Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les républicains semblent avoir adopté une ligne de communication commune pour dénoncer la réaction critique des démocrates à l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani et à ses conséquences. Le représentant républicain de Georgie Doug Collins a donné un exemple de cette approche mercredi lors d’une interview accordée à Lou Dobbs.

«Ils sont en amour avec les terroristes, nous voyons qu’ils pleurent davantage Soleimani qu’ils pleurent pour nos familles [qui ont perdu des enfants au combat]», a-t-il déclaré.

L’ancienne ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a tenu des propos semblables au début de la semaine, ce qui a étonné ceux qui la voient encore comme une républicaine susceptible de rompre avec le trumpisme rampant.

Dans la même veine, le représentant républicain de Floride Jim Rutherford a accusé la représentante démocrate de l’État de Washington Pramila Jayapal de sympathiser avec le régime des ayatollahs après qu’elle a mis en doute l’imminence alléguée des attaques préparées par le général Qassem Soleimani contre le personnel militaire et diplomatique des États-Unis.

Donald Trump n’a pas encore adopté cette ligne de communication, mais ce n’est peut-être qu’une question de temps. Cela dit, il n’a pas hésité mercredi à attribuer à Barack Obama les problèmes des États-Unis avec l’Iran. Il a affirmé que son prédécesseur avait fourni à l’Iran les fonds nécessaires à la fabrication des missiles utilisés dans sa riposte à l’assassinat de Soleimani.

Et il a prétendu que les actions déstabilisatrices de l’Iran et de ses alliés au Moyen-Orient avaient augmenté en nombre auprès la signature de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien en 2015. Selon les experts, le nombre de ces actions a plutôt augmenté APRÈS le retrait des États-Unis de cet accord et l’imposition des sanctions économiques à l’encontre du régime iranien.

Le New York Times publie ici un article faisant le point sur les dizaines de milliards de dollars auxquels l’Iran a pu rapatrier après l’entente de Vienne. Le journal précise qu’il est pour le moins tendancieux d’accuser Obama d’avoir fourni à l’Iran des fonds qui ont servi à l’acquisition de missiles balistiques.

L’article du Times rappelle par ailleurs que le retrait américain de l’accord de Vienne et la récente attaque contre le numéro deux du régime iranien auront contribué à rapprocher Téhéran de l’arme nucléaire dont Donald Trump dit vouloir les priver.

(Photo capture d’écran)

67 réflexions sur “Les démocrates accusés de sympathiser avec les terroristes

  1. Mouski dit :

    L’imbécilité est un mal qui se transmet. Mais, ce Collin, quel zouf. Ces repus sont prêts à dire et faire n’importe quoi pour plaire à leur génie d’étable au dépend du bien de leur pays. Je leur souhaite de crever ,pas en enfer mais sur terre.

  2. jeanlouischarette dit :

    Coudonc! Poursuivre pour diffamation, ça n’existe pas dans ce pays de merde?

    1. Dekessey dit :

      En effet!!
      Les avocats américains n’ont pas réaliser qu’il y aurait une fortune à faire sur le dos des répourricains?

  3. Nefer111 dit :

    La fourberie des élus corrompus républicains est sans limites …

  4. Toile dit :

    Et bien les pseudo gros canons qui furent confies HIER au Capitole sur la justification de l’opération qui a mené à l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani et précipité les États-Unis au bord de la guerre : un spasme anecdotique. Pas trop long le tous pour un et le tous contre un. Case départ de la bêtise et l’offensive destructrice du pays…..un thème électoral qu’il faut cogner. Encore une affaire centrée sur le domestique pour des fins personnelles. Encore du «  business as usual ». Rien à re-re-re dire. Ils l’euuuument leur élu.

  5. kyrahplatane dit :

    Les républicains ne savent plus quoi inventer pour
    faire diversion des gaffes de trump.

  6. Haïku dit :

    « “Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.”(G. Orwell).

    1. Toile dit :

      A retenir.

    2. Dan Lebrun dit :

      @ Haïku
      Finalement, ça ressemble en tout point à la magie… Sauf peut-être le numéro de magie ou on fait semblant de couper une personne en 2, en politique, on le fait pour vrai

      1. Haïku dit :

        Est-ce une référence à la scie à os de MBS ?
        Je cite Hergé:
        « Quoi ?… Ici la boucherie Sanzot….Vous avez signalé le mauvais numéro. » 😉

    3. Henriette Latour dit :

      Haïku

      👏👏👏

  7. jcvirgil dit :

    Dans le fond les Républicains se servent toujours du même argument de lobotomisé pour tenter de justifier les guerres et les assassinats en pays étrangers qui entraînent le pays dans son effondrement économique et politique.

    Ca ne changera rien à la joute electorale en ne convainquant que ceux qui croient toujours malgré tout à leurs inepties et aux autres idioties qui sortent de la bouche de leur president pour les nuls.

  8. Apocalypse dit :

    HS – ok, c’est en plein dans le sujet du billet. Une entrevue sur CNN avec le sénateur Rand Paul qui, apparemment, est capable de faire plein de sens lorsqu’il décide de s’y mettre.

    Faite attention à l’imbuvable Lindsay Graham à partir du minutage 1min. 52sec. et surtout 2min. 12 sec; pour ceux et celles qui voulaient lui mettre votre pied au c*l, vous allez vouloir ajouter votre poing dans sa face. Cet homme est déconnecté à la puissance 100, mais au moins Rand Paul fait du sens.

    https://www.youtube.com/watch?v=yfr6CoSmEBw

    Rand Paul fires back at Lindsey Graham: That’s a low, gutter type response

    1. Cubbies dit :

      @ Apocalypse 9h44

      Le grand ami de Lindsey Graham, feu John McCain doit se retourner dans sa tombe lorsqu’il entend Graham défendre le Bully de la sorte,

    2. Lors de la phase I de l’examen de 45 dernièrement, le médecin a tenté de lui faire une coloscopie.

      Le médecin a dû d’abord retirer Jordan et Collins mais n’a pas trouvé Graham.

      S. Colbert

      1. Haïku dit :

        marie4poches
        😉😉😉👌

      2. Dekessey dit :

        Haha! Du grand Colbert

    3. Boozadvisor dit :

      Rand Paul… Il a ses moments de semblant de lucidité. C’est selon moi un des plus intelligents de la frange des républicons.Tant qu’à Lindsay, ça c’est un cas des bas fonds des républicaves. Imbuvable, vous l’avez bien décrit.

  9. Apocalypse dit :

    ‘… Jim Rutherford a accusé la représentante démocrate de l’État de Washington Pramila Jayapal de sympathiser avec le régime des ayatollahs après qu’elle a mis en doute l’imminence alléguée des attaques …’

    Dans l’entrevue de Rand Paul ci-dessus, ce dernier dit avoir participé à briefing et n’avoir eu aucune information concernant une telle attaque. Il dit n’avoir rien appris de plus que ce qu’on a vu dans les journaux.

    C’est bien ce que plusieurs pensaient, cette histoire d’attaque imminente, c’était du n’importe quoi. S’ils avaient eu des preuves, ils les auraient montré lors des briefings.

    1. gl000001 dit :

      Encore une arme de désinformation massive !!

  10. gl000001 dit :

    Ca ressemble à la blague classique de niveau primaire : tu es troisième dans une file. Tu donnes une claque en arrière de la tête du premier et tu dis que c’est le deuxième. Il n’a pas vraiment de défense.
    Le problème dans ce cas-ci, est qu’il y a des millions de gens qui t’ont vu donner la claque. Mais tu mens pareil pour tous ceux qui n’étaient pas là !

  11. Apocalypse dit :

    @kyrahplatane – 09:30

    ‘Les républicains ne savent plus quoi inventer pour
    faire diversion des gaffes de trump.’

    Effectivement la question se pose, à savoir si cette assassinat n’était pas une tentative de diversion?

  12. ghislain1957 dit :

    Bizarre! Il n’y a pas un certain gros clown orange en campagne électorale qui avait rit et même harcelé la famille d’un combattant tombé au combat? Un certain tRump, si je me rappelle bien?

    De leur côté les carpettes ripoux-blicains semblent avoir la mémoire bien courte. Une chance que le ridicule ne tue pas, il faudrait renouveler le Congrès et le Sénat continuellement pour remplacer les membres du GOP tués par celui-ci.

  13. ghislain1957 dit :

    « Selon les experts, le nombre de ces actions a plutôt augmenté APRÈS le retrait des États-Unis de cet accord et l’imposition des sanctions économiques à l’encontre du régime iranien. »

    I know more than all the experts and generals about terrorism. – Don The Con!

  14. Pierre S. dit :

    —————————-

    Présentement y a comme unanimité ….

    le terroriste no 1 sur la planète c’est clairement Donald J Trump.

  15. Louise dit :

    Le but avoué de Trump en commandant l’assassinat du général Soleimani c’était d’assurer une plus grande sécurité dans ce coin du monde.
    Et le but caché, de rallier le plus d’américains possible derrière lui pour sa réélection.Je ne suis pas certaine du tout qu’il va atteindre ses buts.

    Les Républicains non plus ne sont pas rassurés. C’est pourquoi ils embarquent si vite dans la joute politique et blâment leurs adversaires pour les décisions imprudentes de leur président.

    La réplique officielle de l’Iran a calmé le jeu mais ce n’est pas fini. Il y a tellement de groupes militaires et para-militaires dans cette région, tout danger n’est certainement pas écarté. Les américains sont détestés et la vengeance des islamistes radicaux n’est certainement pas assouvie. Trump a jeté de l’huile sur le feu et on ne sait jamais quand tout ça va exploser.

    C’est pourquoi les Républicains essaient de détourner l’attention des citoyens. Les attaques contre les Démocrates sont vicieuses et je ne suis pas certaine que les américains vont avaler ça comme une bonne bière. (mis à part les irréductibles bien entendu)

  16. Éric Beauchemin dit :

    Ce qui est drôle dans ce cas-ci et que les Républicains oublie de mentionner est qu’ils font cavalier seul dans leur démarche !!!! Si vous être les plus meilleurs et avez toujours raisons, alors, pourquoi cette fois-ci, aucun pays n’embarque dans votre galère !!!! Est-ce que tous les pays sont pro Iraniens comme les démocrates selon vous 🙂

    1. Toile dit :

      Sauf erreur de ma part, actuellement c’est le silence radio de la part des pays européens quant à l’incitation grotesque de sa Capoterie se le soutenir dans sa croisade contre l’Iran. En sus, l’aggravation des sanctions économiques envers l’Iran aura des répercussions sur leur propre économie. Ça parle se silence radio.

  17. Toile dit :

    @Apocalyspe
    « pour ceux et celles qui voulaient lui mettre votre pied au c*l, vous allez vouloir ajouter votre poing dans sa face ». Un missile ciblé dans le rond situé sous les fesses.

  18. Cette partie de la machine de 45 est mauditement bien huilée. Elle fonctionne à plein régime et est épeurante.

    J’aimerais bien que les démocrates mettent un peu d’huile dans leur machine parce qu’ils ne se défendent pas tellement. Ils devraient crier haut et fort toutes les lois que cette administration bafoue et montrer plus d’indignation.

    1. ghislain1957 dit :

      @ marie4poches

      « Ils devraient crier haut et fort toutes les lois que cette administration bafoue et montrer plus d’indignation. »

      Pas sûr que ça fonctionnerait avec +/- 40% de la population qui est brainwashée par le GOP.

      1. lechatderuelle dit :

        ghislain1957 ça ne marcherait pas…. cette réplique s’adresse à la réflexion…. les Républicains parlent à l’émotif…..

        à ce niveau, marie4poches a parfaitement raison… trump a « appris » avec ses téléréalités comment exciter les gens, s’assurer des cotes d’écoute, manipuler les émotions….
        il gère les réseaux sociaux….

        personne ne se préoccupe du message… tous, recherchent ce qui les excite dans le message…
        les « pour » vont jubiler sur le ton irrévérencieux, sur l’arrogance, sur le punch….
        les « contre » vont rager sur la fausseté, sur l’enflure inutile, sur l’intimidation….

        le but est atteint….

        prendre le maximum de place….

        ensuite, trump peut jouer à la victime…. il l’utilise très bien dans ses rassemblements…
        « Je vous parie qu’ils tenteront ceci…. qu’ils voudront cela…. »
        et ensuite, il prend le rôle du héros…
        et ça applaudit… et ça hurle

        les Démocrates ont l’air de « Papa a raison » avec leur ton tempéré, leur logique et leur … désarroi

        l’époque n’est plus au contenu…. les gens veulent être « ému » dans tous les sens et ne pas souffrir des conséquences…..

        c’est la mode de marcher pour contrer les changements climatiques…. 500 0090 personnes étaient là… émotion totale…
        et après ??
        Rien n’a changé…

        l’étalement urbain se poursuit, la perte de terres agricoles s’accélèrent, les plans de routes se multiplient…. les projets de constructions d’usine de gaz et autre continuent….

        trump l’a compris….
        le pied sur le frein, il rassure les gens qu’ils n’auront pas à réfléchir…. souriez…. regarder des vidéos drôles….. et surtout « likez » la page de trump…. lui y dit les vraies affaires en se foutant des supposées lois qui ne servent à rien de toute façon…..

        et voilà…

      2. Haïku dit :

        lechatderuelle
        Très bonne réflexion. Bravo !

  19. lechatderuelle dit :

    L’amalgame est devenu une approche tellement répandue….

    C’est simpliste, mais ça marche tellement…
    Tu es contre cette « neutralisation » donc tu es pour les actions du type neutralisé et par conséquent tu es contre nous…

    G W Bush a mis cette logique à la mode sur son navire de guerre.
    Avec nous ou contre nous….

    un pois est vert… donc tout ce qui est rond et vert est un pois….
    c’est pourtant logique….

    On devine très bien que les Républicains ne croient absolument pas une seule ligne de ce qu’ils radotent… mais leur mépris des électeurs, qu’ils voient comme de sombres idiots, les amène à y aller de ce genre de discours absurde, car ils savent qu’une grande majorité des gens connaissent mal les dossiers de l’actualité et qu’ils ne retiendront que les phrases chocs…

    et plus on répète un mensonge ou une énormité et plus ça devient une vérité dans la masse inculte….
    les réseaux sociaux le confirment chaque jour en « inventant » des faits….

    même des faits sans réelle conséquence… du genre Einstein a dit ceci… ou tel autre a fait cela….
    les « citations » sont philosophiques et sympathiques mais fausses, car l’illustre personnage ne l’a jamais dite ou faite..
    mais ça marche….

    alors radoter à satiété une énormité assure sa « véracité »…. elle sera oubliée dans quelques jours, mais elle s’accumule avec les autres, précédentes, pour construire l’mage des « pas fins » et prépare la victimisation, si utile par la suite….

  20. el_kabong dit :

    « … le retrait américain de l’accord de Vienne et la récente attaque contre le numéro deux du régime iranien auront contribué à rapprocher Téhéran de l’arme nucléaire dont Donald Trump dit vouloir les priver. »

    De la même façon que la rhétorique agressive débile du minable orangé en début de mandat contre la cdn a accéléré leur développement de l’arme nucléaire et des missiles pour la transporter…

  21. jeanlouischarette dit :

    C’est la rengaine habituelle répugnante.
    Si vous n’êtes pas avec nous, c’est que vous êtes contre nous (Georges W. Bush)
    Si vous osez critiquer notre grand président, c’est vous êtes du côté des terroristes (Républicains 2020)

    La seule chose pour laquelle les républicains œuvrent, c’est l’instauration d’une dictature aux USA

  22. POLITICON dit :

    Faut-il être surpris!

    Les Républicains sont pro-armes, anti-immigrants et ils doivent justifier de toutes les manières possibles des attaques sans raisons valables afin de faire oublier l’impeachment à l’électorat et démontrer que ti-casse orangé peut être un commandant en chef efficace. Évidemment, c’est tout le contraire que l’on constate. Après des années de ‘bashing’ envers l’intelligentsia nationale, le POTUS a besoin de prouver qu’il a raison sur toute la ligne en critiquant les décisions d’Obama même au prix d’assasiner et mettre en péril des vies humaines. Sa cupidité n’a pas de fond.

    Toutefois, près de 60% des Américains ne sont pas satisfaits du lobotomisé, les alliés se taisent en se dissociant et la presse internationale est contre toutes ses décisions. Si après tout ca il remporte les prochaines présidentielles, le monde est à l’envers. Les USA ont déjà un pied dans la tombe mais jusqu’ou iront-ils pour lécher les bottes d’un grabbeur de pussy?

    1. lechatderuelle dit :

      POLITICON vous n’y êtes pas…. les Républicains surfent sur ce que les sondages leur indiquent…. ils ne font que suivre la tendance des électeurs, rien de plus….

      les gens aiment les armes … les Républicains aussi….
      les gens avaient peur des immigrants …. les Républicains aussi…
      les gens aiment le Coke… les Républicains aussi….

      leur machine est très bien huilée….

      et les zones de contestation ? redécoupées, morcelées, les listes électorales charcutées…..

      Il ne faut pas croire que trump s’impose aux Américains… non…. trump joue le rôle que les Américains aiment de leur Président….

      nous sommes tous décodés par gouts, habitudes, réactions, tendances….

      Les Républicains ont une machine de recherche performante….
      ils peuvent voir les mouvances parmi l’électorat… s’il fallait que trump devienne végétarien, ben il le deviendrait…..l’important est de prendre le pouvoir, que l’image plaise à la majorité….
      le reste c’est autre chose….

      le quotidien se poursuit…. les USA ont toujours été dans un conflit quelconque … les Présidents changent, les partis au pouvoir changent, mais la « nature » des USA ne varie jamais….

      trump y parvient parfaitement…. il a le rôle qui lui colle à la peau…. il fallait un Président plus « mean » après Obama…. un image plus virile, plus affichée, moins « gentille »…..
      Les Républicains ont trouvé leur « image »….et ils doivent se dire parfois que leur image en donne plus que le client en demande, mais ça tient la route….

      sa femme est secondaire, absente, comme « devrait être les femmes » non? Laisser les « vrais » hommes gérer…. non? Les mâles Alpha ne se laissent pas intimider…. non? Un leader prend les devants … non? un « bon père de famille » prévoit et tente d’aider… non? Un patriote valorise les symboles du pays…. non?

      voilà trump…..

      une image… un concept qui va chercher l’émotif des gens…. c’est l’époque….

      1. « sa femme est secondaire, absente, comme « devrait être les femmes  »

        Vous venez de m’ouvrir les yeux sur le rôle de flotus…

      2. lechatderuelle dit :

        marie4poches…. les « slogans » sur ses vêtements prennent une signification sous cet angle…..

        Elle, une icône de beauté, un e »image » s’imaginait sans doute, jouer un rôle aussi visible que Michele Obama…

        et pourtant, on lui a écrit un rôle de sois belle et ta yeule….
        elle bougonne un peu….

        pas très présente, pas très souriante…. pas très emballée par ses causes….

        plusieurs la qualifient de cruche ou autre insultes….
        encore là, les gens se fient à ce qu’on leur fait voir…..

        C’est une grosse pièce de théâtre qui se joue…. nous en somme à la 2 020 ème présentation….

      3. gl000001 dit :

        « sois belle et ta yeule »
        Je vais être méchant mais c’est plutôt « T’as déjà été belle et ta yeule ».
        Elle pourrait redevenir belle si elle souriait plus et avait l’air bien dans sa peau.
        Michele était belle en maudit !! Lorsqu’elle a chanté dans la voiture avec James Corden … wow !! Quelle belle personne.

  23. chrstianb dit :

    Pour la propagande vomitive républicaine:
    « J’imagine qu’il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c’était un clou »
    Abraham Maslow

  24. Syl20_65 dit :

    Propagande, propagande, propagande. Misère!

  25. Danielle Vallée dit :

    Le plus étrange dans ce qui se passe en ce moment, c’est de constater la gué-guerre entre Pompeo et Pence.
    Pompeo a confirmé qu’il ne se présentera pas au Sénat. Mais qu’est-ce qu’il vise? C’est un être super ambitieux
    Ah oui, la présidence !
    Pompeo a toujours été anti-Iran et agressif envers ce pays (faucon).
    Et maintenant Pence sent que Pompeo essaie de profiter de cette crise pour se rapprocher de Trump et faire beaucoup de télévision.
    Alors depuis 3 jours Pence l’invisible est devenu un faucon et passe son temps à la télévision à affirmer des faussetés pour expliquer leur bavure en Iran.
    On assiste en direct à un jeu de coude pour la présidence des USA en 2020 ou 2024. Mais la rapidité des échanges me font penser qu’ils ne croient pas que Trump va être là en 2020. Sinon pourquoi se presser?
    Ça va être intéressant à suivre tout cela…

  26. Gilles Morissette dit :

    Les « Répugnants » adoptent ce discours, repris par les médias « dretteux » à la solde de cette administration corrompu car ils savent très bien que la bande d’incultes, d’ignorants et d’analphabètes fonctionnels qui composent leur vase électorale, va gober ces mensonges sans poser la moindre question.

    Ces salopards d’enfoirés n’ont aucune éthique et ne reculeront devant rien pour remporter la prochaine élection.

    Que les Démocrates se le tiennent pour dit et agissent en conséquence. Ils devront eux aussi, accepter de se salir les mains et faire des choses qu’ils n’auraient même pas pu imaginer.

    Ce sera une guerre sans merci et ils ne devront faire aucun quartier à leurs ennemis (Les Républicains).

    Lorsque notre adversaire se comporte comme un salopard qui ne respecte aucune règle, on est parfaitement justifié de lui servir la même médecine et même de faire pire si nécessaire.

    Voilà ce que les Démocrates devront accepter de faire s’ils veulent espérer gagner cette élection

  27. citoyen dit :

    pour un républicain, le problème c’est toujours l’autre.

  28. Pierre S. dit :

    ————————-

    Ce conflit avec l’Iran …..

    Simplement, ce qui en ressort depuis quelques jours …
    la prise de pouvoir des faucons au sein de l’administration Trump se fait sentir.
    Par la personne de M Pompeo qui depuis 10 ans rêvait de se débarrasser de Soleimani.
    Profitant d’un président faible ignare et vulnérable ( visé par une destitution) Pompeo a
    simplement fait avancer son agenda personnel et fait plaisir aux  »vas en guerre » du GOP.

    Qui plus est, tout le monde sait que l’Iran n’embarquera pas dans une guerre ouverte avec
    les USA. Et quoi de mieux que de faire porter l’odieux de cette décision sur le dos de Trump
    qui est trop stupide pour en mesurer la portée.

    De son coté l’Iran n’est pas dupe … ils vont se servir de cet assassinat pour avancer leur
    propre agenda politique et renforcir leur position dans le moyen orient. Une chicane qui au final
    fait p-e l’affaire de tout le monde … et ou l,andouille aura servi d’épouventail.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre S. Faites encore un pas par en arrière pour voir encore plus large….

      les faucons ont « toujours » été là… c’est que Obama les forçait à pisser assis… avec trump, alors là….
      le conflit avec l’Iran date de 1979….. perdre le Shah et ce « marché » immense…..
      Pompéo est un pion, pas un stratège…. pas une grosse pointure ce type….

      trump ne porte aucun odieux… avez-vous vu les sondages planter??? avez-vous vu des manifestations? avez-vous vu un indice d’odieux quelque part ??
      les USA et l’Iran joue leur game chacun de leur côté et utilisent ce qui fait leurs affaires….. Des 2 côtés on se frotte les mains de satisfaction…. les 2 gouvernements ont l’appui de leur peuple… pas beautiful ça?

      L’Iran se préoccupe pas mal plus de l’Arabie Saoudite que des USA…..

      le global est plus complexe que trump…..
      trump aime jouer le jeu, donner l’image d’un dur, alors il a fait assassiner ce général….
      l’occasion était parfaite…. modifier l’anglelde tir des critiques envers lui…. il apparait, soudain, comme quelqu’un qui se « sacrifie » pour un résultat… envers son pays… un vrai patriote!!

      La destitution??? ah oui ce truc… bah… le bon peuple s’en fout….
      les USA ont planté un « méchant »….
      le reste est de la gestion journalière….

      1. Rachel Taillon dit :

        @lechatderuelle
        Bon analyse mon ami, et oui prenez votre mal en patience, il sera réélu en 2020.. parce que vous avez raison, les américains sont trop intelligents pour être préoccupés par l’impeachment

  29. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Sur qu’avec une tel andouille comme président ce pays navigue à l’aveugle.
    Ceci dit, la démocratie et les institutions américaines sont mit à mal par cette
    présidence corrompu, malhonnête et incompétente.

    Comme je vous le dit, trump c’est l’épouventail ….
    Cette présidence c est simplement le secteur privé, les lobbys et l,aile droite
    qui a pris possession du pays … pour notre plus grand malheur.

    Et les USA vont possiblement persister dans ce marrasme pour encore un cycle de 4 ans minimum.
    Pour la suite ….. je doute qu’ils s’en remettent un jour.
    Les américains vivent d’illusions … mais dans les fait le peuple est sous instruit mal soigné et surtout
    profondément centré sur lui même. rien de bon pour l’avenir.

  30. HS

    Écrasement en Iran : la faute d’un missile, selon Newsweek

    Le vol 752 d’Ukraine International Airlines qui s’est écrasé mardi à Téhéran, en Iran, aurait été abattu par un système de défense antiaérien, probablement par erreur, selon le magazine américain Newsweek, qui cite trois sources du renseignement américain et irakien.

    Écrasement en Iran : la faute d’un missile, selon Newsweek: https://lp.ca/ldhZ4R

    1. Madalton dit :

      Par un système de défense antiaérien. Donc, par les américains ?

      1. Madalton dit :

        Par un anti-aircraft missile. Missile comme celui utilisé pour descendre l’avion de la Malaysia airlines par les russes en Ukraine en 2014. Ils ont sûrement pensé que c’était un avion américain qui survolait leur territoire.

    2. Madalton dit :

      Pas fort de la part de l’Iran de permettre à des avions de décoller et de survoler le territoire pendant qu’elle envoie des missiles.

  31. Pierre S. dit :

    ——————–

    la faute d un missile ….
    Missiles activés sous la tention découlant de l’assassinat de Soleimani.
    Causualities of war ….

    quel gâchis.

  32. Gilles Morissette dit :

    HS

    @marie4poches (09/01/2020 à 11:37)

    Voici une autre version de cette tragédie qui semble privilégier la thèse de la défaillance technique.

    Saura-t-on la vérité un jour?

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/lavion-ukrainien-avait-rebrouss%c3%a9-chemin-avant-de-s%c3%a9craser/ar-BBYMoAa?li=AAgh0dy

    1. Madalton dit :

      Seules les boîtes noires pourront nous éclairer.

      1. Gilles Morissette dit :

        @Madalton ( 09/01/2020 à 12:16)

        J’ai lu hier sur le site de CNN que les chercheurs avaient constaté que les boîtes noires avaient été endommagées à la suite de l’écrasement.

        Il se pourrait donc que certaines des informations qu’elles contiennent soient irrécupérables donc perdus à jamais.

    2. Madalton dit :

      Il se pourrait que le virage soit dû à la perte d’une aile, par exemple.

  33. Apocalypse dit :

    @Toile – 10:03

    J’ai entendu Lindsay Graham dans des vidéos qui date d’une vingtaine d’années, rien de remarquable, mais au moins, il faisait du sens. Comment un homme peut-il changer à ce point? L’aplaventrisme, la soumission à Donald Trump est TOTAL

  34. Apocalypse dit :

    Oups… post parti à mon corps défendant 😢.

    On a le même aplaventrisme de Ted Cruz que Donald Trump a carrément trainé dans la m*rde et pourtant .,. Est-ce qu’ils ont tellement peur de perdre leur éventuelle ré-élection OU Donald Trump a de l’information pouvant les envoyer en prison OU les républicains ont le pouvoir, c’est tout ce qui compte … Cette soumission à Donald Trump est totalement hallucinante.

    On ne parle pas ici de la soumission à Jésus Christ, mais à un criminel, un menteur pathologique, un sociopathe, un homme sans aucune empathie, qui ne respecte rien, ni personne, sans doute un homme sans même un coeur et j’en passe…

    1. Madalton dit :

      Il a fait pire, il s’est attaqué à la femme de Cruz et ce dernier n’a rien fait et continue de l’appuyer. Un chicken sh*t.

  35. Apocalypse dit :

    @Madalton – 12:24

    Exactement! Tu parles de ne pas avoir d’orgueil ou de colonne vertébrale, rien, rien, rien!

    Si quelqu’un s’en était pris à mon père, ma famille, il aurait un coup de poing qui l’aurait décapité, même au risque que je fasse de la prison. A un moment donné, il faut montrer que tu te tiens debout pour quelque chose.

    On se demande pourquoi des gens votent pour de tels individus.

  36. M.Rustik dit :

    Comment diviser pour mieux régner. De tels discous ne font que creuser le Grand canyon (ou devrais-je dire le Hells Canyon qui est quand même 2000 pieds plus profond que le Grand canyon, et le mot Hells est mieux adapté à la situation américaine), qui sépare maintenant les américains répu vs démo.

    Le mensonge et la réthorique trompeuse (trumpeuse si vous voulez) en armes politiques… belle démocratie.

  37. Jean dit :

    Lorsque critiquer Trump devient un geste anti-patriotique, l’amalgame des républicains n’est pas surprenant, mais encore désolant.

  38. @kyrahplatane, 09:30: «Les républicains ne savent plus quoi inventer …..»

    Au contraire, ils n’ont pas besoin d’inventer quoi que ce soit.
    Ils utilisent un truc vieux comme la lune: Accuser quelqu’un de quelque chose de rédhibitoire, toute espèce de geste ou de propos qui révulsent. Ici c’est de pactiser avec les terroristes. Et cela ne se limite pas à la politique.

    Vous faites une critique philosophique ou historique d’une religion et vlan vous voilà accusé d’anti-ceci ou cela-phobe. Vous vivez une situation conjugale difficile et vlan, tombe une accusation d’attouchements sur les enfants. Vous critiquez le travail d’une personne «différente» et vous voilà accusé soit de racisme, de discrimination, de misogynie, d’âgisme, et si rien de cela ne s’applique, il reste le harcèlement psychologique.

    Et ne vous méprenez pas sur mes propos. Je ne nie aucunement qu’il y ait des réalités couvrant tous ces comportements. Je ne fais qu’attirer l’attention sur l’utilisation abusive qui en est trop souvent faite. En cela il faut bien constater que Donald Trump et ses affidés sont des experts.

  39. Mariette Beaudoin dit :

    Les républicains perdent leur âme, en oubliant que c’est leur bien le plus précieux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :