Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Tiré d’un article de l’AFP :

L’organisation ultra-radicale État islamique (EI) a confirmé jeudi la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi, cinq jours après l’annonce de son décès par Donald Trump dans une opération américaine en Syrie, et nommé son successeur en menaçant les États-Unis de représailles.

«Ô musulmans, Ô moujahidines, soldats de l’EI (…), nous pleurons le commandeur des croyants Abou Bakr al-Baghdadi», déclare Abou Hamza Al-Qourachi, présenté comme le nouveau porte-parole de l’organisation extrémiste, dans un message audio posté sur l’application Telegram.

Selon cet article du New York Times, personne ne connaît vraiment le successeur d’al-Baghdadi, à l’extérieur d’un cercle restreint de dirigeants et de combattants de l’EI. Un expert irakien de l’organisation terroriste a cependant confié que l’homme est le principal juge de l’EI et qu’il dirige l’Autorité de la charia (loi islamique).

Dans son message de trois minutes et demie, l’EI avertit les États-Unis de ne pas se réjouir de la mort de son chef. L’organisation se moque également de la direction politique du pays de Donald Trump en disant aux Américains qu’ils sont devenus «la risée du monde» du fait qu’ils ont confié leur sort «à un vieil homme… dont l’opinion change du jour au lendemain». 

La photo qui coiffe ce billet montre ce qui reste du complexe où se cachait al-Baghdadi. Notons qu’aucun haut gradé de l’armée américaine n’a encore pu confirmer que le chef de l’EI pleurait ou gémissait alors qu’il était poursuivi par les commandos américains et le chien érigé en héros par Donald Trump. En somme, le président américain a peut-être fabulé en décrivant les derniers moments du calife autoproclamé.

(Photo EPA)

 

40 réflexions sur “Un successeur pour Al-Baghdadi

  1. gl000001 dit :

    « L’EL est vaincu »
    C’était le 13745e mensonge de trump ou le 13487e ? J’ai perdu le décompte !

    1. franlabrecque dit :

      J’aime bien l’expression « vieil homme et instable qui change d’idées tous les jours  » parlant de l’orange croche au pouvoir aux US

  2. 45 voulait probablement l’humilier et montrer sa grande puissance et son grand courage en pensant décourager ces djihadistes….

    Voici la réponse de ce nouveau chef:

    Dans son enregistrement audio d’une durée de sept minutes, le nouveau porte-parole de l’organisation djihadiste a appelé à venger cette mort, en menaçant spécifiquement les États-Unis de représailles et en qualifiant son président de «vieil homme insensé».

    «Ne te réjouis pas Amérique […]», est-il dit. «Il est venu celui qui te fera oublier les horreurs» d’Abou Bakr al-Baghdadi et «les coupes amères […] dont le goût te paraîtra doux», a ajouté l’organisation en référence à son nouveau chef.

    https://lp.ca/2r0iLc

  3. Réal Tremblay dit :

    Au delà des « probables fabulations » de Trump, force est de constater, malheureusement, que l’EI possède également l’art d’utiliser les médias sociaux pour affronter le président américain sur son propre terrain et ainsi perpétuer la spirale de la violence que Trump utilisera comme diversion pour camoufler son incompétence envers le terrorisme international.

  4. spritzer dit :

    « Un expert irakien de l’organisation terroriste a cependant confié que l’homme est le principal juge de l’EI et qu’il dirige l’Autorité de la charia (loi islamique). »

    Fallait pas s’attendre à ce qu’ils élisent un apôtre de la paix.

    Toutes ces références aux chiens: al Baghdadi qui est mort comme un chien, le chien qui l’a traqué, Trump qui décore un chien…
    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1189601417469841409?s=20

    …quand on sait que les chiens ne sont pas particulièrement bien vu dans le monde arabe. Je me demande si c’est fait exprès.

      1. spritzer dit :

        @Layla

        Oui, je l’avais vue aussi. Elle est encore meilleure. 😁

      2. Une autre version

        https://t.co/GDY6x0DO0N

        Désolée s’il y a un doublon

  5. Martin cote dit :

    Trump a fait son fanfaron après la mort dl’al-baghdadi en disant que celui-ci pleurait et gémissait…..L’Ei va lui faire payer sa fanfaronnade et çe qui est regrettable…çe ne sera pas sa petite personne qui va en payer le prix mais d’autres américains…

  6. Layla dit :

    « Ne te réjouis pas Amérique (…) », est-il dit. « Il est venu celui qui te fera oublier les horreurs » d’Abou Bakr al-Baghdadi et « les coupes amères (…) dont le goût te paraîtra doux »

    Il lui promet son 9/11 ou quoi?

    1. Haïku dit :

      Layla
      Ouch ! Superbe réflexion. D’ailleurs ça fait mal.😨😨😨

  7. Haïku dit :

    « Le successeur d’un dictateur doit lui ressembler et être publiquement connu comme étant inférieur à lui dans la vertu et pire dans le vice »(A. Kourouma).

  8. BD-iste amateur dit :

    J imagine un scénario ou le gros orangé se fait attaquer par un membre de l EI dans un mauvais rêve. Voici ce scénario:

    – LeNoir Orangé: Assis tranquillement dans ses appartements privés, le gros clown orangé se fait surprendre par un membre de l’ EI, en dégustant son McLenoir épicé, le gros taré essaie malgré son opulence abdominale de se lever et se sauver tout en gardant bien en mains, son McLenoir bien graisseux. Arrêté je vous dis et ordonne, ne vous approchez point de moi, de plus, je ne peux me déplacer librement, mon  » bone spur  » irrite mes mouvements gras-sieux. Mes amis Mulvoney, Graham et Pompeo, se chargeront de vous sinon. Laissez moi, je vous en prie, laissez moi….snif, snif, mmmmmm, noooooonnnnn, mais que voulez vous de plus, je suis le PRESIDENTE of the RIPOUBLICANS. Nous sommes, les purs de ce monde… sinon, je vais faire exploser ma ceinture de ma robe de chambre, en raison de mes mouvements disgras-sieux de mes mouvements abdominaux. SVP, SVP, laissez moi a mes McLenoir et mes grosses frites bien graisseuses……

    Le plus brave des PRESIDENTES, a été retrouvé caché sous ses draps en gémissant et pleurant, qu un méchant terroriste a voulu l’ assassiner. Suite a une enquête approfondie, on a découvert que ce dernier avait fait un mauvais rêve suite a une soirée bien arrosée. Eh oui, on a découvert plusieurs litres de sa boisson préféré, du Coca-Cola et plusieurs enveloppes de McLeNoir Épicés, le médecin de la WH a informé la presse écrite que le PRESIDENTE se portait bien et qu’il devrait prendre quelques jours à Merd-A-lolo pour se reposer et se remettre de son mauvais rêve.

  9. Ziggy9361 dit :

    J’ai bien peur que Martin côté est raison, des américains vont payés pour l’arrogance et le mépris que la grosse ordure à utilisé inutilement dans le but de montrer sa dureté face au terrorisme.
    Tous les américains qui ont essaimés partout à travers le monde sont maintenants à risque de subir la vengeance qui ne peut être
    que cruel aux yeux des occidentaux.Le but visé sera de faire ce que les terroristes font de mieux inspiré la terreur avec des exécutions au couteau ,des décapitations filmé et diffusés,des exécutions de masse.

    Prendre des vacances à l’étranger ou travaillé deviendra un risque qui leur aura été imposé par leur langue sale qu’il continue à
    vénéré pas pour son intelligence mais parce qu’il parle le même dialecte de débile profond.

    1. Haïku dit :

      Ziggy9361
      👌 !
      « Tuer. Créer une vacance sans nommer un successeur »(A. Bierce).

  10. kintouai dit :

    On dirait qu’Ils sont tous Abou…

    Abou Denèr
    Abou Darguman
    Abou Dessouffle

    Des vrais répulibans, quoi !

    1. Haïku dit :

      @kintouai
      Je suis Abou de réplique suite à votre commentaire.👌

    2. Nycole L. dit :

      😂😂🤣🤣🤔😢😟😭
      Mais….. c’est vraiment inquiétant pour la suite des choses !

  11. titejasette dit :

    Des femmes et une fillette font des menaces effrayantes après la mort de Al Baghdadi

    https://www.cnn.com/videos/world/2019/10/31/new-leader-isis-women-and-children-baldwin-nr-vpx.cnn

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Merci pour le lien. Une fillette qui fait des menaces. Ouch ! Ce n’est pas du sarcasme de ma part. Les résultats suivront.😨😨😨

      1. spritzer dit :

        @Haîku

        Je trouve qu’ils auraient pu éviter de montrer cet enfant qui devrait être à l’école avec ses amis. Ça m’apparait comme de l’exploitation par CNN, qu’en pensez-vous?

      2. Haïku dit :

        @spritzer
        Bonne question. Mais je n’ai pas envie d’un débat prolongé cette nuit. Suffit de dire que la fillette n’allait pas à l’école et qu’elle répandait de la propagande terroriste. CNN signalait ce fait.
        PS. Je ne suis pas un fan fini de CNN, mais bon on fait avec.
        À la prochaine chicane, et souvent un plaisir de vous lire.

      3. spritzer dit :

        « Mais je n’ai pas envie d’un débat prolongé cette nuit. »

        Je vous comprends, ce n’était pas mon intention. 😉

  12. HS

    Son état ne s’améliore pas

    « At some point, I’m going to sit down, perhaps as a fireside chat on live television, and I will read the transcript of the call, because people have to hear it. When you read it, it’s a straight call.”

  13. karma278 dit :

    Billet:

    « En somme, le président américain a peut-être fabulé en décrivant les derniers moments du calife autoproclamé. »

    PEUT-ÊTRE❓❓❓

    1. Haïku dit :

      « La vie est une succession de paragraphes qui finissent tous par un point d’interrogation ? »(C. Couture).😉

  14. Lecteur-curieux dit :

    Un successeur était déjà désigné depuis le mois d’août.

    L’EI n’avouera pas être affaiblie ou non, ce sont des extrémistes, il faut des enquêtes indépendantes et des gens pour surveiller leurs activités.

    Trump a-t-il fabulé ? Ou bien les médias ne savent pas comment parlent les fanfarons et les ginos et machos entre eux ou douchebags.

    Pour dire que l’adversaire avait peur. Des sportifs dans un vestiaire, certains militaires ou policiers mais encore plus des loubards comme diraient les Français peuvent adopter ce langage. Pourquoi un POTUS le fait ? Par démagogie populiste. Si des policiers le font cela peut être vu comme un manque de professionnalisme et si cela va plus loin une plainte en déontologie policière.

    Dans pratiquement tous les films avec un coarse langage, il y a de cela. Il faut distinguer le cinéma de la réalité? La réalité est pire ? Oui mais le POTUS devrait être inspiré et inspirant ? Ne pas servir au défoulement et faire sortir le méchant.

    Ou bien sortir du cadre un peu et de la rectitude politique plus qu’ennuyeuse mais pas comme lui. On ne veut pas d’un André Arthur disons comme PM du Québec ou du Canada mais il avait réussi à être député.

    Pour Trump un langage de voyou lui le réactionnaire mais des policiers dans l’abus de pouvoir le font aussi et des sportifs également. Bon mais on peut les décourager de faire cela, ceux qui sans abus de pouvoir ou commettre d’autres fautes manifestent des manquent de respect ou de dignité dans leur langage.

    Donald Trump n’est plus supposé être un adolescent ou un jeune adulte encore en apprentissage mais remarquez que des coachs tenaient encore ce type de langage et même pire il n’y a pas si longtemps et probable qu’il en existe encore et des supérieurs dans l’Armée aussi. Pas des généraux mais d’autres plus bas pour motiver leurs troupes ou les conditionner dans la haine de l’ennemi.

    On sait que cela existe et pas seulement au cinéma mais on a jamais été dans l’armée juste dans les scouts et pour le sport on encourage plus au niveau disons école de vie tout en suivant celui pro encore.

    Parfois on entend parler de dérives chez des jeunes, des dirigeants ou des partisans. C’est pareil en politique.

    Des défauts pas nouveaux. Trump fait exprès pour le faire encore et encore se croyant dans Slapshot ou être un coach autoritaire au football et détestant les médias ou encore un proprio d’équipe du type George Steinbrenner du temps au baseball.

    L’usage de gros mots à profusion était associé chez plusieurs avec la nature compétitive et une démonstration de caractère. C’est l’inverse ? Mieux dosé cela passerait peut-être encore… Mais Trump est une manifestation du ressac face à la rectitude politique et le SURMOI qui déborde et le ÇA mal dirigé ou canalisé.

  15. papitibi dit :

    Dale Carnegie avait écrit HOW TO WIN FRIENDS. En 1936.
    Donald J. Trump (a.k.a. Il-Trish) en a tiré une suite qui promet d’être explosive: HOW TO FOUTRE LA MARDE and WIN ENNEMIES.

    L’humiliation a un prix.
    Et la guerre, ça ne se fait fait plus comme dans les années du Führer à moustache.
    Comme dirait le Kid Trudeau, Welcome in the Twenty Twennies! Popa Trudeau, lui, c’était: Welcome in the Nineteen Eighties…

    En humiliant Al-Bagdhadi comme il l’a fait, pour le seul plaisir de s’en péter les bretelles, la Fureur Jaune-pisse a allumé un grand feu.

    Et peu importe le successeur du Kalife, une riposte est prévisible.
    Est-ce que ça prendra la forme d’un nouveau Nine-Eleven? Peut-être pas.
    Mais ça grenouille chez les chameaux du désert…

    1. Haïku dit :

      « Mais ça grenouille chez les chameaux du désert… »?!?!?! 😉😉

  16. Lecteur-curieux dit :

    Trump a encore compris mais mal que le cerveau reptilien gagne toujours mais seulement si on ne le respecte pas.

    Ce cerveau reptilien est bon, il est la vie l’Eros et le Thanatos, la pulsion de vie et celle de mort mais cela lui prend une certaine direction. Un tri, une sublimation, etc.

    1. loup2 dit :

      @ Lecteur-curieux
      J’ai lu et j’ai pensé à ? http://pix.toile-libre.org/upload/original/1572606505.jpg
      😉
      Bon vendredi.

  17. Lecteur-curieux dit :

    J’ai regardé juste les débuts de cette vidéo de Cobra Kai. Pour John Kreese c’est bien le même personnage, le film semble moins bon. Montrons plutôt l’original aux jeunes.

    Il reste que Donald Trump enseigne la vie exactement comme Kreese. Tout en tenant un discours plus manipulateur se faisant passer pour un bon et là on peut penser peut-être au Penguin dans Batman mais là c’est lointain.

    Si les démocrates étaient plus Miyagi et montraient pouvoir gagner mais de manière éthique et honnête et c’est ce qui est le plus important plutôt qu’en simples dénonciateurs, ils le reprendraient peut-être le pouvoir.

    Mais il reste que ce que j’aborde est plus au niveau de la culture et de l’éducation que de la compétition comme telle.

    Allez John Kreese alias la même pensée que Trump :

    https://youtu.be/v5XJbcNNnTM

  18. kintouai dit :

    HS mais pas trop : il faut lire cet article du WAPO pour comprendre à quel point les Trumpiens sont des tarés lobotomisés, qu’il ne servira à rien de convaincre, malgré toutes les preuves qu’on pourra leur apporter, que leur Führer est un escroc, corrompu à l’os,. Ces zombies sont prêts à éradiquer la démocratie de leur pays de merde pour avoir raison.

    https://www.washingtonpost.com/national/is-trumps-base-breaking-over-impeachment-the-tale-of-a-congressmans-defiance-suggests-not/2019/10/31/196283d8-f754-11e9-829d-87b12c2f85dd_story.html

    Nous vivons vraiment une époque charnière dans notre civilisation en déclin : républicains et islamistes, même combat contre la vérité, contre les femmes et contre tous ceux et celles qui ne sont pas des WASP bon teint !

    Espérons seulement que les crétins d’Amaricains ne se laisseront pas, une fois de plus, embarquer dans le délire du Gros Taré :

    https://www.cnn.com/2019/10/31/politics/donald-trump-ad-world-series-2020/index.html

  19. Lecteur-curieux dit :

    Un peu le Penguin maintenant mais c’est une époque plus ancienne où l’expression du bien est représentée de manière plutôt conservatrice alors cela crée de la confusion en 2019.

    Trump tient pourtant beaucoup plus du Penguin que de Batman mais Batman est un multi-millonnaire et ami de la police qui, elle, est naïve et pas assez futée pour les criminels qui ont donc le champ libre.

    Ce monde est simple, Batman représente le bien, la police aussi mais ce sont des fonctionnaires inefficaces assez souvent et les criminels sont les purs méchants. Alors qu’ils ont aussi un dose de créativité et de non-conformisme bienvenue juste trop forte et donc sont des criminels.

    Trump n’aime pas faire des nuances et le monde aime les opinions tranchées. En même temps il profite pleinement de ce flou. Consciemment ou inconsciemment. Le monde moderne demanderait plus de réflexion que celui ancien mais il va beaucoup plus vite. Il faut donc plus de formation et une habileté à avoir la réflexion dans l’action outre pendant certaines périodes de ressourcement ou de formation continue.

    Le Penguin en souvenir, celui de 1966 vu bien souvent dans des rediffusions à la télé :

    https://youtu.be/IOtiQv8IlIU

  20. noirod dit :

    Moi aussi je suis convaincu que des américains vont payer pour l’ assassinat mais aussi et surtout pour les propos du gros con. Je déplore comme tous que ce seront des innocents qui vont payer alors que l imbécile va continuer a ridiculiser l’ Amérique. Qui plus est, un attentat va galvaniser les supports du gros cave alors que ca devrait être le contraire et lui être imputé en exclusivité. Pu capable…

  21. Superlulu dit :

    L’É.I. a horreur du vide.

  22. Gilles Morissette dit :

    Il est assez clair maintenant que le Gros Enfoiré a totalement fabulé concernant ce qui s’est passé lors du raid américain.

    Je ne suis pas un fan de Richard Martineau mais il a récemment utilisé une expression suave pour décrire le récit qu’a fait l’Abruti-En-Chef de la mort d’ al-Baghdadi.

     » Il avait l’air du gars qui raconte à ses « chums » sa partie de chasse de la fin de semaine ».

    On en met un peu plus pour impressionner la galerie surtout qu’il sait pertinemment bien que sa base de consanguins et d’analphabètes fonctionnels va avaler ça sans poser la moindre question.

    L’EI est loin hélas d’être éradiqué. Il peut encore causer des dégâts terribles dans ds attaques de commandos-suicides fanatisés et animés par la haine.

    J’ose espérer que les Américains n’auront pas à payer le prix de l’arrogance d’un narcissique qui n’a aucune conscience des conséquences que peuvent avoir ses paroles et ses gestes.

  23. citoyen dit :

    on n’est jamais trop prudent avec les terroristes.

  24. Syl20_65 dit :

     »l’EI avertit les États-Unis de ne pas se réjouir de la mort de son chef. »

    Ils pourrons toujours demander l’aide aux amis sanguinaires Saoudiens de la racaille. Ils ont déjà une eu une bonne pratique un certain 9/11.

     »En somme, le président américain a peut-être fabulé en décrivant les derniers moments du calife autoproclamé. »

    Comment ça peut-être? Ses propres généraux ont affirmé qu’il était impossible qu’il ait pu entendre quoi que ce soit puisqu’il n’y avait même pas d’audio avec le vidéo de la destruction de la cache du terroriste. L’élu de dieu auto proclamé n’en serait pas à sa première bullshit en 3 ans. On sait tous comment ils aiment vivre dans SA réalité alternative. Enfin, tous sauf nos 2-3 bozos.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :