
« Xi Jinping adore cela. Il en va de même pour Poutine. Comment pouvons-nous être aussi stupides, mec ? » Le sénateur républicain d’Alaska Dan Sullivan a exprimé en ces termes mercredi soir sa frustration à l’endroit de son collègue d’Alabama Tommy Tuberville. Plusieurs autres sénateurs républicains, dont Lindsey Graham, Joni Ernst et Todd Young, ont également enguirlandé Tuberville pendant une confrontation remarquable de cinq heures au cours de laquelle ils ont tenté en vain d’ouvrir la voie à la confirmation des promotions de 61 officiers militaires sur les centaines que bloque leur collègue depuis le mois de février.
« Que vous le croyiez ou non, sénateur Tuberville, cela fait beaucoup de tort à notre armée », a déclaré le sénateur Graham en haussant le ton. « Je ne dis pas cela à la légère ; cela fait neuf mois que j’essaie de travailler avec vous. »
Fidèle à sa position depuis le début de sa croisade solitaire, Tuberville a déclaré « Je m’objecte » à la mention de chacun des 61 militaires mentionnés par ses collègues. Il veut ainsi protester contre la politique du Pentagone de financer les déplacements des femmes militaires d’un État à un autre lorsqu’elles doivent consulter pour un avortement ou pour en obtenir un.
« Nous n’allons pas commencer à reculer maintenant juste parce que les gens commencent à se dégonfler de mon côté », a déclaré Tuberville mercredi soir.
Le chef de la majorité du Sénat, Chuck Schumer, s’est dit favorable mercredi à une modification temporaire du règlement du Sénat afin de contourner le blocage de Tuberville et de permettre aux sénateurs de voter sur un grand nombre de nominations militaires. La résolution, soutenue par le sénateur démocrate de Rhode Island Jack Reed, président de la commission des Forces armées du Sénat, et la sénatrice indépendante d’Arizona Kyrsten Sinema, aurait besoin de tous les démocrates et de neuf votes républicains pour être adoptée.
(Photo Getty Images)
Ne pas voir plus loin que son nez.
Euh… c’est que pour avoir un nez, ça prend une tête 🤷♂️
😂👍 !!
Les anglos ont une meilleure expression pour décrire sa stupidité,
son fondamentalisme religieux et et son idéologie mysogine et rétrograde !
« Cutting off one’s nose to spite one’s face »
(Se couper le nez pour punir son visage) …
Scier la branche sur laquelle on est assis.
Ils ne peuvent pas le débarquer de ce comité ? Il ne fait rien dans ce comité … dehors les corps morts !!
Quand le crétinisme est en marche, difficile de l’arrêter… le fanatisme de ce petit bonhomme parle fort et, espérons-le devrait faire réfléchir les élections avant de placer un X à-côté d’un nom… y’a pas juste le parti, ou l’état, ou le comté qui est dans ce choix… C’est l’ensemble des décisions qui doivent être éclairées et non pas dictées para des croyances du XVIII ème siècle.
Quel abruti ce type…
Incapable de faire cheminer son objection par les voies normales de la procédures, il interfère dans les autres dossiers, se croyant astucieux….
Agir en con est à la portée de tous…
Être visionnaire, efficient ou juste efficace est exigeant et demande de l’ouverture et de l’écoute…
2 caractéristiques que ce petit bonhomme n’a pas…
Quelle belle démocratie que celle des USA maitrisée par la tyrannie de la minorité….
Ne pourrait-on pas l’envoyer en mission à l’étranger le temps de passer au vote?
Le ridicule de certaines règles de la politique américaine ne tuent pas, car il y aurait un tas de morts!
Bien oui, il faut contourner cette règle ridicule et avancer en passant par dessus la tête de Tuberville et son entêtement aveugle.
Possible que Schumer trouve 9 républicains et le faux démocrate Manchin?
Mais ça reste à voir….
Enfin un homme qui se tient debout pour ses convictions concernant l’avortement. Un homme, un vrai. Ironie
Incroyable qu’un seul individu, complètement toqué par surcroit, puisse ainsi paralyser un processus qui pourtant, ne devrait être qu’une formalité, et ce, pour une raison aussi futile.
Le système parlementaire américain aurait besoin d’une sérieuse réforme dans ses façons de faire car il est devenu dysfonctionnel.
Combien de fois, le sénateur Manchin a-t-il utilisé ce « truc » pour bloquer des mesures proposées par l’administration Biden.
Il est temps de neutraliser ces dinosaures en adoptant des mesures qui mettront fin à ce cirque de façon permanente.
La mesure proposé par le sénateur Schumer n’est que temporaire donc elle n’aura qu’un effet limité dans le temps.
S’il est normal de trouver inapproprié le comportement de plus en plus de républicains, étalés dans la structure gouvernementale USA, je retiens que la contre partie plus « Soft » républicaine se réveille tout doucement.
Très doucement car Santos n’a t’il pas sauvé sa peau !
Personnellement, dussé-je être le seul, j’encourage fortement ces extrémistes à continuer dans leur délire.
Pourquoi ?
Comment voulez-vous régler le cas de l’extrémisme s’il est caché comme il l’était avant trpmu ?
Je vous le demande.
3 choses,
– Si le concept de l’extrémisme USA perdure tel qu’on le connaît présentement, on est mal barré.
– Tôt ou tard, il faudra bien définir en profondeur ce mouvement d’extremistes. J’entend définir l’implication des financiers, politiques et humains du phénomène.
– Bien qu’outré par toutes ces bêtes entourloupes politiques, je ne suis pas surpris car je suis d’avis que la démocratie à sa base, demeure un concept abstrait, un choix social, pas une institution.
Par définition, la démocratie appartient à la communauté et permet l’accession à tous aux plus hautes fonctions et de toutes évidences aux plus fous aussi.
N’empêche, la démocratie offre à tous une réflexion libre sur le fonctionnement d’une société et de ses gouvernements.
C’est, de mon point de vue, ce qu’il faut protéger et j’avouerai qu’aux USA, le concept de la liberté démocratique a été poussé très très loin.
Des cons… Des cons… Il y en a partout.
Ciao
La seule chose qui pourrait peut-être et je dis bien peut-être parler à ce borné et sans cœur, c’est 2024, malheureusement, il ne fait pas parti des sénateurs sortants.
Karine Jean-Pierre de la White House, il y a quelques mois, a cité cet homme, dans l’espoir sans doute de faire revenir à la raison ce borné et sans cœur.
2022 « Laisser notre armée dans les limbes n’est jamais la bonne chose à faire. »
2022 « Notre armée n’est pas un pion politique ».
2021 « Notre travail en tant que fonctionnaire élu est de nous assurer que ceux qui se sont mobilisés pour défendre notre pays disposent des ressources » dont ils ont besoin – qu’ils « ont besoin de faire leur travail et de le faire en toute sécurité »
2021 « Les conjoints militaires font des sacrifices tous les jours pour leur pays. Ils sont l’épine dorsale et les systèmes de soutien de nos troupes, qui équilibrent souvent cela avec la vie de famille, déménagent des villes et étant séparés de leurs proches. »
Elle a terminé son point de presse sur le sujet ainsi: « Le sénateur Tuberville de 2021 et 2022 devrait intervenir auprès du sénateur Tuberville en 2023, car il est clair qu’il y a un problème ici. Et les sénateurs républicains doivent s’exprimer au nom de notre sécurité nationale et de nos familles de militaires. »
« Nous n’allons pas commencer à reculer maintenant juste parce que les gens commencent à se dégonfler de mon côté », a déclaré Tuberville mercredi soir.
Nous? Qui ça nous?
Ce minus a des amis imaginaires. Ça peut expliquer son comportement.
Les gens qui pensent comme lui ont ceci en commun qu’ils ont tous un ami imaginaire.
Tuberville, cet ancien entraîneur de football universitaire surestimé qui s’est ramassé avec des équipes déjà bien rodées vit en ce moment son powertrip.
Maintenant sénateur, il pense que les militaires féminines ne sont que des « pom-pom girls » qui doivent écouter leurs supérieurs et qui doivent s’arranger avec leurs troubles si elles deviennent enceintes.
En voilà un autre qui avait reçu l’approbation du parrain lorsqu’il s’est présenté; c’est tout dire.
L’ironie, c’est que le football est là quintessence du concept d’équipe
Julie Le Breton, ayant habité aux États-Unis pendant son adolescence, disait qu’il y avait quelque chose de profondément triste avec le culte du Football collégiale et universitaire ou tous les jeunes atteignaient le top de la célébrité entre 16-20 ans et par la suite, devenaient des hasbeens dès 20-22 ans, et ce, le reste de leurs vies!
ÉNORME généralisation!!!
Et après ça les républicains diront très forts que les militaires sont mieux traités avec eux qu’avec les démocrates…. Misère…
Il faut dire que c’est les mêmes républicains qui vont vanter leur “savoir-faire” économique qui se résume à baisser les impôts des gens fortunés.
Ce sera peut-être un honneur pour lui que je le nomme le Matt Gaetz du Sénat.
« Nous n’allons pas commencer à reculer maintenant juste parce que les gens commencent à se dégonfler de mon côté »
Le mot clé « commencent » exact ils commencent, on pourra dire vaut mieux tard que jamais mais j’espère qu’ils vont finir ce qu’ils ont « commencé »
Les gens commencent à se dégonfler. Ce pôvre con ne réalise pas que depuis le début, il est seul dans son coin.
Quand on entend des entrevues de ce gars, on réalise vite qu’il a le QI d’une vache endormie. Pas très brilliant le gars. C’est lui qui a affirmé à Kaitlin Collins de CNN que les White Supremacists n’étaient pas des racistes. Ca en dit long sur l’intellect de ce moron de première classe.
Quand on entend des entrevues de ce gars, on réalise vite qu’il a le QI d’une vache endormie.
Hahaha .👌Vous avez fait ma journée👍
« …disposent des ressources » dont ils ont besoin – qu’ils « ont besoin de faire leur travail et de le faire en toute sécurité » Tuberville 2021
il proteste contre « … financer les déplacements des femmes militaires d’un État à un autre lorsqu’elles doivent consulter pour un avortement ou pour en obtenir un. »
n’est pas contradictoire avec sa déclaration?
De ce que je comprends, il le fait pour appuyer les états qui interdisent l’avortement, point barre et non pour une question de financement. Hypocrite.
« Un élu, c’est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur », écrivait Jean-Paul Sartre.
Pour ce qui est de Tuberville, Dieu a préféré l’écrapoutiller.
Bien dit !! 👍
« Il veut ainsi protester contre la politique du Pentagone de financer les déplacements des femmes militaires d’un État à un autre lorsqu’elles doivent consulter pour un avortement ou pour en obtenir un. »
On revient toujours au même problème. Quand il s’agit du corps des femmes on peut tourner le pays à l’envers, on peut bloquer des nominations, on peut placer l’armée en état de vulnérabilité, ce n’est pas grave en autant que c’est pour la « bonne cause »
Quand est-ce que cet abruti et les autres comme lui vont se faire montrer la porte par une majorité de la population ?
Les républicains marchent en regardant droit devant mais ils ne se rendent pas compte qu’Ils marchent de reculons.
Voyez ce que des commotions multiples peuvent faire à un cerveau 🧠 déjà peu fonctionnel🤪
N’oublions pas le haut gradé américain soupçonné d’avoir fait une crise de coeur parce qu’il ne savait plus où donner de la tête entre les multiples postes qu’il a dû occuper à cause du blocage de cet imbécile.
Il est passé proche d’avoir du sang sur les mains et ça ne saurait tarder de se produire si rien ne change rapidement.
À vouloir sauver tous les oeufs, il va finir par tuer un de ses propres coqs.
Con de même, ça ne s’invente pas.