Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Pourquoi Donald Trump a-t-il subi samedi une partie seulement de son examen médical annuel, neuf fois après le précédent, sachant qu’il ne complétera pas le reste avant 2020, un intervalle inhabituel et possiblement contreproductif? C’est la question que se posent plusieurs experts médicaux, selon le Washington Post, à propos d’une visite qualifiée de «mystérieuse» à l’hôpital militaire Walter Reed par le New York Times.

Pour mettre fin aux «spéculations» sur l’état de santé du président, la Maison-Blanche a publié hier soir une lettre de son médecin dans lequel ce dernier évoque un contrôle «de routine, qui était prévu» mais tenu confidentiel «en raison d’incertitudes d’agenda».

«En dépit de certaines spéculations, le président n’a pas ressenti de douleur à la poitrine, et n’a été ni diagnostiqué ni traité pour des problèmes urgents ou aigus», a assuré Sean Conley. «Particulièrement, il n’a subi aucun examen cardiaque spécifique ni aucune évaluation neurologique.»

La lettre contient des informations sur les taux de cholestérol du président, qui ont décliné pour la troisième année consécutive (un médicament pour contrôler le cholestérol lui été prescrit). Aucun autre résultat n’a été publié dans la lettre.

Le Washington Post note certains aspects inhabituels entourant l’examen médical de Donald Trump. D’ordinaire, le président se rend à l’hôpital Walter Reed, situé à Bethesda, dans le Maryland, en hélicoptère. Cette fois-ci, il a fait le trajet en limousine, accompagné du cortège présidentiel qui inclut une ambulance.

L’examen médical du président est par ailleurs toujours annoncé à l’avance pour ne pas susciter d’inquiétude, comme l’a expliqué également Joe Lockhart, ex-porte-parole de la Maison-Blanche sous Bill Clinton, dans une série de tweets instructifs.

Les «spéculations» sur l’état de santé de Donald Trump ne seraient sans doute pas aussi fiévreuses si ce dernier n’avait pas la réputation d’être un menteur invétéré.

(Photo Reuters)

66 réflexions sur “Une visite médicale «mystérieuse»

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    Je suis effectivement inquiet pour son « spur bone »

    1. Pierre dit :

      Ils n’ont pas trouvé son cœur …

  2. quinlope dit :

    Pas inquièt pour son cerveau. Pour cause.

  3. ghislain1957 dit :

    Le gros clown, à force de gueuler et de grimper dans les rideaux pout tout et pour rien, est sur le bord d’une crise cardiaque. Les auditions d’impeachment qu’il suit à la télé en compagnie de « hamberders » et de « coke diète », n’ont rien pour améliorer son état de santé.

    1. chicpourtout dit :

      Il doit faire de la haute pression ouch…. 😉

  4. Toile dit :

    Liste non exhaustive d’investigation :
    «En dépit de certaines spéculations, le président n’a pas ressenti de douleur à la poitrine, et n’a été ni diagnostiqué ni traité pour des problèmes urgents ou aigus», a assuré Sean Conley. «Particulièrement, il n’a subi aucun examen cardiaque spécifique ni aucune évaluation neurologique.»

    Il y a surement pas eu une évaluation psychiatrique….. il aurait été interné

  5. Dekessey dit :

    OMG
    J’espère sincèrement qu’il n’a rien!
    Il ne faudrait surtout pas qu’il meure subitement, ou qu’il ait quelque chose comme un AVC qui le paralyserait! Quelle tragédie ce serait.
    🤭

    1. Achalante dit :

      Oui, pour tous ceux qui veulent le voir en prison! 👹

    2. Gina dit :

      Comment à son âge , il n’y a pas eu d’examen cardiologique ,si j’étais à sa place je changerai de médecin . Trump tellement menteur , il ment à lui-même Problèmes de cholestérol sont liés aux problèmes cardiaques et avc. Le fait que conley mentionne qu’ il n’a eu aucune douleur à la poitrine me laisse un doute.

      1. constella1 dit :

        Gina

        <<Particulièrement, il n’a subi aucun examen cardiaque spécifique ni aucune évaluation neurologique.»

        Alors pourquoi le mentionner si il n'y a rien à dire
        Très suspect à mon avis

      2. Sueurs dit :

        Et si c’était une diversion pour attirer la sympathie avec tout ce qui lui tombe dessus depuis que les démocrates ont pris la Chambre des représentants… rien ne me surprendrait.

  6. Salvador E. Rodriguez dit :

    Il paraît que les bureaux de médecins ne peuvent pas être mît sous écoute. 🤔
    #mafia…

  7. Lecteur-curieux dit :

    Pour son plus gros problème au Donald bien la lecture du lien suivant nous amène à conclure qu’il faut le mater :

    https://icfquebec.org/cq-article.new.asp?i=315

    Bon mais c’est un leader politique. Et c’est le vote qui risque de faire la différence.

    Ils s’identifient ou pas au narcissique ou psychopathe ? Ou ils s’en fouent leurs doctrines et dogmes l’emportant ? Les deux ?

    https://icfquebec.org/cq-article.new.asp?i=315

  8. Lecteur-curieux dit :

    Un bougre d’homme comme lui cela pourrait vivre 110 ans et ce malgré des problèmes de santé physique et des mauvaises habitudes de vie.

    Son narcissisme doit l’amener à se croire éternel. Avec un meilleur régime de vie il vivrait plus vieux encore ou en étant plus équilibré vivre 87 ou 88 ans cela est bien en masse. On laisse sa place aux autres et bonne chance.

    Des vieux très haïssables et têtus peuvent être parmi les derniers à partir.

    Bon mais cela est pour la psyché. Une part de celle-ci car on peut aussi croire au contraire que c’est la personne en harmonie qui augmente son espérance de vie.

    L’égoïste ou l’altruiste? Le compétiteur ou le coopérant ? Un mélange de cela ?

    1. Igreck dit :

      « La nature veille à ce que les arbres ne poussent pas jusqu’au ciel. » – proverbe allemand

      Toute chose porte en elle les germes de sa propre destruction. Dans ce cas précis, j’ajouterais… heureusement !

  9. Benjen Stark dit :

    Il n’est clairement plus aussi « sharp » qu’il ne l’était dans la quarantaine mais il n’est pas Joe Biden, qui semble avoir un pied solidement ancré dans la sénilité, non plus.

    Mais physiquement? On parle bien du phénomène qui se tappe trois rallyes dans trois états en une journée et qui est debout à tweeter à 4 h du mat? Le mec est un sauvage, j’imagine qu’il est plus solide présentement que Macron ou Trudeau.

    1. Carl Poulin dit :

      Et vous BS, votre santé ça va?

      1. Benjen Stark dit :

        @Carl Poulin Yup, ne pourait pas aller mieux, 2 séries de 3 répétitions de 450 livres au Deadlift hier. Avant mes blessures au dos, j’étais sur le point de me rendre au mythique deadlift de 495 livres mais bon, « sh#$ happens » comme on dit. L’objectif est de m’y rendre d’ici la quarantaine, advienne que pourra!

      2. danielm dit :

        Au fond, vous êtes un grand fantaisiste!

      3. gl000001 dit :

        trump train 13500+ boulets à ses pieds !! Quelle homme !!!

      4. ghislain1957 dit :

        @ Benji le mini clown

        Carl Poulin parlait de votre santé mentale, on s’en tape que vous levez des haltères!

    2. jcvirgil dit :

      Pas certain. Avec toute la pression qu’il subit à son âge il peut partir très vite. Ce que personne ne souhaite évidemment 🙂 , même si j’imagine l’immense soupir de soulagement mondial si ça arrivait.

    3. Slyderv dit :

      LOL. Nice trolling there. Quasiment rendu aussi bon que ton idole. En plus t’ouvre le spectre en nommant un paquet de monde, pis des notoirement plus jeune.

    4. danielm dit :

      @ B.S.
      Il n’existe pas de lien avéré entre la longévité, la sagesse et l’intelligence d’un individu. Pas besoin de citer un exemple connu ici.

    5. danielm dit :

      @ Deadlift
      J’ai beaucoup de respect pour Justin Trudeau même si je ne le supporte pas politiquement. C’est surtout une personne qui n’a pas froid aux yeux et qui est courageuse physiquement. Il n’a pas besoin d’intimidation pour s’imposer. Il est calme et résolu à la fois. On peut contester ses idées mais il demeure respectueux malgré tout. Il cherche la réconciliation et non l’affrontement. Bref physiquement et moralement, c’est une meilleure personne que Donald Trump.

      1. chicpourtout dit :

        Bien dit @danielm. Bien d’accord avec vous.
        Par ailleurs, son attitude et sa présence publique est respectueuse, apaisante. Il amène avec lui des qualités qui l’honore et cela est fort appréciable par les temps qui courent….
        Regardez l’horrible et odieux personnage chez nos voisins du sud… quel contraste! quel goujat…
        Malgré tout ses millions, trompette et fils n’auront jamais accès à une telle dignité.

      2. constella1 dit :

        Danielm
        tout à fait d’accord avec votre propos
        Voir si Trump(dixit BS) est plus en forme que Trudeau qui fait de la boxe qui ne mange pas de berger à l’année qui ne craint pas l’adversaire si nécessaire pour un ptit combat?😉
        Chicpourtout
        Vous avez tellement raison
        Présence respectueuse et apaisante
        En fait,c’est ce que devrait toujours inspirer un chef d’état à son peuple et au monde entier
        Etre et rester digne même dans l’adversité

      3. danielm dit :

        @ constella1
        C’est d’ailleurs ce combat et sa finale qui m’a fait découvrir la vraie stature de Justin Trudeau. Le fait aussi qu’il représente la circonscription qui inclut entre autres la Petite Patrie de Montréal.
        Politiquement je ne le trouve pas assez radical et je m’interroge sur la qualité de son entourage mais globalement, il reste un politicien de qualité.

    6. Gina dit :

      C’est sûr qu’il reste éveillé avec le nombre de pepsi ou de coke qu’il prend par jour .

    7. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (19/11/2019 à 07:35)

      Votre état de santé physique et mentale ? On s’en tape.

      Je dirais même qu’on s’en balance, qu’on s’en cr…

      Même chose pour votre gourou.

      Vous êtes deux menteurs compulsifs et deux vantards. Pourquoi serait-on obligé de vous croire?

      1. constella1 dit :

        Gilles Morissette
        Il se vente de lever des poids et se faire des gros bras! Vous êtes surpris vous ? Moi non je l’imaginais dans ce créno
        Comme on dit
        Tout ds les muscles rien ds la t….

    8. constella1 dit :

      BS
      Le gars est un sauvage
      Entièrement d’accord avec vous
      Le gars a 77 ans mange mal ( bergers coke) fait pas d’exercice sauf le golf et encore en voiturette insomniaque (d’où des nombreux tweets à nuit)
      Trudeau
      S’entraîne fait de la boxe du jogging
      Mange équilibré , dort normalement
      Lequel deja vous dites qui est plus en forme?🤔
      Hahaha !!

  10. Lecteur-curieux dit :

    https://sharylattkisson.com/2019/11/read-the-memo-from-president-trumps-physician/

    Cela sonne comme il n’y a rien à voir, circulez ! Le ton de la lettre et non le site de la journaliste.

  11. Guy Pelletier dit :

    On dit qu’on lui aurait greffé une autre langue, son ancienne devenue trop sale a force de médisance et mensonges qu’il dit à journée longue. Il ne restait de disponible que des langues de cochons……

    1. Henriette Latour dit :

      Guy Pelletier

      😂😂

  12. jeani dit :

    Sean Conley n’a trouvé ni coeur, ni cerveau.

    Diagnostique final, après son bone spur, simplement des doigts gâchette aux deux pouces. Voilà de quoi inquiéter le twitteux en chef!

  13. Slyderv dit :

    Ça aurait probablement coûté moins cher de faire venir le médecin å la maison Blanche. Pour un contrôle de routine, tension artérielle, regarder des bilans de prise de sang pis discuter de son petit problème de refoulement intestinal qui lui cause des défėcations verbales à chaque fois qu’il ouvre la bouche.

    Pis peut-être lui faire repasser un MOCA ou un Folstein pour nous casser les oreilles avec le fait qu’il est un génie stable malgré un début de démence.

    Pas besoin d’un grand ėquipement médical pour ça.

  14. Benjen Stark dit :

    Cela dit, j’avais bien ri de son poids de 239 lbs lors de la première évaluation lol

  15. Gilbert Duquette dit :

    Petite coquille

    Neuf fois = neuf mois peut-être ?

  16. Dan Lebrun dit :

    Moi qui pensait que l  »élu » se déplaçait par  »apparition »

  17. RICK42 dit :

    « Le mec est un sauvage »… première fois que vous dites une chose sensée depuis des lunes…pour le reste, je miserais plus sur Trudeau ou Macron pour l’état de ssnté 😁

  18. fallaitquejteuldise dit :

    Ce matin @grosse tétine ne répond pas: il prie et récite des rosaires pour son président… prie mon ami prie …mais Trump ira quand même en enfer.

    1. gl000001 dit :

      Et si l’enfer n’existe pas, ils vont le créer pour lui.
      En fait, comme disait Sartre « L’enfer, c’est les autres ». Il vit donc son calvaire à tous les jours lorsqu’il rencontre un être humain. Pauvre bonhomme 😉

      1. Gaétan Julien dit :

        Même l’enfer ne voudrais pas de lui!

    2. constella1 dit :

      Fallaiquejteudise
      Une belle Place bien au chaud à côté de Pompeo

  19. quinlope dit :

    Son seul problème. Il n’a plus le temps de jouer au golf avec l’impeachment.

  20. onbo dit :

    – « Docteur, je souffre de la réputation d’être un menteur invertébré! »

    – « Allons, rassurez-vous, c’est la norme chez les amibes. »

  21. Réal Tremblay dit :

    Si c’est le médecin qui a avait dit au début de son mandat qu’il n’y avait jamais eu un Président aussi en forme que Trump. D’ailleurs c’est un autre genre de médecin qu’il devrait consulter selon son historique Teewttéral.

  22. La MB est équipée pour faire des prélèvements sanguins et électrocardiogramme et d’un médecin.
    La coloscopie exige une préparation, donc planification nécessaire ce qui n’est pas le cas.
    Pourquoi pas d’hélicoptère? Difficulté à marcher? Risque d’aggraver le problème?

    Non je ne crois pas leur histoire.

    Douleur rétro sternale?
    Accident ischémique transitoire?
    Période de confusion?

    L’inquiétude était suffisamment importante pour qu’une visite à l’hôpital s’impose dans le but d’obtenir un examen nécessitant un appareil comme Rx ou scan.

    Au final cela n’aura peut-être été qu’une fausse alerte mais tout de même un message sérieux concernant sa santé.

  23. Lecteur-curieux dit :

    Imaginez un POTUS fictif donc pas nécessairement Trump souffrir de la maladie qui va suivre depuis plusieurs années et qui est en dormance mais avec des épisodes de récurrence. Est-ce que le médecin va nous en parler ou tout sera gardé secret?

    Avant ou après Stormy ?

    https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/herpes-genital.html

  24. Louise dit :

    Examen prématuré «en raison d’incertitudes d’agenda».
    Tiens ça vous est déjà arrivé d’aller voir votre médecin au mois de novembre parce que vous n’êtes pas certains d’avoir le temps d’y aller au mois de février ? Il n’y a pas de planificateurs à la Maison Blanche ?

    « Le président n’a pas ressenti de douleur à la poitrine, et n’a été ni diagnostiqué ni traité pour des problèmes urgents ou aigus.
    Il n’a subi aucun examen cardiaque spécifique ni aucune évaluation neurologique.»
    Donner un bilan médical par la négative,ce n’est pas bon signe.

    Ça me fait penser quand j’étais petite, mes frères et soeurs m’avaient fait promettre de ne pas dire à maman quel cadeau on allait lui donner pour sa fête. Croyant respecter ma promesse, je me suis empressée de dire « maman on ne vous donnera pas une chaise berçante à votre fête » Eh voilà ! Dans ma tête d’enfant, le secret était gardé.

    Est-ce que l’entourage de Trump prend les citoyens pour des enfants ?

  25. Madalton dit :

    Avec tous ses revers juridiques dernièrement, la défaite électorale des candidats républicains au poste de gouverneur dans des États rouges et les témoignages accablants au congrès la semaine dernière, il doit être nerveux et ne il ne dort pas bien comme le montre ses tweets à 4h. Il y a de quoi à consulter pour sa santé.

    De plus, une enquête bipartite du sénat est en cours concernant l’intervention du département du Trésor auprès de l’IRS concernant une vérification des déclarations d’impôts de Trump.

    https://www.politicususa.com/2019/11/18/senate-investigating-trump-treasury-dept-meddling-tax-return-audit.html

  26. ProMap dit :

    À lire les explications du médecin, trump est allé à l’hôpital pour acheter une bouteille de sirop contre la toux. Non mais, ils nous prennent pour des benjistes, ma foi! Partir en catastrophe, un samedi, pour faire un non-examen médical! Le médecin l’a regardé dans les yeux et lui a dit tout est Ok m’sieur l’prez. Pourquoi le médecin parle tant du coeur parfait, pas besoin d’examen, mais s’inquiète du cholestérol. Les deux risquent d’être liés chez une personne obèse, surtout dans l’hypothèse où il ferait de la surtension. Tant qu’à être à l’hôpital pour vérifier son cholestérol, aïe go pour un p’tit électro ou kke chose du genre, non. T’es tout équipé man, c’est l’examen annuel! Bullshit habituelle. Pas sûr que j’aimerais me faire examiner par ce médecin.

  27. Alexander dit :

    Tabler sur la santé de Trump n’est pas un bon calcul.

    La mauvaise herbe, c’est vivace et extrêmement résistant.

    Les plus jolies plantes sont souvent plus fragiles.

    Anyway, Reagan a fini sa présidence sans avoir toutes ses facultés semble-t-il, mais il n’a pas été démis de ses fonctions pour autant.

    La MB va protéger la santé du Boss jusqu’au bout.

  28. le_furote dit :

    C’est simple: l’Imbécile-en-chef s’est intoxiqué au amphétamines qu’il prend pour déboucher son crisse de nez. Reniflages constants. Bouche sèche qui affecte sa diction (les ‘Unishchate of Amerischacha’). Ces médicaments l’aident à rester éveiller pour écouter plus de tivi où il n’y trouve pas l’amour dont il rêve. Crève don’, gros con.

    Il lui ont fait aussi un scan du cerveau, tout va bien, il n’y a rien. Un électrocardiogramme, rien à signaler: aucun cœur n’y pousse. Que du gras.

    Ciao

  29. Micheline dit :

    Qu’il continue à se goinfrer de hamberders et de coke diète à volonté sans aucune retenue. Avec toute la pression que ce pauvre type doit subir. Triste. Un 18 trous sans voiturette, çà peut toujours aider. Mais comme il est paresseux…..

  30. Syl20_65 dit :

    Une autre opération de  »cover up » de la racaille et son entourage. La liste est longue et ils en sont experts.

  31. Benton Fraser dit :

    Ce n’est pas cardiaque ni neurologique, reste psychiatrique!

  32. Lukas dit :

    Trumpet se préparerait-il une porte de sortie style « Bone Spur » pour s’échapper de la MB???

    « Désolé, je me sens pas bien, je vais démissionner et profiter des $$$ que je vous ai (pas vraiment) discrètement substilisé pendant mon mandat… Tant pis pour votre fausse enquète!!! »
    Capitan Bone Spur, Con-man-in-chief

  33. kintouai dit :

    Cet examen médical surprise est dans le droit fil de la stratégie délirante du Gros Taré, qui oscille sans cesse entre la vantardise démentielle, fondée sur des mensonges gros comme l’Everest (« je suis le plus grand homme de l’histoire du monde»), et la paranoïa incontrôlable («tout le monde m’en veut»).

    Nous sommes ici dans la phase paranoïaque de victimisation. Il cherche à faire pitié auprès de sa base de tarés («regardez tout les stress que me causent mes parties de golf»).

    Ce type est une merde ambulante. J’ai bien hâte qu’on tire la chasse et qu’on n’en entende plus parler.

  34. Pierre S. dit :

    ————————-

    Cette visite impromptu chez le médecin viens démolir
    toutes les illusions des trolls qui pensent que l’andouille est un demi dieu.
    En fait présentement, il est possiblement mort de trouille et en prois
    à des crises de paniques.

    Mentir aux autres c’est amusant mais se mentir à soit même
    ca peut devenir épuisant.

  35. fylouz29 dit :

    ET C’EST PARTI POUR LE GRRRRAAAANNND LOTTO DU PRESIDENT !
    ENWEYE, MARCEL, ENWEYE !

    Voici les choix proposés, chers candidates z’et candidats :

    1) Hépatite B
    2) Blennorragie
    3) Syphilis
    4) Verrues génitales
    5) Chlamydiose
    6) Herpès
    7) Condylome génital
    8) Mycose
    9) Sida
    10) Papillomavirus (ben quoi ? S’il a menti sur le reste, pourquoi pas ça ?)

    ENWEYE LES PARIS ! ENWEYE !

    LES MEDIAS BOLCHEVIQUES POURRAIENT LACHER L’AFFAIRE D’UNE MINUTE A L’AUTRE. ALORS ENWEYE !

    1. constella1 dit :

      Fylouz
      Hahaha
      Très drôle 👏

  36. Heldro dit :

    Sérieusement, le voyez-vous aller? Colèrique et revanchard comme il est, c’est pas très bon pour le coeur! En plus, il est obèse, mange de la malbouffe, ne fait pas d’exercice, prend des médicaments pour le cholestérol et il doit probablement faire de la haute pression. Je ne serais pas surprise qu’il pète au frette comme on dit! Cela dit, je ne le souhaite pas, car je préfère le voir sortir de la Maison-Blanche à coup de pieds ou vous pensez que de le voir sortir les deux pieds par en avant!

  37. Pierre dit :

    Trump en a surement profiter pour avoir des communications en secret…

  38. Mariette Beaudoin dit :

    Narcissique comme il est, ça me surprendrait qu’il en ait profité pour demander aux autres patients ce qui devait être amélioré au pays en ce qui a trait aux hôpitaux, aux cliniques, aux soins à domicile, à la prévention, etc. Un vrai politicien devrait toujours le faire quand il rencontre des gens souffrants, surtout quand il est en forme lui-même.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :