Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je pars à cause d’une culture misogyne qui s’est délectée de  mes photos dénudées, se nourrissant de ma sexualité et permettant à mon ancien mari abusif de continuer cet abus, cette fois sous les yeux du pays entier. Je pars à cause des milliers de courriels vicieux, d’appels et de textos qui me font craindre pour ma vie et celle des gens que j’aime. […] Je pars parce qu’il n’y a qu’une seule enquête qui mérite l’attention du pays et c’est celle pour laquelle j’ai voté aujourd’hui. […] Je pars, mais des hommes visés par des accusations crédibles de violences sexuelles intentionnelles restent en poste dans les conseils d’administration, à la Cour suprême, dans notre Chambre et, pire que tout, dans le bureau Ovale.»

Kathie Hill, représentante démocrate de Californie, expliquant les raisons de sa démission après la publication de photos intimes dans la presse ultra-conservatrice qui ont révélé des aspects de sa vie sexuelle et l’accusation selon laquelle elle a eu une liaison avec un de ses assistants, en violation des règles adoptées au Congrès dans la foulée du mouvement #metoo, accusation qu’elle a niée.

(Photo capture d’écran)

76 réflexions sur “La citation du jour

  1. danielm dit :

    Kathie Hill a raison de souligner cet amalgame nauséabond des pseudos saints de la droite religieuse et des pseudo-libertaires qui empoisonne toute la société américaine. Je n’ai que mépris pour cette clique de machistes aux moeurs et aux comportements hautement condamnables dont le président actuel Donald Trump est le plus flagrant et intolérable exemple.
    Puisse les États-Unis se réveiller et se lever ensemble pour s’en débarrasser au plus tôt!

    1. Lecteur-curieux dit :

      Libertaires ou libertariens ?

      Les libertariens se disent pour les libertés personnelles mais s’acoquinent aux conservateurs faisant passer la liberté économique en premier dans leur lutte alors le mapping est trompeur.

      Les libertaires sont plus à gauche et seraient un peu du genre hippies, peace & love et amour libre. Mais il y a pu y avoir des abus et du machisme pareil à cette époque là. Il y a toujours des risques.

      N’empêche que la libération sexuelle était pour se délivrer de la droite religieuse et cela débute disons dans les années ’50 avec Playboy Magazine et son fondateur et des sexologues aussi et des médecins et d’autres bien avant en Suède.

      Sauf que ce qui était une libération de la femme au départ ou perçu comme tel, est devenu une exploitation.

      Rendu dans les années ’80, aurait fallu une transformation bien c’était ailleurs, c’est Madonna et autres…

      L’empowerment des femmes. Et qu’elles choisissent la carte de la séduction ou non c’est leur affaire et leur vie sexuelle aussi.

      Mais les conservateurs américains actuels, on dirait qu’ils sont pré- Elvis Presley côté pas déniaisés et une gauche aussi on l’imagine critiquer Elvis selon les critères d’aujourd’hui.

      On revoyait les films à la télé ou même les vieux James Bond aussi ce n’est pas la façon de faire avec les femmes et des hommes disons galants ou gentlemen de cette époque ne se comportaient pas ainsi. Par ailleurs, l’appellation gentlemen était détournée par des commerces sexuels.

      On est pour la libération des mœurs ou pas ? De façon intelligente et évolutive.

      On essaye de nous faire croire que le monde a changé… Des jeunes hommes se traitent de puceaux que ce soit vrai ou pas. On ne faisait pas cela dans mon groupe d’amis. Ce n’est pas une affaire tant de contexte social que de types de communautés ou personnalités fréquentées.

      Il reste que je trouve bizarre des deux bords ces politiciens et hypocrites aussi bien que les républicains sont pires.

      Pas obligé de déballer sa vie privée non plus.

      C’est la première fois qu’on entend parler d’elle et l’histoire prend cette tournure tu parles…

  2. danielm dit :

    Et j’ajoute qu’ils ont trainé dans la boue Kathie Hill mais qu’ils sont eux même la boue putride à laquelle ils se complaisent quotidiennement. (Oui je suis fâché!)

    1. captmichel dit :

      vous avez parfaitement raison tres bien dit

    2. Lecteur-curieux dit :

      Pourquoi serait-ce de la boue d’avoir une sexualité active et l’histoire avec son assistant qu’elle nie. Pourquoi démissionner ?

      Ils ont des photos d’elle nue ? Sont-ils des paparazzis ou des ultra-conservateurs ?

      Si la personne est dénudée dans un endroit privé ou semi-privé et se croit à l’abri des regards indiscrets. On s’en fout.

      Disons dans des buissons sur le Mont-Royal, pas nous mais des gens aperçus. Bahhh pas grave. Dans des toilettes publiques j’aime un peu moins. Et disons à découvert mais tôt le matin peut-être à 7 heures. On ira pas les filmer ou photographier.

      Et cela ne semble pas être de la prostitution juste des gens plus intrépides. On les trouve un peu déplacés mais pas de quoi faire du scandale public. Entrer dans les toilettes ou y être et dans la cabine voisine ils se livrent à des activités sexuelles je trouve cela assez déplacé.

      Sinon des gens discrets et sans relation d’autorité, majeurs et vaccinés, adultes consentants. L’État n’a pas à se mêler de cela ni les politiciens.

      Pas du tout dans les histoires d’adultère ni même de divorce mais cela risque de devenir public. Ici au Québec, il y a une certaine protection. Parler de ce qui est nécessaire.

      C’est fou ce que les politiciens sont hypocrites et coincés à côté des artistes. Ah… Normal ?

      Que le député puisse avoir une maîtresse ou pas… Mais qu’est-ce qu’on s’en fout… Évidemment s’il est en divorce et tombe en burn-out, il y a matière à parler un peu…

      Pour Trump ? Ce n’est pas un républicain typique du tout. Il a longtemps été enregistré démocrate mais en ne l’étant pas vraiment plus, c’est juste le bord qu’il votait et qu’il finançait.

      1. Achalante dit :

        Le bientôt ex-mari aurait donné près de 700 photos de « revenge porn » (pornographie revancharde?) à un journal de la droite. Et celle qui a écrit l’article a travaillé pour la campagne de l’adversaire de Mme Hill en 2018, et travaille pour le candidat républicain de sa circonscription pour 2020. Sans le mentionner dans son article.

        Pensez-vous que les « gamer gaters » vont se plaindre de ce conflit d’intérêt non-divulgué?

  3. ghislain1957 dit :

    Ce que Kathie Hill dénonce peut se résumer en un seul mot : hypocrisie.

  4. Martin cote dit :

    Elle a raison….nous n’avons qu’à penser à Brett Kavanaugh devenu juge à vie à la cour suprême, le gros moron moron à la la Maison Blanche qui a été accusé par je ne sais plus combien de femmes…..elle a été la victime de son ex mari qui pour se venger à envoyer des photos d’elle explicites à des sites ultra-conservateurs…..vraiment regrettable pour cette dame qui faisait partie de la relève du parti démocrate …..en plus quant on voit qui le parti républicain veut envoyer comme candidat à sa place…vraiment absurde…

    1. Lecteur-curieux dit :

      Où son abus à elle ? Une liaison avec un assistant qu’elle nie ?

      Est-ce vrai ou pas ?

      Des photos de nue et ayant de la sexualité ou s’apprêtant à en avoir ? En quoi est-ce mal si on est discret ?

      Ahhh il faut être politicien et aux États-Unis pour le savoir ?

      Un politicien PLQ ici ? La femme s’est plainte. Mais aucun crime. Pas grave il nuit à sa carrière politique.

      Si c’est pleinement consentant et aux bons moments.

      Un autre était pompette. Et va la rejoindre dans la chambre. Des erreurs de jugement pas mal alors ils se retrouvent pas mal dans la m.rde.

      Les politiciens et politiciennes sont des humains comme les autres avec leurs travers. Mais quand le type semble être un abuseur, un prédateur c’est pas comme une erreur de jugement une fois.

      Impossible aussi de parler vrai sinon ils se mettent encore plus dans le trouble.

  5. Marlo L dit :

    C’est fou… je lisais et je pensais que c’était Melania qui claquait la porte…

    1. Gina dit :

      Non Marlo , Melania ne partira pas parce qu’ elle fait partie du système conservateur . Les conservateurs adorent les pitounes C’est la pilule qu’ il leur faut pour rester en vie . Lorsque la pitoune prend de l’âge ,ils changent pour une autre pitoune en leur versant de d’importantes compensations financières . Les conservateurs ont une sexualité débridée mais pour se donner bonne conscience répriment celle des autres en public . Ils font et exigent la morale aux autres . C’est »dans les milieux conservateurs qu’on retrouve plus de prédateurs sexuels exemple les prêtes et les pasteurs Et la morale est :fait ce que je dis,ne fait pas ce que je fais .

      1. Lecteur-curieux dit :

        Les conservateurs avec une sexualité débridée ? Une petite partie, un pourcentage donné. Des partisans peut-être plus mais nommez les.

        Des hommes d’affaires votant conservateurs là plus mais parmi les candidats que Trump a battu à la primaire ? Qui ? Ben Carson peut-être ?

        Certainement pas Mike Pence.

        Et des gens très libéraux eux peuvent en avoir une et aussi avoir tester toutes les drogues et paraître bien gérer et en maîtrise de tout cela mais plus tard on apprend qu’ils étaient abuseurs.

        Cela peut venir d’un narcissisme et une affaire de contrôle et pouvoir ou bien de dépendance sexuelle ?

        Savoir quel peut être l’étendue de la variété de comportements acceptables et qui ne sont pas des crimes et respectueux d’autrui somme toute.

        Imaginez dans une chambre d’hôtel où on entend juste un dormeur se retourner dans son lit ou même lâcher un pet au lit. Hey votre hôtel est nul pour l’intimité, jamais on irait là en lune de miel en nuit de noces c’est presqu’aussi pire qu’Anatole dans les Brillant.

        Les Républicains semblent avoir des niaiseux comme dans ce vieux sitcom et empêchant les nouveaux mariés d’avoir leur nuit de noces. Le certificat de mariage à fournir à l’hôtelier.

        En quelle année sont-ils ?

      2. Nycole L. dit :

        👏👌👍vous avez tout à fait raison, je pense exactement comme vous.

  6. Micheline L dit :

    Elle a bien raison. J’espère qu’elle pourra revenir un jour.

    1. Gina dit :

      J’espère moi aussi que Mme Hill va revenir . Elle a peut-être pris la bonne décision en évitant d’être une distraction au Congrès . On espère qu’elle prendra ce temps pour se préparer à devenir plus combative aux prochaines élections , qu’elle ne lâchera pas . Ce qui me déçoit ce matin, c’est d’entendre aux chroniques de Richard Châteauvert que les chances de trump d’être sont élevées

  7. Apocalypse dit :

    Kathie Hill a sans doute fait une erreur, mais nous voilà encore dans le ‘triste’ double standard; on regarde la faute et ses conséquences et se dit: ‘disproportion … big time’. D’autres, des hommes, bien entendu, ont fait pire, sans nommer vous savez qui, et pourtant, n’ont pas subi une telle humiliation…

    Il y a bien des gens, incluant bien des supporteurs de Donald Trump, qui l’ont sans doute trainé cette femme la boue et qui passe outre, ferme les yeux sur les comportements horrifiants de ce dernier…

    On vit à une époque où on a accès à pas mal plus de choses, d’informations et pas certain qu’on puisse toujours qualifier la chose de progrès :-(.

    Dernière chose, une histoire coulée pour faire (très) mal à Madame Hill et donc, que nous n’aurions pas dû entendre parler, les gens devraient se garder une ‘GROSSE’ gêne de porter un jugement sur cette femme.

  8. fallaitquejteuldise dit :

    La partisanerie politique a atteint un niveau où la morale humaine et les bases de cette démocratie constitutionnelle n’ont plus de valeur; Trump a mis en place la séquence qui mènera à la chute des États-Unis.

  9. Igreck dit :

    Ces hypocrites et culs-bénis qui se justifient entre eux de connaître LA vérité… qui n’est que la leur. Ces dangereux acteurs d’une fin du monde tant espérée qui se foutent des désastres actuels, dont leur président n’est pas le moindre. Ces Fous-de-Dieu qui voit les perturbations climatiques, les guerres et autres cataclysmes comme autant de signes de l’approche du Jugement dernier où, bien sûr, ils seront les bienheureux élus. Le monde va payer cher son aveuglement face à l’arrogance de l’Empire.

  10. Superlulu dit :

    Mais ça me chicote.
    Son mari ne peut être accusé d’avoir publié des photos privées?

    1. gl000001 dit :

      Au Canada, on peut. Aux USA … sais pas ? Ils sont peut-être trop accros à la Liberté (?)

    2. Achalante dit :

      Oui. La Californie a effectivement une loi contre ça. Mais je suppose que l’intérêt de détruire celle qui le quitte est un acte désespéré de garder un contrôle sur elle, alors il ne s’est pas préoccupé de l’illégalité de son geste.

  11. Loufaf dit :

    C’ est le mari qui devrait être traîné dans la boue et lynché sur les réseaux sociaux, une petite merde vengeresse! Et je suppose qu’ il s’ en tire sans conséquence! Quel foutu pays où les agresseurs sont portés aux nues et les victimes , piétinées.

  12. Danielle Vallee dit :

    Ça me semble une autre démonstration évidente qu’il faut se tenir loin des médias sociaux comme Facebook et éviter d’y étaler sa vie.
    Je lui souhaite le courage nécessaire pour poursuivre son ex-conjoint abusif et rajouter sa perte de revenu et de réputation à la poursuite. Elle devra aussi accuser les médias conservateurs de complicité.

    1. Richard Hétu dit :

      Lecture erronée de la situation. On parle de photos intimes qui n’avaient pas été publiées sur des réseaux sociaux.

    2. chrstianb dit :

      C’est son imbécile d’ex-mari dans un élan de vengeance débile qui a publié les photos.

  13. Louise dit :

    Comme l’ont mentionné les blogueurs avant moi, Kathie Hill a été victime de l’hypocrisie de tous ces vieux machos qui ne demandent pas mieux que de détruire la carrière d’une femme pour se donner bonne conscience
    Et que font-ils en ce moment même face à un président accusé de multiples agressions sexuelles ? Eh! bien, ils ferment les yeux et passent l’éponge.
    Madame Hill n’est pas accusée d’agression, elle a eu une relation avec un adulte consentant. Et lui, que lui arrive-t’il ? Rien.
    Oui le double standard existe et encore plus aux États-Unis qu’ici. Où s’en va ce pays ?
    C’est vraiment la décadence dans tous les aspects de la vie politique,sociale et individuelle.

    1. Madalton dit :

      Son mari et elle avaient une relation à trois avec l’assistante. Hill a quitté pour être en relation avec son directeur de campagne de financement. Quand elle demandé le divorce, son mari a publié des photos d’elle nue où l’on voit une croix gammée et fumer dans un bong, entre autres. Si on avait ce genre de photos d’un politicien, il n’aurait pas le choix de démissionner lui aussi. Elle n’a pas été prudente de se laisser prendre en photo dans ce genre de situation. Elle a raison que les femmes sont désavantagées dans ces situations.

      https://www.dailymail.co.uk/news/article-7609835/Katie-Hill-seen-showing-Nazi-era-tattoo-smoking-BONG-NAKED.html

      1. gl000001 dit :

        C’est une croix de Malte en passant.

      2. Achalante dit :

        Wow. « Elle n’a pas été prudente de se laisser prendre en photos. » Blâmons la victime allègrement? Ça ne prend pas de temps pour une Tite photo sur un cellulaire. Le temps de se rendre compte de ce que son mari faisait, et c’était trop tard. Ou est-ce qu’il faut utiliser des méthodes de contre-espionnage pour s’assurer qu’il n’y a pas de micros ni de caméras cachées, et qu’aucun cellulaire n’est disponible avant de s’engager dans des activités sexuelles?

        C’est son mari qui est en faute; pas elle.

  14. jeanlouischarette dit :

    Les Pères Fondateurs ont pensé et rédigé une merveilleuse constitution. Mais ils n’auraient jamais imaginé devoir y mettre des barrières contre la décadence, la déchéance et le rejet-même de ladite constitution.

  15. Elle quitte parce qu’elle ne veut pas que ses pires secrets soient dévoilés.

    Sa vie privée lui appartient mais misère que ça me faire rire que des dépravés de ce genre vont se moquer d’un Mike Pence qui ne va pas rencontrer d’autres femmes seul à seul. Ça en dit clissement beaucoup sur la dégradation de notre société.

    1. gl000001 dit :

      Ce n’est pas assez dévoilé selon vous ?
      Qui est dépravé ? J’ai compris trump. C’est bien ça ?

    2. danielm dit :

      @ G.T. le provoc.
      Re: « … Sa vie privée lui appartient mais misère que ça me faire rire que des dépravés de ce genre … »

      Petite mise en garde amicale: Libelle diffamatoire, vous connaissez?

    3. Slyderv dit :

      @ grosse tętine

      Votre vie privée vous appartient, mais maudit que ça me fait rire que des gens d’Église se permettent des jugements de la sorte quand dans le fond, on sait très bien que ce sont eux les plus pervers qui ont besoin d’instaurer des règles rigides digne d’une charia pour contenir, tant bien que mal, leurs pulsions. Je dis tant bien que mal puisqu’en réalité, ils ne les contiennent pas, l’Église étant bien ėvidemment surreprésentée de pédophiles qui ont trop souvent passé à l’acte. Les dépravés comme vous dites, portent parfois des soutanes…

      Et votre mère, elle vous guide toujours sur le droit chemin ? Vous l’avez croisé à l’église? Et vous, toujours célibataires ?

  16. Le Champ dit :

    Les americains loin de Washington et qui s interresse peu a la politique ne se sentient pas du tout concerner par ce qui se passe presentement dans lrs cercles du pouvoir , ce qu ils veulent c est se faire dire que leur economie va bien et que leur bonne Vielle amerique ne changera pas trop . Donc si une gang de vieux blanc leur dit qu ils vont tout faire pour que rien change c est la voix qu ils vont suivre.

    L importance pour que le plus grand nombres de personnes votent sera primordial pour ceux qui ne veulent plus vivre comme en 1950 mais iront-ils voter ??? 2020 une annee charniere dans l histoire americaine qui aura in impact sur le monde entire.

    La situation de Mad. Hill nous demontre que pour les femmes cela sera crucial.

  17. Benjen Stark dit :

    On jase-là, si un vieux républicain blanc était photographié complètement nu entrain de brosser les cheveux d’une (ou un) de ses assistants, il conserverait son poste selon vous? Parce que c’est littéralement ce que Mme Hill a fait.

    1. gl000001 dit :

      Et se faire taper les fesses par une actrice porno … il garde sa job 😉

      1. Benjen Stark dit :

        @gl00001 10 ans avant qu’il soit Président. Les Slick Willy et Katie Hill abusent pendant qu’ils sont en poste d’où la différence.

      2. gl000001 dit :

        Il n’y en a pas de différence.

      3. el_kabong dit :

        @benjen
        « Les Slick Willy et Katie Hill abusent bla-bla-bla… »

        Abusent??? Rappelez-moi quel crime elle a commis exactement?

    2. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (01/11/2019 à 08:21)

      Dites donc, espèce de « moralisateur à cinq cennes », le président du « shit hole country » et un juge de la SCOTUS sont des agresseurs sexuels et ça ne semble pas vous causer tellement de problème.

      Avnt de juger des actions des autres, on commence par regarder dans son placard au cas où on y trouverait certaines squelettes.

      Madame Hill n’est peut-être pas sans tâche mais il y a des gens dans cette administration de fripouilles à commencer par le TDC qui est assis dans le Bureau Ovale,qui devrait s’abstenir de faire la morale aux autres.

  18. Ziggy9361 dit :

    Ultra conservateur,ultra religieux,ultra vicieux…je félicite Mme. Hill pour son courage de dénoncer la racaille qui occupe des postes importants et qui sont au service de l’argent et de leur promotion personnel au détriment de leurs obligations de réserve en toutes circonstances.
    Au contraire de Apocalypse je ne crois pas que cette dame a fait une erreur en cherchant l’amour ailleurs et les faits lui donne raison
    elle était probablement marié à un trou du cul qui n’à pas hésité à trahir la confiance qui doit exister même quand l’amour n’est plus là,
    il n’à pas hésité à publier ces photos dans le but de détruire et ce faisant il se défini lui même comme un pas fiable,un trou du cul.

    Elle peut gardé la téte haute sa sortie nous permet de lui donner raison face à son goujat et aux écervelés conservateurs républicains.

  19. Gilles Morissette dit :

    @Grosse Tetine (1/11/2019 à 8:17)

    C’esdt vrai que ka société américaine est décadente. Son président et un juge de la SCOTUS sont des agresseurs sexuels et ça ne semble pasdéranger personne pas même Mike Pence, ni aucun des salopards qui ont fait la morale à Madame Hill.

    Pourtant, la plupart de ces salopards ont des maitresses et ils n’ont aucub remords à trpomper leur conjointe et à mener une double vie,

    On appelle ça de l’hypocrisie.

    « Bienvenue dans le « pays de cul »

  20. xnicden dit :

    Loufaf 07:51

    « C’ est le mari qui devrait être traîné dans la boue et lynché sur les réseaux sociaux, une petite merde vengeresse… »

    La vrai justice serait qu’il fasse connaissance avec une épée nommée Géraldine…Mais comme on ne vit pas dans un monde imaginaire, j’espère que madame Hill va le poursuivre pour les 20 prochaines années.

    Par ailleurs, certains journalistes creusent l’angle d’une participation possible du National Republican Congressional Committee dans la diffusion des photos. Les chances sont grandes que ce ne soit que des rumeurs non fondée mais c’est à suivre.

  21. xnicden dit :

    Celui qui ose parler des dépravés de ce genre…Comment dire…Il y a ici une presque dépravée de ce genre qui vous dit de manger un char.

    1. danielm dit :

      Je souscris: Et pourquoi pas un camion complet si ce n’est un bateau!

      1. karma278 dit :

        On met l’char dans l’camion pis l’camion su’l bateau.

        C’est y assez Bo, ça! 😉

      2. danielm dit :

        On dirait une chanson de Zachari!

  22. Lily D. dit :

    Est-ce que Trump s’est senti gêné par les photos dénudées de Melania qui ont circulé amplement sur Internet? Est-ce que quelqu’un à reproché à son conseiller Roger Stone, toujours accusé dans le contexte de l’enquête Muller, sa participation à une parade gaie où des photos de lui penché pour lécher les seins d’une femme, entre autres, amènent un questionnement sur les amitiés de Trump. Ne dit-on
    pas : Qui se ressemble s’assemble? Personne ne l’a pointé du doigt pour son comportement vulgaire. Et on ne parle pas des accusations portées contre Trump par plusieurs femmes, sans compter certains de ses propos… Clinton n’a pas démissionné après son aventure. Mme Hill aurait dû rester à son poste jusqu’à la fin de son mandat.

  23. Ziggy9361 dit :

    @Benjen… Alors tu les a vu les photos?qu’est ce qui te donne le droit de fabuler sur ce qui existe sur ces photos ma théorie ce sont des photos pris en en cachette par son trou du cul de mari et ce dernier a donné hypocritement par vengeance à son preacher
    qui les a remis à son bon ami l’élu qui lui peut publier sans risque de poursuite.

    1. Benjen Stark dit :

      @Ziggy9361 Mes affiliations politiques font en sorte que je fréquente des sites où ces photos ont été publiées, oui.

      1. danielm dit :

        @Benjen Stark
        (Ironie) La perversion a parfois de ces détours (politiques) insoupçonnés, n’est-ce pas?

      2. fallaitquejteuldise dit :

        Avec le temps, vous avez appris à mélanger affiliation politique et demagogie; on peut être de droite sans subir de l’endoctrinement propagé par des sites internet qui vivent dans une réalité alternative…

      3. Gilles Morissette dit :

        Benjen Stark (01/11/2019 à 8:54)

        « Mes affiliations politiques font en sorte que je fréquente des sites où ces photos ont été prises ».

        Belle façon de justifier ses « petirs travers ». On comprend beaucoup de choses maintenant notamment le peu de considération que vous semblez éprouver envers les femmes en général.

        La vérité finit toujours par sortir au grand jour »

  24. Apocalypse dit :

    @Ziggy9361 – 08:24

    Ce qu’a fait Madame Hill nous semble bien bénin, et ça l’est dans mon bouquin, mais il reste que s’est en violation des règles adoptées au Congrès, alors c’est une faute de sa part. Je suppose que ces règles ont à voir avec la position d’autorité de la personne impliquée?

    Cela dit, c’est le coulage des photos, bien plus que les agissements de Madame Hill, qui sont révoltantes dans cette affaire. Regarder les conséquences pour elle: ‘tragique’. On a littéralement détruit sa carrière pour quelque chose qui ne méritait qu’une remontrance.

    1. Achalante dit :

      Elle n’était pas encore élue lorsque les photos ont été prises. Donc pas encore membre du Congrès. Ça reste douteux du fait que l’autre femme travaillait pour elle à sa campagne, donc Mme Hill était en position d’autorité, mais on ne peut l’astreinte aux règles d’un groupe auquel elle n’appartenait pas encore.

  25. Que voulez-vous, ce qui est bon pour pitou ne l’est pas nécessairement pour minou et encore moins pour minoune..

    Ce qui peut sembler ironique ou suspect c’est la possibilité que Papadopoulos, le « coffee boy » qui a plaidé coupable pour avoir menti au FBI concernant ses contacts avec les russes, se présente pour remplacer le siège vide que laisse Mme Hill….

  26. Toile dit :

    Dans la politique américaine, la sexualité emporte haut la main sur la matière grise. Et plus particulièrement la plus pure hypocrisie de ces mangeux de balustres. Ne faites pas ce que je fais, le contenant au lieu du contenu, le paraître au lieu du être sont la devise sans compter les multiples prédateurs en place dont le minus Potus. Tout comme @danielm, la colère m’habite pour les mêmes raisons qu’il évoque. Le dégoût aussi. Non seulement c’est hypocrite mais c’est très sale. Une coche encore vers le bas du standard, un bas devenu abyssale.

  27. Alexander dit :

    Je vous lis et un mot me vient en tête:

    Hypocrisie.

    C’est la clé du problème, l’hypocrisie est érigée en système. Et ça a décuplé encore sous Trump.

    “Faites ce que je dis pas ce que je fais.”

    “La fin justifie les moyens.”

    Tous ces vieux proverbes s’appliquent.

    C’est le problème de discréditer les gens et de mentir à répétition, on ne les croit plus.

    Perte absolue de crédibilité.

    Tellement dure à gagner, tellement facile à perdre.

    Les américains se complaisent dans ces demies-vérités, ces abus de pouvoir, ce manque absolu d’éthique, cette méchanceté et ces mensonges. Fake news.

    Aujourd’hui, c’est Hill, demain ce sera un autre.

    L’hypocrisie a pris le pouvoir aux EU.

    Comme une épidémie de choléra.

    1. danielm dit :

      C’est peut-être une combinaison d’insécurité et de paresse intellectuelle qui a conduit à ce comportement du plus petit commun dénominateur. Certains américains nantis sans intégrité ont profité de leur chance (et c’est le mot) pour s’ériger un édifice du pouvoir basé sur le mensonge, la calomnie et la tricherie et, bien malheureusement, ont réussi au sens américain de la droite conservatrice. Aujourd’hui ils sont au sommet et sont prêts à tout pour y rester.

      Au fond le peuple américain les (les pervertis du pouvoir personnel et sans partage) craint et hésite à les bannir des fonctions publiques qu’ils ont usurpé dans leur moralité douteuse. Même la droite religieuse a fait appel à un Lucifer croyant ainsi mater les impies progressives et progressifs.

  28. Ziggy9361 dit :

    @toile …vous avez tout à fait raison c’est d’ailleurs pour çà qu’ils tiennent régulièrement des congrès et que la grosse fripouille est en campagne depuis trois ans il crée des occasions.

    @ Benjen… vos affiliations politiques vous dictés de prendre vos références sur « Porn hub .com « 

  29. V-12 dit :

    Pas un mot de Gym Jordan ou Duncan Hunter sur le geste de Mme. Hill?

    Bizarre…

    1. xnicden dit :

      👏👏

  30. Mariette Beaudoin dit :

    On est très loin de Tim Robbins, l’excellent acteur et ex-époux de Susan Sarandon, qui avait été invité à un talk-show de fin de soirée il y a quelques années. L’animateur lui avait demandé ce que c’était de faire l’amour avec madame Sarandon soir après soir. Offusqué, monsieur Robbins avait agi en vrai gentleman : il avait simplement refusé de répondre, en remettant l’animateur à sa place. Il mérite tout notre respect et aurait dû être cité partout en exemple.

  31. Gilles Morissette dit :

    HS mais pas tant que ça.

    La culture du viol est envore bien présente dans certains pays où les mentalités prennent du temps à évoluer.

    https://www.cnn.com/2019/11/01/europe/barcelona-rape-sexual-assault-intl/index.html

  32. Lecteur-curieux dit :

    Wiki est pas mal complet :

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Katie_Hill_(politician)

    Elle a nié la liaison avec le responsable des finances mais a admis celle avec un jeune gradué. Une dizaine d’année plus jeune.

    Pour moi il faut simplement déclarer cela le plus rapidement possible et enlever la relation d’autorité. Il faudrait relire la politique d’une université d’ici. Pour juger ce qui est à faire et en ne niant pas la vie.

    La revenge porn d’un ex ce n’est vraiment pas gentil mais ce n’est pas alors sa réputation à lui qui devrait être salie ?

    Pas dans une culture machiste. Il a quoi contre elle ? Il a été cocufié par une femme ?

    Ils sont ultra-conservateurs mais font du dénigrement de ce qui les attire ?

    Alors que je disais allez Go POTUS. Bon pas forcément.

    Pas juste pour incarner une sexualité plus libre. Ou une vie plus libre. Une femme très artiste et populaire ou vedette de cinéma, je ne crois pas que de viser un mariage de 40 ans ce soit avec la bonne personne.

    Elle, elle s’occupe des personnes itinérantes sans domicile fixe.

    Elle démissionne car elle se fait harceler. C’est une époque bizarre où l’on veut être accessible mais cela peut vous rendre victime d’attaques très nombreuses.

    Comment gérer les comptes des politiciens. Hey j’ai écrit à des personnes et c’est l’attaché politique qui répond ou un message automatique sauf si le sujet intéresse le ou la politicienne et a envie de répondre illico.

    Quand il n’y a pas une campagne de dénigrement systématique tout peut se gérer.

    Une femme de 32 ans qui a une liaison avec un homme d’environ 22. Et il fait partie de son personnel. Il faut le déclarer et enlever le lien d’autorité mais Seigneur ce n’est pas une victime.

    Des hommes plus jeunes encore pourrait-on tu dire de se mêler de leurs affaires à ces gens. Même sa mère cela ne la regarde pas même quand le gars a 19 ans.

    15 ans avec une enseignante là ce ne serait pas pareil.

  33. citoyen dit :

    tout passe par la victime.

  34. Pierre dit :

    Où sont les pipis tapes russes sur Trump?

  35. Benjen Stark dit :

    Une accusation sans preuve d’une femme « endommagée » ne vaut rien au final. C’est la nuance que certains ici ne semblent pas saisir. Al Franken et Katie Hill se font prendre en flagrant délit avec des photos pour le prouver et vous hurlez hypocrisie en pointant des accusations sans la moindre preuve par des femmes que les démocrates vont dénicher dans les manifestaions Code Pink.

    1. el_kabong dit :

      @benjen

      1- Quel crime Katie Hill a-t-elle commis exactement?
      2- J’ai beau chercher, je ne vois rien de faux dans la citation de ce billet.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (01/11/2019 à 11:15)

      Il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part d’un type qui méprise profondémment les femmes (« une femme endommagée », « Code Pink ») et pour qui une agression sexuelle surtout si elle est commise par des enfoirés comme Trump et Kavanaugh est un « détail sans importance ».

      Quand on parle de « culture du viol », c’est à des types comme vous qu’on .fait référence.

      Continuez à fréquenter les sites « hard », pour des motifs politiques bien sûr (HA, HA !!) ) afin de voir des photos affriolantes si ça prend ça pour vous procurer certaines sensations.

      À lever le coeur !!

    3. Achalante dit :

      M. Franken : photos simulant une agression sexuelle alors que la victime est endormie et donc non-consentante.

      Mme Hill photos pries à son insu de situations sexuelles consentantes. Son seul blâme est qu’elle ait eu une relation avec une personne avec qui elle était en position d’autorité. Et il n’y a personne qui l’excuse, ne vous y trompez pas.

      Vous remarquerez aussi que ces deux personnes sont démocrates. Des accusations bien pires ont été portées contre M. Kavanaugh, qui a tout de même été nommé juge de la cour suprême. Elle est là, l’hypocrisie.

      Et sérieusement : « endommagée »? Il y a encore des dinosaures qui osent utiliser ce genre de non-argument sexiste et misogyne pour attaquer une femme? C’est à vomir.

      1. gl000001 dit :

        On sait qui est « endommagé ». Benjen, Ouistitine, trump, Kavanaugh, …

      2. Gilles Morissette dit :

        @Achalante (01/11/2019 à 12:02)

        À vomir en effet.

        Ce genre de type n’est pas le seul à tenir de tels propos sur les femmes. Il suffit de jeter un oeil sur les réseaux sociaux lorsqu’on traite de certains cas d’agressions sexuelles ou de meurtres impliquant une couple en instance de séparation. Rappelez-vous tout ce qu’on a dit et écrit sur le mouvement #metoo, sur madame Isabelle Gaston (affaire Guy Turcotte) ou dans le récent dossier de Ugo Fredette. Qui est responsable ? La femme bien sûr !!

        Tous les petits frustrés comme « Benjen » en profite pour déverser toute leur haine envers les femmes, les rendant responsables de tous leurs problèmes. La vérité est que ces types sont incapables d’avoir des relations interpersonnelles d’égal à égal avec une femme. Dès que cette dernière ose affirmer son indépendance ou à diverger d’opinion avec eux, ils explosent et perdent toute forme de contrôle. C’est là qu’ils deviennent dangereux pour autrui et parfois pour eux.

        Ils sont fait du même moule que Marc Lépine, le tueur de la Polytechnique (1989). Ils ne passeront pas tous à l’acte, la plupart préférant se servir des réseaux sociaux comme exutoire à leurs frustations.

        Malgré tous les progrès réalisés par les femmes,la misogynie et le sexisme sont encore bien présents du moins chez certains mâles alphas. Il n’est pas étonnant que ceux-ci soient des ardents supporteurs du Gros Taré. Ils se reconnaissnet en lui.

        Il faut s’y faire car le phénomène n’est pas prêt de disparaître.

  36. onbo dit :

    Le droit à son image, le droit à son visage, le droit à son intégrité, est un droit fondamental.

    À preuve, Google Street View masque ou embrouille systématiquement le visage de tous les humains que ses caméras orbitales saisissent tout partout où ils opèrent, sans distinction, exclusion ou préférence. Il s’agit d’un droit humain fondamental.

    Que l’image fixe ou animée d’une personne soit diffusée sans son accord explicite, constitue un viol de son intégrité. Il n’existe pas d’exception pour quiconque, sauf pour le barbare (l’innocent), le malfaisant (le narcissique), l’inconscient (l’infantile), ou pour l’être atteint de cette maladie qu’on nomme à juste titre la masculinité toxique, l’autre nom pour désigner l’adepte sans pudeur de « l’authoritarian regime ».

    Quiconque s’amuse d’images volées qui portent atteinte à la dignité devient un receleur dès l’instant où il revendique le droit de posséder l’accès à ces images. Il peut être trouvé coupable d’un crime contre la personne. Toute organisation qui couvre et promeut de telles actions peut être trouvée coupable de crime contre l’humanité.

    The gendered nature of authoritarian influence is strategic, helping to present an illusion of democracy, along with the use of menus of electoral manipulation, checklists for rigging elections, and tools of sharp power that pierce the political environments of the targeted countries.

    https://policyoptions.irpp.org/magazines/october-2019/autocrats-use-feminism-to-undermine-democracy/

  37. Syl20_65 dit :

    Nos 2 zigotos nous prouvent encore une fois qu’ils sont des êtres ignobles et répugnants dépourvus de jugement. Ils sont un exemple parfait de ce que Madame Hill expose dans son message. Aucunement étonnant qu’ils adulent l’agresseur sexuel en série et qu’ils approuvent la présence d’un des leurs à la SCOTUS.
    Comme leur idole tout aussi répugnant, ils arrivent toujours à descendre plus bas dans la fosse des bécosses à chaque fois qu’ils écrivent leur bullshit insipide. Et ça vient parler de déchéances. Qu’ils se regardent dans un miroir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :