Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

GettyImages_1052446676.0

Roger Stone, mentor politique de Donald Trump, a été arrêté ce matin en Floride après avoir été inculpé par un grand jury de sept chefs d’accusations présentés par le bureau du procureur spécial chargé de l’enquête russe, qui l’accuse de subornation de témoin, d’entrave à la justice et de fausse déclaration.

Selon l’acte d’accusation, le maître autoproclamé des sales tours et grand admirateur de Richard Nixon est soupçonné d’avoir cherché à obtenir par l’entremise de WikiLeaks des courriels volés qui étaient de nature à nuire à Hillary Clinton, et ce, «à la demande d’un haut responsable de la campagne de Trump».

«Après la diffusion de courriels volés (du Comité national du Parti démocrate), le 22 juillet 2016, par l’Organisation 1, un haut responsable de la campagne de Trump a été enjoint de contacter Stone concernant la diffusion éventuelle d’autres courriels et informations néfastes en possession de l’Organisation 1 à propos de la campagne de Clinton. Stone a par la suite informé la campagne de Trump à propos d’autres diffusions potentielles de documents néfastes par l’Organisation 1», écrivent les procureurs de Robert Mueller.

WikiLeaks est l’Organisation 1. L’acte d’accusation indique que plusieurs personnes au sein du camp Trump était au courant des démarches de Stone auprès de l’organisation de Julian Assange. Il ne donne cependant pas d’indication sur leur identité. Cela dit, Steve Bannon est probablement le «haut responsable» auquel fait allusion l’acte d’accusation.

P.S. : Extrait de l’acte d’accusation où Roger Stone emploie un vocabulaire digne de la mafia pour intimider un témoin en avril dernier :

Dxwc8zoX4AAWn4i.jpg-large.jpg

Sauf erreur, la personne à laquelle s’adresse Stone est Randy Credico, un politicien/humoriste de New York qui aurait été un de ses intermédiaires auprès de WikiLeaks.

(Photo Getty Images)

176 réflexions sur “Affaire russe : Roger Stone inculpé

  1. karma278 dit :

    Stone accusé
    -ou-
    Comment rabattre son caquet à Tiny
    ?????? 🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭

    1. Pierre dit :

      La cellule en prison du Potus -45 est de plus en plus petite, trop d’amis l’accompagne!!!🤣🥴🥴🤣

  2. A.Talon dit :

    «FAKKKE NEWS! WITCH NUNT! NO COLLUSION!» (tweet rageur du collabo orangé)

    1. karma278 dit :

      6 mots et tout est dit.
      Chapô! Talon 🤣🤣🤣

  3. Mistigrinet dit :

    Un menteur de longue date ce Stone ; sur wikipedia ils racontent notamment que … : En première année, affirme Stone, il entra dans la politique pour faire avancer la campagne présidentielle de John F. Kennedy : « Je me souviens d’avoir passé la ligne de la cafétéria et dire à chaque enfant que Nixon était en faveur de l’école le samedi …

    Plus loin Wikipedia raconte que … Au cours de la campagne présidentielle de Trump, Stone a promu un certain nombre de mensonges et de théories du complot. [16] [17] [18] [19] [20] [21] [22] [23] Il a décrit son mode opératoire politique comme suit : « Attaque, attaque, attaque, ne défendez jamais » et « N’admettez rien, tout nier ».

    Les mots franchise et intégrité ne semblent pas faire parti du vocabulaire de Monsieur Stone, ni du président des USA dont j’ai oublié le nom.

    1. gl000001 dit :
      1. papitibi dit :

        I didn’t do it, nobody saw me! – Bart Simpson, 8 ans (?)

        Retour vers un lointain passé. La Sarre, Abitibi, vers 1978-80. Accusé d’un vol de pneus, un tit-coune se défend seul, au mépris des sages conseils du juge Beaulieu: Monsieur, vous dites que vous avez pas eu le temps de vous trouver un avocat. Juste derrière vous, là, j’en vois cinq. Ça vous coûtera pas une cenne (because Aide juridique)

        J’étais l’un des ceusses.
        Le policier enquêteur témoigne tout croche – les pneus qu’il décrit ne correspondent même pas à ceux dont l gars st accusé du vol. Dépité, le procureur de la Couronne déclare sa preuve close. Le juge sait que si l’accusé avait un avocat, celui-ci se lèverait alors pour exiger un acquittement sur motion de non-lieu, alors il offre à l’accusé de contre-interroger le policier, mais en insistant beaucoup sur le fait qu’il a le droit de n PAS poser de questions et d ne PAS témoigner.

        L’accusé commence à témoigner: J’ai… J’ai… Le juge l’interrompt: Quand ça commence par J’AI, c’est pas une question.

        Après plusieurs tentatives de question, le gars en a sorti une. Une vraie! Tu m’as-tu vu, toé, cr!sse, quand j’les ai pris, les quatre taïeurres ???

        Les épaules du juge ont été prises de convulsions frénétiques. La réaction des cinq avocats derrière, ça ne se décrit pas. L’accusé a été trouvé coupable.

        Le silence est d’or…

  4. kyrahplatane dit :

    « La Russie si vous écoutez … Qu’est-ce que je fais maintenant? »

    1. Roy dit :

      On dirait un genre de Don Cherry américain!

      1. Michèle dit :

        Ouais……

  5. Layla3553 dit :

    Depuis des mois il s’attaque en fanfaron à R.Mueller, le défiant de trouver quelque chose sur lui, se disant innocent, qu’il refuserait de témoigner…bla bla bla.

    Un de plus dans l’entourage de DT qui tombe au main de R.Mueller. Comme dirait Jr…j’adore.
    7:25 am et DT n’a toujours pas tweeté, le temps de me faire un bon café, ça devrait débouler mais peut-être pas, ils doivent essayer présentement de le contenir. Il passe des jours difficiles sans jouer au golf en plus pôvre a Tiny, tu ne tombera peut-être pas mais autour de toi oups c’est pas jojo mon TinySissy

    1. Léo Miquis dit :

      Bientôt 9h et toujours aucun tweet…

      Je me plais à penser que lorsqu’une nouvelle comme celle-là tombe tôt le matin, il y a une équipe spéciale à la Maison Blanche qui désactive Tweeter sur le téléphone de Trump, dans le but d’éviter qu’il publie quelque chose qui pourraient l’envoyer directement en prison.
      Je suppose que cette équipe spéciale doit aussi lui proposer une activité qui le distrait un moment. Mais quoi ?

      1. Layla3553 dit :

        @Léo Miquis
        « Je suppose que cette équipe spéciale doit aussi lui proposer une activité qui le distrait un moment. Mais quoi ? »

        Au début, je crois l’avoir lu dans le livre de M.Wolf, la WH devait lui présenter à tous les matins une page de Bonnes nouvelles.
        Ca devait être plus facile au début.😂
        Là je dirais que le bonhomme sourire du Walmart sur fond blanc, c’est le mieux qu’ils peuvent faire 🙂🙂🙂. Layla

      2. yelobindo dit :

        Jouer au paquet voleur

      3. igreck dit :

        Sont aussi obligé de changer sa couche au plus vite !

  6. P-o Tremblay dit :

    A chaque inculpation je suis un peu plus heureux.. A mon avis ils vont attendre que Trump ne soit plus président pour linculper

  7. karma278 dit :

    HS: la nouvelle qui donne un peu d’espoir…
    un GOOD GUY with..
    an umbrella

    https://www.cbsnews.com/news/stranger-holds-umbrella-for-sheriffs-deputy-saluting-a-fallen-officer-in-the-rain/

    1. Benton Fraser dit :

      Comme quoi un « good guy » est plus utile avec un parapluie qu’avec une arme à feu!

  8. kyrahplatane dit :

    Ça commence bien la fin de semaine!
    Roger Stone le prétencieux doit moins faire le paon ce matin!

  9. A.Talon dit :

    «Selon l’acte d’accusation, le maître autoproclamé des sales tours et grand admirateur de Richard Nixon est soupçonné d’avoir cherché à obtenir par l’entremise de WikiLeaks des courriels volés qui étaient de nature à nuire à Hillary Clinton»

    Ce qui rappelle cet étrange incident de campagne électorale où le candidat moscovite a publiquement demandé l’aide de la Russie pour qu’on lui remette en main propre les courriels de Ms Clinton.

    «Trump asked Russians to get Clinton emails. They immediately started trying.»
    https://www.cnn.com/2018/07/13/politics/trump-asked-russians-to-get-clinton-emails-they-immediately-started-trying-/index.html

    NO COLLUSION! 😉

    1. igreck dit :

      Trompe :
      « Tu es « stone » et sur cette « stone » je bâtirai ma campagne ! »

  10. Stone est un crétin. Il se fait essentiellement arrêté parce qu’il a essayé de faire son smart avec des mensonges multiples lors de son apparition devant le congrès et en essayant de faire mentir son ami Credico aussi.

    1. L’extrait de l’acte d’accusation publié par M. Hétu fait un référence à un témoin et son chien, il s’agit de Randy Credico.
      https://heavyeditorial.files.wordpress.com/2017/11/randy-credico-twitter.jpg?quality=65&strip=all

    2. Bartien dit :

      Stone est un crétin. Il se fait essentiellement arrêté parce qu’il a essayé de faire son smart avec des mensonges multiples…

      Ça me rappelle quelqu’un que vous vénérez ça

      1. danielm dit :

        Chit! Encore démasqué!

      2. Benton Fraser dit :

        Je crois bien qu’Andoni sera le premier a traiter Trump de crétin le jour qu’il sera arrêté!

        Il y a de ces personnes pour qui dans leur échelle de valeurs, une personne peut tout faire… tant qu’elle ne se fait pas pogner!!!

    3. gl000001 dit :

      Bientôt, ça sera :
      trump est un crétin. Il se fait essentiellement arrêté parce qu’il a essayé de faire son smart avec des mensonges multiples lors de ses apparitions devant le MONDE et en essayant de faire mentir ses amis, ses collaborateurs et sa famille aussi.!!!
      (moi, j’aurais écrit « arrêté » avec « er » mais on reconnait le peu de talent orthographique de Picotte)

      1. Layla3553 dit :

        @Gl000001 7:54
        💯excellent💯.Layla.

    4. Lecteur_curieux dit :

      Je ne le trouve pas intelligent mais crétin car il se fait prendre ? Après autant d’années de vilennies c’est plus car il se croit invincible.

      Et pour manquer d’intelligence ou plutôt de jugement c’est plus de choisir de faire le mal consciemment et à de multiples reprises. Un génie du mal est faussement intelligent, le simplet au bon coeur l’est plus si on ne le met pas dans un poste excédant ses capacités.

      C’est au système et à la société dans son ensemble à agir intelligemment.

  11. titejasette dit :

    Il commence à y en avoir un ti peu trop de ti poissons qui ont mordu à l’hameçon. Faudrait arrêter Mueller et son équipe avant qu’ils ne soient rendus trop loin. C’est icitte que git l’abîme de la Baleine ? Oh, Nom de Yeu… Un gros shithole !

    1. gérard séguin dit :

      @titejasette Est-ce qu’il y a un quota de prise? Pour pêcher dans la swamp.

  12. treblig dit :

    Yes, enfin Stones. Corsi suivra bientôt. Puis Don jr. Puis …

    C’est une chasse aux sorcières assez fructueuse finalement

    1. eau-vive dit :

      Mueller vient de soulever une autre pierre. On devrait l’appeler monsieur Caillou.

      1. Layla3553 dit :

        @Eau-vive

        « M.Caillou » très bon
        Un bon titre

        *M.Caillou et ses p’tits amis dans la cour de la récré. *

    2. igreck dit :

      Un bon coup de balai… et ça presse !

  13. A.Talon dit :

    On est rendu à combien de proches complices du Bandit Orangé ayant passé devant le tribunal, déjà? Difficile de faire le décompte d’autant d’arrestations, d’inculpations, d’aveux de culpabilité et de condamnations. Voilà les chiffres pour septembre dernier:

    «Factbox: People indicted, convicted, investigated in Trump-Russia probe»
    https://www.reuters.com/article/us-usa-trump-russia-aides-factbox/factbox-people-indicted-convicted-investigated-in-trump-russia-probe-idUSKCN1LU2BH

    1. Dekessey dit :

      En effet.
      C’est quand même curieux de constater autant de magouilleurs dans l’entourage de Trump.
      Pourquoi donc?

      Quant à Stone, qu’il pourrisse en prison. C’est une crapule répugnante.

  14. Fran labrecque dit :

    Ca faisait longtemps que je me posais la question à savoir, quand est-ce qu’il sera arrêté, un autre menteur pathologique comme l’andouille orangé.

  15. Benjen Stark dit :

    Intéressant, je viens de voir que CNN était présent au moment de l’arrestation alors qu’une demi-douzaine d’agent du FBI, armés jusqu’aux dents, sont venus chercher le vieux Stone.

    Le FBI averti CNN qu’ils se préparent à faire des descentes maintenant?

    1. karma278 dit :

      « Le FBI averti CNN qu’ils se préparent à faire des descentes maintenant? »

      M’as-tu vu le scandale toé là mon homme?
      Vivement la révolution, ‘sti! 🤣🤣🤣🤣🤣

      C’est pas nouveau nouveau, le perp walk aux States de la Freedom.

      1. Tiger Mulligan dit :

        D’autant plus que c’est assez rigolo de décrier le perp walk dans ce cas quand on sait que c’est le bon vieux Rudy Guiliani qui a popularisé cette pratique au début des années 80 !!!

    2. Layla3553 dit :

      @Benjen Stark
      « Le vieux Stone » ???

      66 ans et vous dites le vieux Stone?

    3. danielm dit :

      En effet la presse en général trouve toujours le moyen d’assister aux arrestations. Bien hate de voir celle de celui dont il ne faut pas prononcer le nom. Entretemps continuer de « troller » car ça mord toujours mais attention à vos jarrets!

      1. Benjen Stark dit :

        @danielm Heu, je ne troll pas, je crois que la question est légitime. Le FBI envoi une demi-douzaine d’hommes avec des mitraillettes et des gilets pare-balles pour arrêter un homme de 66 ans qui a commis le crime effroyable de s’être parjuré devant le congrès. Qui plus est, CNN est là comme par hasard, à 7h du matin pour filmer le tout. Comment concilier tout ça? Si l’accusé est considéré dangereux (ce qui doit être le cas pour les policiers sortent l’artillerie lourde pour venir le chercher) pourquoi inviter les médias?

      2. danielm dit :

        Bien voyons, c’est un fait reconnu que les média sont toujours à l’affut des opérations policières en cours. Rien de nouveau, c’est dans l’ADN de la presse écrite ou électronique. Quant à la procédure d’arrestation, son protocole est défini à priori.

    4. Roger Stone est probablement celui qui a contacté les médias.

      1. Bartien dit :

        Honnnn…vous êtes beaux quand vous vous répondez, je suis touché

      2. Lecteur_curieux dit :

        Why not ? L’homme aime faire parler de lui.

        Et même en prison c’est un lieu pour fricoter avec le crime organisé et faire faire des sales coups par des complices à l’extérieur.

        La prison ne lui fait probablement pas peur.

    5. Gilbert Duquette dit :

      @ Benjen Stark

      CNN était présente sur les lieux, c’est un fait.

      Mais ce n’est pas le FBI qui les a contacté. C’est un voisin de Rodger Stone payé par CNN pour garder un oeil sur toutes activités  »suspectent’ ou hors de l’ordinaire au domicile de Stone. Ce qui est normal dans ce milieu que les réseaux de nouvelles payent des informateurs pour être les premiers sur place.

    6. cytoman71 dit :

      je me suis fais la même réflexion….non non c’était pas « stagé »

    7. Lecteur_curieux dit :

      Bien oui… Le police aime se faire de la pub.

      Et au surplus les médias ont leurs sources au FBI comme partout ailleurs dans la machine gouvernemental…

      MAIS si les médias ont des informateurs, les puissances étrangères, les organisations criminelles et les barons de l’industrie ont aussi leurs espions.

      C’est cela aussi la politique, une lutte d’intérêts. Demandez-vous toujours qui couche avec qui et combien cela lui rapporte.

  16. ghislain1957 dit :

    À venir, tweets rageurs du gros clown orange à l’effet que la bande de démocrates enragés de Mueller viennent d’arrêter un homme intègre, un grand patriote qui a toujours travaillé à l’avancement du pays.

    Dès que Stone se mettra à table pour tenter de négocier une réduction de peine, Stone deviendra aux yeux de Tiny Prezzz un menteur pathologique qui ment pour réduire sa peine et un bandit qui ne respecte pas les lois du pays.

  17. karma278 dit :

    Stone: Another Brick in the Wall…🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱

    1. Henriette Latour dit :

      karma278

      Finalement sa trumpitude n’aura pas besoin de six milliards pour son mur. Ses amis s’en chargent! 🤣

      1. Alexander dit :

        Les murs de prison coûtent pas mal moins chers. S’il veut un mur, on peut lui en trouver un beau, bien étanche.

      2. Lecteur_curieux dit :

        Les murs ont des oreilles. L’information continue de circuler même si un malfaiteur en chef est en-dedans. La drogue aussi circule à plein incluant si ce n’est pas plus en prison. Avoir un marché captif.

        Et même avoir des gardiens et autres membres du personnel parmi les complices ou clients. Le bandit fait encore plus la loi en prison. Pas tous ? Bien sûr que non, ceux influents et avec une partie de leur clan.

    2. titejasette dit :

      karma278

      Une brique faite avec de la pierre. Ça c’est du solide !
      Un mur fait de brique en pierre d’argile, c’est 5.7 billions. Avec de la brique faite en « Stone », c’est le double du prix – un entrepreneur véreux

      1. Henriette Latour dit :

        titejasette

        Excellent! 👏🤣

    3. gl000001 dit :

      Toutes des briques « enlevées » du mur le sont à sa base. Là ou la swamp s’accote. Et ça la draine la swamp !!

    4. Radamanthe dit :

      Trump: Another prick with no wall

  18. quinlope dit :

    «Pourtant, je n’emploie que les meilleurs» DJT

    Attendez que tous ces «meilleurs» soient assignés à comparaître et témoigner sous serment devant la Chambre des Représentants, il y aura de nombreuses autres accusations de faux témoignages. Hello Don Jr! Hello Jared!

  19. eau-vive dit :

    Quelle bonne nouvelle ce matin !
    Je trouve que Mueller est très habile de procéder à des arrestations avant de sortir son rapport. Comme ça, quand il le remettra, il ne risque pas de passer sous le tapis. J’en connais un qui doit avoir beaucoup de difficulté à dormir parce que tout ça se rapproche dangereusement de lui et de sa famille. C’est ironique de voir que c’est le FBI que Trump qualifiait de bandes d’incompétents qui fait la job, ça doit leur procurer un certain plaisir.

    1. eau-vive dit :

      « il ne risque pas de passer sous le tapis » phrase qui peut porter à confusion.
      C’est le rapport qui ne passera pas sous le tapis, pas Mueller.

    2. ghislain1957 dit :

      Et pour ajouter à l’ironie, ces agents du FBI ne sont présentement pas payés à cause du #TrumpShutdown

      1. danielm dit :

        Mais comptez sur eux, ils y mettent tout leur coeur (à l’ouvrage)!

  20. Alexander dit :

    On se rapproche inexorablement du grand patron. Le supplice de la goutte. Et tous ces types bossaient dans la même direction et tout se coordonne et se tient. Une série de crapules et d’arrivistes, Stone étant le dernier en liste.

    Mais le coup fatal va arriver quand les liens inclueront Don Jr et Kushner. Ces deux-là étaient dans le secret des Dieux.

    Peut-être pas un impeachment mais plutôt des accusations au criminel après la présidence pour éviter l’immunité présidentielle. Plus efficace.

    Si une série de sénateurs républicains commencent à voter avec les démocrates, c’est qu’un début de prise de conscience commence à se faire.

    On ne pourra défendre l’indéfendable éternellement.

    Moins de deux ans à subir cette mascarade.

    Tic tac.

  21. A.Talon dit :

    Tout d’abord, Adonis Picotta. Puis ensuite Benjamin Sticotté. Il y en a un qui est drôlement occupé ce matin à faire du «damage control». À quand le Pas-Vigilant-Pantoute?

    1. titejasette dit :

      󠁒󠁒󠁒😂 😂 😂

    2. Bartien dit :

      Pourquoi pas un grand retour de pâquerette palardy!!

      1. gl000001 dit :

        Je l’aimais bien elle. Il y avait aussi la très naïve Jeune Fille. Mais je ne suis pas certain que c’était lui.

  22. karma278 dit :

    🤣🤣🤣🤣🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
    🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
    🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

  23. Lily D. dit :

    On ne peut pas avoir regardé Get me Roger Stone (Passe-moi Roger Stone) sur Netflix et penser que cet homme, qui se vante d’avoir aidé plusieurs politiciens à accéder à la présidence en faisant fi de toute morale, est blanc comme neige dans le Russiagate. Alors qu’il ne cache pas sa fierté d’être un filou et qu’il avait planifié depuis des années de faire élire son ami Trump à la présidence, cet associé de Paul Manafort n’a pas dû hésiter à prendre tous les moyens à sa disposition pour y parvenir.

    1. Layla3553 dit :

      @Lidy D
      👏

  24. gl000001 dit :

    En enlevant toutes les influenceurs néfastes autour de lui, peut-être qu’il va se mettre à faire des choses utiles et intelligentes ?

    Tab…. j’ai encore oublié de prendre ma pilule. Vite ! Je veux me recoller à la réalité 😉

  25. March dit :

    J’ai vu sur Faux news le décompte des personnes ou organisation arrêté par Muller concernant l’enquête Russe. Ils sont rendu à 35 personnes.

    Quand ton principal ministère de la propagande commence a publier des textes comme ça. ça va devenir difficile pour eux de parler de « Fake news, Witch hunt ». De plus, on voit de plus en plus de texte négatif ou info négative sur Trump. Peut-être que les gens commence à réaliser que Trump est néfaste pour les USA et le monde en général et qu’au final, son MAGA n’était que du vent que pour son profit à lui seul comme tous ce qu’il a fait depuis le début de sa vie. Me-Myself and I.

    De plus, la boucle commence à se resserrer sur la collusion.
    Demande en direct de Trump aux russes pour pirater e-mail Clinton
    Remise a wikileak par les russes des e-mail pirater
    Demande d’un haut responsable de la campagne Trump pour obtenir ses renseignement via Stone
    Ne reste que faire le petit bout de chemin pour prouver que le haut responsable de la campagne était soit Trump lui-même ou un de ses fils sur ordre du père.

  26. Daniel Lejeune dit :

    Méchant réveil, ce matin! Ronald Reagan doit bien se retourner dans sa tombe! Hahahahaha!

  27. jcvirgil dit :

    C’est bien beau cette affaire russe sur fond de courriels dévoilés par Wikileaks mais on oublie fort aisément ce que contenaient ces courriels. soit que la fondation Clinton est une vaste machine de corruption, où les Clinton ont échangé des faveurs contre de l’argent, que 55 % des donateurs privés de la fondation ont été ensuite reçu par la Secrétaire d’État , Hillary Clinton, que lors du tremblement de terre en Haiti cette même fondation Clinton a accordé un « traitement de faveur » à ses amis, qui étaient sur une liste séparée de récipiendaires d’une partie des 10 milliards pour aider le pays.

    Finalement on y a aussi appris la magouille du DNC pour écarter Bernie Sanders comme candidat à la présidence et ses propos de son fameux discours privé fort bien rémunéré devant la banque d’affaire Golman Sachs où elle avait pris position pour le libre-échange et l’autorégulation de Wall Street, en opposition avec son discours de candidate.

    Toutes des informations que le peuple américain était en droit de savoir avant d’aller voter !

    1. Lily D. dit :

      J’ai eu l’occasion de constater tout le bien que la Fondation Clinton a fait en Asie, entre autres dans des hôpitaux pour enfants. Trump utilisait sa fondation uniquement pour s’aider lui-même.

    2. A.Talon dit :

      «Toutes des informations que le peuple américain était en droit de savoir avant d’aller voter !»

      Vous parlez comme un trumpeux, là. Réalisez-vous qu’à force de dénigrer systématiquement le Parti Démocrate, sous prétexte de vouloir laver plus blanc que blanc, vous faites le jeu des Répulibans, qui ne demandent pas mieux?

      On s’entend qu’il n’y a pas de solution idéale présentement pour gouverner notre grand voisin du sud mais vous devez admettre que les Démocrates sont autrement plus respectueux des institutions démocratiques et des besoins de la population que leur contre-partie répulibane.

      1. jcvirgil dit :

        C’est faux. Etes-vous vous même une émule de W.Bush qui disait en gros *vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous * Les Démocrates avaient le devoir de présenter à l’électorat le meilleur candidat possible . Mon opinion est qu’ils ne l’ont pas fait ,ce qui a permis en grande partie la victoire de Trump.

    3. Lecteur_curieux dit :

      Quand le système est corrompu peu importe les pions en place.

      Donald Trump est persuadé d’avoir été lui-même un corrupteur des Clinton puisqu’ils sont venus à son mariage.

      L’homme qui pense que tous les politiciens et tous les fonctionnaires aussi peuvent être achetés si on y met le prix. Et les journalistes aussi mais avant d’être POTUS.

      Se protéger contre la corruption en élisant un cynique corrupteur et tentateur ? Il faut être naïf vrai…

      Ou bien vouloir mettre le bordel pour de vrai et en votant pour la fripouille assumée ou presque qu’est le Donald car son discours public renie ce qu’il est alors qu’au cinéma le personnage caricatural est filmé dans toute sa méchanceté et non dans l’arnaque où des zozos le croient.

      Le joker, le pingouin… Tous les méchants du Batman des années ’60 ou les vilains de James Bond. Trump a même déjà été propriétaire du yacht du bandit. Le message ne peut pas être plus clair…

      Donald veut dominer le monde comme ces types et sans s’en cacher vraiment depuis plus de 30-34 ans.

      1. Alexander dit :

        Trump me rappelle terriblement le méchant Auric Goldfinger dans James Bond.

    4. ghislain1957 dit :

      Bizarre, la justice a exigé la liquidation de la fondation Trump et pas celle des Clinton!!!

      Pour votre brainwashing, félicitations, c’est réussi!

      1. jcvirgil dit :

        Vous mettez en opposition la fondation d’un escroc reconnu pour tenter de virginiser par opposition celle des Clinton . On comprend bien le procédé . Dans les faits la majorité de ces fondations de pseudo charité servent de paravent à l’évasion fiscale et à du détournement d’argent comme nous l’a fort bien appris la commission Charbonneau qui étudiait celle d’entrepreneurs associés à la vaste entreprise de corruption mise en place depuis des années pour détourner des fonds publics qu’elle dévoilait.

        Quand on pense que même des ministres et députés y souscrivaient pour sauver de l’impôt on a atteint selon moi le fond du baril. À ce sujet je vous réfère aux écrits de la fiscaliste Brigitte Alepin qui explique fort bien le processus mis en place avec ces fondations qui servent souvent aux riches pour se soustraire à leurs devoirs fiscaux pendant qu’en bout de ligne on paie collectivement pour financer les devoirs de l’État.

    5. danielm dit :

      La faute de l’un ne pardonne pas la faute (et sa continuation) de l’autre. Clinton is out, à quand la sortie de l’autre?

    6. March dit :

      Si Toutes des informations que le peuple américain était en droit de savoir avant d’aller voter était bon pour Clinton,

      Voici ce que le peuple américain aurait dû savoir sur l’escroc en chef
      -La fondation Trump qui servait de financement a sa campagne
      -Les tentatives de faussé les sondages pour mettre l’escroc en chef en haut de liste
      -Ses déclarations d’impôts
      -Ses projets de tour en Russie
      -Ses paiements fait à ses anciennes Maitresse pour les empêcher de parler
      -Ses modes de financement louche avec la Mafia Russe
      -Ses liens avec les Trolls Russe qui ont fait de la propagande Pro-Trump
      -Un vrai test de santé et j’inclus un test de santé mentale
      -Le détail de toute ses faillites
      -Ses doubles discours de dire qu’il allait gouverner pour tous les américains alors qu’ils ne gouvernent que pour son profit personnel et sa ré-élection.

      Je continue? Je pense que je peux en trouver pas mal de chose très importante que l’escroc en chef n’as pas dit. Pas mal pire que ce que Clinton n’a pas dit et que le peuple devait savoir.

      1. Layla3553 dit :

        @March

        👏👏👏

    7. Benton Fraser dit :

      On a seulement appris qu’on a essayer d’écarter Bernie Sanders comme candidat à la présidence… alors qu’il n’avait aucune chance!!!

      Pour le reste, cela n’a pas a voir avec les courriels DNC et ce sont des histoires qui on été déboutées en cours par le passé….

  28. noirod dit :

    Bof , une distraction de ce qui devrait être LA cible essentielle rien de plus. Et puis ces gens la aux U.S.A. et au Canada sont au dessus de la plebe . Rien qu’un bon avocat ne peut faire innocenter.

    Mais comme toujours ca détourne les réflecteurs et permet au gros épais de manœuvrer librement.

    1. gl000001 dit :

      J’était sérieux plus haut sur les influenceurs néfastes. Et en disparaissant de son entourage avec fracas, ça ébranle sa base. Je ne crois pas qu’il soit plus libre. Le coin non-peinturé rapetisse de plus en plus !

  29. chrstianb dit :

    Stone comme magouilleur est de la même veine que George Birnbaum et Arthur J. Finkelstein:

    George Birnbaum, associé du défunt Arthur J. Finkelstein, consultant en marketing politique pour les droites dures de par le monde, a raconté à « Das Magazin » comment il a aidé Viktor Orbán à revenir et se maintenir au pouvoir depuis dix ans en manipulant l’opinion, notamment en faisant de George Soros l’ennemi public N°1 en Hongrie.

    Lisez l’article, il y a des noms qui vous diront quelque chose…
    https://www.conspiracywatch.info/george-soros-etait-lennemi-parfait-la-machine-de-propagande-dorban-mise-a-nue.html

  30. Lecteur_curieux dit :

    Stone un type qui aurait dû être arrêté et inculpé il y a plus de 40 ans…

    On voit alors toute l’efficacité du système et jusqu’à quel point la gangrène l’affecte.

  31. papitibi dit :

    Luc Plamondon – le monde est STONE (extrait)

    Stone
    Le monde est stone

    J’ai plus envie de me battre
    J’ai plus envie de courir
    Comme tous ces automates
    Qui bâtissent des empires
    Que le vent peut détruire
    Comme des châteaux de cartes

    Coudonc, c’est qui le z’automate
    qui bâtit des tours à son nom,
    que le vent peut détruire?

    Stone
    Roger est Stone
    Fait chaud dans la marmite…

    1. leonard1625 dit :

      Très bon!

  32. Layla3553 dit :

    VENDREDI
    R.Mueller et ses vendredis.

    Ce me semble qu’il choisit souvent cette journée pour faire du brasse « Kamarade. »
    Ça finit bien la semaine.
    De plus il y a Paul Manafort en cour aujourd’hui.

    P.S. il fait quoi DT pas encore de tweet à 8:50.

    1. ProMap dit :

      Layla – 08:53 – brasse « Kamarade. ». Un bijou de trouvaille!

    2. igreck dit :

      Ainsi il gâche les parties de golf du Moron. Yessssss !

  33. Lecteur_curieux dit :

    De Roy Cohn à Roger Stone, deux être hideux qui se sont transmis le flambeau chez les républicains et avec qui Trump a fricote en masse.

    Perso je ne les qualifie pas de mentors de Trump mais plutôt de très mauvaises influences alors que le Donald en a déjà plusieurs.

    Ses réels mentors ?

    Il y a notamment son papa.

    Il y a aussi un promoteur immobiler flamboyant qui a fait faillite.

    Et il y a son pasteur de jeunesse celui qui a écrit sur la pensée positive en faisant de la pseudo science.

    Cohn et Stone ? Deux types venant amplifier et maximiser les défauts de Trump qu’il avait déjà. Et qui l’encouragent à se défaire du peu de conscience qu’il a. Même Donald avait peut-être certaines réserves à faire des crosses et du mal mais eux ce sont deux gredins, deux faquins comme ceux entraînant Pinocchio au pays des jouets.

    Donald avec le nez qui pousse sera-t-il transformé en âne ? La Fée Bleue aura-t-elle pitié de lui ? Et où est Jeremy Cricket ?

    1. lanaudoise dit :

      Feu Roy Cohn, celui qui lui a ouvert les portes de la mafia. Curieux comme Stone en partage les codes, lui aussi. Quand on leur attribue le rôle de mentors de celui que l’on sait, ce n’est pas intellectuel, c’est l’ouverture vers des réseaux nauséabonds. Un cran de plus dans le merveilleux monde de l’intimidation et de l’argent mal gagné

  34. patofbarnak dit :

    Mr Hétu, des risques que ce connard reçoive une grâce présidentielle ?

    1. Stone a déjà dit « I will never testify against Trump » et Trump a répondu « Nice to know that some people still have « guts »! »

      1. Lecteur_curieux dit :

        Ce serait de l’auto-incrimination.

        Du guts ? Pas au sens de courage.

        Au contraire, Stone est un lâche du moins je le crois. Ne pas avoir peur des médias c’est une chose mais jamais être conscient du mal qu’on fait aux autres juste savoir que cela paye les factures et très bien.

        Plus véreux que Michael Cohen. Être en amour avec le mal et y être à son service mais sans la flamboyance de Trump qui croyait peut-être devenir heureux ainsi.

        Cohn et Stone deux vipères, des serpents venimeux et Trump avec son histoire de serpents pour parler contre les migrants. Il s’est associé aux deux pires serpents politiques et/ou juridiques qu’il peut exister.

      2. lanaudoise dit :

        Loyauté au Mal.

    2. Bartien dit :

      Faudrait peut-être se garder quelques chefs d’accusation pour l’après-trump….je ne sais pas c’est faisable du point de vue juridique mais au moins il n’y aurait pas de grâce (j’espère quoique….)

  35. igreck dit :

    Identique à l’acte d’accusation que devrait bientôt recevoir Trompe. Un autre élément devra cependant être ajouté : HAUTE TRAHISON !

  36. Gilles Morissette dit :

    Muëller vient de frapper un grand coup. Il a ferré un gros poisson. Il s’approche encore un peu plus de la tête dirigeante de cette organisation (Le Gros Taré et sa famille) de mafieux.

    Stone est un salopard de la pire espèce qui a trempé dans toute sorte de magouilles. Grand spécialiste du « coup fourré », il a, à l’instar de Tiny Brain, aucun scrupule à flouer ses partenaires d’affaires.

    L’extrait de l’acte d’accusation publié par monsieur Hétu nous montre jusqu’où cette ordure est capable d’aller pour arriver à ses fins.

    J’espère qu’on va lui trouver une belle cellule « confortable » juste à côté de Manafort, une autre fripouille qui a gravité autour de Potus 45.De cette façon, il ne se sentira pas trop dépaysé.

    Encore une autre dure semaine pour le Gros Enfoiré. Deux rebuffades coup sur coup et maintenant cette histoire. Il ne peut même pas aller se défouler en allant jouer au golf.

    Le pauvre. On compatit tous avec lui !!!

    1. ProMap dit :

      Gilles Morissette –  » Il ne peut même pas aller se défouler en allant jouer au golf. » 👍👍 C’est lui-même qui a décidé de se donner un grand congé de golf. Il n’a qu’à arrêter le shut down, simple et il pourra rejoindre sa dulcinée à la Swamp-a-Lago si la Belle y est toujours. Mais tout n’est pas perdu, la Bête peut toujours écouter F*ck News et jouer sur son cellulaire pour se désennuyer.

  37. Danielle Vallée dit :

    .@Layka: « il fait quoi DT pas encore de tweet à 8:50. »

    Il a passé la nuit a se demander ce que la Deutsche Bank allait dire à Muller. Et si Pelosi accepterait de le taper sur les fesses comme Stormy l’a fait.
    Donnez-lui une chance de se refaire une beauté.

    1. danielm dit :

      Dans le cas de Pelosi, ça pourrait « pincer » autrement plus fort que Stormy…

  38. Jean Saisrien dit :

    People who live in glass houses shouldn’t throw Stones…

    Le chateau de carte me semble de plus en plus fragile…

    1. gl000001 dit :

      Excellent !!

  39. treblig dit :

    MAGA … More Are Getting Arrested

    D’après le Washington post, c’est un total de 34 personnes qui ont été poursuivies jusqu’à présent par Mueller.

  40. Syl20_65 dit :

     »Qui plus est, CNN est là comme par hasard, à 7h du matin pour filmer le tout. » Benjen Stark

    Et vous pensez vraiment que le réseau de propagande de la racaille cult45 est intéressé à filmer l’humiliante arrestation d’un des leurs?
    Aujourd’hui, si vous regarder le canal média auquel vous semblez vous abreuver, il y a de forte chance qu’ils vous présentent un reportage sur la copulation des crevettes de l’Alaska ou bien sur la dérive d’un grain de sable sur une dune dans le désert du Nevada.
    Allez et revenez-nous avec une autre histoire de complot à la cult45. Misère!

    1. Benjen Stark dit :

      @Syl20_65 « Et vous pensez vraiment que le réseau de propagande de la racaille cult45 est intéressé à filmer l’humiliante arrestation d’un des leurs? »

      Vous n’étiez sûrement pas un premier de classe hein? CNN était le seul media présent devant le domicile de Stone à 7H du matin parce que le FBI les avait avisés qu’ils y seraient.

      1. gl000001 dit :

        Ben voyons !
        CNN a du placer un junior devant les bureaux du FBI ou devant la maison de Stone en attendant une hypothétique descente. Ca coûte cher de faire
        ça vous dites ? Bof ! Un scoop, ça vaut cher également.
        Ecoutez TMZ qui est bien plus de votre niveau. Vous allez voir comment ils font. CNN fait pareil, en mieux et sur des cas plus sérieux.

      2. danielm dit :

        En répétant votre hypothèse vous croyez vraiment qu’elle sera réalité… Allons maintenant quelques preuves de votre affirmation. Et si cela était (je dis « si »), en quoi cela changerait la « réalité » des faits qu’un suspect est arrêté? Le show n’est pas contrôlé par un seul coté et règle numéro un pour n’importe lequel politicien en herbe, ne jamais s’aliéner les média car il vous le ferons payer tôt ou tard. Élémentaire mon cher Benjen! Même un premier de classe devrait le savoir …

  41. ProMap dit :

    Non mais, vous êtes tous en verve ce matin! J’ai dû me faire une nouvelle tasse de café, le contenu de l’autre sortait invariablement par le haut sans qu’une goutte ne coule dans mon œsophage et ce, à chaque défilement de l’écran. Il est vrai qu’une nouvelle aussi réjouissante que celle-là, on ne peut s’en payer tous les jours, mais quand même!

    1. gl000001 dit :

      Dégat liquide ? Qualinet !!

  42. Syl20_65 dit :

     »Bizarre, la justice a exigé la liquidation de la fondation Trump et pas celle des Clinton!!! » Ghislain1957

    Deuhhhhhh! Parce que la justice n’a pas de raison de fermer la Fondation des Clintons. Coome ils n’enferment que ceux qui ont commis des crimes. C’est quoi ce commentaire complotiste à la con?
    Les  »cultists » de la racaille et de sa  »Swamp » sont tellement brainwashés par la bullshit et les mensonges qui en sont venu à y croire. C’est assez incroyable qu’au lieu de voir la vase dans laquelle ils pataugent, ils sont hypnotisés par le gazon vert du voisin. Misère!

  43. Syl20_65 dit :

    @Ghislain 1957

    Je crois que j’ai mal compris votre intervention au sujet de la fondation Clinton. Si c’est le cas, je suis désolé pour mon embardée de 09:54 et je m’excuse de vous avoir associé à la vase de la racaille cult45.

    1. ghislain1957 dit :

      En effet, vous avez mal compris 🙂

  44. Syl20_65 dit :

     »Le FBI averti CNN qu’ils se préparent à faire des descentes maintenant? » Benjen Stark

    Il semble que vous ayez été abreuvé par le perroquet Sanders.

    https://www.rawstory.com/2019/01/sarah-sanders-asks-cnn-guilty-collusion-trainwreck-interview-stone-arrest/

    C’est fou comment des nouveaux pseudo apparaissent lorsque la racaille et sa  »swamp » sont visés et disparaissent quand on passe à un autre sujet.

    1. ProMap dit :

      Syl20_65 – De votre lien : « “Outlets like yours, CNN spent a significant time looking for information on Wikileaks and also reporting on it,” she said. “Does that mean CNN is guilty of collusion?” »

      Elle a des raisonnements de fond de boîte de savon, Sarah Sanders. Même la trump-vase n’y pigerait rien.

    2. danielm dit :

      Judicieuse remarque, votre dernière phrase…

  45. ProMap dit :

    Tableau mis en ligne par M. Hétu (twitter) : on voit souvent ce tableau sur le fil twitter de Tiny, surtout lorsqu’il s’énerve avec son Witch Hunt. En moitié moins de temps, trump à déjà battu Nixon haut la main pour ce qui est des inculpations. D’ici 2 ans, le restant suivra, j’imagine. Y’a pas à dire, trump is the best ever.

    Ce tableau m’a toujours émerveillé dans la comparaison qu’il fait des présidents démocrates et républicains.
    – Démocrates : Inculpations – 3, condamnation – 1, sentence de prison : 1
    – Républicains : Inculpations – 209, condamnations – 113, sentence de prisons : 36

    Ça s’rait-y que les fripouilles sont presque toujours du même bord?

    1. ProMap dit :

      oups – sentences de prison, évidemment, quoiqu’elles ont probablement été appliquées dans différentes prisons.

    2. @ProMap « Ça s’rait-y que les fripouilles sont presque toujours du même bord? »

      Le problème c’est que le système de justice américain ne fonctionne pas de la même manière pour les deux partis.

      Je vous donne deux examples. James Clapper s’est parjuré devant le sénat sur le fait que la NSA espionnait des citoyens américains. John Brennan a menti au Sénat sur le fait que la CIA espionnait les sénateurs LOL.

      Est-ce qu’ils ont fait face à la justice? Non, ils ont eu des jobs d’analyste à CNN et MSNBC.

      1. ProMap dit :

        Andoni Goikoetxea – Il vous manque 204 autres exemples compilés par l’ensemble des médias et pas seulement Faux News. Ah oui, j’oubliais, l’info pour Clapper et Brennan vient d’où?

        « Le problème c’est que le système de justice américain ne fonctionne pas de la même manière pour les deux partis. » Qui vous a dit ça? trump? Faites attention lorsqu’il dit « Believe me ». Après plus de 7 000 mensonges « vérifiés » en deux ans et quelque, le croyez-vous toujours?

      2. @ProMap  » Ah oui, j’oubliais, l’info pour Clapper et Brennan vient d’où? »

        Vous connaissez Google?

      3. danielm dit :

        J’aimerais vous dire de cesser de répandre des « fake » news (que vous savez d’ailleurs) mais le jeu en vaut-il la chandelle? Au fond vous savez que tôt ou tard Donald Trump devra répondre de ses actes devant la justice américaine (à moins qu’il ne se retire à Moscou). C’est une cause perdue en entendue en ce qui le concerne. Et vous savez que ses « supporteurs » et son entourage n’en retireront que des miettes, des bosses et des plaies.
        Dans le fond vous êtes chanceux que tant d’intervenants prennent le temps de vous répondre. C’est aussi cela la démocratie.

      4. gl000001 dit :

        On a de la pitié pour lui. Picotte : aidez-nous à vous aider comme disait Tom Cruise (un autre hurluberlu).

      5. @danielm « J’aimerais vous dire de cesser de répandre des « fake » news (que vous savez d’ailleurs) mais le jeu en vaut-il la chandelle? »

        J’invente rien, vous n’avez jamais entendu parler de ça? Misère regardez ce vidéo:

        Vous voyez tout ses « tiques »? Incapable de regarder le sénateur dans les yeux? Se gratte la tête sans bon sens? Je ne saurai trouver un exemple plus clair du « body language » de quelqu’un qui ment.

      6. danielm dit :

        Et après, la faute de l’un ne pardonne pas celle de l’autre, vous savez, le sujet initial de cette discussion, Roger Stone, le suspect arrêté par le FBI. Croyez-vous l’innocenter par l’accusation (et la condamnation) d’autres individus? Non tranquillement l’étau se resserrer Donald Trump et dans le fond vous et moi n’y pouvons rien. Peut-être la conscience de ce dernier lui dictera de faire un beau geste et de laisser la main à d’autres, qui sait?

      7. papitibi dit :

        @ Andoni Goikoetxea

        Vous connaissez Google? – 10h54
        Quiconque connait Google sait que Google n’est PAS une source. C’est un RÉPERTOIRE.

        Google est pour les sources d’info ce que le bottin téléphonique est pour les noms qui y sont répertoriés. Ça ne garantit pas que tous les noms répertoriés appartiennent à d’honnêtes citoyens, tout comme les 78 ou 429 références par google, ça ne dit pas si l’info est fiable. et ça ne dit pas non plus à quel hameçon tu as mordu, Simon.

        Donc, tu ne réponds pas à ProMap.

      8. Boileau dit :

        @ Andoni
        Le langage corporel ne prouve pas un parjure ! 🤯
        La question ėtait trop ouverte. Il devait préciser: pas volontairement.
        Si le langage corporel était suffisant, quand serait-il de « He liked beer, I still like beer and I will always like beer ! » Cave Enough

    3. Layla3553 dit :

      @ProMap
      Merci très édifiant😉😢😉

  46. Syl20_65 dit :

     »CNN était le seul media présent devant le domicile de Stone à 7H du matin parce que le FBI les avait avisés qu’ils y seraient. » Benjen Stark

    Vous n’êtes surement pas le premier de classe non plus. Qui vous dit que le réseau de propagande de la racaille n’a pas été averti? Vous avez vu ça du haut de votre supériorité trumpienne? Et qui vous dit que c’es le FBI qui a donné l’information?
    Par contre, vous semblez être l’élève parfait de la racaille et sa swamp, abreuvé à satiété de bullshit et de mensonges comme toute sa vase. Misère!

  47. Toile dit :

    Yahouuuu Ratintin. Quel joeur d’echec ce Mueller. Oh que j’ai hâte à «échec et mat ». Après avoir volé les cases de Pensylvania Avenue, trumpitude passera irrémédiablement sur celle « d’aller en prison » sans toutefois en ressortir. La case « allez en prison » est d’ailleurs dans un coin. Surpeuplement assuré dans cette case. Bravo équipe Mueller. Vous êtes là toujours performant alors que des corrompus et des lobotimés doivent s’assurer de chauffer la marmite.

  48. titejasette dit :

    HS

    L’aéroport Laguardia fermé: controlleurs aériens très malades.

    Autres alternatives offertes: vous pourriez vous y rendre à dos d’ânes mais n’oubliez pas d’apporter une bonne provisions de bananes

    1. karma278 dit :

      « vous pourriez vous y rendre à dos d’ânes »

      Heuuuuu, faudrait suivre il me semble. Les contrôleurs de l’ATF* manquent à l’appel. C’est bloqué.

      *Ânes-Trafic-Commuters
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  49. Danielle Vallée dit :

    @Benjen Stark: ‘Vous n’étiez sûrement pas un premier de classe hein? CNN était le seul media présent devant le domicile de Stone à 7H du matin parce que le FBI les avait avisés qu’ils y seraient.’
    Dès hier CNN a souligné le fait que Muller convoque toujours le grand jury le Vendredi. Et pourtant hier (Jeudi) le grand jury a été convoqué. Donc dès hier soir CNN discutait de la probabilité qu’un arrêt aurait lieu ce matin.
    Il est alors facile de savoir qui était sur le point d’être arrêté ( Stone, Corsi, Trump Junior…) et de les surveiller.
    Si vous écoutez Sarah Huckabee Sanders, KellyAnn Conway ou Stephen Miller, vous allez toujours être en retard sur les nouvelles.
    Ce sont des menteurs professionnels.

    1. Benjen Stark dit :

      @Danielle Vallée « Il est alors facile de savoir qui était sur le point d’être arrêté ( Stone, Corsi, Trump Junior…) et de les surveiller. »

      Si c’était si facile à savoir, où était les autres médias? CBS, NBC, ABC, FOX dormaient tous sur la switch?

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ Benjen Stark

        Les autres médias n’ont pas fait leurs devoirs aussi simple que cela.

      2. Lecteur_curieux dit :

        Un scoop est donné à un ou deux médias pour commencer avant de se retrouver partout.

        Demandez à Réjean Tremblay ou à Tom Lapointe. Tom devrait revenir pour couvrir la politique.

  50. Gilbert Duquette dit :

    POur ceux et celles qui se demandent comment le journaliste de CNN a été mis au courant de l’arrestation à venir de Rodger Stone

    Voici sa réponse sur ce lien à partir de 4min 12 sec.

    En bref, il était là depuis 05AM à attendre son coup de chance. il a analysé la situation beaucoup d’Activité à Washington D.c à propos du grand Juré qui normalement se réuni le vendredi mais cette semaine c’était Jeudi., donc arrestation en vue. Et Rodger Stones a été un sujet chaux ces derniers jours. Il a donc fait le lien et s’est présenté à 05 AM dans l’éventualité d’une arrestation.

    En résumé, aucun complot simplement du travaille de journaliste bien fait.

    https://www.realclearpolitics.com/video/2019/01/25/cnn_reporter_instinct_led_us_to_get_footage_of_roger_stone_arrest_not_tip-off.html

    1. Bartien dit :

      Merci M. Duquette….ce journaliste était fort possiblement un premier de classe

      1. danielm dit :

        J’abonde! Un vrai « premier de classe »…

    2. @ Gilbert Duquette
      Je ne crois pas que Benjen Stark accepte une explication aussi simple et logique, il préfère sûrement le complot à la sauce « deep state ». Mais merci d’avoir pris le temps de nous éclairer. 🙂

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ Eve

        Vous connaissez bien le personnage et ses trop nombreux pseudos dont celui-ci (Benjen Stark).

        Mon commentaire comme vous l’avez si bien dit ( Mais merci d’avoir pris le temps de nous éclairer.) était pour informer les intervenants de ce blogue beaucoup plus que de tenter de lui faire entendre raison.

  51. MarcoUBCQ dit :

    Ce n’est pas d’être assimilé à un rat qui est insultant, mais bien de Roger Stone…

  52. ProMap dit :

    Gilbert Duquette – Merci. Clair et précis.

  53. titejasette dit :

    @Benjen Stark

    Qu’il y ait un ou 8 médias qui ont filmé l’arrestation, ça change quoi ? C’est toujours un crosseur menotté (je ne l’ai pas vu à la TV mais je le verrai à un moment donné).

    CNN a p-e payé un informateur et c’est le plus important du montant de la piasse qui a remporté. Une chance qu’on s’a ! Je ne me pose pas trop de question pour ça, car je n’aurai jamais la réponse

    Bon. Who is next ?

  54. Pierre S. dit :

    —————–

    pendant ce temps les américfains victimes du shutdown doivent
    avoir recours aux banques alimentaires et la sécurité dans les aéroport est
    compromise …

    et il se trouve encore des crétins pour vouloir un mur ….
    et un imbécile qui swabote le pays pour en construire un.

    1. ProMap dit :

      Pierre S. – « swabote ». En premier, je me suis dit que la faute de frappe modifiait l’orthographe du verbe saboter, ce qui est tout à fait sensé.

      Puis je me suis dit, non, c’est plutôt qu’il manque des lettres. Vous vouliez écrire « swampbote », ce qui est excellent et très pertinent..

      swampboter (néologisme, synonyme de saboter) : foutre quelqu’un ou quelque chose dans la m*rde. 😉😉😉

  55. titejasette dit :

    « reporter’s instinct » ? Yeah right – Tout est possible
    Ca prends beaucoup de flair et de grandes fosses nasales. …😊

  56. Gilbert Duquette dit :

    @ Benjen Stark

    La différence entre certains journalistes et ceux de FoxNews???

    Les reporters de FoxNews attendent que le Donald, SHS ou KellyAnn leurs téléphonent.

  57. titejasette dit :

    Le twit a twetté : « Greatest Witch Hunt in the History of our Country! NO COLLUSION! Border Coyotes, Drug Dealers and Human Traffickers are treated better. Who alerted CNN to be there? »

    LOL

  58. marcandreki dit :

    Peux bien dire Witch Hunt, el Gros. 90 inculpations dans son administration en même pas 2 ans. Ça dépasse le score de Nixon ( 76) en 5 ans et demi. Et ce qui est le plus jouissif, c’est les zéros pointés dans l’administration Obama. Aucune accusation, aucune inclupation, niet, nada. S’il n’y a pas eu de COLLUSION, so, un parrain ne se salit jamais les mains, dit-on. Mais ça sent le souffre quand même. Un jour, pas si lointain, nous verrons la fumée du smoking gun. D’ici là, j’attendrai les vendredis avec impatience: POP CORN

    1. ghislain1957 dit :

      I’m the greatest crook ever, believe me. -Donald J. Trump

  59. fylouz dit :

    Dieu aurait il achevé sa sieste ?

  60. Serge Mtl dit :

    Je viens de lire l’acte d’accusation de 14 pages….Très détaillé et élaboré…Tellement de détails documentés que je pense que Stone est cuit, cuit, cuit,……Un travail de moine qui a été cherché tous les petits bouts de phrases dans des milliers de courriels…Next…Jared et Junior…Ensuite le patron…

  61. jeanfrancoiscouture dit :

    Comment il disait cela Pierre Brochant (Thierry Lhermitte) dans Le Dîner de cons? «Une belle tête de vainqueur!»?
    En voyant la photo de ce Roger Stone, c’est l’expression qui m’est venue immédiatement en tête. Bien entendu, qualifier ainsi Stone, tous auront compris que cela relève plutôt de la palinodie.
    «Petit à petit, l’oiseau fait son nid» ou encore «Many a mickle makes a muckle». Patiemment, une brique à la fois, Mueller construit son mur autour du Donald. Et un de ces jours, comme le dit un autre proverbe, il finira par ajouter «The last straw that breaks the camel’s back».

    1. ProMap dit :

      jeanfrancoiscouture – Un propos pertinent résultant d’une écriture remarquable!

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @ProMap: Merci beaucoup mais il me semble que «remarquable» c’est un peu fort ou suis-je trop modeste? :-)..

        JFC.

    2. leonard1625 dit :

      Aux chiottes l’O.M.

  62. Syl20_65 dit :

    Il est intéressant de voir Stone et tous les charognards qui gravitent autour de la racaille et la racaille elle même évidement, pointer dans toutes les directions et accuser tout le monde sauf eux.
    Ça tire sur Mueller, sur les démocrates, sur Clinton, sur Obama mais en aucun cas, ils réalisent que ce sont eux les canailles mafieuses.
    Quoi de mieux pour épater et endormir la vase que de pointer le voisin quand la m.erde est dans sa cour. Misère!

  63. Ricky In Tampa dit :

    Si on se fie à cette photo, la femme de Roger Stone ne doit pas avoir droit à beaucoup d’action dans le lit.

  64. el_kabong dit :

    @andoni machin
    « Le problème c’est que le système de justice américain ne fonctionne pas de la même manière pour les deux partis. »

    Encore de l’humour…

    Parlons du système politique à 2 vitesses (à l’avantage évident des ripoux-libans)… exemple
    Clinton : Benghazi investigation – 2 ans et demis, 0 accusation, 0 condamnation, 0 peine de prison
    Trump : Mueller investigation – moins de 2 ans, 90 accusations, 24 condamnations, 2 peines de prison.

  65. leonard1625 dit :

    @jcvirgil 08:16 « Toutes des informations que le peuple américain était en droit de savoir avant d’aller voter ! »

    Ce ne sont pas des informations mais des allégations en provenance des ennemis de Clinton. S’il y avait des soupçons véritables sur les Clinton, comment se fait-il que les républicains n’aient rien fait en deux ans pour tirer cela au clair?

    On dirait bien que vous penchez secrètement du coté de l’extrême-droite identitaire.

  66. leonard1625 dit :

    De tous les inculpés, Stone est de loin celui qui m’est le plus antipathique. Quelle bonheur de le savoir accusé.

    1. leonard1625 dit :

      J’allais écrire Quelle joie, puis j’ai changé pour bonheur …

  67. Pierre S. dit :

    —————————–

    Stone est un crétin et un arrogant fini qui avait un seul talent …
    Se coller aux gens influents pour éviter de se faire pincer.

    Mais la c’est fini.

    et comme vous tous, j,ai troiuvé que sa réaction ce matin était
    tres représentative de son arrogance et de son imbécilité. Et le pire
    ce con est sur de s en sortir … ou d’obtenir le pardon présidentiel.

  68. darrylfzanuck dit :

    Mueller vient de finir le canevas de Stone mais il va finir avec une murale et un triptyque i.e la conspiration de campagne,obstruction de justice et la transition,Stone a confié a des amis il y a 3 semaines qu’il ne croyait pas etre inculpé la période chaude etait passée selon lui Stone a pas fini,Mueller va l’inculpé pour conspiration et trahison (wikileaks est sous ‘influence’ Russe)…Le tryptique est pas fini il reste la transition avec en vedette Flynn et Jared entre autres,il va surement inculpé Junior pour conspiration et avoir menti au Congres,possiblement Ivankonne également.Pour le gros Thon Orangé il risque le tryptique au complet avec trahison en prime,Mueller va rassembler tout ce beau monde les inculpés de conspiration et de trahison envers les USA et je souhaite le RICO ACT en prime du SDNY,Trump et la famille vont en avoir plein les bras…

  69. darrylfzanuck dit :

    et j’ai oublié ce cher Steve Bannon le maitre d’oeuvre

    1. igreck dit :

      Dans son livre « PEUR » Bob Woodward démontre à quel point Bannon a été l’artisan de cette catastrophe que fut l’élection d’un grand malade à la tête de la première puissance mondiale.

  70. igreck dit :

    « On n’a jamais vu un président américain entouré d’autant de crapules. »

    À lire :
    https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201901/25/01-5212464-du-bien-beau-monde.php

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :