
« Après des mois de réflexion et de longues conversations avec ma famille, je crois au plus profond de mon cœur que j’ai accompli ce que j’avais prévu de faire pour la Virginie-Occidentale. J’ai pris l’une des décisions les plus difficiles de ma vie et j’ai décidé que je ne me représenterai pas au Sénat des États-Unis, mais que je voyagerai à travers le pays et que je m’exprimerai pour voir s’il existe un intérêt pour la création d’un mouvement visant à mobiliser le milieu et à rassembler les Américains. »
— Joe Manchin, sénateur démocrate de Virginie-Occidentale, annonçant sa décision de ne pas briguer un autre mandat et évoquant une tournée qui pourrait le conduire à se présenter à la présidence à titre de candidat d’un tiers parti. Il a déjà flirté avec l’organisation No Labels, dont il pourrait devenir le candidat présidentiel en 2024, une perspective inquiétante pour Joe Biden, qui ne peut pas se permettre de perdre des votes centristes ou modérés.
To the West Virginians who have put their trust in me and fought side by side to make our state better – it has been an honor of my life to serve you. Thank you. My statement on my political future: pic.twitter.com/dz8JuXAyTL
— Senator Joe Manchin (@Sen_JoeManchin) November 9, 2023
P.S. : Manchin parti, les démocrates perdront probablement son siège en Virginie-Occidentale, un des sièges situés dans un État rouge – avec ceux du Montana et de l’Ohio – qu’ils devront défendre en 2024, en plus des sièges se trouvant dans des États pivots tels le Michigan, la Pennsylvanie, le Nevada et l’Arizona. La probabilité d’un Sénat à majorité républicaine en 2025 est désormais tout le contraire de négligeable.
(Photo capture d’écran)
Bon, voilà que la mouche du coche déménage et s’en va chercher un autre attelage à enquiquiner. Misère. 🤢
S’il pouvait donc piler sur un râteau durant une de ses promenades pour prétendument prendre le pouls du pays.
Ça le débarrasserait peut-être de tous les « poux » qu’il a sur et surtout dans sa tête de noeud ⁉️ Dans ses pérégrinations je souhaite qu’il attrape de bacille du « charbon »! Quel cafard 🪳 vraiment😡
Bonne nouvelle que Manchin ne soit plus là pour mettre des bâtons dans les roues de ses collègues démocrates…mais pas jojo comme perspective. A un an des élections, bien des choses peuvent arriver, pour le mieux ou le pire.
C’est bien que celui qui défendait l’industrie du charbon envers et contre toute logique parte. Au moins, les Démocrates ne pourront plus se faire surprendre par un couteau dans le dos.
À l’opposé, ils pourraient gagner des sièges dans certains états où l’avortement a été interdit, et où les femmes se réveillent et se rendent compte qu’il n’y a pas juste les « filles légères » qui en souffrent, mais aussi bien des femmes qui doivent prendre cette décision pour des raisons médicales, et qui en sont empêchées parce que les médecins ont peur d’être poursuivis.
Reste à se croiser les doigts.
Drôle ce Manchin. » …. je crois au plus profond de mon cœur que j’ai accompli ce que j’avais prévu de faire pour la Virginie-Occidentale ».
A part se remplir les poches, qu’est-ce qu’il a fait pour les gens de la Virginie-Occidentale, l’un des états les plus mals en points des Etats-Unis.
et il n’est pas centriste.
Si on le considère comme étant du centre, c’est certain que Biden passe pour un méchant gauchisse.
Au plan politique, ce n’est certainement pas une grosse perte.
Manchin est un foutu opportuniste, à la solde de l’industrie de charbon laquelle contribuait fort généreusement, semble-t-il, à ses campagnes électorales.
Il a été « l’emmerdeur » qui a tout fait pour saboter les initiatives du président Biden notamment en matière d’environnement.
Au plan stratégique, ce sera la perte d’un siège aux mains des Républicains et ça compliquera un peu les choses au Sénat.
Toutefois, les Démocrates sont sur un momentum surtout avec les résultats des élections de cette semaine. Ils pourraient donc possiblement compenser cette perte.
Ça reste à voir mais oui, une majorité républicaine au Sénat, si mince soit-elle, est une possibilité.
Par contre, avec la performance pitoyable des Républicains à la Chambre des Représentants, il y aurait de bonnes chances que les Démocrates en reprennent le contrôle, et ce, pour le plous grand bien du pays.
Ça pourrait également compenser.
En principe, il est en poste jusqu’en janvier 2025, plus d’un an à nous faire suer encore.🤦♀️
… 《 La probabilité d’un Sénat à majorité républicaine en 2025 est désormais tout le contraire de négligeable. 》
Pas étonnant !
Quand tu es à la stratégie politique ce que les républicons-fascistes sont à la probité … tu PERDS !
Même avec une main gagnante … 🤦🏻♀️
Enfin une bonne nouvelle.
Une plorine de plus en moins.
Bien vu ! 😄
Les Dems perdront ce siège sénatorial, fort possible. Alors espérons que trump endosse un candidat répu MAGA extrémiste. Le candidat Dem aurait des chances.
C’est le cas…
Donald J. Trump
@realDonaldTrump
Because I Endorsed Big Jim Justice of West Virginia for the U.S. Senate, and he has taken a commanding lead, Democrat Joe Manchin has decided not to seek re- election. Looking good for Big Jim!
https://x.com/atrupar/status/1722706980622454951?s=20
trump n’a pas insulté manchin dans son tweet. C’est tout dire!
Si on regarde les États avec moins de 5 millions de population, soit 28 États, il y a 35 représentants Républicains et 21 Démocrates, incluant les indépendants à tendance progressistes.
Très difficile d’obtenir une majorité Démocrate alors que dans les plus petits États (la grosse campagne), les Républicains l’emportent facilement.
Le « centriste-modéré » Manchin ferait passer Duhaime ou Poilievre comme étant presque de la gauche s’il se présentait au Canada. Je sais, je sais, j’exagère un peu, mais à peine.
jeani
Bien dit!!
On n’imagine pas la droiture des USA, ici, dans nos plates-bandes….
Duhaime, Bernier et poilievre sont très à droite… à la limite de l’absurde… mais méfions-nous de Poilievre… heureusement il est seul sans charrier les 2 autres dans son sillage…
Mais ses clips sur le net, ridicules et trop gros en crédibilité, marquent, quand même des points chez les jeunes… car il coupe les coins ronds et a une simplicité, certains diront une naïveté niaiseuse…
Promettre de hausser la richesse en coupant les services est connu et jamais démontré… mais le chant des sirènes est si envoutant…
cette génération se réveillera désabusée, mais on a tous ce passage… non pas à droite mais ce désabusement….
Ce sont ces « centriste-modéré » qui font basculer le vote du côté républicain ou démocrate pourtant. Ce sont eux qui ont voté pour un sénateur démocrate alors que l’ensemble des postes de l’État sont républicains, à tout les niveaux. Ce sont eux qui ont fait élire Trump, et qui ont changé d’idée pour élire Biden l’élection suivante. Le parti démocrate n’est pas seulement à New York, plusieurs oublie cette frange du Midwest plus conservatrice sans être républicain. Ce sont eux les kingmaker désormais.
Plusieurs stratèges démocrates doivent célébrer… un trouduc de moins… et sans lui montrer la porte…
ce type est marginal… insignifiant même… aucun impact sinon local et encore faudra le mesurer…
Biden n’a que de bonnes nouvelles depuis son obligation de se coller sur Israël….
les électeurs semblent faire une distinction entre les obligations et la suite des choses…
Les dernières élections le confirment..
Les démocrates devront être agressif dans cet état et y présenter un jeune allumé… un contraste même avec les démocrates qui, on le sait, n’allument pas cet état,,, donc faut les secouer et les saisir avec de l’audace ….
Il faut bâtir la relève… la nouvelle vision…
Bon débarra cette homme à fait plus de mal au président Biden, dans plusieurs dossiers, important cette homme est un manipulateur crasse, et un visage à deux faces, un jour ces blancs le lendemain ces noirs, toujours près à ce vendre ci ca peut lui apporter des gains financiers, ou politique, assis entre deux chaises, comme un vautour, guetta sa proie.
Le faux démocrate qui n’ a cessé de nuire à Biden depuis qu’ il est président, va probablement continuer son travail de nuisance en se présentant à la présidence avec l’ organisation No Labels ce qui enlèvera des votes à Biden.
C’ est à se demander si ce traître à la son parti reçoit du » cash » des reps.
Le résultat de l’ élection de 2024 risque fort probablement d’ être très serré.
Ça peut aussi faire au mal aux républicains si une partie vont vers Manchin. Pour les démocrates, c’est un soulagement de perdre ce personnage qui a BCP plus nui qu’aider les démocrates.
Petite chanson à propos. Manchin a du l’entendre et ça l’a réveillé !!
Une grande victoire sur le plan du contrôle des parasites !
Bravo !
♪ pest control ♫
Bon bon …
Ok alors,
‘Hit the road cockroach and don’t you come back again’
Attaqué par le centre par Manchin, attaqué par la gauche par Tlaib, Kennedy qui lui aussi veut son 15 minutes de gloire. Biden connait plusieurs division avant de commencer vraiment sa campagne présidentielle. Commencer un parti n’apporte rien pour faire avancer les idées, il faut plutôt chercher le consensus plutôt qu’attaquer les démocrates comme ces fauteurs de trouble font.
Manchin et Jill Stein
Pas sûr que Manchin se présentera vraiment pour un troisième parti, j’ai plus l’impression qu’en bon « grifter », il veut presser le citron jusqu’au bout.
Cependant s’il se présente réellement, et que Jill Stein se présente aussi, comme cela semblait être son intention aujourd’hui,les démocrates ont besoin de présenter une bonne stratégie pour ne pas perdre d’électeurs « centristes » ça se joue sur quelques milliers de vote dans les états clés les présidentielles.
La déclaration de Biden
FOR IMMEDIATE RELEASE
November 9, 2023
Statement from President Joe Biden on
Senator Joe Manchin
For more than forty years – as a state legislator, a Secretary of State, a Governor, and a Senator – Joe Manchin has dedicated himself to serving the people of his beloved West Virginia. During my time as Vice President and now as President, Joe and I have worked together to get things done for hardworking families. From the Bipartisan Infrastructure Law – which is upgrading America’s aging infrastructure, to the PACT Act – which is making sure our veterans get the care they deserve, to the Inflation Reduction Act – which is strengthening our energy security and lowering prescription drug costs for our seniors, to the most meaningful gun safety legislation in three decades, we’ve made real progress. I was also proud when Joe voted to make history and confirm Ketanji Brown Jackson as the first Black woman to serve on the United States Supreme Court.
Joe, Gayle, and the entire Manchin family should feel proud of the Senator’s service to West Virginia and to our country. I look forward to continuing our work together to get things done for the American people.
https://x.com/seungminkim/status/1722753902716522987?s=20
Quand ils décrissent ou qu’ils meurent ont à toujours de bon mot à leurs endroi, c’est parce qu’hypocritement on est content en ta…
🥳🎶c’est la fête, la fête🥂🍻
Donc Manchin va traverser les États-Unis avec sa Maserati!
Très bon point ! 🎯😅
La stratégie avouée de No Labels est d’éroder le vote de Biden pour faire passer des candidats repus-pis-pleins. S’il s’affiche avec ce parti, il démontrera que son passage au sénat en tant que démocrate était accidentelle et non-avenue.
Joe Manchin chez No Labels : un produit sans nom d’une ineptie sans nom…
Une pomme pourrie, quand ben même t’as sors du panier, elle ne regagne pas la santé.
Manchin a des ver$ à la place du coeur.