
« Ce soir, nous sommes confrontés à une décision difficile, mais c’est la bonne. Toutes les organisations de sécurité la soutiennent pleinement. La guerre a ses étapes, et la libération des otages a aussi ses étapes. Mais nous ne nous reposerons pas tant que nous n’aurons pas remporté une victoire totale et que nous n’aurons pas ramené tout le monde. »
— Benyamin Nétanyahou, premier ministre d’Israël, s’adressant aux citoyens de son pays après avoir exhorté les membres du gouvernement israélien à entériner l’accord négocié avec l’aide du Qatar et des États-Unis pour obtenir la libération de 50 otages israéliens kidnappés par le Hamas en échange de 150 Palestiniens détenus en Israël. Même si cet accord nécessiterait une trêve dans la guerre à Gaza, Nétanyahou a ajouté que son objectif demeurait l’« éradication » du Hamas et le retour en Israël de tous les otages israéliens.
(Photo capture d’écran)
Par éradication du Hamas, il veut dire éradication de la population palestinienne. Parce que pour Netanyahu, tous les Palestiniens sont membres du Hamas, même les bébés prématurés.
@marylap
Ouch en tab….. 🎯
C’est d’ailleurs ce que Herzog a soutenu publiquement, accusant même des Américains protestant contre le massacre des Palestiniens (dont des manifestants d’origine juive) d’être complices du Hamas.
Alors il faut ajouter à la liste des terroristes des citoyens américains aux prématurés palestiniens.
Présentement, Israel a autant de crédibilité que Baghdad Bob…
J’ai lu vite et j’ai vu Ismael ! C’est vrai.
(Ismael est notre troll de service. Son vrai nom est Simon)
Lorsque ce salopard parle « d’éradication », on a tous compris qu’il parlait d’éradication du peuple palestinien.
Regardez bien aller cet enfoiré. Au premier prétexte, même le plus futile, il va rompre la trêve et recommencer le carnage.
Netanyahou, à l’instar du Hamas, est assoiffé de sang et habité par la haine et la violence.
Sa déclaration est éloquente. Nul besoin d’en rajouter.
Cette trêve ne sera finalement qu’un intermède avant le déchaînement du feu.
Netanyahou semble parler pour son gouvernement afin de ne pas tomber…
il s’adresse aux membres minoritaires de son gouvernement qui le tiennent solidement par les coui….
j’ai comme l’impression qu’il ne gère pas grand chose… son commentaire ressemble à une supplication d’avoir un peu de corde parce que l’air passe de moins en moins…
une autre couche de complexité dans cette histoire…
Il est un ti peu gentil. Il n’a pas parlé de vermine comme Trump et Hitler, l’inspiration de Trump. Les Palestiniens doivent accepter de se faire exterminer pour accomplir la prophétie d’Esaie. Netanyahou, Trump et Hitler… des vomissures de l’histoire.
Ayoye! Quels commentaires extrémistes. On a beau détester Netanyahou, je le déteste, c’est un criminel et un aspirant dictateur. Ceci dit, dire qu’il veut tuer des millions de Palestiniens est du délire pur. Ça entre dans la propagande anti-Israélienne actuelle qui de façon mensongère crie au génocide, alors qu’il n’y a rien qui s’en approche.
Après ça, il difficile d’avoir de la crédibilité sur le reste. On est ici en face de l’extrême gauche prête à dire n’importe quoi pour combattre l’extrême droite. On en revient aux pôles qui s’attisent et se rejoigne dans le mensonge éhonté. Après des propos aussi délirants d’extrémisme, difficile de dénoncer de manière crédible Trump et les autres apprentis dictateurs qui mentent comme ils respirent. Tout ce qui est excessif est insignifiant. On en a ici une belle preuve.
@claude400: «On est ici en face de l’extrême gauche prête à dire n’importe quoi pour combattre l’extrême droite.»
C’est à peu près ça. La main gauche s’en va le plus loin possible à gauche et la main droite fait pareil de son côté. Les deux mains se rejoignent dans le dos et bloquent là. C’est ce qu’on peut appeler la camisole de force. Pas surprenant que rien ne puisse fonctionner. Il n’y a plus de main disponible.
Un tissu d’aneries que ton commentaire, Claude. Ce genre de conneries tiendrait si on n’avait pas vu le deluge de feu sur les palestiniens. En 40 jours, il y a eu plus de bombes sur Gaza qu’en une annee sur l’Afghanistan. Si tu veux mon avis, c’est toi qui delire et ce n’est pas beau a voir.
@claude400
Vous vous rappelez du ministre du gouvernement israélien qui a déclaré vouloir exterminer les Palestiniens de la bande de Gaza avec la bombe nucléaire? Il y a des gens en Israël qui votent pour ça. Pure haine! Il faut les exterminer sans le déclarer. C’est ce que fait (exterminer) Netanyahou.
La trève a été acceptée par Netanyahu. Les palestiniens auront un petit répit avant que le cauchemar ne se reproduise, tel que vécu par cette journaliste.
»Insomnie, puis cauchemars, et cela pendant 46 jours.
Aujourd’hui, notre réalité est plus terrifiante que notre pire cauchemar. Je ne peux pas fuir ce génocide, éveillé ou endormi, peu importe mes efforts. »
Yara Eid
Journaliste de guerre/défenseur des droits de l’homme
Pendant que les palestiniens voient leurs vies détruites par la folie vengeresse du voyou Netanyahu et celle meurtrière des terroristes du Hamas, deux de ses dirigeants ont été vus festoyer au Qatar sans montrer aucune empathie envers la population qu’ils représentent.
https://twitter.com/DrEliDavid/status/1726932275617735155
Un ami, ancien militaire Canadien, me faisait justement remarquer que les plus haut dirigeants du Hamas vivaient au Quatar. Et il se demandait pourquoi le Mossad ne leur avait pas déjà fait ravaler leur extrait de naissance. En effet, étrange lorsque l’on connait les activités secrètes de ce bras des services de renseignement Israélien. Est-ce que Bibi voudrait étirer le conflit le plus longtemps possible. Selon CNN, plus de 70% de la population Israélienne veut calis… Bibi dehors.
Je me demande la même chose depuis 1 mois à propos du Mossad.
La déclaration officielle du Hamas
After difficult and complex negotiations for many days, we announce, with the help of God Almighty, that we have reached an agreement on a humanitarian truce (temporary ceasefire) for four days, with intensive and appreciated Qatari and Egyptian efforts. Under this agreement, the following will be implemented:
A ceasefire by both parties, and the cessation of all military operations by the Israeli occupation army in all areas of the Gaza Strip, and the cessation of the movement of its military vehicles that have penetrated into the Gaza Strip.
The entry of hundreds of trucks carrying humanitarian, relief, medical, and fuel aid to all areas of the Gaza Strip, without exception, north and south.
The release of 50 of the occupation’s detainees, women and children under the age of 19, in exchange for the release of 150 of the women and children of our people from the occupation’s prisons under the age of 19, all according to seniority.
The cessation of air traffic in the south for the duration of the four days.
The cessation of air traffic in the north for six hours a day, from 10:00 am to 4:00 pm.
During the truce, the occupation commits to not harming or arresting anyone in all areas of the Gaza Strip.
Guaranteeing the freedom of movement of people (from north to south) along Salahuddin Street.
https://x.com/Zeinobia/status/1727142274927079887?s=20
il y aurait 240 otages…
Par quelle n’ont-ils pas été tués??
Faut croire que les tunnels ont une certaine utilité….
Nourrir, soigner, entretenir et surveiller 240 personnes doit demander une logistique assez impressionnante pour une aussi longue durée….
ça doit être hyper compliqué de faire cette échange de « prisonniers »…
et que dire des « débriefings » ???…..
ouf qu’il va y avoir de la désinformation des 2 côtés…
En lisant le blogue, j’ai remarqué un commentaire extrêmement stupide pondu par Ismael.
Depuis, j’ai constaté que R. Hétu a bloqué cet idiot,
ainsi que d’avoir supprimer son commentaire extrêmement épais.
Merci R. Hétu.
Il l’a vraiment de travers dans gorge. Je ne sais pas si c’était le but visé par le Hamas. Il n’est pas capable de l’accepter pentoute.
HS
Pendant ce temps, dans le Homeland…
La république biblique de Mike Johnson, 2e dans l’ordre de succession du président états-unien 🇺🇸
La vision du monde de ce politicien ultraconservateur ne se limite pas à la sphère privée. Elle correspond à celle des « dominionistes », qui cherchent à établir aux États-Unis « une république biblique, fondée sur les principes de la Bible ».
« Si on pouvait donner une définition du dominionisme, ce serait cette idée théocratique où les chrétiens sont appelés par Dieu à exercer leur autorité ou leur domination sur chaque aspect de la société en prenant le contrôle des institutions culturelles et politiques…😳
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-11-20/decryptage/la-republique-biblique-de-mike-johnson.
Les 🇺🇸 risquent de devenir ce genre de pays peuplé d’hallucinés a 2 battements de cœur du président Biden ☹️
@Igreck
Malheureusement, suite à votre lien, je reçois ce message:
—-
« Désolé, cette page est introuvable. »
J’ai googlé « dominionistes » et « démocratie » ensemble et j’ai également eu « Désolé, cette page est introuvable. »
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-11-20/decryptage/la-republique-biblique-de-mike-johnson.php
Voici l’adresse complète
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-11-20/decryptage/la-republique-biblique-de-mike-johnson.php
« Dominionistes ». Dans ce mot, je vois les anagrammes : démons, sodomites, sédition, moines, idiots.
Ce serait donc le lieu de naissance de toutes les religions et un havre de paix; c’est donc pour ça que la nature sauvage de la race humaine y est à son comble.