Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Non, je ne lui ai pas donné d’instructions, mais il est un guerrier, il est un guerrier», a déclaré Donald Trump lors d’une interview accordée à Bill O’Reilly et diffusée ce mardi soir. «Je sais qu’il allait en Ukraine et je pense qu’il a annulé le voyage. Mais Rudy a d’autres clients, à part moi. Il a beaucoup travaillé en Ukraine au cours des années», a-t-il ajouté.

L’interview a poussé certains observateurs à dire que le président tentait de se distancier de son avocat personnel ou même de le pousser sous l’autobus. Chose certaine, elle contredit plusieurs témoignages, dont celui de l’ambassadeur des États-Unis auprès de l’Union européenne Gordon Sondland, selon lesquels l’ancien maire de New York a agi sous les ordres de Donald Trump dans le dossier ukrainien. Même le président américain a prié son homologue ukrainien de contacter Giuliani relativement aux enquêtes qu’il réclamait.

L’interview de Trump à O’Reilly a été diffusée peu avant la publication par le New York Times d’une exclusivité confirmant que Donald Trump savait qu’un lanceur d’alerte avait déposé une plainte contre lui lorsqu’il a débloqué une aide militaire de 391 millions de dollars à l’Ukraine.

Selon le Times, le président était également au courant de cette plainte lorsqu’il a nié sur le ton de la colère toute contrepartie entre la Maison-Blanche et l’Ukraine lors de conversations avec Sondland et le sénateur républicain du Wisconsin Ron Johnson.

Dans sa conversation avec Sondland, le 7 ou 9 septembre dernier, il a même utilisé la locution latine «quid pro quo» qui n’était pas encore entrée dans la conversation publique.

(Photo Getty Images)

60 réflexions sur “Trump s’apprête-t-il à larguer Giuliani?

  1. lechatderuelle dit :

    ça va de soi…

    aucune surprise…..

    Hunter Biden allait en Ukraine et tout le monde crie à des actions louches… ce qui est probable mais non démontré…
    Giuliani allait en Ukraine… par affaires….
    Les 2 cas semblent très semblables…. à première vue…

    Que trump apprenne à propos du lanceur d’alerte lui fasse téléphoner en y allant de phrases clés, subitement très à propos, est dans l’ordre des choses….
    il a préparé la suite des choses ….

    Actuellement il doit aussi avoir des infos à propos des « amis » de son avocat qui sont présentement dans le trouble et là aussi trump se distance..

    toujours avec la même défensive….

    …je ne le connais pas tant que ça…….
    et ça marche toujours….

    mais un moment donné, va y avoir une fleur du tapis qui fera sa job….

    1. chicpourtout dit :

      @lechatderuelle
      «et ça marche toujours….»
      Pas tellement certaine que ça va toujours marcher…
      Il a adopter une formulation qui lui a permis de s’esquiver un certain nombre de fois certes, mais là il a l’air d’un perroquet sans esprit… les gens ne sont tout de même pas dupes ou idiots à ce point…
      Oui, espérons que quelqu’un quelque part dans son circuit aura assez d’influence pour s’en servir à bon escient et transformer de l’intérieur les positions des répubs…

    2. gigido66 dit :

      mais un moment donné, va y avoir une fleur du tapis qui fera sa job….

      👌😂😂👌

  2. Salvador E. Rodriguez dit :

    Si Giuliani se retrouve sous le bus… j’ai bien hâte que ce dernier réclame l’indemnité de l’assurance qu’il a prit contre la main divine de Trump qui l’a poussé… deux escrocs, l’un contre l’autre, les coups vins se donner en bas de là ceinture.

    1. Achalante dit :

      Mais Giuliani est plus intelligent que ce type. Il y a des chances qu’il ait gardé des preuves…

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ Achalante

        Des preuves qu’il a probablement gardé sur le répondeur d’un journaliste.

      2. le_furote dit :

        C’est évident quand il brandit son téléphone pendant une entrevue. Rudy nous apparaît alors bizarre et excentrique, mais en fait il envoie un message à Donald qu’il ne glissera pas facilement sous l’autobus. Il serait un obstacle important. Comme d’autres mains (russes), il a fini par trouver les gosses de Donald et les tient fermement (aow!).

        Il doit y avoir du monde dans l’entourage de Trump pour lui dire de larguer Rudy (à peu près tout est de sa faute). Mais nous on l’aime Rudy. Trop distrayant.

        Ciao

  3. jeani dit :

    Le « phénomène politique » démontre une fois de plus qu’il n’a aucune gêne à foutre à la poubelle toute personne qu’il ne peut plus utiliser pour le servir.

    De plus, le « phénomène » n’a aucune gêne à utiliser les deniers de l’état (air farce one, les nombreux gardes du corps, etc) pour aller jouer au golf à marde-à-lago et aller répandre son fiel dans ses nombreux rallyes, toujours au frais des Etats-Uniens.

    Effectivement, tout un phénomène ce crosseur!

  4. PROBERT dit :

    Trump va larguer Giuliani comme ce fut le cas pour d’autres avant lui. Le plus incroyable est de savoir qu’il y aura encore des collaborateurs de Trump prêts à mentir et à contrevenir à la loi pour le couvrir.

  5. Martin cote dit :

    Si Trump le balance….j’espère que Giuliani ne fera pas comme Bolton et qu’il va déballer son sac devant le congrès……dossier très captivant à suivre…..

  6. C’est certain qu’il va le larguer. Rudy semble être dans la merde jusqu’au cou et Parnas aurait remis à Schiff des photos, vidéo et lordy, des enregistrements!

    1. RICK42 dit :

      M4P: j’aime bien votre allusion à l’ancien directrur du FBI! Lordy!!!

    2. Richard Desrochers dit :

      Parnas est aussi mafieux que Trump, mais un mafieux compétent : c’est pas pour rien qu’il a pris des précautions contre des mafieux incompétents en les enregistrant. Il sait ce que c’est une police d’assurance.

      1. Mais pas trop compétant concernant le nom de leur compagnie…fraud guarantee 🤪

  7. gl000001 dit :

    Avec la quantité importante de gens qu’il lance sous l’autobus, ça en prend un solide qui peut passer par-dessus n’importe quoi. Par chance, les états-uniens y ont déjà pensé 😉

    1. gl000001 dit :

      Pas le bon vidéo :

      1. Richard Desrochers dit :

        J’ai hâte que la Truck night devienne la Trump night.

  8. Layla dit :

    Hier j’ai lu un article du NYT, je dirais que c’est plus un dossier qu’un article.

    L’article d’aujourd’hui en lien sur le billet est très bon.
    Mais celui d’hier c’est une bombe.

    Lev Parnas a des enregistrements DT va se distancer de Rudy le temps d’une chanson sans plus.

    DT peut bien dire que Rudy c’est un guerrier, mais le chef du guerrier c’est DT et comme DT le dit c’est lui qui prend les décisions.

    Cette entrevue c’est du gros n’importe quoi, et il s’enlise, s’enlise et s’enlise, Dieu descend en enfer.

  9. RICK42 dit :

    Sur la photo, on dirait deux personnages de cinéma comique… les Laurel et Hardy du XXIe siècle.

    1. gl000001 dit :

      C’est moi doneld
      C’est toi Rudy
      C’est moi le gros et toi le petit
      C’est moi doneld
      C’est toi Rudy
      Et nous sommes de bons bandits

      Quand un y va, l’autre le suit
      Toujours ensemble, toujours unis
      On se dispute mais qu’est-ce qu’on rit
      Nous sommes doneld et Rudy

      Quand je fais une grosse bêtise je me mets vite à tweeter
      (parce que j’ai peur de me faire impeacher)
      Quand tu fais une grosse bêtise je me mets vite à tweeter
      Mais je t’ai vite pardonné, et ce n’est pas la vérité

      C’est moi doneld
      C’est toi Rudy
      Nous sommes doneld et Rudy

      1. P Lacerte dit :

        Hilarant!! Merci pour ce moment…. lolll

  10. Layla dit :

    Je voulais inclure cet extrait à mon 21:31

    « Lorsque MM. Parnas et Fruman ont été arrêtés, ils se trouvaient à l’aéroport international de Dulles dans l’attente d’un vol à destination de Vienne, où ils s’étaient arrangés pour que l’animateur de Fox News, Sean Hannity, interviewe M. Shokin. M. Giuliani prévoyait de les rejoindre le lendemain, a-t-il déclaré lors d’une interview. »

  11. Guy Pelletier dit :

    Un autre show de boucane pour étourdir le monde. Au pire si lui et Giuliani se rendent compte que leur histoire ne tient pas ils vont s’arranger pour faire croire que finalement Rudy aurait fait erreur, aurait été mal renseigné ce qui aurait déclenché tout cet imbroglio qu’il n’y aurait pas eu malversation. Rudy fera son méa culpa, les  »partisans » leur pardonneront se défouleront sur les vrais responsables de tout cela………les crook, Biden père et fils…..

  12. Layla dit :

    Il disait quoi aux diplomates après leurs témoignages. « lisez le transcript » ben il devrait faire ce qu’il dit.

    Il dit clairement qu’il va envoyer Rudy et Barr.

    1. ProMap dit :

      Layla, Layla, Layla… Ce sont les méchants médias qui ont mal transcrit le transcript. Rudy vient de divorcer, normal qu’il soit de nouveau en voyage de noces à Kiev. On fabrique des chasses aux sorcières avec des riens de nos jours! Exaspérant.

  13. xnicden dit :

    «Non, je ne lui ai pas donné d’instructions, …

    Est-ce que Trump vient encore de jeter à la poubelle sa défense basée sur le secret de la relation avocat-client? 😀

    1. ProMap dit :

      xnicden – La prochaine étape : « Je ne lui ai même pas parlé. A perfect muting ». Donc il ne peut pas y avoir de secret client-avocat lorsque le client ne parle pas à son avocat.

  14. quinlope dit :

    J’ai entendu plusieurs commentateurs dire que l’enquête n’était pas finie, car de nouveaux éléments ressortent chaque jour. Soundland s’est mis à table. Dans quelques jours ce sera au tour d’un autre qui voudra sauver sa peau.

  15. patofbarnak dit :

    C’est qui, sur cette photo ? Dumb and Dumber ??

    On dirait un couple qui vient de se faire de drôles de choses, dans leur chambre à coucher. Ca devait pas être joli joli !

  16. Haïku dit :

    « Pendant l’insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m’auraient jamais appartenu, elles n’auraient jamais existé »(R. Giuliani @RealDonaldTrump).

    -(Merci Cioran).😉

  17. Micheline T. dit :

    Mais Trump dit pour sa défense qu’il le connait a peine, je vois beaucoup de monde, tout le monde veut partager une photo avec moi. fake news

  18. Gina dit :

    Cet autobus est rempli de cons et trump compte les balancer un à un lorsqu’ il pense que la soupe est chaude. Il a balancé Cohen et rudy devrait y penser deux fois vue son âge sachant qui est son client . Aller en taule quand on est vieux et malade ce n’est pas drôle . Même si rudy et trump ont l’air en forme , d’autant plus que trump cache son dossier médical comme ses impôts , on est sûr qu’ ils prennent tous les deux des petites pilules bleues ou des pilules roses .

  19. ghislain1957 dit :

    « Non, je ne lui ai pas donné d’instructions… »

    « Non, je ne le connais pas vraiment, je l’ai vu quelques fois seulement. »

    « Non, je ne sais pas qui c’est, j’en ai juste entendu parler. »

    « Non, je ne le connais définitivement pas, Rudy qui, vous dites? »

  20. P-o Tremblay dit :

    Tant mieux, comme ça le crétin de Giuliani va comprendre que Trump n’est fidèle qu’à lui même et il témoignera contre lui parce que comme le POTUS, il aime le spectacle

  21. ghislain1957 dit :

    Je voyais sur MSNBC que Parnas aurait remis des enregistrements de Giuliani et de tRump à Schiff, sûrement dans le but de sauver sa peau.

    Qu’est-ce qui a coulé Richard Nixon? Des enregistrements! I rest my case.

  22. Giulani est le justicier qui a fait tomber le clan John Gotti. C’est assez pitoyable de voir l’agence de presse du parti démocrate ( NYT, WAPO, CNN) tentez de le discréditer de cette façon.

    1. Benton Fraser dit :

      C’est sa fin de carrière qui est pitoyable…

    2. Gilles Morissette dit :

      @Grosse Tétine (27/11/2019 à 06:18)

      Ce qui est pitoyable, c’est de voir que vous continuez encore et encore à nier l’évidence malgré tous les témoignages et autres élémernts de preuve qui ont été apportés à ce jour.

      À ce stade-ci, ce n’est même plus de la partisannerie crassse mais de la malhonnêteté intellectuelle à l’état pur.

      On comprend mieux les raisons qui fint que viouys soyiez un fefan du Gros Enfoiré.

      Vous êtes semblable à lui: Fourbe, tendancieux, menteur et malhonête au plan intellectuel.

  23. Carl Poulin dit :

    @ Grosse Crétine
    C’est assez pitoyable de vous voir mélanger les faits afin de noyer le poisson. J’ai hâte de lire vos imbécilités lorsque les tapes de Parnas seront dévoilés et que votre gourou sera dans la merde jusqu’au cou.

  24. treblig dit :

    @grosse tétine

    Dans son appel téléphonique, Trump demande à Zelinsky, par trois fois, de collaborer avec Rudy et Barr

    Trump urged Ukraine to work with Barr and Giuliani to probe Biden: Call transcript – ABC

  25. Dekessey dit :

    « … ou même de le pousser sous l’autobus »
    Ça fait du sens, car c’est une fenêtre d’opportunité…

  26. karma278 dit :

    C’est bientôt Thanksgiving aux USA.

    Rudy sera bientôt remercié, d’autant plus que Tiny est parti à Mare à Larguer. Ça ne ment pas…

  27. Pierre S. dit :

    ———————-

    Rudy est plus intelligent que Trump certes mais ca en fait pas un prix Nobel pour autant.
    Toute cette diplomatie parrallèle qu’il a mené était d’un amateurisme navrant.
    Et il finira probablement en prison comme M Cohen.

    Pour ce qui est de le jetter sous le bus …. ca fait deux semaines que la MB tente sans succès
    de trouver un bus …

  28. Pierre S. dit :

    —————-

    Pour ce qui est du prétendu rôle de justicier de Rudy lollllll
    Une vrai farce .. on apprendra un jour qu’il travaillait pour l’autre clan.

  29. Pierre S. dit :

    ————–

    Très grosse semaine présidentielle à date pour l’andouille

    Il décore un chien et gratie deux dindes.
    Et la il va tirer un rat sous le bus.

    Bref des tâches adapté à sa condition de crétin … plus que ca y est pas capable.

  30. kintouai dit :

    Trump s’apprête-t-il à larguer Trump ?

  31. Pierre S. dit :

    —————————-

    Nanon … lui il veut se garder à l’abris de la justice coute que coute

  32. FlorentNaldeau dit :

    Faut-il donc s’attendre à ce que dans les prochains jours DT fasse une déclaration du genre » Giuliani je ne le connais pas vraiment; je l’ai peut-être rencontré une fois ou deux, mais je ne m’en souviens pas. »

    Ce ne serait pas la première fois qu’il utiliserait ce procédé et parions qu’il en restera encore qui le croiraient dans ce cas-ci.

  33. Pierre S. dit :

    ————————–

    Une réponse qui saura satisfaire les Trolls amateurs de réalité alternative ….
    Les mêmes qui voient en Rudy un grand justicier … ha ha ha !

  34. sorel49 dit :

    Bientôt, Trump ne connaît plus personne, ni Mulvaney qui « n’est pas très bon », ni Giuliani, un New-Yorkais quelconque, ni ni… C’est l’avantage d’etre vieux avec des maladies de perte de mémoire.

  35. D’un côté, Rudy G, le procureur qui a démantelé le clan John Gotti.

    De l’autre, Joe Biden, qui a réussi à remplir les poches de son fils Hunter (un voyou qui s’est fait kicker en dehors de l’armée parce qu’il sniffait trop de coke et qui mets des femmes qui ne sont pas son épouse enceintes à gauche et à droite) par des magouilles en Ukraine et en Chine.

    Pierre S. choisit le deuxième sans broncher. Eh bien.

    1. Ejulien dit :

      Tu vis dans le passé tétine. Il y a 25 ans, ton ami Rudy n’était probablement pas encore sénile mais de nos jours, il suffit de le regarder se contredire en continu à la télévision pour comprendre que ce n’est plus le cas

    2. Gilles Morissette dit :

      @Grosse Tétine (27/11/2019 à 09:31)

      On se doute un peu sur quel site de merde vous êtes aller chercher vos ragôts sur les Biden. Pauvre type va. Vous devenez de plus en plus minable à chacun de vos commentaires.

      Vous êtes le parfait fefan du Gros Taré: Connard et « Épais », sans jugement, ni discernement. Une vrai tête de noeud.

      Giuliani est une fripouille qui s’est mis au service d’une autre fripouille afin d’exécuter ses basses oeuvres.

      Je vais vous sortir une histoire que j’ai lu à propos de Giuliani alors qu’il était DA. C’était un paresseux qui laissait les autres avocats du Bureau du DA faire tout le travail mais qui s’arrangeait pour en retirer tout le bénéfice. Il avait une réputation surfaite comme procureur et bien des gens s’accordent à dire qu’il n’a joué qu’un rôle mineur dans l’inculpation et la condamnation de Gotti.

      Ragôt? Possible. Et s’il ya avait un fond de vérité là-dedans qui sait !!

  36. Pierre S. dit :

    —————-

    Pourtant dans 10 ans l’histoire retiendra que c est Rudy qui finira en prison pour bon nombre de
    malversation au profit de Donald l’andouille …. comme Cohen.

    Pour ce qui est des femmes qui ne sont pas ses épouses … je vais gentiment te référer aux nombreux chèques
    que l’andouille a émis pour acheter le silence des escortes … des dépense électorales illégales.

  37. Pierre S. dit :

    ———————

    Pour nos amis les trolls , la vérité n’est pas la vérité …

  38. Gilles Morissette dit :

    Ce n’est plus qu’une question de temps avant que le Gros Enfoiré ne largue Giuliani comme il l’a fait avec Cohen, Flynn et combien d’autres.

    Comme je l’ai déjà dit, Tiny Brain n »a aucune loyauté et il sera « votre ami » tant et aussi longtemps que vous servirez ses intérêts. Lorsque ce ne sera plus le cas, il vous larguera comme une paire de bobette sale.

    Giluiani devient de plus en plus encombrant pour le Gros Enfoiré. Ses jours sont comptés.

  39. Serge Mtl dit :

    Non mais on peut faire un rêve éveillé….Penser à Trump et Giuliani, sous serment, comme témoins de n’importe quelle enquête…(Congrès, Sénat, DOJ, FBI…etc…) Les paris sont ouverts…combien de temps (en minutes) avant que le parjure de l’un ou de l’autre soit confirmé…?

  40. fylouz29 dit :

    Le Donald : « Je ne le connais pas bien, je ne l’ai jamais rencontré, mais je sais que c’est un type fantastique, absolument fantastique. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :