Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Du point de vue de la Maison-Blanche, il est très clair que le peloton d’exécution circulaire au sein du GOP aboutira à “shutdown” où le Parti républicain sera blâmé pour tout coup porté à l’économie. Les perspectives à court terme en matière d’économie et de politique sont toutes favorables à la Maison-Blanche. »

Joe Brusuelas, économiste en chef pour le cabinet d’audit et d’expertise-comptable RSM, analysant les retombées potentielles d’une paralysie de l’État fédéral provoquée par l’incapacité des républicains de la Chambre des représentants de s’entendre entre eux sur un projet de financement du gouvernement.

P.S. : Les économistes prédisent qu’un « shutdown » réduirait probablement la croissance de manière modérée au cours de ce trimestre, en raison de la baisse des dépenses fédérales, mais conduirait ensuite à une croissance plus importante après la réouverture du gouvernement – ce qui pourrait être un avantage pour l’administration démocrate en vue de l’élection présidentielle de 2024. Faute d’un accord, l’État fédéral sera paralysé dans huit jours.

P.P.S. : « Il s’agit d’un tout nouveau concept d’individus qui veulent tout brûler », a dénoncé le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy jeudi après qu’une poignée de membres extrémistes de son groupe ont torpillé la tenue d’un vote sur le financement du Pentagone.

(Photo AFP/Getty Images)

30 réflexions sur “La citation du jour

  1. MarcB dit :

    « Il s’agit d’un tout nouveau concept d’individus qui veulent tout brûler »

    Ces MAGAs vivent la politique comme une émission de télé-réalité. C’est qui sera capable d’écraser son adversaire pour paraitre puissant. Qui aura le plus d’attention médiatique, et pourra par la suite syphoner sa base de fans pour des « like ». Qui sera le plus haï par ses adversaires. Qui passera pour un génie machiavélique pour ses coups de couteaux dans le dos de ses alliés. Qui sera le plus en mesure d’intimider et humilier ses adversaires.

    La description de tâche « servir le peuple »? Bof, c’est pour les loosers.

    1. Madalton dit :

      À la manière de leur gourou.

  2. Toile dit :

    « Il s’agit d’un tout nouveau concept d’individus qui veulent tout brûler », a dénoncé le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy jeudi après qu’une poignée de membres extrémistes de son groupe ont torpillé la tenue d’un vote sur le financement du Pentagone ».

    Et toi le toton, tu jettes l’allumette dans le tas par lâcheté ou par vanité!

  3. Roger Allard dit :

    Votez maintenant, payez plus tard.

    Nouveau slogan des représentants républicains

    1. Anizev dit :

      Selon moi, c’est le contraire.
      Votez plus tard, et payez-en le prix maintenant.

  4. POLITICON dit :

    La stratégie républicaine est simple. Détruire l’administration Biden jusqu’en 2024 et prétendre que c’est toujours la faute à Hunter.

  5. Dekessey dit :

    Pauvre idiot. Il ne réalise même pas qu’il a fortement alimenté l’incendie en allant se mettre à genoux devant le pyromane en chef quelques jours après les événements du 6 janvier.

    1. lanaudoise dit :

      Absolument. A alors manqué sa chance.

    2. André dit :

      Tout à fait d’accord! Manque flagrant de leadership et de cohérence, après avoir quasiment « ch.. dans ses culottes », tellement il craignait pour sa vie le 6 janvier ». Pitoyable! Et ce sont des personnes comme lui qui envoient des soldats en guerre, risquer leur vie par loyauté à la patrie! Honte a ce minable!!!

  6. Dekessey dit :

    Tiens mon Kevin, juste pour toi:

    1. Haïku dit :

      Très à propos ! 🎯🎵

  7. Madalton dit :

    Le GOP devra faire le ménage de ces imbéciles qui plombent le parti. Il sera minoritaire pour une dizaine d’années le temps de se reconstruire et de regagner une base solide.

  8. Gilles Morissette dit :

    Les Républicains, par leur comportement destructeur, sont en train de se donner eux-mêmes toute la corde nécessaire pour se pendre.

    Ça peut sembler risible et on pourrait même s’en réjouir.

    Cependant, ce « shutdown », comme je le disais dans un commentaire précédent, aura des conséquences désastreuses sur l’économie.

    Il affectera des millions d’Américains qui perdront leurs emplois avec tout ce que ça implique.

    Il y aura des drames humains qui se joueront, des vies qui seront brisés pour longtemps.

    Oui, le pays s’en relèvera mais le prix à payer risque d’être très élevé.

    McCarthy peut bien jouer les grands indignés.

    N’empêche que c’est cet hypocrite, ce lâche qui a pactisé avec les extrémistes en leurs donnant tout ce qu’ils voulaient

    Il aura été le pyromane responsable de cet incendie dévastateur

    Tout ça, pour un marteau et du pouvoir.

    Les Républicains n’ont AUCUNE conscience. Ils viennent à nouveau de le démontrer

  9. loulaf dit :

    La mission des extrémistes de la Chambre: semer le chaos dans tous les domaines , rendre le pays invivable et ensuite accuser Biden d’ en être responsable, pensant que cette façon de faire fera élire la crapule.
    Tant qu’ à la lavette McCarthy, il se contente d’ obéir à ceux qui veulent tout brûler. Un lâche de la pire espèce!

  10. lechatderuelle dit :

    le groupe de représentants extrémistes sont trop « identiques » dans leur façon de faire et de penser.
    Il y aurait donc eu une « formation », un enseignement de cette vision simpliste et radicale du fonctionnement d’un pays souverain à la méthode libertarien-extrémiste. Il y a eu des mandats à réaliser afin de faire avancer « la » cause….
    Suffirait de suivre l’argent pour comprendre les raisons à ce blocage systématique de chaque dossier…

    Ces représentants ont été embrigadés dans une propagande et ils se croient réellement investis d’une mission. Pour eux, le bras de fer est utile et nécessaire.
    La résistance du gouvernement démocrate leur confirme être dans le bon chemin, car le « système » refuse de suivre la voie logique qu’exprime ses têtes de noeuds…. refuse de se soumettre au gros bon sens… (ça me rappelle quelqu’un subitement)
    Comme dans toute secte, plus ils rencontrent de l’opposition plus ils se sentent forts et nécessaires…

    La tyrannie de la minorité servie aux républicains par des républicains est quand même comique! Les dommages collatéraux à court et moyen terme le sont moins…

    Ce qui étonne est de remarquer que les électeurs républicains appuient les têtes de noeuds, les soutiennent car ça se rapproche de leur vision des choses, comme solution pour contrer le gouvernement qui est contre le bon monde, qui veut contrôler les citoyens… ça ne réduira pas les intentions de votes…

    tout ce que ça fait est d’agrandir le fossé entre les 2 visions des choses, entre les différences qui déterminent les 2 camps. ça campe les 2 positions à des kilomètres d’un point commun….
    Peu importe le dossier, chacun voit le contraire de l’autre….

    Économie, changements climatiques, avortements, droits des minorités, pauvreté, soins de santé, armes à feu, racisme, migrants, politique étrangère, pétrole, richesse …

    Jadis la guerre réunissait les américains. Jadis les USA identifiaient UN ennemi qui devenait l’ennemi de tous. Plus maintenant. Si les démocrates appuient un truc, systématiquement les républicains s’y opposeront… c’est la manière facile de fédérer près de 50 % de la population sans idée et sans effort…
    évidemment les plus cons utiliseront la violence comme expression… s’agit de savoir y’en a combien « des plus cons »….
    Au Rwanda et plus près de nous, en Haïti, on a vu et on voit ce que ça donne…

    1. Philippe Deslauriers dit :

       »ça ne réduira pas les intentions de votes… »

      Définitivement ca ne changeras rien chez le 30% qui vote ripous quoi qu’il en soit.
      Et ce n’est pas ce chamaillage qui feras changer d’idée ceux qui croient qu’il y avait une puce dans le vaccin COVID

      Mais cela pourrais avoir un impact non négligeable sur les non-affilié. Étant donné que c’Est eux qui font pencher la balance d’un bord ou de l’autre… oui, ca vas faire une différence au prochaine élection.

  11. lanaudoise dit :

    Billet de Fast forward (Boston globe) d’hier soir. A propos de Giuliani. Rions un peu, c’est vendredi.

    Why do I find it entirely believable that Rudy Giuliani groped former White House aide Cassidy Hutchinson?

    Oh, I don’t know … could it be because he cheated on each of his three wives? The $10 million lawsuit by a former associate, Noelle Dunphy, who says Giuliani sexually abused and harassed her? That case has juicy audio transcripts in which Giuliani makes sexually explicit comments. (He also disparages Jewish men and calls actor Matt Damon « a f–« .) Or how about the time he put his hands down his pants in that Sacha Baron Cohen film in front of a young woman in a hotel room?

    This guy has « pig » written all over him.

    BTW, Giuliani is facing such massive legal bills that he reportedly has started representing himself, although his law license has been suspended in N.Y. and D.C. and he’s been recommended for disbarment in D.C. I think he can still practice in Georgia.

    Anyway, a New York law firm that represented Giuliani from November 2019 through July of this year is suing him, claiming that he agreed to pay them $1.5 million in legal fees but has managed to cough up just $214,000. The firm represented Giuliani during the Jan. 6 insurrection investigations by Congress and special counsel Jack Smith, and in the Fulton County, Ga., election subversion case brought by District Attorney Fani Willis.

    There’s more: Voting machine companies Dominion Voting Systems and Smartmatic are suing him for spreading false election fraud claims about their machines. That guy in the Staten Island grocery store who put his hand on Giuliani’s back and said, « What’s up, scumbag? » is suing Giuliani for claiming that the guy whacked him so hard that he almost fell over, which led to the guy being charged with third-degree assault. (Video shows that he did not hit Giuliani and Giuliani did not stumble.)

    So he could end up in even more dire financial straits. Trump, of course, won’t give him a dime, despite Giuliani’s embarrassing fealty to the Orange Menace. Trump’s PAC paid off a debt Giuliani owed to a data-hosting company, and he hosted a fundraiser for him at Bedminster that raised a little more than a million bucks, employing Trump’s favorite tactic: Using OPM (Other People’s Money).

    But that’s not nearly enough. America’s Mayor is becoming America’s Mooch

    1. Haïku dit :

      Merci de l’envoi ! 👌

    2. Madalton dit :

      Le seul moyen qu’il puisse se sortir de toutes ces poursuites c’est de mourir.

  12. “This is a whole new concept of individuals that just want to burn the whole place down.”

    Hé ! MecÉcarté, ce concept n’est pas si récent. Il n’y a pas si longtemps, au même endroit, un 6 janvier 2021, la MB était sous siège par des adorateurs de ton gourou orangé…

    Tu t’étais opposé le lendemain à DJT et à sa meute. On parlait alors du 25ᵉ amendement pour remplacer un président incapable de gouverner. Tu es ensuite allé le visiter à M-A-L, et tu as changé ton fusil d’épaule. Non ! plutôt fait des courbettes à ton nouveau maître. Ton aplaventrisme* si extrême te mènera sous le sol avec les vers de terre et les cloportes… Je prie ces espèces de m’excuser de suite pour la comparaison inégale. On a prouvé l’utilité des vers et des cloportes.

    —– —– —– —– —–
    *Comme dirait GL quintuple zéro un, dans aplaventrisme il y a « sm » comme l’abréviation de sadomasochisme qui, tiens donc, contient aussi « sm ». À l’image d’une espèce de cercle vicieux d’autoflagellation et de dépravation des repus-pis-pleins…

  13. Duduche dit :

    « Il s’agit d’un tout nouveau concept d’individus qui veulent tout brûler »

    Ça n’a rien de nouveau. Ça fait de nombreuses années que les Républicains utilisent cette « stratégie » contre les Démocrates et le reste du pays. Ce qui est nouveau c’est qu’ils l’utilisent beaucoup contre eux-mêmes. Parce qu’un nombre suffisant d’idiots narcissiques à l’image de MAGAné01135809 ont été élus sous bannière républicaine, et ont profité de la permissivité partisane des élus républicains modérés. McCarthy est en train de gémir contre un monstre dont il a favorisé l’émergence. C’est crétin.

  14. michel dit :

    Et oui quand tu pactise avec ce genre de complotiste ne viens pas te plaindre mon Kévin. Cette bandes de MAGA a reçu des directives de matricules1135809 de paralyser le gouvernement le plus vite possible surtout le ministère de la justice pour sauver leur gourou en chef. Et ensuite faire porté la faute sur les démocrates pour ne pas céder à leur demandes.

  15. gl000001 dit :

    « individus qui veulent tout brûler »
    Il y a un mot pour ça : bannonisation. Leur but, transformer les USA en république de Bannon !!

  16. treblig dit :

    Un sondage plus que discutable a été publié la semaine dernière montrant Trump gagnant sur Biden. Un nouveau sondage révèle autre chose :

    New University of New Hampshire poll

    Biden 52%
    Trump 40%

    1. gl000001 dit :

      Et 62% seraient pas contents si le Prévenu était élu à nouveau. Bonne nouvelle !

  17. NStrider dit :

    Ce que j’écrivais avant-hier au sujet de MCCarthy est toujours pertinent.
    « On va voir au cours des prochains jours ce à quoi McCarthy est le plus attaché, son poste ou le bon fonctionnement et la réputation de son pays.
Il a le choix entre le chaos et la déchéance pour lui ou pour son pays.
Personnellement, je crois qu’il a déjà fait son choix et qu’il est prêt à faire souffrir son pays pour éviter d’être déchu de sa fonction.
Mais qui sait, il lui reste peut-être un peu de décence. Mia’s comme comme Julien dans les Boys, il a du ménage à faire pour trouver son trésor. »

  18. Ziggy9361 dit :

    Queven viens de se réveiller, c’est tout simplement la nouvelle réalitée du GOP.
    La nouvelle génération du parti gopéenne
    veulent tassé les mononcle, pis Keaven
    est juste sur la ligne à quelque mois de
    tomber du côté de Mitch, yé vieux.

  19. Madalton dit :

    Les républicains vont se réjouir aujourd’hui. Le sénateur du NJ, Robert Menendez, vient d’être inculpé pour corruption.

    Chance que le gouverneur du NJ est démocrate et elle devrait nommer un démocrate s’il devait démissionner avant la fin de son terme.

    https://www.nytimes.com/2023/09/22/nyregion/robert-menendez-indicted.html?smid=nytcore-ios-share&referringSource=articleShare

    1. gl000001 dit :

      Il aurait reçu des « cadeaux non-appropriés » (improper gifts). En quoi est-ce différent de nos deux bons juges de la CS ?
      😉

      https://www.cnn.com/2023/09/22/politics/bob-menendez-charges/index.html

  20. michel dit :

    Matricule1135809 ne pense qua sa seule et unique personne, et est près a tout pour se sauver de la justice, qui veut le juger pours tous les crimes que cette individu a commis contre les États-Unis-Amériques.

Laisser un commentaire

%d