
ABC News et le Washington Post ont obtenu les vidéos des interviews accordés aux procureurs du comté de Fulton par les coaccusés de Donald Trump qui ont plaidé coupable dans l’affaire des tentatives d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie. Dans l’une des vidéos, l’avocate Jenna Ellis rappelle sa conversation avec Dan Scavino, conseiller de longue date de l’ancien président, après l’échec des démarches devant les tribunaux, y compris la Cour suprême, pour annuler les résultats annoncés dans les États clés après le scrutin du 3 novembre 2020.
« Il m’a dit, d’un ton un peu excité, “Eh bien, nous nous en fichons et nous n’allons pas partir”. Je lui ai demandé ce qu’il voulait dire. Et il a dit : “Eh bien, le boss”, c’est-à-dire le président Trump […], il a dit : “Le boss ne partira sous aucun prétexte. Nous allons simplement rester au pouvoir”. »
« Je lui ai dit : “Ce n’est pas tout à fait comme ça que ça marche, vous vous rendez compte ?” Et il m’a répondu : “On s’en fiche”. »
EXCLUSIVE: ABC News has obtained video from Georgia prosecutors' interview with ex-Trump attorney Jenna Ellis, in which Ellis tells them she was personally informed by a top Trump adviser that Trump was "not going to leave" the White House — despite losing the 2020 election.… pic.twitter.com/J9c4bm9cbZ
— ABC News (@ABC) November 13, 2023
Selon un ancien procureur de Géorgie, le témoignage d’Ellis, si elle est appelée à la barre, pourrait aider les procureurs dans le cadre du procès visant Trump. Mais il ne semble pas contenir de preuve béton. Dans une déclaration à ABC News, Steve Sadow, l’avocat principal de Trump dans cette affaire, a d’ailleurs qualifié la « prétendue conversation privée », telle que décrite par Ellis, d’« absolument dénuée de sens ».
« Le seul fait marquant de cette enquête absurde est que le président Trump a quitté la Maison-Blanche le 20 janvier 2021 et est retourné à Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride », a déclaré Sadow. « Si c’est le type de preuves bidon et ridicules sur lesquelles la procureure [Fani] Willis a l’intention de s’appuyer, c’est une raison de plus pour que cette parodie d’affaire politique soit rejetée. »
Dans la vidéo de son interview avec les procureurs du comté de Fulton, l’avocate Sydney Powell maintient pour sa part que les résultats de l’élection présidentielle de 2020 ont été truquées, tout en reconnaissant qu’elle ne connaît pas grand-chose aux lois qui régissent les élections.
Le Washington Post fait également état d’une vidéo de l’interview accordée par l’avocat Kenneth Cheseboro, l’un des promoteurs du recours à de fausses listes de grands électeurs pour inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020. Interrogé par les procureurs du comté de Fulton, il affirme que Trump était lui-même impliqué dans ce stratagème.
(Photos capture d’écran)
« Le seul fait marquant de cette enquête absurde est que le président Trump a quitté la Maison-Blanche le 20 janvier 2021 et est retourné à Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride »
Il est parti comme un gars sans dire adieu, il est parti comme un gars qui s’en allait prendre des vacances à Mar-a-Lago, il est parti sans accomplir le rituel ultime de la passation des pouvoirs pour l’inauguration de Joe Biden.
Désolée mais non le boss n’a pas encore quitté la White House. il est parti avec des documents qui étaient « ceux du président »
Depuis son « départ » il hante la White House, Flynn avait dit qu’en août , DT retournerait à la White House.
Il peut bien dire que « Le boss ne partira sous aucun prétexte. Nous allons simplement rester au pouvoir. »
Je ne suis pas avocate mais moi je sais une chose, oui il est parti le 20 janvier comme un paria, un homme honteux qui n’a pas assumé jusqu’au bout.
Ce Dan Scavino il a dit ça quand exactement? Assurément avant les événements du 1/6.
Parce que le 1/6 il a perdu. Le 1/6 il a eu des morts et des blessés. Le 1/6 s’était l’ultime tentative de rester au pouvoir et il a perdu.
Selon ABC News Dan Scavino a dit ça à Jenna Ellis a une fête de Noël quelques semaines après les élections donc avant le 1/6.
Pas fort l’argument de l’avocat de DT comme quoi que DT a quitté la WH le 20 janvier 2021.
Lors d’une entrevue en 2021 avec le journaliste Jonathan Karl.
Karl: You said 2024 or before, what do you mean by that? You don’t really think there’s a way you would get reinstated before the next election?
Trump: I’m not gonna explain to you, Jonathan, because you wouldn’t understand it
https://x.com/Acyn/status/1724234362504249835?s=20
Con-descendant !!
Traduction : Le beau bonhomme que je vois dans le miroir à tous les matins, m’a fait croire que je suis encore le président. J’ai pas compris comment mais il m’a dit d’une manière très convaincante « Believe me !! ». Alors je me … oups, je l’ai cru !!
Ce sociopathe fabulateur à l’os, va nous faire chier jusqu’à le dernière minute -le 5 novembre 2024. Trump va être de plus en plus incontrôlable au fil du temps parce qu’il doit absolument être élu pour nommer un ministère de la justice BIDON qui va l’absoudre de toutes les verdicts de culpabilité.
L’Ancienne directrice des communications stratégiques de la Maison-Blanche sous 45, Alyssa Farah Griffin s’est fait dire la même chose.
The then-White House Chief of Staff said nearly the identical thing to me on Dec 3rd of 2020. I gave my resignation the next day.
Make no mistake: Trump & his chief lieutenants were trying to unlawfully & unconstitutionally remain in power despite losing the election.
https://x.com/Alyssafarah/status/1724214623295991846?s=20
14th amendment, Section 3
Beaucoup confondent l’insurrection du Capitole avec l’insurrection dont il est question dans cet amendement: La Constitution des Etats-Unis. Trump, assermenté a perdu ses élections et comploté ensuite pour garder la présidence. Il a commis un Coup d’État constitutionnel.
Trump est inéligible pour l’élection présidentielle de 2024.
SCOTUS le confirmera.
»Selon un ancien procureur de Géorgie, le témoignage d’Ellis, si elle est appelée à la barre, pourrait aider les procureurs dans le cadre du procès visant Trump. Mais il ne semble pas contenir de preuve béton. »
La preuve n’est pas béton selon ce procureur, mais quand il s’agit de destituer Biden sans aucune preuve plausible, rien n’arrête les républicains d’accuser Biden et de vouloir qu’il quitte la MB.
Coudonc, il y a quelque chose qui cloche, les preuves ne sont jamais suffisantes dans le cas de ce criminel, toutes les conséquences de sa folie du pouvoir ne lui seront jamais attribuées si un petit doute subsiste au sujet de la preuve de sa culpabilité, ça n’a aucun sens.
Il est parti le 20 janvier 2021, il était rendu au bout de ses manigances frauduleuses, mais ce n’était pas du tout son intention lorsqu’il a demandé de trouver 12 000 votes en Géorgie, ni d’ailleurs lors de l’invasion du 6/01. Il n’a jamais admis la victoire de Biden et il radote là-dessus depuis 3 années, un obsédé qui se croit encore président.
Ce qui nous laisse croire que la démocratie a été quelques peu en danger en 2021. Si l’armée avait appuyé Trump le 6 janvier, il en aurait résulté un coup d’état en bonne et due forme comme on en voie dans les républiques bananières de l’Amérique latine. Imaginez la honte de la plus grande démocratie autoproclamée de l’occident.
Et c’est cet individu qui veut se représenter à nouveau.
Voilà des éléments de preuve fort intéressants qui nous montre la toile de fond qui a amené les évènements du « 06/01 ».
L’avocat de Matricule PO1135809 peut bien prétendre ce qu’il veut. Ces témoignages, jumelés aux autres éléments de preuve au dossier, semblent plutôt des éléments à charge accablants.
On verra ce que ça donnera mais le fait est que les avocats de l’Escroc devront trimer dur pour démolir cette preuve.
Il y a quelque chose de pourri au Royaume des z’États…
ce court vidéo n’est pas béton, bien évidemment… ce n’est qu’une conversation… mais ce bout-là avec un autre et un autre ça finit par faire un ensemble… et l’ensemble permet de voir une stratégie…
De toute façon, quand un conseiller de longue date, qui est en politique depuis un ti-bout, s’excite pour affirmer ce qu’il a affirmé faut voir le cadre de cette conversation, le rôle du bonhomme et certainement l’emploi des mots…
ce ne semblait être sur un ton de boutade ou de bravade ou pour impressionner la dame par un bonhomme qui se la joue « big »…
Bref, on voit de plus en plus d’indices que les républicains préparent un coup d’état aux prochaines élections. Aucun doute.
Faut être aveugle pour ne pas voir tout ce qui se trame…
tump a trop l’air au-dessus de ses affaires dans cette investiture… trop l’air convaincu du résultat de 2024…
Ça va salement barder en novembre 2024…
Faudra que les électeurs soient nombreux et faudra beaucoup d’observateurs car il y aura des coups fourrés…
Mettons que l’insécurité politique pourrait bien plomber la bourse et précipiter les USA en récession, en prime…
HS
« Du haut de ses talons de cinq pouces, Nikki Haley attend peut-être le bon moment pour sortir ses munitions. »
Il me semble bien que ce puisse être finalement une femme qui rive son clou au gros plouk 🤡 qu’elle soit Halley ou Harris⁉️
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-11-13/les-talons-de-nikki-haley.php
Jennifer Ellis s’est trumpée lorsqu’elle a dit que le boss ne partira sous aucun prétexte.
Dans les faits, elle voulait dire que le « parrain » ne partira sous aucun prétexte.
HS: La Cravate Bleue depuis le 18 octobre.
Ça ne peut pas être insignifiant, non?
Ça y est. Je suis conspi!🤣
Une doublure ? Un clone ? Le vrai est déjà rendu en Corée du Nord ?
Nah. Un appel à l’aide.
Venez me chercher. Préparez le tarmac.
@Boozadvisor,
Me suis fait exactement la même réflexion et l’avais indiqué ici même….
Tout ceci est fort divertissant, et nul doute que des générations d’avocats décortiqueront chacune des paroles qui ont été dites depuis les élections de 2020 par l’ensemble des politiciens, commentateurs et guidams vivant à notre fabuleuse époque. En même temps, leurs contemporains sociologues, à partir des mêmes paroles se poseront une seule question: l’intelligence et la raison, elles étaient où?
———————-
ce dossier fort complexe sera probablement bien plus un plat de bonbon
incroyable au niveau historique pour de nombreuses générations de psychiatres
et psychologues à venir.
« Steve Sadow, l’avocat principal de Trump dans cette affaire.. »
——–
Où est-ce Steve Shadow ?
L’ombre dans cette affaire ? 😉
——————-
il a quitté le 20 janvier 2021 (en volant des documents ultra confidentiel) simplement parce que
la garde nationale l’aurait au final sorti cul par dessus tête le 21 janvier pour y laisser entrer le président
élue légitimement joe Biden.
Un extrait du livre « Tired of Winning » de Jonathan Karl.
He lacks any shred of human decency, humility or caring, » the former White House official told Karl. « He is morally bankrupt, breathtakingly dishonest, lethally incompetent, and stunningly ignorant of virtually anything related to governing, history, geography, human events or world affairs. He is a traitor and a malignancy in the nation, and represents a clear and present danger to our democracy, and the rule of law. »
https://www.rawstory.com/trump-stupid-ignorant-traitor-book/
@marie4poches4
Merci pour l’extrait. 👌
Ouff en cibole !!
@Marie 4poches4
Eh ben….. !!!! 😱😱😱😱
Il n’y va pas « avec le dos de la main morte »…
Même mon anglais devenu déficient me suffit encore pour prendre toute la mesure du portrait tracé ici!!!
Quand tout concorde, on dit que ça n’a aucun sens.
Quand rien ne concorde et que tout est démenti, on est sûr que Biden est coupable.
Et que démontre le départ de DT le 20 janvier ? Il aurait fallu qu’il s’enchaîne au bureau ovale pour qu’on croie qu’il ne voulait pas partir ? Il est parti avec des documents parce qu’il n’a pas réussi à emporter le bureau ovale.
«Selon un ancien procureur de Géorgie, le témoignage d’Ellis, si elle est appelée à la barre, pourrait aider les procureurs dans le cadre du procès visant Trump. Mais il ne semble pas contenir de preuve béton.»
Pas du tout. La déclaration d’Ellis contient deux niveaux de ouï-dire. («Scavino m’a dit que Trump lui a dit…») Très faible comme évidence.
—————-
On peut bien rire de Michael Cohen tant qu’on veux mais c’est lui
qui avait annoncé avec justesse que l’enfoiré PO1135809 refuserait de quitter
la Maison Blanche et ce même si il perdait l’élection. Et bien ce bougre de
Cohen avait très bien prédit la suite des évènements.
Et acculé au pied du mur. l’idiot 45 n’a pas eu le choix de quitter le
20 janvier 2021. Il avait bien sur prit soins de voler une quantité impressionnante
de documents et d’objets de valeur dans les semaines précédentes mais à la limite
de l’arrivé du président légitime et démocratiquement élu, le gros idiot n’a
clairement pas eu le choix de quitter. À ce point, c’était rien de moins que la
garde nationale qui l’aurait évincé, une humiliation qu’il se sentait probablement
incapable de subir … parce que cet idiot est un pleutre fini.
Voilà pour l’histoire du Boss qui ne voulait pas quitter. Ben il a dût quitter
quand même car il n’était plus le boss de rien.