
Meghan McCain, fille de l’ancien candidat républicain à l’élection présidentielle de 2008, a commencé la semaine en faisant la une du New York Times Magazine. On la voyait en compagnie des autres co-animatrices de The View, qualifiée d’«émission politique la plus importante à la télévision en Amérique aujourd’hui».
Et les jours qui ont suivi, elle a continué de faire parler d’elle.
Mardi, Meghan McCain s’est attaquée à Amy Klobuchar, sénatrice démocrate du Minnesota et candidate à la présidence. La raison? La sénatrice a raconté que John McCain avait récité des noms de dictateurs durant la cérémonie d’investiture de Donald Trump. La fille de l’ancien sénateur d’Arizona ne nie pas l’anecdote mais demande qu’on respecte la mémoire de son père.
On behalf of the entire McCain family – @amyklobuchar please be respectful to all of us and leave my fathers legacy and memory out of presidential politics.
— Meghan McCain (@MeghanMcCain) 27 mai 2019
McCain a lancé un autre missile mercredi soir sur Twitter, traitant le président d’enfant après les révélations médiatiques sur les efforts de la Maison-Blanche pour s’assurer que le nom du destroyer John S. McCain soit caché lors de la visite du président à la base navale américaine de Yokosuka.
Trump is a child who will always be deeply threatened by the greatness of my dads incredible life. There is a lot of criticism of how much I speak about my dad, but nine months since he passed, Trump won't let him RIP. So I have to stand up for him.
— Meghan McCain (@MeghanMcCain) 30 mai 2019
It makes my grief unbearable. https://t.co/gUbFAla1VE
Bien sûr, le métier de Meghan McCain consiste désormais à exprimer ses opinions et à faire la polémique. La liste des personnes qu’elle a critiquées est longue. Il faut croire que plusieurs autres suivront.
Mais alors qu’elle demande que le nom de son père ne soit pas utilisé à des fins politiques, elle aime bien, elle, utiliser son patronyme quand ça fait son affaire. Cela lui a valu un texte mordant du site The Onion qui souligne avec ironie son désir d’attention, ainsi que cette vidéo plutôt méchante diffusée sur Twitter :
Meghan McCain: Can I speak to your manager?
— Dylan “Very 🆒” Visvikis (@DylanVisvikis) 21 mars 2019
Manager: Ma’am, I *am* the manager.
Meghan McCain: pic.twitter.com/0YLkPFjX0q
(Photo The View)
À quel âge est-ce qu’une petite fille devenue femme
laisse le ‘valley talk’ et commence à parler comme une adulte?
Cette semaine, pour ce qui de l’affaire du bateau versus les caprices du p’tit gars de la WH, j’étais avec elle, mais sa sortie pour l’affaire @amyklobuchar c’était ben ordinaire, elle a perdu quelques plumes à mes yeux.
@Layla3553. La réponse, républicain un jour et pour toujours. Ceux-ci, on peut les identifiés au bibelot, des trois singes.
Je mettrais ma main au feu qu’elle n’aurait rien dit si un candidat républicain pour n’importe quel poste avait fait la même chose que madame Klobuchar.
@Layla 16:26
D’accord avec vous 100%..👌
D’ailleurs ses multiples coiffures dans la Video manquent de plumes.
Si Sa Tromperie peut s’exprimer à tort et rarement à raison par tweets, je ne vois pas pourquoi une simple citoyenne ne pourrait pas le faire. On lui reproche de vouloir faire la une et, pourtant, personne ne s’insurge contre l’imbécile en chef.
Une autre personne qui est accro à l’indignation. La génération Facebook ?
On ne veut pas changer l’idée des autres,
on veut que les nôtres ne changent pas d’idée.
@gl000001
Like or Lick ?
« She’s nasty ! » Dumb-all Tramp. Ah non ! C’est vrai ! Le Gros Taré parlait plutôt de Meghan Markle. Juste avant sa visite au Royaume-Uni.
« Dans un marais de gens mauvais, y avait
Un Gros Débile des plus habiles
À dire des conneries dont seuls les cons rient.
C’était Bozo Donald, le fils du maquereau » (inspiré de Félix Leclerc)
********************
Mme McCain parle avec les mots et le ton de la noblesse d’autrefois, qui s’estimait, ascendance oblige, au-dessus de la plèbe. Comme le souligne avec beaucoup à propos @M-A_Boisvert, son indignation, face à l’utilisation que l’on fait de l’image de son père, est à géométrie variable et à prendre avec des pincettes. Le fond de mercantilisme politique qui suinte de son attitude publique devrait tous nous laisser sceptiques. Personnellement, cela me rebute profondément et me fait penser, ô ironie, à la famille Trump.
« …son indignation, face à l’utilisation que l’on fait de l’image de son père, est à géométrie variable et à prendre avec des pincettes. Le fond de mercantilisme politique qui suinte de son attitude publique devrait tous nous laisser sceptiques. » Encore une fois vous avez le don de la formule précise et juste.
J’ai habituellement beaucoup d’empathie pour ceux et celles qui essaient de se faire une place dans la vie alors qu’un de leurs parents été une personnalité célèbre. Oui le nom et les contacts donnent un solide coup de pouce mais les comparaisons inévitables peuvent être bien injustes. Si en plus notre père a été un héros, la barre est encore plus haute car il n’y a pas de héros sans un minimum de sens de l’honneur. Mais dans le cas de Meghan McCain cela ne semble pas lui causer des angoisses existentielles.
@xnicden
Très juste 👌👍
Mais que faire avec les enfants de Barr ?
Autant sa mère est digne, autant Meghan McCain est toujours gauche, à la mauvaise place au mauvais moment, excessive, petite fille à papa.
Personnellement, je pense qu’elle est la copie conforme d’Ivanka.
@Danielle Vallee à 16h49 : 👌
« Personnellement, je pense qu’elle est la copie conforme d’Ivanka. » 👍
Voilà. Vous dites mieux que moi exactement ce que je pense.
En effet. Une autre gosse de riche qui surfe sur le nom de son père. Si elle s’appelait Tartenpion qui se soucierais de son opinion 🙂
@J.C.Virgil
😉👌
En effet :tarte+pion=tartempion.🙊🙉🙈
Mme McCain fait partie de l’aristocratie américaine et ceci dépeint quelque peu sur elle….elle fait partie d’une famille républicaine et si nous faisons abstraction du moron à la Maison Blanche….elle adhère aux idées du parti républicain…
3 millions d’auditeurs c’est très respectable comme cote d’écoute. C’est a peu près l’équivalent de Hannity en primetime en soirée à fox news, mieux que Rachel Maddow (2.5 millions) et nettement plus que CNN à un million d’auditeurs.
C’est cependant beaucoup plus bas que Oprah dans ses meilleures années ( 12 à 14 millions d’auditeurs) ou Ellen degeneres ( 5.2 millions ) en ce moment. Ces deux émissions se situant en milieu d’après-midi, heure creuse habituellement pour les cotes d’écoutes.
Je serais curieux de connaitre le noms des dictateurs que McCain récitait: Pinochet, Somoza, le Shah d’Iran etc.
@spritzer :
Oh oui, moi aussi ! Et comme j’aimerais que l’on me raconte par le menu cette anecdote intrigante.
Megham McCain dérange et elle défend, parfois de façon un peu maladroite on en convient, la mémoire de son père?
Et alors !! Où est le scandale?
Il me semble qu’il se passe des choses pas mal plus importantes aux USA sur lesquels les médias devraient porter leur attention.
Si elle n’avait pas le nom de son père, personne n’y porterait attention. Peut-être devrait-elle y aller avec son nom légal, maintenant qu’elle est mariée; Meaghan Domenech. Je serais curieux de voir où ça l’aurait mené. C’est une petite gueularde qui s’indigne tout le temps et qui centre tout autour d’elle.
Pas capable…
Contrairement, au président Trump, elle parle d’une autre personne que d’elle même. C’est un plus.
Meghan McCain: il me semble que de prendre une pause et s’éloigner des projecteurs lui ferait grand bien. Mais la célébrité est une addiction qui vient avec la critique. Or elle semble avoir de la difficulté à vivre avec la critique.
I am the Late John McCain, and I definitely don’t aoorove my daudhter’s lipstick
PS: (for Meghan’s eyes ONLY):
Tu as tout faux, Fifille.
Il n’y a rien d’offensant dans les propos de Amy Klobuchard. Au contraire. Réciter des noms de dictateurs pendant la cérémonie d’investiture de ce goujat, c’était ma manière à moi de m’en distancer. Une sorte d’avertissement, comme. Genre. Tu vois bien que c’était prémonitoire!
Dis-toi une chose, Fifille: quand une candidate à l’investiture Démocrate cite MES paroles, moi je prends ça pour un hommage et tu devrais en faire autant.
Ton papa.
oups… and I definitely don’t APPROOVE my daudhter’s lipstick
Nous l’avons pogné sans le oups.👌👏👍
Question: « Aoorove » c’est un nouveau rouge ?
@treblig – 17:04
‘3 millions d’auditeurs c’est très respectable comme cote d’écoute.’
Comme si les cotes d’écoutes étaient synonymes de qualité :-(.
Meghan McCain n’est pas proche d’être dans la même ligue que Rachel Maddow. Aussitôt que les analyses sont le moindrement profondes, la majorité des gens ne suivent plus.
Meghan McCain aurait peut-être intérêt à parler un peu moins.
@Apocalypse
Bien sûr que cote d’écoute n’est pas un signe d’émission de qualité. Je n’ai jamais dit le contraire. Et je suis de votre avis sur Rachel Maddow.
Sauf que..
Sauf que si les cotes d’écoute de Fox News chutaient de moitié, vous seriez le 2e ( je serais le premier) à souligner la chose. avec sarcasme et ironie.
Pas de faux semblant sur ce coup-çi s.v.p.
@Gilles Morissette: ce n’est pas qu’elle défend son père, c’est qu’elle l’utilise.
John McCain avait 7 enfants dont 2 militaires.
Tous les autres sont discrets. Elle en fait trop.
Même aux funérailles elle aspirait tout l’air dans l’église, comme si son chagrin était plus important que celui du reste de la famille.
Elle est un peu: moi, moi, moi.
Moisissure ?
@Danielle Vallée :
Voilà qui est très bien expliqué. Limpide.
Le maire de Londres n’y va pas avec le dos de la cuillère.
À la veille de l’arrivée du président Trump au Royaume-Uni, le maire Sadiq Khan laisse de côté la diplomatie.
C’est Theresa May qui devra gérer la situation; une dernière tuile pour elle.
https://www.theguardian.com/us-news/2019/jun/01/donald-trump-like-20th-century-fascist-says-sadiq-khan
@Yolande C.
Merci pour le lien .Très apprécié 👌
Yolande C. – Le maire Sadiq Khan dit tout haut ce que nous disons ici tout bas.
Trump ne fait que brutaliser John McCain, même de manière posthume.
Il me fait penser à un chef de police incompétent et qui ne fait que brutaliser les autres flics. Et la réaction des flics et du maire devrait être la même qu’on devrait exprimer face à Trump.
Même si on peut dire que ses propos ont étés générés par les évènements , elle représente tellement ce que le gros épais veut voir. Des victimes indirectes de ses propos qui commentent et attirent les réflecteurs.
Elle, les dizaines de personnages actifs ou congédiés par l’imbécile, les enfants et proches du gros zouf, sa femme éperdument en amour (sarcasme), les différents commentateurs venant de médias crédibles ou non ,les Banons et Jones avec leurs inventions,les victimes de son intimidation de la veille allant jusqu’ a son supremissime épais lui-même.
Des intervenants qui ne font pas avancer les choses mais qui servent la cause…
HORS SUJET quoique…
Le Pentagone vient de protester officiellement contre la politisation de l’armée par le régime orangé. Alors pourquoi laisse-t-il constamment le fakkke POTUS faire ses rallys trumpeux sur le tarmac des aéroports de province devant des avions militaires?
«USS McCain caché: le Pentagone proteste auprès de la Maison-Blanche»
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201906/02/01-5228474-uss-mccain-cache-le-pentagone-proteste-aupres-de-la-maison-blanche.php
@a.talon
P.q. selon le chief of staff de la mb : « It was « not an unreasonable thing » for someone in the White House to try to have the USS McCain moved to please President Trump. » (dans le fil twitter de notre hôte)… confirmant que le personnel de cette administration de fous sont là pour « plaire » à sa majesté…