Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Ils essaient de détruire une présidence. Il ne s’agit donc pas de moi. Ce qu’ils essaient de faire, c’est de me tuer, en sachant que ce sera une douleur plus grande que celle que mon père pourrait supporter. C’est ainsi qu’ils détruisent une présidence. Ces gens sont simplement des personnes tristes, très, très malades, qui ont probablement été confrontées à des traumatismes dans leur vie et qui ont décidé de les transformer en un mal qu’ils ont décidé d’infliger au reste du monde. »

Hunter Biden, fils du président des États-Unis, dénonçant les républicains de la Chambre des représentants lors d’une entrevue accordée au Moby Pod, balado animé par le musicien du même nom, et diffusé vendredi, au lendemain de son inculpation par un grand jury de Californie pour une fraude fiscale qui pourrait lui valoir 17 ans de prison. L’acte d’acte d’accusation jette une lumière crue sur son style de vie décadent durant une période où il fumait du crack en quantité industrielle. Cependant, le document de 56 pages ne contient aucune preuve de l’implication de Joe Biden dans les affaires de son fils, sujet d’une enquête en destitution que les républicains de la Chambre entendent officialiser la semaine prochaine.

(Photo Reuters)

52 réflexions sur “La citation du jour

  1. Jean Bédard dit :

    Faut qu’ils mordent dans quelque chose qui peut faire mal aux démocrates. N’importe quoi. Quand t’es nul…

  2. Marc Wampach dit :

    ‘Cependant, le document de 56 pages ne contient aucune preuve de l’implication de Joe Biden dans les affaires de son fils, sujet d’une enquête en destitution que les républicains de la Chambre entendent officialiser la semaine prochaine.’

    Depuis quand les preuves sont nécessaires aux Républicains?

    1. Haiku dit :

      Exactement !!

    2. MarcB dit :

      Oui mais le document ne contient aucune preuve que Biden n’était pas impliqué, et si il en contenait, ce serait de fausses preuves! Conclusion, Biden est coupable!
      – un MAGA pas trop fort en logique et qui croit au Yéti. « Prouvez moi que le Yéti n’existe pas! »

      1. jeani dit :

        Eh ben! Je l’ai vu à la télé dernièrement.

        Il ne cessait de répéter: man, woman, person, camera, tivi

      2. Igreck dit :

        Yéti assez abruti 🧌

      3. Haïku dit :

        @MarcB
        et
        @jeani
        —-
        Superbe !! 😂🤣

  3. michel dit :

    Ces biens malheureux, ce qui lui arrive, maie, nous sommes, responsables, de nos actes, ci la preuve judiciaire contre, Hunter Biden , sont véridiques, et, que après un procès, équitable, celui-ci serait condamné, par la justice, ils faudra assumer, les terribles conséquences, maie je suis d`accord avec lui, les républicains vont tout faire pour , pour incriminer le président, Baden dans tout ceci d`une manière, ou d`une autre, pour salir sa réputation, avant les élections présidentiel de 2024. maie ces derniers ne souffle, pas un mot sur les multiples dossiers criminels de matricule1135809, ici ont parle de 91 chefs accusations, criminels. pourquoi ce silence complice, de ses traitres.

    1. Hubert Arseneau dit :

      Roger Stone, l’homme de main de Trump à réglé un arriéré de plus de 2 M avec IRS sans inculpation. En plus Trump l’a gracié pour ses méfaits.

  4. MarcB dit :

    C’est pas faux…

    Les républicains MAGA ont essayé de détruire les présidences des trois derniers président démocrates en les attaquant sur des sujets connexes:

    – Clinton, il a trompé sa femme! (Si au moins les républicains avaient que la relation était innapopriée…)
    – Obama, il n’est pas né au USA! Sérieusement, comment se défendre contre ça! Qui pourrrait affirmer qu’il se souvient de sa journée de naissance et témoigner de l’endroit…
    – Biden, son fils Hunter…

    1. Igreck dit :

      « Quand tu veux tuer ton chien, tu dis que son chiot a la rage »

      – Principe tordu d’un parti en déroute

  5. Layla dit :

    « …une douleur plus grande que celle que mon père pourrait supporter… »

    100% d’accord c’est exactement ce que je pense. C’est plus que sale, voire très lâche.

    Quand on pense que même Peter Doocy de Fox News a un problème d’avec les motifs de la pseudo destitution de Joe Biden des républicains.

    Il est bien plus facile d’user Joe Biden qui est un homme de cœur contrairement à DT qui serait capable d’envoyer ses enfants sous le bus.

    Jack Tapper a mis en boîte James Comer. En clair tous ne sont pas dupes.

    « C’est une situation très injuste pour mes enfants. Très, très injuste. C’est une honte, ce qui se passe. Ils utilisent ces choses pour essayer de faire oublier aux gens à quel point notre pays est géré de manière incompétente. Et ils s’en moquent. Ils s’en prennent aux enfants. »

    Devinez ça vient de qui? Joe Biden? Non ça vient de DT en janvier 2022.

    P.S. les enfants se sont des adultes. Les enfants de DT se sont des membres de la Trump Organization. Si Tr. Org. Est dans le trouble c’est normal que les enfants et DT soient dans le trouble.

    Rien à voir avec la relation père fils, de Joe Biden et Hunter Biden.

    1. Duduche dit :

      @Layla: c’est très amusant de voir Has Been-45 essayer de faire passer ses fils ainés (et Ivanka) pour de jeunes enfants alors que, supposément, c’est eux qui s’occupaient de la petite boutique familiale. Particulièrement DT Junior parce que, quand il a des traces blanches sous le nez, personne ne pense que c’est du lait.

      1. Layla dit :

        @Duduche
        Du lait en poudre😉

  6. Anizev dit :

    Il devrait faire comme l’autre – appel, sur appel, sur appel

    1. kintouai dit :

      Autrement dit, on devrait passer à un autre appel…

    2. Igreck dit :

      On pourrait passer à … un coup de pelle derrière la tête😖

  7. Alexander dit :

    Y sont pas capables de trouver de quoi contre le père Biden, alors ils s’attaquent à son fils dont les problèmes sont connus.

    Comment vous appelez ça des gens qui s’attaquent à vos enfants, faute de pouvoir s’attaquer à vous?

    La réponse:

    Des lâches.

  8. marie4poches4 dit :

    HS

    Liz Magill, présidente de l’Université de Pennsylvanie a démissionné.

    https://x.com/RonFilipkowski/status/1733602732043358672?s=20

  9. michel dit :

    Vous pouvez compté , sur sur les traitres , républicains, les plus radicales, que ceux-ci, vont tout faire en leurs pouvoirs ,pour enfin crié leurs indignations, à tout les américains, enfin nous le tenons prie la mains dans le sac, avec son fils, ces un scandale, regardé ces des mafieux, la familles Baden, aux diable, la vérité, seule compte. l`instant présent pour ces ordures.

  10. Gilles Gougeon dit :

    Les sondages mettent à ce jour Trump et Biden à égalité. Ce sont sans doute les indépendants qui risquent de celler le résultat du vote.
    Il est donc possible que ces « indépendants » et ces « non alignés » décident de ne jamais voter pour un parti à l’image si cruelle et négative; comment lui confier le pouvoir ? Si vous devez voter « contre » quelqu’un (ce qui est souvent le réflexe de bon nombre de personnes dans nos démocraties occidentales), hésiteriez-vous entre un candidat qui appuie Trump ou celui qui appuie Biden?

  11. michel dit :

    Cela va être difficile pour Hunter Biden , de faire appel sur appel sur appel, je crois me souvenir que Hunter a du emprunté, de l`argent de son père, pour acheter, un véhicule, ont parle environ de 4,500,00 remboursé, je ne pense pas que ce dernier, aura les moyens financiers pour aller plus loin. dommage, à moi que son père ne vienne encore à sa défense.

  12. loulaf dit :

    Les reps n’ en ont rien à cirer de Hunter, tout ce qu’ ils veulent c’ est assassiner Joe politiquement parlant. Comme ils ne trouvent rien sur lui, il va souffrir via son fils.
    Une basse vengeance envers les Dems qui ont voulu destituer la crapule et avec raison.
    Que Hunter prenne exemple sur l’ escroc, il va en appel. Ça semble fonctionner pour la crapule, alors…

  13. Bidulen dit :

    Hunter Biden = Benghazi nouveau! Enquête ad nauseam!

  14. michel dit :

    Ce n`est quand même pas croyables avec tout les problèmes juridiques, et criminels, de cette ordure, et sa pire présidence , comme président. et son coup d`état, avec ses supporteurs en délires grimpant comme des singes, défonçant, portes, fenêtres, saccagent le capitole, cherchant le vice président pour le pendre à l`extérieur, devant le capitole, sous les applaudissements de matricule1135809, très ravi du résultats, de sa bandes de dégénérés. et celui ci va recommencer le même manège, ci ce dernier devait perde, de nouveaux, en 2024 commet cela est il possible , que cette ordure soit à égalité, avec le président Biden, ci se n`est pas de la folie à grande échelle, je me perd en raisonnement.

  15. Gilles Morissette dit :

    Donc, selon le dossier de la Cour, il y aurait ZÉRO élément de preuve concernant l’implication du président Biden dans les affaires de son fils.

    Les Républicains sont tellement tordus, malhonnêtes, enfoirés qu’ils se servent de Hunter pour attaquer son père, le discréditer, lui faire du tort.

    Hunter n’a qu’a faire ce que Matricule PO1135809 et la racaille républicaine savent si bien faire: embourber le système, multiplier les appels, les requêtes, tout ce qui peut faire retarder voire déraper la cause.

    Oui, Hunter Biden (HB) aurait fait des choses répréhensibles. Il devra répondre de ses actes. C’est l’évidence même.

    Toutefois, les gestes posés, si graves soient-ils, ne sont rien en comparaison avec ceux commis par Matricule PO1135809 et son ramassis de filous. 91 chefs d’accusation dont un en vertu d’une Loi sur l’association de malfaiteurs (LOI R.I.C.O.), tentative d’insurrection

    HB a parfaitement raison. Ces salopards de Républicains sont des gens  » mentalement déséquilibrés », violents, dangereux, prêts à tout pour arriver à leurs fins.

    Sur quoi , croyez-vous, vont-ils baser leur acte d’accusation contre le président? Des preuves? Il n’y a AUCUNE preuve.

    Donc, ils vont faire ce que tout bon républicain sait faire. Pas de preuve? Aucun problème. Ils vont en fabriquer. C’est ce que font généralement les crapules.

    Ces gens là sont des couillons, des lâches, ce qui fait de plus sale, de plus répugnant dans ce « Shit Hole Country ».

  16. Treblig dit :

    Comer a été écrabouillée par le journaliste de FOX News la semaine dernière. Aucunes preuves de quoique ce soit dans son réquisitoire contre Hunter. Sauf un désir de vengeance contre le paternel qui a fait mordre la poussière à Trump. Quand tout ça sera fini,

    Comer sera désigné comme le grand coupable de ce fiasco judiciaire. Il sombrera dans l’oubli le plus honteux qui soit. Comme le père du mcarthisme qui est mort seul et évité par tous y compris ses collègues politiciens

  17. Richard Desrochers dit :

    Tout ça remonte au moins à l’appel (parfait !) entre Trump et Zelensky. Des années à s’en prendre à Biden via son fils. Pourquoi ?
    Parce qu’ils n’ont jamais rien trouvé contre Joe.

  18. michel dit :

    message @Gille ces biens beaux votre texte, maie expliqué moi une chose, pourquoi, les gens votes en grands nombres pour ses crapules , et que matricule est aux coude à coude avec Biden après tout ce que cette ordure a fait depuis qu`il est en politique, je ne comprend pas,

  19. POLITICON dit :

    Je crois avoir entendu Joe expliquer qu’il avait perdu un fils qui avait le cancer du cerveau et que cette épreuve avait été très difficile pour la famille. Certes, Hunter n’est pas un ange mais il n’a jamais occupé un poste à la Maison Blanche et jamais parti avec 2 milliards dans les poches. Il n’a jamais été élu pour aucun poste. Il n’a jamais fait de politique active, ni même défendu son père dans les réseaux sociaux ou dans n’importe quel autre média. Hunter n’est qu’un simple citoyen se trouvant être le fils du président.

    Hunter a même offert d’offrir des explications concernant Burisma devant public et ca lui a été refusé. Imaginez ce qui arrivera si jamais Donald retourne au bureau ovale. Puisque les républicains ne peuvent pas mettre la main sur la présidence, c’est la guerre civile qu’ils veulent en échange. C’est nous ou personne et ils sont prêts à tricher, mentir aux citoyens pour y parvenir.

    1. Madalton dit :

      Il a de plus perdu sa femme et sa fille dans un accident de la route. Beau et Hunter étaient aussi dans la voiture. Il venait de gagner ses 1ères élections au sénat en 1972.

      Il a prêté serment à l’hôpital où étaient hospitalisés ses 2 fils.

  20. michel dit :

    Ah ci ces très clair pourquoi les gens votes ils pour eux, mystère mystère éclair nous. ; les gens voit les mêmes informations, les même problèmes, juridiques de cette crapule, et connaisse très biens, cette personne et ce qu`il a fait de terrible à ce pays, et ce dernier se trouve à égalité avec le président, ces à ne rien comprendre.

  21. Richard Desrochers dit :

    « Ces gens sont simplement des personnes tristes, très, très malades, qui ont probablement été confrontées à des traumatismes dans leur vie »

    Très malades, c’est sûr. Mais pas parce qu’ils ont subi des traumatismes, mais parce qu’ils ont été privilégiés et sont convaincus que c’est grâce à leur mérite. Ils croient (et veulent faire croire) que les Biden, père et fils, ont été privilégiés, non grâce à leur mérite, mais malgré leur absence de mérite.

    Joe Biden a subi des traumatismes, ça lui a plutôt appris l’empathie. Ses accusateurs n’ont appris que la haine, parce qu’ils sont incités par la peur de perdre les privilèges qu’ils n’ont pas mérités.

    1. Haïku dit :

      Fort bien formulé !

      1. kintouai dit :

        En effet ! Ça mérite plusieurs 👍👍👍

  22. jeani dit :

    HS

    Le gouvernement des USA vend 14000 obus de chars pour qu’Israel puisse se « défendre ».

    C’est drôle, j’avais plus l’impression qu’un bon nombre de ces chars étaient dans la bande de Gaza pour détruire encore plus de maisons et « accidentellement », tuer de nombreux Palestiniens.

    Je ne dois rien comprendre à cette guerre.

    https://lp.ca/nzlf97?sharing=true

    1. Haïku dit :

      @jeani
      RE:
      « …..Je ne dois rien comprendre à cette guerre. »
      —-
      Moi itou…
      Misère de misère au cube !!!!

    2. Richard Desrochers dit :

      Ce ne sont pas des obus de chars, mais des abus de chars. Ça s’appelle charrier,

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Très bonne celle-là !
        En plein dans le mille.

  23. Layla dit :

    Je viens de visionner une vidéo de Glenn Kirschner sur ce sujet, il m’a un peu perdu dans ses explications vers la fin, mais à partir du début j’en suis arrivée à croire que c’est suspect mais pas du côté de Hunter Biden. Il précise que oui la première fois que Hunter Biden a accepté de plaider coupable et que finalement ça s’est effondré ce n’est pas du côté de Hunter.

    Avec procureur qui a été nommé procureur spécial pour tempérer l’opinion publique selon moi, il a fait une job malhonnête, j’ai bien l’impression qu’il y a de méchanceté dans cette histoire. C’est à suivre.

    J’ose espérer que Hunter va rester fort dans cette histoire idem pour Joe Biden

    https://youtu.be/4Q6J9eCp0RU?si=ZmzMDRSlJ2U-oVq8

    1. Richard Desrochers dit :

      Et si on comparait avec les dettes au fisc de Steve Bannon ? Depuis quand est-il en prison déjà ? Ah ben non, il est libre, on dirait.

    2. Haïku dit :

      @Layla
      Merci pour le lien.
      Perso, je crois que l’avocat Papitibi aurait été bien d’accord avec le constat de Glenn Kirschner.
      —-
      Donc j’invente une citation de Papitibi/Haïku:
      « Glenn Kirschner a une tête sur ses épaules.
      Les épaulettes c’est pour demain,
      mais les chemises brunes c’est manifestement aujourd’hui. »

      1. Layla dit :

        @Haïku 💯excellent💯

      2. Haïku dit :

        @Layla
        Gracias ! 🙏

  24. Pierre s. dit :

    ——————–

    Un commentaire d’une grande lucidité.
    Attaquer un président intègre comme Biden à travers son fils.

    Difficile de faire la même chose avec l’idiot utile, ils est déja considéré comme un troudu cul fini
    un criminel et un être méprisable, et ses fils également …. ils ne peuvent pas descendre plus bas
    et leur supporteurs les adorent comme ca.

    ce que les républicains espere c est simplement écoeurer une partie du vote démocrate pour
    voler l’élection de 2024

  25. Réjean Caisse dit :

    Les républicains sont dans une stratosphère, qui tourne autour d’eux-mêmes, entre eux-mêmes tout celà fait du sens, le problème c’est quand ils sortent au grand jour. Là ils ne contrôle plus le message, ils ne contrôle plus ce que peux penser les américains.

  26. michel dit :

    Bonjours les amis bonne nouvelle, je viens de regardé un article très intéressant, dans le magasine Newsweek daté du 10-12-2023- vous ne serez, pas surpris je pense, d`après certaine source très près de Trump, le montant, de 850,000.00 aurait été, encaissé, avant que le travail ne soit fait, beaux pot de vin pour ce professeur, pour se parjuré devant le tribunal, pour venir confirmé que tout est parfaitement, correct dans les documents financier, que cette expert dit avoir fait aucune preuve la dessus, Trump ses payé un expert pour venir dire ce qu`il voulait entendre, pour Trump, tout s`achète, et tout se vends, il s`agit simplement dit mettre le prix.

    1. MarcB dit :

      A la défense du professeur d’université, il faudrait être vraiment con pour travailler pour Trump sans se faire payer d’avance. Son historique de payer après que la marchandise soit livrée n’est pas très bon.

      Vieil article mais toujours d’époque
      *https://www.usatoday.com/story/news/politics/elections/2016/06/09/donald-trump-unpaid-bills-republican-president-laswuits/85297274/

      Même quand ses soldats se font poursuivre pour lui avoir été fidèle
      *https://nymag.com/intelligencer/2023/08/trump-giuliani-begged.html

  27. Layla dit :

    Jack Tapper s’en prend très justement aux cons comme Comer et J.D.Vance avec l’affaire Hunter Biden.

    Lu sur politicususa

    « Lors de l’émission State Of The Union sur CNN, M. Vance a déclaré que les journalistes, les entreprises technologiques et le gouvernement étaient « de connivence » pour censurer l’histoire de l’ordinateur portable de Hunter Biden. »

    « Jake Tapper a répondu : « Eh bien, Donald Trump était président au moment où la censure a eu lieu, donc personne au gouvernement, les gens de Biden n’étaient pas là….Mais je dirai simplement qu’en tant que personne qui a essayé de voir l’ordinateur portable, Rudy Giuliani ne nous a pas laissé voir l’ordinateur portable. Il n’a pas voulu nous laisser le voir. Nous n’avons donc pas pu en rendre compte parce qu’il voulait que nous nous en tenions à ses paroles. » »

    1. Madalton dit :

      De plus, c’est sous Trump que le procureur fédéral a été nommé pour enquêter sur ce fameux portable. Ils n’ont rien trouvé de probant en 4 ans.

  28. Richard Dufour dit :

    Je rejoins Michel, bien que MarcB a un bon point.

    Payer avant sent le pot de vin mais……

    Pour le travail fait par ce professeur sur les finances du groupe, c’est primordial de le payer, car le résultat de l’étude peut changer.

    Voilà une preuve que l’on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres.

    Payer, le rapport est positif, pas payer, négatif. Ce qui me fait dire que ce témoignage peut être contrecarrer par un autre comptable à la réputation équivalente qui arriverait avec un rapport négatif avec les mêmes données financières.

    Encore ici, pmurt dit mais ne démontre rien.

  29. michel dit :

    Commentaire @ Richard. le tribunal a déjà tranché, dans ce dossier, et reconnu, à la culpabilité de matricule1135809 et de ces deux fils, avec touts les dossiers, que des experts, comptables, ont regardés de très près, et surprise, ils sont trouvés pleins de fausses déclarations comptables, voyant, cela matricule1135809 a demandé qui était le meilleurs, comptable, pour venir contredire, les même accusations, démontré que ces comptables ne connaisses pas leurs travails, pour moi cela est un pot de vin, ils a payé, 850,000,000, à cette expert par ce que lui et ses avocats sont coincés, par le verdict, de culpabilité, de matricule1135809, un dernier coup, de matricule1135809 pour changer , les choses. maie trop tard je pense.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading