Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Enfin ! doit se dire Jack Smith. À la mi-juillet, le procureur spécial a demandé à la juge fédérale de Floride Aileen Cannon d’établir des procédures dictant l’accès aux informations classifiées dans l’affaire des documents de Mar-a-Lago. La juge Cannon a fini par répondre à cette requête ce mercredi, étape qui permettra à Smith de partager les preuves accumulées dans cette affaire avec les avocats de Donald Trump. Les experts ont trouvé qu’elle n’était pas pressée à passer à l’action.

L’ordonnance reprend en grande partie les termes habituels des ordonnances de protection dans les affaires portant sur des documents classifiés. Elle met en garde contre « toute divulgation non autorisée ou toute mauvaise manipulation d’informations classées ». Et elle avertit qu’une telle divulgation ou mauvaise manipulation peuvent « constituer une violation du droit pénal fédéral ».

L’ordonnance interdit également à Trump de faire des commentaires publics sur les preuves classifiées dans l’affaire. Elle note que même les informations classifiées qui « apparaissent dans le domaine public » ne peuvent être discutées à moins qu’elles n’aient été divulguées dans le cadre d’une déclaration officielle du gouvernement.

(Photo Reuters)





30 réflexions sur “Pas pressée, la juge Cannon…

  1. Léo Mico dit :

    « L’ordonnance interdit également à Trump de faire des commentaires publics sur les preuves classifiées dans l’affaire. »
    C’est gentil de proposer des sujets pour les prochains posts de Trump !

    1. Pierre Belley dit :

      On va bien s’amuser avec celle là!

  2. loulaf dit :

    Bien sûr que la juge incompétente , inféodée à la crapule n’ est pas pressée . Gagner du temps et étirer les procédures le plus longtemps possible est la méthode préférée du matricule PO 113 .. et elle obéit aux ordres.
    Si un juge doit de récuser dans les procès du matricule c’ est bien celle-là . Mais elle ne le fera pas de son propre chef.
    Bien hâte de voir ce que d’ éminents juristes diront de ses décisions.
    .

  3. Pierre s. dit :

    ———————

    Hey Maverik, toi qui cherchait une juge à la hauteur de la cause ….

    1. gl000001 dit :

      « …à la hauteur… »
      J’espère qu’il n’a pas mal au dos car il devra se pencher très bas pour la trouver 😉

      1. Georges Roy dit :

        😂👍

  4. gl000001 dit :

    Il faut être membre de Truth Social pour y accéder. Les commentaires y apparaissant sont donc publics ou privés ? La Cour devra-t-elle trancher ? Et dans combien de temps ?

  5. Tiger Mulligan dit :

    La juge Alien Qanon qui prend des semaines dans le dossier du prévenu PO11780 pour finalement répondre à une requête par un ordonnance standard !! Qui est surpris qu’elle joue le jeu de l’agent orange !

  6. Boozadvisor dit :

    ‘A prend son temps mais en même temps j’ai toujours l’impression que c’est une « attention ô » du toupet qui s’applati, comme s’il perdait récemment patience de se le crêper as usual.

  7. karma278 dit :

    « La juge Alien Qanon »

    A retenir, comme le dirait notre cher Haïku

    1. Haïku dit :

      Vous m’avez devancé ! 😉

      1. karma278 dit :

        Un exploit dont je suis fier 😜

    2. Chanounou dit :

      @Karma278,
      Il est en effet des  » fautes de frappe » qui sont de réelles trouvailles…👍👍👍

      1. karma278 dit :

        Ne serait-ce pas plutôt des « forces de frappe » ❓❓❓

      2. Tiger Mulligan dit :

        Aucune faute de frappe dans mon message incluant pour le PO11780 !!!

  8. treblig dit :

    Va faire le ménage dans ta chambre disait ma mère.

    J’y allais en me traînant les pieds en râlant, je prenais tout mon temps et je chipotais sur les détails pour bien montrer ma mauvaise foi. J’obéis mais à contrecœur.

    1. gl000001 dit :

      Ca devait être  » long et atrocement douloureux ». Comme MTG aime ça. Il y a peut-être des photos ou vidéos d’elle sur des sites de BDSM ? Faudrait mettre un homme là-dessus !!

      1. Chanounou dit :

        @gl000001,
        Quand on réfléchit bien, de tels propos écumants de haine et de rage sont tout simplement intolérables en plus d’être complètement déplacés face à un simple adversaire politique et non pas un ennemi!
        Même face à un ennemi, ils resteraient déplacés…
        Ils témoignent en outre d’une grande immaturité et d’une absence totale de contrôle, très inquiétantes de la part d’une femme politique aux grandes ambitions…

      2. gl000001 dit :

        Elle a pourtant beaucoup de « contrôle » pour tirer sur des cochons sauvages à partir d’un hélicoptère 😉 😉 😉
        https://www.dailymail.co.uk/news/article-11255755/Marjorie-Taylor-Greene-Democrats-video-hunting.html

      3. Planoroyal dit :

        MTG organise un concours de chasse au cochon sauvage, si j’étais j’aurais peur de me faire tirer dessus!…. Oups! Excusez-la! 😉

  9. michel dit :

    Je ne suis pas surpris de cette décision de la juge Cannon. Elle va donné du temps aux avocats de matricule 1135809. Elle ce conforme a Trump pour que celui-ci gagne du temps ces touts ce que cette idiot lui demande. Quand le procès en Floride sous sa présidence va commencer cette juge que je croit partiale envers le prévenue PO1135809 va devoir faire attention a ces commentaires. Elle va devoir sens tenir aux preuves accablantes de la poursuites dans la suites des procédures judiciaires. Les procureurs de la poursuites vont analysé sérieusement toute ses remarques dans ce procès historique. Ci celle ci ce montre trop favorable à matricule 1135809 les procureurs demanderont sa récusation.

    1. karma278 dit :

      Bonjour Michel,

      Très heureux de vous savoir encore parmi nous 😊

      Je vous lis toujours avec plaisir, j’aime bien vos points de vue qui portent à réflexion.

  10. Layla dit :

    Dans l’ordonnance de la Juge Aileen Cannon on peut lire que

    Elle a refusé comme le voulait DT qu’il puisse consulter les documents à Mar-a-Lago ou à Bedminster.

    Vous voyez le portrait. Il dirait: « Ils me laissent consulter les documents chez moi, les mêmes documents qui n’étaient pas en sécurité chez moi. »😜

    Ensuite il a appris un nouveau mot « SCIF » il voulait que le gouvernement installe un SCIF chez lui, pour lui faciliter l’accès entre deux parties de golfs… bon OK 👌 il n’a pas dit ça, mais il l’a sûrement pensé.

    Quand j’ai lu cette affaire je me suis dit Watch out combien le gouvernement va devoir payer au pouce carré pour cette installation s’ils acceptent, bon OK 👌 je pense trop.

    Mais il faut dire que cette construction aurait été une occasion de plus de faire des délais. J’ai vu une vidéo c’est du sérieux un SCIF.

    On sait qu’il n’aime pas lire c’est-y pour ça que Walt Nauta and Carlos De Oliveira ont demandé à consulter aussi les documents. Franchement, ils auraient besoin de ça pour leurs défenses?

    Absolument pas, après tout ils ont juste déménagé des boites et menti, ils n’ont sûrement pas consulté les documents, 🤔si oui, ils voudraient peut-être vérifier si ce sont les mêmes documents…bon OK 👌, je niaise mais peut-être pas tant que ça.

    1. gl000001 dit :

      Avoir un SCIF à la maison, c’est juste pour l’élite. C’est un SCIF élitiste !!
      😉

  11. Gilles Morissette dit :

    Pas pressé, en effet.

    Soyons « bon prince ». Comme elle n’est pas « vite sur ses patins », j’imagine qu’il lui a fallu près de deux (2) mois pour comprendre les tenants et aboutissants de cette requête pourtant très simple (selon des experts).

    Je n’ose même pas imaginer comment elle régira lorsqu’on tombera dans le coeur du procès, notamment avec la multitude de requêtes qui seront déposé par les avocats de l’ESCROC.

    Curieusement, Matricule PO1135809 ne demande pas sa récusion. On se demande bien pourquoi.

    Notre adorateur de la secte du Veau d’Or qui squatte ce blogue pourrait peut-être nous donner une réponse.

  12. Layla dit :

    Chercher une entourloupe?

    Je peux être certaine que si dans son ordonnance il y a ne serait-ce qu’une mince porte pour que DT puisse utiliser à son profit, il va la voir illico.

    Connaissant le personnage, j’en vois une. « It instead leaves it to a chief information security officer, a neutral party designated to manage the classified evidence in the case, to make arrangements for Trump and his legal team to review the evidence »

    Une partie neutre🤦‍♀️

  13. michel dit :

    Quand ce procès va commencé en Floride sous sa présidence la juge Cannon devra montré quelle est en mesure de faire preuve de neutralité exemplaire dans ce dossier qui sort de l`ordinaire. Ces la première fois de l`histoire Américaine quelle voit dans son tribunal un président devant faire face à la justice pour entreposage illégal de document ultra confidentiel dans la résidence du prévenue. Tout les regards vont ce tourné vers elle et vont commenté ses décisions telles quelles soies dans ce procès or norme.

  14. michel dit :

    Quand le FBI a fait une décente a la résidence de matricule 1135809 avec un mandat d`un juge fédéral pour récupérés des centaines de documents classifiés et ultra confidentiels que cette idiot entreposait de manière négligente imaginé-vous même dans une salle de spectacle à la vue du premier venu étaler sur la scène. Ces elle qui a demandé à un surveillants judiciaire, de biens regardé ci tout ce déroules parfaitement que Trump ne subisse aucun préjudice lors de cette décente. Cette même juge qui va présidé le procès du prévenue Trump quille a lui même nommé a ce poste au tribunal fédéral de Floride. Pour moi cette juge est partiale envers matriculePO1135809 point final.

    1. Anizev dit :

      Ce n’était pas une décente mais une perquisition obtenue suite à un mandat d’un juge.

  15. Madalton dit :

    Jack Smith a une carte dans sa manche. Il pourrait y avoir un procès au NJ car Trump avait des documents confidentiels à son club de golf de Bedminster.

    * https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2023/06/trump-indictment-florida-new-jersey-classified/674393/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :