la même lecture de ce vote.

  47. @Carl Poulin, 20:50: «….assassiner la démocratie»

    Je prononcerais pas la «mort» de la démocratie mais plutôt un acte de perversion, d’usurpation, de détournement de la démocratie, ouvertement entériné et sans gêne aucune par un groupe d’élus sur lesquels les Pères fondateurs comptaient pour empêcher un quelconque squatteur de s’en réclamer pour s’en servir à ses propres fins.

    Peut-être le temps me donnera-t-il tort mais j’ose encore croire qu’un sursaut de dignité touchera l’électorat lors d’un certain vote à venir d’ici à peine neuf mois, le temps d’une gestation dont on espérera qu’aucun autre mauvais génie ne sorte de sa lampe.

    1. gl000001 dit :

      Une démocratie pervertie n’est plus une démocratie !

    2. karma278 dit :

      L’ÉGO est à l’origine de toutes les souffrances…

      Ainsi va le Karma…🤩🤩🤩

  48. Haïku dit :

    -« La vanité, comme les insectes, se repaît de petits riens.
    Dieu pardonne tout, les hommes ne pardonnent rien.
    Un mot inconsidéré peut faire le malheur de toute une vie.
    Chacun sait navire mener quand le bonheur vient à donner. »(Adam Schiff svp).

    -« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. »(@Parnas).

    1. Ziggy9361 dit :

      Les hommes ne sont ni généralement bons,ni généralement mauvais mais ils possèdent et exercent tout ce qu’il y a de bon
      et de mauvais ici bas….Napoléon Bonaparte.

      1. karma278 dit :

        Il s’est fait planter aussi, fa que!!!!

  49. onbo dit :

    La dignité est attachée à la noblesse de la cause, au mérite de l’argument et à l’intégrité de sa présentation.

    À la pause de 17h30, les avocats du Président savaient qu’ils allaient l’emporter avec le vote, mais sur la Forme essentiellement. Leur humeur à tous était terne. À la reprise avant les votes finaux, l’avocat Cipollone s’est assis la jambe croisée, les deux bras croisés « comme le fait Trump », et a baissé la tête et les yeux, la posture d’un vaincu? la posture d’un perdant?

    Du Coté des managers, Adam Schiff et ses aides étaient calmes et même de bonne humeur dans les circonstances. Ils savaient avoir fait le maximum compte tenu des freins imposés par la WH, c’est à dire réussi à présenter une preuve cohérente et concluante. Ils savaient avoir mérité sur le Fonds.

    Dans une cause sans suite au criminel, Cipollone aurait de quoi festoyer toute la nuit avec Dersewich et Philbin sur ses genoux.

    Ici, il y a une suite, je dirais même un nouveau début. Ça n’était pas une affaire criminelle mais une « raison d’État ».

    Les Républicains du Sénat ont voté sans enthousiasme et ont quitté sans honneur. Nous l’avons vu. Ce n’est pas le moment d’en ajouter à leur tristesse et déception d’avoir joué fessier-couché dans une game de poker organisée au dessus de leur tête, à même leur crédits politiques, avec la vaine assurance qu’on ferait tout en haut pour les faire réélire. (ma lecture)

    La sénatrice Amy Klobuchar a fait remarquer tout bonnement devant micro que « sa tâche de sénatrice consistait à servir la Population (le Peuple), et non pas à servir au Plaisir du Président. »

    Signifiant crument, avec un sourire large de même, qu’elle était le choix direct de ses constituants et non « Le Choix du Président ».

    Aux yeux des gens du monde entier qui ont écouté la preuve des managers et la mièvre défense en queue de poisson des avocats du président, il ne fait aucun doute que les démocrates du Congrès, Chambre et Sénat, ont mérité la palme de l’intégrité, de la dignité et de l’honneur dans la présentation des faits.

    C’est pas gênant pour les managers d’aller au devant de leurs électeurs ou de la population qui cherche à comprendre.

  50. Toile dit :

    @Madalton 21hr58

    Vu comme ça, l’hérésie à son comble…🙀 hihihi.Une chance que les vautours n’en veulent pas…

  51. lechatderuelle dit :

    la démocratie a le dos large sur ce site….

    on la pervertie depuis toujours… ici et ailleurs…..

    on en fait ce qui nous plait…. ici et ailleurs….

    on s’insulte et on oublie….. ici et ailleurs….

    la démocratie fleurira ailleurs et mourra ici….
    l’Histoire est un recommencement, pas une fin……

    on se croit investi de cette démocratie … mais on en a fait quoi depuis 30 ans de cette fameuse démocratie ???
    Qui sommes-nous pour s’insulter de la démocratie d’autrui????

    On s’est tapé Chrétien, Harper, Charest ,Couillard et la majorité râlait contre les carrés rouges…. ???? démocratie.. ???

    Pouvons-nous donner des leçons au voisin ??

    Sommes-nous si différents des USA??

    Bizarrement trump nous ressemble….

    c’est quoi notre bilan ????

    1. karma278 dit :

      Entre matous de ruelle… 🤩🤩🤩 rrrrrrrrrrrrrrrmmmmeow!!!!!

      1- « On s’est tapé Chrétien, Harper, Charest ,Couillard et la majorité râlait contre les carrés rouges…. ???? démocratie.. ???

      2- Pouvons-nous donner des leçons au voisin ??

      3- Sommes-nous si différents des USA??

      4- Bizarrement trump nous ressemble….

      5- c’est quoi notre bilan ???? »

      1: La majorité? pas sûr pas sûr pas sûr, dirait le clown Ronaldino
      Faut pas se fier aux fake news, dirait Tiny 🍄

      2- Sur certains sujets, oui, sur d’autres non. Ça nous mène où votre question?

      3- Canada, hey! Pourquoi vous posez la question plutôt que d’affirmer votre opinion?
      C’est un examen?
      oui oui. 🧘🧘🧘

      4- Peut-être vous ressemblet-il, mais je passe mon tour sur celle-ci. Tsé veux dire. Oh! Projection. 🤩🤩🤩

      5- C’est quoi votre opinion?

      Alors la démocratie, vous la vivez, ou vous la critiquez?

      1. lechatderuelle dit :

        Karma… je vous sens . disons républicain dans votre attaque de retourner maladroitement le miroir vers votre opposant…
        Malhabile…. ou certains diraient républicains…. m’enfin….
        trop d’alcool… c’est vendredi….

        on oublie ce moment gênant ….

        ça restera entre nous…. promis….

    2. Daniel Legault dit :

      1- « On s’est tapé Chrétien, Harper, Charest ,Couillard et la majorité râlait contre les carrés rouges…. ???? démocratie.. ???
      Pour Chrétion, les conservateurs nous disaient qu’il laverait plus blanc que blanc mais ils n’ont pas fait mieux.
      Harber a voulu démolir l’Environnement au Canada, réduire dans la recherche, imposer une vision religieuse au Canada, on l’a débarqué du
      gouvernement.
      Charest et Couillard, de mémoire, les libéraux ne sont plus au pouvoir. La Commission Charbonneau a fait un certain ménage. La
      réduction des coûts des projets dans la grande région de Montréal a payé plusieurs fois cette Commission.
      Les carrés rouges étaient excessifs et en plus Charest a mis de l’huile sur le feu pour détourner l’attention de la corruption des Libéraux
      2- Pouvons-nous donner des leçons au voisin ??
      Dans plusieurs domaines, oui
      La santé, la justice, etc
      3- Sommes-nous si différents des USA??
      Oui, est-ce qu’il faut énumérer toutes les statistiques et les classements dans lesquels le Canada est mieux que USA
      4- Bizarrement trump nous ressemble….
      Non, la majorité des Canadiens ont plus de classe, mentent moins et sont moins cro##eur que cet homme.
      5- c’est quoi notre bilan ????
      On soigne tous les gens au Canada;
      Le système de justice bien que pas parfait est plus intègre et plus juste que celui des États-Unis
      Il n’y a pas de prison privée au Canada
      Globalement, les gens sont plus heureux qu’au États-Unis

      1. Michèle dit :

        Bien dit 👍🏻!

  52. Samati dit :

    Petite pause musicale en ce vendredi quelque triste. Mémoire de l’Alhambra, joué par Narcisso Yepes, rend hommage à ce que l’art et l’architecture arabe a produit de plus beau.

    1. Haïku dit :

      @Samati.
      Vous dites Narcisso Yepes. Bon rappel ! 👌
      Mémoire d’Alabama ? Pas sûr. 😉

      1. Toile dit :

        Hihihi pas Alabama mais Alhambra.

      2. Haïku dit :

        @Toile
        Je faisais un jeu de mots.

  53. Haïku dit :

    HS….
    C’est samedi.
    Aucune blague de vendredi ?…

    1. gl000001 dit :

      La parodie de procès fut une grosse blague !

  54. Toile dit :

    @Samanti 23h26
    Quel beau cadeau. D’abord, j’adore la guitare 12 cordes. Mais il semble après consultation sur le site Wikipedia, que c’est plutôt une corde 10 cordes. Il fut un des seuls guitaristes du xxe siècle à utiliser couramment une telle guitare. Il reçoit la Médaille d’or du mérite des beaux-arts par décret royal au titre du ministère de la Culture espagnole.
    Secondo, un petit flashback de mes années 1984 où avec feu mon père, je fis un 2 eme saut dans la découverte du monde notamment par la visite de l’Alhambra en passant avec lui quelques mois d’hiver en Andalousie. Une merveille d’architecture mauresque, surement une prémisse pour l’admiration de la culture arabe si présente ici et là un peu partout. A ce compte, il y a eu aussi les Merveilles et mirages de l’orientalisme, mettant en vedette Benjamin-Constant que le Musée des Beaux arts a tenu en 2015. Un délice impressionniste, dans la lignée d’Eugène Delacroix, dont les toiles parcourent l’Espagne et le Maroc.
    Merci
    Pour ceux qui aiment la guitare : Le guitariste canadien Jesse Cook. Réputé mondialement pour l’excellence de son doigté et pour sa musique du monde métissée (jazz, classique flamenco),

    1. gl000001 dit :

      Jesse Cook vient à Montréal cette été dans le cadre de Festival de Jazz.

      1. Toile dit :

        Merci bcq pour ce rappel.

    2. spritzer dit :

      @Toile

      Moi aussi j’aime beaucoup la guitare classique. La même oeuvre que Samati, mais avec l’artiste.

    1. Mabuse dit :

      Å vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

      On a plutôt assisté en direct à la déchéance du Sénat, des lois et de la Constitution américaines. Si les dėmocrates ratent encore le train en novembre, on ne pourra plus croire que les USA sont encore une rėpublique et un État de droit.

  55. Toile dit :

    Ben non…..un état de faire tout, particulièrement ce qui est illégal le tout sans conséquence. Le port d’armes à son paroxysme. Le triomphe de la peur légalisée.

  56. titejasette dit :

    Aucune blague de vendredi ?…- Haïku

    Je fais mes courses ce matin et je vous reviens plus tard, c’est promis.

  57. spritzer dit :

    “All the way up until the end, a lot of people highly identified with his campaign were urging people to vote third party, urging people not to vote,” Mrs. Clinton said in an interview with Emily Tisch Sussman for her podcast “Your Primary Playlist.” “It had an impact.”

    Mrs. Clinton also drew a sharp distinction between her efforts in 2008 to bring the party together after her bruising primary battle with Barack Obama and the efforts by Mr. Sanders in 2016: “Night and day,” she said.
    https://www.nytimes.com/2020/01/31/us/politics/hillary-clinton-bernie-sanders.html?auth=login-email&login=email&smid=nytcore-ios-share

    Il n’y a pas eu de ralliement généralisé derrière Hillary à cause de certaines magouilles du DNC et parce que nobody likes her, comme elle disait elle-même de Bernie. 🙂

    En 2008 elle visait un poste important dans l’administration Obama, ça explique en partie son ralliement total même si je ne me souviens pas des détails. Pas sûr qu’elle aurait offert à Bernie un gros ministère si elle avait gagné en 2016.

  58. jcvirgil dit :

    @ sprtitzer

    Dans le fond les démocrates ont sous la main le ticket gagnant à la présidentielle et ils refusent de le voir, préférant les faire travailler dans l’ombre:
    John Brennan l’ange de la mort diplomé en Torture et prisons secrètes à le présidence et John Bolton diplômé néo-con et sioniste émérite comme VP.
    Plus besoin d’hypocrisie ils vont s’occuper des vraies affaires . 🙂

  59. danielm dit :

    Connaissant depuis le début l’issue de cette démarche pour destituer Donald Trump, peux-tu honnêtement jouer la carte de l’indignation? Et si ce dernier venait à remporter les prochaines élections de novembre 2020 dans l’indifférence d’un électorat endormi dans ses préoccupations individuelles égocentriques, devrons-nous de nouveau crier le holà?

    Car, en définitive, nous avons appris que devant l’incertitude et la peur, il y a toujours ce fond de pensée magique qui nous habite et qui fait croire que tout pourra s’arranger de lui-même sans effort. Bien sûr, nous savons bien dans notre fors intérieur que tout cela est purement fantaisiste mais la nature humaine est ainsi faite d’espoir et … de désespoir.

    Ainsi il faudra aller au bout de cette quête périlleuse (le fond du baril) jusqu’à l’implosion inévitable de Donald Trump et de son entourage (peu importe ce qui, à la fin, provoquera cette chute). Et on assistera aux séances habituelles d’auto-flagellations, de fuites calculées, de conversions toujours si hypocrites qui font le bonheur des chroniqueurs politiques.

    En ce samedi matin ensoleillée, notre bonne vieille Terre continue de tourner sur elle-même et nous rappelle que si nous sommes des locataires parfois turbulents, parfois saccageurs, et qu’il faut rester humble devant le miracle de la vie dans cet univers fascinant.

    Bon weekend à toutes et à tous!

    1. onbo dit :

      @Danielm

      Vraiment bien exprimé. Merci de mettre cette belle bouffée d’oxygène dans notre univers intérieur, tout en écoutant la 9e!

      1. danielm dit :

        @ onbo
        Et peut-être même la Pastorale!

    2. Michèle dit :

      @danielm
      Que vous avez une belle plume! 👏🏻👏🏻👏🏻
      Bon weekend à vous aussi!

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👌

  60. Madalton dit :

    Bon, après le vote, Giuliani confirme que l’appel dont Bolton fait référence et dont Trump nie avoir eu lieu, a bien eu lieu.

    https://www.politicususa.com/2020/01/31/rudy-giuliani-admits-that-bolton-meeting-that-trump-denies-happened.html

  61. POLITICON dit :

    Il était impossible pour les Républicains d’entendre des témoignages pendant ce procès et les raisons sont nombreuses. D’abord, Pence et Barr étaient au courant et n’ont rien fait sinon appuyer Trump dans sa corruption. Imaginez recevoir un témoignage qui implique directement Barr, le directeur de la justice et le vice-président, c’est démontrer à la population que Trump contrôle aussi la justice et de ce fait est au-dessus des lois.

    Il y a aussi Nunes, Mulvaney, McConnell, Pompeo et Giuliani qui ont participé à cet imbroglio. McConnell n’aurait jamais dû avoir le droit de vote du fait qu’il était au courant et qu’il soit chef de la majorité républicaine au Sénat. Tu ne peux pas être impartial si tu acceptes d’emblée que le Président a raison. Couper les témoignages à la source à aider McConnell à maintenir son emprise sur le parti.

    La vaste implication de l’entourage de DT et sa main-mise dans l’affaire ukrainienne démontre que le parti pouvait contrôler tout le processus judiciaire sans ambage. Ils ont kidnappé l’état de droit, manipulé, muselé et paralisé la constitution et les institutions mises en place par le ‘check and balance’. Un échec-et-mat au politique lorsque le Sénat protège le président coûte que coûte.

    Pourtant, les Républicains ont maintenu 3 discours tout au long du processus. Le premier étant que le quid-pro-quo n’est pas une raison pour destituer un président. Le deuxième, la population décidera aux élections présidentielles. Le troisième, c’est une accusation partisane répétée et elle justifie et complémente les 2 autres discours.

    A mon avis, quelques erreurs se sont glissées dans le processus. Premièrement, quelle chance ont eu les 75% d’électeurs qui voulaient entendre les témoignages de se faire une idée juste et informée avant les urnes? Cette chance a été coupée par les Républicains. Les Républicains n’arriveront jamais à justifier qu’il est tout-à-fait légal pour un président de retenir des fonds promis par le Congrès en échange d’informations compromettantes sur un adversaire politique. Qui plus-est lorsqu’un avocat personnel qui n’a aucune fonction officielle mène la barque en coercition avec l’establishment.

    Les Républicains ont mis la table à l’impossibilité de destituer un président en fonction pendant l’année d’une élection et remis la responsabilité sur le dos des électeurs. Eux qui pourtant sont les représentants élus de ces derniers.

    République de bananes vous dites. Ce sont les prémisses qui ont permis à Poutine de contrôler les médias, le système judiciaire, l’opposition et les élections.

  62. Igreck dit :

    @POLITICON
    Tout à fait juste !
    Les Neo-CONS trum-pisses ont traversé leur Rubi-CON. L’armée REPUE, marche vers la CON-frontation de novembre prochain. Espérons que le sénile Sénat REPU subi-RAT la RAT-clée qu’il mérite.

  63. Igreck dit :

    Les Sénateurs repus : quelle bande de NAYseux !

    1. Haïku dit :

      J’aime bien votre orthographe. 👌

  64. Pierre S. dit :

    ————————-

    si je conseillait le sénat américain je dirais ….

    Estie de gang de bons a rien …. vous etes une putain de gâchis et une honte pour la nation.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :