Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« S’il parvient à rester au pouvoir, il travaillera pour les démocrates et continuera à faire ce qu’ils lui demandent. C’est donc un exercice révélateur, et je pense qu’il montrera au pays qui est vraiment aux commandes. »

Matt Gaetz, représentant républicain de Floride, s’adressant lundi soir aux journalistes après avoir déposé une motion pour destituer le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy pour avoir orchestré samedi dernier l’adoption d’un projet de loi budgétaire temporaire avec l’aide massif des démocrates. Selon les règles de la Chambre, McCarthy a 48 heures pour ordonner la tenue d’un vote sur la motion de Gaetz.

P.S. : Si tous les démocrates votent en faveur de la motion et que tous les républicains participent au vote, McCarthy peut se permettre seulement quatre défections. Selon le site PunchBowl News, quatre représentants républicains ont déjà indiqué qu’ils voteront en faveur de la motion ; trois sont enclins à le faire ; et cinq sont indécis.

P.P.S. : Les démocrates tiennent une réunion à partir de 9 h ce mardi pour débattre de leur position sur la motion. Ils ont le pouvoir de sauver McCarthy mais ne sont pas enclins à le faire. Certains d’entre eux évoquent cependant la possibilité de secourir McCarthy en échange de la formation d’un « gouvernement de coalition » où les démocrates et les républicains auraient le même nombre de sièges au sein des commissions de la Chambre et où l’enquête en destitution contre Joe Biden serait mise au rancart. En bout de ligne, la décision finale reviendra au chef de la minorité Hakeem Jeffries, qui entretient une relation cordiale avec McCarthy.

P.P.P.S. : Même si sa motion est rejetée, Gaetz promet de répéter sa démarche 15 fois, soit le nombre de tours de scrutin que l’élection de McCarthy à la présidence a nécessité. Pendant ce temps, les 45 jours supplémentaires que se sont donnés les élus du Congrès pour adopter les projets de loi de finances du gouvernement risquent d’être accaparés par cette bataille fratricide entre républicains. Certains républicains de la Chambre détestent Gaetz à s’en confesser.

(Photo Reuters)

74 réflexions sur “La citation du jour

  1. Gdutemps dit :

    Mini Trump est content, il a les caméras sur lui et il va pouvoir demander la vice-présidence au morron orange

  2. Duduche dit :

    Il tient beaucoup de son mentor par ses côtés crétin borné, puéril, narcissique et vain. À croire que sa vision politique se réduit paralyser le système et parader dans les médias. Le centre de ses préoccupations n’est apparemment pas le sort des USiens mais ses ambitions personnelles même si elles nuisent au reste de la société. Heureusement, ça n’est pas lui qui est aux commandes, ça limite son pouvoir de nuisance.
    Le pire est qu’il est encore jeune, il pourrait nuire longtemps si ses électeurs ne s’ouvrent pas les yeux.

    1. Layla dit :

      « Même si sa motion est rejetée, Gaetz promet de répéter sa démarche 15 fois »

      Revenir à la charge 15 fois c’est l’équivalent de ne pas respecter la démocratie soit ne pas respecter le résultat d’un vote.

      Un peu beaucoup comme l’autre fait depuis 2020.

      Hier il y a eu un post qui disait que DT aimait bien Kevin Mc Carthy et Matt Gaetz  et n’était pas prêt à choisir entre les deux. Est ce un autre « the art of the deal »?

      1. Layla dit :

        Désolée mon 8:51 pas à la bonne place.

  3. Anne-Marie dit :

    Une entente avec McCarthy pourrait être une bonne affaire pour les Démocrates. Par contre, on connaît la faiblesse du bonhomme. Il est à haut risque de virage de capot. Ça dépend de la personne qui le replacerait. Ça doit pas se bousculer aux portes chez les républicains. C’est un siège éjectable en ce moment. 

  4. gl000001 dit :

    « et je pense qu’il montrera au pays qui est vraiment aux commandes.  »
    Oui. Avec un président démocrate, un sénat démocrate, une chambre faiblement républicaine, une majorité de gens contre ls décisions douteuses de la CS républicaine … on peut dire que ce sont les démocrates qui sont ou devraient être plus aux commandes.

    1. Philippe Deslauriers dit :

      J’ai trouvé sa formulation bizarre quand je l’ai lus.
      Car ca revient a dire: Vous allez voir qu’on incapable de prendre les commandes

      Ca montre surtout qu’il se pensait être au commande – et qu’il est bien frustré de constaté qu’il ne l’est pas.

  5. Toile dit :

    Ultra crétin. Un trouble-fête sans pareil à l’image de l’autre. Repeter l’opération 15 fois, symboliquement comme le nombre de votes requis pour elire Mec écarté, faut etre enfantin en titi et sans conscience eut égard à son mandat. Le mandat du peuple, hein! De kessé. 

    1. galgator dit :

      Exact! Il fait passer ses intérêts bien avant l’argent des contribuables. Quel gaspillage de salive et de temps à discuter avec cette têtes à claques!

  6. Mrmiketi dit :

    A Toile vous voulez dire:
    Pour elire LE Mec ecarte!!

  7. Plesage dit :

    C’est psychotonique comme situation, 3-4 clowns qui mènent le bal, avec comme chef d’orchestre, l’ombre orange qui bat de la baguette. Qu’il mette sa veste, ce pagliacci des temps moderne, et qu’il s’efface de la place publique.

    1. Haïku dit :

      Fort bien énoncé ! 👌

  8. Alexander dit :

    Coup donc. Un républicain modéré, sensé, respecté, avec une colonne vertébrale et une éthique élevée, est-ce que ça existe?

    C’est ce que le GOP à besoin pour éviter une dérive qui peut le faire couler. 

    MCCarthy peut sembler un moindre mal mais son manque de colonne n’en fait pas l’interlocuteur idéal. À la place de Jeffries, je réfléchirais longuement avant de trop m’avancer.

    Peut-être que le plus stratégique est de laisser les républicains se manger entre eux et juste s’assurer de ne pas paralyser le pays au complet à cause de leurs bêtises.

    1. Dekessey dit :

      Ce parti a commencé à dériver en 2015, et ça fait plus de 3 ans qu’il est en train de couler.

    2. simonolivier dit :

      @Alexander Oui il y en a. Hier, Larry Hogan, ancien gouverneur républicain du Maryland, était à CNN. Et vous pouvez rajouter Phil Scott gouverneur du Vermont, Charlie Baker ancien gouverneur du Mass., Mitch Daniels, ancien gouverneur de l’Indiana, John Kasich, ancien gouverneur de l’Ohio et le célèbre Terminator qui ne pouvait briguer la présidence. Si on se donne la peine, il y en a des tonnes.

      1. Madalton dit :

        Youngkin gouverneur de la Virginie aussi.

  9. Jean-Cimon dit :

    Le coup de maître serait de faire tomber McCarthy et d’élir Trump en remplacement, là on aurait tout un spectacle.

    1. Bartien dit :

      C’est déjà assez ridicule de même

      🤡

      1. simonolivier dit :

        Oui le clown avant vous pense-t-il sérieusement que 218 représentants voteraient pour le clown orange?

    2. gl000001 dit :

      Après avoir participé à une insurrection, il ne peut occuper de poste au fédéral ou au congrès. Ca précipiterait le test devant les tribunaux 😉

    3. Pierre S. dit :

      ——————

      est-ce vraiment ce dont le contribuable américain a besoin actuellement ???
      Un grossier spectacle qui consiste a rentre un criminel stupide et ignare comme
      président de la chambre … un rôle pour lequel votre candidat chouchou n’a
      très certainement pas la capacité intellectuelle et morale pour exercer.

      En tout respect, votre souhait est tellement ridicule que j’en retient seulement une
      navrante tentative de provocation …

      1. Jean-Cimon dit :

        @Pierre S. « est-ce vraiment ce dont le contribuable américain a besoin actuellement ??? »

        A part brailler qu’ils ne blanchissent pas assez d’argent…Pardon, à part brailler qu’ils n’envoient pas assez d’argent en Ukraine pour « sauver la démocratie », le congrès fait quoi exactement pour le contribuable américain.

      2. Pierre S. dit :

        ———————

        ce que fait le congrès ???

        La question est excellente, le congres actuellement est gangrèné par des criminels
        qui ont participé au coup d’état du 6 janvier et qui travaillent à temps plein a faire dérailler
        l’institution … au service d’un criminel, un imposteur dont l’histoire retiendra qu’il aura
        été de loin le pire POTUS de l’histoire mais également un homme profondément troublé
        qui aura passé sa vie à détester son pays.

        Vite fait ca résume le travaille de sape du GOP actuellement

      3. Pierre S. dit :

        ——————–

        ah, détail … mais vous n,en tiendrez pas compte

        le congrès a réussi à garantir le salaire des employés de l’état et éviter le shut down.
        Alors que votre frange radicale elle, était prête a couper le salaires des employés de l’état
        sous prétexte que les USA financent trop l’Ukraine à leur gout … la meme gang qui
        ont plongé les USA dans le bordel de Afghanistan et de l’Irak en passant.

      4. Gilles Morissette dit :

        @Jean-Cimon (03/10/2023 à 08:47)

        Pauvre connard. Encore en train de délirer avec une autre des théories du complot loufoques dont vous seul avez le secret.

        Si vous preniez le temps de consulter de « vrais médias crédibles et sérieux » au lieu de « la merde’ médiatique » que vous avez l’habitude de consommer, vous constateriez tout ce que le président Biden et les Démocrates ont fait pour améliorer le sort du contribuable américain.

        Ils n’ont pas réussi sur toute la ligne mais, comme je l’ai mentionné dans un commentaire précédent, tous les indicateurs économiques démontrent une nette amélioration par rapport à ce que votre gourou a réalisé on n’a pas réalisé durant son mandat.

        Ben non voyons. Trop compliqué. Ça demande un effort de réflexion que vous êtes incapable de réaliser faute d’en avoir les capacités au plan intellectuel.

        Continuez à végéter dans votre univers parallèle, remplis de mensonges, de complots, d’illusions et à vénérer un ESCROC. Ça semble être la seule chose dont vous soyez capable de réaliser.

        Les seuls braillards dans cette histoire sont les Républicains qui sont empêtrés dans une crise qu’ils ont eux-mêmes provoqués et dont ils n’arrivent pas à s’en sortir.

        Voilà ce que ça donne lorsqu’on donne du pouvoir à des incompétents. Ils ne savent pas comment l’utiliser.

        Pendant ce temps, votre gourou délire complètement et se permet de proférer des menaces envers des Juges, des Procureurs, etc, en espérant (peut-être) qu’un lobotomisé de sa secte d’adorateurs passe à l’acte.

        Si l’irréparable se produit, il dira, comme à son habitude, qu’il n’en n’est pas responsable.

        Il va même jusqu’à dire qu’il faudrait ABATTRE, tous les cambrioleurs qui volent des commerces. Au diable les grands principes de justice, c’est le retour de la Loi du Far West.

        Et vous êtes à l’aise avec tout ça ?

      5. simonolivier dit :

        @Pierre S. Perdez pas votre temps avec le clown Simon.

      6. simonolivier dit :

        @M. Morissette Même conseil que pour Pierre S. Ne vous abaissez pas à tenter de résonner le clown.

  10. michel dit :

    Matricule1135809 veut la tête de Kevin, il a pactisé avec les démocrates ces intolérables, et injustifiables, Bulldog va faire le travail de son maitre, et foutre le bordel à touts pris, il faut paralysé le gouvernement mettre fin aux enquêtes contre moi.

  11. P.P.P.P.S.S.* : Certains républicains de la Chambre détestent Gaetz à s’en confesser.
    Comme mentionné tardivement dans un billet précédent, il devrait s’en trouver un pour sortir une photo de lui au lit avec une femme, une adolescente mineure.

    P.P.P.P.S.S.* : Pas Parti Pris Pantoute, Seulement Stupide…

  12. loulaf dit :

    Gaetz est rendu le porte-parole des extrémistes. La frustration doit régner dans leur rang, de ne pas avoir réussi à provoquer un shutdown. C’ est certain qu’ ils doivent en vouloir à McCarthy.
    Alors, l’ heure de la vengeance a sonné, il faut le dégommer.

    Je ne sais ce que les Démocrates décideront, mais penser à faire un » gouvernement de coalition » avec les reps, à mon humble avis, mission impossible. Abandonner les démarches de destitution contre Biden? La très givrée y tient mordicus à sa destitution.
    Abandonner Kevin? Gaetz ne passera pas non plus.
    Impasse à venir….

  13. Louise dit :

    Matt Gaetz veut faire destituer Kevin McCarthy mais il ne dit pas par qui il voudrait le remplacer et pour faire quoi à sa place.
    Qu’on retourne la situation dans tous les sens, il n’y a pas de porte de sortie gagnante pour les républicains.
    Ils sont enlisés dans le chaos et les mensonges parce que depuis que Trump joue des ficelles pour les manoeuvrer ils ont perdu de vue la responsabilité principale d’un élu qui est de servir ses concitoyens.
    C’est un désastre sur toute la ligne et à la place des démocrates, surtout de Biden, j’arrêterais de croire qu’une gouvernance bipartite est possible et avantageuse pour le pays.

    1. Philippe Deslauriers dit :

      C’est également le bout qui est bizarre avec Gaertz, il veut destitué Kevin… et après?

      Il n’y a aucune vision du après, il n’y a même pas une suggestion de qui pourrait remplacer kevin.

      Ce que j’en conclu est que Gaertz ne veut pas vraiment remplacer kevin, il veut juste qu’il lui accorde tout ce qu’il demande.
      Mais kevin a fait des promesse contradictoire a tout les membres. Impossible de plaire a un sans briser la promesse a un autre.
      si c’est pas l’un se seras l’autre qui voudras le destitué.

      De la grosse conneries pures

      1. marie4poches4 dit :

        Scalise a été suggéré

      2. Philippe Deslauriers dit :

        Scalise a été sugéré par d’autre, pas par gaertz.
        Le choix de scalise ne vient pas de lui, il a répondu a des reporteur qu’il supporterait scalise ou autre

        En gros il laisse les adultes faire un choix du prochain avec lequel il vas faire les meme demande qu’il a fait a kevin et le meme cirque recommenceras quand on l’empêcheras de mettre le gouvernement en shutdown.

  14. Philippe Deslauriers dit :

    Vous feriez confiance a une promesse de Kevin?
    Pourquoi arrêter l’enquête en destitution? les ripous ont l’air fou!

    Je ne crois pas que se soit le temps pour les democrate de sauver la face des ripous.
    Ca ne prendras pas 2 minute pour que les dems reçoivent un coup de couteau dans le dos.

    Laisser les ripous s’entredéchirer a la vu et au su de tous.

    1. gl000001 dit :

      Ca fait longtemps qu’ils s’entredéchirent. Et pourrait-on faire confiance à une autre marionnette que Gaetz/trump réussirait à faire élire ? Ca ressemble à Charybde et Scylla 😉

      1. Philippe Deslauriers dit :

        Oui, mais il s’entredéchirait alors qu’il n’était pas au pouvoir en disant que eux ferait beaucoup mieux.

        Il y en a qui les croient.
        Si les dem les sauvent, les déplorables ne pourront pas réalisé tout l’ampleur de la connerie de certain ripous.

        Je ne connais pas une situation ou quelqu’un a sauvé la face d’un imbécile et que ca ne se soit pas retourné contre lui.

        Sauvé la face des ripous pourrait être une erreur qui leur couteras très cher
        Il seront associé au imbécilité que les ripous feront pas la suite.
        et il auront plus de misère a reprendre la majorité

    2. Madalton dit :

      McCarthy va tenir un vote aujourd’hui après avoir refuser de négocier une entente avec les démocrates pour sauver son poste.

      https://www.nytimes.com/live/2023/10/03/us/mccarthy-gaetz-speaker-news?smid=nytcore-ios-share&referringSource=articleShare

  15. Jocnob dit :

    Matt Gaetz et Robbie Rotten, le stupide et méchant personnage de la série pour enfants « Lazy Town », sont-ils un seul et même personnage?

  16. michel dit :

    Bonne idée je suis d`accord, que les démocrates ne pactise pas avec les républicains, et laisse minus Bulldog trouvé la solution, pour se sortir du merdier ou il sont, ci les républicains se déchire sur la place public, cela va aidés les démocrates pour les élections de 2024.

  17. Pierre S. dit :

    —————————

    Mieux vaut travailler pour les démocrates que pour un criminel.

    Hein mon Matt ???

  18. Pierre S. dit :

    ———————-

    Si Matt Gaetz traverse la rue et se fait frapper par un 10 roues … comment vat il
    faire pour répéter sa motion 15 fois ???

    Parce que ce crétin a probablement oublié qu’il n’adhère pas simplement à un parti
    politique mais a une véritable mafia avec le GOP. Et avec le nombre d’ennemis qu’il
    se magasine à l’intérieur même de sa formation, il pourrait bien lui arriver malheur.

  19. March dit :

    On voit bien que le minus a bien appris de son maitre, il n’est pas la pour travailler pour le peuple, il est la pour promouvoir sa propre personne.

    Il veut livre dans le chaos car sans chaos, il n’est pas assez intelligent pour vivre dans une société mené normalement

  20. Pierre S. dit :

    ————————-

    et bon, juste un exercice d’analyse du langage non verbal nous montre
    Gaetz les traits tiré, qui parle comme un androïde programmé à répéter
    les mêmes conneries sans cesse. Le gars semble au bord de la dépression
    nerveuse.

    À l’opposé, K McCarty est top shape, en contrôle et démontre tout au plus de l’agacement
    et de l’exaspération devant l’amateurisme et la mesquinerie de Gaetz.

    Les clowns du free dumbs caucus est pas mal moins en situation de pouvoir qu’ils ne tentent de
    le faire croire, c’est même plutôt le contraire …. ils tentent actuellement de bourrer les chiotte de papier
    pour les faires déborder.

  21. Cubbies dit :

    Quel connard crétin!

  22. jeanfrancoiscouture dit :

    Il y a une toute petite chose que les républicains bornés et extrémistes à la Marjorie Taylor-Green, Matt Gaetz et autres excités du bocal n’ont pas l’air de comprendre dans tous leurs efforts pour paralyser le Président et c’est une simple opération mathématique à la portée de n’importe quel élève du primaire: la soustraction.

    Élève Gaetz, prenez 81,2 millions et soustrayez 74,2 millions Cela donne bien 7,0 millions, n’est-ce pas? Ce chiffre est la majorité obtenue par Joe Biden sur votre héros à la petite semaine lors des élections de 2020. Qui plus est, le chiffre 81,2 est le nombre de voix le plus élevé obtenu par un candidat à la présidence depuis la création des USA.

    De plus en plus, ces gens sont confirment la pertinence des cinq lois fondamentales de la stupidité humaine proposées par le philosophe et scientifique Carlo M. Cipolla. C’est triste à en pleurer mais c’est surtout fort inquiétant pour l’avenir de cette nation divisée et, malheureusement, aussi pour ses voisins et alliés à cause du principe de la dangerosité pour un petit de voisiner un éléphant guidé par un mauvais cornac.

    1. Haïku dit :

      Très bon point ! 👍

  23. Gilles Morissette dit :

    Matt Gaetz, le nouveau « chien de poche » de Matricule PO1135809, l’exécuteur de ses bas desseins, le larbin de service, est vraiment à la hauteur de sa réputation de sale enfoiré.

    Les Démocrates se bercent d’illusion s’ils croient pouvoir mettre en place un gouvernement bipartite avec les Républicains.

    Le Parti Républicain est rongé par la gangrène. La pourriture s’est répandue partout dans l’organisme. Elle a franchi le point de non-retour.

    Le Parti Démocrate doit se tenir loin de cette lutte fratricide et surtout ne pas faire confiance aux promesses que pourraient être tentés de faire McCarthy afin de sauver sa peau.

    Ce type n’a AUCUNE parole et la reniera à la première occasion.

    Les Républicains sont dans la « merde ». Le Congrès est pratiquement paralysé.

    Qu’on laisse ce Parti se sortir du pétrin dans lequel il s’est empêtré. Il vient de faire une autre démonstration de son incapacité à gouverner.

    Matricule PO1135809 et son « alter ego » Steve Bannon voulaient le chaos. Ils sont bien servi

  24. lechatderuelle dit :

    ah ce pauvre Gaetz qui braille que McCarthy ests un méchant parce que le type travaille à faire avancer le programme législatif…
    Dans son petit monde rétrécit, Gaetz s’imagine que si ça ne fonctionne pas selon SA vision des choses, c’est donc contre lui, les républicains, le peuple américain et le monde voire l’Univers.

    les enfants, les chiens et quelques idiots humains ont cette vision des choses qui tournent autour de leur nombril. Les enfants, une fois avoir atteint l’âge de l’ouverture sur les autres comprennent que leur monde n’est pas « LE » monde… les chiens suivent leur maitre et ça leur suffit… les autres demeurent idiots…. Gaetz étale son incompréhension de la démocratie. Si McCarthy est sauvé, par des votes démocratiques, il promet d’imposer la tyrannie de la minorité, soit lui, à tout le monde jusqu’à ce qu’on lui donne son nananne…. édifiant

    on le voit et on l’entend, certains sont en politique USA pour des raisons qui ne concernent pas la démocratie ou le peuple américain ou une vision sociétale… il est temps de sortir les squelettes du placard de Gaetz…. on n’a pas fini d’entendre des théories foireuses de la droite conservatrice sur le blanchiment d’argent, du complexe militaro-chose et de la Main Invisible qui contrôle le gouvernement américain… pendant ce temps, le pays fait du surplace parce qu’un petit personnage veut son moment de gloire….

  25. Racza dit :

    Il n’a pas volé le fisc lui? Il me semble que oui, non?

  26. Charlot dit :

    H.S.  Mais dans la catégorie « Un génie comme il ne s’en fait plus ».  Un excellent condensé de toute la vase dans laquelle les USA ont été plongés pendant 4 ans.  Encore, crient certains🙄

    https://www.cnn.com/2023/10/02/politics/john-kelly-donald-trump-us-service-members-veterans/index.html

  27. Pierre S. dit :

    ———————–

    Pour avoir vu les journaliste couvrir les points de presse de M Gaetz et de l’accusé PO1135809
    depuis deux jours, je me demande toujours pourquoi on laisse des crétins comme ça se
    servir des médias pour donner écho à leurs délires, leurs mensonges et leurs menaces.

    J’aimerais vraiment qu’un journaliste dans le tas réplique et les mettent à leur place.
    Comme hier avec l’idiot PO1135809 … quand il s’est mit a calomnier les officiers de justice
    et suggérer la radiation et l’emprisonnement de la juge … tsé wow minute, juste lui rappeler que
    c’est LUI L’ACCUSÉ, que c’est LUI QUI EST SOUPSPONNÉ DE FRAUDE et que bien sûr, n’ayant
    aucun courage, il fait bien attention de répéter ca en cours directement devant la personne qu’il
    critique comme un pleutre dans les corridors.

  28. lechatderuelle dit :

    Gaetz confond le parti démocrate et la démocratie! Il veut vivre en « Républicratie! »… Voilà. Pas une République, ça non car ça implique une séparation de l’état et de la religion, ça implique des élections libres, ça implique une cohésion toujours tournée vers le Peuple… Gaetz veut une républicratie… un pays totalitaire tourné vers le gouvernement qui y demeure selon son envie et qui ne tolère pas d’opposition ….

    que seraient les USA avec trump, Gaetz, Taylor-Greene, Santos, Jordan et les autres énergumènes???

    L’Ukraine s’arrangerait avec ses troubles…. les migrants seraient tirés à vue à la frontière sauf les jeunes filles de 12 à 15 ans, dirigées vers le pensionnat Gaetz pour y être « éduquées »…. les forages se multiplieraient et les usines de chars électriques et de semi-conducteurs seraient converties en usines de pick-up et de fusils d’assaut…. les voleurs seraient exécutés dans les parcs par le bon peuple qui paierait 10 $ pour en tirer un…. les écoles seraient épurées de toutes les idées gauchistes et non religieuses…. les milices reprendraient leur rôle de nettoyage des rues sans rajouter ethnique au nettoyage mais ça irait de soi…

    Bref, un beau pays d’extrémistes de droite comme Gaetz et trump les aiment…. finis les complexes militaro-industriels gauchistes, finis les complexes pharmaco-industriels, finis les complexes informato-industriels… juste des complexes de chars, de fusils et de pétrole…. finis les migrants et autres acteurs du Grand Remplacement… que des jeunes filles comme cheap labour partout… et ensuite comme pondeuses d’enfants issus de mâles blancs quand elles sont trop grandes…. Gaetz, trump, les magas en rêvent…..

    1. Pierre S. dit :

      ——————

      Si la Russie n’avais pas eu à leur service une andouille à la maison blanche
      pendant 4 ans, cette guerre contre l’Ukraine n’aurait vraisemblablement pas eu lieu.
      Alors de voir les idiots du Free Dumb caucus brailler sur les dépenses américaine
      en Ukraine … c’est d’une malhonnêteté hallucinante.

    2. ProMap dit :

      En somme, la Servante écarlate, version gaetzienne.

  29. Dekessey dit :

    Un gouvernement de coalition? Avec ces extrémistes qui sabotent tout? Ces débiles profonds sans colonne? Ces traîtres insurrectionnistes qui ne croient pas en la démocratie? Qui adulent un escroc criminel, menteur, violeur, narcissique et incompétent?
    Ça va pas?
    Comme je l’ai écrit dans un fil précédent, les démocrates doivent laisser l’éthique et être stratégiques envers ces facistes. Ils doivent agir de façon à encourager la division qui règne dans cette secte dysfonctionnelle, pour achever son auto-destruction. Mais de grâce, pas de coalition!! À la première occasion, ils vont vous poignarder dans le dos avec le sourire.

  30. Pierre S. dit :

    ——————

    hey on jase pour le fun ….

    Imaginez que la CIA débarque à la chambre et ramasse Gaetz pour le cuisiner sur des
    enjeux de sécurité intérieure, de tentative de coup d’état et de complots contre les
    institutions américaines.

    Ce serait solidement embarassant

  31. michel dit :

    message @ lechatderuelle beaux texte le rêve américains vision matricule1135809

  32. Igreck dit :

    Gaetz 🙄😡

    https://riotheatre.ca/movie/the-shining/

    1. Haïku dit :

      Est bonne ! 🎯😉

    2. constella1 dit :

      C’est ce que j’ai écris hier sur X
      La copie conforme même physiquement 

      1. Igreck dit :

        Une horreur 🥶

  33. michel dit :

    message @ DEKESSEY bravo pour votre texte vous avez raisons sur toute la lignes.

  34. Igreck dit :

    Et ces Bouffons, dirigés par 🤡 et MecÉcarté, ont la prétention de pouvoir diriger le pays le plus puissant de la planète alors qu’ils sont IN-CA-PA-BLES de se diriger eux-mêmes … DÉ-CLIN … Misère☹️

  35. Duduche dit :

    Il me semble que Gaetz est sous enquête par un comité d’éthique de la Chambre, Gaetz. Même si le DoJ a renoncé à le poursuivre, les membres de ce comité ont pu en apprendre de « belles » sur son cas. Si il fait trop l’agitateur, peut-être que ses collègues Républicains vont finir par en avoir marre et lui demander de devenir indépendant?

  36. michel dit :

    Le parti républicains et tous ceux qui si trouves, ont pactisés, encouragés, célébrés, le coups d`état de matricule1135809 qui a na pas aboutis pour le moments, maie ces traitres, continue leur travail de sape de démolir la démocratie, américaines, pour la remplacer par une autocratie TRUMP.

  37. michel dit :

    correctif enlevé le a

  38. constella1 dit :

    Pourrait -on à la place expulser de la chambre ce déjanté plutôt que de se centrer sur ses demandes répétitives insensées ???
    C’est une vraie question 
    Et si un seul répugnant avec un peu  de colonne le faisait et faisait une notion pour le sortir ,les chances que ça arrive seraient-elles bonnes ?

  39. marie4poches4 dit :

    Les démocrates n’ont pas l’intention de sauver le mec écarté

    1. Philippe Deslauriers dit :

      https://thehill.com/homenews/house/4235808-democrats-say-they-wont-save-mccarthy-speakership/

      et 4 ripous ont dit qu’il voterait pour ca destitution
      C’est donc probablement la fin kevin et son marteau.

      Je ne sais pas comment il feras pour continué a siègé après cela.

  40. Richard Dufour dit :

    Constella1 11h24

    Vous avez un sacré bon point.

    J’ajouterais que le plus pertinent des républicains serais Kevin McCarthy.

    S’il perd, ça serait honorable et s’il gagné, il retrouverait son indépendance.

    Il est rendu là

  41. AB road dit :

    La ressemblance est frappante…

    https://i.ytimg.com/vi/_AkHweV3sxM/maxresdefault.jpg

    1. Haïku dit :

      Très vrai ! 😅

Laisser un commentaire

%d