Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Jeff Sessions annoncera demain qu’il briguera son ancien siège au Sénat des États-Unis en Alabama. L’ex-procureur général des États-Unis, qualifié de «blague monumentale» et comparé à Monsieur Magoo par Donald Trump, veut obtenir la chance de déloger le sénateur démocrate Doug Jones, qui a créé la surprise en décembre 2017 en battant l’ancien juge Roy Moore lors d’une élection complémentaire qui avait attiré l’attention d’une bonne partie de la planète.

Moore, accusé d’attouchements sur des mineures, a affirmé qu’il briguera également le même siège. Au moins deux candidats plus modérés et moins controversés sont déjà en lice pour la primaire républicaine, qui aura lieu en mars 2020. Il s’agit de Tommy Tuberville, ex-entraîneur-chef de l’équipe de football de l’Université Auburn, et de Bradley Byrne, un représentant républicain élu dans une circonscription proche de Mobile.

Il sera évidemment intéressant de voir quel candidat Donald Trump décidera d’appuyer. En 2017, il avait soutenu Moore, envers et contre tous. Jones est considéré comme l’un des sénateurs démocrates les plus vulnérables en 2020.

(Photo Getty Images)

62 réflexions sur “Le retour de Jeff Sessions

  1. Réal Tremblay dit :

    Ladies and gentleman  » this si the new gong showwwww !! »

  2. La situation de Sessions était navrante. Il a été un des premiers républicains de la « swamp » a supporté Donald Trump et celui-ci là récompensé en le nommant à la tête du département de la justice. Il n’était clairement pas fait pour la job, il s’est fait rouler dans la farine 50 fois plutôt qu’une et il aura permis à cette connerie russe de décoller.

    Un poste de Sénateur dans don état est pas mal l’endroit où il devrait être. On parle quand même d’un bon chrétien qui marche avec Dieu et je lui dois mon respect pour cette raison.

    1. Mouski dit :

      In God and Trump we trust………

    2. lechatderuelle dit :

      Grosse Tétine ce commentaire n’et que de la provocation gratuite….

      Bon chrétien….

      misère….

      M’enfin… votre jupon dépasse pas mal….

    3. Dekessey dit :

      Only the best!

    4. Salvador E. Rodriguez dit :

      Les gnomes sont des créatures de Dieu?

    5. Gilles Morissette dit :

      @Grosse Tétine (06/11/2019 à 19:22)

      Sessions n’a ni honneur ni dignité. Malgré le fait qu’il ait été à plusieurs reprises rabaissé et humilié par votre gourou, il veut revenir faire partie de son équipe.

      Plus carpette que ça, tu mérites de finir dans un bac à vidanges.

      Cependant commme il fait copain-copain avec votre ami imaginaire, ça ne semble pas vous poser de problème de conscience dans la mesure où vous en avez une.

      Quelqu’un en est-il surpris?

      1. Lecteur-curieux dit :

        Vous vous avez une drôle de façon de critiquer Dieu avec votre histoire d’ami imaginaire.

        Vous êtes contre l’imagination ? Contre l’abstraction aussi ? Vous ne devez pas aimer l’art conceptuel non plus ?

        Tous les personnages historiques de la série ValueTale avaient un ami imaginaire. Pourquoi car les auteurs jugeaient que c’était une façon très efficace de raconter aux enfants. Et qu’en leur expliquant que chacun savait très bien qu’il parlait à sa propre conscience.

        C’est quasiment inspiré de l’animisme? Avoir de l’imagination et perdre contact avec la réalité ce n’est pas du tout la même chose.

        De toute manière c’est plus à travers les enseignements de son Fils Jésus qu’on est en contact avec. Un Jésus biblique donc en grande partie fictif. Ce qui ne change absolument rien aux valeurs enseignées ou retenues.

    6. chicpourtout dit :

      @Grosse Tétine 19h22
      « On parle quand même d’un bon chrétien qui marche…»

      Saviez vous que la définnition de «bon-chrétien» est une variété de grosse poire?
      Ce n’est pas une blague… vérifiez par vous-même.

      1. chicpourtout dit :

        Désolée… j’ai écrit trop vite mon message, on devrait lire le mot «définition» (avec un «n» seulement) 😉

      2. Henriette Latour dit :

        chicpourtout

        😂👏👏

      3. constella1 dit :

        Chic pour tout
        Hahaha
        Excellente celle-là
        Vous faites cela avec bcp de courtoisie en plus 😉
        Comme dirait notre ami Haïku
        Petite blague amicale 😉

    7. Richard Desrochers dit :

      « Il n’était clairement pas fait pour la job, il s’est fait rouler dans la farine 50 fois plutôt qu’une et il aura permis à cette connerie russe de décoller »
      Enfin vous reconnaissez les mérites de Trump.

    8. Samati dit :

      @ Grosse Tétine

      Une personne apparemment religieuse comme vous saurait que les enseignements du Christ s’éloignent largement des individus qui se prétendent chrétiens comme ces pharisiens évangélistes.

      Le Christ tel que décrit dans les évangiles serait situé plutôt à gauche de votre idéologie. Il serait favorable aux programmes soutenant les plus pauvres de la société, comme ceux que les républicains aimeraient éliminer ou réduire. Il accueillerait les personnes fuyant la persécution (immigrants du sud), il favoriserait une meilleure distribution des revenus, il serait pour un plus grand contrôle des armes à feu, il serait contre la discrimination basé sur le sexe, l’origine ethnique, la couleur de la peau, etc.

      Les républicains et leur crapule de président ne portent aucun des messages d’amour et de paix que l’on retrouve dans les évangiles.

      En passant je suis athée depuis l’âge de 15 ans.

    9. Ejulien dit :

      Tu as tellement raison tétine. Session est un bon chrétien qui marche avec Dieu. C’est pour cette raison qu’il avait décidé de se récuser car la sauvegarde de son âme était plus importante que de servir de vil valais à une présidence corrompu.

    10. Benton Fraser dit :

      Connerie russe, connerie républicaine, qui se ressemble s’assemble!!!

    11. CBT dit :

      « On parle quand même d’un bon chrétien qui marche avec Dieu et je lui dois mon respect pour cette raison. »

      Il ne marche même pas sur l’eau, il me semble que ce serait plus impressionnant ?

      C’est pas croyable de lire des conneries de la sorte en 2019.

    12. Lecteur-curieux dit :

      Vous avez des bizarres de croyances religieuses reliées au conservatisme politique. Bizarre au Québec mais tout se peut.

    13. ghislain1957 dit :

      @ Gros Toton

      « …bla, bla, bla, conneries, bla, bla…et il aura permis à cette connerie russe de décoller. »

      Jeff Sessions aura été le seul à démontrer de l’intégrité en se récusant de cette enquête. On ne peut en dire autant de toutes les carpettes comme Pompeo, Barr et Giuliani qui gravitent autour de votre gourou orange.

  3. Toile dit :

    Le jour de la marmotte dans un film d’horreur. Un abuseur et un magoo comme candidats, totalement à l’image des ripoux.

  4. Salvador E. Rodriguez dit :

    Jeff Session avait l’air tellement piteux aux côté de Trump. Il s’est comporté comme un petit garçon frêle et obéissant face à un bully qui le dénigrait une fois qu’il revenais après avoir sauté dans la flaque d’eau boueuse avec ses souliers neufs sous les yeux de toute l’école.

    Moi j’aurais honte en tant qu’adulte de mettre comporté comme ça… puis de revenir après la queue entre les pattes.

  5. Pierre dit :

    Du bon matériel pour SNL…

  6. Haïku dit :

    RE: « Le retour de Jeff Sessions ».
    —-
    -« C’est cela l’amour; tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour »(Monsieur Magoo via A. Camus).

  7. Benjen Stark dit :

    Eh boy! La dernière fois que j’ai entendu parlé de Sessions est lorsque l’ancien #2 du FBI , McCabe, affirmait que le FBI le soupconnait d’être un agent russe. Jeff Sessions. Agent russe! Pensez-y deux secondes lol

    J’imagine qu’il va gagner ce siège haut la main. Une autre tuile sur la tête des démocrates, j’avais complètement oublié que ce siège était en jeu en 2020.

    1. Loïc Duplantis dit :

      Et quelles sont les autres tuiles?

    2. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (06/11/2019à 19:45)

      La seule tuile qui est tombé s’est ramassé sur la tête de votre gourou et du Parti Républicain avec les résultats des élections en Virginie, Kentucky, Pennsylvannie et Delaware.

      Je ne parle même pas de ce qui va leurs arriver la semaine prochaine lors du début des audiences publiques sur le procesus de destitution. Ce ne sera pas simplement une tuile qui leurs tombera sur la tête mais le plafond au grand complet.

      Les Américains verront et entendront des choses qui leurs permettront de constater le niveau de pourriture de cette administration de « gangsters ».

    3. gl000001 dit :

      Alors qu’on sait tous vraiment qui est l’agent (orange) russe 😉

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        « Squeeze me baby, ’till the juice runs down my leg
        The way you squeeze my lemon, I’m gonna fall right of bed »(Led Zeppelin).😉

      2. gl000001 dit :

        Une de mes meilleures chansons et groupe. Comment l’avez-vous su ?

    4. gl000001 dit :

      Benjen Stark. Agent russe! Pensez-y deux secondes lol
      😉

  8. Loïc Duplantis dit :

    Cette annonce va probablement clouer le cercueil de Jones. Déjà que les chances de réélection de Jones était presque nulle, en affrontant Session, Jones perd son espoir de victoire, car il perd l’avantage du candidat sortant.

  9. Slyderv dit :

    Wow !!! Moore va se prėsenter à nouveau. Elle est tenace la crasse !!! Lavė une première fois à la machine à pression dans une élection qu’il aurait dū remporter haut la main dans un état qui lave plus blanc que blanc, il repart un cycle à rinse. Trop drõle !

    Et qu’est-ce qui a changé exactement pour qu’il se permette de penser que cette fois-ci serait la bonne ? On parle que Trump ne le supportera pas, lui qui n’aime pas les loosers.

    Only the best !!!

    1. Loïc Duplantis dit :

      L’affaire avec Moore, c’est qu’il ne remportera la primaire républicaine et il ne l’aurait pas gagné en 2017 si les accusations étaient sorties plus tôt. Mais s’il remporte la primaire, il remportera l’élection, car il est peu probable 20% de gens vont voter pour Trump et pour Jones à cause d’un scandale qui est si loin dans la mémoire des gens.

  10. onbo dit :

    Et si Moore ne démordait pas et se présentait contre Session comme républicain indépendant et membre du freedom caucus avec l’appui de Trump! Qui l’emporterait vous pensez? Session ou Moore!

    1. gl000001 dit :

      Le vote serait « splitté » et le démocrate gagnerait. Et la population gagnerait.

    2. Loïc Duplantis dit :

      Ça remettrait probablement Jones dans la course contre Session, ça rendrait vraiment cette course très intéressante dans une soirée qui s’annonce très intéressante.

  11. HS

    45 veut que Barr tienne une conférence de presse pour dire que le président n’a enfreint aucune loi durant son appel avec Zelensky.🤪

    1. Pardon, a voulu et Barr a refusé

    2. constella1 dit :

      Marie4poches
      En effet😜😜😜

    3. Richard Desrochers dit :

      Pourquoi, si 45 est au-dessus des lois ?

      1. marcandreki dit :

        selon ce qui est rapporté, le DOJ prend une certaine distance avec la WH sur ce dossier. Serait-ce que Barr est un ti peu irrité d’avoir été trempé dans la boue par Trump dans le so called perfect call? Serait-ce que le cas serait juridiquement indéfendable? D’autant plus qu’aujourd’hui, dans le procès de Roger Stone, l’attorney Zelinsky aujourd’hui du DOJ , mais un ancien collaborateur de Muller, a laissé entendre que Trump aurait menti à Muller sur ses contacts avec Stone dans l’Affaire du piratage du DNC. «I have no recollection of any communication with Stone.’” aurait dit Trump durant l’enquête alors qu’il a été démontré qu’ils s’étaient parlé deux fois dans les jours qui ont suivi l’annonce du piratage.

        Comme on dit: un avocat peut choisir ses batailles. Pour Trump, c’est perdu d’avance. Il faudrait pour le sauver légaliser l’abus de pouvoir, le high crimes and misdemeaners et ça, c’est l’affaire du GOP, pas du DOJ

  12. fallaitquejteuldise dit :

    Ça serait bien d’autres sessions sans Sessions? Tant qu’à faire simple…

    1. Gina dit :

      Est-ce qu’ il y a de la relève aux États-Unis ? À revoir toujours les mêmes personnes c’est décourageant.

      1. Capitaine B dit :

        Peut-on reprocher à des conservateurs de « conserver » les mêmes candidats?

  13. Loufaf dit :

    Dans cet état , la lutte se fera entre Jones et Sessions. A mon avis, le gros despote n’ appuiera pas Sessions, car ce dernier s’ est récusé dans l’ enquête russe et le zouf, lui en a toujours voulu. Appuyer un agresseur sexuel? Il en est bien capable. Par contre, si Sessions gagne, reviendra t’ il, prise deux , comme la carpette de son ex boss, ou faire de l’ obstruction à la Romney? C’ est à suivre…

  14. lechatderuelle dit :

    Fascinant de voir que les cancres et les has-been soient incapables de comprendre qu’ils sont de trop…..

    et le plus triste est de constater que des gens voteront pour e genre d’hurluberlus…..

    1. Lecteur-curieux dit :

      Il faut voir qui est dans leur État et toutes les imperfections du système électoral.

      Et pourquoi votent-ils pour telles personnes.

      Un candidat en campagne quand j’avais 17 ans et ancien député qui était venu nous voir en classe quand nous étions jeunes me disaient qu’ils étaient du bien bon monde. Les électeurs ne votent pas pour cela. Mais je suis porté à croire qu’il était une bonne personne lui, pour de vrai et quelques années plus tard il décède. J’ai une image positive de lui plus que le député provincial lui aussi venu nous rencontrer en plus du maire de notre ville et chacun son tour. Et à l’hôtel de Ville, le futur maire est alors là dans la photo avec nous. Probablement le meilleur ou un des meilleurs maires de cette ville.

      Un maire cela est plus fort le côté bonne personne et plus dans des villes pas trop grosses.

      Un député ? Être en phase avec sa population peut fortement aider outre le contexte politique et donc faire plusieurs mandats et gagner plus d’une élection.

      Ceux américains on ne les connaît pas assez et l’Alabama ? On a encore l’image du film my cousin Vinny pour la population. Alors que nos héros américains sont plutôt comme Vinny. Une partie d’entre eux.

      C’est avec l’humour et pas trop by the book mais avec les bonnes valeurs. Donc toujours un peu rebelles. Trump a beau se dire contre l’establishment et les élites il fait pire il endosse les brutes et les tyrans et les réels abus de pouvoir. Nos héros se moquent des autorités constipées mais peuvent faire la bonne chose pour faire triompher la véritable justice humaine.

      Donc ce sont des gens de gauche un peu anarchistes ? Il y en a parmi eux.

      Même la Sœur Volante allait déconstiper les Sœurs tout en mettant en pratique l’essentiel du vrai message.

      La religion ce n’est pas la connerie de commandements et d’être obligé d’aller à la messe et se tenir droit. Cela c’est plus une forme de discipline et le côté austère qui peut venir de votre père. Mais quand il va vers l’autre le nouveau, le différent, va lui serrer la main pour la paix ou parle à une femme hindoue/indienne alors que vous êtes avec lui. Ou encore vous voyez une femme venir à la maison alors que vous avez 7 ans et il vous dit simplement d’aller lui ouvrir la porte.

      Mettez un petit gars de 7 ans pour accueillir les migrants.  » Papa, maman… Une femme s’en vient à la maison. Elle nous veut quoi ?  »

       » Va lui ouvrir la porte et on va le savoir « .

      Donc Trump n’agit pas en bon père de famille et ce contrairement à la qualité que madame Clinton voulait lui reconnaître. Donald junior est tellement un baveux et un arrogant c’est incroyable. Éric l’est aussi mais un peu moins pire. Il aurait peut-être un potentiel pour être moins antipathique. Pour junior le travail à faire serait colossal.

  15. karma278 dit :

    L’excellente Kate McKinnon de Saturday Night Live
    va être occupée.

    Elle imite sur SNL:

    « Justin Bieber, comedian television host Ellen DeGeneres, and political figures Hillary Clinton, Kellyanne Conway, Elizabeth Warren, Betsy DeVos, Ruth Bader Ginsburg, Robert Mueller, and Jeff Sessions. »

    1. xnicden dit :

      Effectivement, elle va être occupée et je ne vais pas me plaindre! Mais je crois que Robert de Niro a hérité de Mueller?

      1. Haïku dit :

        @xnicden
        Robert De Niro en Mueller ! Bon rappel ! N’oublions pas son « F*ck Trump !!! ».🖕

  16. Lecteur-curieux dit :

    Désolé Donald Trump, Mr Magoo m’était somme toute sympathique. Pour Trump c’est aussi le cas de Sessions ? Sympathique mais qui ne voit tellement rien. Sauf que Magoo est chanceux et il ne lui arrive rien au final même si tous s’inquiètent pour lui.

    Autrement je ne le connais pas assez Sessions mais c’est comme un personnage vivant dans un autre siècle tellement il fait archaïque.

    On sait bien que son État existe mais sans jamais être synonyme ou plutôt représenter l’idéal américain.

  17. karma278 dit :

    Avec le retour de mononcle Jeff, on risque fort de voir de plus en plus de telles aberrations:

    https://www.cnn.com/2019/11/06/us/woman-arrested-murder-meth-baby-trnd/index.html

    Une toxicomane accusée du meurtre de son enfant mort-né, ou comment criminaliser un problème de santé.

    Beurk!

  18. Lecteur-curieux dit :

    Hors sujet

    Sur Dieu :

    http://www.hennezel.net/Dictionnaire/religion.htm

    J’ai jamais vécu cela ainsi et pas plus pour le Père Noël auquel j’ai jamais cru au sens qu’ils entendent cela a toujours été un personnage et les gens se déguisent et on sait même cela à 3 ans. Mais on évoque le vrai Père Noël pendant un film, un compte ou une pièce de théâtre.

    On  » joue ».

    Et Fred Caillou peut remplacer le vrai Père Noël….

    Miracle sur le 34ieme rue montre la façon américaine que la croyance au Père Noël ne fait de mal à personne.

    Et pour Dieu c’est le ou les films avec George Burns. C’est fantaisiste? Cela vous l’explique de manière humoristique pour les esprits un peu bornés ou fermés. Cela ne change pas grand chose au final si le mec a confiance dans la vie ?

    Au moins c’était drôle. Burns incarner Dieu.

    1. Lecteur-curieux dit :

      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Oh,_God!_(film)

      Jeff Sessions a l’air bouché rare donc le contraire des croyants dans la modernité que le cinéma ou la télévision nous présentaient.

      Une gang de subversifs ? Qui ensuite nous font pratiquement délaisser toute pratique religieuse ? Bien on est dans un monde moderne ou pas ?

      L’important c’est d’avoir des valeurs incluant l’ouverture aux autres. Des conservateurs font le contraire et s’en remettent alors à des dogmes ou doctrines sévères, des chefs ou des gourous ? Et cela se dit des croyants en Dieu alors qu’ils vénèrent des hommes et n’ont même pas confiance en eux réellement ?

    2. Haïku dit :

      @Lecteur-curieux
      Chapeau pour votre lecture analytique, et vos références cinématographiques !👌

  19. A.Talon dit :

    Le retour de Jeff Sessions??? On dirait le titre d’un nouveau film d’horreur: «Return of the Living Dead». Sans parler de son acolyte, le zombie violeur Roy Moore, qui remet ça encore une fois. Brrrrrrr…

    1. slyderv dit :

      Casting Donald Trump Dans Le rôle de … Donald Trump et Mike Pence , en nomination aux Oscars pour Le meilleur rôle de soutien, Dans Le rôle de la plante.

  20. Lecteur-curieux dit :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeff_Sessions

    Né en 1946 comme Trump. Il serait supposé être un Boomer de premières cuvées. Bon mais il vient d’une autre société.

    Il fait plus penser à un type né en 1886. Trump lui en 1916 maintenant ou plus vieux.

    Cela prendrait du monde né circa ces années pour leur parler dans le casque. Tous décédés ou centenaires n’ayant pas la force d’aller engueuler le Donald.

    Le vieux de 104 ans comprend mieux la modernité que Trump. Et 100 fois plus que Sessions.

  21. kintouai dit :

    «Non, Jeff, t´es pas tout seul
    Mais arrête de pleurer
    Comme ça devant tout l’monde
    Parce qu´une demi-vieille
    Parce qu´une fausse blonde (orangée)
    T´a relaissé tomber » (Jacques Brel)

  22. ghislain1957 dit :

    « Il sera évidemment intéressant de voir quel candidat Donald Trump décidera d’appuyer. En 2017, il avait soutenu Moore, envers et contre tous. »

    Voilà la réponse! tRump the Greatest Pussy Grabber, believe me, reconnu comme un abuseur et ami de Jeffrey Epstein. Devinez qui il va appuyer?

  23. lechatderuelle dit :

    pourtant l’Halloween est terminée…..

    Les Répiblicains… toujours en retard…

  24. Syl20_65 dit :

    Il me semble qu’une retraite à l’écart de la vie publique à aider son prochian serait une meilleure avenue…..oups! J’avais oublié, aider son prochain ne fait pas parti des activités de ces faux chrétiens. La preuve que leur dieu n’existe pas est que s’il existait, il leur botterait solidement le c.l pour leur responsabilité dans le travestissement de son message.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :