Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je tiens à préciser la position d’Israël à l’égard d’un cessez-le-feu. Tout comme les États-Unis n’ont pas accepté de cessez-le-feu après le bombardement de Pearl Harbor ou après l’attaque terroriste du 11-Septembre, Israël n’acceptera pas de cesser les hostilités avec le Hamas. Après les horribles attaques du 7 octobre, les appels au cessez-le-feu sont des appels à la capitulation d’Israël devant le Hamas, devant le terrorisme, devant la barbarie. Cela n’arrivera pas. […] La Bible dit qu’il y a un temps pour la paix et un temps pour la guerre. Nous sommes en temps de guerre. »

Benyamin Nétanyahou, premier ministre d’Israël, rejetant les appels à un cessez-le-feu lors d’une conférence de presse ce lundi. Il s’exprimait au moment où la riposte israélienne au Hamas soulève de plus en plus de critiques aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Riposte qui a tué plus de 8 000 personnes, dont plus de 3000 enfants, selon le ministère de la Santé de Gaza sous contrôle de l’organisation islamiste.

(Photo capture d’écran)

49 réflexions sur “la citation (israélienne) du jour

  1. Layla dit :

    « Tout comme les États-Unis n’ont pas accepté de cessez-le-feu après le bombardement de Pearl Harbor ou après l’attaque terroriste du 11-Septembre, Israël n’acceptera pas de cesser les hostilités avec le Hamas.

    Benyamin Netanyahou un autre qui comprend ce qu’il veut, il n’a pas retenu la partie ou Joe Biden a dit qu’il espérait que les dirigeants apprennent des erreurs du passé des USA.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Excellente réflexion ! 👍👍

  2. marylap dit :

    Il oublie de dire que les États-Unis ont visés des cibles militaires, pas des blocs d’appartement plein de civils.
    Je dis pas que les Américains ont blancs comme neige, c’est vraiment pas le cas. Mais les deux situations ne se comparent pas vraiment.
    Oui Israël a le droit de se défendre. Mais ils n’ont pas le droit de s’en prendre aux civils comme ils le font.

    1. galgator dit :

      Tout à fait!

    2. Madalton dit :

      Mettons que les 2 bombes atomiques ont tué une centaine de milliers de civils.

  3. Kelvinator dit :

    C’était prévisible que Netanyahou n’accepte pas de cessez-le-feu.
    J’ai vu plusieurs députés de gauche pour la plupart, (français, québécois, américains) réclamer de leur gouvernement une demande de cessez-le-feu. J’ai tout de suite pensé à ceux qui voulait la même chose au début de la guerre en Ukraine.

  4. Gina dit :

    Une raison de plus pour moi de ne pas croire en dieu. Si c’est écrit dans la bible qu’il a le droit du tuer des enfants ,des vieillards,des femmes et des êtres innocents ; je crois moi aussi que c’est écrit dans le coran qu’ils ont le droit de tuer oe de massacrer eux aussi. Ce qui veut dire que c’est une guerre sans fin. Et l’hypocrisie des pays occidentaux qui face à cette horreur qui demandent le cessez-feu à Israël. Ils ont juste à arrêter de porter leur soutien à Israël et aussi d’arrêter de financer et de fournir des armes à Israël.

    1. Richard Desrochers dit :

      Quand on choisit sa loi dans un écrit qui a des centaines ou des milliers d’années, c’est qu’on n’est pas de son siècle.

      Le droit a fait un peu de chemin depuis, surtout en ce qui concerne les conflits armés.

      1. probert dit :

        Il y a eu des temps dans le passé pour faire la paix. Mais les extrémistes, autant israéliens que palestiniens ont fait ce qu’il fallait pour qu’il n’y ait pas de paix. Un extrémiste israélien a même tué son premier ministre pour empècher la poursuite du processus de paix. Arrêt du processus de paix que le présent premier ministre appelait de tous ses voeux.

  5. Layla dit :

    « La Bible dit qu’il y a un temps pour la paix et un temps pour la guerre. » Ancien Testament.

    La Bible du Nouveau Testament met plus l’accent sur «  paix aux hommes de bonne volonté. »

    Et elle dit aussi

    « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. »

    1. gigido66 dit :

      La Bible, c’est le livre d’un Dieu colérique.
      Il n’y a pas de place à l’apaisement avec lui.
      On se rappellera qu’il aurait même tué son fils pour qu’il puisse trouver une certaine sérénité.
      Il est toujours à punir.

  6. Richard Desrochers dit :

    Je suis peut-être ignorant, mais je me demande qui ou quoi a demandé un cessez-le-feu après Pearl Harbour ou le 11/9/01 ?

    1. lechatderuelle dit :

      Richard Desrochers
      Pearl Harbour était clairement une provocation d’un état contre un état en visant des cibles militaires…..

      le 11 septembre a été imaginé, concocté et exécuté par des ressortissants d’Arabie Saoudite et les USA se sont précipités en Afghanistan…. le fameux Laden qui a pris la paternité du geste, par la suite…
      Il aurait été sage que quelqu’un demande aux US de se calmer…. mais bon, fiston Bush n’était pas du genre à écouter et les USA avaient l’art d’inventer des raisons…

      et on peut parier que si quelqu’un avait demandé aux USA un cesse-le-feu, les USA auraient eu exactement le même discours que Netanyahou en ce moment… les peuples qui aiment le sang, aiment le sang…. c’est comme ça…

  7. Jules Victor dit :

    « selon le ministère de la Santé de Gaza sous contrôle de l’organisation islamiste. » Serait-il possible ne pas dévoiler les chiffres qu’ils donnent sachant qu’ils les gonflent. L’exemple des 500 personnes tués dans le bombardement de l’hôpital n’a fait que répandre des mauvaises informations. Il y a moyen de dire « plusieurs milliers selon le » … sans entrer dans les détails et faire le jeu du hamas.

    1. Richard Hétu dit :

      Pourquoi les médias, l’ONU et plusieurs autres organisations internationales tiennent compte des données du ministère de la Santé de Gaza : https://www.washingtonpost.com/world/2023/10/24/gaza-death-toll-palestinian-health-ministry/

    2. Athanase dit :

      @Jules Victor
      Le Hamas a présenté une liste de 7 000 noms qu’Israël peut vérifier alors qu’on attend toujours la liste des morts israéliens de l’attaque du 7 octobre. Entretemps on apprend que l’armée israélienne a répondu à l’attaque du 7 en tirant à l’arme lourde et au tank sur tout ce qui bougeait, causant la mort de beaucoup d’Israéliens du décompte des 1400 morts attribués au Hamas. Il faudrait donc parler de plusieurs centaines de morts attribués au Hamas plutôt qu’utiliser le chiffre 1400.

  8. Layla dit :

    Benyamin Netanyahou peut bien viser les USA, et se servir des USA et de la Bible mais le monde aussi parle.

    Comme on peut lire sur le présent billet « la riposte israélienne au Hamas soulève de plus en plus de critiques aux États-Unis et ailleurs dans le monde »

  9. Dekessey dit :

    « Because Israel’s fight is your fight »
    Non merci M. Netanyahou, SVP ne m’associez pas à votre tuerie de masse de civils.

    1. Haïku dit :

      @Dekessey
      Je vous seconde fortement !!! 👍

  10. Poulin dit :

    Quant à moi, Israël va poursuivre sa barbarie et va occuper dans 5 à 10 ans leur nouveau territoire où se trouve la bande de Gaza et dans 15-20 ans la Cisjordanie. C’est le territoire que Dieu leur a donné dans l’Ancien Testament. Dans le Nouveau, ils se font traiter d’hypocrites…

    1. Madalton dit :

      Que dira la population israélienne si le Hamas tue la moitié des otages en réplique aux attaques? Bibi pourrait se trouver sur le hot seat.

  11. Claude Vaillancourt dit :

    La bible dit. Encore et toujours la religion qui infecte tout.

  12. Bidulen dit :

    Ce fou se donne la légitimité d’exterminer…

  13. lechatderuelle dit :

    ah les fameux parallèles… mettre en balance 2 trucs semblables en apparence mais totalement différents dans les faits et dans le temps…
    Les idiots adorent cela.

    De fausses équivalences qui ne justifient rien mais qui expliquent tout…

    Netanyahou veut bouffer du palestinien…. alors il trouvera tous les angles possibles pour se donner une justification…
    Tuez des civils est acceptable à ses yeux parce que le hamas a agit en barbare, ça l’excuse d’en être un….

    Il en remet une solide couche en amenant la religion, comme les islamistes exaltés que toute la planète dénonce quand ils se servent de ce raccourci intellectuel… mais lui, ce serait pertinent…

    Israël perd et perdra son capital de sympathie rapido….
    impossible de maintenir l’opinion publique de son côté en étant un psychopathe sanguinaire….
    Tuer du monde pour tuer du monde ça ne peut pas être soutenable longtemps….

    Biden ne doit pas la trouver drôle celle-là….

  14. L’Ukraine ne s’en est jamais pris aux civils russes. Il ne faut pas tout confondre. Ceci dit, imaginez si l’armée russe amenait des civils russes en Ukraine pour mettre devant chaque canon, chaque char et chaque tranchée. Voilà, c’est le dilemme des Israéliens. Le Hamas est prêt à sacrifier des milliers de Palestiniens pour envenimer la situation et faire très mal paraître les Israéliens. Ceci dit, Israël aurait pu éviter tout cela si elle avait cesser de coloniser des territoires palestiniens et avait mis au pas ses extrémistes et signer une paix de bonne foi. Le devoir de négocier incombe d’abord au plus fort et Israël, dominée par ses extrémistes, n’a jamais réussi à le faire vraiment. Le bon sens commandait un compromis avec de vraies garanties de sécurité, et le bon sens n’a jamais prévalu. C’est bien de notre époque folle.

  15. lechatderuelle dit :

    Pendant ce temps….
    https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2023-10-30/rechauffement-climatique/l-utilisation-de-combustibles-fossiles-doit-etre-reduite-d-ici-2029-previent-une-etude.php

    chacun ses priorités….
    mais un moment donné on va rentrer dedans, ce fameux mur climatique….

  16. Ceptik dit :

    Dans ma bible à moi, le nom de Netanyahou figure désormais dans la courte liste des grands rapaces sanguinaires qui marquent l’Histoire.
    Et dire qu’une telle catastrophe humanitaire repose sur l’infâme appropriation de prophéties bibliques dont la crédibilité rivalise avec ces autres faits saillants tout aussi appropriables du même bouquin!
    Noé qui organise un tour de bateau pour une centaine de quadrupèdes en rut et Yahvé qui crée les croisières échangistes.
    Jonas qui est avalé tout rond par une baleine, puis recraché trois jours plus tard (la mère de toutes les indigestions) et Yahvé qui crée le Pepto-Bismol.
    Les dix plaies qui s’abattent sur l’Égypte, dont une nuée de sauterelles, et Yahvé qui crée le duo Bernier-Duhaime.
    Moïse qui sépare en deux les eaux de la mer Rouge et Yahvé qui crée le 3e lien.
    Mathusalem qui célèbre ses 969 ans et Yahvé qui lui dit « Bonne fête, mon vieux! »
    Abraham qui reçoit du Tout Puissant la promesse d’une terre dont Il ne connaît rien du cadastre, hormis qu’il y coule du lait et du miel, et voilà Bibi qui crée Yahvé!
    Dans ma bible à moi, il est aussi prophétisé que les remparts de la bêtise seront un jour pulvérisés sous des frappes de boules à mythes et de menottes à passer aux poignets des Netanyahou, Poutine, Trump et autres retors de ce bas Monde. Amen.

    1. Haïku dit :

      @Ceptik
      Ouch !!!
      Superbe texte ! 🎯👍

    2. Wow ! Comme Haïku et les autres qui ont apprécié (« ☆ J’aime »), je trouve ce texte très bien écrit. J’ai particulièrement apprécié la baleine, mère de toutes les indigestions et les frappes de boules à mythes.

      1. Ceptik dit :

        Merci à vous et à Haïku pour les bons mots. Je formule cependant le vœu que tous les « J’aime » exprimés dans ce blogue aillent au-delà d’une reconnaissance individuelle mesurable à leur nombre et qu’ils soient plutôt perçus comme le gage collectif d’une sensibilité qui honorent l’ensemble des personnes touchées par le contenu de chacune des interventions. Ce blogue est visiblement un instrument de solidarité humaine. Le message sous-jacent à tout ce qui s’y lit, quel qu’en soit le ton, est celui qu’en tant qu’humains, nous pouvons faire mieux. Et que nous avons à cœur d’y arriver. Souhaitons-nous mutuellement le meilleur des Mondes possible.

  17. loulaf dit :

    Bien sûr que Bibi n’ est pas intéressé à mettre fin à cette guerre, je dirais même plus, à ce massacre. Pendant qu’ Israël est en guerre, le bon peuple ne peut pas le destituer et il peut continuer à régner en despote.

    Mais arrivera un moment où les alliés actuels d’ Israël y compris les States ( si les démocrates sont encore au pouvoir) cesseront leur appui en voyant le génocide du peuple palestinien et Bibi se retrouvera enfin devant la vraie justice.

  18. abroad59 dit :

    « La Bible dit qu’il y a un temps pour la paix et un temps pour la guerre. Nous sommes en temps de guerre.  »

    D’après moi, il veut parler de l’Ancien Testament où se sont perdus 5 commandements.

    https://youtu.be/I48hr8HhDv0?si=O-Pi4xxFp4tDbrbD

    1. Haïku dit :

      @abroad59
      Trop drôle ! 😅🤣

  19. Marc-André dit :

    Est-ce que quelqu’un ici serait en mesure de me dire pourquoi cette nouvelle n’est pas dans les mainstream media? Ça a beaucoup circulé aujourd’hui.

    Je n’ai aucune idée si « the Cradle » est un site d’information fiable. Ce que je sais cependant, c’est qu’il y a de l’évidence qui semble authentique avec cette photo de publication du gvt israélien.

    Pas qu’on ne se doutait pas déjà des plans de Bibi et de son gouvernement de fondamentalistes, mais que ce soit aussi flagrant, et planifié aussi clairement, je pense que ça devrait être d’intérêt général.

    https://new.thecradle.co/articles/leaked-israeli-plan-to-ethnically-cleanse-gaza?fbclid=IwAR2ZCj6MfoLNYn2_K_wk49ODqjV0V40DrLpXzeo4S2ennw8cfuDxzj4YMFs

    1. gl000001 dit :

      Media evaluation The Cradle:
      *https://www.allsides.com/news-source/cradle-media-bias Penche légèrement à droite. Pas beaucoup d’infos.

  20. Oeufoupoussin dit :

    Les israéliens ressortent l’étoile jaune lors d’une réunion du Conseil de sécurité.
    Ce geste rend visible et donc révèle à l’opinion publique la gravité des persécutions dont sont victimes les juifs.

    Misère. Les juifs massacrent les palestiniens, et c’est eux les victimes.

    https://twitter.com/NationalIndNews/status/1719123293037363576

  21. Charlot dit :

    Ah, la Bible! Que de crimes ne commet-on pas en ton nom…..

  22. Oeufoupoussin dit :

    Marc-André dit :
    30/10/2023 à 20:58

    Votre lien ne fonctionne pas.

    Le plan A des israéliens serait de déplacer l’ensemble des gazaouis en Égypte, dans le nord du Sinai.
    Mais l’Égypte refuse catégoriquement d’accueillir de façon permanente une aussi grande population qui amènerait de l’instabilité dans ce pays. D’autant plus que le Hamas, qui est issu des Frères Musulmans, a de très mauvaise relation avec Sisi.

     » Le 3 juillet 2013 , un coup d’État militaire renverse puis réprime les Frères musulmans, qui avait été démocratiquement élu. L’Arabie saoudite, emboîtant le pas à l’Égypte, qualifie alors les Frères musulmans d’organisation terroriste ».  »

  23. jeanfrancoiscouture dit :

    «La Bible dit qu’il y a un temps pour la paix et un temps pour la guerre.»

    Et revoici la Bible.

    Pour mieux comprendre, voici un documentaire produit par un consortium incluant la chaine ARTE et qui a été présenté le 25 octobre par la SRC.
    Cinquante minutes qui nous décodent le rôle des grandes puissances, notamment l’URSS du rusé et machiavélique Staline, le rôle particulier de la Grande-Bretagne, l’ambiguïté des USA mais surtout, ce que trop d’occidentaux ne connaissent pas de tout ce qui a entouré cette création ainsi que du sort des Palestiniens dès les années 1945-48, après la Seconde Guerre.

    Cinquante minutes essentielles pour mieux comprendre les aspects politico historiques, sources du ressentiment palestinien et, pourquoi pas, cette sempiternelle référence à la Bible et ses promesses.

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Merci beaucoup pour le lien vers ce documentaire très révélateur ! 👍

  24. _renaud dit :

    Ça fait déjà quelques fois que Bibi parle de la bible et des prophéties et on dirait qu’il a décidé d’en réaliser quelques unes.

    Ça s’appelle des prophéties autoréalisatrices

    1. gl000001 dit :

      Et, sans surprise.
      L’auto-réalisation.
      A l’excès rend sourd.

      C’est un haïku 😉

      1. Haïku dit :

        😅🤣 !!!

  25. michel dit :

    Trop tard les amies la guerre totale se pointes aux moyen orient les américains vont déployés tout leurs armes pour détruire l`Iran, pour aider leurs amis ISRAEL, dans ce conflit meurtrier , que BIBI , a voulu de toute ses forces. je craint le pire pour nous tous.

  26. Gilles Morissette dit :

    C’est fou toutes les horreurs , les massacres de population civile, etc qu’Israël peut commettre au nom du  » droit de se défendre ».

    En plus, Netanyahou a le front de citer la Bible.

    Le Hamas a ses torts, ses horreurs, ses massacres. C’est un fait. Aucun doute là dessus.

    Cependant, il n’y a également aucun doute que Netanyahou occupe une place de choix au Panthéon des Grands Bouchers de l’Histoire.

    Cette guerre n’est pas prête de se terminer. Il y aura d’autres victimes, d’autres destructions.

    Décidément, le BOUCHER n’a rien retenu de l’histoire que le président Biden a tenté de lui inculquer.

    On répète les mêmes erreurs en espérant que les résultats soient différents.

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Je n’aurais su mieux dire. 👍

  27. Marc-André Lamontagne dit :

    Polémiques après la chronique de Guillaume Meurice comparant Netanyahou à un «nazi sans prépuce» et ce n’est qu’un début ! Misère

  28. le_furote dit :

    Je le savais. Ces fous de Dieu côté Israël vont en profiter pour raser intégralement Gaza. Il n’y aucun plan pour éliminer Hamas (il n’y en a jamais eu). L’armée israélienne entre à tâtons dans la ville en improvisant. Devant le champs de ruines qu’elle laissera, les gens seront forcer de quitter gaza: aucun retour possible pour y vivre (revivre). Avec les territoires occupés de Cisjordanie, c’est la conquête de territoire dans sa forme classique et le nettoyage ethnique les plus lents jamais vu, étalés sur 75 ans. Et là, ça achève, se disent ces fous de Yahvé.

    Comment est le taux d’échange de morts? Environ 3 ou 4? Et ce n’est que le début. Ce n’est plus le cycle taloches-pause-taloches-pause-taloches-pause-taloches-pause-taloches-pause-taloches-pause-taloches-pause.

    Mais l’économie d’Israël va en prendre un petit coup en attendant (ça en vaudra le coup?). Privée de cheap labor palestinien et privée des jeunes (de type libéral ou séculier) partis faire la guerre, elle va reculer. Les Israéliens de type libéral ou séculier vont en avoir marre et finir par quitter le pays. N’y laissant que les fous de Yahvé, super heureux, des rongeux de balustres. Qui défendra alors Israël?

    Corruption, népotisme et dictature (déguisée) mènent à la médiocrité, parlez-en à Vladimir l’Empoisonneur…

    Ciao

  29. Igreck dit :

    « En gagnant les faveurs du peuple israélien, l’occupant de la Maison-Blanche est peut-être en train de perdre celles de certains électeurs américains nécessaires à sa réélection en 2024, dont les jeunes. » – Richard Hétu

    D’une pierre deux coups pour le Voyou 😈 : il sauverait son c** et celui de son frère siamois 🤡

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-10-30/decryptage/le-vietnam-de-biden.php

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :