
Hunter Biden a plaidé non coupable ce mardi aux trois chefs d’accusation qui ont été retenus contre lui en lien avec son inculpation pour détention illégale d’une arme à feu. Il pourrait subir son procès en plein coeur de la campagne de réélection de son père. Il est notamment accusé d’avoir menti sur sa consommation de drogue en remplissant un formulaire lors de l’achat de l’arme en novembre 2018 et d’avoir possédé cette arme pendant une période où il était dépendant de la drogue.
Le fils du président a été remis en liberté sous plusieurs conditions, dont la supervision par un agent de probation américain dans le district central de Californie, la recherche active d’un emploi, l’interdiction de posséder une arme à feu et l’interdiction de consommer de l’alcool et des drogues. Il devra également se soumettre à des tests de dépistage de drogues si le bureau de probation l’exige.
L’inculpation de Hunter Biden est intervenue après l’effondrement d’un accord avec le ministère de la Justice par lequel il aurait évité un procès en plaidant coupable à deux infractions fiscales mineures et en participant à un programme de déjudiciarisation concernant la détention illégale d’une arme à feu. Donald Trump et ses alliés républicains avaient assimilé cet accord à un traitement de faveur.
Le fils du président encourt aujourd’hui une peine maximale de 25 années de prison pour un crime qui fait rarement l’objet de poursuites fédérales lorsque la personne accusée de l’avoir commis n’a pas de casier judiciaire.
(Photo Getty Images)
Witch hunt !! 😉
« la recherche active d’un emploi, » Il est peintre. Il fait des toiles. Non ?
Même si Hunter est reconnu coupable, la sentence la plus probable sera quelques milliers de dollars d’amende, une probation, peut-être des travaux communautaires. C’est pas aux USA qu’on va envoyer quelqu’un 25 ans « à Alcatraz ou Guantanamo » pour une infraction mineure sur les armes à feu.
D’ailleurs, Hunter va probablement invoquer le 2eme amendement, si cher aux républicains. Il y a des chances que ça se rende à la SCOTUS! Et ce sera « amusant » d’entendre Thomas dire que « si les pères fondateurs avaient voulu que le 2eme amendement s’applique aux démocrates, ils l’auraient écrit dans la constitution! ».
Tout ce cirque va couter quelques millions de dollars aux contribuables, et après cela, les républicains vont quand même crier que les démocrates gaspillent les impôts des contribuables…
assez rocambolesques les accusations…
25 ans de prison pour avoir acheté un gun alors qu’il consommait!!?? Les prisons seraient pleines aux USA et les rues vides si cette loi était appliquée!!!!
absurdité totale… normalement ce genre de délit passerait sous le radar de tous les médias… mais bon… c’est presque drôle qu’un américain soit arrêté et inculpé pour avoir acheter un gun…..
@Lechatderuelle 11:46
« c’est presque drôle qu’un américain soit arrêté et inculpé pour avoir acheter un gun. »
💯Excellent💯
Est-ce que les citoyens américains sont préoccupés par les frasques de Hunter Biden ?
On est là devant le cas d’un homme qui a perdu sa boussole suite aux nombreuses tragédies qui ont frappé sa famille.
S’il n’était pas le fils du président, les tribunaux et les républicains ne s’acharneraient pas sur lui. Je ne dis pas qu’il est blanc comme neige mais si son cas est autant médiatisé c’est clair comme un bouton dans la face que les républicains espèrent en tirer un gain politique.
Quand tous les américains qui ont acheté une arme à feu illégallement seront poursuivis
là je croirai qu’il y a une justice aux USA.
Sages paroles ! 👌
« acheté une arme à feu illégallement »
Encore pire, l’arme a été achetée légalement, mais Hunter n’avait pas le droit de la détenir car il souffrait d’une dépendance… S’il fallait que la justice s’attaque à tous ceux ayant une dépendance, et possédant une arme à feu, les prisons déborderaient de MAGAs!
25 ans est la peine maximal qu’un juge peux donner.
Pas le peine qu’il recevras si il est reconnu coupable.
Quelqu’un sait si la loi mentionne une peine minimal?
Jusqu’à 25 ans de prison pour n’avoir fait aucun tort a absolument personne.
Ca reste que c’est extrêmement exagéré comme sentence comparativement a l’acte commis.
Ca mets l’achat d’une arme sans dessin criminel sur le même pied d’égalité qu’un assassinat.
Ti-cul rottenhouse me vient en tête. Il n’avait pas l’âge, a tué quelqu’un et est devenu un héros MAGA.
On voit bien que ce procès a pour but de nuire à Biden, tout ça pour fermer le clapet aux républicains outrés dans une cause qui ne justifie pas une sévérité extrême, je trouve que c’est entretenir leur haine que de céder à leur arrogance.
La justice a déjà acquitté un jeune blanc qui avait tué un noir avec une arme d’assaut dans une manifestation BLM, pourtant la vidéo montrait son acte volontaire sans confirmer une légitime défense. Je me souviens plus de son nom, mais Trump président à ce moment-là, l’avait élevé au rang de héro qui défend son pays, c’est scandaleux.
Ça ne change pas avec le temps, les républicains préconisent une justice dure envers les démocrates, mais ils ne crient jamais à l’injustice lorsqu’un de leurs partisans d’extrême droit est suspecté de meurtre, mais acquitté.
Hunter Biden n’a causé aucun dommage à personne avec son arme, mais il faut lui faire payer le fait que son père est un opposant à leur chef mafieux, un criminel accusé lourdement et jugé par la justice.
Ces accusations d`avoir une arme à feu en sa possession , est ridicule quand on sait la facilité, que tous américains peut se procuré ,une arme à feu partout sens le moindre problème, et le deuxièmes amendements ,de la constitutions autorise cela, Hunter Biden va subir un procès bon ca va contenter matricule1135809 et les républicains, sentence à venir pas de dossier criminel amende et tenez-vous tranquilles.
@michel Tout procès d’Hunter Biden est effectivement une perte de temps pour deux raisons :
1) Un jury du Delaware ne condamnera JAMAIS un individu portant le nom Biden peu importe les preuves qui seront présentées au procès.
2) Son père est le président actuel des États-Unis avec un pouvoir de pardon absolu. Pas besoin de faire un dessin pour vous dire comment cette histoire va se terminer en bout de ligne, la paperasse est probablement déjà rempli.
S’en tenir à démontrer comment le paternel était lui aussi impliqué dans le racket des gouvernements étrangers est nettement suffisant
Pas si certain que ça que Biden le président aurait pardonné son fils, justement afin d’éviter un conflit d’intérêts
« S’en tenir à démontrer comment … nettement suffisant »
Et inutile car ça a été démontré plusieurs fois qu’il n’y a pas d’implication de Joe !
Pourquoi parler de ce sujet sur un blogue de politique américaine? Hunter Biden n’est pas un élu, contrairement à Ivanka Trump et Jared Kushner sous Trump il ne travaille pas pour la Maison Blanche. Parler de ça c’est tomber dans le piège trumpiste.
Au moi Hunter Biden fait face à ces responsabilités, en subissant, un procès. Cela est à opposé de matricule1135809 qui gesticules et menace tout le mondes juges , procureurs, tout le système juridique de partialités dans son casé.
matricule PO11780 devrait venir a sa défense, après tout comme il le dit si bien dans son propre procès, il n’y a pas de victime pour ce crime. Même combat lolll
Ci ont mettait en prison tout ceux qui possèdes une arme a feu légale ou illégale et qui ont consommés des drogues les prisons américaines ne pourrait pas accueillir tout ce mondes impossibles, délit mineures dans un pays ou posséder une arme est un droit reconnu par la cours Supreme.
Coup donc, y’as tu juste moi qui trouve inacceptable le fait d’inclure des tests de dépistage de drogues et d’alcool pour accorder une remise en liberté aux gens qui ont un problème de consommation ?!!!
On parle pas d’un gars qui a commis un délit de fuite sous influences dla dope là !!!!
Cest une putain d’atteinte à la vie privée ET aux libertés individuels supposément sacro-sainte aux États-Unis …
Ah oui c vrai aux États-Unis tu peux assassiner AUTANT de monde que tu veux mais fumer un ptit joint, ça c’est trop pour ces dégénérés !!!
Est ce que Joe Biden au final va gracier son fils?
Du gros blabla, encore pire d’écrire que le document pour le gracier est peut-être même déjà signé du genre signé le pour le 1er janvier 2025.
La réponse c’est NON selon la WH dernièrement.
Comme parent un jour parent toujours Joe Biden et Jill ne sont pas sans s’inquiéter et doivent vivre avec cette peine ce n’est pas parce que ton fils est un adulte que tu cesses de t’en faire.
L’autre donnerait une grâce à fiston, aucun doute, l’autre qui n’a qu’une toute petite once de fibre parental pour ne pas dire zéro, dans AIR FORCE ONE a rédigé une fausse déclaration pour fiston Junior et on nous a dit que c’était normal comme un bon papa le ferait pour son enfant.
Étrange situation.
Hunter Biden (HB) est accusé de détention illégale d’une arme à feu qu’il avait pourtant acquis légalement.
Je croyais pourtant qu’une récente décision de la SCOTUS permettait à tout citoyen, majeur et vacciné, d’acquérir, sans aucune restriction, une arme à feu.
Pour être plus clair, vous avez beau avoir un dossier criminel, des antécédents de violence, avoir des problèmes de consommation ou de santé mentale, OUI, vous pouvez, sauf exception très rare, vous acheter « un beau gun ».
Une autre des nombreuses aberrations de ce « beau grand pays »
Pour ce qui est de l’attention médiatique, on pourra dire que les Amerloques, eux qui adorent le divertissement et les « freak shows », seront servis à souhait avec les procès de HB et de Matricule PO1135809.
Tiens un suggestion. L’ESCROC a demandé que ses procès soient reportés APRÈS les élections afin de ne pas nuire à sa campagne.
Pourquoi HB ne ferait-il pas une demande similaire en prétextant que son procès nuirait à la campagne de son père.
Ben quoi. « Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou »
Vous avez raison. Trump a annulé la loi promulguée par Obama pour ajouter à la base de données nationale de vérification des antécédents les personnes recevant des chèques de sécurité sociale pour maladies mentales et les personnes jugées inaptes à gérer leurs propres affaires financières.
https://www.nbcnews.com/news/us-news/trump-signs-bill-revoking-obama-era-gun-checks-people-mental-n727221
M. Morissette vous avez partiellement raison. Dans la cause Daniels v US, la 5th District Federal Court of Appeals a annulé la condamnation de Patrick Daniels. Ce dernier était poursuivi pour sensiblement les mêmes accusations que Hunter Biden. La 5th a cité le jugement NY State Rifle & Pistol assoc. v, Bruen qui remettait en cause plusieurs lois sur le contrôle des armes à feu.
Quoique la décision de la 5th ne s’applique pas au niveau national pour l’instant, elle a été utilisée dans plusieurs autres districts pour faire tomber des accusations. La cause de Daniels va se retrouver devant la SCOTUS. Un vieux 2 que cette dernière entérinera le jugement de la 5th. Et bingo, les avocats de Hunter Biden vont citer cette cause et fort probablement faire tomber les accusations.
En passant, dans sa décision sur NY State v. Bruen, la SCOTUS a également cité une modification apportée à la loi par nul autre que le gros plouc pour appuyer sa décision.