Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

180126110058-03-mueller-trump-split-super-tease.jpg

Les avocats de Donald Trump ont envoyé hier à Robert Mueller une lettre dans laquelle ils proposent d’écarter certains sujets d’une éventuelle interview de leur client avec le procureur spécial chargé de l’enquête russe. Ils ne veulent pas que le président ait notamment à répondre à des questions destinées à déterminer s’il a commis une entrave à la justice, selon cet article du New York Times. Pour être facétieux, c’est un peu comme si le suspect d’un vol de banque ne voulait pas être interrogé sur les liasses de 100 dollars qui gonflent le sac trouvé dans sa voiture.

Rudolph Giuliani, un des avocats du président, s’est montré encore plus précis lors d’une interview accordée à Jonathan Swann du site Axios. Il ne veut pas que Robert Mueller demande à Donald Trump pourquoi il a limogé l’ancien directeur du FBI James Comey et ce qu’il a dit à Comey concernant l’enquête du FBI sur l’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale Michael Flynn. Je vous laisse deviner pourquoi les avocats du président veulent épargner à leur client de telles questions.

L’ancien maire de New York en a sorti une autre bonne hier: il a réclamé que Robert Mueller complète son enquête d’ici le 1er septembre. Ha, ha. Si le procureur spécial conclue que les avocats de Donald Trump n’agissent pas de bonne foi concernant les conditions d’une éventuelle interview, il pourrait choisir d’envoyer à leur client une assignation à comparaître. Assignation que les avocats du président pourrait contester jusqu’en Cour suprême.

(Photo Getty Images)

104 réflexions sur “Enquête russe : les questions auxquelles Trump ne veut pas répondre

  1. Quand même bizarre pour quelqu’un qui n’a rien à se reprocher.
    Ils veulent gagner du temps. 45 va avoir le temps de crever avant d’avoir la chance de pourrir en tôle.

    1. Xalbador dit :

      Aucun avocat va envoyer son client à se pendre de la sorte. Vous croyez que Mueller veut aider à prouver la non-culpabilité de Trump? Lol

      1. Non. Mueller enquête.

      2. ghislain1957 dit :

        Trump n’a pas besoin de personne pour se pendre, il le fait très bien lui même, avec ou sans avocat.

      3. Layla3553 dit :

        Xalbador 14:06

        Pourquoi il se pendrait?

      4. P Lacerte dit :

        Mais qu’est-ce qu’elle a à se reprocher l’ordure orangée pour avoir si peur d’un enquêteur????

      5. gl000001 dit :

        Donc selon vous, Rudy est convaincu que Trump va se pendre ? Donc qu’il est coupable de collusion ? Mais vous ne l’admettrez pas noir su blanc. Hé ben !

      6. Benton Fraser dit :

        _______________

        En réalité, les avocats de Trump ne veulent pas que l’on pose a leur client des question où il va nécessairement se parjuger!

        C’est un chose de mentir continuellement aux gens mais c’est autre chose de mentir devant des enquêteurs!

      7. simonolivier dit :

        M. Picotte, le rôle de Mueller n’est pas de prouver la non-culpabilité du Président mais de faire enquête à savoir se des gestes illégaux ont été commis. Prouver la non-culpabilité n’est pas un devoir dans le droit américain. C’est le contraire qui s’applique. Et ca c’est le rôle des procureurs fédéraux si jamais l’enquête déterminait qu’il devrait y avoir des accusations. Prouver la non-culpabilité, c’est le rôle de Crazy Rudy.
        Comme d’hab zavez tout croche. Et Jaypee attends toujours vos réponses. En fait il n’est pas le seul. Tout ceux et celles qui vous ont challengé depuis des lunes attendent les réponses à leurs questions et challenge.

  2. ghislain1957 dit :

    « Ils ne veulent pas que le président aient notamment à répondre à des questions destinées à déterminer s’il a commis une entrave à la justice… »

    Si on relit tous les Tweets du Zouf In Chief ainsi que toutes ses déclarations et discours, il y a tellement d’entraves à la justice qu’il est bon pour la prison jusqu’à la fin des temps!

  3. Hubertine dit :

    Si la Crapule Orangée n’avait rien à cacher, ses avocats n’auraient pas envoyé cette fameuse lettre. Le Connard-en-chef collaborerait volontiers à l’enquête de Robert Mueller.

    Aussi simple que ça .

    1. Guy le brasseur dit :

      J’aime bien qu’on l’appelle Crapule,ça lui va tellement bien.C’est dommage qu’il ne comprenne pas notre langue.Une crapule pour moi c’est un rat d’égout.Voila ce qu’on pense ici au Québec de ce personnage qui a à lui seul possède les sept péchés capitaux.
      Il est unique l’enfant de chienne.
      Il fallait que je le dise,c’est plus fort que moi.

  4. Guylaine dit :

    Ils en ont de bonnes, et du front tout le tour de la tête! LOL. Le but de cette enquête, ce n’est pas de connaître enfin les goûts culinaires du président.

    Soyons sérieux. Tout semble pointer vers de mauvais agissements, et c’est de ça qu’on veut te parler, Trump. Get real for once. Ou donne ta démission, ça serait encore mieux.

  5. Xalbador dit :

    Pourquoi Mueller a-t-il besoin du témoignage de Trump de toute façon? Ils avaient des informateurs dans sa campagne, il a la collaboration de Flynn, Pappadopoulos, Gates, Stormy Daniels et qui d’autre encore, les tweets du Potus, des millions de pages de transcripts de tous les courriels et sms qu’ils ont envoyés pendant la campagne, etc.

    S’ils ont absolument besoin que Trump se parjure, ils ne doivent pas avoir grand chose comme dossier.

    1. Bartien dit :

      Me suis ennuyé de toi

    2. el_kabong dit :

      @Xalbador
      « Pourquoi Mueller a-t-il besoin du témoignage de Trump de toute façon? »

      Bizarre de question : vous ne savez pas que dans toute enquête, on interroge tous les acteurs connus et potentiels du sujet d’enquête (et partiiculièrement le principal suspect) pour avoir leur version des fait? Procédure tout à fait normale…

      « S’ils ont absolument besoin que Trump se parjure, ils ne doivent pas avoir grand chose comme dossier. »

      Autre commentaire bizarre : pourquoi votre clown orange se parjurerait?…

      1. simonolivier dit :

        @M. Picotte « S’ils ont absolument besoin que Trump se parjure » Donc, vous avouez que le plouc va mentir. Et bien, vous venez de faire un pas dans la bonne direction

      2. papitibi dit :

        @ Kabong

        Eh, misère!
        Dans une ancienne vie et avant même d’avoir 30 ans, Xalbador Picotte détenait un MBA et une maîtrise en droit. Mais ce n’est pas tout: il était déjà psychiatre et dans sa grande générosité, il prescrivait des médicaments à distance!

        De méchantes langues le soupçonnaient de balancer plutôt sur le web le nom des médicaments qui lui avaient été prescrits pour atténuer les effets de la psychose.

        Please. Cessez de le harceler! C’est pas de sa faute: la rumeur veut qu’il ait abusé des hémorroïdes hallucinogènes dans la saumure..

    3. Benton Fraser dit :

      C’est tout le contraire, il faut avoir un dossier béton pour monter qu’un témoin se parjure.

      De plus, cela empire grandement la faute du témoin en se montrant de mauvaise foi.

  6. Bartien dit :

    Xalbador, vient dont jaser.

  7. Pierre S. dit :

    ————————————

    C’est tellement grossier et ridicule ….
    que c’est presque un aveux de culpabilité.

    Combien de temps encore lea américains vont ils tolérer
    d’être dirigé par un homme aussi médiocre ????

    Soyons clair, R Mueller n’a même pas besoin de questionner cet abrutit de président.
    De toute facon, il n’en ressortirait que mensonges, grossièreté et insultes ….
    Réaction typique d’un homme sans courage sans honneur et sans aucun sens moral.

  8. Malik dit :

    Pourquoi ils envoient pas à Mueller les questions qu ils veulent que le président répond il me semble qu ils gagneront plus de temps.
    Pour des gens qui disent innocent ils gesticulent un peu trop.

    1. gigido66 dit :

      Tant qu’à y être, il faudrait faire parvenir les réponses aussi par écrit…

    2. Nycole L. dit :

      Ils lui ont peut-être suggeré dans cette lettre le genre de questions auxquelles ils ne s’opposeraient pas pour leur client,exemples: où a-t-il l’habitude de jouer au golf la fin de semaine, à quelle heure a-t-il l’habitude de prendre son petit déjeuner et qu’aime-il manger ou encore quelles sont ses émissions préféŕées à la télé? En fait, rien qui touche à sa présidence et des moyens qu’il a pris pour s’y rendre!!!

      1. gigido66 dit :

        Pas seulement j’aime, mais j’adore!😂

  9. fallaitquejteuldise dit :

    Trump vit dans une réalité remplie de faits alternatifs: tous le monde sait qu’ il ne ment pas… Laissé seul au bon désir des avocats de Mueller, il pourrait facilement se perdre aux pays des licornes. Même ses avocats ont de la difficulté à le suivre: il doivent l’enregistrer pour comprendre ses propos…

  10. sorel49 dit :

    J’ai lu énormément d’articles sur ce sujet.
    Il appert que Trump veut témoigner ( pour clamer au monde entier son innocence) mais ses avocats Sekulow et cie ont trop peur que l’Andouille dérape. Ils préfèrent recevoir la liste de questions et que son client répond par écrit. Les discussions entre les 2 parties traînent pendant des mois.

    1. @Sorel
      Il croit aussi qu’il peut convaincre Mueller qu’il s’agit d’une chasse aux sorcières

    2. Youno dit :

      @sorel49

      Jamais Mueller voudra recevoir des réponses écrites. Lors des interrogatoires en personne, les réponses peuvent nécessiter d’autres questions

      1. gigido66 dit :

        Oui mais par écrit, ça empêcherait le 45 de trop ouvrir sa grande trappe sur des questions sous-jacentes. Comme un questionnaire appris par coeur pour passer un examen de conduite par exemple.
        En plus, attention, il ne faudrait pas intervertir des questions…il sera tout mêlé et risque de ne pas répondre correctement à la question posée.
        Je vous rappelle le test d’intelligence que le 45 a passé…ça lève pas très haut.

    3. gl000001 dit :

      Il va lire les réponses sur son papier et dire la contraire dans les secondes qui suivront. C’est perdu d’avance.

      1. Michèle dit :

        😂😂

    4. Gilbert Duquette dit :

      @ Sorel49

      … Ils préfèrent recevoir la liste de questions et que son client répond par écrit….

      Je dirais plutôt : Que les avocats répondront par écrit à la place de Trump qui ne fera qu’apposer sa signature au bas des réponses. Sinon, le Donald est capable même par écrit de se parjurer te se compromettre juste à lire ses tweets.

  11. Pierre S. dit :

    ————————–

    Xalbador ….

    ce qu’on doit retenir du fiasco total du régime Trump ….
    C’est qu’a mon grand étonnement, le présent système offre
    à celui qui occupe le poste de président une protection hallucinante.

    à preuve, ce crétin est en train de ruiner toute les ententes commerciales
    avec les alliés naturels des USA. Dans la même foulé il fraternise avec les pires
    dictatures de la planète et en plus comme tout imbécile qu’il est, il nous a
    pratiquement mit en alerte de conflit nucléaire à 2-3 reprise en plus d’attiser
    les tensions raciales à l’intérieur même de son pays.

    Jamais de l’histoire des USA n’a t’on vu un président se cacher aussi
    souvent derriere ses avocats.

    depuis janvier 2017 ce n’est que du gros n’importe quoi.
    Et pourtant il est toujours en poste … c’est hallucinant.

    1. Youno dit :

      Le contre-poids à DJT devrait être le Sénat et la Chambre des représentants mais ceux-ci ont abdiqué leurs serment de défendre le pays

      1. P Lacerte dit :

        Effectivement, le fameux système de « check & balance » US est en panne…. des élus sont trop lâche pour protéger leur pays, la constitution, le peuple… triste époque…

    2. Steve3110 dit :

      +1

  12. onbo dit :

    « réclamé » comme dans « réclame publicitaire ». Milan Kundera devait sûrement penser à lui quand il a écrit: « L’insoutenable légèreté de l’être ».

    Je trouve que Rudolf Giuliani fait plus sérieux, poudré, en costume de drag queen. S’il n’y prend garde, avec ses improvisations quotidiennes, il pourrait bien échapper un « Ma Cliente », au parle-parle jase-jase de Fox & Friends, unmenné!

    Sans blague, Trump est en difficultés, La limo noire de Trump est poursuivie par plusieurs unités. À genoux sur la banquette arrière, Giuliani a ordre de lancer tout ce qui lui tombe sur la main pour distraire les poursuivants, bouger des miroirs, pour gagner du temps et un repaire avant les élections…

    C’est bien Donald Trump qui tout récemment s’est vanté d’être pris en chasse comme le pauvre Al Capone! Et le même qui a fait le tour de la maison blanche pour qu’on le félicite de sa trouvaille, sans doute en chantant: Je suis Al Capone, dans l’espoir qu’on croie à son esbrouffe!

    1. gigido66 dit :

      A-t-il dit Al Capone ou Alfonso Capone…il me semble avoir lu ou entendu ça quelque part?

  13. Benoît Lapierre dit :

    N’y a-t-il aucun moyen de forcer le président à répondre à n’importe quelle question. Enfin, s’il peut choisir seulement les questions qui lui conviennent, ce n’est plus de la justice, ce n’est pas ¨fair¨.

    1. Xalbador dit :

      @Benoît Lapierre Il peut lui envoyer une assignation à comparaître mais elle sera contestée et ça étirerait le processus encore plus et si c’est rejetté à la cour Suprême, Mueller est foutu.

      1. Cyto dit :

        Non, absolument pas. Il a les preuves qu’il a déjà et d’autres témoignages corroborés, il donne une chance à Trump d’amener des informations qui lui permette de se discriminer, des informations qui doivent être exactes et vraies, important de le mentionner.

        Dans n’importe quelle enquête, les parties sont invités à répondre aux questions des enquêteurs, mais il n’y a pas d’enquête, celle-là encore moins, qui repose sur l’incrimination du coupable.

        Autrement dit, même si Trump se parjure (et ses avocats n’ont pas espoir qu’il en soit autrement), les propos tenus par Trump ne peuvent en aucun cas être la seule preuve.

        Mueller ouvre une porte à Trump, pour lui donner une chance de donner sa propre version.

      2. gl000001 dit :

        Lapsus … TRUMP est foutu !!!

      3. sorel49 dit :

        Exact Xalbador.

        Dans le cas Mueller émets une assignation à comparaître, l’affaire ira à la Cour Suprême. C’est là que la confirmation de Kavanaugh prend son importance. Ce dernier est la bouée de secours de l’Andouille.

        On voit que le timing est important. Trump est pressé tandis que Mueller a tout son temps.

      4. Benton Fraser dit :

        @Xalbador

        C’est drôle…

        Vous parlez des échappatoire juridique et politique qui s’offre à Trump comme un type persuadé que Trump est coupable mais par son pouvoir et sa richesse, il peut faire traîner les choses pour gagner de temps, le temps de mettre hors circuit toute l’enquête et le système de la justice américaine!

        Vous croyez le premier que Trump est coupable….

      5. Xalbador dit :

        @Benton Fraser Vous comprenez rien. On va prendre Manafort pour exemple. Mueller n’a pas perdu une seconde à interviewer Manafort puisqu’il avait une montagne de preuves sur ses comptes de banque offshore et ses impôts non payés ainsi que des témoins qui pouvaient confirmer le tout.

        Si Mueller avait les mains pleine de preuve de culpabilité de Trump, pourquoi perdrait-il ne serait-ce que 10 minutes de son temps à essayer de négocier les accords d’un entretien avec lui? Parce qu’il n’a rien et comme il n’a rien, il cherche du « levrage » quelque part et son seul espoir est une entrevue de pièges à parjures.

      6. Benton Fraser dit :

        @Xalbador

        C’est ce que je dis, Trump ment tellement souvent qu’il va se parjuger lui-même.

        Le problème n’est pas Mueller mais plutôt Trump qui s’empiêtre dans ses mensonges!

      7. Fleshgabon dit :

        … et les questions? Vous préférez vous défiler!

    2. Cyto dit :

      C’est à ça que doit servir un éventuel subpoena(assignation à comparaitre), qui sera contesté par les avocats de Trump, ça va se retrouver devant la cours suprème, où… Kavanaugh a déjà démontré qu’il serait complaisant si il était en poste.

      1. gl000001 dit :

        Kavanaugh doit-il se récuser car il a déjà dit que le président ne peut être accusé de rien ? Peut-il se récuser ? Y-a-t-il un avocat dans l’avion ?

      2. Cyto dit :

        @gl000001
        À voir comment les républicains prennent leurs décisions, ça risque de jouer en sa faveur. Ils veulent absolument l’installer à la cour suprème avant les partielles, ils savent bien qu’ils sont foutus

    3. Youno dit :

      Oui c’est émettre une assignation à comparaitre (subpoena)

      Mueller doit aller devant un grand jury (25 personnes) et dévoiler les motifs pour assigner DJT

      Si le grand jury émet l’assignation à comparaître. DJT et ses avocats vont vouloir la faire casser. Cela va prendre du temps et possiblement se rendre jusqu’en Cour suprême.

      Il y a de bonne chance que DJT doivent finalement témoigner (selon les cas de Nixon et B Clinton) mais quand cela se ferait ?????? Et le président ne peut être retenu pendant des heures ou des jours pour être interroger.

      Cela va retarder la sortie de son rapport et Mueller va vouloir conclure son rapport avant les élections de 2020

      1. jeani dit :

        @Youno
        Vous avez écrit que le président ne peut être retenu pendant des heures ou des jours pour être interrogé…

        Vous avez raison, mais seulement … pour un Président qui joue un rôle de Président!

        Lorsque vous faites affaire avec un simili-président qui passe ses fins de nuits à twitter et de longues journées à jouer au golf, celui-là a largement le temps pour être assigné; n’est-ce pas?.

  14. Youno dit :

    Rudy Giuliani dit souvent qu’il ne veut pas que DJT soit pris dans une Perjury Trap donc il ne doit pas témoigner sous serment

    Pour RD, une perjury trap est que DJT dise abc et que MC dise efg, donc il pense que Mueller va alors accuser DJT de mentir sous serment

    Mais le concept de la perjury trap n’existe pas.

    Si la vérité est abc alors DJT est sauf.

    Si la vérité est efg alors DJT a un gros problème.

    Si la vérité est xyz, et DJT et MC sont en problème

    Parce que Mueller est étanche et qu’il n’y a pas de fuites Giuliani ne sait ce que sait et ce qu’a en preuve Mueller. Et comme DJT invente des faits alors il se fera prendre à mentir surtout avec toutes les déclarations contradictoires de DJT

    1. Xalbador dit :

      @Youno Vous n’avez paz bien saisi le concept d’un « perjury trap ». Si on vous demande « Avez-vous travaillé avec les russes pour gagner l’élection » il n’y a pas 56 réponses possible, c’est oui ou non. Si vous dites non mais on a des preuve solide que vous l’avez fait, vous avez menti et vous êtes coupable.

      Un piège à parjure est une avanlanche de question où on essaye de vous piéger sur des détails. C’est comme ça qu’ils ont coincés Scooter Libby, en le convonquant à une dizaine d’interrogatoire et une réponse à une question banale de l’entretien 2 était différente de celle de l’entretien 10 et on lui a mis la corde au cou.

      1. simonolivier dit :

        @M. Picotte Vous voyez que vous êtes capable de répondre à des questions, vous avez répondu à Youno. Alors un peu de courage et répondez donc à Jaypee.

        Ben non toi il n’y a pas 56 réponses. C’est oui ou non. Le problème c’est que le gros baudroie d’amérique va probablement répondre une chose quand ce devrait être une autre. Et ca, ses avocats le savent.

      2. Cyto dit :

        Scooter Libby a été coincé parce qu’il avait effectivement commis un crime grave (donné des informations qui ont exposé un espion de haut niveau) et que quand il a eu une chance de donner sa version de l’histoire il s’est mis le pied dans le cerveau. Il s’est pas aidé, Libby. Il s’est RAJOUTÉ perjury et tentative d’obstruction de justice parce qu’il a pas assumé, il s’est mis dans la m…

        Si il avait assumé son erreur comme un grand, il s’en serait tiré sans trop de problèmes.

        Mais non. Il s’est mis le pied dans le cerveau, tout seul, comme un grand, APRÈS avoir commis son crime (qui aurait pu être considéré comme une erreur si il s’était comporté à la hauteur de ses obligations)

        Il ne faut pas trop plaindre Scooter Libby

      3. simonolivier dit :

        Libby…ben c’est qu’il a commis un crime grave. Et il a menti et comme toute bonne personne qui ment constamment, ici lire le plouc orange, ben il a changé de version souvent. C’est pas un perjury trap c’est juste un parjure…

        Et Jaypee attend toujours vos réponses.

      4. InfoPhile dit :

         » C’est comme ça qu’ils ont coincés Scooter Libby, en le convonquant à une dizaine d’interrogatoire et une réponse à une question banale de l’entretien 2 était différente de celle de l’entretien 10 et on lui a mis la corde au cou.  »

        Il est ignoble de répandre de telles faussetés.

         » Partisan du renversement de Saddam Hussein, Lewis Libby fut alors impliqué directement dans la planification de l’invasion de l’Irak en 2003. (…)

        6 mars 2007 : Lewis Libby est reconnu coupable de quatre des cinq chefs d’accusation qui pesaient contre lui. »

        Quatre motifs de condamnation! On est loin du piège à parjure…

        A noter que la Cour d’appel avait refusé de suspendre la peine d’emprisonnement en attendant une décision sur un appel. Il fallait qu’elle dispose de sérieux motifs!

        On avait bel et bien affaire à un malfaiteur. Dommage, que dis-je, incroyable qu’on a ignoré la culpabilité de ses deux supérieurs. En effet, ni Bush ni Cheney ne se sont retrouvés en prison jusqu’à la fin de leurs jours alors que leurs mensonges étaient flagrants.

        Donc on ne s’étonnera pas trop de l’indulgence excessive des républicains envers Trump alors que B.W. Bush a fait pire sans être le moins du monde sanctionné. Ces bandits préfèrent nettement s’acharner sur les vétilles des démocrates!

        Compléments d’informations :

         » février 2002 : à la demande de la CIA, un ancien ambassadeur, Joseph Wilson, est envoyé au Niger pour enquêter sur un éventuel trafic de matériau nucléaire avec l’Irak. Il s’agissait de prouver que l’Irak de Saddam Hussein avait bien essayé de se procurer de l’uranium pour construire une arme nucléaire. Après enquête, Joe Wilson n’a rien trouvé confirmant cette allégation. Pire, il a prouvé que les documents sur lesquels se fondait l’administration Bush étaient des faux (voir Scandale du Nigergate).  »

         » Cette affaire dévoile l’identité d’un agent secret de la Central Intelligence Agency, Valerie Plame, laquelle est l’épouse d’un ambassadeur américain, Joseph Wilson, qui avait démenti la vente d’uranium par le Niger à l’Irak, ce qui met en difficulté le président Bush. »

         » 7 juillet 2005 : à la suite du refus de dévoiler le nom de sa source, Judith Miller est mise sous les verrous par le juge Thomas Hogan3. Le 29 septembre 2005, la journaliste sort de prison4. Sa source l’a en effet autorisée à divulguer son identité. Il s’agit, révèle alors le New York Times, de Lewis Libby (Scooter), le secrétaire général du vice-président Dick Cheney. Lundi 24 octobre, le New York Times publie un article dans lequel on apprend que Lewis Libby avait appris la véritable identité de Valerie Plame de Dick Cheney, alors vice-président des États-Unis.  »

        Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur cette sordide histoire :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Lewis_Libby

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Plame-Wilson

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_du_Nigergate

  15. RICK42 dit :

    De plus en plus pathétique, ce Trump et sa gang d’avocats retors… mais Mueller semble ne pas vouloir donner raison à la position de Guiliani, ce faux-jeton qui joue dans la même ligue que Trump, les « Anguilles sous roche »…

  16. treblig dit :

    À l’évidence, les avocats de Trump ont une peur bleue que le caractère intempestif de ce dernier le fasse se contredire. Une ou deux questions bien placées éraflant son égo et il va sortir de ses gonds et ne suivra plus le plan de match pré établi de ses avocats. Comme lors de ses discours improvisés ou il dit tout et son contraire dans la même phrase. Incohérent vous dites?

    1. gl000001 dit :

      Il va faire un Colonel Jessup de lui-même !!
      Did you order a Code Red ?

      1. Youno dit :

        @ gl000001 14:42

        Kavanaugh doit-il se récuser car il a déjà dit que le président ne peut être accusé de rien ? Peut-il se récuser ? Y-a-t-il un avocat dans l’avion ?

        Kavanaugh a dit qu’un «sitting president» ne peut être inculpé. Je crois aussi qu’il a déjà écrit que le décision de la SCOTUS dans Nixon (8-0) vs le subpoena pour les tapes était mauvaise

        Donc s’il est confirmé, il devrait se récuser pour ce sujet s’il est un juge avec son sens de la justice

      2. Steve3110 dit :

        Je me souviens du personnage de Colonel Jessup joué par Jack Nicholson. Du grand Nicholson encore une fois.

        Il est vrai que le personnage de Jessup peut ressembler à Trump et c’est ce qui fait peur aux avocats de Trump.

        Judge Randolph: You don’t have to answer that question!

        Col. Jessup: I’ll answer the question!

      3. Cyto dit :

        @Youno

        Est-ce qu’il peut être contraint? Est-ce que c’est automatique?

      4. sorel49 dit :

        @Cyto

        « Est ce que c’est automatique ? »  Réponse : non
        «  Est ce qu’il peut être contraint ? ». Reponse : La Cour Suprême tranchera.

  17. Martin coté dit :

    Gugliani veut que Mueller ait fini son enquete pour le 1er septembre… il se prend pour qui pour decider cette date…il n’est que le valet de service du potus… ils ont tellement peur que trump dérape devant Mueller qu’lls ne veulent tout simplement pas qu’il témoiogne. D’une manière ou d’une autre, avec toutes les personnes qui vont se mettre a table tantot,..Mueller n’aura pas besoin de son témoignage..

    1. gigido66 dit :

      Ça doit venter fort dans la MB…un ouragan ou une tornade…ça doit être malsain de rsspirer cet air, ces temps-ci!

  18. quinlope dit :

    Dans quel système de gouvernement ou de justice c’est le témoin qui décide des questions que posera l’enquêteur chargé d’un mandat précis?

    Réponse: dans une république de bananes…

  19. bloganon dit :

    Robert Mueller doit être mort de rire.

    En passant, une petite erreur à corriger : « Si le procureur spécial conclue »… conclut.

  20. Pierre S. dit :

    _________________

    Voila toute la beauté de traduire en justice un menteur pathologique

    ha ha ha ……

  21. Layla3553 dit :

    Supposons…Il y a une enquête quelconque, je dis écrivez moi vos questions et je vais y répondre par écrit.

    Les enquêteurs refusent et moi je dis « ce qui est bon pour pitou est bon pour minou » Nul n’est au-dessus de la loi, je suis un citoyen vis à vis de la loi comme DT.

    DT le peut moi aussi.RIDICULE.

    Comment peut-il se parjurer ce génie stable au QI super élevé, comme aucun autre être humain?

    Avec toutes ses négociations avec Mueller il a gagné du temps et par le fait même à donné du temps à R.Mueller.

  22. captmichel dit :

    comme si yavais le choix des question

  23. Pierre S. dit :

    ————————

    Un homme intelligent, loyal et rigoureux comme Robert Mueller
    doit vraiment être abasourdi de devoir interagir avec des crétins du
    calibre de Trump, Giuliani etc … qui se croient littéralement au dessus
    des lois.

    Quand même incroyable toute cette saga.

    Mais l’histoire se chargera de documenter ce fiasco et d’immortaliser
    la médiocrité et l’insignifiance des ces tristes individus.

  24. Apocalypse dit :

    ‘il pourrait choisir d’envoyer à leur client une assignation à comparaître.’

    C’est sans doute ce qui va arriver. Il est bien évident que les avocats de Donald Trump ne veulent pas d’un tête à tête avec Robert Mueller. Ils parlent de leur peur que ce dernier veuille piéger Donald Trump, trop drôle, ce dernier est capable de faire cela comme un grand par lui-même dans ses tweets matinaux.

    J’entendais des commentateurs sur CNN, plus tôt ce matin, dire que cette assignation à comparaître n’arrivera pas avant les élections de novembre, Robert Mueller voulant éviter un autre épisode comme James Comey l’a fait avec l’élection et Hillary Clinton. Donc, cette assignation pourrait arriver en novembre et comme le dit M. Hétu, ça va se retrouver devant la Cour Suprême et on peut de demander de quel côté ça pencherait.

  25. Toile dit :

    Faut pas manquer d’aplomb de vouloir imposer le type de questions à exclure d’une rencontre avec Muller. Comme à son habitude « petit chiwawa de pôche Gui-Gui » fait de son mieux, ou son pire, pour protéger Dindon Suprême oragé.

    Selon certains analystes, le témoignage du menteur pathologique n’est pas une absolue nécessité car la preuve ne repose pas que sur témoignage. C’est une procédure que de l’inviter à témoigner. Certains que l’entourage légal de sa trumpitude doit vivement les inquiter.
    A croire qu’un enqueteur qui rencontre un suspect ne se base que sur son propos. Dans les interrogatoires, souvent l’enquêteur connait les faits.
    Et pour me paraphraser, j’avais posé la question suivante à un collegue: Comme ça tu te fies aux propos d’un menteur pour établir qu’il dit vrai ?

    J’admire l’équipe de Mueller. Tout est hermétique, rien de ce n’est pas voulu ne filtre. Chapeau.

  26. Pierre S. dit :

    ———————————-

    Tout ce débat est quand même hallucinant.

    De voir les avocats de Trump dire OUVERTEMENT qu’ils
    ont peur que leur client, le présent POTUS, soit interrogé
    par le procureur spécial Robert Mueller et ce pour deux raisons
    assez particulieres

    de 1 … qu’il dise la vérité et s’expose à la destitution, voir la prison

    de 2 … qu’il mente et se parjure, entrave à la justice etc …

    Conclusion, ce Président est tellement dans la merde que peut importe
    qu’il mente ou dise la vérité … y a rien de bon qui va sortir de la.
    Donc la stratégie favorite des avocats ??? on étire, on étire, on étire …..

    Et on parle bien du POTUS.

    1. gl000001 dit :

      Urban dictionnary : POTUS = Piece Of Totally Useless Shit
      Je mettrais la photo de Trump à coté de cette définition.

      1. Henriette Latour dit :

        😀😃😄😁😆😅😂🤣

  27. darrylfzanuck dit :

    Cette enquete est trop volumineuse,je maintiens ma prédiction pour mars 2019,quant au choix de l’acteur incarnant Mueller dans un éventuel film-discuté ailleurs- mon choix est Peter Coyote bon acteur,belle voix, ressemble physiquement.Je ne vois pas De Niro dans le role,depuis plus de 20 ans,il fait nimporte quoi`,son prochain avec Scorsese sera peut etre le meilleur depuis casino de ….Scorsese,un peu hors sujet mais bon…

  28. kelvinator dit :

    Ou donc Giuliani a obtenu son diplome de droit?
    à la Trump University?

    1. Toile dit :

      Machine distributrice de boîte de Cracker Jacks sur le fake campus de Trump adversity

  29. treblig dit :

    Selon Lyndsay Graham, un sénateur républicain, Trump a abordé au moins 20 fois son intention de congédier Mueller durant leur partie de golf en fin de semaine. Graham l’a jugé extrèmement préoccupé et même très obsédé sur cette question

  30. Lecteur-curieux dit :

    Je reviens encore à Omar Ben Salaad dans Tintin que Tintin soupçonne d’être le chef des vilains. Motus et bouche cousue.Telle est la devise des deux Dupontd aussi peu subtils et perspicaces qu’on peut le croire. Mueller n’est pas un Dupontd. Par contre, les médias ne sont pas des Tintin et vont poser des questions similaires aux Dupontd mais en ne croyant pas Trump.

  31. Lecteur-curieux dit :

    https://www.cbc.ca/news/world/trump-lawyers-letter-subpoena-1.4689479 Pourquoi ne pas la publier la lettre de 20 pages s’ils l’ont entre les mains ?

    Est-ce que Trump les accuse d’inventer des sources ou de les déformer?

    1. Lecteur-curieux dit :

      Oups c’est pas le bon lien ni la bonne lettre…

      1. Htpps://www.nytimes.com/interactive/2018/06/02/us/politics/trump-legal-documents.html

    2. @lecteurcurieux
      Il me semble que cette lettre a déjà été publiée, certaine à 70%

      1. Lecteur-curieux dit :

        Oui je parlais de celle d’hier mais en voulant une autre source je suis tombé sur cette vieille nouvelle.

  32. Danielle Vallée dit :

    Moi si j’étais Trump j’exigerais un test à choix multiples…. et encore pas plus que deux choix par question!

    1. Lecteur-curieux dit :

      J’exigerais de pouvoir lire le solutionnaire de l’examen.

  33. Sjonka dit :

    Quelque chose m’échappe dans cette histoire. Quelqu’un serait gentil de m’expliquer pourquoi le moron pourrait contester une assignation d’une enquête officielle ? Et pourquoi est il en mesure de négocier les questions que M.Mueller veut lui poser ?

    1. gl000001 dit :

      Trump en échappe lui aussi. Lui, il essaie d’échapper à la justice 😉

  34. z6web dit :

    HS les beaux parents de Trump font ce qu’il dénonce, soit obtenir leurs citoyennetés grâce à Mélanie. Ce qui est pour eux mais pas pour les autres

    1. z6web dit :

      Oups Melania maudit auto-correcteur 😉

  35. kintouai dit :

    Si j’étais Mueller, c’est pas une assignation à comparaître que j’enverrais au Gros Salopard, c’est une assignation à résidence permanente dans une prison à sécurité maximum.

    1. papitibi dit :

      Ouin…
      Malheureusement (?), avant que l’eau ne commence à bouillir, il faut commencer par mettre la casserole (1) sur le réchaud et régler la switch à ON… 😉 . C’est un peu ce que fait Mueller, non?

      __________
      (1) La casserole? Il a fallu que je me retienne les doigts à deux mains (ça exige de la souplesse!)) pour écrire CASSEROLE; mon premier choix, c’eut été CHAUDRON… mais le troll de service m’aurait accusé de mauvaise foi. Because on s’entend la-dessus, c’est tout un chaudron, le Golden Bully.

  36. danielm2757 dit :

    Dans la logique américaine (et son histoire) la question de l’entrave à la justice est souvent prépondérante et parfois fatale à son ou ses auteur(s) d’ou le souhait de l’avocat « en chef » de l’innommable.

  37. Paquerette Palardy dit :

    Espérons que ses avocats le convaincront de ne pas se présenter devant Mueller, et Mueller n’enverra pas de sobpeana craignat d’être battu en cour suprême…

    1. papitibi dit :

      Ah là, ma belle Pâquerette toute guillerette, on se surpasse!
      Faut pas en abuser, surtout que l’usage de la substance n’est pas encore légal.

  38. Gilles Morissette dit :

    Il est assez évident que les avocats du Gros Jambon vont tout faire afin d’éviter que leur client aille témoigner devant Muëller. Il est tellement menteur qu’il finirait par se contredire dans ses propres mensonges ouvrant ainsi la voie à des accusations d’entrave à la justice ou de parjure.

    Muëller connaît déjà les réponses aux questions qu’il a l’intention de poser à l’Orange Julep. L’interrogatoire n’a pour but que de lui permettre de donner sa version des faits et si possible de valider certaines informations. C’est toujours de cette façon que ça se passe dans ce genre d’enquêtes.

    Ce n’est pas sans raison que les avocats de Potus 45 veuillent restreindre le cadre de l’interrogatoire. Ils savent très bien que leur client n’a tout simplement pas les capacités intellectuelles et la force morale pour affronter un enquêteur de la trempe de Muëller. Ce dernier va le découper lentement et de façon chirurgicale, en petits morceaux avant de le livrer à la justice.

    L’Idiot-En-Chef prétend qu’il n’a rien à se reprocher et qu’il souhaite rencontrer seul à seul Muëller. Il croit pouvoir le convaincre que toute cette histoire est un canular (Hoax). Son orgueil démesuré et sa vanité l’empêchent de voir tous les dangers que comporte une tel interrogatoire surtout lorsqu’on a affaire à un type aussi rusé que Muëller. Ça n’a rien à voir avec la bande de demeurés qu’il a l’habitude de rencontrer lors des ses meetings électoraux afin de leurs servir sa BS.

    Ce serait une bonne idée que quelqu’un dise à Giuliani de se fermer la trappe. À chaque fois que cet abruti ouvre la bouche pour parler aux médias, il se discrédite encore plus et cause du tort à son client.

  39. Micheline dit :

    Je t’en prie Giuliani surtout continue de parler dans tous les médias, participe a des émissions spéciales, des forums de jour et de nuit. Bravo pour ton excellent travail.

  40. Syl20_65 dit :

     »Espérons que ses avocats le convaincront de ne pas se présenter devant Mueller,… »paquerette Palardy

    Donc tu ne veux pas connaitre la vérité. Tu t satisfait de la version de l’enquêté.
    Ce ne sont pas les gens comme toi qui disent que si t’as rien à te reprocher, tu ne devrais pas avoir peur de la justice et de la police. On voit encore une fois ton hypocrite jupon dépasser.

  41. igreck dit :

    Je n’ai pas de mots…
    AH Ah Ah !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :