
Voilà qui devrait réjouir François Legault à quelques jours de sa visite à Washington, où le premier ministre québécois se promet de plaider contre les tarifs douaniers sur l’aluminium et l’acier canadiens : le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a informé le Sénat aujourd’hui que le Donald Trump avait demandé à ses négociateurs commerciaux de trouver une solution à e problème qui irrite le Canada et le Mexique.
Il y a évidemment une différence entre ce que dit le secrétaire au Trésor en public et ce que le président veut vraiment. On se souvient que le président de la commission des Finances du Sénat, Chuck Grassley, n’avait pas eu beaucoup de succès au début du mois lorsqu’il avait demandé au chef de la Maison-Blanche d’éliminer ces tarifs s’il voulait que le Congrès entérine l’AEUCM.
Donald Trump avait réagi en vantant les tarifs sur l’acier et l’aluminium dans un tweet après la fin de sa rencontre avec Grassley et ses collègues républicains du Sénat.
Mais le président veut peut-être tourner la page sur un chapitre qui empoisonne les relations des États-Unis avec ses deux voisins.
(Photo Getty Images)
Fou comme il est rien ne me surprendrait.
On peut lire sur le billet
« Mais le président veut peut-être tourner la page sur un chapitre qui empoisonne les relations des États-Unis avec ses deux voisins. »
Depuis quand DT n’aime pas que quelque chose empoisonne ses relations ?
Tourner la page, tourner la page… quand on sait la brièveté de ses mémos, il n’y a rien a l’endos!
Faut-il s’en inquiéter?
Mais sa base est fière de lui, il a tenu tête au méchant Canada et à se terrible voisin rempli de terroristes qui cherchent à envahir son beau pays!! Wow!! Il aura marqué les points qu’il voulait marquer. Triste mais vrai!
Donald se fout éperdument de ses voisins, comme du reste du monde…
Potus 45 veut « tourner la page » !! Sérieux?
Je le croirai lorsque je le verrai. Ce type est tellement imprévisible pour ne pas dire instable qu’il faut s’attendre à tout avec lui même l’improbable.
Je ne crois pas que ce soit une grande préoccupation pour Trump le fait d’irriter ses grands amis Mexicains et Canadiens. Cet homme se nourrit de haine, de chaos et de confrontation.
Ses tarifs ont été instaurés sans aucune raison valable….et j’espère que le Canada n’acceptera certains quotas pour l’abolition de ces stupides tarifs….avec Trump…il faut s’attendre à tout et il y a encore loin de la coupe aux lèvres…
Donc, ils vont lever les tarifs douaniers, afin de s’assurer que le Canada et le Mexique signent l’AEUCM… Photo et flash d’une Trumpet triomphante, mister Art of Deal a « gagné »… Et le lendemain de la signature, Trumpet va tweeté que le Canada et/ou le Mexique « is so unfair with us!!! » et remettre les tarifs… parce qu’il se fout des ententes…
On part les paris???
Luc
Scénario probable 👌.
À notre tour de l’insulter : demandons lui de nous rembourser les surcharges avec des intérêts juteux!
Il va sûrement nous répondre qu’il a un plus gros bouton rouge que nous pour déclancher ses missiles! J’exagère mais c’est le style de déclaration qu’il est capable de crier sur twitter en lettres majuscules… pauvre fou! 🤣
« Ça va tu finir par finir ce tour de manège ?! » – McMuffin, Secrétaire au Trésor
Si Trump a dit de trouver une solution, soyons assurés qu’il les considérera toutes comme mauvaises.
Son but n’est pas de régler des problèmes , mais d’en créér, de perdre, de blâmer le deep state en posant en victime pour rallier sa base.
Il vit dans un soap opera et adore ça.
Bien dit.
Les populistes sont maîtres de créer des problèmes et de rejeter la faute sur les autres.
En lisant le blogue et les commentaires, je remarque que Trump et les durs du GOP ne font que pousser les gens vers leur plus bas instinct. Ils donnent également une mauvaise image du pays auprès des étrangers. La première ministre néo-zélandaise ne fait que confirmer son incompréhension. Cette administration prouve en ne signant pas la déclaration de Christchurch qu’elle se range du côté de tous les extrémistes et qu’elle a la tête dure face aux problèmes, en plus d’en créer.
Nous assistons à une véritable crise de leadership en Amérique. Cela devrait prendre un leader comme FDR, Churchill ou De Gaulle pour nettoyer cet héritage ingrat, avant de laisser la place à une figure comme AOC.
Ou bien Trump va dire: « Vous voyez comme ça marche bien avec les tarifs sur l’acier et l’aluminium, alors maintenant on va les supprimer et ça va continuer à aller bien. Nous gagnons sur toute la ligne! MAGA! »
Hors-sujet, mais…
Les agriculteurs américains demandent à Trump de faire un deal au plus chrissss…
https://www.lapresse.ca/affaires/economie/201905/15/01-5226246-commerce-les-agriculteurs-americains-exhortent-trump-a-faire-la-paix-avec-pekin.php
Ce que je retient surtout de cet article, c’est :
«Il (l’agriculteur) exhorte enfin les négociateurs américains « à poursuivre leur travail » pour trouver d’autres débouchés que la Chine, suggérant l’Union européenne, le Japon, le Canada et le Mexique.»
L’Union européenne…Trump n’arrête par de les brasser….Opinion sur le Brexit, traité avec l’Iran, sanctions pour casser les relations avec l’Iran, Menaces continuelles et chantage dans le domaine de l’automobile, l’Otan…etc…
Le Japon…Trump les met à risque avec ses niaiseries de chummy-chummy avec Kim….
Le Canada…attitude dans la renégociation de l’Alena, attitude contre Trudeau, Bois d’œuvre, Acier et aluminium…Huawey….etc..Il n’arrête pas de nous faire chier…
Le Mexique….Même combat que pour le Canada…en plus de les traiter de violeurs et de voleurs….
Comme je l’ai mentionné dans un post la semaine dernière, il serait temps que nous lui envoyons un immense Fuc… Y… bien senti…Qu’ils crèvent avec leur soya…
Je suis dû pour un break de Trumperies….Vivement les vacances la semaine prochaine….LOL…
J’ai pensé la même chose que vous…leur gourou qu’ils ont élu et qu’ils ont appuyé,
a écoeuré tous ces pays par ses tweets et ses actions et maintenant ces fermiers voudraient que ces mêmes pays les aident parce qu’ils sont dans la merde, exactement là où on l´avait prédit! Cherchez ailleurs, on a assez donné!
Il reste toujours la Hongrie!!!
Les américains mettent du maïs un peu partout en cuisine, la semaine dernière 4 épis pour 5$ cette semaine gros spécial 2/0,88 ça fait qu’en même plus de 5$ la douzaine. Je comprends que pour la consommation humaine, le marché est différend, mais quand même…
A l’origine, je vous rappelle que les tarifs sur l’acier et l’alu a été instaurés par Trump pour protéger la sécurité nationale du pays.
Étant donné que les hommes se sont maintenant munis de jack-strap et les femmes portent les ceintures de chasteté pour se protéger contre les pussy-grabbers, après mures réflexions, Donald Trump avait demandé à ses négociateurs commerciaux de trouver une solution à ce problème qui irrite la peau des fesses des amaricounes,des ti-cons et ti counes
titejasette 17:30
🤣🤣🤣!
Tite Josette
😂
Je crois qu’on est tous entrain de disjoncter😳🤓 avec ce fou fini
À lire plusieurs d’entre nous sur le billet de l’aluminium et l’acier je crois que des vacances loin de ticoune ou et des vacances tout court c’est une excellente idée 😳
« Fly me to the moon »(La « Space Force » de DT-45).😎
Les É-Us ne veulent pas la guerre, mais… Washington déploie porte-avions et bombardiers au Moyen-Orient, un « message » à l’Iran – Les É-Us retirent leurs diplomates d’Irak Irak dû à «une menace imminente» en lien avec l’Iran –
Ça se pourrait-y, par hasard, au cas où, que D.T. ait bientôt un grand besoin d’acier et d’alu pas cher?
Ah bien qu’on est content de savoir que notre si beau pays n’est plus une atteinte à la sécurité nationale du plusss beau pays du monde !
On se rappellera que notre trumpitude dérangée avait évoqué cette rare application qu’est la sécurité nationale pour imposer ces pourcentages de taxes aux produits d’acier et d’aluminium canadien mettant ainsi en oeuvre une recommandation d’un rapport . En avril 2017, le nouveau président demande au secrétaire du Commerce des États-Unis, Wilbur Ross, d’ouvrir une étude sur l’effet des importations d’acier et d’aluminium sur la sécurité nationale, en vertu d’une loi rarement invoquée dans les années récentes. Wilbur Ross, c’est monsieur « can de soupe Campbell ».
Ces rapports publiés en février 2018 montrent que les importations d’acier et d’aluminium sont vraisemblablement des menaces à la sécurité nationale, puisque la surcapacité de production mondiale dans ces deux marchés nuit à la capacité des fabricants des États-Unis de produire des matières premières essentielles donc pas trop MAGA.
Dans l’intervalle, un sous-ensemble de pays comptant sur des exemptions temporaires (Corée du Sud, Brésil, Argentine et Australie) accepte volontairement de restreindre ses exportations vers les États-Unis ou de se soumettre à des quotas. Ces pays sont sommes toute d’assez petits joueurs dans le marché des États-Unis; ils représentent dans l’ensemble 7 milliards de dollars ou 15 % des importations des États-Unis pour les produits de l’acier et de l’aluminium en 2017.
Malheureusement, le Canada, l’Union européenne et le Mexique (extrémité gauche du tableau) ne réussissent pas à négocier une solution de rechange. Le gouvernement des États-Unis annonce la fin de leurs exemptions temporaires le 31 mai 2018, pour le jour suivant. Cette décision est très importante, car ces pays (ou groupe de pays dans le cas de l’UE) sont les plus grands fournisseurs d’acier et d’aluminium des États-Unis. Leurs exportations représentent 223 milliards de dollars, soit près de la moitié des importations des États-Unis en 2017.
Anyway, on reconnaît la méthode du roi négociateur de minounnes, c’est à dire nous faire accouere à la bonne affaire. Yé donc ben fin….le didacteur.
Mon idée qu’on parle d’une baisse du taux d’imposition et non d’une disparution.
Vive le king des bécosses et ses étrons.
Excusez là.
A la place de Trudeau, je demanderais des excuses du Potusss. C’est une insulte à notre GRAND et PAISIBLE pays, notre Ô Canada qui n’a jamais cherché la guerre, l’occupation, la conquête, l’exploitation d’un autre pays.
Non, on ne signera pas l’AEUCM.
Sécurité nationale… Mon oeil !
Pourquoi Don 1er, le roi des states, ( le tas , c’est moi!) ,abolirait les tarifs? Ces deux pays ( Canada, Mexique) ne sont pas dirigés par des dictateurs, donc , des » faibles ». Comme disait Yvon: » Je vais le crère,quand je vais le ouère ».
« Surnommé le « roi de la faillite » en raison des nombreux rachats d’entreprises en difficulté, revendues un bon prix après restructurations et licenciements, sa fortune est estimée à 2,9 milliards de dollars en 2014.
En 2014, il a conduit un groupe d’investisseurs dans une reprise de la Bank of Cyprus, une institution financière en difficulté avec des liens étroits avec la Russie.
Il est nommé fin 2016 par Donald Trump pour occuper le poste de secrétaire au Commerce des États-Unis durant sa présidence. Le New York Times indique alors que cette nomination a généré des « inquiétudes », en raison de la proximité supposée entre Wilbur Ross et les services secret russes. En effet, lors de l’acquisition de parts de la Bank Of Cyprus, Wilbur Ross avait côtoyé plusieurs russes (dont le vice-président de la banque) qui avaient pour certains travaillé avec Vladimir Poutine au QG du KGB à Leningrad.
Malgré ces soupçons, il est confirmé par le Sénat le 27 février 2017.
Il est cité en 2017 dans l’affaire des « Paradise Papers » pour avoir « secrètement conservé » après sa nomination comme secrétaire au Commerce des États-Unis malgré sa promesse de tout vendre, neuf sociétés dans des paradis fiscaux (îles Caïmans, îles Marshall, etc.). L’une d’entre elles, Navigator Holdings Ltd, qui opère dans le fret maritime, compte parmi ses principaux clients une entreprise russe dont les actionnaires sont réputés proches de Vladimir Poutine (le principal actionnaire est le beau-fils de Poutine ; le second, Gennady Timchenko, a été sanctionné par le Trésor américain après la crise de Crimée), ce qui occasionne des soupçons de conflit d’intérêts « wikipedia.
Encore des Russes !
Les dinosaures sont parmi nous … les TRUMPosauRUSSEs
C’est peut-être ça l’idée de Trump :
On supprime les tariffs sur l’acier et l’aluminium, mais en échange Canada et Mexique s’engagent à acheter pour tant de milliards de produits de l’agriculture américaine.
@Léo Miquis « …en échange Canada et Mexique s’engagent à acheter pour tant de milliards de produits de l’agriculture américaine. »
Oui le Canada veut bien acheter du soja américain, mais seulement du bon stock, du stock exempt de bibittes (pas des rats morts ou des cadavres de fermiers qui se sont suicidés dans leur silo).
De l’huile de soja rance, c’est pas bon pour le goût. Le goût des fermiers ! S’cusez-moi. Je suis sinistre ce soir !
On voit Donald Trump se battre avec le Mexique et le Canada, la Chine, le Congrès, l’Iran et j’en passe et j’en passe. Ca m’a fait penser à cette citation, tiré de la merveilleuse série de science-fiction ‘Babylon 5’, provenant du personnage Londo Mollari:
‘Only an idiot fights a war on two fronts. Only the heir to the throne of the kingdom of idiots would fight a war on twelve fronts.’
Cherchez l’erreur. Frapper le Canada de droits parfaitement inutiles et faire semblant de vouloir les retirer par après. Il y a anguille sous roche. Méfiance, Madame Freeland.
Trump a – t-il gagné quelque chose à s’attaquer au Canada? Vraiment pas sûr. Il joue au tough pour faire plaisir à sa base en s’attaquant à son meilleur allié.
Aucune crédibilité pour moi. Sa parole n’a aucune valeur. DT va signer uniquement si ça l’arrange, i.e. s’il a besoin de se pavaner avec une entente signée, peu importe les résultats.
Vers une entente signée au stylo feutre noir, en tout gribouillis qui se respecte, à sa propre image et dont la signature n’a aucune valeur, encore à son image.
Cette administration n’a aucune crédibilité sur quoi que ce soit. Aujourd’hui la WH refuse de souscrire à une démarche internationale visant à attaquer la diffusion de propagande haineuse sur le web, initiative s’inscrivant dans la foulée des attentats de ChristChurch, NZ.
While saying it supported the call’s “overall goals,” the White House’s Office of Science and Technology Policy said in a release that “the best tool to defeat terrorist speech is productive speech, and thus we emphasize the importance of promoting credible, alternative narratives as the primary means by which we can defeat terrorist messaging.
https://www.rawstory.com/2019/05/trump-refuses-to-join-unprecedented-global-effort-to-tackle-racist-extremism-online/
The White House’s Office of Science and Technology Policy… Faites moi pas rire, j’ai le rhume, je vais m’étouffer. Ça existe ce comité ? Ça porte vraiment ce nom? 🙂 😉 🙂
Promoting credible, alternative narrative… Yeah! alternative narrative… Comme cette patente à gosse de sécurité nationale qui justifiait les tarifs?
Cette administration nous prend vraiment pour des caves. Qu’on le sache ne les dérange même pas.
On peut lire sur le présent billet…
« On se souvient que le président de la commission des Finances du Sénat, Chuck Grassley, n’avait pas eu beaucoup de succès au début du mois lorsqu’il avait demandé au chef de la Maison-Blanche d’éliminer ces tarifs s’il voulait que le Congrès entérine l’AEUCM. »
***
Ça me fait penser à la belle séance de signature improvisée de la super bonne et excellente nouvelle entente de feu ALENA…où nous disait-on M. Trudeau s’était fait un peu beaucoup tiré l’oreille pour participer à cette mascarade..
feu ALENA…Façon de parler, il avait le feu de la changer , mais c’est pas encore fait .
https://m.youtube.com/watch?v=kvMzBQd91Ow
Gros crétin à fait comme d’habitude joué à sauver l’industrie de l’acier à Pitsburg,Pensylvanie probablement qu’un de ses léches cul
doit avoir tout bonnement parler de Pittsburg et de son industrie de l’acier polluante et en déclin et surtout non rentable,faire de l’acier avec de la scap de ferraille ça ne donne pas une qualité en demande et lui ne sachant pas jusqu’à quel point nos économies sont intégrés
trouvé la façon de pénaliser en premier lieu les consommateurs et les industries américaines en pensant favorisé US steel.
Trop tard ils viennent à peine d’investir deux milliards pour moderniser leur vielle industrie polluante,et d’une façon ou une autre ils ne produisent pas suffisamment pour leur besoin et il ne veulent pas de l’acier du plus gros producteur au monde la Chine.
Je pense qu’il faut oublier la levé des tarifs temps que le crétin est en poste.
HS mais info intéressante
Think Trump’s behavior doesn’t matter? Among college+ whites in new PA @QuinnipiacPoll, 81% describe their personal financial situation as excellent or good, 73% say same about state economy. But just 35% of them approve of Trump’s job performance & 63% back Biden vs him in 2020.
https://twitter.com/RonBrownstein?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1128771952083066880&ref_url=https%3A%2F%2Fuselectionatlas.org%2FFORUM%2Findex.php%3Ftopic%3D318051.250
In an early look at the 2020 presidential election in Pennsylvania, former Vice President Joseph Biden is over the 50 percent mark in a matchup with President Donald Trump, leading 53 – 42 percent, according to a Quinnipiac University Poll released today.
There is a wide gender gap as women back Biden 60 – 36 percent, while men are divided with 49 percent for President Trump and 45 percent for Biden, the independent Quinnipiac (KWIN-uh-pe-ack) University Poll finds. White voters are divided with 49 percent for Biden and 45 percent for Trump. Non-white voters go Democratic 70 – 27 percent.
Trump leads 90 – 7 percent among Pennsylvania Republicans. Biden leads 93 – 6 percent among Democrats and 51 – 37 percent among independent voters.
Matchups between Trump and other top Democratic contenders show:
Sen. Bernie Sanders of Vermont over Trump 50 – 43 percent;
Massachusetts Sen. Elizabeth Warren at 47 percent to Trump’s 44 percent;
Trump and Sen. Kamala Harris of California split 45 – 45 percent;
South Bend Mayor Pete Buttigieg at 45 percent to Trump’s 44 percent;
Trump at 46 percent to 44 percent for former U.S. Rep. Beto O’Rourke of Texas.
It is more important for a presidential candidate to be a great leader, 53 percent of voters say, as 38 percent say it is more important for a candidate to have great policy ideas.
« More than half of Pennsylvania voters say they are better off financially than they were in 2016. But the economy isn’t giving President Donald Trump an edge in an early read of the very key Keystone State, » said Mary Snow, polling analyst for the Quinnipiac University Poll.
https://poll.qu.edu/pennsylvania/release-detail?ReleaseID=2620
Et Trump a remporté la Pennsylvanie par la peau des dents en 2016……
La seule raison qui pousserait Trump a une levée des tarifs n’a rien a voir avec le Canada ou le Mexique mais serait des pressions à l’interne du milieu des affaires et des bailleurs de fonds du GOP.
Une élection s’en vienne….
Madame Freeland devait faire preuve de prudence. Si jamais Trump & Co. levaient les tarifs sur l,acier et l,aluminium en vue d’obtenir la signature de l’ALENA II, elle devrait prévenir Donald Trump que si jamais, une fois l’entente signée, il s’avisait de rétablir lesdits tarifs, le Canada ferait comme lui dans l’entente avec l’Iran sur le nucléaire: Il se retirerait unilatéralement du traité en reniant le signature canadienne. Donald Trump devrait comprendre cela, étant lui-même friand de ce genre de procédure.