Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Joe Biden n’a pas fait aussi bien auprès des femmes en 2020 qu’Hillary Clinton en 2016, mais l’électorat féminin a joué un rôle crucial dans sa victoire contre Donald Trump, lui donnant 54 % de ses votes contre 45 % à son rival (les hommes étaient quasiment à égalité entre les deux candidats), selon une étude approfondie des données électorales réalisées par le Pew Research Center. Or, selon un nouveau sondage Fox News, Trump devance aujourd’hui Biden par trois points de pourcentage chez les femmes.

Ha! Mais c’est un sondage de Fox News, ça ne compte pas ! C’est exactement ce que dit souvent Donald Trump quand la chaîne de Rupert Murdoch publie des sondages qui le font mal paraître, ce qui arrive assez souvent. Ce nouveau sondage, aussi professionnel soit-il, n’est pas en soi plus important que les autres. Mais il s’ajoute aux autres qui donnent Trump à égalité avec Biden ou légèrement en avance.

Dans ce cas-ci, on parle d’une avance de 2 points de pourcentage dans l’ensemble de l’électorat et, je le répète, de trois points de pourcentage chez les femmes. Un très mauvais signe pour le président octogénaire, s’il reflète la réalité (Biden a également perdu des appuis chez les Noirs, les Latinos et les jeunes).

À noter : 61 % des électeurs estiment que Biden n’a pas la « santé mentale » pour servir comme président contre 52 % qui sont du même avis concernant Trump; 56 % pensent que le mot « corrompu » s’applique à Trump et 49 % à Biden. Exaltant, vraiment.


46 réflexions sur “Sondage : Trump devance Biden chez les femmes !

  1. Igreck dit :

    🤡 peut encore se vanter de ce qu’une « vedette » peut faire ce qu’il-elle veut envers une femme (pussy graber)☹️ Misère❗️

  2. jeani dit :

    Les électeurs pensent que la santé mentale de Biden est pire que celle du prévenu. Tebarnak, qu’est-ce que ces électeurs ont fumé?

    De plus les femmes penchent plus du côté du violeur qui attrape la chatte des femmes sans leur autorisation et qui a fait en sorte que leur utérus sout maintenant contrôlé par les hommes.

    Elles favorisent ce violeur au détriment d’un ti-vieux pas beaucoup plus vieux que l’autre.

    Ce pays n’est pas malade, il est ben malade.

  3. Anne-Marie dit :

    J’ai de sérieux doutes sur la façon dont les sondeurs travaillent. Ce sont peut-être des Répulibans qui trichent pour montrer un pmurt gagnant en espérant que les suiveux votent pour lui. Ça ne m’étonnerait pas de cette bande de tricheurs!

  4. Gilles Morissette dit :

    Ben coudonc Il faut croire que les femmes comme d’autres groupes de personnes, aiment mieux un ABUSEUR SEXUEL, un MENTEUR, un ESCROC qu’un président qui a toujours montré un grand respect pour les femmes.

    Finalement, ce que j’ai écrit dans mon commentaire sur le post précédent (« Biden dans l’ombre de son fils ») concernant ce que je pense des Américains n’était pas si exagéré que ça.

    WTF. On dirait que la maladie mentale s’est répandu à la grandeur du pays. On dirait également que les Américains sont sur un « trip de coke » qui a mal tourné.

    Ils hallucinent. Ils délirent. Ils ont perdu contact avec la réalité.

    Y-a-t-il un psychiâtre dans la salle?

    Quele dernier à quitter ce « Shit Hole Country » qu’est devenu ce pays de dingues, ait l’obligeance d’éteindre les lumières.

    1. constella1 dit :

      Gilles Morissette
      On dirait que la maladie mentale s’est répandu à la grandeur du pays

      Et ce sont ces mêmes personnes qui disent que Biden souffre de maladie mentale
      C’est de l’âge qu’il s’agit en ce qui le concerne à date pas de maladie mentale
      Les femmes surtout me déçoivent au plus haut point si ce sondage est vraiment représentatif
      C’est juste ahurissant
      Ils ne méritent même pas que l’on s’intéresse à leur sort
      Tantôt je voulais écrire un commentaire mais j’ai décidé que non et réalisé à quel point tout cela m’affecte
      Je vous laisse …

      1. Mona dit :

        @constella 1 juste un petit mot pour vous dire que ce « sans voix » est bien partagé. Je voudrais répondre quelquefois mais un « à quoi bon » remplace mes coups de gueule des débuts…c’est, comme vous le dites, ahurissant.

  5. gl000001 dit :

    Il faut vraiment commencer à relâcher des produits dans les « chemtrails » pour calmer les gens. Leur redonner de la joie de vivre. Arrêter d’écouter les prophètes de malheur.

  6. michel dit :

    Folie folie folie allez comprendre cela ces ahurissants les mots me manques, pour comprendre ce comportement de ces dames, il aime mieux appuyé un violeur, un menteur, un bandit, la plus grande crapule de ce pays de merde ces découragent. Franchement ces découragent de voir cela. Quand Joe va prendre connaissance de cela j`espère quille va finir par comprendre que ce pays va basculé dans autocratie pur et dur. Ci par malheur Trump remporte les élections présidentiel en 2024 les américains vont passé un mauvais temps comme il ne l`ont jamais vue de leur triste vie.

    1. gl000001 dit :

      Le Canada s’aligne pour faire la même chose. Poids Plume mène par 15 points sur Trudeau. Ils sont fous ces nords-américains, dirait Obélix.

      1. Haïku dit :

        Ouff au cube !
        Misère de misère…

      2. Amazonia₩ dit :

        Peut-être que c´est vous qui n´êtes pas dans la réalité. Tout simplement !

      3. gl000001 dit :

        Clown !!

      4. Amazonia₩ dit :

        Vous êtes un élitiste bourré de contradictions dont vous n´avez aucune once de conscience. Je vous considère tous ici comme des objets d´etude. C´est la raison principale de ma présence ici. J’ai suffisamment de données sur le marigot de M. Hetu, avec une bonne classification de son bestiaire.

      5. gl000001 dit :

        Je ne sais pas si vous savez mais le seul endroit qui accepterait de regarder vos recherches, la trump university, est fermée. Attention de ne pas vous faire bruler.

  7. NStrider dit :

    Devant un tel sondage, en 2016 j’aurais dit que j’étais surpris, étonné. En 2020 j’aurais dit déconcerté, incrédule de voir un tel soutien après les quatre années au pouvoir. Aujourd’hui, je suis plutôt inquiet de voir que, malgré 91 chefs d’accusation, une condamnation, des signes évidents que le 45 cherche tout simplement à reporter les décisions judiciaires à une date postérieure aux élections, une si grande portion des voteurs potentiels achètent tous ces mensonges.
    Ce qui m’inquiète ce n’est pas que nos voisins s’entre-déchirent, après tout c’est depuis l’ère Reagan qu’ils cultivent cette atmosphère et çette guère idéologique. C’est plutôt que comme la pollution de l’air ou de l’eau, ces conneries ne reconnaissent pas les frontières et qu’on retrouve maintenant chez nous des déjantés populistes sans principes comme les républicains. Poilievre, Duhaime, sans oublier Bernier sont largement contaminés et suivent les traces de leur mentor.

    1. Mona dit :

      @NStrider idem en France, même développement du complotisme, fausses informations et banalisation des méthodes éculée( mais renaissantes) de l’extrême droite.

      1. NStrider dit :

        « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés… »

  8. michel dit :

    Franchement les États-Désuni-Amérique sont complètements déboussolés, désinformés. Cette nation me décourage me dégoute au plus aux point. Ca va leur faire du bien 4 années avec ce monstre à Trump il va leur faire vire tout un cauchemar temps pis pour pour ce beaux mondes.

  9. michel dit :

    Ce pays de merde va bientôt disparaitre comme tout les grands empires que ce mondes a connu, financièrement leur dette national atteint des sommets inégalés, après cela cette empire va s`écrouler de l`intérieur avec cette bandes de tarés qui vont se faire la plus belle guerre civile que ce pays est connu. Biens fait pour eux.

  10. treblig dit :

    J’y crois pas. Faudra voir la méthodologie du sondage car il y a nettement un biais si on le compare aux autres sondages. 19 fois sur vingt, un sondage est bon. Peut-être est-ce la 20 fois?

    Impossible que les femmes de la Californie, de New-York , de Boston ou de Chicago votent pour un tel malotru.

    Perplexe pas à peu près

    1. Lecteur de longue date dit :

      Je n’y crois pas non plus. Il faut savoir que plusieurs sondeurs appellent seulement les gens ayant des lignes tel. fixes (landlines). Cela rend difficile d’avoir un échantillon de jeunes personnes, donc risque de biais.

      C’est d’ailleur ce genre de sondeur qui a permis à Eric Duhaime de s’imaginer que le PCQ était à 14%…

  11. Haïku dit :

    « La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme. »
    (Proverbe Africain). 😉

  12. Pierre s. dit :

    —————–

    les sondages mettaient l’idiot utile victorieux en 2020.
    Il a perdu par plus de 10 millions de votes.

  13. papou142 dit :

    Grab ’em by the pussy…

  14. ducalme dit :

    RÉSULTATS DE L’ÉLECTION DE 2020

    Joe BIDEN : 81 283 501 votes

    Donald TRUMP : 74 223 975 votes

    Majorité de Joe BIDEN : 7 059 526 votes

    Au collège électoral :

    Joe BIDEN : 306

    Donald TRUMP : 232

  15. Racza dit :

    Misère

  16. Chanounou dit :

    Si je n’étais pas aussi inquiète des désastreuses conséquences du retour du Strumpf orange sur la scène internationale et les implications sur leur politique extérieure, je serais tentée de dire que je me fiche pas mal de ce pays : que les grabbers s’attaquent au 😺 de qui ils veulent en pleine rue après être allés flinguer des enfants de 6 ans a l’ecole avec leur AR15 reçu en cadeau de mariage, m’est finalement complètement indifférent, si c’est la société dont ils rêvent… et qu’ils appellent de leurs voeux par leurs votes.
    Le problème étant que cette peste brune se répandra comme une traînée de poudre et contaminera forcément le reste du monde… , les extrémistes de tout poil se sentant alors encouragés et soutenus par « l’exemple » etazunien… Nous avons ici tellement de puantes résurgences qui pointent leur nez putride aux 4 coins de l’Europe…
    Ds quelques jours passe à la TV allemande le documentaire d’ un journaliste vedette du journal télévisé de l’ARD: d’origine italienne (Ingo Zamperoni), il est mariė a une Etazunienne dont la famille ( MiddleWest – middle class) est viscéralement républicaine…. Il avait fait un reportage de 90mn sur eux, montrant une famille complètement normale mais véhiculant des thèses extrémistes sans même s’en rendre compte…. et soutenant PO1180… bien évidemment, minimisant et excusant toutes ses frasques ( « in fact à good guy who loves America…. » ). Les questions de Zamperoni ( journaliste très affûté ) ne les conduisant nullement à une remise en cause….
    La plus à plaindre étant l’épouse de I.Z , vivant en Europe depuis 20ans , tiraillée entre ses origines familiales et politiques et son évolution personnelle due à sa nouvelle vie en Europe beaucoup moins binaire. Ses tentatives de faire réfléchir son père et de lui ouvrir les oeillères étaient pathétiques, au vrai sens du terme…
    Apparemment Zamperoni a réitéré en présentant sa famille italienne . Le docu s’appelle je crois  » Mon Italie sous Meloni » . Je subodore que ladite famille est bien atteinte aussi, sinon il n’y aurait pas eu matière à reportage…. Bien hâte de voir çà ds quelques jours. Je vous dirai

    1. Haïku dit :

      @Chanounou
      Excellent commentaire ! 👍

      1. Chanounou dit :

        Gracias! Obrigado! Grazie! Thanks! Danke à vous Haiku
        On dit comment en japonais?

      2. Haïku dit :

        ありがとう
        😉

  17. Réjean Caisse dit :

    Quand même le choix entre un criminel 91 chefs d’accusations et un vieillard, dans les circonstances je prendrais le vieillard, n’importe quand.

  18. Partichercherdupain dit :

    Test

  19. Anizev dit :

    Je suis très sceptique, et à prendre avec un grain de sel.

  20. lechatderuelle dit :

    Comment est-ce possible?
    Comment un sondage peut-il aboutir à ce genre de résultat?

    La question concernait-elle la compétence des 2 hommes ou en fonction d’un autre angle?
    Difficile de ne pas relier les questions sociales et économiques au nom du candidat des 2 partis, et donc de la question de l’avortement aux USA….

    ça ressemble plus à un concours de polyvalente….
    C’est quoi le critère qui place Chris Christie et Biden quasiment nez à nez?????

    à croire ce sondage, les femmes ne voient pratiquement pas de différence entre Biden et les candidats marginaux des républicains…. ça laisse sous-entendre que les femmes sondées étaient, majoritairement des républicaines…

    ça ressemble plus à de la propagande partisane qu’autre chose…

  21. MarcB dit :

    « 61 % des électeurs estiment que Biden n’a pas la « santé mentale » pour servir comme président contre 52 % qui sont du même avis concernant Trump »

    Ayoye… Je suis plutôt de l’avis que Trump *n’a jamais eu* la santé mentale pour servir comme président.

    On peut quand même décortiquer les chiffres de la manière suivante:
    Alors que 100% des MAGA estiment que Trump possède la santé mentale et 0% pour Biden; chez les démocrates, qui sont capable d’un peu plus d’introspection et de nuance, 50% se questionneront sur Biden, et 70% sur Trump.

    Oui les démocrates et les indépendants hésitent à donner leur appui à Biden, mais le jour du vote, j’ai de la difficulté à croire qu’ils vont vraiment appuyer monsieur Orange.

  22. Kelvinator dit :

    3%
    C’est exactement la marge d’erreur de ce sondage.

    On reconnait les 42% de Trump hardcore dans les données du sondage lorsqu’ils demandent si Biden a agis criminellement…. Aucune preuve n’Existe encore, et déjà 42% qui en sont convaincu, alors que ces même 42% croient dur comme fer que Trump est innocent.

    Décourageant.

  23. nefer111 dit :

    …《Mais il s’ajoute aux autres qui donnent Trump à égalité avec Biden ou légèrement en avance》…
    Tout comme ils prédisaient que la vermine séditieuse ne pouvait pas battre Hillary ! Les sondages de 2016 m’auront au moins appris une chose, c’est que ces derniers n’ont AUCUNE valeur !!!

  24. Philippe Deslauriers dit :

    Je suis avec MarcB
    Les medias n’arrête pas de poser la question a savoir si biden est trop vieux et jamais un mots a propos du donald qui est aussi vieux.

    Les gens utilise les sondages pour dire comment il se sentent, pas vraiment comment il vont voté.
    Comme pour les sondage d’appréciation du président.
    Comme donald qui a gagné en 2016 contre toutes attente car personne n’osait dire a un sondeur qu’il voteras pour le donald.

    Pression médiatique ou pas, les gens trouve biden trop vieux.
    C’est bien partie pour que se soit une course biden / trump
    Et on ne sauras pas vraiment ce qu’il en seras tant que le jour d’élection ne seras pas terminé.

  25. Oeufoupoussin dit :

    Biden et la guerre en Ukraine

    Les derniers sondages démontrent qu’il y a maintenant plus d’américains qui sont en défaveurs de cette guerre, une tendance qui devrait se poursuivre dans les prochains mois.

     »La majorité des Américains s’opposent à des dépenses supplémentaires pour la guerre en Ukraine, selon un sondage CNN publié vendredi 4 août. Le sondage a été réalisé par SRSR entre le 1er et le 31 juillet, avec un échantillon de 1 279 personnes.  »

    Bien sûr, on ne sait pas si ce mécontentement se traduit par une perte sèche de votes pour Biden, mais le conflit perdurera assurément jusqu’aux élections de 2024, sinon davantage, ce qui représentera un boulet pour les démocrates, et une manne pour les républicains.

    La position de l’Ukraine, qui exige la récupération de l’ensemble de son territoire, incluant la Crimée, avant de démarrer la négociation avec les russes, nous amène à comprendre que ce conflit sera long et coûteux pour les américains et l’U.E.
    Je crois que la population européenne est plus susceptible de gérer un conflit sur du long terme que les américains, une société qui est de plus en plus centrée sur elle-même.

  26. le_furote dit :

    Arrrgh,… et tu, soror mea.

    (C’est du latin, je paraphrase Jules César juste avant de crever.)

    La crapulette orange va revenir, tabarnac (c’est comme ça que je me sens ce matin.)

    Ciao

  27. Alexander dit :

    C’est vrai que Trump symbolise l’idéal de toute femme, de tout noir et de tout latino.

    Grabbed by the pussy, avortement, racisme, supremacisme blanc, exploitation des migrants, papier de toilette aux latinos, l’amour sincère quoi.

    Biden, c’est tout l’inverse. Mais que voulez-vous, l’être humain est insondable, surtout dans ces sondages.

    Quand on te frappe la joue gauche, tend la joue droite.

    Faut croire.

  28. Claude Vaillancourt dit :

    Cessez avec ces sondages plus d’un an avant l’élection. Dire qu’on voter pour le gros Criminel dans un sondage et effectivement voter pour lui est bien différent.

  29. Layla dit :

    C’est bien pour dire même sa femme se tasse de lui, sa propre fille se tasse de lui. Sa propre femme ne l’accompagne lors de ses accusations, ce n’est pas normal pour un candidat à la présidence.
    Aberrant de lire que l’absence de conjointe nuit à Rick Scott, l’autre il a une conjointe mais elle est absente.

  30. michel dit :

    Présentement aux États-Unis avec Matricule PO1135809 ces le grand mensonge à tous vents. Et le parti républicain est devenue la courroie de transmission de toutes les saloperies et tout les mensonges quotidiens de ce menteur pathologique. Et je puis ajouté ceci la presse américaine raffole de tout scandales et toute déclarations et désinformation ,et le peuples ne cherche plus a connaitre la vérité il se contente du superficiel que ces journaliste rapportes à tout les jours. Je saie que nous sommes tous pries dans ce tourbillons de vitesses il faut que ce soit rapide ex quand je publie sur votre site tout de suite il faut que celui-ci apparaisse à grande vitesse pour le voir en ligne trop pressé.

  31. Boozadvisor dit :

    Et pourtant! Je me prends 10 sniffeux de cheveux contre un demi grabbeu de minous!

    Je persiste et signe : c’est l’ingérence tout azimut étrangère qui garde la population américaine crinquée l’une contre l’autre presque 50/50 en tout temps! Y’a pas d’autres explications possibles!

  32. Jean-Louis Charette dit :

    Sondage Fox News
    … aussi bien dire qu’ils ont trouvé ces résultats au fond d’une poubelle.

    Allez, passons

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :