
« Les méchants crétins ont choisi le mauvais véhicule pour une attaque terroriste. Le Cybertruck a contenu l’explosion et l’a dirigée vers le haut. Même les portes en verre [de l’hôtel] n’ont pas été brisées. »
— Elon Musk, entrepreneur et allié de Donald Trump, attribuant à la facture du Cybertruck Tesla le fait que l’explosion mercredi d’un véhicule de cette marque à Las Vegas n’ait pas provoqué des dégâts plus sérieux. La déflagration, qui est survenue devant l’hôtel Trump dans la capitale du jeu, a tué Matthew Alan Livelsberger, un militaire de 37 ans originaire du Colorado, qui était assis derrière le volant du véhicule. Le « béret vert » se serait tiré une balle dans la tête quelques instants avant l’explosion.
P.S. : Les autorités ont retrouvé dans le Cybertruck deux armes de poing semi-automatiques, achetées légalement le 30 décembre 2024 par Livelsberger, de même que des bidons d’essence et des gros mortiers de feux d’artifice. Musk s’en est pris à certains médias, dont l’Associated Press, qui avaient laissé entendre que l’explosion était peut-être due au Cybertruck lui-même.
P.P.S. : Les motivations de Livelsberber ne sont pas encore connues. Un de ses oncles l’a décrit comme un fervent partisan de Donald Trump et un excellent soldat. Le type de véhicule loué par le suspect et l’endroit où celui-ci a explosé sont probablement des faits clés dans cette affaire qui n’aurait aucun lien avec l’attentat à la camionnette-bélier de La Nouvelle-Orléans, dont l’auteur présumé aurait agi seul, selon les autorités.
(Photo Reuters)
Image d’Apocalypse 2025…
L’attentat a envoyé un message à deux crétins. Point barre.
On se fout que tout n’a pas volé en éclats.
Ça change quoi que les portes de verre ne soient pas brisées?
Eille…réveille, le gars a ciblé un hôtel du plus grand crétin ever et le « char » d’un autre crétin. Il peut bien essayer de minimiser l’affaire, c’est ça qui est ça.
Pour moi, le verni de ces deux crétins est terni. 😉
Bien vu ! 👍
Vernis ?..?…? Pas vu beaucoup de vernis chez eux. 😋
Beaucoup de … déni !!!
Bien d’accord avec vous mais je pensais au verni qu’il ne cesse de s’accorder. L’égo de ses deux hommes …ouf pas facile pour eux et j’en suis fort aise.
Deux tentatives d’assassinat, une attaque à ses propriétés, je ne pense pas qu’il doit se sentir fort et puissant dans un coin de son Mar-a-Lago.
Le fait que l’auto ne s’est pas désintégrée prouve qu’elle est dangereuse pour l’humain qui la conduit. Il y a une raison pourquoi les autos sont faites pour se briser en morceaux en cas d’impact.
On voit à quel point la facture mentale des Zétats commence à s’alourdir considérablement avec ce deuxième mandat du Muppet jaune orange.
Ça risque de faire un meme très populaire lorsque le feu sera pris entre les narcissiques.
Plusieurs sur les réseaux sociaux y voient une métaphore de « l’état de la nation »
https://x.com/mrracebannon/status/1874562651197776318?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
Le 20 janvier sur tous vos écrans avec vos acteurs préférés!
Donc un partisan de Donald se suicide dans une Telsa qu’il fait exploser en face du Trump tower… on va en avoir pour 4 ans à supporter les crétineries de ces MAGAs qui, comme MTG, recherchent leur 2 minutes de gloire avec des “coups d’éclat” plutôt stupides.
Vous m’avez devancé.
C’est quand même particulier que ce soit des partisans MAGA armés qui tentent ces coups d’éclat. Je me demande bien d’où leur viennent ces tendances violentes… 🙄
Ce sont des MAGA qui ont tenté à sa vie aussi.
Quand même bizarre cette histoire.
Pourquoi un répu, pro 45, veut faire exploser une Tesla devant un hôtel trump qui aurait pu soufflé le lobby?
@marie4poches4
Très subtile celle-là ! 👌
——————-
On réalise cruellement que Elon Musk est un crétin fini, un imbécile qui n’a pas une
seule seconde saisie toute la portée symbolique de cet attentat d’une TESLA qui explose
devant un HOTEL TRUMP !
C’est ti pas wonderful, mon truck, qui a quelques problèmes de fiabilité (rouille, électronique, pédale d’accélérateur,etc.) , en plus d’être laid,protège vos vitres en cas d’explosion. Par exemple, si un dividu vient se faire exploser dans ton entrée et ben mon vieux, tes fenêtres seront impeccables. Ça vaut vraiment la peine d’en acheter un!
Pas de danger que Musk poursuive FOX pour leurs fausses nouvelles par contre…
Sauf si cela peut l’aider à long terme!
The New Year Starts With A Bang!
Manchette presque fictive dans n’importe quel journal qui se respecte. Je suis certain que tous les éditeurs de journaux y ont pensé.
@Cubbies14
Excellent « punch line ». 👍
Je n’aurais su mieux dire !
———–
Cette photo stupéfiante à la tête de ce billet résume à elle seule l’état de l’amérique et
le chaos à venir
La photo est effectivement incroyable!
Tellement symbolique.
HS: Joe Biden niaise DT en donnant le plus haut honneur civil à Liz Cheney.
« Cheney, who lost her House seat to a Trump-backed primary challenger, got a prolonged standing ovation at the White House when she received the Presidential Citizens Medal for “putting the American people over party.”
Il dit également qu’il ne pas sauter aux conclusions dans les cas de la Nouvelle Orleans.
https://www.cnn.com/2025/01/02/politics/biden-trump-cheney-award-analysis/index.html
Comme c’est amusant: Elon Musk s’objecte quand on ne prend pas le temps de vérifier les faits quand cela le concerne mais est très silencieux quand ça ne le concerne pas.
Ben voyons, qu’insinuez-vous la?
Musk est un « free speech absolutist », tant que vous ne le critiquez pas ou que vous ne nuisez pas à ses objectifs.
Pas brillant ce pauvre militaire qui décide de se faire atomiser dans le véhicule routier le plus laid de tout ce qui a été construit à date, battant même les horribles Lada communistes de mon jeune temps et les Edsel de Ford.
Sans oublier la Pontiac Aztek
Moi je les aimais bien les Lada quand j’étais petite. J’aimais aussi les Renaud 5 et les Fiat (dans les années 70s) Hi hi 🙂
Évidemment, le cyber truck n’aurait pas été mon choix: non seulement il coute très cher, mais c’est presqu’un char d’assaut… Par contre, dans un esprit dérangé, ce choix a sans doute une signification… que les enquêteurs nous révéleront…
@Charles IV….j’ai toujours dis que si je gagnais mettons 5 millions….je ferais sauter un Hummer….mais maintenant je ferais aussi sauter un Tesla cybertruck…..sont tu assez laid…..mais je regarderais ça de loin et je ne serais pas dedans….
En lien avec le présent billet:
https://caglecartoons.com/cartoon/291424
Délicieux !
Une petite touche de Jon Stewart en fin de soirée ?
https://youtube.com/shorts/vhKFoCPckAw?si=0iPZaB6VF59eaw-V
Ni Elon Musk, ni Peter Thiel sont nés aux États-Unis. Pas grave, ils se sont achetés un président et un vice-président.
Bienvenue au pays des Broligarchs.
The Broligarchs Have Arrived: Revisited
https://thinkbigpicture.substack.com/p/the-broligarchs-have-arrived-revisited
Autrement dit, les fervents partisans de Trump sont de méchants crétins. C’est Musk qui le dit.
Il a peut-être compris que Trump is a little guy et Musk a big guy? https://www.theguardian.com/books/2025/jan/01/elon-musk-donald-trump?CMP=Share_iOSApp_Other
Et qu’à l’instar du pote Steve Bannon, les MAGA s’en ont fait passer une bonne par les méga riches maîtres des algorithmes?
Ça ressemble au chaos. Un partisan de Trump qui se suicide devant une Trump tower et se fait exploser dans un véhicule de Musk. La boussole a perdu le nord. Ça ne fait que commencer.
« Trump 2.0 » et ELMO sont deux crétins finis qui sont fait pour s’entendre. Ils ont de nombreux points en commun dont celui de se foutre de la vérité, de la réalité des faits et d’y aller plutôt avec de la grosse boulechite, et ce, pour le plus grand bonheur de leurs tarés d’adorateurs.
Bienvenue dans la nouvelle réalité américaine qui prendra officiellement son envol le 20 Janvier prochain. Les Américains auront droit au meilleur « freak show » en ville, gracieuseté de nos deux (2) clowns préférés.
Les médias sont déjà tout excités face à la perspective d’avoir des nouvelles croustillantes à chaque jour, et ce, pour les quatre (4) prochaines années. Ils méritent bien cette « récompense » après le travail remarquable qu’ils ont accompli durant la campagne électorale afin de protéger le « cul » de ces deux (2) Escrocs et de démoniser Kamala Harris.
« Belle job » les amis. Vous pouvez être fier de vous !!
Imaginez leur désarroi devant un « présidence Harris ». Cela aurait été d’un ennui mortel. Aucun scandale à de mettre sous la dent. Rien de spectaculaire, pas de « tape-à-l’oeil », ni de « show de boucane » pour impressionner la galerie.
Non, juste des gens qui essaient de faire leur job du mieux qu’ils le peuvent pour le bénéfice de la classe moyenne et non pas pour celui des parvenus.
Y pas à dire, le pays l’a échappé belle !!!(Sarcasme)
« Les motivations de Livelsberber ne sont pas encore connues. »
Moi j’y vois un message: il n’aimait pas l’association Trump/Musk.