
« Si tout est honnête, j’accepterai volontiers les résultats. Je ne change pas d’avis sur ce point. Si ce n’est pas le cas, il faut se battre pour le bien du pays. »
— Donald Trump, candidat présomptif du Parti républicain à l’élection présidentielle de 2024, refusant de s’engager à accepter les résultats du scrutin de novembre lors d’une entrevue accordée mercredi au Milwaukee Journal Sentinel, quotidien du Wisconsin, État où il a tenu un rassemblement dans la même journée. L’ancien président est de retour à New York ce jeudi pour la suite de son procès pour falsification de documents commerciaux.
(Photo Reuters)
Honnête ? Un mot qui sonne étrange dans la bouche de Trump.
Évidemment c’est lui qui va décider ce qui est honnête ou non.
Tout à fait. « Si je gagne, ce fut les élections les plus honnêtes de l’histoire. Si je perds, les élections étaient truquées » dixit Trump
Ben oui toi. Le gars qui refuse d’admettre qu’il a perdu en 2020 va le faire en 2024.
Au moins, il ne pourra pas répéter sa tentative de coup d’état.
Vive l’amendement du premier amendement…
Mona, en fait, c’est l’interprétation du premier amendement qui faut amender chez les Reps. Par exemple, cet amendement enchâsse dans la Constitution la liberté de religion. La dernière fois qu’un républicain l’a mentionnée… je ne m’en souviens pas.
Pourtant, ils tiennent à une interprétation littérale de la Constitution, de la Bible,…
@Promap ouiii … je n’ai pas résisté au jeu de mots 😉
Qu’est-ce qu’on s’en bra.le de son approbation. Il va pas nous dire ce qu’on doit manger et comment s’habiller en plus ?
Pile, je gagne, face, tu perds.
Face je gagne, pile Biden perd. The art of gambling.
Chaque fois qu’il ouvre la bouche, ça sent le propos faisandé qui ne convainc que les crédules. La seule chose qu’il respectera, c’est ce qui fait son intérêt personnel. S’il perd, ça sera la faute à tout le monde sauf lui. Ouin! ouin!
En attendant, il va continuer à siphonner les fonds de sa campagne pour se sortir de merdiers dans lesquels ils s’est lui-même enfoncés.
Il ne va certainement convaincre les indécis avec cette « promesse ». Beaucoup ont déjà vu ce film.
En fait, ce sera honnête seulement s’il gagne… une autre invitation à la guerre civile s’il perd. Enfermez-le, quelqu’un!
Avec Trump, il faut tout lire à l’envers pour comprendre sa pensée.
Toujours l’effet-miroir:
« Si tout est honnête, je refuserai volontiers les résultats. Je ne change pas d’avis sur ce point. Si ce n’est pas le cas, il faut se battre pour détruire le pays. »
Ok. Ça devient plus clair.
« Si tout est honnête, j’accepterai volontiers les résultats. …Si ce n’est pas le cas, il faut se battre pour le bien du pays. »
Encore une fois, Trump dit « le pays » quand il veut dire « moi ». Merci vraiment, Louis XIV.
👍
👍 X 2
Le king pin de la manipulation !
Le king de la propagande en ligne!
@Bartien
Il se laisse la latitude de pouvoir répéter les mêmes jérémiades qu’en 2020. Le décompte des votes par courrier arrive en fin de soirée qui cause une vague bleue prévisible. DJT pourra encore dire que les urnes ont été paquetées en fin de décompte. Lui et ses partisans aveugles sont les seuls à y croire.
Sa Cour Suprême n’a pas voulu entendre sa demande.
[Source Ballotpedia]
Case name: Trump v. Biden
Related election/s: Presidential election (Wisconsin)
Court: Supreme Court of the United States (lower courts: Milwaukee County Circuit Court, Wisconsin Supreme Court)
Issue: Whether certain absentee/mail-in ballots were accepted illegally and, if so, whether those ballots should be set aside and omitted from the final count.
Current status/outcome: Judge Stephen Simanek dismissed the lawsuit from the bench, saying, « There is no credible evidence of misconduct or wide-scale fraud. » The Wisconsin Supreme Court affirmed the judgment. –> The Supreme Court of the United States declined to take up the appeal, allowing the lower court’s decision to stand. <–
https://ballotpedia.org/Presidential_election_in_Wisconsin,_2020#PredictIt_markets_in_Wisconsin
Incitation à la violence encore une fois.
Après « candidat présomptif », j’ajouterais « criminel présomptif » pour être plus honnête 😉
Je perçois plutôt une perversion du propos, d’ou mon interprétation:
« Si tout est honnête, il faut se battre pour le bien du pays. Je ne change pas d’avis sur ce point. Si ce n’est pas le cas, j’accepterai volontiers les résultats. »
Le mensonge, la malhonnêteté et l’ignominie de l’Orange Furor n’ont pas de limite, pourquoi s’arrêter en si bon chemin?
Donc en résumé : Si je gagne c’est honnête sinon, les élections sont truquées
C’est comme ça depuis 2016.
Un gros 2$ que si la crapule perd, ce sera encore une élection truquée. Et il prépare ses admirateurs à la violence: « Il faute de battre pour le bien du pays ».
Je ne le vois aucunement serrer la main de Biden et le féliciter.
Tout est truqué avec lui. C’est à se demander si ses casinos étaient truqués aussi.
Il n’a pas pu trafiquer ses casinos, c’est pourquoi ils ont fait faillite.
J’ai envie de dire que si ce salopard gagne c’est qu’il aura bien triché
Même quand il gagne, Donald dit que les élections n’ont pas été honnête…. C’est quoi les chances qu’il trouve honnête des élections qu’il aura perdues…
“Since the first week of his presidency, President Donald Trump has falsely claimed that there was mass voter fraud in the 2016 presidential election.”
-https://www.cnn.com/factsfirst/politics/factcheck_8742bc0a-5950-410a-97fd-3285ad780040?cid=ios_app
Ben voyons, c’est sûr que l’élection était truquée, comment une femme aurait pu obtenir plus de votes que lui..
Très bon point ! 👌
« 🤡 est un « incel » mais marié d’où sa rage CONtinuelle. L’argent ne peut tout acheter » – Melaminia
« there was mass voter fraud »
Je pense plutôt qu’il faut le croire. La fraude! Il est l’un des plus grands spécialiste dans le domaine.
Il faut juste savoir maintenant de lesquelles de ses fraudes en 2016 il parle
HS: Ponce trumpilate s’en lave les mains !!! I don’t care. Do you ?
…poursuivre en justice des femmes ayant avorté au-delà de la date limite : « Je n’ai pas à être à l’aise ou pas à l’aise » avec cette perspective.
« Les États prendront cette décision. »
Comme si, en disant qu’il laisse la décision aux états, les gens ne le blâmeront pas pour ça. Tout le monde sait qu’il en est responsable. Même son bord le sait. Ils le félicitent et ils sont contents que ça soit lui qui l’ait fait. Ca va lui couter son avenir en politique (!!!!). Eux pourront continuer en politique. Il est le crétin jeté aux lions ou lionnes dans ce cas-ci !!
https://www.lapresse.ca/elections-americaines/2024-04-30/avortement-immigration-diplomatie/donald-trump-esquisse-son-programme.php
Comme d’habitude: S’il gagne, le vote est honnête, s’il perd, c’est que le vote est truqué.
Biggest looser and biggest whiner ever.
Pauvre caliméro
Trump ne peut pas se permettre de perdre en novembre prochain. Ni d’ailleurs ses puissants sponsors.
C’est certain qu’on lui trouvera des arguments qui lui permettra de contester les élections.
Et une grande partie de ses électeurs n’y verront que du feu.
On entend d’une oreille que »Biden est le pire ennemi de l’Amérique » et de l’autre que Trump EST la plus grande menace pour ce pays.
Ce qui n’est pas clair pour moi, est comment tout cela finira.
Si on ne veut pas que le pire arrive, un des partis devra plier et concéder la victoire.
Je ne gagerais pas sur les républicains.
Visiblement, chacun à sa vision au sujet de murtp.
De mon côté j’applaudis chaudement ce genre de discours.
Étant donné que ces rassemblements sont inévitables, autant qu’il tienne des propos vils, fièleux, mensongers et exagérés à des convaincus que de possibles propos intelligents.
D’abord, cela provoquerait une incompréhension généralisée chez le maga commun. Maisqueskidi ?
Que dire des réactions nerveuses de ses amis millionnaires et milliardaires qui y verraient la fin de la manipulation de l’homme. Ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent ces riches bedonnants, murtp est un électron libre anti communiste……… Ami de Poutine, Xi et Kim, tous des autoritaristes.
L’homme n’est pas politicien, il est amuseur. N’est-il pas le roi des gags, genre boire du désinfectants pour contrer la COVID ? Drôle tu dis, tellement !
Ce qui me trouble le plus avec murtp, c’est son influence sur des politiciens d’ailleurs. Ces derniers tentant de l’imiter et aspirant à devenir amuseur aussi.
Attention, n’est pas murtp qui veut, personne n’est aussi fourbe, menteur et centré sur lui, personne !
Nos leaders politiques seraient-ils en mode démonstration que finalement la politique n’est qu’une triste farce ?
Je ne sais pas vous autres mais moi je ne les trouve pas drôle du tout.
Pour ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec mon propos et qui aimeraient se manifester, c’est votre droit que je respecte totalement. Mon droit à moi est de savoir pourquoi, simplement.
« Ce qui me trouble le plus avec murtp, c’est son influence sur des politiciens d’ailleurs. »
“Make America great again, make Europe great again!” Orbán declared in English, before continuing in Hungarian: “Go Donald Trump! Go European sovereigntists! Let us saddle up, don our armor, take to the battlefield and let the electoral battle begin.”
Ce qui me trouble beaucoup, c’est de savoir qui a de l’influence sur lui et ses semblables. Certains gros capitalistes qui financent les think tank ultra-conservateurs ? Elle est là, la vraie swamp.
https://www.cnn.com/2024/05/01/politics/gop-conservatives-hungary-cpac-orban-invs/index.html
Parlant d’un homme honnête, le quêteux est encore à l’oeuvre.
Toutes les raisons sont bonnes pour mettre la main dans la poche des électeurs. Mais quand ils sont riches, c’est tant pis pour eux.
Le grand prix a dit non mais je gage qu’il va le faire quand même.
https://www.journaldemontreal.com/2024/05/01/le-grand-prix-de-miami-dit-non-a-donald-trump
@Louise
Merci pour le lien !
Tout est truqué avec lui … ou une blague.
« Je vais être un dicteur pour une journée » … c’était une blague. Me voila rassuré 😉
Ce qui n’était pas une blague, ce sont les déportations massives et l’utilisation de l’armée. Pas la Garde Nationale. L’armée pourrait être lancée contre les immigrants illégaux car ce ne sont pas des « civils ». Ils font partie d’une invasion.
Et pour toutes ses conneries, il pense qu’il sera challengé en cour. Mais il va accepter la décision de la cour parce que “I have great respect for the Supreme Court,”
Gros crisse de menteur !!!
https://www.cnn.com/2024/05/01/politics/trump-immigration-what-matters/index.html
La seule chose qui empechera Trompe d’etre president a nouveau sont la mort et la prison. Les americains ne veulent pas de Biden car essentielement il le voit comme faible . Aux USA on peut etre un crosseur, sans coeur , menteur , voleur et meurtrier mais pas etre vu comme faible .
Trompe donne l’impression qu’il affronte seul l’establishment et ne recule pas ou ne regrette rien et crie haut et fort son America first voila ce qui fascine les amerloques qui se sentent ignorer par le gouvernement en place.
Son père s’est peut-être fait laver le cerveau par Heil? On ne le sait pas mais, l’union des states est le meilleur pays sur la planète comme le disait ce Heil.
On le voit, depuis 1945, ils brassent la planète pour supposément aider les autres.
Pour l’Ukraine, il faut détruire les russes parce qu’ils bombardent les femmes et les enfants; mais pour Gaza, il faut aider le Voyou, car ce supposé pays n’est pas assez grand pour recevoir tous ceux qui veulent avoir la Terre Promise. Alors, il faut détruire les hôpitaux, faire crever de faim et de soif les inhumains qui occupent cette terre que leur Dieu leur a promise.
Du grand Trump, à son meilleur, parle des deux côtés de la bouche, tout ça pour pouvoir contester les élections et se donner le beau rôle, d’après lui. Moron un jour moron toujours.
Soyons réaliste. Matricule PO1135809 n’acceptera les résultats de la présidentielle que s’il remporte la victoire. Dans le cas contraire, il criera au vol, aux élections truqués, ameutera sa secte de MAGAs enragés et ce sera une répétition de ce qui s’est passé en 2020: Un concert de pleurnichage, de lamentations, de dénonciations.
Il va embourber le système judiciaire de requêtes tout aussi frivoles les unes que les autres lesquelles seront probablement toutes rejetés comme en 2020.
Il vient donc de lancer un message à ses troupes. « Ou on gagne et si on perd ce sera « Brace for impact ».
Comme le dit si bien un autre intervenant (« Treblig, 06:57:) sur ce post: » Honnête? Un mot qui sonne étrange dans la bouche de Trump ».
Les expressions « menteur », « crosseur », « fourbe », « manipulateur’, ‘fraudeur » le décrivent beaucoup mieux. On dirait bien que plusieurs Américains aiment ce genre d’individus car ils se préparent à voter pour lui.
Ne vous faites aucune illusion. L’ESCROC est en train de préparer le terrain pour ce qui va se passer en cas de défaite. Il y aura possiblement quelques variances par rapport à 2020 mais les résultats seront quasiment identiques.
Personne ne pourra prétendre qu’il n’avait pas été prévenu.
J’espère qu’une seule chose c’est que toute les démocraties du monde refuseront de suivre les USA dans leurs descente aux enfers. Il seront bien avec leurs MAGA quand il n’y aura personne à qui vendre leur merde.
Trumplangue:
« Si tout est honnête, j’accepterai volontiers les résultats. Je ne change pas d’avis sur ce point. Si ce n’est pas le cas, il faut se battre pour le bien du pays. »
Traduction:
« Si j’étais honnête, j’accepterai volontiers les résultats. Je ne change pas d’avis sur ce point. Je continuerais a me battre pour mon propre bien, même au dépends du pays, de la démocratie… »
Solution simple (iste ?) pour régler le problème :
Imposer un financement public aux partis.
Mais eh, les riches donnateur$ tiennent beaucoup trop à leur$ pouvoir$ d’influence pour accepter cela sans faire de gro$$e cri$e$ d’urticaire.
Connaissant déjà son plan de match qu’on a déjà vu ; en septembre, il va dire qu’il a déjà les preuves (inventées) que les élections de novembre seront truquées…
(What a loser !)
« Si tout est honnête, j’accepterai volontiers les résultats. »
Traduction: Si je gagne, j’accepterai volontiers les résultats…
HS
🇺🇸 Importation de violence armée au Québec.
Certains groupes, inspirés de milices armées américaines d’extrême droite, ne sont sur le radar des policiers que depuis quelques années. Mais ce phénomène est devenu, avec l’ingérence étrangère, la priorité de l’Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) de la GRC en sol québécois.
https://www.journaldemontreal.com/2024/05/01/des-milices-armees-extremistes-et-anti-gouvernement-dans-la-mire-de-la-grc-au-quebec
… il faut se battre pour le bien du pays.
Traduction: si le résultat fait pas mon affaire, il faut que mes MAGA s’en prennent à des démocrates
😂🤣😂 … 😡
UNE PROMESSE DE TRUMP…..C’EST LE BOUT DU RIDICULE.
Tout à fait !! 🎯