
On imagine que la gouverneure républicaine d’Iowa Kim Reynolds n’a pas sauté de joie dimanche en prenant connaissance du sondage New York Times/Sienna College indiquant que Donald Trump devance Joe Biden dans cinq des six États qui ont décidé l’élection présidentielle de 2020. Car cette très populaire politicienne avait prévu annoncé son appui à Ron DeSantis ce lundi soir dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024. Et sa justification semble être contredite par le baromètre du Times.
« Je crois qu’il ne peut pas gagner », a déclaré Reynolds à propos de M. Trump. « Et je crois que Ron peut le faire. Et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles je le soutiens », a-t-elle ajouté lors d’une entrevue accordée à NBC.
Il s’agit d’une grosse prise pour DeSantis. L’Iowa tiendra le premier scrutin de la course à l’investiture républicaine, le 15 janvier prochain. Le gouverneur de Floride a besoin d’une bonne performance dans cet État rural du Midwest, voire d’une victoire, pour espérer avoir une chance de battre Trump. Ce dernier jouit d’une large avance sur DeSantis et Nikki Halley, qui sont à égalité au deuxième rang selon le plus récent sondage du Des Moines Register.
« Ce soutien est évidemment très important, car Kim s’est révélée être une grande dirigeante que les habitants de l’Iowa adorent », a déclaré DeSantis. « Chaque fois que je mentionne son nom, ils applaudissent, et c’est en raison de ce qu’elle a pu accomplir en tant que gouverneur. »
Trump a réagi à ce soutien en dénonçant le manque de loyauté de Reynolds, qu’il a déjà appuyée dans ses campagnes antérieures.
Notons que Reynolds n’a pas nécessairement pas tort concernant Trump. Tout sondage publié à un an de l’élection présidentielle doit être pris avec un grain de sel. Cela dit, les partisans de Trump ne manqueront pas de lui remettre sur le nez ce baromètre du Times.
(Photo NBC News)
Comment se fait-il que l’élue de l’Iowa ne se prosterne pas devant l’Élu, le seul, le vrai?
Une raison de plus pour qu’il fasse la baboune comme la photographie que M. Hétu nous a proposé lors de son dernier sujet.
Je dois l’avouer, j’adore voir sa face de boeuf. Ça fait changement de ses prestations à l’accordéon.
« Comment se fait-il que l’élue de l’Iowa ne se prosterne pas devant l’Élu, le seul, le vrai? »
Le Dohnald dira que c’est parce qu’elle est une folle, une perdante, une méchante (nasty woman) ou pire membre du deep state. Dans cet ordre, ou tout mélangé.
Ciao
Peu importe cet appui, certes important, cela ne changera en rien à ce qui va se passer dans cette course.
Matricule PO1135809 va remporter cette course à l’investiture haut-la-main
Les électeurs Républicains n’ont aucun problème à voter en faveur d’un ESCROC car ils sont convaincus que leur DIEU va les conduite vers la Terre Promise.
Il y a longtemps que « les carottes sont cuites » pour DeSantis.
Il a mené une campagne atroce et il en paie maintenant le prix
Bien fait pour lui.
Elle ne comprend pas les sondages ? (Même s’ils ne sont pas fiables, dans le cas de DS, ils disent quelque chose).
Elle est comme une rescapée qui s’accroche à une chaloupe descendue du Titanic.
Même si Trumtanic coule, la chaloupe DS ne tiendra pas longtemps s’il devenait la voix la plus entendue. Trop l’entendre rend sourd, dirait l’agent gl (license to kill).
License to grill !! J’ai un nouveau BBQ-fumoir cette année. Hummm !!
Avec un Poilievre à griller sur le fumoir. 😉
Ça risque de sentir le poil grillé 🤧
deSantis va s’accrocher le plus longtemps possible dans l’espoir que trump soit condamné et honni par les électeurs pour, ainsi, devenir le remplaçant obligé…
CE sera sans fierté mais DeSantis rêve au poste… comme McCarthy rêvait au poste et Jordan qui rêvait d’être Président de commissions… aucun ne comprenait leur rôle mais ils s’en tapaient tous, ils voulaient le titre dans leur C.V….
ça doit donner une couple de 100 000 $$ de plus quand les lobbys distribuent les cadeaux pour pousser leurs intérêts….
La politique a ses raisons que le bon sens ignore malheureusement trop souvent ⁉️
Tout peut arriver d’ici un an… Trump et/ou Biden peuvent tomber malades ou « lever les pattes »…
Trump sera peut-être en prison, tous les cas de figure , innombrables et inimaginables peuvent arriver et chambarder les plans …peut-être que finalement verrons-nous De Santis et Newsom s’affronter à la fin. On verra, comme disait l’autre.
Une vraie république bananière 🍌
Ouff !!!
N’oublions pas l’accordéoniste le plus emblèmatique:
https://youtu.be/TOsGt4bEUyU?si=FlLg-2I5N5mhFNiG
Trump qui parle de loyauté toujours dans le même sens, envers lui. Un parrain de mafia. Ceci dit, De Santis n’a pas plus de chances de gagner la générale que Trump. Le gars a zéro charisme. Il est naturellement antipathique et sa loi de six semaines sur l’avortement serait un boulet mortel dans une élection générale. Au moins Trump comprends ça, ce qui en dit beaucoup sur l’extrémisme de De Santis.
Bonjour à toutes et tous.
Je vous avoue que de voir un peuple aussi crétin face au danger, que représente sphincter 1er, me consterne. Si sphincter 1er ne représentait pas un tel danger pour le reste du monde je souhaiterais vraiment qu’il gagne, afin que ces crétins puissent enfin être responsable de leur connerie.
Si Trump est ré-élu, il va exiger que tous les fonctionnaires fédéraux lui soit loyaux et fidèle. Dans les écoles, les élèves debout, main droite sur le cœur devront faire le serment de loyauté chaque jour devant un immense portait de Trump comme les élèves en Corée du Nord. J’exagère à peine.