
Le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy a l’intention de dire aux républicains de la Chambre, à l’occasion d’une réunion à huis clos jeudi, que l’ouverture d’une enquête en destitution contre Joe Biden est la « suite logique » des enquêtes menées par le GOP sur le président et son fils, Hunter Biden, rapporte le site d’information Punchbowl News. Aucune de ces enquêtes, faut-il préciser, n’a permis de découvrir une preuve directe que Biden a profité du travail de son fils à l’étranger. Et il n’est pas acquis qu’une majorité des 218 représentants républicains voteraient pour la tenue d’une telle enquête.
Que McCarthy songe à se prononcer en faveur d’une enquête en destitution contre Biden illustre la situation périlleuse dans laquelle il se trouve face aux membres les plus extrémistes de son groupe. Le président de la Chambre joue son poste non seulement sur la question de l’« impeachment » de Biden mais également des dépenses gouvernementales. Le Congrès a jusqu’au 30 septembre pour trouver un accord sur le financement des activités du gouvernement, faute de quoi l’État fédéral sera paralysé.
Le New York Times résume ainsi l’enjeu : « Les républicains d’extrême droite refusent de soutenir une mesure visant à maintenir le financement du gouvernement fédéral au-delà du 30 septembre sans réductions substantielles des dépenses et sans nouvelles politiques frontalières strictes qui ont peu de chances d’être adoptées. Ils menacent également de destituer M. McCarthy s’il se tourne vers les démocrates pour obtenir les voix dont il a besoin pour éviter la fermeture du gouvernement. »
Le représentant républicain de Floride Matt Gaetz doit prononcer ce mardi un discours dans l’hémicycle de la Chambre où il devrait lancer un ultimatum à McCarthy. À noter que les sénateurs démocrates et républicains travaillent ces jours-ci de concert pour adopter les lois de financement de l’État fédéral. Mitch McConnell semble penser qu’un « shutdown » du gouvernement orchestré par l’extrême droite de la Chambre ne serait pas une bonne idée pour les républicains.
(Photo Getty Images)
Une chance pour les républicains qu’ils ont Mitch, le seul qui semble comprendre son rôle d’élus.
Le problème c’est que McConnell est au sénat. Il ne contrôle pas les sbires de la Chambre des représentants qui aiment brasser de la marde juste pour en brasser.
Je crois, ici, que Caisse faisait un peu de SARCASME, ce qui se transmet mal en écrit…
@Caisse,
A condition qu’il soit dans un moment de présence ( ou de conscience) et pas dans un de ses moments d’absence qui semblent se multiplier….
Mitch est a salopard de ripous, il ne comprend pas du tout son role.
Mais il sait que les idées extremistes de son groupe font fuir les électeurs.
En fait Mitch est un tacticien politique. Un porteur de ballon, pas un idéologue. D’autres pensent à sa place, il reçoit des ordres et il exécute. Il faut paqueter la SCOTUS de conservateurs à tout prix, comptez sur lui pour bloquer les Dems et leurs candidats, mais faire 180 degrés 1 an plus tard à la veille d’une élection pour faire nommer ces conservateurs, plutôt médiocres, à la SCOTUS, en profitant de la conjecture politique. Comptez sur lui pour empêcher POTUS45 d’être éjecté (2 fois) du pouvoir.
Ces moments où il fige devant la caméra, c’est le type qui a eu 2 fois l’occasion de se débarrasser du larron orange et qui voit où le parti et le pays s’en va. Mais il n’est pas programmé pour penser « stratégie », et ne peut empêcher le délitement de son parti. Bref, c’est le gars qui implose lentement et qui s’enfonce inéluctablement vers la démence. La Nature ne sera pas clémente à son égard.
Ciao
« un « shutdown » du gouvernement orchestré par l’extrême droite de la Chambre ne serait pas une bonne idée pour les républicains. »
Laisse-les se tirer dans le pied. Ton parti va ainsi se débarrasser des extrémistes aux prochaines élections. Du moins, c’est ce que tout électeur intelligent ferait … ne pas réélire des gens qui travaillent contre lui.
« Du moins, c’est ce que tout électeur intelligent ferait … »
Il est là le problème.
Yep !
Une enquête pour destituer Biden est la « suite logique », puisqu’on n’a rien trouvé ?
Non. c’est la suite logique simplement parce que McCarthy ne veut pas être destitué. Et un shutdown est la suite logique de tout ce que le GOP a proposé jusqu’ici parce qu’il ne veut vraiment pas gagner pour de bonnes raisons. Aucun intérêt à gagner si on ne triche pas.
Quand on y pense ( pas trop longtemps) c’est d’une imbécilité sans nom que des imbéciles extreministes ultra minoritaires dictent l’agenda d’un pays.
Parmi les imbéciles on n’a qu’à penser à tuberville au Sénat.
Un autre tata extrémiste qui couche avec le prévenu-en-chef.
tuberville il y a quelque jours:
“We’ve got people doing poems on aircraft carriers over the loudspeaker. It is absolutely insane the direction that we’re headed in our military, and we’re headed downhill, not uphill.”
https://newrepublic.com/post/175422/tommy-tuberville-real-military-threat-sailors-reading-poems
Faut croire que les USA se portent à merveille, que tout va pour le mieux, le 9/11 est derrière eux (hier donc pas de retour avant 364 jours), la covid-19 c’est fini, les désastres naturels – boffff, les fusillades de masse on en entends plus parler tellement…..donc tout ce qui reste de sérieux comme problème à résoudre, un impeachment à Biden…..sont fou ça on le savait, mais on a pas à chercher la preuve ils nous la fournissent au quotidien…..
Concéder un processus pour destituer Biden démontre plus que clairement dans quelle bassesse McCarthy s’est placé pour obtenir son poste, une affaire personnelle d’égo mal placé. Maintenant, un autre petit retour d’ascenseur?
Lors d’un shutdown, les élus DEVRAIENT aussi perdre leurs salaires et autres avantages sociaux (ass. mal., billets d’Avion, etc.). Une telle paralysie serait TRÈS vite réglée…
McClown n’est que cela, un clown, une coquille vide qui ne veut que le pouvoir de son poste, même si ça veut dire s’abaisser à de telles courbettes.
McCarthy s’ est vendu aux extrémistes de la Chambre , à leurs yeux, il n’ est qu’ un porte- parole, il doit obéir au doigt et à l’ œil.
Avant de destituer Biden, ses imbéciles de fanatiques ont oubliés que ça prend des preuves et du solide, ce dont ils ne semblent pas s’ embarrasser. Encore une perte de temps qui n’ aboutira à rien.
Gaetz et consorts doivent trouver que c’ est une très bonne idée de paralyser l’ état fédéral. Ils pourront ensuite jeter le blâme sur Biden et son administration et tant pis si les citoyens en souffrent.
Heureusement le sénat semble décider à ramasser les pots cassés…
Ben quoi? Pas besoin de « preuve » quand on s’attaque à leur (punny) god, on doit répliquer oeil pour oeil, dent pour dent (sauf que pour les dents, on repassera…)
J`espère que cela va réussir le parti républicains va devoir en payés le coups politiques avec la fermeture du gouvernement je pense que matricule PO1135809 lui a donné un coups de téléphone pour lui ordonné de suivre la ligne dure du parti et de collaboré avec ceux-ci sino tu va perdre ton poste ta compris Kevin
DT ne veut pas être le dernier à avoir une étoile (pour impeachment) à coté de son nom !
« Vous voyez. Je ne suis pas si pire que ça. Biden l’a été lui aussi » – DT
Au moins il y en a un qui pourfend MGT, le républicain Ken Buck.
https://www.nbcnews.com/politics/joe-biden/gop-rep-ken-buck-calls-marjorie-taylor-greenes-comments-biden-impeachm-rcna104346
Oh oui. Et il le fait un peu à la manière de Fani Willis avec Jordan. La Constitution, MTG, t »y comprends rien, tiens-toi en au au Gym.
Imaginez, un membre du freedom caucus qui pourfend un des siens pour être trop extrême!
Ces matricule PO1135809 qui dirige le parti républicain ils doives lui obéir coute que coute sino cette crapule va prendre en note le non de touts les élues républicains qui vont lui tenir tête dans ces plans fou de nuire au gouvernement et lui apporté des gais politique à court terme maie encore une fois des mesures désespérer pour un homme aux abois ces un dictateur ces tout
M Écarté le décrivait bien lorsqu’il a mis les pieds en 2022 dans le jeu de quille qu’est le GOP. Aujourd’hui, il fait plus penser à un McÉcartillé, incapable de faire un abat. Le danger qui le guette devenir McÉcartelé, toutes ses boule se ramassent dans le dalot.
encore la fameuse stratégie pour faire parler d’eux alors que ça va très mal pour trump et ses nombreux procès et quelques autres membres des républicains…
les républicains tentent, encore et toujours, de baisser le feu sous leur rond de poêle en imaginant en allumer un sous rien soulagera la température de leur eau de cuisson…
ils lancent, encore, des menaces, laissent planer des doutes qui deviennent de plus en plus éventés…
stérile tentative d’essayer d’envoyer les projecteurs vers les démocrates pour qu’ils soient sur la défensive…
ça va trop bien pour les démocrates….
Biden a eu un voyage en Asie fructueux que même Fox en a parlé positivement…
les Bidenomics ont eu des reportages positifs…. l’inflation diminue, le chômage aussi… Biden commence à être reconnu comme un bonhomme qui fait la job sans tambour, ni trompette…
alors les Républicains paniquent et se lancent dans une stratégie astucieuse et efficace…
Faire du bruit, hurler comme des putois, mentir et insulter…. avec la menace de nuire au pays tout entier… Bra-vo…
C’est quand la dernière fois où le GOP a vraiment gouverner, incapables qu’ils sont de se gouverner eux-mêmes?
Il fut un temps où l’on reprochait aux Dems ce jeu d’auto’-démolition en public. Biden a aussi unifié le parti et ce bien avant qu’il soit élu. Pour un gars qui dort semble-t-il, il réalise ses rêves.
Voilà une autre preuve que le Parti Républicain est tombé sous la coupe d’un ramassis d’extrémistes, de fanatiques, d’enragés qui n’en n’ont rien à foutre de l’intérêt commun.
MCCarthy a tellement fait de compromis afin d’obtenir l’appui de ces « fêlés » qu’il en est réduit à accéder à la moindre de leurs demande, si frivoles soient-elles. Il est en quelque sorte leur « prisonnier ». C’estr ce que l’enfoiré de Matt Gaetz va lui rappeler dans son discours.
Cette enquête ne mènera évidemment à rien puisque toutes les enquêtes précédentes n’ont donné AUCUN résultat.
Les Républicains sont en « mode panique » car ils voient bien que leur gourou est en mauvaise posture avec le tsunami d’accusations (91) portés contre lui. Ils doivent donc trouver quelque chose afin de détourner l’attention, quitte à se lancer dans une enquête-bidon.
Des preuves? Pourquoi se préoccuper d’un tel détail? Pas besoin de preuves. Au besoin, on en invente. Après tout, n’est ce pas un peu la spécialité de ce ramassis de filous.
Pendant ce temps, les élus de bonne volonté travaillent présentement ensemble afin de faire adopter des lois pour assurer le financement de l’État fédéral. Ces élus ont compris qu’ils sont au service de leurs concitoyens, pas d’une idéologie .
Les radicaux auraient intérêt à écouter les paroles de McConnell. Cependant on sait qu’ils ne le feront pas car ils sont trop aveuglés par leur fanatisme.
Allez-y bande de connards. Lançez-vous tête première dans le mur. Dans un peu plus d’un (1) an, vous aurez des comptes à rendre aux électeurs qui vous ont fait confiance et à qui vous avez menti..
»…ne serait pas une bonne idée pour les républicains. »
C’est extrêmement pathétique de lancer une enquête de destitution sans qu’il n’y ait aucun soupçon de preuve après 5 ans d’enquêtes, même de celle extrêmement partisane commencer sous barr.
Et je suis bien content qu’il en fasse un cirque.
Ca vas écœurer la population et ils voteront encore moins pour eux.
Maintenant qu’il se sont reconnu pour être anti-avortement jusqu’à ce que mort s’en suivent, ils pourront aussi être reconnu pour etre un partie de la dysfonctionnalité.
Leur base, environ 30% de la population, en redemanderont, alors que le reste de la population s’en éloigneront
Matricule PO1135809 cette ordure veut a tout pris détourné les électeurs de ces déboires juridiques qui sont diffusées dans les médias écrits et sur les plateformes électroniques à tous les jours imaginés quelle supplices pour cette autocrate de merde il ne sait plus ou donné de la tête ce conard ces biens faits pour lui
Comme un diable dans l’eau bénite.
Voilà une citation qui, de mon point de vue, sied bien aux magas.
Hormis Hunter Biden et ses frasques, qu’ont les magas contre le président Biden ?
On est pas loin de rien mais alors se pourrait il que le but de tout ce branle bas est juste pour ne pas se faire oublier ?
L’« impeachment » ne serait qu’un prétexte pour demeurer sur la place publique et médiatique. Je ne vois pas autre chose.
Les magas, sur la scène nationale, qui parlent d’avortement, d’emplois, d’inflation, de programme politique et que sais-je encore, jouent avec les poignées de leurs tombes.
Essentiellement, les magas sont des nostalgiques convaincus que le passé est la patente, confondant évolution et révolution.
Le changement inquiète et c’est normal. C’est quand il fait peur que la bêtise peut s’installer et là on a un bel exemple de ce que la peur peut donner.
👍👍👍
Je seconde ! 👍
————————
C’est fou, moi je serait prêt à mettre McCarthy sous interrogatoire par le FBI
pour ses collaboration et sa complicité dans les crime dont PO1135809 est
actuellement accusé.
Parce que ca ce ne sont pas des lubbies et des délires mais des crimes dont les preuves
sont accablantes.
La seule façon que les républicains ont trouvé d’attaquer Biden est de s’attaquer à Hunter, le mouton noir de la famille. Et ils n’ont rien prouvé encore.
Si on y pense, s’il fallait additionner tout ce que Jarred, Ivanka, Don jr etc ont empilé comme fric avec le passage de beau-papa à la MB, on en aurait pour des mois à tout compiler. Et on peut imaginer que DT s’est emplit les poches au passage, sans vergogne. Et tout ça aux vues de tout le pays, en toute liberté/ arrogance.
Mais ça, c’est pas grave.
Juste gênant.
Sauf quand tu as la morale -très- élastique.
Les coupables, ce sont les gens honnêtes qui laissent aller ces conneries pour garder leur siège. Et pourtant, les républicains ne sont pas tous des épais, loin s’en faut. Mais ils sont opportunistes et carriéristes. Ça, en masse.
Il ne faut pas oublier que Trump s’est enrichi en louant ses chambres d’hôtel à DC aux dirigeants étrangers. Il a enfreint l’article de l’emolument clause.
https://www.crf-usa.org/images/pdf/TheEmolumentsClause.pdf
« Il y a tellement de preuves contre Biden que ça va prendre un camion pour les amener à la cour. Il y en a autant que pour le vol des élections de 2020. » -MauvePrick
En se dépêchant pour « l’impeacher » dès maintenant, ils auront le temps pour un 2e en 2024 et même un 3e en janvier 2025, prouvant hors de tout doute que Biden est pire que 45.
N’ai-je pourtant pas entendu à CNN que la folle MTG avait tweeter hier, que ça prenait une enquête en destitution mais pas une enquête rush en destitution?
Comme si c’est elle qui décidait quand ça se passerait!
Et ce, après l’avoir réclamé rush depuis l’élection de Biden!
C’est elle la spécialiste. Elle s’en ait pris à Boebert qui travaillait sur la destitution car c’est son dossier.
« C’est elle la spécialiste. »
Elle vient de Georgie. Le (im-)Peach state !!
Elle n’a pas aimé le flirt entre matricule chose et Kristi Noem pour le poste à la vice-présidence de celui-ci lors du dernier rallye de ses greatest hits.
Elle est fru.
je ne saie pas comment cette homme peut supportée toute cette pressions médiatiques et juridiques qui sont constantes pour lui ces assez pour devenir fou remarqué que c`est probablement le cas maintenant a le voir allé il est de plus en plus violents dans sa démagogie et sa folie apparente.
Tout à fait !