Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Vous avez peut-être entendu parler de la promesse glaçante que Donald Trump a formulée lors d’un passage en Californie vendredi soir dernier. En parlant de la vague de vols dans des commerces américains, l’ancien président a déclaré : « Nous allons immédiatement mettre fin aux pillages et aux vols. C’est très simple : si vous volez un magasin, vous pouvez vous attendre à être abattu à la sortie de ce magasin. Abattu ! »

Cette déclaration en faveur d’une justice sommaire a suscité chez les partisans de Trump présents sur place une réaction saisissante. Après avoir applaudi la promesse de leur favori parmi les candidats républicains à la présidence, ces électeurs républicains se sont mis à scander « Trump ! Trump ! Trump ! »

Rien de cela n’a fait la une des quotidiens ou dominé les journaux télévisés, la banalisation de la rhétorique de plus en plus violente de Donald Trump se poursuivant de façon irréversible, semble-t-il.

(Photo Getty Images)

68 réflexions sur “Abattre les voleurs à l’étage à vue ? Une idée qui emballe des partisans de Trump

  1. gl000001 dit :

    Les voleurs d’élection aussi ?

    1. Haïku dit :

      👍👍 !!

  2. Layla dit :

    « Il doit y avoir des représailles pour le vol et la destruction et la ruine de notre pays »

    Destruction du Capitol…finalement le policier qui a abattu Ashli Babbitt a bien fait. C’est bien pour dire. 

  3. marie4poches4 dit :

    Il y a tellement de haine et de désir de vengeance en lui qu’il ne sait plus comment l’exprimer et c’est pas fini, sa rage va continuer de croître avec tous ces procès à venir. Ça sera pas beau.

    1. galgator dit :

      Et on le laisse encore dire n’importe quoi ! Certains de ses adeptes vont sûrement passer à l’acte (comme au Capitole) et il y aura encore malheureusement des morts et des blessés à cause de ce bouffon!

  4. Alexander dit :

    S’il fallait que les voleurs puissent être abattus à vue, j’en connais un qui accumule les poursuites contre lui qui aurait intérêt à faire attention en sortant de ses bureaux dorés.

  5. M.Rustik dit :

    Nul ne peut se faire justice soit même.

    Cet appel est un appel à la violence, au delà de la simple banalisation: Aller directement en prison et si vous passez go, ne recevez pas 200$, car vous ne valez pas 2 cents.

  6. Têtedeminou dit :

    Mais c’est lui le plus voleur de tous les voleurs !!! Alors ils vont l’abattre ???

    1. gl000001 dit :

      Ali Baba et le 45 voleur !!

    2. galgator dit :

      Un bandit en cravate et qu’il a lui même volé la cravate aux contribuables dans toutes ses supercheries! Il devrait être en haut de la liste des chasseurs de primes.

  7. NStrider dit :

    Extrait d’un billet de ce blogue publié plus tôt aujourd’hui : « Trump a également lancé ce qui ressemblait à un appel à la violence en critiquant la procureure générale de l’État de New York Letitia James, qui souhaite le voir condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 250 millions de dollars et lui interdire de diriger une entreprise à New York. « Je ne pense pas que les citoyens de ce pays vont accepter cela. […] C’est une honte. Et vous devriez vous en prendre à cette procureure générale », a-t-il déclaré. »

    Malheureusement, même une attaque directe comme celle là va passer. C’est bien triste que ce ne soit pas la paille qui brise le dos du chameau.
    Ça va prendre un/une mort/e. pour qu’on envisage la muselière contre l’incitation à la violence

    1. Dekessey dit :

      @NStrider
      « Ça va prendre un/une mort/e. pour qu’on envisage la muselière contre l’incitation à la violence »
      Je crains que vous ayez raison.
      Vous imaginez si un zombie fanatique de Trump passait à l’acte et abattait la procureure?
      Pas sûr qu’on hésiterait à museler Catastrump.

      1. NStrider dit :

        Le 45 est un « artiste » du terrorisme stochastique. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est présenté en cours aujourd’hui, c’est pour passer ses messages et espérer qu’un membre de sa secte fasse ses basses œuvres. Et je crois que compte tenu du faible esprit critique et de l’éducation déficiente d’une bonne ( large ?, importante ?) proportion des membres de sa secte, je crains.
        Une anecdote pour illustrer ma « lecture » d’une portion de la secte. Visite aux États-Unis avec la petite famille durant les années 80 une chaîne de restauration rapide (A&W) fait une grosse campagne publicitaire pour lancer son 1/3 de livre. Ce que j’apprends quelques années plus tard, c’est que la campagne a « foiré » parce que pour une large partie de la population le 1/4 de livre du compétiteur était plus lourd. Alors, s’ils ne sont même pas capable de concevoir ce qu’est une simple fraction, comment espérer qu’ils réalisent que le 45 abuse de leur crédulité.

  8. michel dit :

    Matricule1135809 la stupidité, de cette crapule est effroyable, ca commence comme cela les ceux qui vole en magasin tiré à vue sur ces voleurs pas besoin de procès encore moi de tribunaux ,que ce monstre ,déteste de tout son être, la violence, ces touts, ce que ce monstre ses utilisés contre ceux qui ose lui tenir tête, après tirés sur mes adversaires, politiques , tiré sur tout ceux qui ne partage pas nos folles idées. ses idiots sont près à cela .

  9. POLITICON dit :

    UNE CAMISOLE DE FORCE PEUT-ÊTRE

    Je crois comme bien d’autres que le Show a assez duré. Donald n’est plus simplement un menteur, un agresseur, un voleur, un fraudeur. Il est prêt à tout dire pour ensorceler les décérébrés qui applaudissent à tout vent sa proposition de tirer sur les voleurs.

    Autant dans le compté de Fulton qu’à Washington, Donald a depuis longtemps violer les conditions jusqu’à son procès. Elles stipulent qu’il ne doit pas commettre d’impairs dans les autres États aussi. Je ne serais pas surpris que ses avocats qui doivent s’expliquer devant la juge Chutkan en milieu de mois, ne doivent venir accompagné de Donald. Jack Smith lui demandant de tout mettre en oeuvre pour empêcher l’intimidation des témoins et des gens de la cour.

    Il faut que quelqu’un quelque part réussisse à le faire taire avant l’irréparable. La Justice n’a plus le choix chez le voisin.

  10. Pierre s. dit :

    —————————–

    Et si on permettait d’abbatre les voleurs d’élections ?

    Je dis ça juste de même.

  11. marie4poches4 dit :

    En lien avec un billet précédent

    Le fond de tarte s’en mêle

    Graham: We’re not going to let New York get away with this. This judge is a joke!

    https://x.com/Acyn/status/1709015815696126443?s=20

    1. POLITICON dit :

      ‘Le fond de tarte’ MDR

  12. michel dit :

    Je ne comprend pas comment la justice peut elle toléré que ce monstre appelle à la violence contre tout ceux qui fonts appliqué la lois, il veut que ses fanatiques tue tout ceux qui ose le contredire ses un despote va ont attendre que plusieurs procureurs soit tués pour réagir.

  13. lechatderuelle dit :

    banalisation de la haine, de la violence… incitation à la violence, au meurtre…. encouragement à défier les lois…

    outrage aux tribunaux et tout passe comme une lettre à la poste….

    normalisation trumpienne que personne ne semble considérer abusive…

  14. Jacques Bellehumeur dit :

    Aux USA, il n’y a aucune agence qui régit l’éthique dans les médias, ça été aboli à l’époque de Reagan. Voilà le résultat.

    Ici ou ailleurs un politicien qui s’exprime ainsi serait sanctionné. Et trump leur donne des cotes d’écoute. Et les profits qui viennent avec. Au détriment de l’information factuelle. Triste et inquiétant pour la démocratie dans ce pays

  15. michel dit :

    On va commencé par les voleurs tiré dans la tas après tiré sur tout ceux qui ne sont pas d`accord avec nous, tiré sur tout opposants, tiré sur les juges. tiré procureurs, tiré sur tout le mondes, ces ca que ce monstre demande à ses idiots de partisant.

  16. Dekessey dit :

    Tolérer les appels à la violence de cet imbécile est plutôt irresponsable, et cette dernière déclaration est totalement hallucinante, mais le plus inquiétant c’est la réaction des débiles mentaux qui l’adulent.

  17. gigido66 dit :

    Il vise ni plus ni moins un carnage partout sur le territoire.
    Le pyromane continue d’alimenter ses apôtres en idées de plus en plus violentes pour assouvir leur (et sa) rage qu’il a lui-même implantée dans leur cerveau reptilien. 
    Son cerveau est aussi malade et tordu que celui de Charles Manson qui a su programmé des gens pour faire sa sale besogne.
    Quelqu’un va passer de l’idée à l’action, c’est évident.
    Si on ne lui ferme pas le clapet là maintenant, j’ai peur du résultat de ce lavage de cerveau.

  18. michel dit :

    Quand je vous dit que ce monstre veut sa petite guerre civile version 2024 pour instaurer une dictature aux usa.

  19. ctbourgeois dit :

    Comment se fait-il que ce fou dangereux ne soit pas arrêté pour incitation publique au meurtre ? La justice aux États-Unis fait dur, les policiers ne l’arrêtent pas parce que c’est un suprématiste blanc ? Les partisans qui sont emballés sont aussi fous que lui, les barrières tombent depuis sa présence débridée et sans interdit sur la scène politique.

    S’il avait fallu qu’Obama dise une énormité de la sorte, il aurait été lapidé avec sa famille sur la place publique.

    Dire qu’il reproche à Biden de détruire le pays, mais il incite à éliminer des vies humaines sans avoir de procès, on devrait l’empêcher aussi de bénéficier d’un procès et le condamner sur le champ pour tous ses crimes, d’autant plus que ses crimes sont beaucoup plus graves qu’un vol à l’étalage.

  20. Autrement dit :

    Le vol à l’étage vaut bien la saisie des bas fonds! 😉

  21. michel dit :

    Ci personne n`arête ce monstre, les conséquences seront terribles, plusieurs personnalités ,pourrait tomber sous les balles, de fanatiques, à la solde ces parti matricules, a donné le signal de la tuerie à venir il attend ce moment avec grande impatience, lui ne se salira pas les mains, ses fidèle vont faire le travails.

  22. Michel M dit :

    @ M. Hétu
    Personne ne l’a noté mais je pense que vous vouliez marquer « vol à l’étalage » 🙂

    1. Autrement dit :

      Ah si, mon 22h07!

  23. bloganon dit :

    Vol à l’étalage, et non à l’étage, n’est-ce pas?

    1. onbouchard222 dit :

      Parfois un lapsus dit plus que le mot initial.
      Étage, comme dans « Penthouse », retourne dramatiquement, dans l’actualité immédiate, le « gun » de Trump contre sa propre fille et lui même. Trump parle beaucoup! Aline Baba le croit génial!? À cracher tant de soufre, un jour prochain peut-être, il se rendra compte avec horreur qu’il a pris feu, puis ce sera le silence dont on rêve tous, sans qu’on ait levé le petit doigt.

  24. el_kabong dit :

    Ce n’est pas seulement les appels à la violence du minable orangé qui posent problème…
    Que dire de la réponse enthousiaste de ses déplorables disciples sous-éduqués…

    Hillary Clinton avait raison sur toute la ligne…

  25. michel dit :

    Matricule1135809 est responsables de la mort de 1 millions personnes ca ne le dérange pas le moins du monde, alors quelque cadavres de plus ne changeront pas grand chose pour lui.

  26. Layla dit :

    Je ne sais pas quoi dire…vous savez quoi je serais heureuse sinon me dit que c’est une fake vidéos.

    https://youtube.com/shorts/D7v7waf1_qo?si=nvkQb47ucrffWnfI

    1. marie4poches4 dit :

      C’est la triste réalité…

      1. Layla dit :

        J’ai fait une recherche Google « Donald trump ice cream shop »
        Des vidéos de 16 min et 9 min et moins pas capable. Il faut que quelqu’un arrête ça .

  27. Morin . R dit :

    Donc en toute logique il faut que Trump se cache dans un cercueil, car s’il met le nez dehors il sera abattu car c’est le Roi des Voleurs aux USA

  28. syl20 dit :

    Make lunching great again…

    1. gigido66 dit :

      Vous voulez sûrement dire « lynching » 

  29. marie4poches4 dit :

    Ouais…il veut peut-être garder plus d’argent pour pouvoir payer ses avocats..

    TRUMP

    MAKE AMERICA GREAT AGAIN!

    2024

    – October 2, 2023 –

    Statement from Trump Campaign Senior Advisors Susie Wiles and Chris LaCivita

    The Republican National Committee should immediately cancel the upcoming debate in Miami and end all future debates in order to refocus its manpower and money on preventing Democrats’ efforts to steal the 2024 election.

    Anything less, along with other reasons not to cancel, are an admission to the grassroots that their concerns about voter integrity are not taken seriously and national Republicans are more concerned about helping Joe Biden than ensuring a safe and secure election.

    https://x.com/sahilkapur/status/1709025551258698008?s=20

    1. gl000001 dit :

      « Empêcher de voler les élections » ou « Sauver son cul » ?

    2. Duduche dit :

      @marie4poches4 : il veut surtout plus d’argent pour continuer à fuir la Justice. Pas mal de ceux qui lui en donnent en ont peu. Gens qui sont parfois assez mal pris qu’ils peuvent en venir à voler pour survivre. Il n’a pas de scrupule à réclamer de l’argent à des personnes qu’il voudrait voir abattues.
      Mais il peut toujours prétendre qu’il ne force personne. C’est juste qu’il n’a aucune compassion, aucune empathie, aucun sentiment pour autrui.

    3. Madalton dit :

      Il demandait déjà la semaine dernière au RNC de cesser les débats et de se préparer pour contester les résultats des élections de 2024.

      https://www.rawstory.com/trump-election-challenge/

  30. lanaudoise dit :

    Hum. Je ne sais pas si les États-Unis sont si différents de nous, mais j’ai entendu tout à l’heure qu’il y a de plus en plus de vols dans les magasins, particulièrement avec la venue des caisses automatisées. J’ai bien peur que parmi les MAGAS qui l’écoutent religieusement, il y en ai qui piquent des choses au magasin. Après avoir vu les vidéos du 6 janvier, le contraire serait étonnant.

  31. lanaudoise dit :

    Cela commence à être le temps qu’on mette fin à ce qui tourne au film d’horreur.

    1. Carl Poulin dit :

      Un vrai film western à la Sergio Leone qui pourrait s’intituler « Le con, son twitt et ses puants ». On a tous hâte à la fin car on sait que les coupables sont toujours éliminés.

      1. Haïku dit :

        Excellent ! 😅👍

  32. le_furote dit :

    Bon, après les Mexicains violeurs, les musulmans, les trans, l’extrême gauche et quoi d’autres, voici… les voleurs à l’étalage. Les voleurs à l’étalage!! Décidément, tout va bien aux USA si ce sont les derniers désignés dans la liste des « méchants »…

    Ciao

  33. Haïku dit :

    RE:
    « Nous allons immédiatement mettre fin aux pillages et aux vols.
    C’est très simple : si vous volez un magasin,
    vous pouvez vous attendre à être abattu à la sortie de ce magasin. Abattu ! »
    (Dixit le 45).
    ————-
    « On attrape plus vite un menteur qu’un voleur. »
    (Proverbe Français).

    Ok, mais bon, en complément permettez un proverbe extrêmement ironique:
    « Celui qui crie le premier «arrête le voleur» est celui qui est coupable. »
    (Vladimir Poutine).

    1. Lanaudoise dit :

      Mon père disait:  « Menteur = voleur »

      1. Haïku dit :

        Bien dit ! 👌

  34. Gilles Morissette dit :

    Question aux adorateurs de la secte de Matricule PO1135809.

    Quel sort devrait-on faire subir à un ESCROC qui:

    1. A tenté de voler une élection;
    2. A lâché sa meute de chacals à l’assaut d’un symbole de la démocratie;
    3. Doit faire face à 91chefs d’accusation dans trois(3) États différents.

    Matricule PO1135809 a manifestement perdu la tête. Son délire, sa paranoïa s’amplifient à chaque jour. Il est devenu un danger public et doit être neutralisé à tout prix, peu importe les moyens à prendre pour y arriver.

    Quant aux décérébrés qui ont applaudi à cet appel au meurtre, vous êtes aussi cinglés que votre gourou.

    Hillary Clinton vous a bien décrit en 2016 lorsqu’elle vous a qualifié de DÉPLORABLES.

    La farce a assez duré. Les autorités se doivent d’agir avant que quelque chose de grave n’arrive.

    Ce n’est plus une question de santé mentale mais de sécurité publique.

  35. Toile dit :

    Son état mental s’aggrave sérieusement ou bedon il verse désormais dans la psychopathie. 

    « si vous volez un magasin, vous pouvez vous attendre à être abattu à la sortie de ce magasin. Abattu ! ». En fait, il fonctionne toujours en mode projection : comme j’aimerais vous abattre ma gang d’infidèles qui oser vous mettre en travers de mon chemin. Bienvenue la justice populaire. Fuck l’état de droit.

    Et toi, la liberté, pas abattu, après avoir tiré dans la 5 eme avenue. On voit que ses valeurs n’existent pas. Un vol à l’étage , c’est contre les biens. Un meurtre à NY, contre la personne. Moi, moi, moi, moi. 

  36. Michel Mombleau dit :

    troublant

  37. michel dit :

    Tout opposants, politiques, est une cibles à abattre ces fidèles sont prêts à agirs, matricule1135809 na que faire de la justice il la défit constamment, prochaines cibles à abattre les juges , les procureurs, après tous ceux qui se dresseront ,contre nous ont tire dans le tas. ces comme cela que ce tyran veut commencé sa dictature.

  38. michel dit :

    La justice ne fait absolument rien pour arrêter ce monstre, de déchainés sa rage et ces menaces, envers tout le mondes, cela est aberrant, ce montre a pourtant, été averti de ce conformé à la lois, peine perdu celui-ci défie la lois comme bon lui semble aucune conséquences, il continue de plus belle toujours plus loin, maintenant il appelle aux meurtres `..

  39. Philippe Deslauriers dit :

    Le vol a l’étalage coincide avec l’augmentation des prix.
    Il y a plus de vol à l’étalage car il y a plus de pauvreté.

    Solution? On leur tire dessus!

  40. michel dit :

    Matricule1135809 est pour les solutions simples ,et expéditives, faut pas trop lui en demandé déjà de réfléchir pour ce débile ces très dure. comme tout les tyrans, il aime faire souffrir sa lui donne de l`importance, vue que ce monstre est incapable, de la moindre empathie pour qui que soit, seule compte sa misérable carcasse, les problèmes vont se réglés de façon vites avec des exécutions de masses pour faire des exemples.

    1. Richard Dufour dit :

      Question à tous,

      Selon vous, quel scénario serait envisageable si la justice USA décidait d’incarcérer pmurt, qui, bien qu’averti plusieurs fois de mesurer ses propos par cette même justice, aurait dépassé les limites de l’acceptable ?

      Extrapolons, un voleur à l’étalage se fait tirer, y’arrive quoi au tireur ? Prison où liberté ?

      Avant de me dire que la question est ridicule mettons, n’oubliez pas qu’un candidat à la présidence des USA, donald j pmurt, a fait la promotion de la légalité de l’acte au pays entier et que personne, encore moins la justice, n’a levé le p’tit doigt pour le ramener a l’ordre.

      J’insiste, personne n’a réagit.

      Qui ne dit mot consent!

      Il crie, insulte, incite a des actes violents envers juges et procureurs et rien ne se passe.

      Le FBI, la CIA, la NSA, l’armée, tous les corps policiers du pays, l’ensemble de la machine politique, de la justice, de l’économie craindrait au point de la paralysie même pas 20% de la population, les magas ?

      S’tu ça le scénario ?

      1. marie4poches4 dit :

        à mon avis, le tireur serait emprisonné. Le fameux 1er amendement permet de dire à peu près n’importe quoi sauf les menaces et l’incitation à la violence. 45 n’a pas incité à la violence ni fait de menaces, il a dit que s’il devenait président il mettrait fin au pillage et que les voleurs seraient abattus.
        Sauf que dans le cas des juges, jje ne comprends pas qu’il n’y ait toujours pas de réprimandes car ce sont des menaces.
        Sa cause pour un gag order devrait être entendue en octobre, le 16 je crois.

      2. Richard Dufour dit :

        Marie4poches4, 9h49

        Vous avez fort probablement raison.

        Il amène tout de même à la réflexion.

        Tout comme moi, vous ne comprenez pas le laxisme de la justice, face aux propos insultants, violents et incitateurs de pmurt. C’est le point capital je dirais.

        L’homme, pmurt, se sent acculé au pied du mur et il réagit très fort. Il se défend de la seule façon qu’il connait, il réplique de toutes ses forces sans se soucier des conséquences.

        La justice s’apparente à la moto sur un point, il faut que tu pilotes pour toi et pour les autres aux alentour en tout temps.

  41. Le p'tit vlimeux dit :

    Pourquoi on laisse faire ça ?!? J’veux dire…cet homme est une copie conforme d’un certain personnage des années ’30 et ’40. N’avons nous rien appris ?! Est-ce parce qu’il n’y a plus personne pour dire j’y était ? C’est parce qu’on ne l’a pas vécu que l’on ne mesure pas l’ampleur de l’horreur qui s’en vient ? Y’a peut-être une part de ça mais, bordel…….. Pourquoi on laisse faire ça ?!?

  42. Mona dit :

    @gl000001 💡👍🫅 Bravissimo !

    1. Haïku dit :

      Je seconde !!!

  43. Yves Landry dit :

    Une très bonne descriptions de comment fonctionne la politique au USA 
    https://vm.tiktok.com/ZMjmY7jB1/

  44. michel dit :

    Matricule1135809 a déjà son homme de mains pour faire régner la terreur, son nom est STEVE BANNON celui-ci préconise la décapitations de tout opposants politiques pour ensuite placé leurs têtes sur un pis devant la MAISON BLANCHE en guise d`avertissements pours tout ceux qui s`opposes à matricule1135809. cela est publiques voila ce qui attend les américains si ce monstre reviens aux pouvoirs .

  45. CLAUDE LAPORTE dit :

    Et que faire alors des insurrectionnistes? On les embastille? On les guillotine?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :