Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«[L’Iran] a la chance de devenir un grand pays, avec les mêmes dirigeants. Nous ne recherchons pas un changement de régime. Je veux que cela soit clair. Nous recherchons [un régime sans] armes nucléaires.»

Donald Trump, président des États-Unis, se montrant plus conciliant qu’il y a une semaine envers le régime des ayatollahs et exprimant sa confiance d’en arriver à une entente nucléaire avec celui-ci lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au Japon.

P.S. : Donald Trump a répété lors de cette conférence de presse qu’il ne s’inquiétait pas des récents essais d’armes menés par la Corée du Nord, contrairement à ses conseillers et à son hôte japonais.

(Photo Reuters)

83 réflexions sur “La citation du jour

  1. Gilbert Duquette dit :

    …Nous recherchons [un régime sans] armes nucléaires….

    Heuuuu!!!! Quelqu’un a-t-il informé que les USA avait un accord avec l’Iran au sujet des armes nucléaires et que l’Iran se conformait à 100% à cet accrod????

    Ah oui c’est vrai il le savait mais le problème est que cet accord ne porte pas sa signature donc, il l’a déchiré pour pouvoir apposer sa signature sur un accord identique ou presque. Un peu comme il l’a fait avec l’Aléna.

    1. Pierre dit :

      @ Gilbert
      Le Potus -45 ne lis rien ne comprend rien et mène la baraque selon ses humeurs du moment… de là le danger de cet être qui se dit stable et d’une intelligence supérieure.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Il y a tellement d’incompréhension… On a beau être en politique une partie de la typologie de l’administration s’applique :

        https://www.revuegestion.ca/gestionnaires-et-entrepreneurs-sur-planetes-differentes

        Entrepreneur ou gestionnaire ? Trump est bien plus entrepreneur sauf que ce n’est pas vraiment le rôle attendu d’un POTUS.

        Pour ce qui est du gestionnaire ou manager le véritable travail qu’ils font est loin de la théorie traditionnelle. La fameuse étude d’Henry Mintberg serait à revoir. Ils sont vraiment dans un chaos organisé et non dans le PODC ( Planifier, Organiser, Diriger, Contrôler ).

        Pour la typologie on pourrait en ajouter d’autres :

        Un bureaucrate ou un technocrate, un intello vivant dans sa bulle, un militant, un administrateur/fiduciaire.

        Pour des gens d’affaires assez du type entrepreneur s’impliquant dans le secteur public ou social il faut qu’ils soient plus administrateurs et se concentrant sur une supervision de l’organisation et sur la prise de certaines décisions. Mais on laisse l’organisation et les vrais gestionnaires du secteur s’en occuper. Un exemple d’un hôpital à une époque lointaine. La direction médicale assumée par un médecin. Les communautés religieuses encore là mais qui vont quitter.

        Trump n’est pas un bon administrateur fiduciaire car il fait son one man show encore….

        ——————-

        Pour le politique c’est très complexe. Les problèmes ne se règlent pas mais on peut essayer d’appréhender la réalité. Un régime dirigé par des intégristes. Sur quelle planète bizarre on vit.

      2. Igreck dit :

        @lecteur curieux
        Vous voulez sans doute dire Henry Mintzberg, de l’université McGill et de la thèse de doctorat de l’une de ses étudiantes, Patricia Pitcher, qui s’intitule « Artistes, artisans et technocrates ». À lire absolument !

      3. Lecteur_curieux dit :

        @lgreck

        Madame Pitcher c’est aussi une typologie sur les dirigeants en effet.

        Mais ici pour Mintzberg je faisais référence au travail des dirigeants et une étude faite dans les années ’70 et un texte dans la revue de Harvard je crois en 1989.

        Mintzberg est un véritable intellectuel du management, notre Omar Aktouf aussi…

        Je reviens pour l’article sur les managers et les critiques qu’il faisait des MBA, Henry Mintzberg.

      4. Lecteur_curieux dit :

        https://hbr.org/1990/03/the-managers-job-folklore-and-fact

        L’article d’avril 1990 dans HBR par Mintzberg décrivant la nature réelle du travail du manager.

        Cela ne veut pas dire que le PODC est complètement évacué mais il est pas mal plus intuitif. Et les managers sont plus dans l’action que la réflexion et ce n’est pas forcément un problème lorsqu’ils sont vraiment bien préparés pour leur poste.

        Des managers non des MBA.

      5. Benton Fraser dit :

        @Lecteur_curieux

        Pour faire court, le POTUS doit avoir une vision et un côté organisation pour mettre les bonnes personnes aux bonnes places et voir a les faire travailler ensemble.

        Trump n’est ni un visionnaire (regardé en arrière n’est pas être visionnaire) et encore moins un organisateur.
        Pour ce qui est de mettre les bonnes personnes aux bonnes places, c’est le vide abyssale, puisque que sa vision, s’il y en a une, ce résume à sa propre gloire!

    2. Madalton dit :

      Surtout que le traité n’avait pas été approuvé par le congrès. Il peut ainsi y mettre fin sans passé par le congrès contrairement à l’ALENA.

  2. ghislain1957 dit :

    Kim c’est un chum, un chum s’tun chum! Il me fera pas de coup de cochon, il me l’a dit.

    L’Iran c’est pas pareil, sont pas fins avec moi. C’est pour ça que j’ai déchiré l’accord signé pas Obama.

    Tiny Don

    1. Igreck dit :

      Un autre cabochon du genre (W. Bush pour ne pas le nommer) disait avoir regardé Putin dans les yeux et y avoir vu son âme et ainsi y avoir vu quelqu’un en qui on peut avoir con-fiance !?! Seigneur, les leaders républicains semblent atteints d’une grave maladie mentale : une clairvoyance imbécile !

  3. polargene dit :

    Il dira complètement autre chose aussitôt qu’il sera dans son avion…

    1. Pierre dit :

      @ polargene

      Vous le connaissez comme si vous l’aviez tricoté, il est tellement imprévisible. « The great deal maker », il est tellement dangereux!!!

    2. Dekessey dit :

      polargene dit :
      Il dira complètement autre chose aussitôt qu’il sera dans son avion

      Exactement. C’est pour ça qu’il faut cesser de l’écouter, pure perte de temps.

  4. Léo Miquis dit :

    Ça confirme ce qu’on disait l’autre jour.
    Trump n’a rien contre l’Iran.
    La seule chose qui le dérange c’est que le traité sur le nucléaire iranien a été signé par Obama, et que Trump s’est donné pour mission de détruire tout l’héritage de Obama.

    1. Benton Fraser dit :

      …et quelqu’un lui a rappelé que l’Iran est un allié de la Russie de Poutine!

      1. Haïku dit :

        Touché 👌

  5. Lily D. dit :

    Malheureusement, il est imprévisible. Il ne voulait sûrement pas de tensions au Japon où on a su flatter son ego avec beaucoup d’habileté. Voyons quel discours il va tenir à son retour. Ce type de personnalité a pour caractéristique de dire constamment une chose et son contraire suivant l’interlocuteur du moment et ses états d’âme… et surtout, selon les intérêts en jeu pour lui au jour le jour, sans grande vision à long terme.

    1. Bartien dit :

      « Malheureusement, il est imprévisible. »

      J’ai envie de dire qu’il devient très prévisible dans son imprévisibilité….on sait qu’il ne prendra pas la bonne décision alors on peut commencer à anticiper.

      1. Bartien dit :

        Ça n’enlève rien au danger que représente cette petite graine de canaille.

      2. Igreck dit :

        Très juste… trop juste !

    2. Lecteur_curieux dit :

      Comme tout vendeur à commissions orienté sur les commissions comme tout spéculateur ou prédateur financier comme tout mercenaire/ chasseur de primes.

      Il peut différer de cela étant animateur de cirque ou incarnant une brand ou une marque maintenant désuète. Sa marque commerciale était mieux que sa marque politique mais lorsque bien gérée par d’autres. Lui n’en est que le promoteur ou l’image.

      Maintenant il incarne le populisme réactionnaire alors qu’il incarnait avant l’ambition et le bling-bling. Ce qui peut créer une croissance mais si on pousse trop fort on finit par frapper le mur.

      Ne le suivez pas ou alors si vous embarquez, assurez-vous de pouvoir débarquer à temps. Le train Trump ? Tintin dans le Temple du Soleil avec le Wagon qui va dégringoler la pente. Vite le capitaine sautez. Et Tintin retrouve Milou qui dort et peut sauter par chance dans un cours d’eau avant que le wagon déraille.

      Dans Tintin c’est un attentat. Mais si on parle juste d’une approche maximaliste du capialisme… Cela va finir par éclater la bulle. La manne est passée. Ce n’est qu’un boost ou une réorganisation, remise en question que les requins/prédateurs doivent vous amener à faire. Le requin ne vient pas vous sauver mais son passage peut être inévitable pour le bien de l’éco-système.

  6. RICK42 dit :

    Je cherchais un mot inusité pour le décrire: Trump est un branquignol… voilà c’est fait! 😉

    1. A.Talon dit :

      Et sa présidence a tout du grand-guignol…

      https://fr.wiktionary.org/wiki/grand-guignol

    2. Emalion dit :

      Wow! je suis impressionné, ca commence a être difficile de se renouvellé afin de qualifié le clown en chef, mais vous vous faites fort ce matin 🙂

  7. Henriette Latour dit :

    Pourquoi posséder des armes nucléaires quand on sait que leur utilisation pourrait détruire à court et à long terme une partie, sinon toute la planète?

    Pourquoi des pays belliqueux comme les États-Unis, la Russie et Israël, entre autres, ont droit aux armes nucléaires et que ceux-ci peuvent décider qui a le droit d’en avoir? Je ne pense pas que l’intelligence de leurs dirigeants soit garante de la non-utilisation de celles-ci.

    1. Guy LB dit :

      @Henriette Latour : 👍 👌
      L’existence même des armes nucléaires est une insulte à l’intelligence et manifeste un manque cynique de sens moral.

      Les questions que vous posez sont les seules que devraient se poser tous les dirigeants et les habitants de la planète. Et la réponse à ces questions, pourtant pas compliquées, devrait être dictée par le gros bon sens.

      Pourtant que voit-on sur la scène politique internationale ? Des personnalités ignobles et troublées comme KJU et DJT aux commandes de puissances nucléaires et qui se servent de ces engins de mort pour se donner de l’importance et jouer d’influence ! Comment les humains ont-ils pu en arriver à permettre que la destinée de leur seule et unique planète se retrouve entre les mains de pareils crétins ? Ça dépasse l’entendement.

      1. Igreck dit :

        Très juste

  8. Martin cote dit :

    L’Iran ne signera jamais d’entente avec Trump…ils ne lui font pas confiance et ils ont raison….ils ont déjà une entente et ils vous attendre l’après Trump….ils ne sont pas pressés…….

  9. Réal Tremblay dit :

    2 idées me viennent à l’esprit:

    1- Il pense qu’il est avec avec le premier ministre japonais qui ne comprend pas l’anglais de toute façcon.
    2 – Il doit avoir une visite prochaine dans le coin de l’Iran.

  10. Absalon dit :

    « [L’Iran] a la chance de devenir un grand pays »
    Grand pays depuis plus de 3000 ans, l’Iran [la Perse] a survécu à Alexandre le Grand, elle survivra à Donald le Petit.

    1. Absalon

      👏👏

    2. Guy LB dit :

      @Absalon : 👌
      Votre formulation est sublime et digne des livres d’histoire. Bravo.

  11. gigido66 dit :

    Au japon, comme bien d’autres pays lui faisant la cour, on a su « flatter » LA / LE bête dans le sens du poil!

  12. Louise dit :

    La semaine dernière, on pouvait craindre le pire avec l’Iran et cette semaine le gros Pitbull montre patte douce.
    Que s’est-il passé entre les deux déclarations? RIEN et c’est cela qui est inquiétant parce que Trump gouverne selon ses humeurs et on ne sait jamais sur quel clou il va taper pour se défouler.
    Avec les pays étrangers il menace beaucoup mais il ne fait pas grand chose. Ses menaces sont faites pour intimider et tenir les autres sur le qui-vive. On ne sait jamais jusqu’à quel point il est sérieux parce qu’il revient souvent sur sa parole et personne ne peut lui faire confiance.

    Comme le mentionne Martin Côté, l’Iran n’est pas pressé. Ils attendent que la tempête passe et après on verra ce qu’il y a lieu de faire.

    1. Ziggy dit :

      Il a pris son lithium et s’est gavé de big mac.

    2. Igreck dit :

      @Louise
      Il a passé une bonne nuit à bord d’HairForceOne, a pu se lever tôt pour laisser tout le temps nécessaire à Melania d’arranger l’amanchure qui lui fait office de coiffure. Il a l’air tout aussi ridicule que l’empereur japonais avec son curieux couvre-chef d’apparat !

      1. Haïku dit :

        Igreck

        J’adore 👏👏 !

  13. Jacques dit :

    Donald Trump, un vrai connard à l’orange, disponible dans tous les bon restaurants Chinois.

  14. cotenord07 dit :

    Quels soupirs de soulagement on doit entendre dans les chaumières en Iran aujourd’hui, après que le président Donald Trump ait affirmé que l’Iran, ce pays contemporain qui est dans la continuité directe de la Perse antique, dont la civilisation date au moins du 10e siècle avant Jésus-Christ, a maintenant « la chance de devenir un grand pays »…

    -:) -:) -:)

    1. Guy LB dit :

      @cotenord07 : 👌
      En effet… On ne soulignera jamais trop l’incroyable vacuité prétentieuse du petit Donald.

  15. V-12 dit :

    Bonjour, mon nom est Donald Trump. J’aime foutre le bordel pour ensuite revenir sur mes propres paroles et accuser les médias de mentir sur mes intentions et mes déclarations.

    Bonne journée et MAGA!

    1. Boileau dit :

      Trump poursuit la tradition familiale : son grand père s’est enrichi avec des bordels donc, tant qu’à lui, il s’est enrichi toute sa vie en foutant le bordel ! 🔥⚡️💥

      1. Boileau

        👏😂

      2. Layla3553 dit :

        @Boileau
        « Son grand-père s’est enrichi avec des bordels… »

        Un bordel n’est pas bordel,pour son grand-père, lu sur Wiki

        « Rooms for Ladies » (chambres pour filles), euphémisme à peine dissimulé pour bordel

  16. Danielle Vallée dit :

    @V12: Tellement vrai: Je vais créer des problèmes et foutre le bordel, ensuite je vais nettoyer mon propre border et exiger des applaudissements. ‘Only me could it !’

    1. Lecteur_curieux dit :

      Ah on il ne nettoie pas… Pas lui… Peut-être des administrateurs ou banquiers et encore…

      Pour que cela marche lui il faut que cela soit à court terme. Et avec des avantages énormes. Hey un abattement fiscal pour 40 ans… Cela pouvait bien marcher son idée de fou.

      Le deal peut avoir été bon pareil gagnant-gagnant pour plusieurs années pour certains projets.

      Mais autrement… Contrôler la bête ? Ils n’y arrivent pas. Limiter les dégâts? En partie…. Mais ils ont aussi embarquer à fond la caisse à certaines périodes.

      Nier la responsabilité collective ou des plusieurs personnes impliquées et dire que cela est la faute de Trump. Mais c’est un mythe auquel ils ont décidé de croire. Et je ne suis pas contre les mythes et légendes mais au moins en évacuer les aspects toxiques et toujours en restant conscients que ce n’est qu’une représentation de la réalité. Un genre de métaphore. Le mythe contrairement à la pensée linéaire ne force pas à évacuer l’esprit critique. Il est juste rassembleur ou fédérateur ou canaliseur.

  17. gigido66 dit :

    « Je suis comme un hippopotame, pour marquer mon territoire, je fous la merde partout

  18. Sage 2010 dit :

    Trump est maître dans l’art de dire une chose et de faire le contraire. Il ressemble plus à un joueur de poker qu’à un fin diplomate. C’est un maître du bluff et il pense que sa méthode face à la Corée du Nord réussira avec l’Iran. Il dit respecter les Nord-Coréens, après avoir menacer de rayer ce pays de la surface. Il ressemble à un chien qui jappe mais qui ne mord pas.

    Les Iraniens ne sont pas les seuls à attendre l’après-Trump. Presque tout le monde attende ce moment, y compris les Américains eux-mêmes.

    J’ai un audio venant de l’ancien ambassadeur de France aux USA. Très intéressant.
    https://soundcloud.com/user-471443200/comprendre-le-monde-s235-gerard-araud-comprendre-donald-trump?fbclid=IwAR2ECdoGqlCFEp07KsGUHYMIbvHq6j_F_GjUeUxW3TwJBufaRCeaJUz4YVw

  19. Apocalypse dit :

    Donald Trump, toujours en position pour dire n’importe quoi et personne ne peut répliquer.

    Ca serais-tu ‘jouissant’ qu’après qu’il nous ait débité une autre ânerie, entre autres, celle de ce billet, qu’un(e) journaliste se lève et dise: ‘f***ing moron, on avait une entente qui faisait justement ça, empêcher l’Iran de développer l’arme nucléaire, et VOUS l’avez stupidement … déchiré!

    Lorsqu’il se fait répondre comme on l’a vu avec Madame Pelosi, il perd la tête et devient carrément fou!

  20. Mouski dit :

    Dans mon cas, c’est très simple: Chu pu capable………….

  21. gl000001 dit :

    Obama a eu un Nobel. Ben moi aussi, j’en veux un Nobelllll. Bouhouhou !!!
    « You are going to be tired of my whining » !!!

  22. Satiricone dit :

    Depuis Abidjan. Je suis actuellement dans un taxi et le chauffeur, moitié illettré m’abreuve d’épithètes cocasses sur le niveau d’idiotie du président de la plus grande puissance mondiale. Je suis abasourdi!

  23. Loufaf dit :

    Pour faire plaisir à ses deux  » amis » , Bibi et le coupeur de tête MBS , le gros despote écoeure l’Iran et ensuite, temporairement, change d’idée.Pendant ce temps, son autre  » ami » Kim, fait la pluie et le beau temps en CDN et lance des missiles , ce qui inquiète le Japon. Kim ne se cache même pas pour rire du grand génie et ce dernier continue à ne pas vouloir accepter que la CDN est plus dangereuse que l’ Iran. Ben oui! Il a confiance en Kim! Cris…. de gros cave.

  24. Jacques dit :

    J’espère seulement que le gros taré n’enligne pas une guerre commerciale avec le Japon.
    Ça serait le summum de la catastrophe.

  25. Danielle Vallée dit :

    @g000001: ‘ tired of my whining !!!’
    Palme d’or de la matinée.

  26. Alexander dit :

    « Nous recherchons un régime sans armes nucléaires. »

    Pincez-moi quelqu’un.

    Il y a un accord signé par les grandes puissances de ce monde qui cadre, semble-t-il, très bien les possibilités de nucléaire pour l’Iran. Au lieu de s’assurer du respect de l’entente en place ou d’en faire des aménagements , on s’amuse à tout jeter aux poubelles et jeter de l’huile sur le feu.

    C’est vrai que ça ressemble drôlement au traitement de l’ALENA. Jouer au bully, insulter, menacer, tout jeter aux poubelles, recommencer et en venir presque aux ententes initiales après bien du grafignage inutile qui menace les relations diplomatiques.

    Cette présidence est un mauvais show de télé-réalité de série B.

    1. jcvirgil dit :

      Le problème pour les États-Unis et leur allié israélien n’est évidemment pas le nucléaire iranien qui est maintenant complètement encadré avec l’entente sur le nucléaire, c’est la production de missiles et d’équipement militaire du pays et son influence en Syrie ainsi que sur les milices chiites comme le Hezbollah du Liban, l’opposition des houthis Ansarullah au Yémen et la forte communauté chiite en Irak qui empêchent les américains et israéliens de contrôler le Moyen-Orient et ses richesse pétrolières avec leurs amis des monarchies du Golfe persique.

      Trump veut donc forcer les dirigeants iraniens étranglés par les sanction à renoncer à se mêler de tous ces conflits contre l’abandon des sanctions et une forme d’implication dans le *deal su siècle* qui devrait selon lui régler la question palestinienne grâce aux milliards de pétro-dollars qu’investiraient l’Arabie saoudite et les pétro-monarchies dans la région.

      Le problème c’est que contrairement à sa philosophie de vie, l’argent ne peut pas tout acheter pour ces peuples , surtout quand leurs coutumes, leurs valeurs et leurs religions respectives s’opposent fondamentalement

      1. @ jcvirgil

        Je pense que vous avez parfaitement résumé la situation. Il n’est plus seulement question du nucléaire, mais d’affaiblir l’influence de l’Iran partout au Moyen-Orient pour favoriser les alliés des américains.

        Braquer des pays comme l’Iran, ça peut cependant ouvrir une boîte de Pandore car on ne sait pas comment les majeurs comme la Russie, la Chine et l’Europe vont réagir. Les intérêts de chacun ne sont pas les mêmes.

        Et faire confiance en la parole de Trump? Sa crédibilité est en bas du zéro absolu. La planète au complet sait que la parole du POTUS ne vaut rien, ni celle des américains par extension. Pas très bon en diplomatie, ça.

    2. Guy LB dit :

      @Alexander :
      Moi, je veux bien vous pincer. Mais j’aimerais mieux mettre une grosse taloche à l’imposteur qui, comme vous le décrivez bien, ne cherche qu’à prendre pour lui-même le crédit des efforts accomplis par ceux qui l’ont précédé. C’est malheureux, mais, aux yeux de beaucoup de ses compatriotes, il y réussit parfaitement bien.

    3. Igreck dit :

      @Alexander
      Humpty Trumpty prend les gens pour des imbéciles ! (Hum, en effet, ses supporteurs SONT des imbéciles !)

  27. jcvirgil dit :

    La première caractéristique de Trump , c’est un menteur. Quand il dit que le gouvernement américain ne veut pas changer les dirigeants de l’Iran c’est évidemment le contraire qu’il faut entendre. Ça fait quarante ans que tous les dirigeants américains travaillent pour débarrasser le pays du gouvernement des mollahs.

    Ils ont cru que les sanctions économiques et l,embargo sur le pétrole provoquerait la révolte du peuple. Encore une fois ça n,a pas fonctionné. Ce qu’ils n’ont pas compris depuis toutes ces années où ils affament les Cubains entre autre, c’est que les peuples ont tendance à se regrouper derrière leurs dirigeants même s’ils ne les aiment pas quand ils subissent des attaques venues de l’étranger.

    En fermant les robinets du pétrole iranien et vénézuélien sur les marchés pour renverser leurs gouvernements , Trump et ses trumpettes font monter le prix du pétrole , ce qui mine l’économie ,malgré le fait que leurs coupeurs de têtes des pays du golfe persique augmentent leur production, ils ont donc intérêt à ce que les Iraniens qui saignent du nez présentement négocient une nouvelle entente, sinon ils perdront la face complètement.

    1. onbo dit :

      Très bien résumé. Il se pourrait en effet que l’Iran et le Venezuela doivent plier avec le bras gauche tordu dans le dos et la main droite contrainte à signer de force pour un temps.

      C’est bien la preuve de l’absence totale de conscience politique du petit castafiore. Parce que les ripostes et représailles ont mille visages anonymes.

      Avec le même 5 $, Je peux choisir entre des fraises chargées d’eau et peu énergétiques de la Floride ou des figues et dattes savoureuses d’Iran, et combien énergétiques!

      Autrement dit, nous aussi on peut, chacun, gérer les robinets ne notre consommation. Acheter c’est voter!

  28. A.Talon dit :

    «Donald Trump a répété lors de cette conférence de presse qu’il ne s’inquiétait pas des récents essais d’armes menés par la Corée du Nord»

    N’importe quoi. Encore une fois, on a la preuve que le crétin orangé s’est bel et bien fait roulé dans la farine par le dictateur nord-coréen et que le gros Kim peut en faire ce qu’il veut.

    La Corée du Nord teste à nouveau ses missiles à courte portée (les plus dangereux pour la paix mondiale puisqu’ils ne laissent pas de temps pour intervenir) en contravention directe d’une résolution de l’ONU mais ce n’est pas grave pour l’Andouille-en-Chef puisque ce ne sont pas des missiles balistiques inter-continentaux. Tout simplement incroyable. Voilà ce qui arrive quand on a un connard inculte à la tête de la plus grande puissance de la planète…

    https://www.washingtonpost.com/world/asia_pacific/when-is-a-north-korean-ballistic-test-not-a-test-when-trump-and-moon-say-it-didnt-happen/2019/05/23/dd2e3dca-7c89-11e9-a66c-d36e482aa873_story.html?utm_term=.5f7305cd8817

    1. Igreck dit :

      Très juste !

  29. ne voulant pas perdre la face une autre fois avec l’Iran comme avec la Corée du Nord, Trump a finalement écouté d’autres conseillers autour de lui…..

    Il ne le voit pas, mais tous voient très bien qu’il tente de réparer ce qui n’était pas brisé mais qu’il a défait par bêtise….

    c’est devenu sa spécialité….. revoir ce qui fonctionne pour revenir quasi au point de départ, plusieurs mois plus tard…..
    beaucoup de mouvement et de papier poru au final faire du surplace….

    le jupon dépasse pas mal….

  30. onbo dit :

    Tout à fait. Je tardais de l’écrire, mais hésitais tellement le pattern est criant.

    Pattern consistant à critiquer le temps, l’ardeur, le mérite et les réalisations des autres pour créer l,impression de devoir tout reprendre à zéro, puis le publiciser sous son NOM, comme manière de s’approprier le travail des autres. De la prédation pure et simple.

    Votre exemple de l’Alena était justement celui qui me trottait en tête. Et comme vous le dites si bien, rien pour améliorer nos relations diplomatiques. En effet, depuis la visite de Trump au Québec, ses paroles déplaisantes à l’endroit du PM canadien et son ignorance crasse des enjeux de l’Alena, tout ce qu’il voulait de cela était un nouveau nom pour la même entente, le sien!

    Le malheur est que l’on ne peut jamais éviter d’avance d’être confronté à un prédateur. Le bonheur est que l’on peut fuir le prédateur dès l’instant conscient où on s’en rend compte.

    Plusieurs déplorent le silence de plus de la moitié des citoyens US au sujet de Trump. C’est selon ma modeste compréhension que cette majorité de citoyens ont fui déjà cet ogre malade qui souffre de ne pas être compris ni aimé, mais qui croit à tort que pour être apprécié il lui faille absolument être le roi incontesté de la chicane et de la bravade, en même temps que le gagnant au concours de monsieur univers des apparences. 😉

    1. Igreck dit :

      Très hâte de voir, en novembre 2020, si vous avez raison !

  31. Gilles Morissette dit :

    Le TDC-En-Chef est tellement imprévisible qu’il peut aussi bien faire un virage à 180 degrés au cours des prochaines heures.

    Après tout, n’est-il pas un « génie extrêmement stable » comme il le dit lui-même !!

    1. Boileau dit :

      Tout dépend du menu au souper. trump souffre sûrement du syndrome du « colon irritable ».
      Certains aliments lui donnent des gaz, ce qui est douloureux en altitude, d’où sa tendance a être plus irrité aussitôt qu’il reprend l’avion ! 😤🤯🤢🤮

      1. jcvirgil dit :

        Je ne veux pas vous contredire , mais dans le cas de Trump on semble plus être en présence de problèmes cérébraux qu’intestinaux 🙂

      2. Layla3553 dit :

        @jcvirgil

        « … plus être en présence de problèmes cérébraux qu’intestinaux »

        Mon humble opinion… il est aussi constipé en haut qu’en bas. Layla

      3. Guy LB dit :

        @jcvirgil :
        C’est peut-être tout simplement que chez Petit Donald, le cerveau et les intestins occupent la même région anatomique, ce qui expliquerait d’ailleurs la singulière ressemblance de fonctionnement de ces organes chez ce monsieur hors du commun.

      4. Igreck dit :

        Boileau –
        « Colon irritable » : trop bonne celle-là !

      5. Haïku dit :

        @Layla

        Touché ! 👌

  32. onbo dit :

    Mon commentaire d’appréciation de @9h16 s’adressait à alexander @ 8h51

  33. Layla3553 dit :

    « Donald Trump a répété lors de cette conférence de presse qu’il ne s’inquiétait pas des récents essais d’armes menés par la Corée du Nord, contrairement à ses conseillers et à son hôte japonais. »

    Contrairement à ses conseillers et son hôte japonais…c’est ça l’amour…

    1. Guy LB dit :

      @Layla : 😃😁😂
      … et les histoires de missiles, c’est simplement un jeu érotique entre amants. Voilà pourquoi il n’y a pas à s’inquiéter. Les Japonais n’ont rien compris.

      1. Henriette Latour dit :

        Guy LB

        😂😂 c’est simplement du sado-maso à plus grande échelle!

  34. titejasette dit :

    HS

    ‘This might be Trump’s worst cover-up’

    Quelques semaines avant les élections du midterm (September 29, 2018), a 6th migrant child (10 ans – du Salvador)) died while in US custody. Les médias viennent de l’apprendre, soit 7 mois après son décès.

    https://www.cnn.com/2019/05/26/opinions/trump-migrant-child-death-cover-up-opinion-obeidallah/index.html

  35. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 10:13

    ‘Je ne veux pas vous contredire , mais dans le cas de Trump on semble plus être en présence de problèmes cérébraux qu’intestinaux…’

    ‘problèmes cérébraux’ … you can bet on it! La semaine dernière, j’entendais à nouveau ses propos où il était tout mélangé entre ‘origins’ et ‘oranges’; à trois ou quatre reprises, il était incapable de dire le bon mot. Ses problèmes sont sans doute graves au point où on pourrait le sortir de la Maison-Blanche sur cette seule base, mais fiez-vous aux républicains pour le protéger. On se croise encore les doigts en espérant que cette présidence ne se termine pas en ‘désastre biblique’ :-(.

  36. Igreck dit :

    Associées à Trompe il y aura désormais 2 coupes : une invraisemblable coupe de cheveux et l’énorme « coupe Trump » remise au lutteur champion du sumo ! (Hénaurme rire ici)
    https://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201905/26/01-5227599-trump-remet-la-coupe-du-president-a-un-tournoi-de-sumo.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_insolite_266_section_POS1

  37. Les militaires du Pentagone doivent s’arracher les cheveux de la tête à chaque fois que le Commander-in-chief dit des âneries qui concernent la sécurité nationale, l’armée et les missiles.

    Ils ne lui diront pas « Quel idiot » en face mais vont très certainement le penser.

    Pas sûr qu’ils vont encourager une escalade en Iran ou en Corée du Nord. Ils peinent déjà avec l’Irak et l’Afghanistan sans ouvrir de nouveaux fonts.

  38. Layla3553 dit :

    «[L’Iran] a la chance de devenir un grand pays, avec les mêmes dirigeants. »

    Mais il faut comprendre le non-dit de TinySissy.

    Seulement et seulement si ses dirigeants font des courbettes à mon moi-même, peut-être je dis bien peut-être que je vais leur donner la chance de devenir un grand pays, mais ma parole vaut pour l’instant où je le dis sans plus, vous aurez toujours une épée de Damoclès au-dessus de votre tête, mais ça je ne vous le dirai pas.

    Est ce que l’Iran va passer à côté de la CHANCE de sa vie, en ne se pliant pas devant DT?

    Méchant malade.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :