Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Priez pour nos alliés kurdes qui ont été honteusement abandonnés par l’administration Trump. Cette décision assure la renaissance de l’État islamique.»

Lindsey Graham, sénateur républicain de Caroline du Sud, critiquant à nouveau le feu vert donné par Donald Trump à l’assaut du Kurdistan syrien par la Turquie, qui a commencé aujourd’hui par des bombardements.

P.S. : Le jour 3 de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2019 bat son plein. Un grand merci à ceux et celles qui ont déjà contribué. Et une invitation chaleureuse aux autres de les imiter!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo AFP/Getty Images)

 

37 réflexions sur “La citation du jour

  1. Sjonka dit :

    Que les fantômes de chaque kurde tué reviennent hanter les nuits du pseudo potus moron en chef !

    1. Pierre dit :

      Le biscuit Graham serait il en train de tourner le dos à son dieu??? Il est à veille de se faire varloper sur Twitter si ce n’est déjà fait…

  2. ghislain1957 dit :

    Bullshit!

    Lindsay « Brown Nose » Graham va tout avoir oublié en fin de semaine lorsqu’il ira jouer au golf avec le gros clown.

  3. polargene dit :

    Encore des prières ??? Ça va faire une belle jambe aux Kurdes qui se font massacrer en ce moment ça …

    Passer une résolution au congrès pour punir Erdogan… il doit en trembler de peur, le pauvre.

    Et nous aurons nos tontons habituels qui viendront nous dire que ce qui se passe là-bas ne nous concerne pas et qu’il était temps que l’armée américaine sorte de là. Même ma fille de 15 ans a compris que ce n’était pas ce qu’il y avait à faire et espère que le congrès forcera le bras à Trump. (Évidemment, vous aurez compris qu’elle ne passe pas ses soirées à jouer à Fortnite et qu’elle est capable de comprendre un peu ce qui se passe en dehors de son nombril. Elle fait partie de cette génération qui ne se laissera plus dire qu’on ne peut rien faire, je pense, et c’est tant mieux !!!)

  4. Ziggy dit :

    Commentaire du troisième t.d.c. pour le titre du plus gros moron après l’Élu,Mitch et finalement la girouette Lindsay l’analinguiste qui peut s’adressé directement à l’intériorité de Trumpy.

    Les Turcs vont subir le courroux de l’Élu qui a promis de complétement détruire l’économie turc (il l’à déjà fait?)
    Ça va être terrible.Fellow américain prenez note de ce qui arrive quand ont met à la tête de notre pays un malade mental qui a plein pouvoir surtout exécutif.

    1. karma278 dit :

      « finalement la girouette Lindsay l’analinguiste qui peut s’adressé directement à l’intériorité de Trumpy. » sic

      🦋🦋🦋

    2. François dit :

      vous avez raison

  5. ghislain1957 dit :

    Le problème de Lindsay « Brown Nose » Graham est le même que celui des autres ripoux-blicains, ils n’ont aucune colonne et laissent le gros faire ce qu’il veut.

  6. ProMap dit :

    Décidément, Lindsey « soupe au lait » Graham songe à des primaires. Méconnaissable, bien que ce qu’il dit, pour une fois, s’approche de la vérité..

  7. louise tanguay dit :

    et notre sympatique président (hihihihi) a annoncé via son twitter hier qu il aurait la visite d Erdogan a wash a la mi nov-

    pauvre kurdes – et je le répète il ne connait rien a la politique étrangère – je suis certaine qu il ne sait même pas situé tous
    ces pays sur une carte.

    1. constella1 dit :

      Louise Tanguay
      👌👌👏👏

    2. gigido66 dit :

      Il voue une admiration sans bornes aux sans coeur, Il se colle aux dictateurs, même qu’il les racole …c’est un vicieux Rat colleur de dictateurs!

      1. Haïku dit :

        gigido66
        👏👏👏😉

  8. C’est l’aspect le plus fascinant de la politique américaine. A aucun canal ni dans aucun journal vous allez voir avoir une voix de dissension contre ce support tout azimut du complexe militaro industriel. Juste pour dire, Ilhan Omar et Lindsay Graham sont du même bord sur ce dossier. Il y a consensus des deux partis sur un seul point, les États-Unis doivent toujours dépenser des trillions de dollars à l’étranger dans des guerres qu’ils ont créés eux-mêmes.

    1. Benton Fraser dit :

      C’est vrai que le fait que Trump a fait exploser le budget de l’armée a grandement nuit au complexe militaro industriel!!!!

    2. Ziggy dit :

      C’est à se demandé qui a surmonté sà répulsion pour vous soufflé ce texte dans le nez parce qu’évidemment vous avez trop de cire dans les oreilles pour entendre tous les réprimandes que l’ont vous fait dans ce blogue pour vos propos idiots digne d’une Tétine kystique.

  9. Steve3110 dit :

    « …nos alliés kurdes qui ont été honteusement abandonnés par l’administration Trump. »

    Encore une fois, une decision « pleine de sagesse » de la part du commandant en chef des USA…

    Les prières de Graham seront malheureusement peu utiles pour les Kurdes. Totalement déconnecté ou hypocrite.

  10. Daniel A. dit :

    Question pour les avocats de ce blogue. À votre avis, est-ce que Trump pourrait être poursuivi pour génocide par la Cour pénale internationale? Je serais curieux de savoir?

    1. Robert dit :

      Non, cat les USA ne font pas partie de la Cour pénale internationale, si je ne m’abuse.

      1. Danleb dit :

        Ah! Merci Robert de faire mon éducation.

  11. Loufaf dit :

    La carpette Graham qui s’ exprime publiquement contre son maître. Par en arrière , il doit l’ assurer de sa grande loyauté. Le congrès et le Pentagone prendront-ils action contre la décision du gros despote? A suivre de près.

  12. Pierre S. dit :

    ————————

    Fou comme Graham …

    Il maintient un fou à la MB qui prend des décisions de fou et
    la comme un bon ripoux catho de droite … il se réfugie dans la prière.

  13. Apocalypse dit :

    Enfin, une réaction appropriée dans les circonstances. Mais qu’est-ce qui a piqué Lindsey Graham? Depuis l’annonce de cette décision, il est très critique. Je pensais que le lendemain de sa 1ère critique, il aurait reculé, mais non, il en remet … espérons que ça dure.

    Mais quelle décision stupide de Donald Trunp dans ce dossier et cette fois, il aura du sang du les mains; le sang des Kurdes. D’ailleurs, je voyais plus tôt sur Cyberpresse que la Turquie était déjà au travail :-(.

  14. jcvirgil dit :

    Les Kurdes ont choisi le mauvais allié. Après s’en être servis comme chair à canon ,les Américains les abandonnent maintenant au psychopathe Erdogan.

    L’ONU regarde le sultan ottoman se tailler une part du territoire syrien sous prétexte qu’il a droit à un corridor de sécurité au-delà de sa frontière à même les terres d’un état souverain.

    C’est nouveau ça!

    A ce compte on devrait en avoir au Canada on devrait nous aussi en revendiquer un en territoire americain, pour nous préserver de la bande de malades qui sévit à notre frontière sud !

    1. @jcvirgil « Les Kurdes ont choisi le mauvais allié. Après s’en être servis comme chair à canon ,les Américains les abandonnent maintenant au psychopathe Erdogan. »

      Exact et les larbins qui prennent leurs nouvelles sur MSNBC et CNN vont blâmer Trump plutôt que les sans génies qui ont établis l’alliance entre la Turquie, Qatar et l’État islamique afin de renverser Assad en Syrie (CC Barack Obama et John Brennan).

    2. chrstianb dit :

      Choisi le mauvais allié?
      Ils n’avaient pas le choix. En 2014, les Russes n’étaient pas encore dans le décors et Assad était sur le point d’imploser.
      Les seuls qui avaient les moyens de les aider contre la déferlante de l’État Islamique étaient les États-Unis.

      1. jcvirgil dit :

        @christianb 13h5, l

        Ils auraient pu s’entendre et négocier avec Assad les modalités d’une alliance pour combattre l’État islamique pendant que ce dernier en avait plein les bras.
        Ils ont plutôt choisi de s’allier avec les *bons terroristes* du FDS et des factions d’Al-Qaida entraînés et armés avec l’argent saoudien sous la supervision de la CIA qui fort de ses *succès* contre les Russes en Afghanistan en s’alliant à des milices d’extrémistes islamistes , ont voulu importer la recette contre Al Assad en Syrie.

        Le régime syrien a résisté cependant et les Russes craignant que ce modèle ne face tache d’encre jusque chez-eux ont décidé de l’appuyer, lui permettant de regagner la majorité des territoires qu’il avait perdus.

        Les Kurdes ont continué à défendre les intérêts des États-Unis et d’Israel dans la région jusqu’à maintenant ,, avec pour eux le résultat d’aujourd’hui, le gouvernement Trump les laisse tomber .

  15. Pierre S. dit :

    ——————-

    Assez fou de voir l’imbécile a Graham prier pour les Kurdes alors
    qu’il a joué le rôle de l’intimidateur en chef dans l’audience de la présumée
    victime de Kavanagh , Mme Blasey-Ford.

    Plus indulgent avec les Kurdes qu’avec une citoyenne américaine. wow !

  16. gigido66 dit :

    Lyndsey Graham, que valent ses prières hypocrites de larve.
    Il aurait dû réagir et agir avant, se tenir debout devant ce clown maléfique. Il a choisi de « s’aplaventrir » pour une poignée de dollars et une illusion de pouvoir et de gloire.
    Il est répugnant comme tous les autres de son espèce!

  17. Pierre S. dit :

    ——————–

    Chose sur la grosse andouille doit y penser a deux fois avant de varloper
    L Graham sur twitter. En défiant et portant outrage aux pouvoirs de la chambre
    des représentants, Trump n,a pas le luxe de se mettre à dos un seul ripouxblicain.

  18. claudecll dit :

    Avec une pointe de sarcasme on pourrait dire que les Kurdes ont couru après.
    ils auraient dû comme Erdogan assister à l’ouverture de la Trump Tower à Istanbul.
    Ils en paient le prix maintenant.

  19. chrstianb dit :

    C’est certain que les prières de Graham vont arrêter les chars et les obus turcs.
    Misère…

  20. Boozadvisor dit :

    Non mais y’a tu vraiment quelqu’un qui peut me dire sans rire quand est-ce que leurs foutues prières ont sauvé ou amélioré qui ou quoi que ce soit pour vrai?!

  21. quinlope dit :

    Les prières de Brown Nose Graham pour les Kurdes, c’est comme les prières pour arrêter les victimes d’armes à feu aux U.S.A.

    Le gros despote de la Maison brune mériterait de se faire destituer pour passer outre aux conseils du Pentagone et du Secrétaire à la Défense et de tout le monde sensé autour de lui et au Congrès.

    Il est temps de l’enfermer s’il ne peut être destitué. C’est un danger pour la sécurité de tous les Américains.

    1. P Lacerte dit :

      Ben non… gros toton l’a dit… c’est la faute d’Obama… case closed…

      Oui mais les emails d’Hillary???

  22. jeanfrancoiscouture dit :

    «Priez pour nos alliés kurdes qui ont été honteusement abandonnés par l’administration Trump….»

    Bien sûr! Comme quand les islamistes déconnent avec des camions dans la foule, des AK47 dans une salle de spectacles ou un couteau dans un poste de police. Toujours des prières, des lampions,des toutous et des cartes de condoléances et surtout, «pas d’amalgames». Comment il chantait cela Brassens???

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Superbe rappel ! Merci.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :