
Mitt Romney a annoncé ce mercredi qu’il ne sollicitera pas un deuxième mandat à titre de sénateur de l’Utah en novembre 2024. Âgé de 76 ans, l’ancien candidat du Parti républicain lors de l’élection présidentielle de 2012 a déclaré que le temps était venu de passer le flambeau à des plus jeunes que lui. Son message s’adressait à la fois à Joe Biden et à Donald Trump.
« J’ai passé les 25 dernières années dans le service public, d’une manière ou d’une autre », a déclaré le républicain dans une vidéo diffusée sur X (anciennement Twitter). « À la fin d’un autre mandat, j’aurai plus de 80 ans. Franchement, il est temps d’avoir une nouvelle génération de dirigeants. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à des défis majeurs : l’augmentation de la dette nationale, le changement climatique et les ambitions autoritaires de la Russie et de la Chine. Ni le président Biden ni l’ancien président Trump ne conduisent leurs partis à résoudre ces problèmes. »
Romney a servi comme gouverneur du Massachusetts avant de briguer la présidence, puis un siège au Sénat dans l’Utah. Il a voté à deux reprises pour la destitution de Trump et il s’est dit ouvert mardi à l’ouverture d’une enquête en destitution contre Biden.
My message to Utahns on my Senate reelection plan: pic.twitter.com/kgbsfIxMeR
— Senator Mitt Romney (@SenatorRomney) September 13, 2023
(Photo Getty Images)
« et il s’est dit ouvert mardi à l’ouverture d’une enquête en destitution contre Biden »
Je croyais qu’il avait un peu de décence !! On passe au suivant !!
On peut pas sortir le GOP du gars quand même…
La partisanerie actuelle pousse tout le monde à établir des double standards, surtout chez les émotifs conservateurs qui ont peur des fantômes prophétisés par FOX!
Leur Dieu est Janus. Le dieu a deux visages 😉
@gl000001
Ouaip, moi aussi.
Dégage connard!!
Il ne veut pas donner des munitions à ses détracteurs républicains qui le considèrent comme un faux républicain
Ceux dans le Freedom Caucus de la Chambre ne sont pas aussi vieux, mais pas moins nuisibles en raison de leur plus jeune âge. Le pourcentage de républicains élus qui font honte à leur parti est élevé, son départ n’est pas une grande perte, mais ceux qui restent sont encore dans le paysage pour longtemps, malheureusement.
Romney est un clown. Il est devenu un anti-Trump quand il a passé un interview pour être secrétaire d’état dans le cabinet de l’autre clown 🤡. Il n’a pas été retenu. Humiliation suprême!
On peut vouloir le départ de Biden. Je le comprends: il est trop vieux. Cependant, ce dernier a livré la marchandise: taux de chômage, guerre en Ukraine, Big pharma, accord sur les infrastructures… pour ne nommer que ceux-là.
Bon débarras mon Romney! Next!
Ouvert à une enquête en destitution de Biden
Je le pensais plus intelligent
Comparer les incapacités de T vs B montre qu’il est plus stupide que l’on pourrait croire .L’âge n’enlève rien à tout ce que Biden a accomplit et ce,ds des conditions très difficiles grâce à son parti de m….
25 ans en politique pour finir avec cette conclusion
Très décevant disons
En espérant qu’un démocrate remporte son siège à la prochaine élection
@constella 1
Ce n’est pas rouge l’Utah, c’est rouge foncé.
Jeani
Ouin😏 mais on a le droit de rêver non ?🙃😉
« Ni le président Biden ni l’ancien président Trump ne conduisent leurs partis à résoudre ces problèmes. »
Une fausse équivalence minable et débile, il semble que c’est le mieux qu’on puisse attendre, même d’un ripou-liban dit « modéré » (l’adn hypocrite, menteur et faux-jeton reste quand même présent).
Biden et son équipe travaille sans relâche à l’amélioration du bien-être des américains (avec plusieurs réalisations à cet effet en seulement 2 ans, malgré les « enfarges » continuelles des élus ripoux-libans, qui n’ont d’autre programme que de démolir tout ce que tentent de faire les démocrates et faire des attaques politique gratuites et sans fondement)…
De son côté, le minable orangé ne travaille (et ne fait travailler les autres) que pour son intérêt personnel…
Fort bien résumé ! 👌
C’est fou comment Biden leur fait peur…!!!
« il s’est dit ouvert mardi à l’ouverture d’une enquête en destitution contre Biden. »
Ce n’est pas cette phrase qui va faire briller son étoile du moins à mes yeux.
Il y a un temps pour dire des choses et un temps pour se taire.
S’il était intéressé à des sujets aussi importants que « l’augmentation de la dette nationale, le changement climatique et les ambitions autoritaires de la Russie et de la Chine. » il n’encouragerait pas les républicains à mettre des énergies dans une enquête de destitution surtout entre les mains de Jim Jordan, James Comer, Matt Gaetz et cie.
Au final, il ne se soucie pas des défis majeurs, une enquête en destitution s’est une belle occasion pour ne pas s’attaquer aux vraies affaires. Il peut bien blâmer Joe Biden mais il sait que son parti, n’a pas de programme et que relever des défis majeurs ce n’est pas dans leur ADN.
Il va faire quoi quand viendra le vote de le destituer, il va voter contre sa destitution, est ce que ca lui donne un sentiment de supériorité comme lorsqu’il a voté pour la destitution de DT?
Non, je ne vais pas pleurer son départ.
Lui donnera
Je suivais le raisonnement de Romney jusqu’à ce qu’il dise « être ouvert à une enquête sur la destitution du président Biden ».
On peut dire qu’il aura raté sa sortie .
Il dit vouloir « laisser la place à des plus jeunes ».
Foutaise.
Il devrait pourtant savoir que Matricule PO1135809 (s’il n’est pas en prison !!!) et les enfoirés de MAGAs vont s’empresser de lui trouver comme remplaçant, un autre adorateur de la secte qui va entrer dans le moule en se prosternant devant son « DIEU ».
Le parti Républicain est devenu une formation politque contrôlé par une bande de « freaks » fanatisés. Purqupi irait-il chercher quelqu’un de différent?
HS
Analyse fort intéressante sur la futilité de l’enquête sur la destitution du président Biden.
On se doutait bien qui tirait les ficelles en coulisses.
Indice: Il fait face présentement à quatre-vingt-onze (91) chefs d’accusations dans trois (3) états différents et porte le matricule PO1135809
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/un-appel-%C3%A0-la-destitution-comme-une-arme-%C3%A0-double-tranchant/ar-AA1gFWER?ocid=hpmsn&cvid=9df5ae4837af42439d6fe4a4540883bb&ei=13#comments
@Gilles Morissette
C’est particulier la réponse de certains intervenants à cet article.
Maverick intervient sous le pseudonyme trump 2024 !!!, sur ce site
Si Romney, qui ne s’est jamais gêné pour ch..er sur Trump, ayant même voter pour qu’il soit condamné deux fois au Sénat, est d’accord sur l’enquête de destitution de Biden, ça devrait vous donner l’indice qu’il est lui-même d’accord que la corruption de Biden était too much.
Mais non. Il dit que c’est ok de faire ça mais quand le vote va arriver, il va dire non avec quelques autres amis répus. Les zozos du Free Dumb Caucus (et ceux qui soutiennent cet procédure farfelue) auront l’air de parfaits idiots.
@Maverick (13/09/2023 à 16:13)
WTF. Encore une autre de vos interprétations complètement tordu et malhonnête dont vous seul avez le secret.
Est-ce qu’un jour, on peut espérer que vous allez cesser de vous servir de ce blogue pour répandre autre chose que votre habituelle boulechite.
La réponse est: PROBABLEMENT NON.
Comme tout bon adorateur de la secte de Matricule PO 1135809, la boulechite fait partie de votre ADN.
@maverick
Quand vous et vos co-disciples du minable orangé aurez le moindre début du commencement d’un bout de preuve de la « corruption too much de Biden », vous me reviendrez (vos clowns instigateurs de la chambre n’ont même aucune idée de ce que pourrait être l’accusation – ils vont se ridiculiser encore davantage qu’avec Clinton)…
Un républicain qui reconnaît que les changements climatiques existent. 🤔
J’aabonne dans le meme sens. Un phenomene rare.
Dans un livre qui sera très prochainement publié, Romney envoie un message inquiétant à Mitch McConnell ( qui ne répondra pas) la journée du 6 janvier
« … je viens de recevoir un appel qui dit qu’il avait parlé à un haut fonctionnaire du Pentagone qui rapporte qu’ils voient un trafic très inquiétant sur les médias sociaux concernant les manifestations prévues le 6. Il y a des appels à brûler votre maison »
On savait déjà donc que ça pourrait mal tourner cette journée là.
Je viens de lire cet article. Je le conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus sur lui, ce qu’il a vécu lors de l’insurrection, son cheminement lors du 1er impeachment et la peur et/ou hypocrisie des sénateurs.
https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2023/11/mitt-romney-retiring-senate-trump-mcconnell/675306/
Marie4poches
Merci bcp
Fort intéressant
On papotent des choses que lui seul peut ns dire
Comme ce sénateur qui a failli voter pour la destitution de T mais a reculé par crainte de représailles pour sa famille
Il n’était pas le seul il semble
Lui, dit-il ,avait les moyens de se protéger à coup de 5,000$ par jour
Oups !Correction :on apprend
HS – hausse de l’inflation pour un 2ième mois consécutif à 3,7%
Une mauvaise nouvelle pour Joe Biden qui brigue un second mandat à la Maison Blanche.
La Fed, qui se réunira la semaine prochaine, devra trancher entre relever de nouveau ses taux, dans l’espoir de faire ralentir durablement l’inflation, ou les maintenir à leur niveau actuel, afin de ne pas faire ralentir trop fort l’activité économique.
Une hausse des taux américains mettrait une pression supplémentaire sur la montée des taux au Canada.
Pourtant, il dit: Mitt Romney: “I haven’t heard any allegation of something that would rise to the level of a high crime or misdemeanor.”
https://twitter.com/i/status/1702063553090310291
@Marie4Poches4 17:06
Ben voyons, que comprendre? Merci
En effet c’est un peu contradictoire
@marie4poches4 C’est pour cette raison qu’il est ev faveur qu’on ouvre en enquête. Il a vu les allégations et ça mérite d’être enquêtée.
Il a fait d’une pierre deux coups.
Il y a longtemps, sur ce blog, une statistique est sortie, il s’agissait alors de répertorier les bénéficiaires de dons politiques de la NRA.
And the winner is : Mitt Romney
Alors, prenons cet article que Marie4poches4 nous a conseillé de lire, ce que j’ai fait et voyons le avec circonspection.
Quand tu dis qu’il nous présente Manchin comme un bon gars.