
Il n’y a pas une seule femme dans la liste des 25 sénateurs républicains d’Alabama qui ont voté hier soir en faveur du projet de loi le plus restrictif en matière d’avortement aux États-Unis. Aux termes du texte, qui doit entrer en vigueur six mois après sa promulgation, il sera interdit aux femmes de cet État du Sud profond d’interrompre leur grossesse, même en cas de viol et d’inceste. Les docteurs y pratiquant l’avortement seront pour leur part passibles de peines de prison allant jusqu’à 99 ans. Il reviendra à une femme – la gouverneure républicaine Kay Ivey – de signer ou non la loi.
Mais la gouverneure n’est qu’une figurante dans cette histoire. Même si elle opposait son veto, celui-ci serait facilement battu dans les deux chambres du parlement d’Alabama.
Les groupes opposés à la nouvelle loi la contesteront devant un tribunal de première instance, qui devrait la bloquer. Les promoteurs du texte espèrent de leur côté que la Cour suprême des États-Unis finira par se saisir de cette cause pour invalider la décision «Roe contre Wade» de 1973 légalisant l’avortement.
Mais les juges de la plus haute instance pourraient refuser d’examiner l’affaire et maintenir les décisions des instances inférieures. Plusieurs autres États américains, dont la Georgie, l’Ohio, le Mississippi et le Kentucky, ont promulgué récemment des lois qui visent à interdire l’avortement après la sixième semaine de grossesse, grosso modo.
Les adversaires de l’avortement s’activent ainsi en supputant que le remplacement d’un juge en faveur du droit des femmes à l’avortement – Anthony Kennedy – par le très conservateur Brett Kavanaugh mènera à l’invalidation de «Roe contre Wade».
(Photo AP)
Un autre visage de l’extrémisme religieux. Eh oui, il ne porte pas toujours un voile, même s’il s’attaque la majorité du temps aux droits des femmes….
Absolument…!
«Eh oui, il ne porte pas toujours un voile…»
Au contraire, il porte aussi un voile mais c’est un tout petit voile, celui qui bouche les deux yeux; vous savez, comme ce machin que portent les gens qui veulent dormir dans les avions. Et pour plus de sûreté, non seulement ils ne veulent rien voir mais ils ne veulent rien savoir et là, ils ajoutent les bouchons dans les oreilles. Mais côté parole, alors là, ils ne se privent pas. Et comme tous les autres intégristes, ils invoquent un être dit «Suprême» qui, s’il existe, doit être bien «tanné« qu’on lui fasse dire n’importe quoi.
jeanfrancoiscouture
👏👏
Un voile autour du coeur !!
Si Dieu existait pour vrai il leur aurait crissé un éclair par la tête !!
jeanfrancoiscouture et gl000001
Exceptionnel ! Chapeau.👏👏
Et pendant ce temps, les sépulcres blanchis qui ont voté cette loi iront faire avorter leur maîtresse (qui pourrait aussi bien être leur fille dans ce coin de consanguins) dans des États qui autorisent l’avortement, laissant les pauvres (toujours les mêmes victimes) qui n’en ont pas les moyens mener à terme des grossesses non désirées, résultant parfois de viols.
Ce qui est tout de même paradoxal de la part de ces salopards de suprémacistes blancs, c’est de voter une loi qui augmentera la population des « indésirables ». En plus d’être intégristes, ils sont imbéciles.
Mais non la religion leur a simplement été mal enseigné et probablement ici au Québec aussi :
https://youtu.be/AfQlcBZc5Mk
Michael Landon en rappel. Tous les personnages américains et leurs défauts et préjugés existaient déjà dans les années ’80.
Mais évidemment dans cette série un peu à l’eau de rose il vient tout arranger comme ange envoyé par Dieu.
Les humains avec leurs défauts rien à voir avec la religion (ce qui relie à Dieu). Mais toute organisation ou institition peut être accaparée par des gens abusant de leur pouvoir.
Dans cet épisode les résidents d’un quartier on des préjugés contre des personnes souffrant de maladies mentales.
Nos enseignants religieux étaient exactement dans le même message que Landon.
Du conservatisme je dirais plutôt mais bon c’est pour beaucoup synonyme de religion. Et pour des religieux dogmatiques et doctrinaires aussi.
Absolumemt d’accord!
Importer de l’alcool de l’Ontario est interdit au Québec. Que fera l’Alamaba de sa frontière avec La Floride, le Mississippi et la Goergie? Quelle sera la prochaine étape, construire un mur entre ses voisins? Malgré l’ironie, laques tu on reste sérieuse, tout le monde n’a pas les moyens de faire un voyage aussi court sois il pour se faire avorter.
Ah les lois de l’homme.
@Salvador E. Rodriguez dit :
15/05/2019 à 07:10
En effet, on se croirait revenue au temps de la »grande noirceur », l’église et les bigots sévissant de nouveau!!
N«e vous en faites pas, ils ont prévu dans la loi que si tu te fais avorter dans un autre état tu es tout de même coupable.
J’ai appris dans un documentaire sur la lotto aux États-Unis où l’Alabama interdit le jeu et il y avait ces gens qui tapaient une heure de route chaque semaine, voire 2 fois par semaine pour s’acheter des billets de lotto dans les états voisins!
État très ségrationniste et religieux.
« Sweet Alabama » qu’ils disent!
…même en cas de viol et d’inceste. Les docteurs y pratiquant l’avortement seront pour leur part passibles de peines de prison allant jusqu’à 99 ans…
Le code de l’Alabama § 13A-13-3 définit un degré d’inceste criminel, chacun avec les peines associées. Le degré de l’infraction dépend des particularités de l’infraction commise, les plus hauts degrés de l’accusation faisant généralement l’objet de peines plus sévères.
Peine de Classe C punissable de pas moins d’un an et un jour et pas plus de 10 ans.
Chercher l’erreur.
Faut croire qu’en Alabama, le bébé a besoin de l’exemple du père!
Voici quelques utilisations du mot femme en Alabama;
-Femme ta yeule
-Femme la porte
-Femme-moi à manger
-Femme-moi un drink
-Femme-moi plaisir
-Femme-moé confiance
Il y en a d’autres, mais ce sont les plus populaires.
______________________
Petit ajout:
Cette loi mentionne aussi qu’en cas de fausse couche, la femme pourra être poursuivie par l’État si celui-ci pense que c’était prémédité ou non naturel.
Mononcle Armand a maintenant le champ libre…
🤦♂️
V-12
👏👏
Je seconde 👌
V-12 – LOL. Très bons exemples des dix commandements de la femme en Alabama.
Quand sortira la nouvelle impliquant l’un de ces Mononcles Armand (qui ont voté cette loi) dans l’avortement (hors-Alabama) de leur maîtresse ou de leur fille? Car, il est bien connu que :
« Femme, tu porteras le fléau que tu as conçu en dehors des voies sacrées du mariage, jusqu’à terme et tu vas souffert pour cette erreur » (Interprétation biblique de Mononcle Armand no 3)
« NB : Dieu a prévu quelques exceptions à la règle que seul un bon père de famille est en mesure d’interpréter » (Complément à l’interprétation biblique de Mononcle Armand no 3)
La semence de ces « mâles » de l’Alabama est tellement précieuse qu’il faut à tout prix conserver même le fruit d’un adultère ou d’un viol…wow! Une femme, pour eux, ce n’est qu’une usine à bébés…retour vaux temps anciens où la « quéquette » dominait! Révoltant!
@V-12
Vous avez très bien résumé la condition des femmes dans cet État sorti tout droit de « Jurassic Park ».
Vous auriez pu rajouter:
« Apporte moi mon « gun »
🤬🤬 Ces hommes, qui se disent religieux, n’ont aucun respect pour les femmes, leur intelligence et la place qu’elles doivent occuper dans l’univers. Ces mêmes hommes qui n’hésitent pas à avoir des maîtresses, un deuxième ou un troisième mariages et à faire avorter ces dernières si la situation peut ternir leur image d’hommes honnêtes, droits. Leur moralité est à géométrie variable selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme.
Lorsque j’étais jeune, les filles-mères étaient ostracisées tandis que les hommes qui étaient responsables de ces grossesses étaient blancs comme neige. L’odieux de la situation n’était supporté que par les femmes car on le sait bien, la femme est tentatrice et les pauvres hommes sont si faibles!!! On n’a qu’a penser au vp Pence qui se glorifie de ne jamais rencontrer une femme sans la présence de son épouse. Que d’hypocrisie et de pharisianisme dans la façon de réglementer le corps des femmes.
Henriette Latour – Vous m’avez devancé. C’est bien cela qu’il faut faire ressortir : l’hypocrisie de ces têtes bigotes (je parle de la tête du haut), incapables de contrôler leur tête du bas.
@Apocalypse 8:30
Il y a une chanson…je ne me souviens plus laquelle …qui dit à peu près ceci: « Et si j’étais LUI, je recommencerais! »
Il faut croire que cet ÊTRE n’est pas infaillible et qu’il a fait une grosse erreur dans sa création: L’homme!
Ce qui est en train de s’instaurer aux U.S.A est triste en TA ! Le retour en force de la société patriarcale qui régnait dans les années 50. Le retour en force aussi du support (cintre ) comme instrument obscur et dangereux .
Quand un ami imaginaire fait foi de tout dans ton jugement t’as besoin d’un psy et ca presse. Mais pour la société américaine on est passé le stade de la solution rapide et facile. Jusqu’ au cou dans la swamp avec un pied qui menace de finir la job.
Sont tu menaçants les méchants barbus musulmans hein ? Ou quand le gazon dans la cour du voisin nous permet de mieux cacher nos mauvaises herbes !
Même si j’ en doute fortement, j’espère juste que les intéressés comprennent que les intégristes catho-ortho-protestants sont aussi ,sinon plus dangereux pour la société que ceux vêtus de leur djellabah tant méprisé par les médias.
Si en 2019 ,t,as pas compris que les cravatés et riches politiciens qui se sont achetés un poste dans les gouvernements sont tellement plus insidieux et hypocrites , tu as vraiment un problème.
Dans les belles histoires vraies chez Grolier de mon enfance ils avaient tous un ami imaginaire. Tous les grands personnages racontés aux enfants que ce soit Jackie Robinson, Louis Pasteur, Margaret Mead, Benjamin Franklin,Lincoln, etc.
Mais dès le début tous savaient qu’ils parlaient au final à leur propre conscience. Et les enfants comprenaient tout que tout cela ne servait qu’à agrémenter le récit. Et évidemment puisque les enfants entrent dans ce monde plus pragmatique. Cela ne veut pas dire de perdre la capacité à s’émerveiller ou à imaginer.
N’empêche que de nos jours je suggère plus les arts, la littérature, la nature, le sport.
Retour aux broches à tricoter.
Un sénateur de l’Alabama disait hier en faisant
référence à l’inceste où au viol
que le créateur avait voulu cet enfant, incroyable!
Le créateur a vraiment le dos large. Il veut la naissance des enfants , il a voulu Trump comme président etc etc. Une chance qu’il est là ce créateur.
Les personnages bigots faussement religieux plus les conservateurs étaient déjà là dans le cinéma et à la télé américaine dans les années’70, ’80, ’90.
Dans leurs dessins animés aussi. Mais oui ce sont des artistes qui les décrivent.
Au cinéma ou à la télé ce sont les bons qui ont le dessus.
Voyez la mère de Carrie dans le film de Carpenter ou celle de Forrest Gump.
Pour l’Alabama… Revoyez My Cousin Vinny.
Et je parie que quand il y a une fusillade avec plusieurs enfants tués, c’est aussi parce que Dieu l’a voulu donc on n’y peut rien.
On pourrait aussi répondre à ce crétin que c’est le créateur qui a voulu que cette femme se fasse avorter. Tant qu’à entendre de telles stupidités autant les retourner contre eux.
Et les femmes d’Alabama, comment réagissent-elles devant cet abus de pouvoir qui concerne leur propre corps ?
Sur la photo je n’en vois que trois qui protestent. Les autres sont-elles à ce point soumises qu’elles n’osent pas prendre la parole ou sont-elles d’accord avec les législateurs ?
Les femmes qui ont à peu près mon âge savent que les droits que nous avons acquis ne nous ont pas été offerts sur un plateau d’argent. Nous avons bataillé pouce par pouce pour les faire reconnaître et c’est seulement la solidarité des femmes entres elles qui a permis des avancées spectaculaires.
Voyant ce qui se passe en Alabama, ça nous force à rester vigilantes parce que les retours en arrière sont toujours possibles.
Ceci dit, je crois que les républicains qui n’ont jamais accepté que les femmes exercent leur autonomie ont la voie libre pour voter leurs lois rétrogrades par effet d’entraînement et d’encouragement de leur président réactionnaire.
Vous avez raison Louise, ou sont les femmes d’Alabama? Ici nous devons être très vigilants, les conservateurs prennent le pouvoir un peu partout. Très dangereux!
Je crois que les femmes d’Alabama prient… prient pour ne pas se faire violer, ne pas se faire abuser, ne pas se retrouver enceinte!
Et si cela arrive, c’est qu’elles n’ont pas priées assez fort… ou qu’elles ont ce qu’elles méritent!
@louise
« Les autres sont-elles à ce point soumises qu’elles n’osent pas prendre la parole… »
Mais non, c’est connu, particulièrement au Québec, il n’y a que les femmes musulmanes voilées qui sont soumises…
En Alabama dans les images qu’on nous envoie ou renvoie ils ont toujours été conservateurs, très conservateurs mais bon nous ne les connaissons que superficiellement.
La religion est un outil de controle qui a été utiliser abondament a travers le temps et qui a toujours été utiliser contre les femmes et pourtant en 2019 malgré toute l information accessible les extrémistes religieux réussissent encore a accéder au pouvoir… Quel tristesse mais soyons clair tant qu il y aura des moutons il y aura des bergers pour les guider vres de verts paturages » LE PARADIS » 🙁
Well le vrai relgieux fait comme Saint-Francois d’Assise.
Le dépouillement le olus total.
Choisir la dernière place. Être un humble serviteur. Cela peut être aussi fou mais ce n’est pas de contrôler la vie des autres à moins que le gourou de la secte abuse encore.
La religion c’est comme la boisson il ne faut pas en abuser.
@Henriette Latour – 07:31
‘… et les pauvres hommes sont si faibles!!…’
C’est exactement cela! Les pauvres (petits) hommes qui ont voté pour ce projet de loi sont faibles. Les gens forts traitent les autres en égaux et les esprits faibles veulent plutôt les subordonner, comme on le voit avec cette bande de dinosaures s’appuyant, encore une fois, sur la religion. A toutes les fois, que la religion embarque dans quelque chose, ça dérape à toutes les fois: quel poison!
Je serai toujours estomaqué de voir des hommes traiter ainsi des femmes. Ne se rappellent-ils pas qu’ils sont nés d’une femme, il me semble que ça devrait donner la perspective d’avoir le plus grand respect pour les femmes.
En tout cas, l’égalité, dans tout, pour les femmes n’est toujours pas acquise en … 2019 … oh misère!
Il est écrit dans la Bible « Bienheureux les simples d’esprit » . Les faibles !!
Ils faut les comprendre, ils sont les « dignes » héritiers des Puritains arrivés sur nos Côtes à bord du Mayflower. Ceux-là mêmes qui fuyaient les persécutions en Europe… persécutés pcq incapables d’évoluer au même rythme que les autres membres de leur société. On peut dire qu’ils ont réussi, au-delà de leur attentes les plus folles !
« En tout cas, l’égalité, dans tout, pour les femmes n’est toujours pas acquise en … 2019 … oh misère! » Apocalypse
En fait, dans ce cas particulier, l’égalité homme-femme est tout à fait respectée: les hommes non-plus n’ont pas le droit de se faire avorter.
Comme d’habitude, les femmes se plaignent pour rien et devraient plutôt remercier leurs hommes d’avoir le courage d’accomplir la volonté de Dieu, chose que ces infidèles rejets de côte d’Adam n’ont pas l’air de vouloir faire de leur plein gré. Sweet Home Alabama!
Ouch!!!😨
@lisois – 08:03
‘Le créateur a vraiment le dos large.’
Ne pas oublier que le créateur a aussi voulu ‘la bêtise humaine’ et d’après ce qu’on voit, c’est sans doute son plus grand succès :-(.
Prochaine étape: envoyer au bûcher des femmes accusées de sorcellerie.
Eh, misère!
Comment appele-t-on les hommes de Salem ? Les Salauds !
Comme quoi le combat des femmes est loin d’être terminé pour faire valoir leurs droits. Et ces sénateurs sont tellement hypocrites que si une des leurs devait nécessiter un arrêt de grossesse, ils s’empresseraient d’aller dans un état voisin pour le faire.
On est de retour aux années 50. Et ces arriérés osent critiquer la société islamique qui est aussi très sévère et injuste. Pas mieux ces fanatiques.
C’est vrai que ces lois vont pousser la cause jusqu’à la Cour Suprême qui a pourtant statué en 1973.
Et voir si Kavanagh est le vendu que l’on a annoncé pour faire basculer la cause dans l’autre sens.
Il a la balance du pouvoir, grâce à Trump.
Je suis vraiment dégoûtée et en colère de ce que je lis. Je n’en reviens pas! J’ai de la difficulté à croire qu’une telle horreur peut être rédigée et passée comme loi en 2019. L’ONU n’a pas un programme pour les pays qui glissent lentement, mais sûrement vers un régime autoritaire? Si cette merde passe, ce ne sera que le début. Ils vont s’en prendre aux homosexuels, aux minorités, aux handicapés, etc.
Les États-Unis n’ont jamais accepté les résolutions de l’ONU qui les touchent… ni ceux qui touchent l’Israël!?!?!
C’est de l’ingérence pour eux!
@Apocalypse :
Je ne pense pas que le Créateur a voulu la bêtise humaine. Ça ressemble plutôt à un blogue. Quelle idée d’ailleurs de créer le monde en 7 jours ! Ça laisse pas beaucoup de temps pour réviser, déboguer, tester, etc. Ciel ! Programmation 101.
Guy LB
Vous vouliez sans doute un bug plutôt qu’un blogue
Un bogue !
Des jours symboliques.
Il s’agit d »un récit de la Création.
C’est la morale de l’histoire, ses enseignements qui importent.
Le « Big Bang Dude » a eu 13 milliards d’années pour revoir sa copie !
Au départ, Dieu est supposé avoir crée un monde parfait !
Et si Dieu dans son omnipotence/omniscience et avec des milliard d’années de travail n’a pas réussi – ou, pire encore! – n’a pas voulu construire un monde parfait, “à son image(!)
et à sa ressemblance”(!!) on doit s’interroger sérieusement sur ses motivations profondes!!
Est-ce que quelqu’un se soucie du sort réservé à ces enfants non désirés, fruits d’un manque d’amour? Combien seront abandonnés, maltraités, ignorés… et même élevés dans la foi aveugle qui a contraint leur naissance? Auront-ils une vie décente? Combien de femmes traîneront cet enfant comme un boulet toute leur vie alors que celui-ci en subira les contrecoups? Des êtres humains qui vont bien mal commencer leur vie.
Lily D.
C’est exactement ce que j’avais le goût d’ajouter à mon intervention et que j’ai omis. 👏
Ah! J’oubliais, le père sera-t-il forcé, lui, de prendre soin de son enfant et de payer sa part des frais pour son éducation ou s’il pourra impunément continuer d’aller faire des petits à d’autres?
.
Si bien dit, Lily D. !
Et que dire de ces enfants qui naîtront ‘tout croche’ d’une mère toxicomane et/ou alcoolique? Ces petits êtres auront des séquelles permanentes.
Quel pays rétrograde!
Ils feront comme leur père qui n’a pas été désiré, ni voulu. Il va prendre un GUN et tiré sur celui que les parents ont voulu pour la postérité.
La construction de Gilead (état totalitaire religieux du roman de la Canadienne Margaret Atwood) va bon train, pas à pas, en avançant en arrière !
Les femmes ont le droit de vote en Alabama, à ce que je sache; elles ont donc contribué en grande partie à élire les dinosaures qui ont promulgué cette loi…
En Géorgie, la nouvelle loi anti-avortement précise que «les enfants à naître constituent une catégorie de personnes vivantes et distinctes qui méritent une personnalité juridique à part entière».
Ce qui risque de poser des problèmes ! Par exemple si une femme enfermée dans une prison est enceinte, il sera désormais illégal que son « enfant à naître » soit lui aussi en prison :
https://twitter.com/ASFleischman/status/1125777961074999301
Les agences privées d’adoption v9nt se mettre de la partie.
J’ai cherché sans trouver : quelle est la perception de la série La servante écarlate en Alabama, en particulier chez les femmes? L’utilisation des servantes écarlates comme métaphore de protestation est cinglante de vérité. Malheureusement, je crois que l’on s’habitue à tout. Pourtant cette série pointe du doigt les dérives d’un régime autoritaire barbouillé de fondamentalisme religieux. La réalité rejoint la fiction aux USA et… tout baigne dans l’huile!
En Alabama, sans plusieurs n’ont même pas la télé !?
Sans doute plusieurs
Ou ils n’écoutent que Faux News, alors que « The Handsmaid’s Tale » passe sur HBO.
Oups! C’est Hulu, je crois… Désolée…
Achalante 11:31
« Faux News »!!!
🤣👏👍
« …cet État du Sud profond… »
Ouais, très creux. D’une profondeur abyssale.
Y’a rien à ajouter … sauf peut-être bonne chance?
———————————————–
Exactement le genre de loi qui passe sous un régime misogyne et xénophobe.
Bip bip bip ….. aux USA on recule on recule on recule …. et ca se fait sur le dos des femmes.
Et aussi sur le dos des enfants avec un mépris total de l’éducation et de l’instruction publique aux USA
sous ce gouvernement de tarés.
Les vaches et les chèvres de l’Alabama ont poussées un soupir de satisfaction à l’annonce qu’elles ne seront plus des objets de convoitises de la part des consanguins du sud maintenant que les femmes ont changées de statut dans ce riche état ou les hommes ont beaucoup,beaucoup de temps de libre mais sont limités dans leurs passe temps dû à là distance et l’isolement ils se rabattent sur les jeux de société en famille.
Comment cette loi peut elle être adopté y a t’il seulement des demeurés dans cet état ou le lavement de cerveau commance dans l’utérus pour les femmes.
Ces hommes qui sont incapables de gérer ce qui leur sert de tête et qui se permettent de gérer l’utérus des femmes!
Ils ont les gosses dans tête à la place du cerveau.C’est dit d’une façon vulgaire mais c’est la vérité.
L’Alabama est avec la Georgie et le Mississipi, un des états les plus pauvres et les plus rétrogrades aux USA.
Lorsque je dis « pauvre », je ne fais pas seulement référence au fric.Je pense à tout le reste à commencer par la pauvreté intellectuelle. Des vrais « déplorables » comme disaient Clinton.
Voilà ce qui arrive lorsqu’on laisse une bande de fachos et de fondamentalistes religieux prendre le pouvoir. La « Grande Noirceur » comme celle qu’on a bien connu au Québec et dont on a réussi à se débarrasser non sans peine.
Bienvenue au « Jurassic Park » !!
l’Alabama ressemble à l’Afghanistan du temps des taliban, chapeau de cowboy en plus et voile en moins.
—————————————
Une bonne partie du peuple américains souffre effectivement d’une pauvreté
culturelle et d’un manque de curiosité intellectuelle flagrants …. et c’est tout à l’image
du POTUS 45 qui incarne cela à merveille.
Et c’est d’une très grande tristesse dans un pays qui justement fait sa réputation sur sa grande créativité
et sa très grande richesse culturelle.
En 4 ans (p-e 8) … la présente présidence aura fait de cet extraordinaire pays une véritable farce.
Comme je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprise sur ce blogue, la présence du déchet humain orangé à la MB n’est pas la cause mais la conséquence de ce que vous décrivez.
jaylowblow
👏👏
Les réactionnaires, bigots et ultra-nationalistes pensent peut-être avoir trouvés la solution magique pour repeupler leur États et pays d’Américains de souches en interdisant l’avortement. Vont-ils pour autant faciliter l’adoption d’enfants non désirés ni voulus par d’autres Américains. Permettront-ils que des couples du même sexe des homosexuels en adopte?
« Mais la gouverneure n’est qu’une figurante dans cette histoire. Même si elle opposait son veto, celui-ci serait facilement battu dans les deux chambres du parlement d’Alabama. »
Cela signifie que les ripoux-libans contrôlent plus du deux tiers des 2 chambres?
Les ploucs d’Alabama n’ont que ce qu’ils méritent…
Et disons que cela arrive à une proche qui nécessite un avortement et qui le souhaite.
Les interdictions sont en vigueur quand ?
Et on va dans un État voisin près à recevoir la jeune femme et recevoir le service?
Il y a combien d’habitants en Alabama ? Leur image était déjà très conservatrice notamment par le biais du cinéma.
Qu’est-ce que les femmes pensent aussi dans cet État ? Jeunes et moins jeunes. Conditionnées à penser ainsi ?
En quoi une femme de 75 ans et un bonhomme encore pire sont concernés ? Si c’est leur petite fille qui est enceinte et qu’ils sont proches d’elle oui mais sinon juste des règles générales.
Pour la religion voyez nous dans ma génération c’est le message des Évangiles qui devaient être importants. Les enseignements de Jésus. Rien d’autre. Le reste ce sont des traditions, des règles, des coutumes. Cela est plus institutionnel, politique que religieux.
Et si cela va trop loin c’est l’instrumentalisation de la religion à des fins politiques. Les pharisiens bibliques sont les mauvais exemples. Eux et les riches cupides. Pas obligé de donner toute sa fortune mais celui dans les Évangiles voulait avoir sa place garantie. Allez vendez tout donnez cela aux pauvres et suivez Jésus. 😱 Jamais il ne voudra.
L’avortement, le mariage gay cela ne concerne pas la religion. Oh l’Église ne veut pas ? Allez un mariage civil mais en louant l’église. Ou en faisant un deal avec l’Église Unie. Votre conscience ou l’Esprit Saint ou le Bon Dieu vous dit que c’est beau ? Parfait vous avez compris la vraie religion plutôt que vous soumettre à des petits dictateurs ou théocrates.
Mais il y aura des gens ne trouvant pas de solutions ? Vivant des malheurs ? C’est tout le contraire de la religion. Jésus est venu pour aider les infortunés.
Ici, on est pas mal plus ouverts que ces arriérés d’Alabama. Nous, c’est uniquement sur la tenue vestimentaire des femmes qu’on légifère. On est tolérants nous autres…
PS: en reprise, ce que Neil Young pense de l’Alabama.
@monsieur8
Si votre ironie suppose que c’est la position que mon commentaire pourrait insinuer, vous avez manifestement manqué les quelques commentaires que j’ai pus faire sur ce forum à propos de cette loi inutile et inique de notre propre gouvernement de péquenots, que nous méritons amplement, au demeurant…
Pour vous en convaincre, je vous invite à lire ma réponse à louise, plus haut (qui utilise le même genre d’ironie, en passant)
@el_kabong : Je ne m’adressais pas à vous. Je connais, et partage, votre opinion du PL21.
@monsieur8
Vous avez raison, ce n’était pas une réponse à mon commentaire; parfois mes yeux voient croches…
et Lynyrd Skynyrd lui ont répondu avec leur hit Sweet Home Alabama…
Droit de veto sur l’utérus des femmes !
Cette semaine dans l’affaire Hyatt, la SCOTUS a renversé à 5 contre 4 un précédent juridique vieux de 40 ans. Alors que la loi en cause n’a pas changé significativement depuis cette époque:
https://slate.com/news-and-politics/2019/05/stephen-breyer-hyatt-dissent-roe-v-wade-kavanaugh-supreme-court.html
Dans sa dissidence, le juge Breyers écrit: “Today’s decision can only cause one to wonder which cases the Court will overrule next.”
Ce qui a amené Jeffrey Toobin à faire ce commentaire: « English translation of Justice Breyer’s dissent today in Hyatt: « Roe v. Wade is doomed. » »
@ Lily D. 09:02
« Ah! J’oubliais, le père sera-t-il forcé, lui, de prendre soin de son enfant et de payer sa part des frais pour son éducation… »
Et est-ce qu’on va forcer le père à payer sa part des frais d’accouchement et pour les soins de la femme pendant la grossesse?
Mais il faut les comprendre ! L’extinction de la race deep south est en cours, et entre vous et moi, à part violer ses soeurs et cousines comment pourrait-il procréer ? Qui voudrait d’abrutis pareils ? Comme le mentionnais Ziggy, les brebis et chèvres ont poussées des soupirs de soulagement. Pas vraiment, car ces rejetons avaient un Q.I. trop élevés pour ces supremacistes.
————————————————–
C’est une loi ridicule, qui ne tient pas compte du monde moderne.
Pour une femme qui veut éviter ou interrompre une grossesse, il y a d’autres options que les cliniques de planification familiale.
Il y a la pilule du lendemain pour les accidents de préservatifs et pour les femmes qui découvre qu’elle sont enceinte dans leur salle de bain de plus en plus tôt, il y a les pilules abortives. Une femme en Alabama a une option discrète d’obtenir une pilule abortive par l’internet, une amie, en toute intimité. Une femme qui ne veut pas d’un enfant n’annonce pas sa grossesse.
C’est un show de boucane inapplicable dans le monde d’aujourd’hui. L’art de passé pour une bande de taré …
Permettre l’accès à l’avortement au femme, est une mesure de santé publique qui a pour but de préserver la fertilité des femmes qui souhaite différer leur grossesse. Si on souhaite plus d’enfant, il faut permettre l’avortement, les chiffres sont cruelles pour les extrémistes religieux, et c’est vrai dans toutes les cultures et tous les continents.
Mais pour ces extrémistes ce qui est écrit dans un livre vieux de 2 000 ans, ne peut être que la vérité. Même si la réalité indique le contraire. Au bout du compte ça va faire moins d’enfant élevés dans un environnement religieux.
Tout ce que ça m’inspire c’est un sourire. Je fais confiance à nos soeurs d’Alabama pour voir la faille d’une tel loi 🙂
Vous avez oublié la partie où tout ce qui s’apparence à un avortement même de très loin, comme la pilule du lendemain et certaines pilules anticonceptionnelles qui empêchent l’implantation d’un ovule fécondé est interdit. Et la pilule n’est même pas couverte par les assurances, sauf exceptions.
Pas compliqué. C’est une grande offensive anti-avortement qui s’amorce et qui remontera jusqu’à la Cour Suprême.
Il y a des radicaux qui veulent renverser Roe c. Wade à tout prix. Les EU reculeront de 50 ans, mais ça ne leur fait pas un pli.
Le pouvoir des femmes? Se servir de leur droit de vote.
Que des femmes puissent voter pour ces sénateurs et représentants totalement rétrogrades, ça me dépasse.
@Alexander « Que des femmes puissent voter pour ces sénateurs et représentants totalement rétrogrades, ça me dépasse. »
LOL elle est bonne celle-là. Croyez-le ou non, il y des femmes fortes et indépendantes sur cette terre qui ne se voient pas comme des éternelles victimes qui peuvent être uniquement sauvées par des politiques gauchistes.
@benjen
Qu’y a-t-il de « gauchisss » dans la notion de libre choix… il me semble que libârtoy est plutôt une notion qui devrait titiller les dretteux dans votre genre…
Merci de nous démontrer une fois de plus ton imbécilité la plus profonde…le jour de la marmotte faut croire, encore
Parce que les femmes fortes et indépendantes sont gauchistes de par leur nature même de femmes fortes et indépendantes!
———————————
Alexander …
La SCOTUS et Brett Kavanaugh seront appelé à se prononcer sur le sujet effectivement.
Certains comprendront p-e enfin pourquoi la nomination de Kavanaugh était aussi toxique
et néfaste.
Aux USA le mal est très profond et Trump n’est qu’un tout petit métastase, conséquence d’une
maladie beaucoup plus grave et et latente.
Trouvez-moi donc une seule femme qui serait joyeuse à l’idée d’avoir à subir un avortement.
Pour toutes les autres, on leur impose d’avoir à vivre avec ce malheur le restant de leur vie.
Quelle cruauté!
« Trouvez-moi donc une seule femme qui serait joyeuse à l’idée d’avoir à subir un avortement. »
La mère de Trump.
« Nous osons défendre nos droits »
Devise devant le parlement d’Alabama…. qui exclue de droit des femmes!
Et ensuite, on lit: « Alabama steak house »
Tant que ce n’est pas « stake » house !!
Si Dieu existait, il ne permettrait pas que les religions existent, car cela divise. De plus, si on enlève l’Homme de la terre, il n’a aucun signe dans la nature permettant de conclure à la dévotion à un Être suprême. Pour moi, les religions sont le cancer de la raison et cette décision le prouve.
@Bass Plante – 12h41
Je repasse cette citation qui va dans le sens de votre post:
‘Que disait le regretté Christopher Hitchens, déjà? Ah oui. Que la religion empoisonne tout…’
Rappel sur l’historique de la légalité de l’avortement au Québec.
https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-legalite-du-droit-lavortement
Chantal Daigle était bien allée aux États-Unis.
Pourtant l’Église avait énormément perdu d’influence. Comment pouvions-nous être si en retard ?
En rappel :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tremblay_c._Daigle
Pour l’Alabama on les voyait dans mon cousin Vinny. 😱😱
Je dis souvent que si jamais je trouve une lampe de type Aladin et que le djini en sort en ne me donnant qu’un vœu, ce serait qu’il n’y aurait plus de religion car « l’homme » serait en paix avec lui même.
La religion est la plus grande supercherie de l’histoire de l’humanité. La religiosité est pire qu’une dangereuse névrose, c’est une addiction et une drogue qui gangrène le monde depuis des millénaires. Il serait grand temps de mettre un point final à ces superstitions d’un autre âge. Le problème est que majoritairement nos contemporains sont « malades » ou au moins « contaminés »…. Irina Leroyer
Une citation de « Prions En Église » ?
Si changer un juge fait changer l’application des lois parce que ce juge y va selon ses convictions et non pas la loi et le bien commun, ce pays est en perdition…..
ça ne fait aucune sens d’utiliser la loi ainsi…..
Dans ce cas, alignons 13 singes et que les 2 partis d’un litige leur lance des bananes identifiées à la cause. Il suffira de compter les bananes restantes au sol pour déterminer qui a raison….
Excellente analogie 👍
Et si l’on ajoutait à cette loi que les violeur ou les incestueux ou les hommes qui sont les pères des foetus que l’on veut avorter seront pour leur part castré, est-ce que l’on serait encore enclin à conserver ce projet de loi?
Denis Belanger
Une excellente idée à laquelle je n’avais pas pensé.
La rigueur de cette Loi (dans plusieurs États, semble-t-il) impliquera logiquement l’ouverture d’orphelinats, ce qui ferait un contrepoids éminemment bienvenu face aux sulfureuses cliniques d’avortements. Enfin, une Vraie Liberté de Choix!!!
La prise de position extrêmement courageuse de Jean-Paul II sur cette question est la seule qui soit compatible avec la Dignité Humaine. La protection de la Vie, dès le premier instant de la Conception, constitue le Premier Droit Inaliénable de la Personne.
Tout le reste n’est que supercherie, faux-fuyant et trompe l’œil.
Les femmes Pro-Vie doivent se manifester, à moins qu’elles ne soient intimidées (menacées) en sous-main???
Il est important de mentionner que ce texte a été pondu par une femme….
Et que LA gouverneure l’a signé….
La vieille crisse de mule Kay Ivey a entériné la patente.
J’espère que l’histoire (et l’enfer auquel elle croit sûrement) lui réarve une place spéciale à côté de la bitch Devos!
Une bonne nouvelle pour les femmes désirant un avortement 🙄
Le sénateur de l’état de l’Alabama, Clyde Chambliss:
» a woman could end her pregnancy as long as she did not know she was pregnant. »
https://www.thedailybeast.com/legislator-trying-to-ban-abortion-in-alabama-says-hes-not-smart-enough-to-be-pregnant
marie4poches
Ironie très apprécié 👌!
– Alabama: loi anti-avortement
la plus restrictive de tous les états américains (pour le moment !)
– Alabama : bon dernier (50e) de tous les états américains
pour la qualité de son système d’éducation publique !
Et ces gros cons osent dire qu’ils se soucient de la vie des enfants !
@Benton Fraser,15/05/2019 à 12:07: «État très ségrégationniste et religieux.» « Sweet Alabama » qu’ils disent!
En fait, la chanson est titrée «Sweet HOME Alabama» Et dans le groupe Lynyrd Skynyrd qui le chante, y’a pas beaucoup de filles ni de noirs. Je précise que «pas beaucoup» ést ici le plus que parfait euphémisme.
Et il y a aussi le film au même titre.
Parti comme c’est là, je proposerais dorénavant que quelqu’un s’attelle à écrire une chanson qui s’intitulerait plutôt: «Sweet JAIL Alabama».
https://www.youtube.com/watch?v=ye5BuYf8q4o