Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«M. Bolton n’a pas dit précisément ce qu’il serait prêt à raconter au Congrès. Mais son avocat, Charles J. Cooper, a indiqué à l’avocat principal de la Chambre (des représentants) en novembre que M. Bolton était au courant de «nombreuses réunions et conversations importantes» liées à l’affaire ukrainienne qui n’ont pas été partagées avec les enquêteurs de la Chambre. Et d’anciens responsables de la Maison-Blanche ainsi que des proches de M. Bolton ont indiqué que son témoignage pourrait être accablant pour M. Trump et ajouter aux pressions susceptibles de pousser des républicains modérés à considérer de le condamner.»

Cet extrait d’un article publié ce mardi dans le New York Times illustre l’importance que pourrait avoir le témoignage de John Bolton au procès en destitution de Donald Trump. Mais l’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale était-il vraiment sincère lorsqu’il a annoncé lundi qu’il était prêt à témoigner au Sénat s’il recevait une assignation à comparaître?

Difficile à dire. Mais je présente une théorie qui ne m’apparaît pas complètement folle. Bolton a été critiqué pour son refus de témoigner devant la Chambre alors qu’il a signé un riche contrat pour déballer son sac dans un livre à paraître plus tard cette année. Cette critique est non seulement susceptible de nuire à son image mais également à la vente de son livre. Après tout, quel genre de patriote réserve ses commentaires sur la sécurité nationale de son pays à une entreprise destinée à l’enrichir personnellement lorsque son témoignage immédiat pourrait protéger son pays d’un président qui est accusé d’abus de pouvoir?

Selon cette théorie, Bolton aurait ainsi voulu régler la question en offrant de témoigner devant le Sénat tout en pariant ou en se doutant que cette offre ne serait probablement pas acceptée par la majorité républicaine.

P.S. : L’ancien conseiller républicain Kurt Bardella encourage les démocrates à prendre Bolton au mot en lui envoyant une assignation à comparaître devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants.

(Photo AFP)

61 réflexions sur “Mais à quoi joue Bolton?

  1. Réal Tremblay dit :

    Est-ce que le Sénat va le convoquer ou attendre la sortie du livre proche du jour du vote? Choix difficile.

  2. Pierre S. dit :

    ———————–

    Réflexe purement républicain ……

    Un pleutre qui fait des bravades ….
    Non mais quel manque de courage et d’honneur.
    N’attendez pas grand chose de cette crapule que le GOP va bien finir
    par museler … comme ils l’ont fait avec R Mueller.

  3. treblig dit :

    Il veut faire le top de la liste des livres best-sellers du New-York times. Dans le genre 100 000 copies en moins d’un week-end. Simple comme ça.

    En témoignant devant le Sénat, il risque de vendre le punch de son livre.

    1. chicpourtout dit :

      @treblig
      Hypothèse possible… 😉

  4. Jean-Francois dit :

    Et si tout ça était arrangé avec le gars des vues ? Bolton, content d’avoir enfin ce qu’il a toujours voulu (guerre contre l’Iran), irait finalement témoigner de façon favorable à Trump ? Ça semble cinglé et tordu mais on vit des années cinglées et tordues…

    1. Richard Desrochers dit :

      Ça m’est venu à l’idée aussi. Il hésitait parce qu’en cas de destitution, il était certain de ne pas avoir sa guerre contre l’Iran. Mais maintenant qu’elle est bien partie — et que même sans Trump il sera difficile de revenir en arrière — il peut larguer le président et avoir en même sa petite revanche.

    2. @Jean- François

      « Irait finalement témoigner de façon favorable à Trump ? »

      Ce serait en contradiction avec son livre.

  5. Apocalypse dit :

    ‘Après tout, quel genre de patriote réserve ses commentaires sur la sécurité nationale de son pays à une entreprise destinée à l’enrichir personnellement lorsque son témoignage immédiat pourrait protéger son pays d’un président qui est accusé d’abus de pouvoir?’

    Le seul fait qu’on se pose cette question est déjà plus que troublant!.

    Pour le PS, on peut mettre un deux que les démocrates vont suivre le bon conseil de Kurt Bardella.

  6. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Encore plus drôle ….

    Bolton qui s’inquiète des critiques qui pourraient nuire à son image.
    Servir de marionnette à un imbécile comme Donald trump a déjà ruiné
    sa réputation de façon irréversible. Alors personne ne va s’étonner de le voir
    s’écraser à nouveau comme une crèpe.

    Et même si il se mettait à table pour dévoiler ce qu’il sait ?
    Sa crédibilité, comme complice de Donald, est pratiquement à zéro ….

  7. Robert dit :

    En effet, comme les accusations ne sont pas encore transmises au Sénat, est-ce qu’il ne serait pas possible de les « réviser » un peu avant de les transmettre, suite à un témoignage supplémentaire important?

  8. Madalton dit :

    Selon plusieurs, il aurait au moins les 4 votes pour obtenir la majorité simple pour que les témoins soient autorisés à témoigner au Sénat dont Mitt Romney. Il reste à voir si ces 4 républicains ne chierons pas dans la pelle au moment du vote. McCain l’a souvent fait dans le passé.

    https://www.politicususa.com/2020/01/06/mcconnell-sham-trial-dream-dying-mitt-romney-wants-to-hear-from-bolton.html

  9. Steven Bossé dit :

    Encore une fois, les démocrates sont artisans de leur propre malheur. S’ils avaient tout simplement attendus que la cour tranche et oblige ces lascars à témoigner, ils n’en seraient par-là. Mais c’était plus important de tenir un vote en catastrophe avant les fêtes parce que Cortez et sa bande voulaient s’en vanter autour de leurs tables de souper de noël.

    1. lechatderuelle dit :

      Steven Bossé… la cour aurait rendu son jugement quand ??? et la Maison-Blanche serait allée en appel….
      finalement l’élection auarait eu lieu sans que personne ne soit convoqué devant le congrès….

      ce qui est sans précédent est le déni de la Constitution par les Républicains….

  10. marcandreki dit :

    Nicole Wallace, de MSNBC, qui connait bien Bolton pour avoir été longtemps sa collègue, prétend quant à elle que Bolton sait qu’il pourra compter sur l’appui d’un nombre suffisant de sénateurs républicains pour être assigné à comparaître devant un vrai tribunal au Sénat. Elle rappele que près de 70% des américains souhaitent le voir comparaître et entendre ce qu’il à dire sur la décrépitude orange

    Alors Bolton, un patriote, manifestement tordu mais patriote pareil, se la joue pour l’histoire et/ ou pour son livre.

    https://www.politicususa.com/2020/01/06/nicolle-wallace-says-bolton-has-the-gop-votes-for-subpoena.html

  11. Pierre S. dit :

    —————————-

    Steven Bossé …..

    Les démocrates ont p-e accéléré le pas dans le dossier de la destitution
    pour simplement tenter de se débarrasser de Trump avant qu’il ne déclenche
    par inadvertance une guerre … vas donc savoir !

    1. Steven Bossé dit :

      @Pierre S. « Les démocrates ont p-e accéléré le pas dans le dossier de la destitution
      pour simplement tenter de se débarrasser de Trump avant qu’il ne déclenche
      par inadvertance une guerre »

      Vous voulez dire que les démocrates ne savaient pas que ça prenait un vote de 2/3 du Sénat pour « se débarasser de Trump »? De ce que j’ai vu d’AOC, vous avez peut-être bien raison.

      1. Benton Fraser dit :

        Pour les démocrates, l’idée n’est pas de se débarrasser de Trump, le Sénat est corrompu, mais de mettre la face des républicains dans leurs cac…

  12. Toile dit :

    Je sais pas à quoi il joue…sauf avec mes nerfs et mon « hamster ». Pour reprendre à juste titre mon idiote erreur soulevée par @Michele : une chance que « Je me garde un petit gène… »

  13. gl000001 dit :

    Ils disaient qu’une façon de se venger pour l’Iran serait par le cyber-terrorisme. Ca serait une belle cible … sortir le livre de Bolton avant le temps. Même une version brute avant édition finale serait la bienvenue !

    1. Haïku dit :

      Fin renard. 😉👌👌👌

    2. Madalton dit :

      Ils pourraient faire ce que les russes ont fait pour Trump en 2016 et influencer les élections pour faire gagner les démocrates. La chine vont sûrement faire la même chose pour se débarrasser de Trump.

  14. Gilles Morissette dit :

    L’hypothèse de M. Hétu a du sens.

    Bolton a peut-être pris des engagements avec son éditeur afin de ne pas « vendre le punch » sur son livre avant sa sortie.

    Toutefois, ses hésitations pur ne pas dire son refus de témoigner pourrrait se retourner contre lui et faire en sorte que son livre n’enregistre pas le succès escompté.

    Alez savoir ce qui se passe dans l’esprit tordu de quelqu’un qui a côtoyé l’Enflure-En-Chef.

  15. Loufaf dit :

    C’ est devant la chambre des représentants que Bolton devrait témoigner. Les questions ne risquent pas d’être biaisées , afin d’ apporter des réponses qui blanchissent le gros despote, contrairement au sénat qui essaiera par tout les moyens de le disculper. Vu la collaboration de Bolton, sincère ou non, c’ est aux Démocrates de saisir l’ occasion de l’ entendre.Sous serment, on risque d’ entendre une pacelle de vérité..

  16. Apocalypse dit :

    @treblig – 12:00

    ‘En témoignant devant le Sénat, il risque de vendre le punch de son livre.’

    Il vendrait le punch de son livre!

    J’ai bien de la misère à croire qu’il se présenterait devant les démocrates du Congrès s’il recevait une assignation à comparaître. Pour ce qui est du Sénat, nous sommes encore loin d’être certain qu’il va y avoir des témoins, alors il est fort probable qu’il n’aura pas à témoigner.

    M, Hétu pose la bonne question: ‘mais à quoi joue John Bolton’ ?

  17. ghislain1957 dit :

    « Bolton a été critiqué pour son refus de témoigner devant la Chambre alors qu’il a signé un riche contrat pour déballer son sac dans un livre à paraître … »

    Surpris? Dès qu’il y a du ca$h à faire, vous pouvez être sûr qu’un ripoux-blicain n’est pas loin!

  18. Ziggy9361 dit :

    Surtout qu’il risque d’incriminé d’autres acteurs de l’administration de la vermine,entraîné la chute de un Mulvaney suffit pour entraîné les autres piéces du domino.

  19. lechatderuelle dit :

    toujours le cirque qui se poursuit avec le numéro d’un autre clown….

    Comme si Bolton voulait planter trump…..

    il va noyer le poisson s’il y va…

    il rit des politicien, il rit des contribuables…. il dicte ses volontés… je ne vais pas témoigner là et maintenant… je vais y aller plus tard, si …
    je pourrais y aller…

    Jamais vu le système politique américain aussi ridiculement manipulé…. du grand guignol….

  20. xnicden dit :

    Une des positions républicaines, telle qu’exprimée par le sénateur Marco Rubio, est à l’effet que le Sénat devrait juger sur la seule base de la preuve entendue devant la Chambre des représentants:

    « Worth repeating.

    The testimony & evidence considered in a Senate impeachment trial should be the same testimony & evidence the House relied upon when they passed the Articles of Impeachment.

    Our job is to vote on what the House passed,not to conduct an open ended inquiry. »

    Quelqu’un pense-t-il que Bolton n’était pas au fait de cette position avant de se dire prêt à témoigner?

    1. Madalton dit :

      S’il y a 51 sénateurs qui demandent d’entendre des témoins, McConnell n’aura pas le choix de faire entendre des témoins. Comme dans mon article publié plus tôt, il y aurait au moins 4 sénateurs prêts à voter avec les 47 sénateurs démocrates.

      Voir l,article ci-dessus pour les règles du sénat pour un impeachment.

      https://www.bbc.com/news/world-us-canada-50813696

      1. Revirement de situation

        Susan Collins, Lisa Murkowski et Mitt Romney suivent McTurtle!

        McConnell appears to have the votes to set impeachment trial rules without Democratic support

        https://www.cnn.com/2020/01/07/politics/mitch-mcconnell-impeachment-trial-latest/index.html

      2. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Quand j’ai vu c’est deux noms « Susan Collins, Lisa Murkowski . » comme quoi elle pourrait vouloir entendre des témoins, je n’ai pas été plus loin que next on passe à autre chose, on a rien à attendre chez ces deux femmes. Ainsi elle ne me déçoive plus. Elles aiment se faire supplier, mon humble opinion.

  21. titejasette dit :

    Je n’ai rien à cirer s’il arrive à tirer profit de la vente de son livre. C’est dans la nature humaine. Lorsqu’on détient la combinaison gagnante du coffre fort, on la vend au plus offrant. Si cela vous intéresse, sortez votre chéquier.

    Son témoignagne m’intéresse. Il ne peut pas en beurrer épais étant donné qu’il risque des peines sésères d’outrage au Congrès /au Sénat. Je crois que la VÉRITÉ va sortir.

    Alors, Bolton ! Arrête de faire souffrir Trump au compte-goutte. « Son témoignage pourrait être accablant pour M. Trump et ajouter aux pressions susceptibles de pousser des républicains modérés à considérer de le condamner.»

    Qu’est-ce qu’on attend pour lui envoyer un subpeona?

  22. Un deal avec Nancy pour qu’elle étire le temps jusqu’à tout près de la date de sortie de son livre?

  23. Pierre S. dit :

    ——————

    Quand les engagements avec un éditeur passe avant l’engagement envers ton pays.

    Tout un patriote ce Bolton, vraiment ….

  24. Pierre S. dit :

    ———————————

    HS ….

    Le gros Pompeo qui défend l’assassinat de Soleimani et qui met en doute l’aspect
    diplomatique de la visite de ce dernier a Bagdad, y voyant plutôt un motif de l’éliminer.

    S’aurait été drôle de voir un journaliste le questionner sur l’aspect diplomatique de sa
    récente visite en Ukraine et des aller retour incessant de Rudy.

    Les USA sont vraiment géré par une bande de cave.

    1. constella1 dit :

      Faisant suite à votre commentaire voici un extrait titré En Irak, Washington fait cavalier seul et agace ses alliés à Bagdad
      Et le fossé ne se creuse pas seulement entre diplomates. Les militaires de la coalition antidjihadistes emmenée par les Américains aussi le voient « On dirait qu’on a mis nos alliés occidentaux “dans la merde” », lâche, amer, un responsable militaire américain en Irak.Dans les couloirs des états-majors, les Américains rasent les murs, assure un autre responsable militaire américain à Les autres membres de la coalition « ne nous regardent plus dans les yeux ». « Imaginez, vous appartenez à une équipe et un type tout seul décide de frapper dans son coin ! », dit-il
      Quant aux Irakiens, ils sont en pleine « crise de confiance », assure un responsable des services de sécurité irakiens.
      Bravo à tous ces sans génies !

      1. constella1 dit :

        Voici le lien de l’article

        https://lp.ca/q6sTCm

  25. «À quoi joue Bolton?»
    Je dirais simplement qu’il joue simplement à être Bolton.

    1. ghislain1957 dit :

      @ jeanfrancoiscouture

      Excellent résumé! 😉

  26. Pierre S. dit :

    ————————-

    Ce procès doit entendre les témoignages sous serment de ….

    – L’accusé Donald J Trump
    – Le témoin R Giluiani
    – Le témoin M Pompeo
    – Le témoin M Mulvaney
    – Le témoin J Bolton

    Ces gens la doivent répondre aux questions en lien avec leur agissements … sous serment.

    1. titejasette dit :

      @Pierre S.

      Commençons d’abord avce le témoigage de Bolton. On ne sait pas si cela va donner qq chose. Si le peuple voit que le témoignage des autres est ABSOLUMENT requis, il va nous le faire savoir.

      On est arrivé dans un cul de sac. Il faut foncer avec Bolton. On n’a rien à perdre

  27. Alexander dit :

    Bolton serait définitivement un des quatre témoins clés que je voudrais entendre sous serment au procès en destitution, avec Pompeo, Mulvaney et Pence.

    Convaincu qu’ils feraient tomber le président s’ils ne faisaient que dire la vérité et toute la vérité.

    Juste dire la vérité.

    Mais ça n’arrivera pas. Les républicains s’accrochent au pouvoir en trahissant leur pays et ça va continuer ainsi.

    Bolton en sait beaucoup, mais loin d’être convaincu qu’il a le cran nécessaire pour affronter les républicains qui vont vouloir lui clouer le bec.

    Un des rares républicains qui avait ce niveau de courage est John McCain et il est mort.

    Les autres? Des invertébrés et des opportunistes, Bolton inclus, jusqu’à preuve du contraire.

  28. Apocalypse dit :

    @xnicden – 12:46

    Pas d’accord du tout avec Marco Rubio. Si on ne fie qu’à ce qu’on a appris par la Chambre des représentants, on va tout rejeter du revers de la main en disant que les démocrates étaient biaisés contre Donald Trump.

    Il faut des témoins au Sénat pour que les républicains aient l’odieux de rejeter l’accusation contre Donald Trump en dépit d’une preuve accablante provenant de témoins ayant comparus devant eux.

  29. bleuetdaa dit :

    ——————————————-

    L’actualité ces temps ci au sud sont tous simplement rocambolesque.

    C’est à se demander si Bolton n’est pas en mission pour détourner l’attention de la bourde du Bully in chief avec l’Iran.

    Il n’y a que Fox niouze qui tente de justifier une éventuelle guerre avec l’Iran. Des alliés aux américains me semblent aux abonnés absents pour l’instant.

    Pour ce qui est de la Destitution, qui a besoin de nouveaux témoins, Ils me semblent qu’il y a tout ce qu’il faut dans le fil tweter du Potus 45.

  30. Apocalypse dit :

    @Pierre S. – 13:00

    ‘Tout un patriote ce Bolton, vraiment …’

    On peut effectivement se poser la question.

    Je me demande si ce n’est pas un ‘stunt’ pour mousser les ventes de son livre. M. Bolton pense sans doute qu’il n’aura pas à témoigner et tout le monde voudrait savoir ce qu’il sait et … achèteront son livre.

  31. Pierre S. dit :

    ———————-

    Chose sur ….

    Bolton, comme Pompeo, Mulvaney et plusieurs autres, avec la complicité
    du sénat à majorité de crapules républicaine passeront à l’histoire comme une bande
    abrutit qui auront joué un rôle dans ce qu’il est convenue d’appeler la présidence
    la plus corrompu, la plus ridicule et la plus malhonnête de l’histoire des USA.

    Et quand la vérité sortira l’histoire ne sera pas tendre avec cette bande de pourris.

  32. MarcoUBCQ dit :

    Et Donald voulait arrêter le magouillage!? C’est tout de même fascinant de constater que ce qu’il prétend combattre c’est ce qu’il se donne le droit souverain de faire. Et si Donald c’était la part d’ombre des USA qui tente d’émerger? Au grand jour, quand tu veux maîtriser tes démons intérieurs, est le seul endroit où tu peux les mettre à ta main. Le fils Eric qui se dévoile dans la splendeur d’un être vide qui se croit plein, c’est quoi ça? Quand tu crois à la folie collective que tu partages, tu te sens à l’aise de montrer ton vrai visage. Donald est la psychothérapie collective dont avait besoin ce pays. Grand bien leur fera de ne plus être la plus grande puissance mondiale, car pour des raisons évidentes ça ne mène plus quelque part en 2020. La soi-disante armée la plus forte du monde ne l’a été qu’en 1941-1945. La force d’une armée ce sont les soldats, du plus gradé au moins gradé. Les Vietnamiens l’ont prouvé sans l’ombre d’un doute. USA ma belle, le temps de te reposer et prendre soin de toi est arrivé.

    1. Haïku dit :

      @MarcoUBCQ
      Bravo !
      Et je retiens votre « Donald est la psychothérapie collective dont avait besoin ce pays…. ».
      Quel diagnostic pertinent. Ouf et merci. 👌

  33. leonard1625 dit :

    @Steven Bossé 12:26 « Vous voulez dire que les démocrates ne savaient pas que ça prenait un vote de 2/3 du Sénat pour « se débarasser de Trump »? De ce que j’ai vu d’AOC, vous avez peut-être bien raison. »

    Vous avez subitement descendu de plusieurs coches dans mon appréciation. Les stratégies politiques d’AOC sont parfois contestables, mais cette jeune femme est tout de même impressionnante et promis à un avenir politique brillant.

  34. sorel49 dit :

    Les Démocrates n’ont pas d’autre choix de prendre au mot l’avance de Bolton de venir témoigner devant le Sénat. Mais il ne faut pas se leurrer , Bolton s’il veut prendre ses distances Trump, il ne désire pas s’aliéner dé Republicains. Au témoignage, Bolton fera comme Mueller, il trouvera les actes de Trump à la limite de la légalité sans être assez graves pour le renvoi. Les sénateurs GOP sauteront sur cette conclusion et fermeront le procès.

  35. Mariette Beaudoin dit :

    Il y aurait peut-être (je dis bien peut-être) une façon de savoir la vérité en interrogeant les lecteurs de manuscrit de la maison d’édition. Ces derniers lisent le manuscrit les premiers, avant d’en faire les corrections. Je le sais, j’ai déjà exercé ce métier. Évidemment, Bolton a peut-être contourné le problème en faisant appel à un écrivain pour l’aider à rédiger un premier jet, mais il faut également que le livre soit retravaillé avec les professionnels de la maison qui publie.

    1. Toile dit :

      Les choses certaines après avoir interrogé, tel que vous suggéré, les lecteurs de manuscrit:
      – leurs avis
      – la vérité de Bolton
      Dans ce dernier cas, il y a un océan entre sa vérité et LA vérité.
      C’est comme si on pouvait se fier aux propos de Capoterie pour connaître le vrai. Des menteurs ca vaut pas grand chose.

  36. Pierre S. dit :

    ——————-

    Dans un livre tu peux dire n’importe quoi …
    devant la cours ou la chambre ou le sénat sous serment c’est plus délicat.

    Ce doit être pour ca que la grosse andouille ne témoigne jamais.

  37. Danielle Vallée dit :

    @Sorel49: ‘Bolton s’il veut prendre ses distances Trump, il ne désire pas s’aliéner les Républicains.’

    Bolton a travaillé pour à peu près tous les présidents depuis Nixon. Et il a toujours cru que les présidents avaient tout le pouvoir et le Congrès pas du tout.
    Si Bolton témoigne il va probablement prendre sa revanche sur Mulvaney, Giulani, Pompeo et tout le monde qui ne pense pas comme lui.
    Mais je pense que son approche va plutôt être que Trump a été mal conseillé…pas que Trump a eu tort.
    Par contre il a déjà dit dans une conférence que Trump prenait des décisions en fonction de ses intérêts personnels, pas ceux de la nation. Il ne savait pas qu’il était enregistré. Il suffirait juste qu’il répète la même petite phrase publiquement, ou dans un article de journal, et le tour serait joué.

  38. Pierre S. dit :

    ————————

    la seule certitude dans le cas d’un témoignage de Bolton c’est qu’il n’hésitera pas à jetter
    tout le blâme sur Rudy l’imbécile qui va servir de pare feu à trump et sa gang dans cette
    histoire.

    Pour ca qu’il est capital de faire témoigner l’accusé ( Trump) et le fixer ( Giuliani).
    la on parle de deux débiles qui ne supporteront pas plus de 90 seconde un interrogatoire serré
    sous serment sans se parjurer, mentir et sombrer dans la confusion la plus totale.

  39. Ziggy9361 dit :

    J’ai regardé les deux promo publicitaire de Pompéo et de Esper et j’ adresse la question suivante à ceux qui les ont vues:
    Est -ce que les journaliste en place posent les questions pertinentes et obtiennent des ŕéponses cohérentes ou si ils sont triés
    sur le volet et que les questions sont soumises à l’avance.On n’à pas vu les journalistes,leurs noms et affiliations nous sont inconnus
    en fin de compte on apprend rien de plus.

    Un exemple à une question adressé à Esper un journaliste lui demande quels sont les options présentés( à l’idiot qui décide de tout sans avoir une connaissance des conséquences) Esper répond je ne comprend pas la question le journaliste là répète Esper répond oui on a offert une série d’options au président qui à pris sa décision selon le but qu’il s’est fixé pour la région.

    Il a tout simplement esquivé là réponse à la question qui impliquait qu’Esper élabore sur les options qu’elles etaient-elles , est-ce que le gros con à reçu toutes les informations susceptible un tant soit peu pour lui de choisir la meilleur malgré sa déficience.
    Je crois que son entourage le laisse pigé dans le plat et essaie de ne pas le contrarié.

    Pour ma part je crois que les journalistes ont manqués de perspicacité, à moins qu’ils étaient conviés à un dîner de c..

  40. Steven Bossé dit :

    http://twitter.com/washingtonpost/status/1214613363369623556?s=20

    Félicitations à Nancy Pelosi et aux démocrates pour avoir aussi bien gérer ce dossier.

    1. gl000001 dit :

      Ce n’est pas terminé !

    2. ghislain1957 dit :

      Le nouveau troll de service?

  41. Pierre S. dit :

    ———————–

    Steven Bossé ….

    Tu oublis de féliciter Donald pour sa présente gestion de la poudrière Iranienne.
    Parce qu’au final, le gros problème présentement … c’est clairement lui !

  42. el_kabong dit :

    @Steven Bossé
    « Encore une fois, les démocrates sont artisans de leur propre malheur. »

    Ben oui, chose… les démocrates sont responsables que l’entourage du minable orangé ait refusé de témoigner devant la chambre…

    Un autre perroquet de la rhétorique débile ripou-libane…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :