
« Malheureusement, nous assistons à une escalade brutale de la situation au Moyen-Orient. Je pense que beaucoup seront d’accord avec moi pour dire qu’il s’agit d’un exemple clair de l’échec de la politique des États-Unis au Moyen-Orient. »
— Vladimir Poutine, président de la Russie, rompant son silence sur la guerre entre Israël et le Hamas avant de rencontrer le premier ministre irakien, Mohammed Chia Al-Soudani, à Moscou (photo). L’homme fort du Kremlin n’a pas encore condamné l’attaque initiale du mouvement islamiste palestinien qui a fait des centaines de morts chez les civils israéliens ou exprimé ses condoléances à l’État juif. Dans son intervention, il a reproché aux États-Unis d’avoir monopolisé le règlement du conflit israélo-palestinien et de ne pas avoir tenu compte des « intérêts fondamentaux du peuple palestinien ».
(Photo Reuters)
Hey le nabot, rends service à l’humanité, ferme ta gueule!
Le nabot « botoxé » qui plus est …
Le vrai problème de TOUS ces pitoyable dictateurs c’est la petitesse de leur penis !
HS
Désolée de devoir replacer mon commentaire du billet précédent, il est juste arrivé trop tard dans la séquence des parutions.
HS…Pour Michel,
Est-ce que ce peut être une solution pour l’utilisation du clavier et vos problèmes de santé?
Si vous avez sur votre ordinateur ou votre tablette la fonction « dictée » sur votre clavier, vous pourriez tout simplement activer l’option « dictée » premièrement dans vos réglages et ensuite sur le clavier. Par la suite, il suffit de dicter votre texte à votre ordinateur ou tablette, c’est ce que je viens de faire et votre texte apparaît comme par magie.
@gigido66
Très bonne idée. 👌
Il n’a pas tort. La scandaleuse colonisation des territoires palestiniens aurait dû être dénoncée voire même contrée par Washington. Obama a bien essayer mais…
Le dictateur Russe qui fait la leçon aux autres pays, quand ce dernier ne reconnait, pas l`existence de Ukraine comme pays faut le faire quand même, ces d`un ridicules incroyables, et que son armées commets des atrocités innommables, dans ce pays, que ce dernier veut détruire voir effacé son identités comme peuples voila Poutine le salopard.
Quel beau cadeau fait à Poutine ! Ça détourne complètement l’attention des médias qui n’ont pour priorité que de vendre du temps d’antenne.
Pu capable de lui et de son ami Trump. Deux complices.
Les deux font référence à des » quelques-uns » et des « beaucoup » non identifiés dont l’opinion est tellement importantes.
Bien sûr , pour le tsar psychopathe, l’ ennemi no 1 à abattre, ce sont les États-Unis.
De là les accuser de tout ce qui va mal dans le monde. ….
Ça le fait suer royalement que les States fournissent des armes à l’ Ukraine pour lui tenir tête. Car sans le support important des États- Unis, il y a longtemps que le despote se serait emparé de toute l’ Ukraine.
Le problème avec la Palestine et Israël?
Trop de religion, pas assez de territoire.
correctif. Existence
Ce monstre sanguinaire, a les mains trempés du sangs des victimes de sa guerre, en Ukraine, biens sure que ce tyran, va blâmé les U.S.A. pour tous ce qui va mal dans le mondes, ce conflit arrive aux bon moment , pour ce monstre, l`aide à l`Ukraine, va diminués considérablement, ce qui va lui facilités les choses pour enfin, mettre ce pays à genoux.
Ce sale Despote se permet de donner des leçons de géopolitique aux autres alors qu’il mène une guerre brutale et sanguinaire contre l’Ukraine, qu’il a des centaines de morts sur la conscience, tout ça afin de satisfaire son ego.
Non mais quel enfoiré d’hypocrite.
Cette pourriture n’est rien d’autre qu’un criminel de guerre qui devrait être arrêté et expédier devant le TPI afin de répondre de ses actes.
Cependant, on sait que cela n’arrivera pas, hélas.
«[Poutine] a reproché aux États-Unis d’avoir monopolisé le règlement du conflit israélo-palestinien et de ne pas avoir tenu compte des « intérêts fondamentaux du peuple palestinien ».»
Merci pour les leçons en moralité et en droit international; faut qu’on respecte ça, comme elles proviennent d’une telle source.
/étasunien
Ce monstre de Poutine après avoir soumis, Ukraine, il va ce tourné vers la Géorgie, pour finir le travail déjà commencé dans ce pays, et soumettre ce peuples qui lui tien tête ,pour le moment, avec le moyen orient en ébullitions, ces le bon moment pour, ce tyran, de terminer sa sale besogne. Et que dire d`une déclaration mal avisé, d`un haut responsables de OTAN, affirmé que les inventaires militaires de cette alliances sont aux plus bas, Poutine doit se frotter les mains de plaisirs.
En temps de grands mouvements de marchandises, faut toujours tu gardes ton inventaire au plus bas. C’est rentré hier, c’est parti à matin!
C’est de même que tu fournis à la demande.
En bougeant du stock, pas en le gardant.
J’aurais été inquiète qu’ils nous disent qu’ils dormaient sur assez de stock pour ne pas s’en faire avec ça.
Ça aurait dit au p’tit botoxé qu’il n’était pas pris au sérieux et là, y’aurait eu de quoi se frotter les mains.
Plus hypocrite que ça, tu meurs.Comment cet assassin,gros menteur, dictateur, peut t ‘il donner son opinion sans frémir, ce croire,et essayer de convaincre les autres?On est pas des tartes!🤔
»Dans son intervention, il a reproché aux États-Unis d’avoir monopolisé le règlement du conflit israélo-palestinien et de ne pas avoir tenu compte des « intérêts fondamentaux du peuple palestinien ». »
Putin n’a rien à cirer des palestiniens. Cependant, il a raison lorsqu’il dit que les intérêts américains consiste à un appui indéfectible pour Israel, sans jamais faire mention que les palestiniens ont eu aussi le droit de vivre en paix en Cisjordanie. Il faudra aussi trouver une solution pour les gazaouis qui vivent présentement dans une prison ouverte, ou la grande majorité de ceux-ci n’ont jamais eu la chance d’y sortir. La moyenne d’âge étant de 18 ans.
Putin marquera certainement des points face aux nations qui se questionnent sur les doubles standards des américains.
Putin généralise aussi sans nuance, oubliant que la politique étrangère envers Israël est différente si c’est un président démocrate ou républicain. Peu de gens font cette distinction lorsqu’ils critiquent la politique internationale américaine.
Barack Obama et sa politique au Moyen-Orient.
Une politique de désengagement face au Moyen-Orient.
» Son discours historique prononcé au Caire, en 2009, où il prônait une réconciliation avec le monde musulman, avait suscité beaucoup d’espoir chez les populations arabes. L’obtention, la même année, du prix Nobel de la paix était censée l’encourager à trouver enfin une solution pour la création d’un État palestinien, qu’il avait appelée de ses vœux. Or, huit ans plus tard, force est de constater que Barack Obama a lamentablement échoué dans sa politique à l’égard du monde arabe. »
Les américains ont eu dans les dernières années 2 mandats avec Obama, un mandat avec Trump, et maintenant celui de Biden.
Il faudra m’expliquer en quoi la politique américaine est si différente entre démocrate et républicaine, compte tenu des résultats que l’on constate aujourd’hui.
Peu importe les objectifs voulu, si Bibi continue à persécuter et ostraciser tous les arabes du pays, il n’y aura pas de solution. Je trouve étrange cette vision ou les USA sont les seuls responsable de ce qui se passe au Moyen-Orient, alors que le tout repose sur les épaules d’Israël et Bibi depuis 20 ans…
Par exemple, Obama avait fait un rapprochement avec l’Iran avec son accord sur le nucléaire. Il avait rétabli le dialogue, même si Bibi a tout fait pour leur mettre des bâtons dans les roues, alors que Trump a complètement détruit toute possibilité de dialogue puisqu’il préférait plutôt parler avec Putin et Kim.
Jared « avait » un plan de paix, mais qui ne faisait que valider l’ensemble des demandes israéliennes sans égard aux demandes palestiniennes.
Kelvinator
« Jared « avait » un plan de paix, mais qui ne faisait que valider l’ensemble des demandes israéliennes sans égard aux demandes palestiniennes. »
Je suis peut-être mêlée dans mes pinceaux, mais Jared n’a même pas invité toutes les parties à prendre place pour fignoler une entente de paix.
@ oeufoupoussin…Barak Obama n’as pas échoué, mais vous avez raison il n’as pas réussi à convaincre les responsables de l’échec.
« beaucoup seront d’accord avec moi pour dire qu’il s’agit d’un exemple clair de l’échec de la politique des États-Unis au Moyen-Orient. »
Tiens une autre belle occasion de tenir les américains responsables de tout ce qui va mal sur la terre. Il n’allait pas manquer cette opportunité de se déresponsabiliser de ses propres agressions barbares envers un pays qui veut juste vivre en paix à l’intérieur de ses frontières.
Poutine a beaucoup de similitudes avec Trump. Il se fout du sort des Palestiniens et même des Israéliens, tout ce qui compte c’est son propre sort et sa propre guerre avec l’Ukraine.
Son ennemi numéro un ce sont Les États-Unis et il va tout faire pour diminuer et même saper l’influence de ce pays dans la région.
Il n’y a rien d’honnête ou de désinterréssé dans ce sinistre personnage.
Ses amitiés fluctuent au gré de ses intérêts personnels, même pas des intérêts de son pays.
En même temps, il provoque une « escalade brutale de la situation en Europe de l’Est » car les Russes ont intensifié leurs attaques en Ukraine. Un échec clair de la politique du Kremlin, et pas le seul.
poutine fait un raccourci intellectuel pour que ça s’organise avec ce qu’il veut…
l’attaque terrorisme est le résultat de la gestion territorial d’Israël essentiellement et l’hypocrisie des pays qui détiennent des droits de véto… dont la russie qui en détient un!!
les observateurs passifs ou lâches selon la définition qu’on veut bien donner ont aussi une large part de responsabilités…
Bref, c’est l’échec humain à un problème humain et le fait d’y aller par ce genre de stupidité diplomatique démontre le tout de façon éclairante….
Tant qu’à dire des trucs insipides du genre poutien, ausis bien se taire… ça ne vaut guère mieux que de radoter qu’Israël a le droit de se défendre….
« Se défendre » ici ne veut pas dire pilonner des civils sans arrêt…. chose qu’Israël semble vouloir faire….
Dit la gars qui envoit des armés se battre contre la Syrie.
Dire que tout le problème Arabe est la faute d’uniquement des US est grossier.
Mais les US ont une grande part du bordel avec leur soutient monétaire et militaire a Israel et d’avoir empècher la Palestine de devenir un pays indépendant.
Pour mettre ca clair, le gouvernement Israélien bombarde la rébellion d’un peuple qu’ils considère comme du bétail et dont ils ont le contrôle totale des frontières et des ressources (nourriture, eau, electricité, medicament, etc.)
Personne n’en avait rien a foutre quand les israeliens tirait a vue sur les pêcheurs qui s’aventurait trop loin dans l’océan a la recherche de poison.
Et la on est scandalisé qu’il riposte de 50 ans d’apartheid???
3000 Israélien ont été faire le party, un rave, au porte de Gaza. Rave qu’il faisait année après année. Loin de la ville par ce que trop buyant… proche de gaza par ce que ?????????
Être un Israélien et aller faire un TRÊS bruyant rave au porte de gaza… il faut être très arrogant ou calissement débile d’insouciance.
Philippe Deslauriers dit :
10/10/2023 à 13:00
» Être un Israélien et aller faire un TRÊS bruyant rave au porte de gaza… il faut être très arrogant ou calissement débile d’insouciance. »
Surtout lorsque les habitants de Gaza n’ont pas cette chance de sortir de leur ghetto et faire la fête eux aussi. C’est ca la réalité des résidents de Gaza.
Ce sont des commentaires vrais pour la question Palestiniennes que les américains ont toujours soutenus, le peuples Hébreux, maie ces derniers se sont comportés avec mépris, depuis des années .d`occupation illégitimes de territoires palestiniens volés, et de colonisations forcés , GAZA est une prison à ciel ouvert, contrôlé, par ces derniers, pour tous. Poutine le tyran n`a pas de leçon à donné à personne, dans sa position.
»…maie ces derniers se sont comportés avec mépris, depuis des années .d`occupation illégitimes de territoires palestiniens volés, et de colonisations forcés… » grace a l’appuis indéfectible de US
HS: Misère, des nourrissons, des enfants de moins de 2 ans ont été décapités par le Hamas dans le Kibboutz de Kfar Aza.
http://x.com/margothaddad/status/1711756690574479651?s=20
Très douteux comme histoire.
Ça semble plus sérieux que douteux, confirmé par un correspondant de CNN
https://x.com/NeriaKraus/status/1711776823384711576?s=20
@marie4poches
Aussi ce vidéo qui montre des militant du Hamas lançant une grenade dans un abri anti-bombe.
https://www.cnn.com/videos/world/2023/10/10/hamas-grenade-bomb-shelter-video-ovn-robertson-intl-ldn-vpx.cnn
Et en plus ils se filment!
Même comportement que les « orcs » russes en Ukraines.
@ Ismaël 13:11
On peut lire… « des journalistes courageux de la presse étrangère qui ont pu voir / accepté de voir de leurs propres yeux les corps à Kfar Aza »
Je ne sais pas comment ils font.
Juste de me l’imaginer c’est terriblement douloureux , misère on est en 2023, faut il se le rappeler.
Comment un enfant de deux ans peut nuire à ces guerriers? Tuer un enfant sans défense c’est tellement lâche, tellement cruel.
@ismael
C’est terrible, injustifié et criminel… mais je suppose que ça va vous aider à justifier la mort d’enfants palestiniens (déjà survenue ou à venir – tout autant terrible, injustifiée et criminelle) sous les bombes israéliennes, au nom d’un supposé « droit de se défendre »…
el_kabong dit :
10/10/2023 à 15:26
@ismael
Je dois vous avouer que je commence à vous apprécier. :-))))))
Dernier décompte.
Gaza. Ministère de Santé:
900 morts, dont 260 enfants et 230 femmes..8 journalistes. 4 500 blessés.
Évidemment, on ne peut pas voir les images de ces bébés décapités, ce serait trop horrible. Il faut les croire sur parole.
Oui oui c’est ça simon
🤡
Comme ces dictateurs ont l’habitude de faire de la projection, voici ma théorie du complot du jour
Putin a provoqué cette guerre avec l’aide du Hamas en espérant que les USA cessent leur aide à l’Ukraine.
D’accord avec vous
Et surtout ne plus mettre l’accent par les médias ,sur la guerre en l’Ukraine donc la faire passer en second rang et un peu ds l’oubli
Même un animateur de télé Russe l’a mentionné comme étant un avantage pour eux cette histoire en Israël
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_vetoed_United_Nations_Security_Council_resolutions
Selon cette liste des veto du conseil de sécurité de l’ONU
Tout les veto des us sont a propos de la palestine.
Tout les reste des veto sont par la russie et la chine, sur divers sujet dont des action au moyen-orient.
Et avoir l’affront de dire que c’est les US qui sont responsable du merdier du moyen-orient.
La russie devrait être sortie de L’ONU ASAP
Et les US devrait s’abstenir de voter a propos d’Israel.
👍👏👏
Poutine va profiter du moment pour, prendre un tout petit pays, la Transnistrie, dans sa guerre de domination du mondes, ces le suivants à tombé sur, sa listes de pays à conquérir par la force, après la Géorgie, ce monstre détestes la démocraties il faut les éliminés. Ce dictateur va pouvoir soumettre ces pays par la forces.
Je ne serait pas surpris que la Russie, soit impliqué dans tout ce foutoirs, le ministre des affaire étrangère de ce pays a rencontrer des responsables ,Iraniens , ce pourrait il que poutine est fourni de l`argents ,et des roquettes aux Hamas, pour sa guerre avec ISRAEL, ce dernier en arrache avec sa guerre en Ukraine, et les américains vont maintenant aidées leur alliés dans la région. Cette opération du Hamas très biens coordonnés a surement profités d`une aide extérieurs, précieuses.
Court terme, oui, il pourrait y avoir de l’aide américaine détournée de l’Ukraine vers Israel. Cependant, moyen et long terme, j’ai l’impression que cette attaque du Hamas va pousser encore plus Israel du côté pro-Ukraine:
1) Redevances envers les USA qui leur auront fourni de l’aide.
2) Petite vengeance contre Poutine et l’Iran qui semblent avoir tiré les ficelles de la marionette Hamas.
——————
Poutine peut bien blâmer entièrement les USA pout l’actuel bordel
ce qui est, nous en convenons, assez simpliste, inexact et opportuniste.
Par contre il serait peut-être important de lui souligner que de 2016 à 2020
les USA avaient l’idiot utile préféré de Poutine comme homme de paille
à la Masion Blanche. Un imposteur qui a passé 4 ans à se trainer à genoux devant
la Russie et a sympathiser avec les pires dictatures de la planète.
Et pour l’heure «l’incompétence américaine» le sert plutôt bien.
HS mais très pertinent
Ne pas oublier de regarder la vidéo à la fin de l’article
La soumission au maître….
https://floridapolitics.com/archives/638729-lincoln-project-ad-says-gop-is-submissive-to-master-donald-trump-maybe-youre-into-that/
@constella1
Merci pour le lien. 👌
Effectivement, la vidéo fesse dans l’dash ! 👍
Kelvinator dit :
10/10/2023 à 14:33
Bon exemple.
Trump n’avait pas Obama dans son coeur, surtout lorsqu’il s’est moqué de Trump au diner des correspondants à la Maison Blanche. Par pure vengeance, il a mis un terme à plusieurs de ses réalisations dont l’accord sur le nucléaire avec l’Iran.
Biden aurait pu remettre sur pied ce plan, mais il ne voulait pas contrarier Israel qui n’était aucunement d’accord avec cette entente.
Cette pression peut se jouer des deux côtés, mais Israel semble intouchable pour les États-Unis. (lobby juif)
Vous en conviendrai avec moi, oui Obama c’est bien moqué de lui, mais il l’ai cherché comme trop souvent il court après le trouble, son histoire de certificat de naissance plus que r-i-d-i-c-u-l-e demandait une réponse qui le ridiculisait.
Layla dit :
10/10/2023 à 15:46
Je ne porte pas Trump dans mon coeur, alors oui, je me suis aussi marré. 🙂
Une déclaration d’un responsable israélien de la défense sur la Treizième chaîne,
« Gaza va se transformer en une ville de tentes. » Il ajoute qu’aucun bâtiment ne restera. »
Suivi de:
« Blinken will visit Israel soon. » – United States Department of State.
On verra d’ici peu si ce conflit s’étend ou pas à l’ensemble du Moyen-Orient.
« d’un exemple clair de l’échec de la politique des États-Unis au Moyen-Orient. »
Au moins il ne dit pas échec de Joe Biden versus celle de DT.
Quand même drôle….
Quand les USA jouaient au shériff de la planète, tout le monde s’en plaignait….
Maintenant tout le monde attend que les USA soient le shériff de la planète…
le manque d’imagination en développement économique des pays a créé cette dépendance d’autant plus que la poursuite de la croissance infinie a amené tous les pays industrialisés à profiter du cheap labor généralement dans des dictatures avec le faux voeu de les aider à se développer…
Belle hypocrisie de notre part….
l’esclavage moderne n’est utile qu’à s’offrir des trucs à des prix ridicules…. pour se faire croire qu’on a une incroyable qualité de vie …
Fait que on nourrit les dictateurs et l’exploitation, sous toutes ses formes de l’humain par l’humain et on s’horrifie quand ça bascule quelque part… pourtant y’a toujours une bonne demi-douzaine d’affrontements barbares comme celui-là chaque année…
« L’homme fort du Kremlin n’a pas encore condamné l’attaque initiale du mouvement islamiste palestinien qui a fait des centaines de morts chez les civils israéliens ou exprimé ses condoléances à l’État juif. »
S’il condamne le Hamas il va aussi condamner Israël pour sa réaction à Gaza. Ça ne rendra pas les partisans d’Israël plus heureux.
Non mais regardez ce froussard planqué en costard qui se permet des commentaires oiseux sur ce qui se passe ailleurs alors qu’il fait la même chose que le Hamas en concentrant ses attaques sur les civils ukrainiens. Il me donne la nausée.
@jeanfrancoiscouture
Je n’aurais su mieux dire .
Peut-être Papitibi,… mais c’est une autre histoire . 😉