Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Quel est le sujet le plus important de la journée de mercredi selon le New York Post? Pas la déclaration de Donald Trump au lendemain de la riposte iranienne à l’assassinat du général Qassem Souleimani. Ni l’écrasement du Boeing 737-800 d’Ukraine International Airlines près de Téhéran qui a coûté la vie à 176 personnes, y compris 63 Canadiens, et dont la cause demeure mystérieuse. C’est le «Megxit».

Le «Megxit», c »est le nom donné à la décision du prince Harry et de son épouse américaine Meghan de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique pour s’installer une partie de l’année en Amérique du Nord. Une décision qui a pris tout le monde par surprise, semble-t-il, y compris la reine Elizabeth II.

La Une du Post est accompagné d’un texte d’opinion dans lequel l’autrice traite Harry et Meghan d’«hypocrites» et les somme d’«abdiquer ou de rester». C’est quand même mieux qu’une vraie guerre.

46 réflexions sur “La Une du jour

  1. christian reny dit :

    quelle sorte de journal de marde

  2. ghislain1957 dit :

    Le New York Post… tentative de concurrencer les tabloïds de bas étages britanniques?

  3. gl000001 dit :

    Un beau sujet pour Facebook 🤣

  4. gl000001 dit :

    Ils sont fous ces américains dirait Obélix

  5. gl000001 dit :

    De la bière Pabst Blue Ribbon. De la mauvaise bière même selon les mauvais standards américains.

  6. Commentaire dit :

    Ben moi je trouve que c’est une bonne idée : de ne pas parler de guerre, de division nationale ou de trump pendant un jour, cela fait changement.

    C’est comme pour le bye bye 2019, ils n’ont pas parlé de trump, et j’en ai été content après coup : « je n’ai pas pensé à trump à la fin de 2019 et au tout début de 2020 » m’étais-je dit par la suite : j’étais content, je trouvais que cela était une bonne idée de prendre congé de l’esprit de ce faiblard pleurnichard.

    C’est comme pour les gens qui travaillent dans des lieux psychiatriques : il faut bien qu’ils oublient toutes les folies du monde et qu’ils s’en vident l’esprit de temps en temps.

    Vive les lumières et les couleurs, vive ce qui fait changement de lui, et vive les autres étoiles et planètes de l’univers sur lesquelles le nom de trump n’a même jamais été prononcé !

  7. POLITICON dit :

    La misère des riches!

    Enfin, d’une nouvelle de marde à une autre, la misère des riches c’est à peu près ce qui se vend le mieux après les potins vedettes ou le sport là encore traitant de la vie de multi-millionnaires. J’ai l’impression que l’aménagement du couple royal au Canada fera la une des journaux pour les années à venir. La Press People du Royaume-Uni est une infection canadienne maintenant. Connaissant une bonne proportion de Loyaliste au Canada, le jeune couple trainera l’herpès royal dans nos médias. Quoiqu’elle l’était déjà dans une certaine proportion contenue, elle deviendra vite des ‘Galles’ grimpantes incurables. Pour ne pas faire de jeux de mots avec Prince de Galles évidemment.

    Je n’ai rien contre le Press People bien au contraire, ça calme les masses. J’espère tout de même que le rhume des foins des petits princes n’escamotera pas mon feuilleton préféré depuis 2016. C’est à dire ‘Danse avec les fous’, mettant en vedette un lobotomisé président grabbeur de pussy et dégénéré qui peu-à-peu engrange une 3e guerre mondiale afin de détruire la planète une fois pour toute.

  8. Steven Bossé dit :

    Meghan semble être une Yoko Ono sur les stéroides. Elle a aliénée son propre père, scrappée la relation entre son mari et son beau-frère et elle vient maintenant de séparer son mari de sa famille.

    1. « …aliénée son propre père » ?!?
      Ce ne serait pas plutôt l’inverse? Le bonhomme qui s’est aliéné sa propre fille.

      1. gl000001 dit :

        Parlez-nous en s.v.p. ? Parce que Mr Bossé ne répond jamais quand il fait des exagérations comme ça. Il ressemble de plus en plus à un de nos anciens troll qui ne donnait jamais de justifications à toutes les énormités qu’il avançait.

      2. Steven Bossé dit :

        @Eve L. C’est elle qui là barrée de sa vie.

      3. @ gl000001
        Mon petit côté « people »… 😏
        Papa Markle a voulu profité de la nouvelle notoriété de sa fille. Si je me souviens bien, il a même voulu monnayer ses confidences sur la jeunesse de fifille. Pas nécessairement l’image que je me fais d’un gentil papa attentionné. Et dernièrement, il pleure sa vie dans les tabloïds, aussitôt que l’occasion lui est donnée, pour dire à quelle point il voudrait faire partie de sa vie et de celle de son petit fils.

      4. @ Steven Bossé
        C’est une question de point de vue, mais selon moi, elle avait parfaitement raison.

    2. Achalante dit :

      Et que dire du racisme dont elle est victime dans les tabloïds britanniques? Considérant que le prince Harry a perdu sa mère à cause de paparazzi, on le comprend qu’il n’aie pas envie de perdre sa femme de la même manière.

      De plus, comme il compte devenir indépendant financièrement, il ne coûtera plus un sou aux sujets britanniques. On devrait s’en réjouir.

  9. Dekessey dit :

    S’ils renoncent à leur rôle, cela veut-il dire qu’ils renoncent aussi à leur privilège ($$$$) et qu’ils devront…. TRAVAILLER????

    1. jcvirgil dit :

      C’est ça que je pensais. Renonceront-ils aux privileges que leur confère leur sang bleu.. pour vivre une partie de l’année dans un pays de roturiers,dirigé par un débile sénile ? Les britanniques leurs couperont-ils une partie de leurs rentes à vie ?

      De grandes questions…

    2. Achalante dit :

      Oui. Quoique j’imagine qu’ils finiront porte-parole de quelque chose, feront des conférences… D’ailleurs, j’ai cru comprendre qu’ils mettront sur pied une fondation de bienfaisance, dont ils recevront probablement un salaire comme administrateur, sur les dons faits par d’autres. Mais bon. C’est pas mal comme ça partout, qu’ont pense à la fondation Komen (je pense?) pour le cancer du sein.

      1. chicpourtout dit :

        Mais cela difficile de gérer une « vie ordinaire » question de sécurité non?
        Ils seront épiés par la presse des « m’en direz-vous », des « curieux-senteux » qui veulent voir où ils habitent, etc.
        Leur désir d’échapper à cette vie prisonnière des « must do » n’est pas évidente…
        Meghan retournera probablement au showbizz, rédactrice d’une colonne « du bon goût et mieux vivre », etc.
        Opter pour le « simple life » ne sera pas si simple…
        Mais souhaitons leur le meilleur, la sainte paix (oui) et un bonheur durable.

  10. Toile dit :

    Pourquoi affliger à nos lecteurs d’autres traumatismes, voir les informer ?
    Cette Une, c’est comme le chrétien que l’on jetait dans la fosse aux lions : pour divertir le peuple américain. Cette Une est aussi une résultante de l’approche « deflect ».
    Sous la direction de Rupert Murdoch, la ligne éditoriale du journal devient conservatrice et populiste. En juillet 2015, il est l’épicentre des attaques dans la presse américaine contre le régime iranien en présentant comme récent un livre du guide suprême de la Révolution islamique Ali Khamenei. Pas trop dur de faire ici des liens.

    Mais on revient ici, encore et toujours, à la rhétorique du ludique, du maintien du crétinisme. On s’en sort pas et ils s’en sortiront pas. Bref, c’est « Business as usual »

  11. François dit :

    Assurément c’est un torchon trop intellectuel pour trompe l’oeil il doit demandé à pompei de le lire pour lui ou il se commande un de ces edente des Appalaches .Vive les states…

    1. Haïku dit :

      François
      LOL ! 🤣🤣👌

  12. Toile dit :

    Pour moi, c’est dans la lignée de l’abdication d’Édouard VIII et son désir de partager sa vie avec Wallis Simpson, une affaire de crise constitutionnelle à l’époque. Ça n’a pas vraiment changé le prix des bananes anglaises, internationales et américaines. Idem pour cette situation. Je pense que l’américain moyen est même pas capable d’associer Wallis Simpson, américaine de nationalité, à cet épisode.

  13. Je trouve ça bon la caricature… Sinon je trouve ça bien pour eux. On a le droit de choisir notre vie hein ?

    1. gl000001 dit :

      Sauf pour la Pabst Blue Ribbon. Je suis sur qu’il a plus de gout que ça.
      Cette bière doit avoir le record Guinness (!) de la plus mauvaise bière !

      1. Haïku dit :

        gl000001
        👏👏👏 😉

  14. Fabien Emond dit :

    Si ça ne nous coûte rien. Rien à cirer.

  15. Louise dit :

    Personnellement je trouve que la royauté est une institution dépassée mais si les Anglais veulent payer pour les entretenir, libre à eux.
    Quant à Harry et Meghan ils ont pris une décision pour se libérer des griffes du sévère protocole royal et du harcèlement de la presse à potins et je les approuve. S’ils gagnent leur vie comme tout le monde, ils ont droit à leur vie privée et qu’on leur foute la paix.
    Malheureusement je ne suis pas certaine que les journalistes vont les laisser tranquilles.

  16. lechatderuelle dit :

    ce journal est franchement dégoutant…ça explique dans une certaine mesure la perte d’influence des médias en général…
    ce truc n’est pas du journalisme…

    on s’en tape joyeusement de ce petit couple…. qu’ils fassent ce qu’ils veulent en autant qu’ils cessent de vivre aux crochets de leur « loyaux » sujets….

    des parasites sociétaux et corporatifs, on en a déjà suffisamment sur les bras…

    1. J.C.Virgil dit :

      Du pain des jeux et on pourrait ajouter des rois qu’on regarde vivre en les entretenant sous une cloche de verre. C’est tout ce qu’il faut au bon peuple pour le divertir pendant qu’on s’occupe de ses affaires.
      Les britanniques gardent ainsi l’illusion de leur *grandeur* passée , même si cette supposée grandeur n’était basée que sur leur supériorité militaire et l’exploitation odieuse des richesses et des peuples de leurs colonies.

      Ils seraient certainement mieux avisés pour sauver tout cet argent dépensé inutilement alors qu’il y a plein d’autres priorités, d’associer un *crownxit* à leur Brexit pour tenter de se refaire.

  17. gl000001 dit :

    Après l’invasion (très sympathique) du Plateau par les français de France, il y aura une invasion de journalistes (?) britanniques qui viendront au Canada pour épier le couple plus ou moins royal ?

  18. Alexander dit :

    Du pain et des jeux. C’est ce que le peuple veut.

    Évidemment, cette Une est d’une grande insignificance. Mais ça amuse le peuple.

    Et le peuple oublie les vrais sujets importants. Tout est occulté à dessein.

    On endort les voteurs en les aiguillant sur des broutilles et pendant ce temps on gouverne.

    Tout croche mais on gouverne.

    Moins innocent qu’il n’y paraît.

    1. Toile dit :

      Dit autrement mais pile dans mon opinion. J’ajouterais aussi, zéro intérêt, Rien à cirer de la vie des riches. Du total divertissement insignifiant. Next.

  19. le_furote dit :

    Parait qu’ils vont s’installer à Toronto. Fa que, l’image du NYP, c’est à peu près ça, non? Wouhaha.

    Ils veulent être indépendant de revenu. Bravo. Bon, elle peut retourner sur les plateaux (elle a encore une carrière d’actrice, pas perdue). Mais lui, il fera quoi? Piloter des hélicos, offrir son expertise en déco médiévale, ouvrir une boutique de costumes, homme au foyer,… ?

    Ciao

  20. Steven Bossé dit :

    @gl00001 La Pabst Blue Ribbon c’est pas mal ce qu’il y a de moins cher et de buvable dans les dépanneurs. C’est là-dessus qu’on faisait nos partys de boisson à l’université. Mention honorable à la Labatt Wildcat et la Milwaukee’s Best!

    1. jcvirgil dit :

      @Steven Bossé

      En effet ! Ces bières pas chères pour des étudiants sur le party ou des prolétaires désargentés, communément appelés les déplorables par des péteux de broue plus sophistiquées ,ne sont pas bues pour la dégustation mais pour l’effet qu’elle produisent même s’il en faut beaucoup pour y arriver…
      Elles s’éliminent aussi vite qu’elles se boivent avec en prime un bon mal de tête quand on exagère.

      C’est d’autant plus drôle de voir cette caricature du ptit couple royal y recourir 🙂

    2. gl000001 dit :

      Merci pour la réponse. Mais j’aime mieux payer un peu plus cher, en boire une ou deux de moins mais avoir de la qualité. Même quand j’étais étudiant.

  21. Syl20_65 dit :

     »Elle a aliénée son propre père, scrappée la relation entre son mari et son beau-frère et elle vient maintenant de séparer son mari de sa famille. » Steven Bossé

    Oh boy! On sait à quelle mamelle il s’abreuve celui-là. Il a du avoir un orgasme en lisant ce torchon.
    Une p’tite envolée tout aussi misogyne qu’insignifiante.
    J’imagine qu’il a pris le thé avec la Reine et qu’elle lui a raconté tout ça. Misère!

    Ça ne lui aurait pas passé par la tête que compte-tenu de la voracités de la vermine que constituent les parasites communément appelés paparazzi$, qui harcèlent Meghan sans arrêt, Harry ne veuille pas que sa tendre épouse finisse comme sa mère. B’en non, beaucoup mieux de dénigrer une femme et la rendre responsable de tout. Il semble qu’il suive au pas les traces de son idole agresseur sexuel en série. Re-Misère!

  22. Meghan et Harry, ou comment brûler un billet gagnant à la loterie…… «génétique».
    Lire aussi la chronique «L’envers du gros lot» par Stéphanie Grammond dans LaPresse+ du mardi 7 janvier. Bon, ça s’adresse plutôt aux «Lavigueur» de LotoQuébec mais bon, mettons qu’il peut y avoir des leçons, comment dire, «transversales»??

    Vous m’excuserez de revenir avec Cioran mais n’a-t-il pas déjà dit: «Les thérapeutiques mentales foisonnent chez les peuples opulents.» Alors moi, le MEGXIT, disons que ça ne m’excite pas vraiment. 🙂 🙂

    1. gl000001 dit :

      Je n’appelle pas ça bruler son billet. Je crois plutôt qu’ils font ça pour ne pas se faire bruler justement par les médias à potins britanniques. C’est très courageux de leur part.
      Comme quelqu’un disait plus haut, ces médias ternissent l’image du journalisme.

  23. Syl20_65 dit :

     »Mais lui, il fera quoi? » le-furote

    Quel mépris. Harry est très éduqué et a plus d’une corde à son arc. Je ne suis pas inquiet pour lui.

    1. lechatderuelle dit :

      Syl20_65 un parasite, même bradé de diplômes, demeure un parasite… il n’a à peu près jamais travaillé… il a plutôt « passé le temps ;a jouer le rôle d’un type qui travaille » de temps en temps…. rarement une année complète….

      Ses « sujets » paieront son loyer, sa bouffe, ses déplacements en avion….
      il aura des serviteurs et des gardes du corps… un chauffeur fort probablement….

      on est loin de la vie 9 à 5 dans la circulation matin et soir à endurer les voisins qui crient trop fort dans le loyer d’à-côté…..

  24. Syl20_65 dit :

     »on est loin de la vie 9 à 5 dans la circulation matin et soir à endurer les voisins qui crient trop fort dans le loyer d’à-côté….. » chatderuelle

    Que d’agressivité refoulée. Désolé que la jalousie vous étouffe autant. Il est assez stupide de penser que Harry et Meghan aient prétendu devenir des travailleurs 9-5 en métro. Il n’y a pas que du 9-5 et du monde en métro qui travaille. Je vois que votre haine évidente envers la monarchie vous aveugle. Au delà des titres, il y a l’humain, ce que vous semblez oublier, emporter comme vous l’êtes par votre haine. Je vous souhaite de trouver une certaine paix intérieure.
    Et on dit : Bardé de diplôme non pas bradé de….
    Pour terminer, je peux dire sans me tromper que même  »parasite » Harry en a fait plus pour l’humanité à son jeune âge que vous pourrez en faire de toute votre vie. Il a travaillé pas mal plus que vous ne l’imaginez. Il a servit son pays en tant que militaire. Comme disait ma défunte grand-mère, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde. Lui comme vous. Mais des 2, j’aimerais mieux avoir Harry comme ami que vous et non pas pour son argent et sa popularité mais pour ses qualités humaines et son expérience de vie.
    En bon entendeur, salut!

  25. Pierre S. dit :

    —————————-

    une premiere page qui s’inscrit parfaitement dans
    la médiocrité et l’insipide capacité d’analyse de ce torchon qui
    s’appelle le New York post.

    Dire qu’on coupe des arbres pour imprimer cette merde.

    Pour le reste, le choix de Harry et son épouse de prendre de la distance avec la royauté
    est pour moi une décision qui tiens de la vie privé en grande partie mais qui peut p-e
    meubler les potins des amateurs de monarchie britanique.

    Que le NY Post en fasse sa première page est totalement ridicule.

    Conflit iranien ?
    Séisme à P Rico
    Procédure de destitution
    Weinstein
    Course au leadership démocrate

    bla bla bla ….

  26. Gilles Morissette dit :

    Gros dossier du NYP.

    Remarquez que ce n’est pas désagréable de voir les médias parler d’autres choses que les conneries de l’Enflure-En-Chef et de son ramassis de crapules.

    Pour ce qui est de Megnan, elle a « flushé » son paternel pour la simple et bonne raison que cet enfoiré a essayé de profiter de la notoriété de sa fille pour faire du fric à ses dépents.

    Il ne sera pas le premier ni le dernier parent d’une célébrité à vouloir s’en mettre plein les poches sur le « dos » de son enfant.

    Un salopard restera toujours un salopard.

  27. igreck dit :

    Pour Elizabeth Two on dit : « Quelle annus horribilis ! »
    Pour Don First : « Quel horrible anus ! »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :