
Depuis l’audition de Robert Mueller devant le Congrès américain, au moins huit autres représentants démocrates se sont déclarés en faveur du lancement d’une procédure de destitution contre Donald Trump, portant le total à au moins 107, soit seulement 11 de moins que la majorité de leur groupe. Comme quoi la performance de l’ancien procureur spécial, jugée inadéquate par de nombreux observateurs, n’a pas été sans effet. Cette performance ne nous a certes pas laissé indifférent puisque nous lui consacrons l’entièreté de ce 24e épisode de L’Amérique dans tous ses états, avec une évocation de la suite des choses à la clef.
Nous vous invitons, comme d’habitude, à formuler vos commentaires ou vos questions sur ce blogue ou sur le fil Twitter @l_amerique. Sur ce, bonne écoute!
P.S. : Deux erreurs se sont glissées dans notre précédent épisode. La première concerne la deuxième ronde des débats entre candidats démocrates à la présidence : celle-ci aura lieu demain et mercredi à Detroit (nous avions laissé entendre qu’elle se déroulerait la semaine dernière). La deuxième concerne la durée de la peine de prison purgée par Jeffrey Epstein en Floride il y a dix ans : il s’agit de 13 mois et non de 13 ans. Nos excuses.
Traduisez votre Balado en anglais; je connais quelques sénateurs républicains qui n’ont pas lu le rapport Mueller: vous savez la capacité de lire et de se concenter, ce n’est pas donné à tout le monde…
Continuez très bon résumé journalistique!
En fait Audible fournis la version livre audio integrale. La lecture étant trop lourde pour moi, j’ai utilisé la version audio pour pouvoir passer à travers.
Loin de vouloir vous blesser, mon approche sarcastique visait ces politiciens élus qui demeurent dans l’ignorance malgré les ressources immenses à leur disposition pour prendre leurs décisions. Malheureusement comme Trump plusieurs y vont d’instinct pour guider notre destiné…
Tout est à votre honneur, d’aller chercher les ressources pour lire.
La lecture devrait être obligatoire aussi pour tous les démocrates ,la majorité serait atteinte depuis un bout de temps.
Récapitulation très juste!
Si Mueller s’est animé quand il a mis en garde contre une nouvelle ingérence de la Russie pour 2020 alors que sa performance jusque là avait été décevante, ce n’est pas NÉCESSAIREMENT parce qu’il était plus à l’aise avec cette partie de l’enquête, l’interférence.
C’est facile d’être convaincant quand ce qu’on dit sera accueilli comme parole d’Évangile par les deux partis. Pour la première fois de son témoignage, Mueller pouvait s’exprimer sans qu’on discute ce qu’il disait, c’est pourquoi il avait l’air si convaincu.
Merci messieurs Hétu et Hoffman pour un autre balado intéressant !
Ce matin en me promenant avec Kyrah à la montagne, j’ai écouté votre balado, qui était plus long que les 23 premiers.
J’ai beaucoup aimé votre analyse .
M. Mueller a l’air tellement fatigué, c’est dommage pour lui que sa carrière se termine ainsi.
Meri beaucoup à vous deux!