
« La famille musulmane palestinienne de l’enfant est venue en Amérique pour y chercher ce que nous cherchons tous : un refuge pour vivre, apprendre et prier en paix. Cet horrible acte de haine n’a pas sa place en Amérique et va à l’encontre de nos valeurs fondamentales : la liberté de ne pas avoir peur de la façon dont nous prions, de ce que nous croyons et de ce que nous sommes. »
— Joe Biden, président des États-Unis, réagissant à l’attaque à l’arme blanche perpétrée samedi par le propriétaire d’une maison située en banlieue de Chicago et où vivaient ses victimes, Wadea Al-Fayoume, un garçon de 6 ans qui a succombé à ses blessures, et sa mère de 32 ans qui survivra aux siennes. Joseph Czuba, 71 ans, de Plainfield, a été inculpé de crime haineux pour avoir ciblé le garçon et sa mère parce qu’ils étaient musulmans.
P.S. : Lors d’une conférence de presse dimanche, le responsable de l’organisation CAIR-Chicago a lu des textos envoyés depuis son lit d’hôpital par la mère à son mari. Selon les textos, Czuba était en colère contre les Palestiniens en raison de ce qu’il voyait aux nouvelles. « Vous, les musulmans, devez mourir ! », a-t-il crié avant de poignardé la mère 26 fois et le garçon 32 fois.
P.P.S. : Au Moyen-Orient, Israël et le Hamas ont nié lundi avoir convenu d’un cessez-le-feu humanitaire, laissant planer le doute sur l’autorisation d’acheminer des fournitures d’urgence dans la bande de Gaza pour atténuer la crise humanitaire qui s’aggrave, ou sur l’autorisation d’un passage sûr vers l’Égypte pour les étrangers massés près de la frontière méridionale de l’enclave, rapporte le New York Times.
(Photo Reuters)
Nouvelles, par dessus nouvelles, la haine comme leitmotiv, l’horreur générale et l’horreur particulaire comme celle-ci.
Vais-je passer une bonne journée, une bonne semaine…
Quelle drame épouvantable, ca na pas de sens, voila ou conduit la haine, la violence, les mensonges, la division, la sociétés, américaines, vit dans la violences, quel soit verbales, ou physiques, et biens sure ,alimentés, par matricule1135809.
ce dérangé de 71 ans a tué à cause de ce que les bulletins de nouvelles lui ont transmis…
Les chaines d’informations vont-elle revoir leur couverture des événements?
Combien de gens se font tuer aux USA parce que l’information reçue des chaines d’infirmation était biaisée???
que ce soit la covid, les tractations politiques, trump et son délire, les armes à feu, les incidents violents des policiers envers une communauté plus que les autres, les migrants….
il y a nettement place à l’amélioration de ce côté… sinon une accusation de complicité devrait être envisagée quand une chaine d’information accepte de diffuser des fausseté en boucle…
la liberté d’expression doit venir avec des responsabilités sinon ce n’est plus une liberté….
Quant tu gobes tout ce que tu entends, quand tu n’es pas capable d’avoir un pas de recul pour analyser la situation et quand tu ne t’abreuve qu’à un seul type de média, tu dois avoir un petit peu d’imputabilité quand même.
J’entends les mêmes nouvelles que lui, je vois les mêmes images et je n’ai pas encore eu envie de trucider un de mes semblables.
👍
👍👍 X 2
Vous avez bien raison. Lorsque la liberté d’expression des uns tue la liberté des autres, ce n’est plus la liberté. Ce n’est que haine en habit du dimanche à la messe ou du samedi à la synagogue ou du vendredi à la mosquée.
On dira que cet homme est malade. La question n’est pas s’il est malade ou non. La réponse est qu »il l’est. La question est de savoir pourquoi. Les réponses sont plus éclairantes pour éradiquer cette maladie.
La liberté des uns s’arrête là celle des autres commence, on sait tous ça mais ne s’applique pas, surtout depuis qu’un illuminé orange est dans le décor.
Et ce n’est pas terminé, ça lui donne des jouissances au moron.
Dans des cas comme celui-ci, c’est plus que la personne cherche une raison pour se sentir supérieur, pour avoir du pouvoir sur les autres. Et tuer n’est-il-pas le pouvoir ultime; le pouvoir de vie et de mort sur les autres? « Toi, tu vis, toi, tu meurs, j’en ai décidé ainsi. »
Et il y a ces hommes (souvent) blancs (mais pas tous) qui ont oublié de progresser et qui se trouvent perdus dans une société qui ne les places plus sur le plus haut échelon social; qui n’ont plus le droit d’haïr les noirs, les gays, les femmes, les gros, les faibles… Ça fait beaucoup de frustration accumulée. Et parfois, ça éclate au grand jour.
Ces victimes n’étaient que les boucs émissaires pour toute sa haine accumulée. Ça n’est pas particulièrement la faute des médias, mais c’est certainement la faute d’une idéologie qui leur raconte qu’il faut revenir au « bon vieux temps », et qui attise leur haine de tout ce qui est différent, plutôt que de les inciter à évoluer avec la société.
Poignarder 32 fois un gamin de 6 ans ? Oh là, toute une démonstration de courage. Comment on se sent avec le sang d’un gamin sur les mains ?
Cet homme a été brainwashé par les médias d’extrême-droite, DT et le GOP. Il y en a beaucoup trop comme lui.
« apprendre et prier en paix ». Pour certains illuminés, il faut apprendre les « bonnes » choses et prier le « bon » Dieu. Autrement vous n’avez pas d’affaire aux USA, ce pays béni de Dieu, le bon.
Dans une recueil de conneries écrites sur internet, un étatsunien disait que Jésus Christ était américain !!
Et il a raison, on a même composé une chanson relatant ce fait……
« God is an American…de Jean-Pierre Ferland
God is an American
God is an American
God is an American
American
God is an American
God is an American
God is an American
American
God is an American
God is an American
God is an American
American…
Et Dieu leur répondit
Vous pensez qu’c’est facile de choisir
Avec vos grandes gueules
Vous pensez qu’c’est facile d’être un Dieu
Un homme, un Saint-Esprit aussi
Y a des fois j’mettrais l’feu dans tout ça
Comme j’ai faite à Sodome
Ou j’f’rais l’coup d’la marée
Comme j’ai faite à Noé
Et si faut que j’vous l’dise
Dans votre vocabulaire
Vous me faites
(Ah!)
Et pis
Vous faites d’la peine à Saint-Pierre (ah)
Et vous faites pleurer vos pères
Vos mères, vos frères, vos soeurs
Et vous m’faites d’la peine itou (ah ah ah ah)
God is an American
God is an American
God is an American
American
God is an American
God is an American
God is an American
American
Vous pensez qu’c’est facile de dormir
Avec vos grandes gueules
Vous pensez qu’c’est facile d’être ici
Ailleurs et partout à la fois
Y a des fois j’recommencerais tout ça
Sans Ève et sans Adam
Que des chiens, que des chats
Que des champs et des bois
Et si faut que j’vous l’redise
Dans votre vocabulaire
Vous me faites
(Ah!)
Et pis
Vous faites d’la peine à Saint-Pierre (ah)
Et vous faites pleurer vos pères, vos mères
Vos frères, vos soeurs
Et vous m’faites d’la peine itou (ah ah ah ah ah)
God is an American
God is an American
God is an American
American
God is an American
God is an American
God is an American
American
God is an American
God is an American
God is an American
American
Tu vois bien, Saint-Pierre, y comprendront jamais
Allez, mon Saint-Pierre, coupe!
Source : Musixmatch
Compositeurs : Jean-pierre Ferland / Michel Georges Robidoux
Paroles de God Is an American © Renlec Les Editions, Editori
Quand le conflit a débuté, matricule1135809, a tout de suite, sauté sur cette tragédie, innommable, pour se faire du capital politique, en faisant un amalgames, avec les immigrants musulmans, qui selon lui traverse la frontière américaines ,pour venir faire le troubles, ses dégueulasses, et répugnants, ce monstre continue, à alimenter la violence ,partout, sur toutes les tribunes, ce monstre veut interdire les étudiants, musulmans dans les universités.
32 fois. Que se passait-il dans sa tête?
Ci personne ne fait rien pour arrêter matricule1135809, ce n`est que le début, de la vagues de violences qui va emporter ce pays , et vous pouvez compté sur ce monstre pour continué à alimenter celle-ci partout.
Ce jeune garçon et sa mère ne sont que les malheureuses victimes du climat de haine, de violence, de fanatisme qui sévit dans un pays qui se targue d’être un phare pour la liberté.
Ce crime, si répugnant soit-il, est le symptôme d’une société profondément MALADE qui a perdu tous ses repères, qui permet à un salopard comme Matricule PO1135809 de répondre les graines de la violence en ciblant certains groupes de personnes, tout ça au nom de la « LIBÂÂÂRTÉÉ d’expression ».
Tant et aussi longtemps qu’on laissera sévir cet ESCROC, il y aura hélas d’autres actes de ce genre..
Voilà ou en est rendu une société en pleine décadence remplis d’ignorants, d’incultes, de barbares.
Lechat, 7h34
Vous écriviez avec justesse
« la liberté d’expression doit venir avec des responsabilités sinon ce n’est plus une liberté…. »
Ces responsabilités devraient être mieux comprises et idéalement acceptées par l’ensemble de la population.
On parlerait alors d’une réflexion sociale aboutie ou on ajouterait les devoirs à la charte des droits et libertés et deviendrait la charte des droits, devoirs et libertés.
Pas très glamour, j’en conviens mais essentiel pour garantir un avenir intelligent pour notre société alors que présentement, l’outil qu’est la charte des droits et libertés ne s’appliquant qu’à l’individu demeure partiel.
Mais en même temps, nos devoirs ne sont-ils pas de respecter les droits des autres? Ça deviendrait redondant… Mais je suppose que certaines personnes ne peuvent pas faire le lien, et ont besoin de le voir écrit noir sur blanc.