Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Associer tout nom à celui du lanceur d’alerte ne fera qu’exposer cet individu et sa famille à un grand risque de préjudice. Nous ne confirmerons ou n’infirmerons aucun nom publié ou propagé par les supporteurs du président. […] Mais nous noterons que cela démontre le désarroi d’une foule partisane qui tente de détourner l’attention du contenu de la plainte du lanceur d’alerte. Cela ne dispensera pas le président de répondre aux allégations, qui ont toutes été corroborées.»

Mark Zaid et Andrew Bakaj, avocats du lanceur d’alerte à l’origine de l’affaire ukrainienne, dont l’identité présumée a été révélée dans un article du site conservateur Breitbart qui a été retweeté mercredi par Donald Trump fils.

P.S. : En vertu de la loi, un lanceur d’alerte est censé rester à l’abri de représailles, ne pas pouvoir être licencié, et peut bénéficier de mesures de protection immédiates pour éviter qu’il ne fasse l’objet de tentatives d’intimidation. La loi n’interdit pas aux médias, au fils du président ou même au président de l’identifier.

(Photo AFP/Getty Images)

56 réflexions sur “La citation du jour

  1. V-12 dit :

    Questions brillantes poser à Trump Jr ce matin à l’émission The View;

    Wikileaks agissait comme lanceur d’alerte durant la campagne, non? Pourquoi Wikileaks c’était parfait? Parce que c’est vous qui en profitiez? Le présent lanceur d’alerte a passé par les chemins procéduriaux officiels et suivi la loi. Pourquoi mettre sa vie en danger, parce que c’est contre vous?

    Vous êtes pas hypocrites, par hasard?

    1. Gilles Morissette dit :

      @V-12 (07/11/2019 à 13:08)

      En effet. Le Gros Salopard se l’ai fait mettre en plein dans sa sale gueule.

      Bien fait pour lui.

  2. Mouski dit :

    Belle photo……….il me fait penser à Ouda Hussein le fils regretté du regretté Sadam. Pour ce qui est du lanceur d’alerte, ça prouve encore une fois que cette bande de corrompus sont prêts à tout pour leur gourou.

  3. louise tanguay dit :

    il a passé un mauvais quart d heure a l émission The View ce matin- les filles se sont défoulées- .

  4. jcvirgil dit :

    Dommage que Julian Assange , Edward Snowden et Chelsea Manning n’aient pu bénéficier de cette protection et de défenseurs de leurs droits aussi convaincus 😣

  5. ghislain1957 dit :

    Ce n’est peut être pas illégal de nommer le lanceur d’alerte, mais il n’en demeure pas moins que c’est immoral.

    Si le gros 🤡 clown orangé n’a rien à ce reprocher, c’est quoi l’idée de retourner toutes les pierres?

    1. Layla dit :

      @ Ghislain 1957
      Exactement c’est immoral, et d’un sans gêne innommable, de la fierté de bas étage, et c’est dangereux, ils ont la gâchette facile, c’est la façon Trump de vendre son livre, sur le dos des autres.

    2. papitibi dit :

      C’est d’autant plus lâche, de la part du fils
      du greatest coward ever, que des dizaines de millions d’assassins en puissance pourraient être tentés de faire justice à leur pétasse – heu, potus! – bien aimé.

      Une balle perdue, tsé…

      Cé pas moé! Moé, j’ai jusse donné son nom!
      Pas de ma fôte si un esprit dérangé a kâlissé une balle dans la tête de cet Ennemy of the People.
      Comme je suis un bon crétin fondamentaliste, vous me permettrez ici de rendre grâce à Dieu pour cette balle perdue.

      Amen. God bless America and President Trump, my beloved father…

      1. Haïku dit :

        Ouch !!! 👌👌👌

  6. Apocalypse dit :

    @ghislain1957 – 13:15

    J’ose croire que les grands réseaux (CNN, MSNBC, etc) ne dévoileraient pas le nom du lanceur d’alerte si elles avaient cette information. Pour ce qui est de Breitbart, ce sont des fanatiques, alors qu’ils mettent la vie de ce lanceur en danger, nous ne sommes pas surpris.

  7. March dit :

    Quand tu ne peux pas te défendre contre le message, tu essayes de détruire le messager.

    Le problème est que maintenant, plusieurs personnes ont corroboré les dires du messager, donc à moins de détruire tous les messager, ça ne donne rien.

    Trump n’a pas été inculpé pour la Russie car aucune transcription n’est sortie de la rencontre avec les Russes et que son appel à la Russie a été mieux fait sans demande en retour. il a essayé le même manière mais il était sur écoute téléphonique. Quel con.

  8. Gilles Morissette dit :

    Les avocats du lanceur d’alerte ont tout à fait raison. Ce dernier a raison de craindre pour sa sécurité maintenant que son identité a été dévoilé.

    Le Gros Enfoiré et sa horde de fripouilles ont non seulement bafoué la Loi mais ils ont fait en sorte de lâcher la meute de chiens enragés après lui. Et nos trolls de service vont bien entendu applaudir à ça.

    Ça donne envie de vomir !!

    1. chicpourtout dit :

      @Gilles Morissette 13h24

      Mais le nom qui a été lancé demeure néanmoins non officiel, c’est une hypothèse.

      Je ne voudrais tout même pas être cette personne….

      1. Réal Tremblay dit :

        Et comme par hasard, Bannon est revenu dans le décor officieusement. Le calcul n »est pas difficile à faire.

  9. Apocalypse dit :

    ‘… Cela ne dispensera pas le président de répondre aux allégations, qui ont toutes été corroborées.’

    Effectivement, quand bien même le nom du lanceur serait connu et que Donald Trump l’attaque sur tous les fronts, les allégations dans l’affaire Ukrainienne sont supportées par du ‘béton armé’.

  10. Sans ce lanceur d’alerte, probablement que rien de tout cela ne serait sorti. Toujours ce désir de vengeance multiplié par 10…

  11. MarcoUBCQ dit :

    Don jr. est la quintessence des « entitled », qu’on pourrait traduire par la classe favorisée uniquement parce ce que ses membres sont nés avec une cuillère en or dans la bouche. Tout leur est permis, mais aussitôt que quelqu’un d’autre fait la même chose qu’eux ça les irrite car seuls eux peuvent le faire. Ils provoquent, de par leur nature profonde, un sentiment d’injustice presqu’intolérable chez autrui. Mais au fond d’eux-mêmes, c’est une haine intense et dévastatrice de leur personne qu’ils cultivent: En effet, quand tu ne valorise que la belle, glorieuse et conquérante partie de toi-même tu rejette ton humanité. Cette haine est tellement cuisante qu’ils doivent la projeter sur autrui, car sinon ils s’effondreraient. Tel son père, Donald Junior vit dans une superficialité intense et incompatible avec la conscience de soi.

    1. Layla dit :

      @Marco UBCQ
      « …quand tu ne valorises que la belle, glorieuse et conquérante partie de toi-même tu rejettes ton humanité »

      Qu’est ce que c’est bien dit, merci Layla

  12. Layla dit :

    A retenir…
    « …Cela ne dispensera pas le président de répondre aux allégations, qui ont toutes été corroborées »

    DT ne voit pas plus long que le bout de son nez de Pinocchio qui masque son visage, mais il a entaché sa crédibilité ça on peut en être certain, il sera peut-être acquitté mais il restera discréditer. Il entraîne sa famille dans sa chute en bon égoïste qu’il est.

    Que se soit légal ou non Jr aurait peut-être eu la grâce présidentielle, mais le Jr vient de se rabaisser solide, le lanceur d’alerte ne vaut pas plus pour lui que l’animal qu’il tire entre les deux yeux et qui l’affiche fièrement comme un trophée.

    1. Igreck dit :

      « Il entraîne sa famille dans sa chute en bon égoïste qu’il est. »
      Cela explique le visage livide et catastrophé de Melania le soir de la « victoire » incompréhensible de son mafieux de mari. Elle, savait mieux que quiconque, toute la m**** cachée sous le tapis de la Trompe Organisation, tous les abus faits contre les employé.e.s des hôtels Trump, toutes les agressions commises contre les femmes par l’Adultère en chef. Tous les mensonges qui seraient révélés et toutes ces vérités qui seraient mises en lumière et alimenteraient sa HONTE.

  13. Cubbies dit :

    Junior est un parfait imbécile qui profite de toutes les retombées financières associées à la présidence de Bully 1er. C’est un cave qui serait un parfait inconnu si son nom de famille n’était pas Trump.

    Il fera tout pour exposer le lanceur d’alerte y compris mettre en danger la sécurité de cette personne et de sa famille pour un gain politique. Il est à la hauteur du reste de la famille: pourri, sans morale et complaisant pour mériter l’approbation de Papa.

    Go away! Toi et le reste de parasites trumpiennes.

  14. lanaudoise dit :

    Pourquoi ne se retrouve-t-il pas en prison? DT est, selon la logique tordue de l’unitary executive theory, au-dessus de toute accusation, mais pas junior. Cette bande de sans allure au grand complet serait-elle au-dessus de toutes les lois?

  15. lechatderuelle dit :

    le fils trump ne peut-il pas être accusé de délit en servant de courroie de transmission à plein de trucs nauséabonds….?

    en voilà un qui étale une stupidité navrante…. sans aucune conséquence…..

  16. Benjen Stark dit :

    « La loi n’interdit pas aux médias, au fils du président ou même au président de l’identifier. »

    Vous êtes certain? Parce que Pierre S. et Gilles Morissette semblaient dire que c’était le plus gros crime de l’histoire de l’humanité.🙄

    1. Layla dit :

      @Benjen Stark
      Pour moi ça reste un crime contre l’humanité, mais le père a fait pire…et le fils en se faisant complice du père ne vaut guère mieux…quel héritage il laisse à ses cinq enfants? Ça ne sera peut-être pas un problème ils auront peut-être dans leur ADN du front tout le tour de la tête.Layla

      1. Benjen Stark dit :

        @Layla Et je vous répond que Donald Trump a le droit de confronter son accusateur, c’est de bonne guerre.

      2. Layla dit :

        @Benjen Stark
        La guerre le but ultime de sa raison de vivre, confronter le lanceur d’alerte et tous les autres, mais plus spécifiquement se venger de celui qui…j’allais dire celui qui a initié cette histoire…mais non celui qui a initié cette histoire c’est TinySissy, je disais donc se venger de celui qui a osé le confronter à sa bêtise. Layla

      3. Benton Fraser dit :

        @BS

        De un, un lanceur d’alarte n’est pas un accusateur.

        De deux, Trump ne veut aucunement confronter son accusateur…. la justice!

    2. el_kabong dit :

      @benjen

      Vous avez manqué ce bout (comme ça arrive très souvent) qui s’applique parfaitement à vous et vos co-religionnaire:
      « …cela démontre le désarroi d’une foule partisane qui tente de détourner l’attention du contenu de la plainte du lanceur d’alerte. »

      C’est vrai que le contenu, c’est pas votre fort…

    3. lechatderuelle dit :

      Benjen Stark encore et toujours vous confondez….

      Un Président a des règles à respecter… Un Président a des outils pour faire le travail…
      In Président n’a pas à s’attaquer personnellement à un individu….

      cette nuance vous échappe autant qu’à ce phénomène de cirque qui se dit Président….

      un lanceur d’alerte a le même statut qu’un « espion » qui perce des secrets dans un conflit …..
      c’est un élément névralgique des Démocraties…. pas un simple avis contraire qu’il est de bonne guerre de contester

      C’est cette traductrice pour les sourds dans un pays de l’est dont j’ai oublié le nom qui traduisait le discours d’un Président pourri en dénonçant ses mensonges….
      c’est Rosie Park qui refuse de céder son siège dans un autobus….
      C,est ceux qui dénoncent le racisme, tel Nelson Mandela…..

      Soyez digne et élevez-vous un tantinet….
      vous verrez, marcher la tête haute est libérateur…

      1. Benjen Stark dit :

        @Lechatderuelle Maintenant on compare cet homme de la CIA à Rosa Parks et Nelson Mandela. C’est pas possible, j’abandonne.

      2. Gilles Morissette dit :

        @le chatderuelle (07/11/2019 à 14:22)

        « Benjen » dit : C’est pas possible, j’abandone. »

        Pour une fois, il a une excellente idée.

        Il ya des choses ou des sujets qui dépassent ses capacités intellectuelles.

        Le respect de la Loi et de la Constitution américaine en est un parmi tant d’autres.

        Essayer d’analyser ce qui se passe dans son esprit est comme faire un voyage dans les profondeurs abyssales de la stupidité et de l’ignorance.

    4. Pierre S. dit :

      ————————————-

      ahhhh la vérité parralèle et la mauvaise foi…
      J’adore les trolls pour leur capacité de légitimer la stupidité et le manque de jugement.

      Don Jr est un génie, un grand écrivain et un futur POTUS
      Possiblement un futur Nobel de la paix, de litérature aussi ……

    5. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark ( 07/11/2019 à 13;45

      La loi protège l’identité d’un lanceur d’alerte. La dévoiler constitue une infraction à la Loi.

      C’est quoi que vous ne comprenez pas dans ces phrases.

      On voit que le respect de la Loi et de la Constitution ne font pas partie des préoccupations du gros Salopard et de sa secte de morrons.

      Sombre idiot !!

  17. Dan Lebrun dit :

    La photo semble dire. Le premier qui me lance un pop-corn dans la bouche, se mérite une copie de mon livre, autographié par celui qui l’a écrit.

    1. Haïku dit :

      J’irais avec pire que du popcorn.

  18. Micheline dit :

    Il n’est pas supposé de faire semblant de s’occuper des affaires mafieuses de son père. Changer de sujet, ils sont les tops dans ce genre de diversion. Une famille minable dont le patriarche est le summum de médiocrité et de lâcheté.

  19. Jean11820 dit :

    C’est clairement un acte de vengeance du plus bas étage pour avoir allumer la lumière sur toute cette sordide et criminel affaire. Le lanceur d’alerte n’a plus aucune importance dans toute cette. Il ne peut rien apporter de plus, tout a été confirmé par des participants directs dans cette affaire.

    On peut aussi présumer qu’il devrait dévoiler qui sont ceux qui ont confirmé ses soupçons afin qu’ils fassent eux aussi les frais de la vengeance du plusse meilleur président dans l’histoire du monde.

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    Petite question, juste de même: Pourquoi est-il si difficile de mettre de «grosses légumes»* dans le«panier à salade»?** 🙂 🙂

    * «Une grosse légume se dit familièrement pour décrire celui qui a du pouvoir ou un rang élevé dans la société».
    ** Panier à salade = fourgon cellulaire en argot.

    1. Haïku dit :

      Savoureux clin d’oeil ! Merci 😉👌

  21. Toile dit :

    Je comprends bien que les avocats du lanceur d’alerte s’indignent… avec raison. C’est le monde que je voudrais voir dans la rue à scander « enough is enough » tdc.

  22. François dit :

    C,est mon papa qui m’a dit de le dire je parle du lacheur de s.o.s mon pépé dit que Chu pas capable de réfléchir par moi même c.est chien de dire ça de son fils,Moi je pense la même chose de mon pepa.
    .

  23. Lecteur-curieux dit :

    Ahhh…. Revenons à Donald Trump c’est comme quelqu’un qui ferait de la fumée dans sa cuisine avec des toasts brûlées et de la cuisson au four et sur la cuisinière.

    Ou encore qui va entrer une génératrice dans la maison en cas de panne d’électricité.

    Le détecteur de fumée ou encore les pompiers ou le système d’alarme va constamment partir pour des bonnes et mauvaises raisons.

    Il ne suit pas les consignes et fait à sa tête.

    Pour Donald junior ce sont tous des jaloux voulant détruire son papa.

    Un homme disons gaffeur mais bon et plus modeste bien là on entendrait moins parler des gaffes ou les pires seraient empêchées et cela serait plus drôle qu’autre chose. Celui plus modeste ne serait pas obsédé à ce point par garder le pouvoir ou se faire contredire et pourrait rire de lui-même et tenterait de s’améliorer.

    Autre image Trump refuserait de s’attacher au volant d’ une voiture et le système lui ferait des rappels constants et il ne le fait pas .

    C’est l’image qu’il projette.

  24. Henriette Latour dit :

    J’espère que tout ce beau monde profite pleinement de son pouvoir car, dans quelque temps, plus personne ne voudra leur être associé, sauf les membres de la secte et Dieu sait que ce n’est pas le genre de personnes qu’ils veulent fréquenter. Des parvenus sans scrupule, sans classe, sans intelligence, sans jugement. Voilà ce qu’ils étaient, ce qu’ils sont et ce qu’ils seront: infréquentables.

  25. Ours Blanc dit :

    Jr, comme Papa et ses sbires ont l’esprit vengeur. D’ailleurs Papa Trump affirme que tous ceux qui se confrontent à lui doivent être défait, dissuader, au point de se soumettre à sa volonté et y perdre grandement au change, peut importe les moyens. Les grands média et les propriétaires des grandes entreprises ont gagné beaucoup grâce à Trump. Voilà pourquoi, Trump ne perd pas une lutte à ce jour. Les lanceurs d’alerte et ceux qui se dressent contre Trump vont subir des moments difficiles pour un long bout.

  26. treblig dit :

    Je connais le nom du lanceur d’alerte. Son pedigree aussi. Juste à se promener sur les sites d’extrême droite, son nom est partout.

    Pourquoi? Parce que la droite rêve de pouvoir dire qu’il a été nommé à son poste par Obama. Et qu’il est un protégé de Brennan, l’ancien chef de la CIA congédié par Trump . Que le dossier Steele serait ( j’insiste sur le conditionnel) sa responsabi!ité. Et plein d’autres trucs encore plus dégueu. Ça salive du côté des partisans de Trump.

    Moi je resterais caché si j’ étais à sa place.

  27. Dekessey dit :

    « La loi n’interdit pas aux médias, au fils du président ou même au président de l’identifier. »

    Crissement dommage.

    Je serais tellement curieux de voir la réaction de ces enfoirés républicains si les rôles étaient inversés.

  28. Junior prend du gallon dans les cercles conservateurs. S’il décide se lançer lui aussi, on sait à quel point les américains aiment les dynasties politiques. Avec Ivanka qui se fait du capital à l’ONU… Gardez un oeil sur les Trump, Donald est peut-être juste le début.

    1. Dekessey dit :

      « Gardez un oeil sur les Trump, Donald est peut-être juste le début. »

      Si le gros abruti passe à travers tous les scandales, les enquêtes, la procédure de destitution, et qu’il se fait ré-élire, je vous l’accorde, on aura pas fini d’entendre parler de cette famille de crosseurs.
      Mais j’ai de plus en plus l’impression que son règne ne sera qu’une grosse tache honteuse dans l’histoire de ce pays.

    2. Samati dit :

      @ Grosse Tétine

      Une dynastie de dégoûtants et de déplorables qui excellent dans le superficiel (amateurs de botox et de faux cheveux) et le mensonge. Les États Unis valent mieux que ces individus médiocres.

  29. papitibi dit :

    À 15h54, Tétine évoquait une éventuelle dynastie .
    Il s’en lèche les babines…

    Je salue ici sa grande humilité, lui qui est lui-même issu d’une longue lignée de (mon avocat me suggère de ne pas préciser!),

    J’ai d’ailleurs retracé un album de photos:
    https://www.artstation.com/artwork/EObVv

    Et son papa, un modéliste de Melbourne, en Australie, s’appelle Samuel Jensen.
    Jensen a engendré un troll`c’est pas moi qui le dis, c’est le site ci-dessus qui l’affirme.

    Case solved!

    1. Haïku dit :

      Bravo ! Les enquêtes papitibi ?👌

    2. Alexander dit :

      Troll concept!

      Ressemblant!

      On comprend les motivations de GT!

  30. Pierre S. dit :

    —————-

    Donald senior a même pas fait 3 ans et il est sous le coup d’une procédure de destitution
    simplement parce qu’il est incapable de respecter les lois et de gerer autrement qu’en mafieux.
    Et son fils don Jr qui est ma foi encore plus stupide que lui aspire a devenir POTUS ????

    A coté de ca Haiti est une royauté ultra bien géré et prospère.

  31. Lecteur-curieux dit :

    Hors-sujet

    https://www.journaldemontreal.com/2019/11/06/est-ce-que-cest-de-lart

    Les libéraux se disent plus ouverts à l’art ?

    Et pourtant ce sont eux qui reprochent à Trump d’improviser et qui le disent surréaliste ou le traitent d’enfant.

    Oups ! Des conservateurs pensent encore pire mais se ferment la gueule par intérêt ?

    Trump en affaires ressemble plus à l’avant-garde et au free jazz mais sans l’assumer et il y a le côté tyran ou dictateur contre ses employés ou en politique contre les médias mais c’est de la projection c’est l’artiste, le fou en lui qu’il veut tuer plutôt que s’assagir et donc il va chercher l’approbation des conservateurs et ultra-conservateurs alors que sa personnalité latente serait de ressembler à son grand frère le supposé raté de la famille mais qui a été détruit et s’est réfugié dans l’alcool et il fumait aussi.

    Trump était ami avec un peintre du moins selon ce qu’il fait raconter dans The Art of The Deal et le peintre exécute une œuvre très vite devant lui et disant qu’elle allait valoir beaucoup sur le marché vu sa renommée et viens Donald allons déjeuner. Le père de Trump était réactionnaire comme cela alors que sa maman avait un côté fantaisiste et un goût pour l’extravagance.

    En réalité ce sont les fans de Trump qui devraient voir de l’art et être les plus ouverts mais Trump par son narcissisme s’est de plus en plus enfermé dans sa bulle et en s’entourant de réactionnaires.

    Pour Donald junior, il jouait à des jeux vidéos avec Michael Jackson. Michael vivant trop dans un monde fantaisiste et restant à 13 ans toute sa vie ? Probablement pédophile ou plutôt dans le syndrome de Peter Pan vivant sa phase homosexuelle d’ado de 13 ans… Vite un psy…

    Il a une personnalité pour être libéral mais sous contrôle. Pas celui réactionnaire de son père ni celui de l’Académie militaire.

    Il est trop tard à son âge.

    Et pour l’image cela ne veut rien dire juste regarder une image il faut connaître son contexte. Une toile entièrement blanche ou un morceau de musique n’étant que du silence peut être une œuvre d’art, il faut en avoir l’idée et être le premier ou un des premiers et faire avancer. L’art devient conceptuel ?

    L’avant-garde est proche de l’extrême gauche en général et les arts contemporains ou modernes aussi mais peut montrer les deux pôles et paraître ambivalent alors que ce n’est qu’une illustration comme un attracteur de Lorenz.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :