Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

J’ai décidé de mettre de côté le petit topo que j’avais préparé pour le troisième jour de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2019. Car je dois prendre le temps et l’espace nécessaires pour remercier du fond du coeur tous ceux et celles qui m’ont fait parvenir hier leurs sympathies et condoléances à la suite de la publication de mon billet sur le décès de ma mère. Merci aussi pour ces témoignages de lecteurs ou lectrices qui sont aussi passés par là et qui nous ont émus en les partageant.

Tout cela confirme ce qu’a souligné un des lecteurs et commentateurs de ce blogue hier : ce site consacré à l’actualité américaine est aussi un lieu de partage dont l’importance ou l’intérêt dépassent son sujet de prédilection. C’est une communauté que les lecteurs et les commentateurs font vivre par leur présence, leur participation et leurs généreuses contributions.

Parlant de contributions, sachez que nous avons atteint après les deux premiers jours de cette campagne de financement la moitié de son objectif. Avec trois jours à faire, les choses se présentent bien. Mais ne tenons rien pour acquis! Merci donc à ceux et celles qui ont déjà contribué, de même qu’aux autres qui les imiteront aujourd’hui!

Error! Missing PayPal API credentials. Please configure the PayPal API credentials by going to the settings menu of this plugin.

(Photo AP)

27 réflexions sur “Contribuez à ce blogue, jour 3

  1. Félix Beaulieu dit :

    Merci à vous Mr Hétu! Toutes mes sympathies pour votre mère.

  2. Yvan Martin dit :

    M. Hétu, recevez mes sincères condoléances. Merci pour votre bon travail.

  3. samilu14 dit :

    M.Hétu, je vous offre toutes mes sympathies. J’ai perdu mon père en 2008 et il me reste seulement ma mère, ma soeur nous ayant quitté à l’âge de 8 ans. J’anticipe ce départ et je compatis beaucoup avec vous.

  4. Danielle Vallée dit :

    N’oubliez pas de nous laisser savoir comment la campagne va? Un petit blitz est toujours possible.
    Bonne journée.

  5. Suzanne Compagnat dit :

    Toutes mes condoléances Richard et je partage votre peine car j’ai perdu ma mère à l’âge de 21 ans en 1969 (donc 50 ans cette année) et elle n’avait que 58 ans. Elle est toujours présente dans ma vie.

  6. kyrahplatane dit :

    M. Hétu je vous (je nous) souhaites tellement d’atteindre votre objectif.

    1. franlabrecque dit :

      Merci beaucoup M. Hétu, grâce à vous nous nous intéressons davantage à la politique américaine même si nous constatons que ca va tout croche avec ( Orange croche à la maison brune )

      1. franlabrecque dit :

        Mes condoléances à vous, je viens de perdre mon fils il y a un mois seulement, Impossible d’oublier la date….11 septembre.😢

  7. Nycole L. dit :

    @M. Hétu

    Je viens d’apprendre en retard, la perte de votre maman, je vous souhaite de bien vous remettre de ce triste événement, j’en profite pour vous remercier pour votre excellent travail, et je vous envoie en même temps ma contribution.
    Mes plus sincères condoléances M. Hétu.
    Nycole L.

  8. 430a dit :

    Bonne journée à toutes et tous. C’est vrai que nous formons une belle communauté qui nous apporte souvent réconfort dans notre solitude partagée.

  9. Gilbert Duquette dit :

    …C’est une communauté que les lecteurs et les commentateurs font vivre par leur présence, leur participation et leurs généreuses contributions….

    Tout débute par le sommet. Sans vous et vos collaborateurs l’ambiance de ce blogue ne serait pas la même.

    1. Steve3110 dit :

      Bien dit.

    2. ProMap dit :

      Gilbert Duquette – Je me joins à vous. Sans ce sommet, un sommet de haute qualité, ce blogue n’existerait pas et nous serions en manque. On voit ce qui arrive aux USA quand le sommet est pourrie, tout le restant est en manque.

      Contribution faite.

      Et comme le dit si bien Danielle Vallée, tenez-nous au courant.

      1. ProMap dit :

        uops … est une citrouille pourrie…

    3. constella1 dit :

      Gilebert Duquette et 430a
      Absolument 👏👌
      Ce blogue est devenu pour moi je dirais en plus, un exutoire qui m’aide à garder espoir malgré cette folle ( j’oserais dire même tragique) période actuelle tellement invraisemblable ou rien dans ce pays des USA ne semble fonctionner normalement .
      Je pense entre autre aux moments drôles dont moi j’ai fort besoin et qui sont provoqués par une phrase, une réponse, un vidéo, et même un troll à qui l’on réplique avec humour parfois
      Merci encore m Hetu et à tous d’être là

  10. danielm dit :

    Toutes mes condoléances pour le décès de votre mère. Même décédés depuis longtemps, ma mère et mon père continuent de participer à mon existence, parfois même avec humour (j’étais plutôt leur mouton noir!). Je vous souhaite toute la sérénité que procure le refuge affectif que procure une mère même en pensée.

  11. xnicden dit :

    J’avais manqué votre billet au sujet de votre mère…Mes plus sincères condoléances à vous et vos proches M. Hétu.

    Et merci à 430a ainsi que Gilbert Duquette pour avoir mis en mots ce que plusieurs d’entre nous pensons.

  12. Simon Rainville-Gagné dit :

    Toute ma sympathie à vous en ces moments difficiles…

    Concernant vos campagnes de financement, avez-vous considéré utiliser la plate-forme Patreon? Celle-ci permettrait aux gens de vous verser un montant fixe à chaque mois, par exemple, ce qui vous permettrait probablement de bénéficier d’une stabilité financière additionnelle et vous auriez moins de campagnes de financement à gérer.

    Personnellement, je verserais certainement plus par petits coups via Patreon que lors des campagnes ponctuelles.

    Just my two cents, comme ils disent! Vos billets de blogue seront toujours aussi intéressants, peu importe le moyen de financement.

  13. Michel Turcotte dit :

    Merci Richard pour ce blogue et sincères condoléances.

  14. mazou884 dit :

    Toutes mes condoléances M. Hétu. Gros merci pour votre blogue. Vous êtes devenu indispensable en ces temps fous.

  15. ducalme dit :

    @monsieur Hétu

    Je me suis retiré du blogue jusqu’au 3 février prochain, soir des caucus de l’Iowa.

    Je me permets d’y revenir ponctuellement pour deux raisons:

    a) Le décès de votre mère transcende les questions politiques; je vous imagine gambadant à ses côtés pendant votre enfance et puis à mesure que vous vous éloigniez du nid, les inquiétudes qu’elle a pu avoir tout au long de votre parcours pour finalement être réconfortée par votre réussite et votre accompagnement.

    C’est un beau message d’amour que vous nous livrez auquel plusieurs plusieurs participants ont ajouté leur expérience personnelle.

    Ce n’est pas sans me rappeler mon éloignement dans le Kamouraska chez mes grands-parents.

    Le douloureux souvenir du décès de lizzie remonte aussi à la surface et je m’en voudrais de ne pas saluer au passage notre vieux compagnon d’armes, voixducentre, tout en remerciant _cameleon_ de nous avoir mis en contact.

    b) CONTRIBUONS

    Peu importe nos opinions, notre contribution à la vie de ce blogue est essentielle; nous formons une belle communauté qui doit toujours voir «un peu plus haut haut, un peu plus loin», comme le chante Jean-Pierre Ferland.

  16. Bartien dit :

    Moi aussi j’ai manqué le billet d’hier où vous évoquiez la perte de votre mère, je vous offre mes plus sincères condoléances

  17. polargene dit :

    Mes sincères sympathies M. Hétu.

    Merci aussi aux nombreux participants qui gardent ce blogue bien vivant et qui nous instruit et nous fait rire à chaque jour. Que ce soit volontaire ou pas dans certains cas…

  18. Heldro dit :

    M.Hétu, permettez moi de vous offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de votre mère. Je n’avais pas lu le billet où vous faisiez cette annonce. Pour avoir moi-même perdu mon père ainsi que ma mère, je comprends vos sentiments. Au delà de votre excellent travail, prenez soin de vous, c’est important.

    1. Richard Hétu dit :

      Merci.

  19. voixducentre dit :

    Monsieur Hétu,

    Je ne suis plus en mesure d’être activement l’un des vôtres, mais cela ne m’empêche pas d’être touché par le décès de votre mère et par les témoignages des autres blogueurs qui nous font partager leurs chagrins personnels.

    Vous avez une place toute spéciale dans mon coeur et si vous le voulez bien, je vais m’associer à votre peine.

    P.S. Je n’ai plus 96 ans comme le montre mon avatar, mais bien 97 ans depuis le 5 juin dernier, à la même date que ankh à qui, s’il nous lit, j’offre mes salutations.

    1. Haïku dit :

      @voixducentre
      97 ans?!?!
      Votre commentaire est très apprécié. Merci !!!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading