Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump a relayé sur Truth Social jeudi deux messages (ici et ici) publiés sur X et faussement attribués à la femme du juge Arthur Engoron chargé de son procès pour fraudes à New York. On doit l’attribution de ces messages à la femme du juge Engoron à la complotiste et influenceuse d’extrême droite Laura Loomer.

« Est-ce que cela peut se produire en Amérique ? C’est le procès le plus injuste de l’histoire de New York, et j’en ai connu de bien injustes ! », a commenté l’ancien président en relayant un des messages.

Un porte-parole de la magistrature new-yorkaise a indiqué que la femme du juge Engoron n’avait aucune présence sur les réseaux sociaux, ni sous son vrai nom ni sous le pseudonyme « Dawn Marie » qu’elle utiliserait pour cacher son identité selon Laura Loomer.

Rappelons qu’une cour d’appel de New York a réimposé plus tôt cette semaine le bâillon partiel qui interdisait à Donald Trump d’attaquer le personnel du tribunal où il subit son procès pour fraudes. Le juge Engoron et sa greffière, cible particulière des attaques de Trump, ont reçu des centaines de messages antisémites ou injurieux ainsi que des menaces de mort.

P.S. : Une cour d’appel de Washington a par ailleurs décidé ce vendredi que Donald Trump peut être tenu responsable, au civil, pour l’assaut mené par ses partisans contre le Capitole à Washington le 6 janvier 2021. Le tribunal a cependant laissé entendre que l’ancien président pourrait obtenir gain de cause dans sa demande d’immunité après avoir présenté de nouveaux arguments expliquant pourquoi son discours enflammé devant ses partisans près de la Maison-Blanche le 6 janvier devrait être considéré comme un acte officiel, et non comme faisant partie de sa campagne de réélection.

(Photos Getty Images)



46 réflexions sur “Attaques infondées de Trump contre la femme d’un juge

  1. Dekessey dit :

    Combien de temps la justice va-t-elle endurer ce dangereux cirque?

    Je commence à croire que ce juge est soit incompétent, soit pissou, soit biaisé en faveur du clown.

    1. Youno dit :

      Considérant que ce juge entend rendre son jugement avant la fin-janvier 2024, je le vois plus avec le dossier de Washington pour J6 procès

    2. NStrider dit :

      « Je commence à croire que ce juge est soit incompétent, soit pissou, soit biaisé en faveur du clown. »
      Je crois plutôt qu’il marche sur des œufs posés sur le fil d’un rasoir pour éviter de donner au 45 et à ses avocats des motifs de contestation basé sur le déroulement du procès ou qui pourrait faire croire qu’il avait un biais contre le 45.
      Remarquez que cela ne les empêchera pas de contester quand même.
      Alors de mon côté, j’apprécie sa prudence et sa réserve et ce même si avoir été à sa place ça ferait longtemps que je l’aurais crucifié la tête en bas. C’est probablement une des raisons qui fait que je ne suis pas juge. 😋

    3. Philippe Deslauriers dit :

      Les americain vivent de rêve, voir fabulation.

      Ils se croient un peuple d’exception.
      Et donc, le chef suprême d’un peuple d’exception est… presque qu’un dieux!

      Les US ont une genre de vénération envers leurs présidents qui leur est inculqué depuis leur tendre enfance en commençant avec le principe de  »père » fondateur, le  »Pledge of Allegiance » récité a tout les jours en classe depuis la maternel et etc…

      Il vont jusqu’a leur donné l’immunité total car… a god can do no wrong

      Alors attaqué un ancien président en cours a quelque chose de traumatisant pour la société US, a quelque part ca attaque leur croyance les plus profondes de peuple d’exception ave une déité présidententielle.

      1. gigido66 dit :

        Peut-on appeler cela une dépendance affective?

      2. Roger Allard dit :

        @Philippe Deslauriers

        « Pledge of Allegiance » récité a tout les jours en classe depuis la maternel et etc… »

        Vous m’avez ramené à mes premières années d’école. Chaque début pm , nous récitions « Drapeau de ma province, salut. À toi mon respect, mon honneur et ma fidélité »

        Et nous enchaînions avec le Ô Canada… 🇨🇦

      3. Marc Wampach dit :

        Fort juste pour ce qui est des électeurs du GOP/maga. Remarquez qu’ils n’ont aucun respect pour Biden, pas plus qu’ils n’en avaient pour Obama. Cette croyance en la magnificence du pays cache une identité artificielle, basée sur une supposition intenable quand à cette supposé magnificence: Comme si croire que son pays est le meilleur veut dire que sa petite personne l’est aussi!

        Le parti républicain et les citoyens hors-ville se meurent car la démographie est sans pitié. C’est comme ça que j’explique le fait que ces citoyens n’ont plus de scrupules en cautionnant des politiciens menteurs et abuseurs: Ils sont terrifiés à l’idée que le monde moderne va les rattraper, rendant impossible cet artifice d’identité en ce qui a trait à cette magnificence fabulée.

        Ces citoyens vivent dans une réalité parallèle car ils sont isolés du monde entier. Et la mouvance maga leur donne justement le leurre qu’il est possible de revenir dans le passé.

      4. Marc Wampach dit :

        @ gigido66: Hypothèse fort intéressante:

        La dépendance ici est que le statut du pays, sa supposé supériorité, donne à l’individu l’illusion qu’elle se prolonge à lui-même. Comme un hooligan par rapport à son équipe.

  2. Youno dit :

    DJT se magasine une troisième amende

  3. charlot dit :

     »Le tribunal a cependant laissé entendre que l’ancien président pourrait obtenir gain de cause dans sa demande d’immunité après avoir présenté de nouveaux arguments expliquant pourquoi son discours enflammé devant ses partisans près de la Maison-Blanche le 6 janvier devrait être considéré comme un acte officiel, et non comme faisant partie de sa campagne de réélection. »

    Et c’est reparti pour un autre tour de manège. À en donner la nausée.

    1. Madalton dit :

      La campagne de réélection s’est terminée le 3 novembre 2020 et non le 6 janvier 2021.

    2. Achalante dit :

      Je vois mal comment demander à ses partisans de refuser les résultats d’une élection libre pourrait être considéré comme un acte officiel. Sinon, un président pourrait se déclarer dictateur en toute légalité. Mais bon, c’est un problème pour les avocats: un président peut-il trahir son pays pendant qu’il est en exercice? Ou est-ce que le président est le représentant du pays, et de ce fait, tout ce qu’il fait, bon ou mauvais, est pour le pays?

  4. Madalton dit :

    Pourtant, Trump ne s’est jamais offusqué que la femme du juge Thomas faisait pression auprès de Mark Meadows pour renverser les résultats de l’élection.

  5. Youno dit :

    pour votre P.S.: mais peut-être pas si sûr selon ces mêmes juges:

    «A three-judge panel affirmed unanimously that Trump’s post-election efforts to subvert the 2020 election results were done in his capacity as a presidential candidate — not a president.

    “When a first-term President opts to seek a second term, his campaign to win re-election is not an official presidential act,” Chief Judge Sri Srinivasan of the U.S. Court of Appeals for the District of Columbia wrote in an opinion.

    The appeals panel noted that Trump himself recognized his campaign to win re-election was in his personal capacity, citing a motion Trump filed “in his personal capacity as candidate for reelection to the office of President” with the Supreme Court when challenging election administration in several battleground states. »

    https://thehill.com/regulation/court-battles/4337301-appeals-court-rules-trump-doesnt-have-immunity-from-civil-suits-over-jan-6-riots/

    1. Louy dit :

      Bordel qu’il s’est peinturé dans le coin !
      Il ne peut plus s’en sortir avec la Cour Suprême.

  6. Louise dit :

    C’est sûr et certain que Trump ne lâchera jamais le morceau alors c’est aux juges qu’il appartient d’être plus coriaces que lui.
    C’est facile à écrire mais quand on reçoit des menaces de mort envers soi ou sa famille,
    ça ne doit pas être facile tous les jours.

  7. Layla dit :

    « Loomer Report REAL NEWS FOR TRUTH-SEEKERS »

    La vérité n’est pas la vérité.

  8. Layla dit :

    S’attaquer à la famille et les amis de ses opposants, ou ses supposés ennemis pour arriver à ses fins, il semble que c’est un droit constitutionnel pour la plus grande victime ever.

    Même si c’était un vrai compte de la femme du juge, pourquoi elle n’aurait pas le droit de s’exprimer.

    Après tout, Lara et Kimberley ont ce droit, ainsi que ses fils. La femme du juge Thomas a ce droit.

    1. Haïku dit :

      Très bon point. 🎯

  9. ctbourgeois dit :

    Si ses attaques de toutes sortes étaient fondées sur des faits réels ou des causes légitimes, il y aurait peu d’articles médiatiques sur lui puisqu’il manquerait de raisons valables d’attaquer.

    Le nombre de ses avocats diminuerait drastiquement ainsi que les poursuites judiciaires sur ses attaques contre la loi et la démocratie.

  10. michel dit :

    ce n`est pas croyable d`entendre de telle propos, de la part de matricule1135809 et de ses partisans appelant aux meurtres de juges et de procureurs, et toute personnes, qui ose témoigner contre lui après les jurées , quand la justice va elle enfin , envoyé, cette individu, en prison, ca na plus aucuns sens, attende il des meurtres, pour agir.

  11. michel dit :

    Depuis quand un prévenue peut se permette de menacer de mort des juges , des procureurs. des témoins , ces le mondes à l`envers, pourquoi la justice ne fair absolument rien contre matricule1135809.

  12. gl000001 dit :

    Il y a 367 Dawn Marie aux USA. Dont 188 au New Jersey pas loin de New York !! Il habite ou Engoron ?
    https://www.mynamestats.com/First-Names/D/DA/DAWN-MARIE/index.html#

  13. Richard Dufour dit :

    Point de vue sur la difficulté de traiter avec le phénomène mpurt. Rappelez vous la crotte de fromage de Bateleur.

    « Pierre Martin, journal de Montréal 30 novembre 23

    Pendant que Trump se plaint constamment d’être maltraité par les médias, ceux-ci font tout pour lui assurer une couverture «équilibrée», en accordant presque autant d’attention aux travers et à l’âge de son opposant qu’à la montagne d’accusations criminelles contre Trump et aux démonstrations répétées de son incohérence cognitive.

    Trump joue le même jeu devant la justice. Il sait que les tribunaux cherchent à éviter l’apparence de biais, alors il arrose constamment d’insultes les juges et les procureurs et inonde le système de demandes saugrenues pour retarder le processus et alimenter la perception qu’il est victime du système.

    L’institution médiatique, comme toutes les institutions démocratiques, est fondée sur des normes d’équité qui peuvent devenir le talon d’Achille de la démocratie lorsqu’elles sont manipulées habilement par un démagogue. »

    Ne doutez pas de la compétence et de la volonté
    de rendre justice des juges dans les différents procès, hormis la juge Cannon peut être.

    Mais tout le monde du système de justice marche sur des oeufs, la moindre erreur, le moindre faux pas fera capoter le procès et croyez bien que la machine rtump est en marche dans ce but. L’homme sait s’y prendre.

  14. michel dit :

    La justice aux usa laissé moi rire, ces un cirque, à plus en finir, ces complètements, le délire, total, une incompréhension total, une absurdité total, la folie total , maie regardé matricule1135809 comment ce comporte cette homme, dans la salle d`audience.

  15. NStrider dit :

    Vision satirique des États-Unis selon la façon dont la perçoit Loomer. /s

    https://x.com/garypetersonusa/status/1730568567022616614?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w

    C’est une satire créé par quelqu’un qui a déjà fait des victimes sur ce blog qui ne savaient pas que c’était une satire. Faut dire que c’était plus subtil à ce moment-là.

  16. gl000001 dit :

    HS: Calvince !!! Ce ne sont pas des dinosaures mais des dragons. Beaucoup de « fake » squelettes. Et les dragons marins existent encore !!
    Enfermez-là. C’est une honte pour les USA qu’elle soit une élue !!!
    https://twitter.com/theliamnissan/status/1730609479027142740/photo/1

    1. gl000001 dit :

      OK. C’était une joke. Excellent !!

      1. gl000001 dit :

        Je me suis fait avoir et je n’ai même pas commencé à boire !!

  17. Richard Dufour dit :

    Bon c’est vendredi, Santos vient d’être foutu à la porte de la Chambre, on a remis le baillon à rtump qui, comme a son habitude, expulse de son corps huileux fausses larmes et vrai fiel, la routine quoi !

    Alors oui n mérite une pause musicale qui fait du bien.

    Rodrigo y Gabriela et Tamacum

    https://youtu.be/xV-pp3ns2eg?si=lYViJ7WxbTQgdEqd

  18. michel dit :

    Ci la justice ne fait rien contre matricules 1135809 quand ces nombreux procès, aux criminels , cette fois avec témoins , cette homme va aussi les menacer de mort, pour ne pas être condamné par ceux ci, ces ca la justice aux usa, personne pour lui clouer le bec ces ahurissant. On menace et le tour est joué.

  19. michel dit :

    excusé moi pour la faute dans le dernier message correction enlevé le mot témoins remplacé par jurées

  20. jeani dit :

    Hey, est-ce qu’il peut fermer sa grande gueule le me, me, me.

    Ou, autre solution, qu’on lui ferme la trappe, peu importe la façon

    1. Duduche dit :

      @jeanji: s’il fallait lui poser un point de couture entre les lèvres à chaque fois qu’il sort un mensonge, ça prendrait deux-trois heures pour avoir la paix (à l’oral, il faudrait lui confisquer son téléphone aussi).

  21. lechatderuelle dit :

    je n’achète pas la thèse des menaces de mort qui rendent les juges et les autres nerveux devant trump….
    ça ne tient pas….

    Déjà que ce genre de traitement n’est pas exclusif à trump… des menaces virtuelles, il y en a à la pelle pour pas mal de figures médiatiques…
    Un juge a des moyens que le simple mortel n’a pas, même pas trump….

    C’est potentiellement un piège à cons pour laisser trump s’enfoncer tout seul ou un laxisme déroutant envers le 1 % de la société…

    C’est lassant longtemps cette saga absurde….
    Vivement un caillot bien placé….

  22. Gilles Morissette dit :

    Décidément, Matricule PO1135809 et sa horde de fanatiques MAGAs comme Laura Loomer, ne reculent devant rien pour salir des réputations en répandant plein de « fake news ».

    Voilà ou en est rendu cette saga qui n’en finit plus de finir.

    Pourtant, la Justice continue de faire preuve d’une tolérance scandaleuse face à la conduite de l’ESCROC dont le seul objectif demeure de reprendre le pouvoir afin d’assouvir sa vengeance.

    Et les médias, toujours soucieux de sensationnalisme, de superficiel , prétextant une « pseudo neutralité », continuent à lui donner de l’importance et à faire la une » avec l’âge du président Biden.

    « Le président est trop vieux. Il n’a plus les capacités de gouverner » nous disent-ils encore et encore.

    Pendant qu’ils ergotent là-dessus, il y a une CRAPULE à Mar-A-Largo qui rêve de saccager la démocratie, qui a un plan pour le faire et qui fait tout pour instaurer ce qui ressemblera « un peu beaucoup » à UNE DICTATURE.

    La démocratie est en péril et ces enfoirés nous parlent de l’âge du président.

    On voit que les médias américains savent mettre « leurs priorités » à la « bonne place »

    Gardez le peuple dans l’ignorance semble être devenu LEUR PRIORITÉ.

    1. gl000001 dit :

      Il y pire que l’ignorance … le mensonge. Les fausses vérités !

  23. Marc Wampach dit :

    Les États-Unis sont entrain de s’auto-détruire en laissant leurs plus malsains éléments « guider » leur destiné. Ce laxisme massif envers toute forme de logique et d’honnêteté va leur couter cher à la longue.

    « Est-ce que cela peut se produire en Amérique ? C’est le procès le plus injuste de l’histoire de New York, et j’en ai connu de bien injustes ! », a commenté l’ancien président en relayant un des messages.

    On le voit ici: Mensonges après mensonges, alors la vérité n’a pas d’importance. Ce qui est hilarant ici c’est que ce qui se produit en Amérique est en grande partie la faute à Trump et ceux qui l’appuient, et l’injustice ici ce n’est pas la façon dont il est traité mais bien la façon dont la vérité et la logique sont traités.

    « J’en ai connu bien des injustices »? Non, plutôt: « J’en ai commis bien des injustices! ».

    1. Richard Dufour dit :

      Marc Wampach 16h15

      C’est la contre partie des libertés individuelles ne trouvez-vous pas ?

      Lorsqu’il y a 325 millions de libertés, toutes différentes, disons que la variété est large et étendue.

      Un extrémiste a une certitude, c’est d’avoir raison et en plus dans une société comme celle des USA, on lui accorde la liberté et le droit de l’être extrémiste.

      Vous ecrivez

      « l’injustice ici ce n’est pas la façon dont il est traité mais bien la façon dont la vérité et la logique sont traités. »

      Parfaitement d’accord avec vous. C’est peut être le plus grand défi social de ce siècle. Imaginez quand y vont m’être de l’intelligence artificielle ?

      On est pas sorti de l’auberge.

      1. Marc Wampach dit :

        Aux États-Unis, historiquement, on a maintes fois confondus la liberté avec l’anarchie.

  24. loup2 dit :

    HS. Dans Le Devoir aujourd’hui.
    – Il y a de quoi. Le monde va à sa perte. Y’a qu’à voir, on n’y voit plus. « In the air the smoke cloud takes its form / All the phones take pictures while it’s warm », chante d’abord le messager. La chanson a pour titre Panopticom et « s’interroge sur les lendemains d’un monde qui ne sait plus distinguer le vrai du faux », explique Gabriel dans le commentaire qui nous est arrivé en même temps que le fichier .wav et les paroles, deux petits jours avant la sortie, vendredi 1er décembre, du nouvel album.

    Panopticom (Dark side mix)
    https://petergabriel.bandcamp.com/track/panopticom-dark-side-mix

    1. Haïku dit :

      @loup2
      Merci pour le lien !! 👍

  25. michel dit :

    Les journaux a grands tirage ne pense qua une seule chose comment tiré profit de la situation absolument démentiel avec matricule1135809, pour faire le plus d`argent possible de cette affligeante, situation , aux U.S.A. ces ridicules comme ces pas possibles, le cirque continue bonne gens , acheté vos billets. pour la suite des aventure de matricule1135809.

  26. nefer111 dit :

    AUCUN juge n’aura jamais les couilles de foutre en dedans cette vermine séditieuse !!!!

  27. Michel dit :

    Matricule 1135809 a un résonnement complètement ,tordu, selon lui mentir a tout bout champ est un droit absolu inscrit dans la constitution rien que ca ca vous donne une petite idée du personnage. complètement débile, il pousse ses folies les plus folles de l`avant comme il le veut personne pour le remettre à sa place ces pathétiques.

    « « 

  28. Igreck dit :

    On voit très bien ici ce que rapporte les années d’expérience de 🤡 en tant que plaideur quérulent … dans un systématique de justice biaisé car horriblement politisé😡

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading