
Le Sénat des États-Unis a confirmé mercredi le général Charles Brown, par 83 voix contre 11, au poste de chef d’état-major des armées, l’une des centaines de nominations bloquées par un sénateur républicain opposé à l’avortement. Nommé en mai dernier par Joe Biden, le général Brown remplacera Mark Milley, qui partira à la retraite le 29 septembre prochain. La chambre haute du Congrès a confirmé deux autres chefs militaires ce jeudi en dépit de l’opposition du sénateur républicain d’Alabama Tommy Tuberville.
Le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer estime qu’il faudrait un mois pour procéder à la confirmation, un par un, des autres militaires promus – si la chambre haute ne faisait que cela. Or, le sénateur Tuberville bloque tout vote pour confirmer d’un seul coup la promotion de l’ensemble de ces militaires, comme cela se fait habituellement. Il exploite ainsi une des règles vétustes et absurdes du Sénat pour protester contre la politique du Pentagone consistant à financer les déplacements des femmes militaires d’un État à un autre lorsqu’elles doivent consulter pour un avortement.
Au lendemain de la confirmation du général Brown, le magazine The Atlantic publie une entrevue accordée par le général Milley au rédacteur en chef Jeffrey Goldberg. Le général Milley rappelle notamment la réaction de Donald Trump après la cérémonie soulignant son entrée en fonction comme chef d’état-major des armées. Selon son récit, le président n’avait pas approuvé sa décision de faire chanter Good Bless America par un soldat ayant perdu une jambe en Afghanistan, en plus de subir deux crises cardiaques, deux accidents vasculaires cérébraux et des lésions cérébrales à la suite de ses blessures.
Trump a dit au général Milley, d’une voix assez forte pour que d’autres l’entendent : «Pourquoi amenez-vous des gens comme ça ici ? Personne ne veut voir ça, des blessés. »
(Photo Reuters)
Tout au contraire: ce soldat symbolise le courage, l’abnégation et une volonté de vivre remarquables.
Une des ses nombreuses commentaires abjects ! C’est un des pires personnages de l’histoire ce clown! #Trump
Vous avez raison, c’est un malade mental cet idiot orange qui ne connaît rien du tout.
Qui discrédite tout le monde sans exception.👎
Quel grand petit Président ce type…. et dire que des électeurs aux USA ne jurent que par lui….
Bra-vo…..
Hé, Donald, les gens ne veulent pas voir ça, des débiles !
Il faudrait envoyer Tuberville sur un champ de bataille, voir s’il peut arrêter un ballon, ou un obus. Et se faire soigner sur place.
Si tous ceux qui font la guerre devaient aller au front, ces généraux et autres haut gradés ou politiciens hésiteraient quelques siècles avant de partir en guerre. C’est facile d’envoyer ceux qui sont dans les faits encore des enfants `18-25 ans se faire mitrailler par ces armes horribles.
« les gens ne veulent pas voir ça, des débiles »
C’est pour ça qu’il y avait un sacré roulement chez les personnes que le Débile-en-chef nommait. Only the best mais finalement débiles !
« …Personne ne veut voir ça, des blessés. »
Dit par le clown qui a esquivé le draft du Vietnam grâce à un billet d’un médecin dont il ne se souvient même pas et dont les filles disent qu’il s’agissait d’une faveur faite au père de Donald.
« Mr. Trump himself saying during the presidential campaign that he could not recall who had signed off on the medical documentation. »
« The podiatrist, Dr. Larry Braunstein, died in 2007. But his daughters say their father often told the story of coming to the aid of a young Mr. Trump during the Vietnam War as a favor to his father. »
*https://www.nytimes.com/2018/12/26/us/politics/trump-vietnam-draft-exemption.html
« Mr. Trump himself saying during the presidential campaign that he could not recall who had signed off on the medical documentation. »
Trump ne se rappelle jamais de l’histoire, seulement des idées saugrenues et délirantes de son narcissisme extrême.
* “Some people are going to leave a mark on this world, while others will leave a stain.” — Eleanor Roosevelt
Et je me retiens très fort pour ne pas écrire une vulgarité reliant les parents du 45 et la tache qu’ils auraient dû laisser dans leurs draps
Ouch !!! 👍👍
Je lis présentement l’article de Atlantic j’en suis à la moitié et j’ai des envies de …
« …ce mépris rendait extraordinairement difficile d’expliquer à Trump des concepts tels que l’honneur, le sacrifice et le devoir. »
« Pour Milley, et pour les généraux quatre étoiles de l’armée, Avila et sa femme, Claudia, représentaient l’héroïsme, le sacrifice et la dignité des soldats blessés. »
Pour DT le superficiel en-chef, être moins cru il aurait pu dire « cachez ce que je ne saurais voir » mais non il méprisait les soldats blessés et il en était fier.
« …Aucun président des chefs conjoints n’a jamais été testé de la même manière que Milley. « Le général Milley a fait un travail extraordinaire dans les circonstances les plus extraordinaires »
Dans des circonstances les plus extraordinaires, c’est un peu beaucoup plus qu’ordinaire.
Et le Général Milley n’était pas le seul, quand on nous disait pour nous rassurer qu’ il y avait des adultes dans la classe, comment ne pas les croire.
Bon mon post pas à la bonne place Sorry Haïku
@Layla
No problemo 😉
Trump a dit au général Milley, d’une voix assez forte pour que d’autres l’entendent : «Pourquoi amenez-vous des gens comme ça ici ? Personne ne veut voir ça, des blessés. »
Autrement dit, Trump ne supporte pas de voir un exemple frappant de la vulnérabilité commune à tous les êtres humains. Pour lui, seules les images exacerbées de puissance et de popularité sont acceptables.
La mouvance maga c’est aussi ça: Un refus de la réalité et donc un puritanisme fanatique qui interdit à tous les citoyens de dire moins qu’une éloge dithyrambique du pays au complet.
Tôt ou tard cette façade factice va s’écrouler tel un château de carte.
Kim : « Personne ne veut voir ça., des gens qui meurent de faim. »
Poutine : « Personne ne veut voir ça, des gens qui passent par les fenêtres. »
Ben S. : « Personne ne veut voir ça, des gens démembrés. »
Trump : « Personne ne veut voir ça, des gens qui meurent de la COVID. »
Bienvenue dans la famille.
Peuple Etatsunien en 2020 : « Personne ne veut voir ça un président incompétent »
Milley, Barr et combien d’autres qui n’ont rien dit quand il était temps. Combien d’autres ont fait ainsi et de ce fait, faire qu’il soit encore à la porte du pouvoir!!!
Trump est perdu dans un des nombreux mythes véhiculés par Hollywood: tous les héros sont jeunes et sains de corps et d’esprit . Ce qui est conforme à sa vision du « winner » . Les blessés sont des « loosers » dans son esprit.
Dans sa première visite en France, il devait visiter un cimetière remplis de soldats américains tombés au combat au cours de la 2e guerre mondiale. Il avait dit à ce moment-là à son chef de cabinet qu’il fallait être sérieusement « looser » pour mourrir en pays étrangers pour combattre un dictateur allemand qui ne menaçait pas directement les États-Unis.
Ce qui nous donne l’envergure du personnage
Bon rappel !
Il a aussi dit de John McCain qu’il n’était pas un héros car il avait été fait prisonnier.
Extrait de Wikipedia: En juin 1968, McCain refuse, par solidarité avec ses camarades, une offre de libération anticipée lorsque ses geôliers, réalisant que son père, un amiral, venait d’être nommé commandant en chef du United States Indo-Pacific Command, ont espéré en faire une opération de propagande[21]. En décembre 1969, John McCain est transféré à la prison Hỏa Lò, le « Hanoï Hilton », construite par l’administration coloniale française en 1896. Cette fois, il n’est plus en isolement total et peut communiquer avec d’autres Américains, notamment un compagnon de cellule qu’on lui adjoint. À plusieurs reprises, il refuse de rencontrer des délégations étrangères de pacifistes venues à Hanoï, ce qui lui vaut de nouveaux coups et blessures[16].
Libéré en mars 1973, après avoir survécu à ses blessures, aux humiliations, aux coups, aux tortures et à deux années de confinement solitaire, John McCain est décoré à son retour par le président Richard Nixon.
Trump, lui, il aurait laissé tomber ses compagnons pour retrouver la liberté.
Hélas….
Ce triste rappel prouve la haute compréhension de la geopolitique du personnage… et sa bestforever culture historique encyclopédique…
A l’époque il devait encore avoir quelques petits cousins du côté de Kaiserslautern( 800km d’Omaha Beach…) qui, s’ils ont eu connaissance de ces propos , ont peut être hochė la tête d’incredulitė…
@Chanounou
« Sehr treffende Bemerkung ! » 👍
(Très pertinente remarque.)
Matricule PO1135809 nous a, à nouveau, fait la démonstration qu’il n’est qu’un salopard, incapable de la moindre empathie face à la souffrance des autres.
Ce militaire qui a servi son pays vaut mille fois mieux que le sale type qui a squatté la MB pendant quatre(4) ans.
De toutes les choses dégueulasses qu’il a dit ou faite, celle-là est sûrement dans le Top trois (3).
À vomir de dégoût
HS
@Helena
Vous venez de me rappeler que je viens d’apprendre qu’une enquêteuse ou procureure qui avait travaillé avec Durham a refusé de rédiger un rapport avant la fin de l’enquête (peu avant les élections) à cause des conclusions suggérées, et a lu ensuite un brouillon de rapport fait par d’autres auquel elle a été si opposée qu’elle a démissionné. D’autres personnes sur cette enquête avaient aussi démissionné à divers moments de l’enquête.
Quand on parlera d’instrumentalisation du DOJ, il faudra rappeler ça à Jordan.
(…) Trump a dit au général Milley, d’une voix assez forte pour que d’autres l’entendent : «Pourquoi amenez-vous des gens comme ça ici ? Personne ne veut voir ça, des blessés. »
Et le général Milley de penser: « Pourquoi amenez- vous des présidents comme Trump à la MB? Personne ne veut voir ça, des couillons qui se cherchent des excuses pour ne pas faire leur service militaire. »
Je n`ai pas de mots pour qualifié ce monstre, cette limace, ce verre de terre, cette abruti, ce tricheur, ce lâche, ce poltron, ce répugnant, ce débile, ce sans couille, cette ordure. ce criminel, ce taré., cette immondice, cette carpette, ce trouillard, ce chien, cette crapule exc. La plus belle charogne que ce monde a connu.
@michel,
Pas gentil du tout pour les chiens….!
Comparer ces braves bêtes, amies et au service de l’Homme depuis toujours, avec un Trump, honte de la nation, m’enfin………!!! Vous vous rendez compte de l’énormité de vos propos pour tous les Cockers, Beagles, Malinois, Labradors et Corniauds de la Création?😉😇🤣
D’ailleurs, votre énumération ( sauf 🐕🦺) me fait penser à un truc: j’ai eu dans ma carrière un patron épouvantable. Narcissique ², menteur, odieux… bref on est parvenus à le faire virer au bout de 3 ans . Dans sa carrière à lui, ça lui est arrivé 2 fois, pour les mêmes raisons…. ( faut le faire) !
Et un dimanche alors que je me morfondais à l’idée de la semaine à bosser avec lui, je me suis soudain surprise à songer que ( même professionnellement ) , je ne lui trouvais AUCUNE qualité. Ça m’ a presque fait peur , me disant que c’était moi qui devenais un monstre… J’ai appelé ma collègue et… bingo! Elle non plus! Sauf qu’il devait être un père attentif mais pour nous cet aspect de sa personnalité etait …peu pertinent!
Alors pour revenir au sujet du Billet et pour edulcorer la liste de @michel (😉), est-ce que quelqu’un ici, en toute honnêteté, voit des QUALITÉS à Trump?
Je ne sais pas moi….? Bon orateur? Euh…non…ça cest sûr ! Travailleur? Ça non plus, paraît-il… Cultivé ? Ça, on oublie aussi ! Bon gestionnaire ? Pas quand ce sont des archives! Alors quoi?… Rigoureux? Sûrement pas !
Je vous assure que je pose la question très sérieusement et , pour tout vous dire, j’aimerais beaucoup que vous m’en trouviez, car comme @michel, je trouve la liste de ses défauts immensément longue et effrayante. Ne trouver aucune qualité à un être humain me fait vraiment peur…
Mais après tout, dans l’Histoire passée et contemporaine, il a (eu) de sinistres prédécesseurs auxquels je ne ferai pas l’honneur de les nommer…!
Je ne lui en connais aucune.
constella1 dit :
21/09/2023 à 20:38
Je remets ici car je l’avais mis sur le billet précédent par erreur
Un président qui se bat pour la sauvegarde de la démocratie ….
The Lincoln Project
@ProjectLincoln
President Biden is leading an international coalition to fight a global authoritarian movement and stopping totalitarianism from gaining traction. This is why we’re #BackingBiden pic.twitter.com/Wsc6ZaFaO4
2023-09-21 20:01
https://x.com/ProjectLincoln/status/1705009011819430037?s=20
RÉPONDRE
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce trouillard de merde avec la complicité de son paternel a demandé une faveur à un médecin pour certifier que cette immondice de TRUMP avait une maladie de pied, ces comme cela que cette ordure pas fait son service militaire.
Bon je me suis défoulé ca fait du biens. Bravo aux nouveaux chef d`état major ces pleinement mérité cette homme a gravi les échelon militaire, ca na pas du être facile maie cette homme na pas abandonné malgré des épreuves ,félicitation.
Je ne saie pas décrire ce monstre pour moi ce n`est même pas un homme ces quelque chose de répugnant qui ce traine à terre comme un serpent venimeux, une limace, un verre de terre, faudrait écrasé du pied.
Belle trouvaille. Merci Général! Très révélateur de l’abyssal narcissisme du gros 45 et de sa stupidité infinie.
Quel imbécile ! Ce trump-là .
HS,
Ayoye de saint tab…..
call*s de simonac.
Les nouvelles deviennent de plus en plus lourdes aux States.
——-
Donc permettez une pause musicale plutôt relaxante en fin de soirée:
Il s’agit de « Pavane pour une infante défunte »
de Maurice Ravel,
avec la remarquable Alice Sara Ott au piano…
https://youtu.be/R-To_xjfiyI
Matricule PO1135809 préfère voir des débiles mentaux comme ceux de ses rallys…
« Pourquoi amenez-vous des gens comme ça ici ? Personne ne veut voir ça, des blessés. »
Eh bien, mon CataschTrumph Orange, tu ne vis que sur les apparences et le mensonge. Quand on te présente un héros, un vrai patriote qui a tout donné pour son pays, tu n’es même pas capable d’apprécier le courage et la détermination d’un militaire qui s’est sacrifié.
Tes seules victoires, des parties de golf pipées, sont risibles, car on sait tous que tu triches. Va raconter tes exploits aux membres de ton culte de fanatiques incapables de discerner entre un bœuf et une grenouille qui grenouille à se faire passer pour un bœuf. Pas hâte de voir tes fans quand ta « baloune va éclater », derrière les barreaux.
Quand matricule1135809 était président de ce pays, celui-ci ses rendu en Europe pour commémoré le débarquement, 1944 ces rendu au cimetière de soldat américains, mort pour leurs patrie par milliers. Maie le problème pour cette crapule ces qu`il n` avait personne pour applaudir ce malade, ces alors désabusé que ce misérable président. a dit ces paroles qui son resté dans l` histoire, ca prend des lousers pour venir mourir ici .