Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Jetez un coup d’oeil à la carte ci-dessous. Quelque part au milieu du cercle rouge se trouve la ville de Rifle, située dans la 3e circonscription du Colorado que représente Lauren Boebert à la Chambre des représentants depuis 2020 et où cette dernière vit. Boebert y a été réélue en 2022 par un peu plus par 500 voix, ce qui est remarquable dans une circonscription où Donald Trump avait battu Joe Biden par 8 points de pourcentage deux ans plus tôt. C’est dire que plusieurs républicains de cette circonscription sont insatisfaits de cette élue qui leur fait honte à Washington et dans certaines salles de théâtre de Denver.

Aussi Lauren Boebert a-t-elle choisi de ne pas risquer de perdre son siège dans cette circonscription en 2024 où elle aurait probablement eu à affronter le même démocrate qui a failli la dégommer en 2022. Dans une vidéo publiée sur Facebook mercredi soir, la représentante a annoncé son intention de s’auto-parachuter à l’autre bout du Colorado, dans la 4e circonscription de l’État, où Trump a battu Biden par 19 points de pourcentage en 2020. Cette circonscription est aujourd’hui représentée par le républicain Ken Buck, qui a annoncé sa retraite.

Pour justifier cette décision, Boebert n’a pas invoqué l’opportunisme politique le plus pur. Elle a plutôt insinué qu’elle se sacrifiait pour son parti et ses valeurs, étant donné que l’argent de Hollywood et d’autres endroits douteux mette en péril un siège qui devrait aller normalement à une personne aussi conservatrice qu’elle.

« Je ne laisserai pas l’argent occulte qui vise à me détruire personnellement voler ce siège. Ce n’est pas juste pour la 3e circonscription et les conservateurs qui s’y sont battus si durement pour nos victoires », a-t-elle expliqué.

Mais la partie n’est pas jouée pour Boebert. Elle devra remporter la primaire républicaine pour le siège laissé vacant par Buck. Les candidats en lice sont déjà nombreux. La fin de la carrière politique de cette ardente partisane de Dieu, Trump et du 2e amendement tire-t-elle à sa fin ?

(Photo AP)

45 réflexions sur “Quand Lauren Boebert s’auto-parachute dans une circonscription lointaine

  1. Treblig dit :

    Elle est motivée par une un opportuniste malsain et la peur de perdre son unique gagne pain en ce moment vu que son restaurant a fermé et qu’elle est nouvellement divorcée.

    Elle doit gagner un 3e mandat pour se qualifier à une rente de retraite du fédéral. Bref , on est loin de la passionnara de la droite prête à se sacrifier pour la cause .

    1. galgator dit :

      Une personne qui n’a aucune classe (comme son chef !) et qui est prêt à tout pour garder son pouvoir et son fric. Je me rappelle encore sa photo de famille avec ses enfants armés jusqu’au dent. Tellement de bon goût pour Noël !
      https://abcnews.go.com/Politics/boebert-draws-backlash-family-christmas-photo-kids-posing/story?id=81623347

      Elle une excellente caricature des personnages dans le jeu vidéo Grand Theft Auto (GTA) pour ceux qui connaisse ce jeu déjanté.

  2. Roger Allard dit :

    La brebis sacrificielle.

    Que d’abnégation.

  3. Richard Desrochers dit :

    « elle se sacrifiait pour son parti et ses valeurs »

    J’espère bien qu’elle sera totalement sacrifiée lors des élections.

    1. Charlot dit :

      Ce n’est pas un sacrifice que d’être d’accord avec vous! 😂

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 😉

  4. Duduche dit :

    « Pour justifier cette décision, Boebert n’a pas invoqué l’opportunisme politique le plus pur »

    L’hypocrisie est une qualité chez les MAGAnés de son acabit. Elle ne trompera sans doute pas grand-monde sur ses intentions réelles: ne pas avoir à se trouver une vraie job alors qu’elle peut parader au Congrès sans rien faire d’utile.

    Il me semble que Ken Buck quittait la politique en partie à cause de la mainmise des pseudo-républicains comme Biblebert sur le GOP. Ça serait amusant s’il revenait sur sa décision pour l’évincer une bonne fois pour toute.

  5. loulaf dit :

    J’ espère bien que c’est la fin politique pour cette folle finie et aucune classe en plus.
    Elle vise une circonscription hyper rouge pensant avoir une chance de gagner et non par grandeur d’ âme envers le parti.
    De toute façon , sa réputation la précède , les gens voteront pour un autre candidat conservateur.
    Bye Bye Boebert!

  6. Ziggy9361 dit :

    Elle pourrait continuer à faire du tapin devant le théâtre maintenant qu’elle s’est fait une réputation.

    1. Richard Desrochers dit :

      Elle change pour une circonscription où elle a moins de chances de saisir les parties d’un démocrate.

      1. Haïku dit :

        Touchè ! 😅👍

  7. Pierre Belley dit :

    Ce qui est incroyable c’est qu’elle ai déjà été élu deux fois si j’ai bien compris? Quand la classe est passée elle était absente.

  8. Rhumweed dit :

    La fin de sa carrière tire-t-elle à sa fin? J’espère que non!

  9. lechatderuelle dit :

    Bah soyons sûrs que les républicains trouveront « pire »….
    c’est leur spécialité….

  10. Richard Dufour dit :

    Lechat 8h44

    Bien d’accord avec vous.

    C’est qu’ils ont de la relève ces chers républicains

  11. POLITICON dit :

    Outre faire honte à son parti et à la Nation entière, Lauren ne comprend rien aux enjeux politiques qui demandent d’être au service de la population pour la faire grandir et évoluer. Depuis 2020, elle n’a fait que critiquer sans réfléchir, sortir la carte religieuse tout en se comportant comme une sotte dans les théâtre, etc. Elle n’est qu’une usurpatrice incompétente, sans profondeur, une profiteuse inculte qui tente de sauver son salaire. Lauren est une sotte ridicule qui suit la vague d’autodestruction du parti républicain. Qu’elle puisse avoir des chances de gagner me dépasse.

  12. gl000001 dit :

    Trop d’auto-parachutage rend sourd !!! Je lui souhaite une bonne chute libre et un bon atterrissage dans un restaurant ou elle pourra être escorte … oups … hôtesse !!

    1. Haïku dit :

      Est bonne ! 😅👌

    2. Roger Allard dit :

      @gl000001

      oups … hôtesse !!

      J’ajouterais.. hôtesse ticules.

  13. Jean Létourneau dit :

    • On se rappellera qu’elle fut le dernier représentant dont l’élection a été confirmée en 2024, après un recomptage.
    • Elle peut tenter sa chance dans la 4ᵉ circonscription même si elle n’y habite pas, c’est conforme aux lois du Colorado.
    • Elle est largement distancée par le démocrate Adam Frisch, ancien membre du conseil municipal d’Aspen, dans la collecte de fonds pour la course. Elle subit également la pression de plusieurs candidats de son propre parti, notamment Jeff Hurd, avocat à Grand Junction, qui veulent la battre lors de la primaire républicaine de juin prochain. Plusieurs politiciens républicains de haut rang, comme l’ancien gouverneur Bill Owens et l’ancien maire de Colorado Springs John Suthers, ont récemment apporté leur soutien à M. Hurd. [Selon John Anguilar, The Denver Post]

    https://www.denverpost.com/2023/12/27/lauren-boebert-congress-election-2024-4th-district/

  14. Pierre s. dit :

    —————–

    L’hypocrisie, la peur et le mensonge sont actuellement les valeurs qu’elle défend.
    Pour le reste, cette opportuniste crasse a suffisamment démontré qu’elle est totalement
    inapte à siéger à la chambre des représentants, trop imbécile et incompétente.

  15. simonolivier dit :

    Non seulement le candidat démocrate Adam Frisch a amassé 3 fois plus d’argent que la bobette, elle faisait face à une primaire républicaine où son opposant mènerait selon les sondages.

  16. Gilles Morissette dit :

    Boebert représente le prototype même du MAGAs qui a vendu son honneur et sa dignité à Matricule PO1135809.

    Son geste équivaut à une fuite devant la perspective d’une défaite cinglante aux prochaines élections.

    Lâcheté? opportunisme? Appelez ça comme vous voudrez. Cette politicienne cherche présentement une porte de sortie vers un comté ou elle aurait, selon elle, un bonne chance de sauver sa peau.

    Ceci dit, en cas de défaite, elle pourra toujours se recycler dans le domaine artistique ou elle nous a démontré toute l’étendue de « son talent ».

    Personne n’a oublié son « inoubliable performance » dans une salle de spectacle à Denver, alors qu’elle s’est ridiculisée par son manque de classe et de respect.

    À quoi fallait-il s’attendre de la part d’une MAGA qui avait des allures de « stripteaseuse ». Elle aurait pu faire concurrence à Stormy Daniels

    1. simonolivier dit :

      Vendu son honneur et sa dignité à PO1135809? Can’t sell what you don’t have!

  17. Dekessey dit :

    Aux USA on ne va pas en politique pour diriger le pays, on y va pour la visibilité et le spectacle. Le problème c’est que les électeurs ne savent pas faire la différence entre un clown et un politicien. J’avoue que c’est parfois subtil, mais il y a une différence.

    Les Boebert, Greene, Lake et cie sont divertissantes à souhait, faut juste pas leur donner un pouvoir décisionnel. Un chapiteau serait plus approprié.

    1. gl000001 dit :

      Ou une scène avec un poteau !!

      1. Richard Desrochers dit :

        En tout cas pas la guillotine, ça ne leur ferait aucun mal.

      2. Dekessey dit :

        @gl00001 & Richard Desrochers
        😂

      3. jmaveja48a dit :

        C’est vraiment un bonheur de lire vos commentaires. Ils sont toujours très savoureux. Resté sarcastique je kiffe 😉

    2. lanaudoise dit :

      MTG et Boebert. Chicanes épiques dignes des pires chicanes de chiffonniers. Pas de classe, dites-vous?

  18. Alexander dit :

    Toujours curieux que des êtres sans importance prennent tant d’importance.

    Les médias s’abreuvent des extrêmes et des frasques qui vont avec.

    C’est pas avec des Boebert que tu fais avancer un pays.

    Mais on dirait que les rameurs qui tirent le navire restent silencieux et s’attellent à la tâche pendant que les Laura de ce monde crient sur le pont.

  19. Layla dit :

    Ce Ken Buck aux primaires de 2016-2018-2020 a été réélu sans opposition, en 2022 il a eu 74% de majorité.

    J’espère qu’il va approuver un autre candidat à cette primaire et travailler pour le faire élire.

    Mais est-ce qu’il est écœuré de la politique au point de laisser passer cette femme?

    Pour ce qui est de Lauren Boebert, je dois avoir le cerveau gelé, parce que je n’ai rien compris à sa logique.

    Elle se sacrifie? Pour sauver quoi au juste? Elle se sacrifie parce qu’elle sait que sa candidature au siège 3 est perdue pour le parti, et elle veut rend service au parti?

    Quelle grandeur d’âme.

    Misère même si elle change de circonscription elle sera toujours une pas de classe, une ignare, une conne au pluriel.

    Ce parti a t’il envie de la subir pour un autre deux ans?

    1. Richard Dufour dit :

      Layla 10h43,

      Pour ces émules pmurtistes, l’important n’est pas ce qui est dit mais de dire.

      Dire n’importe quoi, dire quelque chose.

      Quand tu as la certitude que tu es intelligemment stable, c’est ça que ça donne.

  20. Anizev dit :

    Pour s’assurer d’être réélue, elle doit aller de plus en plus creux autant au sens propre que figuré

  21. gl000001 dit :

    HS. Erdogan aurait dit à l’endroit de Nathan le Voyou « En quoi êtes-vous différent d’Hitler ». LaPresse+

    1. kintouai dit :

      Erdogan a trouvé son point G…

    2. Robert Giroux dit :

      Bibi ne peut pas instaurer la Solution finale comme le p’tit caporal moustachu !
      Il doit se contenter des occasions que le Hamas/Hezbollah lui fournissent pour varger ds le tas …

  22. Quinn dit :

    J’espère que les Républicains de la circonscription choisie lui laisseront le champ libre, elle est divertissante 😉

  23. Richard Dufour dit :

    Je reprend ce que j’ai écrit dans la discussion sur l’éligibilité : la CS du Michigan………

    Pas parce que j’ai écrit est génial mais le sujet de ce présent billet si prête mieux.

    Établissons un fait, les républicains qui font souvent la manchette sont de parfaits imbéciles à commencer par pmurt. N’oublions pas quelques électrons libres genre Bannon.

    Mais qu’en est-il du reste des républicains. Il y a bien sûr la crainte des débordements à la pmurt mais craindre ne veut pas dire accepter toute cette folie.

    Alors je commence a m’intéresser à tous ces républicains qui préparent leur élection.

    Vont-ils tous suivrent la pmurtmanie ? Y aura t’il des dissidants.

    Et on les oublie mais où vont nicher les citoyens républicains de souche ? L’orgueil et le sens de la justice n’est pas que démocrate !

    Si je me réfère à ce billet, il y aurait des gênés dans la salle.

    2024 sera intéressant et possiblément choquant par moment.

    Le hic, comment le savoir ? Il va falloir attendre les élections pour avoir l’heure juste.

    1. gl000001 dit :

      Finalement je viens de me rappeler !!! « Pmurt » et vos autres graphies. Ca me rappelle l’auteur de Science-Fiction, Jack Vance. Une série de 4 livres, le Cycle de Tschaï. Le Chasch, Le Wankh, Le Dirdir et finalement Le Pnume. J’ai lu ça au secondaire !!
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Tschaï

  24. MarcB dit :

    Dans un sens, l’état major du parti républicain doit être content. Avec Boebert comme candidate dans la 3eme circonscription, Ils avaient des chances de la perdre. Présenter un candidat républicains adulte contre Boebert dans la 3eme aurait pu enrager « la Louve des MAGAs », tenir les MAGAs loin de l’urne aux élection, et donner la circonscription au démocrate.

    En laissant Boebert se présenter dans une circonscription plus sûre, et en présentant un adultes dans la 3eme, les républicains auront peut-être la possibilité de conserver les deux sièges, plutôt que d’en risquer un.

    Si seulement Boebert pouvait perdre la 4eme….

  25. kintouai dit :

    Elle pourra toujours se recycler dans les pubs de culottes anti-fuites, cette Lurine Bobette…

  26. Robert Giroux dit :

    Bobette peut bien se présenter ds une autre circonscription,
    ca veut pas dire qu’elle sera la candidate choisie pour l’élection de novembre prochain.

  27. ctbourgeois dit :

    Elle pense peut-être qu’il n’y a pas de télé, ni d’internet dans cette région éloignée, que ses exhibitions de mauvais goût n’ont pas été vues par aucun électeur là-bas.

  28. nefer111 dit :

    Putain d’escorte a 20$ la passe ! 🤮

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading