Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je suis prête à servir. Cela ne fait aucun doute. »

— Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, s’exprimant lors d’une interview accordée au Wall Street Journal avant la publication du rapport du procureur spécial Robert Hur sur la gestion de dossiers confidentiels par Joe Biden et publiée ce lundi. Le rapport disculpait le président tout en remettant en question ses facultés cognitives. Harris a ajouté que tous ceux qui observent son travail « repartent pleinement conscients de ma capacité à diriger ».

P.P.S. : L’interview du Wall Street Journal tombe le même jour où le site Axios évoque son rôle dans l’épineux dossier de l’immigration illégale. Responsable de s’attaquer aux facteurs qui poussent les gens à quitter le Guatemala, le Honduras et le Salvador, Harris n’aurait rien fait pour aller au-delà de cet aspect du problème. De commenter un ancien membre de l’administration Biden : « Elle a été au mieux inefficace, au pire sporadiquement engagée et n’a pas considéré qu’il s’agissait de sa responsabilité. C’est une opportunité pour elle, et elle n’a pas comblé la brèche. »

P.S. : La première campagne de financement de ce blogue en 2024 continue sur sa lancée. Merci de tout coeur à ceux et celles qui y ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui le feront d’ici la fin de la journée !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount


(Photo AP)

22 réflexions sur “La citation du jour”

  1. martin_c dit :

    Contribution effectuée avec plaisir.

  2. Sjonka dit :

    La plante verte à la mouche n’a rien pendant quatre ans =. Rien à dire

    K. Harris, 1ere femme, 1ere noire à être vice-présidente = naturellement inefficace

    🤨😖🙄🙄🙄

    1. Igreck dit :

      Rarement un-e VP n’aura été aussi freiné-e dans ses possibilités d’être appréciée … pandémie 🦠 oblige ☹️

  3. gl000001 dit :

    « In case of emergency, juste break glass »
    Elle a brisé le plafond de verre.
    https://www.smithsonianmag.com/smart-news/new-glass-portrait-kamala-harris-references-glass-ceiling-she-broke-180976943/

  4. Igreck dit :

    HS

    Menaces de 🤡 sur l’OTAN : « Le Canada devrait-il s’inquiéter »

    De plus, 🤡 omet de dire que les États-Unis sont les plus GROS exportateurs d’armement. Toute hausse du budget militaire des pays de l’OTAN profite GRASSEMENT à l’industrie militaire américaine. Aucun autre pays de l’OTAN ne possède un avantage aussi important à ce chapitre.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2024-02-12/menaces-de-donald-trump-envers-l-otan/le-canada-devrait-s-inquieter.php

    1. simonolivier dit :

      De plus, le gros plouc semble croire que le fameux 2% est déposé dans un genre de compte de banque. Faudrait que quelqu’un lui explique, et à ses supporteurs, que ce n’est pas le cas. C’est la proportion du PIB inclut dans le budget de défense d’un pays.

      1. Madalton dit :

        Trop compliqué de lui expliquer.

      2. gl000001 dit :

        Un dessin peut-être ?

      3. Igreck dit :

        Au sharpie en lettres majusCULes carrées❗️

      4. Oeufoupoussin dit :

        simonolivier dit :
        12/02/2024 à 15:49

        Comme le disait Ygreck, une bonne partie des dépenses militaires des européens fini dans le  »bucket » de l’industrie des armes américains.

         »Les États-Unis ont presque doublé la vente d’armes à leurs alliés.

        Les États-Unis ont approuvé des contrats d’armement à hauteur de 28 milliards de dollars. Les pays de l’OTAN, la Pologne en particulier et les États baltes étant les principaux acheteurs.  »
        https://defense-zone.com/blogs/industries-et-innovations/industrie-defense-americaine-etats-unis-record-contrat-armement-2022

  5. Louise dit :

    « Harris a ajouté que tous ceux qui observent son travail « repartent pleinement conscients de ma capacité à diriger ».
    Pour lui faire confiance sur ce point, j’aurais besoin qu’elle nous fasse part de son bilan en tant que vice-présidente.
    Je sais que Biden lui a confié la responsabilité de l’immigration à la frontière sud.
    Qu’a-t’elle fait pour régler le problème ? Franchement je ne le sais pas et les résultats sont loin d’être probants.

  6. loulaf dit :

    Contribution faite avec le plus grand des plaisirs et bravo M. Hétu pour vos billets toujours pertinents en ces temps troublés.

  7. Philippe Deslauriers dit :

    Les ‘maricain et leur foutu  »america first » qui ne peuvent meme pas comprendre que leurs consommations sans limite de bidules  »chinois » est basé sur un minimum de stabilité mondiale.
    Trop imbécile pour comprendre que donner de l’argent a un autre pays pour qu’il se battent pour leur liberté à des répercussions bénifique pour eux aussi.

    Trop imbécile pour comprendre que s’occupé des plus démunis de la société réduit énormément la crimnalité et rend le pays plus sur.

    Croyez vous vraiment que les US vont financé le bien être de d’autre pays alors qu’il ne le font même pas pour les leurs?

    Ceux de l’Amérique du sud qui remonte vers les US le font car il n’ont plus aucun autre espoir que le rêve de trouver quelque chose de mieux ailleurs… et un bonne partie de la population rêve de leur tirer dessus avant qu’il n’atteigne la frontière.

    Même les ripous sont extrêmement hypocrite sur le sujet – trump a envoyé ICE faire des razia seulement dnas les états démocrate.
    Si le migrant sont si tant de probleme pour les ripous, pourquoi le donald n’y a aps envoyé ICE dans les états ripous?

    1. gl000001 dit :

      De plus, c’est maintenant du Mexique qu’ils importent le plus de biens. !
      Les zépas devraient être contents que Biden fasse une bonne job de ce coté !!!
      https://www.cnn.com/2024/02/07/economy/china-mexico-us-trade/index.html

  8. Treblig dit :

    Le Canada dépense 1.2% de son PIB (25.6 milliards) en dépenses militaires soit très loin du ratio de 2% fixé par l’OTAN. Trudeau a fait une promesse vague à souhait durant son premier mandat à l’effet que le Canada visait ultérieurement cette cible de 2%. Pire, dans son dernier budget, il coupe les dépenses militaires pour le ramener plutôt vers une cible de 1.1%.

    Pour la petite histoire, Israël ( 9 millions d’habitants) a , à peu de choses près, le même budget militaire que le Canada ( 40 millions d’habitants) .
    ´

    1. Anizev dit :

      Ce que j’avais jadis compris, c’est que ce 2% c’est arbitraire, de la poudre aux yeux. Si tu mets plus d’argent, pour les dépenses militaires, cela ne veut pas dire que le pays va avoir plus d’armements pour se défendre. Si tu augmentes de manière substantielle, un exemple, le salaire des militaires, ca gruge le budget, mais tu ne te retrouves pas plus avec des armes pour te défendre. Si tu achètes des bébelles d »armements inutiles, ou à fort prix parce qu’il existe un quasi-monopole, tu n’es pas plus avancé. Donc le 2% = plus de moyens de défense, ce n’est pas forcément exact.
      Les Américains dépensent une fortune en armement, mais on l’a vue à plusieurs reprises, ils ne sont pas militairement supérieur ou plus efficaces.

    2. gl000001 dit :

      Par chance, on a pas autant d’ennemis à nos frontières qu’Israel. Les USA sont des amis (?). La Russie est loin à cause de l’Arctique. Il reste St-Pierre-et-Miquelon. Des fois je me réveille la nuit et j’ai peur d’eux !!!!
      HAhahhahaha!!!

  9. lechatderuelle dit :

    Biden annonce une trêve de 6 semaines à Gaza… les discussions sont solidement amorcées et devraient devenir une réalité…

    Et Netanyahou a été averti de ne pas attaquer Rafah…

    la patience USA commence à s’user et la pression semble devenir forte pour Israël..
    Vivement que le hamas se calme les nerfs et travaille sur la désescalade….

    Peut-il y avoir un lien entre le futur budget et cette trêve??
    Tu veux les armes, tu donnes un break de 6 semaines….

  10. Alino dit :

    Lechatderuelle
    Je vous cite:  »la patience USA commence à s’user » non ce sont les dettes qui s’accumulent encore plus; environ 80 miles $US par famille de trois et ici au Canada 20 miles CA Les USA sont en faillite et ils continuent d’imprimer des dollars; bientôt, un rouleau de papier de toilette vaudra plus cher qu « un rouleau de dollars américains et ça, ça torche pas à peu près!!

  11. Têtedeminou dit :

    Est-ce que les USA sont prêts à cette éventualité d’avoir une femme noire à la tête de leur grand pays ? Hem …

    Contribution faite avec plaisir !

  12. Jacques Pharand dit :

    C’est fait, M. Hétu!

    1. Richard Hétu dit :

      👍🏾

Laisser un commentaire